L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Sur Youtube: Voitures abandonnées : Cyril retrouve une Citroën Traction(Voitures anciennes)

Le thème «Voitures anciennes» : nouvelle vidéo disponible sur YouTube

Le thème « Voitures anciennes » par DAM – Documentaires Auto / Moto

Sur YouTube, publié par DAM – Documentaires Auto / Moto (), cette vidéo traite du thème « Voitures anciennes ».

Avec ses algorithmes de recommandation sophistiqués, YouTube personnalise votre expérience en vous suggérant des vidéos correspondant à nos intérêts et à notre historique de visionnage.

À l’instant où nous avons visionné la vidéo (), elle comptait déjà plusieurs interactions cumulées. Le décompte de Likes indiquait: 1284.

La durée (00:07:19s), le titre (Voitures abandonnées : Cyril retrouve une Citroën Traction), fournis par l’auteur sont des éléments à noter, ainsi que la description :« Cyril fouille vos granges à la recherche de trésors et rachète des voitures anciennes pour une bouchée de pain ».

Le player de la vidéo est situé juste en dessous



Lesautos de collectioncaptivent lesmorduset lespassionnésà travers le monde. Que vous soyez en quête d’unevoiture ancienne, d’un modèleaméricainou d’uneChevroletclassique, le marché est riche en possibilités pour les collectionneurs. Ce guide vous fournira les clés nécessaires pour réussir l’achatde votrevoiture de collection.

Analyse du marché des automobiles de collection : guide pratique

Il est primordial de bien comprendre lemarchédes voitures de collection avant de plonger dans l’achat. Ce marché varie en fonction de divers facteurs, y compris l’état dumodèle, sa rareté, et son histoire. Par exemple, uneChevroletou unePorschebien entretenue peut rapidement prendre de la valeur avec le temps, au fil desannées.

Conseils pour le choix du modèle de voiture

Unchoixdemodèleavisé est crucial. Beaucoup d’fans se dirigent vers des voitureshistoriques, comme lesPorsche« vintage » ou descabrioletsrares. Pensez à prendre en compte lamarqueet lacartegrise, car cela peut affecter le prix lors de lavente.

Guide des options et annonces pour l’achat de voiture

Recherchez attentivement lesannonceset consultez des sites spécialisés en automobiles « vintage ». Vous y trouverez une grande variété deautos de collectionen vente, que ce soit des autos en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesfournissent des informations détaillées sur chaque véhicule, ce qui vous permet de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.

Assurance et entretien : maximiser la longévité de votre véhicule

Consultez des sites spécialisés en automobiles anciennes et recherchez attentivement lesannonces. Vous y trouverez une grande variété deautomobiles de collectionà vendre, que ce soit des autos en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesoffrent des informations détaillées sur chaque véhicule, vous permettant de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.

Comment participer aux rassemblement et salons

Les événements commeRétromobileou d’autresévénementsde voitures « classic » sont des occasions idéales pour rencontrer despassionnés, trouver despartenairespour vos projets de restauration, et explorer les dernières tendances du marché. Ces salons permettent aussi de voir de près des modèlesuniqueset d’approfondir votre compréhension de l’univers desautomobiles de collection.

Rester informé : clé du succès dans l’univers des automobiles anciennes

Se tenir informé sur l’information des automobiles anciennes est vital, car cela aide à suivre les tendances du marché et à reconnaître les modèles les plus recherchés. Comprendre l’évolution de ce secteur permet également aux fans de faire des choix judicieux lors de l’achat ou de la restauration de leur véhicule. De nombreuxsites spécialisés, notamment le plus connu,offrent des infos très complètes sur ces sujets, permettant ainsi aux mordus de rester à jour avec les nouveautés.

