Le thème «circuit montlhery», une vidéo sur YouTube
Michel Dailloux développe le thème « circuit montlhery »
Sur YouTube, publié par Michel Dailloux (), une vidéo se concentre sur le thème « circuit montlhery », apportant des éléments de réflexion intéressants.
YouTube offre une plateforme dynamique où chacun peut découvrir et partager des contenus variés, allant des vidéos simples aux discussions approfondies.
Nous avons pris connaissance de cette vidéo il y a peu (). Le compteur de Likes indiquait: 10.
Il faut prendre en considération la durée (00:10:04s), le titre (Jean Ragnotti, Philippe Bugalski sur le circuit de Montlhéry samedi 19 septembre 2009), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :« http;//breaux.skyrock.com
voir plutôt la vidéo sur daylimotion
Nous avons appris hier le décès accidentel vendredi 10 septembre 2012 du pilote de rallye automobile Philippe Bulgalski dans sa région de Vichy (Allier) à l’age de 49 ans
Triple champion de France des rallyes entre 1998 et 2000, vainqueur également de deux épreuves du championnat du monde avec Citroën en 1999
Je l’avais filmé lors des journées du patrimoine sur le circuit autodrome de Montlhéry le samedi 19 septembre 2009
Retrouvez le sur cette vidéo après 7’46 sur sa Citroën en compagnie de Jean Ragnotti sur Renault berlinette, Emmanuel Guigou sur une Clio GT et David Henry sur Peugeot 406
Malheureusement avec les JO de Londres, une information importante passe au second plan …
samedi 19 septembre 2009 sur le circuit de Montlhéry
ATTENTION car ce long plan séquence est non monté … rushes, préférer la vidéo lien ci-dessus
Pour 2010 j’ai refusé d’y aller, car l’entrée était payante pour les visiteurs au prix abusif de … 20 €
C’est beaucoup trop cher ce qui fait que le rapport qualité prix est mauvais, il n’y a pas vraiment d’animations et le pique-nique y est interdit, tout le contraire de la Locomotion (entrée 14€) ».
Le player de la vidéo est situé juste en dessous
Modalités d’accès et services disponibles
Renseignements utiles pour les visiteurs
L’Autodrome de Linas-Montlhéry est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, ce qui le rend facilement accessible depuis la capitale. Le site propose de vastes espaces de stationnement pour les visiteurs venant en voiture. Des actualités sont également disponibles pour les visiteurs qui souhaitent assister aux rassemblements, avec des guides et des services de support pour les aficionados de sports mécaniques. Les amateurs de moto et de voiture de course peuvent trouver de nombreux services sur place, du stationnement pour les véhicules de sport aux installations pour le public.
Ressources disponibles sur place pour les fans
Le circuit propose une gamme de services pour optimiser l’expérience des visiteurs. Des stages de formation sont offerts aux amateurs de vitesse et de compétition tout au long de l’année, permettant à chacun d’améliorer ses compétences au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de fans fournit aussi des conseils et des informations pour profiter au mieux des événements organisés sur le circuit.
Les visiteurs peuvent également assister aux courses de motos et de automobiles, tout en profitant des installations de restauration et des espaces de repos sur place. L’Autodrome de Montlhéry, chargé d’histoire et d’événements, est un lieu de prédilection pour les amateurs de vitesse, de autos et de deux rouess, où se mélangent course, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.
Dimensions et caractéristiques du circuit
Exploits de vitesse et performances significatives
Le circuit de Montlhéry est le témoin deperformancesde vitesse. En 1926, Violette Cordery a accompli un exploit remarquable en parcourant 8000 kilomètres à une moyenne de 113,8 km/h dans une Invicta, devenant la première femme à recevoir le prestigieuxDewar Trophy. Le circuit a également été le lieu d’établissements de records en moto, mettant en avant des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda. Des autos de grand prix et de sport ont également battu des records de vitesse, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.
Description de la piste et de ses spécificités
La piste de l’Autodrome de Montlhéry est sans égal. Conçue pour des voitures pesant jusqu’à 1000 kg, elle se démarque par sa grande inclinaison, favorisant les vitesses élevées. L’ovale de 2,548 kilomètres constitue un véritable défi technique pour les pilotes et offre un tracé difficile à maîtriser, ce qui en fait un circuit privilégié pour les courses de vitesse. Au départ, le circuit était destiné aux automobiles de course, mais un parcours routier a été intégré en 1925, ouvrant la porte à des événements divers et des courses de longue distance.
Montlhéry est célèbre pour ses multiples records de vitesse. Un des moments forts de son histoire est la victoire du pilote français Robert Benoist lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis lors, des records de vitesse en moto et en voiture y ont été réalisés, attirant des véhicules de diverses marques, incluant des Ferrari et des motos de course de forte cylindrée, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.
Circuit de Montlhéry : Un Emblème de la Vitesse
De nombreux sites web et livres abordent l’histoire et les activités du circuit, cependant, les infos les plus complètes sont disponibles sur le site officielsur ce lien.
La première course voiture d’envergure sur le circuit, le Grand Prix de France de 1925, a réuni les meilleurs pilotes de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet meeting marquant a vu la victoire de Robert Benoist au volant d’une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, perdait tragiquement la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit historique a continué d’accueillir des compétitions de haut niveau, attirant des véhicules d’exception, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de diverses marques internationales.
Essence du sport automobile français
Le Circuit de Montlhéry tient une place unique dans l’histoire du sport auto en France. Il est devenu le site emblématique des courses de vitesse et de résistance, où derecords importantsde vitesse et de distance ont été enregistrés. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les deux rouess et d’autres événements comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été tenus, faisant de cet endroit un incontournable du sport voiture. À travers les décennies, Montlhéry a su rester une référence dans le monde des courses, accueillant des autos mythiques comme les Ferrari, tout en offrant un espace de formation et de stage pour les jeunes pilotes et amateurs de autos de course et de motos.
Évolution et moments marquants du circuit
L’Autodrome de Montlhéry, également désigné parL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit mythique dans l’histoire du sport automobile français. Inauguré le 4 octobre 1924, ce site remarquable se trouve à Linas, à environ 30 kilomètres au sud de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin à la demande d’Alexandre Lamblin, ce circuit représente une réalisation architecturale impressionnante de son époque, avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception permettait aux véhicules d’atteindre une vitesse de 220 km/h, un exploit notable pour cette époque.
Activités proposées et rassemblements au circuit
Rendez-vous sportifs et festivals à venir
Montlhéry est le lieu d’accueil chaque année de plusieurs meetings majeurs, y compris des festivals et des compétitions qui attirent des passionnés venant du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui présente des voitures historiques, des Ferrari aux véhicules de collection, ainsi que des motos vintage, est l’un des rassemblements les plus attendus. Le circuit organise également des rassemblements de automobiles de sport, des courses de monoplaces et des événements qui permettent de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des compétitions régulières telles que lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.
Opportunités de formation et de conduite
Le circuit de Linas-Montlhéry est aujourd’hui bien plus qu’un simple circuit de course : c’est un lieu de formation où divers stages de conduite sont régulièrement proposés. Des formations sont accessibles aux amateurs de vitesse qui souhaitent améliorer leur maîtrise de la voiture, avec des stages de pilotage et des formations spécifiques pour les motos et les automobiles de haute puissance, comme celles dotées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages permettent aux participants d’explorer les limites de leur véhicule, de parcourir la piste dans des conditions sécurisées et de découvrir les caractéristiques uniques de ce circuit historique.
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Retranscription des paroles de la vidéo: n’est pas mentionnée
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Déroulement de la vidéo:
Indisponible
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