Conclusion : l’essentiel à retenir

Une aventure passionnante vous attend avec l’achat d’unevoiture de collection. Il est crucial de bien se renseigner et de prendre letempsnécessaire pour comparer lesmodèles, lesoptions, et lesannonces. Que vous soyez intéressé par un modèle pour sa rareté, son esthétique, ou savaleur historique, le marché desautos « vintage »propose une diversité incroyable pour lesmordusetpassionnésde bellesautomobiles.

Utilisez ce lien pour visionner la vidéo directement sur YouTube :
la publication originale: Cliquer ici

#Voitures #abandonnées #Cyril #retrouve #une #Citroën #Traction

Retranscription des paroles de la vidéo: Cyril a 30 ans. Et quand il se promène dans la campagne, ce n’est pas pour les paysages. Lui, ce qu’il cherche est bien plus étonnant : des trésors cachés au fond des granges. – On est dans une grange dans le Limousin, et quand j’ai poussé la porte, j’ai trouvé une vraie rareté derrière. Cyril est fan de voitures anciennes. Et regardez ce qu’il a découvert il y a 3 ans par le bouche-à-oreille. Une Citroën Traction des années 30 abandonnée depuis plus de 25 ans dans son hangar appartenant à un agriculteur. Une voiture mythique et très prisée des collectionneurs. – C’est la voiture de la guerre, c’est la voiture des bandits des années 40. Et regardez à quoi elle pourrait ressembler une fois restaurée. Mais problème, le propriétaire de cette Traction est introuvable. Et tant que Cyril ne l’a pas identifié, impossible pour lui de retaper cette ancienne automobile. Alors il continue ses recherches. – Donc il faut mener une enquête de voisinage un peu partout pour essayer de se mettre sur la piste du propriétaire de la voiture pour la sauver. Pour le moment, Cyril ne peut rien pour cette Traction. Il repart, toujours à l’affût de la bonne affaire. Aujourd’hui, il rencontre Bernard, le propriétaire de cette Citroën Ami 6 de 1968, une série limitée. – Cette voiture, si ça continue comme ça, malheureusement, elle va partir à la casse. Alors donc j’aime autant en faire profiter quelqu’un. Et puis même quitte à la baisser de prix. Et pour négocier le prix, Cyril ne laisse rien au hasard. Il inspecte la voiture dans les moindres détails. – Elle a des traces de salive et d’humidité. Mais déjà un bon nettoyage et elle aura retrouvé une autre tête. Au bout d’une demi-heure, Bernard et Cyril se mettent d’accord sur un prix. – Combien on avait dit ? – On avait dit entre 150 et 200 euros, à peu près. Vous avez bien entendu, 150 euros seulement pour cette Ami 6. L’affaire est conclue. Mais attention, Cyril devra entièrement la réparer. Coût total : près de 2 000 euros. – On peut dire qu’aujourd’hui, elle est à moi. – Ca fait plaisir ? – Ca fait toujours plaisir de sauver une voiture. Mais Cyril n’en est pas à son 1er sauvetage. Dans ce garage, il nous présente sa dernière acquisition, une DS de 1963 dont il est très fier. – C’est des voitures qui ont de la gueule, contrairement aux voitures d’aujourd’hui. Y a des belles voitures aujourd’hui, mais là, vous avez quelque chose… C’est une voiture qui a une âme. Une voiture qui a une âme mais qui n’a pas roulé depuis plus de 30 ans. Il l’a rachetée 1 500 euros, et Cyril devra encore débourser plus de 6 000 euros pour la restaurer entièrement. – Pour la remettre en état, je vais en avoir pour à peu près 4 à 5 ans, en m’y astreignant au moins tous les week-ends. Et justement, ce week-end, pour trouver son bonheur, Cyril se rend dans une bourse d’échange spécialisée dans les voitures anciennes. Il en existe plusieurs centaines chaque année en France. – Qu’est-ce que vous avez en pièces d’Ami 6 et CDS ? Ici, pour Cyril, c’est la caverne d’Ali Baba. On y trouve toutes sortes de pièces, et à tous les prix. Le budget de Cyril est limité à 50 euros par mois, mais ces clignotants de DS l’intéressent. – Il est impeccable, il est neuf, il a sa douille pour l’ampoule. L’inconvénient, c’est qu’il est trop cher à mon goût. A 40 euros, le seul clignotant, Cyril cherche ailleurs. Finalement, il repart les mains vides, mais il a passé un bon moment. Chiner des pièces graisseuses, il adore ça. – En même temps, y a le plaisir aussi de mettre les mains dans l’huile d’époque et la graisse. Y a les bonnes odeurs qu’on sent que dans ce genre d’endroit. Et c’est aussi ici que Cyril rêve devant ces vieux bolides rutilants. Mais vous allez voir que certains ont fait de leur passion un véritable business. Ludovic et Tatiana ont ouvert un garage spécialisé dans les voitures anciennes qu’ils restaurent pour les revendre. Et ce qui est surprenant, c’est que Tatiana est aussi mordue que son mari. – Tu sais que c’est refait, ça ? – Ils les refont ? – Oui, y a une entreprise qui les refait. J’en ai vu sur la bourse. – L’air de rien, elle comprime encore. – Mmh, ça sent l’essence. C’est incroyable, mais ils exportent leurs voitures en Europe et même au Japon. Avec la crise, leur garage est en plein essor. Et si ça marche, c’est parce qu’acheter une ancienne est toujours un bon placement. – Depuis la crise, on a eu une surcharge de travail parce que les gens, pour le prix d’une citadine, préfèrent se faire plaisir avec une ancienne qui décotera pas. Le meilleur exemple, c’est la 2 CV, qui, en 10 ans, a vu son prix multiplié par 5. Du coup, les clients affluent dans le garage de Ludovic et Tatiana. C’est le cas de Michel. Il s’intéresse à cette magnifique Traction de 1932. Son prix : 16 000 euros. – Elle est jolie en bleu. Ca change. – Elle est très belle. Michel est sous le charme. Et le coût de l’entretien n’est pas très élevé et l’assurance est très bon marché. – Au point de vue assurance, ça doit pas coûter… – Non, y a des contrats spécifiques collection. Pour peu que vous ayez déjà une voiture de tous les jours, vous souscrivez à un contrat de ce type, c’est 120-150 euros à l’année. Difficile de conduire quotidiennement avec une Traction, mais rouler tous les jours avec des voitures anciennes, c’est possible et très économique. Pour une 2 CV en bon état, comptez entre 2 000 et 7 000 euros. Et pour Tatiana, la femme de Ludovic, on peut rouler pour encore moins cher. – Dans un budget plus abordable, vous pouvez avoir la Simca 1100, tel ce petit modèle, une petite voiture de ville, à 1 500 euros, pour rouler quotidiennement, très sympathique. Plus récent, vous avez maintenant les 205 GTI du début des années 80 qui commencent à être recherchées et collectionnées, aux alentours de 3 000 euros. Pour proposer autant de choix à leurs clients, Ludovic et Tatiana doivent constamment trouver de nouvelles voitures. Aujourd’hui, Ludovic se rend chez Nicolas pour expertiser sa Fiat 128, un modèle rare et en parfait état. – C’est vrai que j’ai pas mal bossé dessus, donc j’y tiens quand même. Mais c’est vrai que passer sur une ancienne type berline… Ludovic, en bon expert, fait rapidement le tour de la voiture. – Donc un échappement Abarth. Et tu gagnes des chevaux ou du bruit ? – Les 2. – Les 2 ? Nicolas a investi pas loin de 5 000 euros pour rendre sa voiture comme neuve. Et bonne nouvelle, quand Ludovic rend son verdict, il n’a pas perdu un centime. – Je serais sur une base de 5-7 000, tu vois. – Oui. Mais avant de la mettre en dépôt-vente chez Ludovic, Nicolas se laisse un délai de réflexion. Pas facile de se séparer de son petit bijou. Retour au garage. Michel, un autre client, vient chercher sa toute nouvelle voiture. – La clé Citroën d’origine avec son porte-clé. Le nouveau jouet de cet amateur de voitures anciennes, c’est une Citroën SM de 1971. Pour l’avoir, Michel n’a pas hésité à débourser 19 000 euros. Alors une fois au volant, il retrouve des sensations qu’il a bien connues. – Il faut à peine la toucher des doigts et elle obéit. Encore une fois, technologiquement, on ne peut pas faire mieux. C’est une voiture exceptionnelle. Et si certains craignent la facture de carburant, sachez que la plupart de ces vieux modèles ne consomment qu’entre 5 et 7 litres aux 100. Alors si vous aussi, vous rêvez d’une belle ancienne, n’hésitez pas, il y en a pour tous les goûts, et à des prix abordables. .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0.81 Cyril a 30 ans.
0.81 Et quand il se promène dans la campagne,
ce n&;est pas pour les paysages.
0.81 Lui, ce qu&;il cherche est bien plus étonnant :
des trésors cachés au fond des granges.
0.81 – On est dans une grange dans le Limousin,
0.81 et quand j&;ai poussé la porte,
j&;ai trouvé une vraie rareté derrière.
0.81 Cyril est fan de voitures anciennes.
0.81 Et regardez ce qu&;il a découvert
il y a 3 ans par le bouche-à-oreille.
0.81 Une Citroën Traction des années 30
abandonnée depuis plus de 25 ans dans son hangar
0.81 appartenant à un agriculteur.
0.81 Une voiture mythique
et très prisée des collectionneurs.
0.81 – C&;est la voiture de la guerre,
c&;est la voiture des bandits des années 40.
0.81 Et regardez à quoi elle pourrait ressembler
une fois restaurée.
0.81 Mais problème, le propriétaire de cette Traction
est introuvable.
0.81 Et tant que Cyril ne l&;a pas identifié,
0.81 impossible pour lui
de retaper cette ancienne automobile.
0.81 Alors il continue ses recherches.
0.81 – Donc il faut mener
une enquête de voisinage un peu partout
0.81 pour essayer de se mettre sur la piste
du propriétaire de la voiture pour la sauver.
0.81 Pour le moment,
Cyril ne peut rien pour cette Traction.
0.81 Il repart,
toujours à l&;affût de la bonne affaire.
0.81 Aujourd&;hui, il rencontre Bernard,
le propriétaire de cette Citroën Ami 6 de 1968,
0.81 une série limitée.
0.81 – Cette voiture, si ça continue comme ça,
malheureusement, elle va partir à la casse.
0.81 Alors donc j&;aime autant
en faire profiter quelqu&;un.
0.81 Et puis même quitte à la baisser de prix.
0.81 Et pour négocier le prix,
Cyril ne laisse rien au hasard.
0.81 Il inspecte la voiture dans les moindres détails.
0.81 – Elle a des traces de salive et d&;humidité.
0.81 Mais déjà un bon nettoyage
et elle aura retrouvé une autre tête.
0.81 Au bout d&;une demi-heure,
Bernard et Cyril se mettent d&;accord sur un prix.
0.81 – Combien on avait dit ?
– On avait dit entre 150 et 200 euros, à peu près.
0.81 Vous avez bien entendu,
150 euros seulement pour cette Ami 6.
0.81 L&;affaire est conclue.
0.81 Mais attention,
Cyril devra entièrement la réparer.
0.81 Coût total : près de 2 000 euros.
0.81 – On peut dire qu&;aujourd&;hui, elle est à moi.
– Ca fait plaisir ?
0.81 – Ca fait toujours plaisir de sauver une voiture.
0.81 Mais Cyril n&;en est pas à son 1er sauvetage.
0.81 Dans ce garage,
il nous présente sa dernière acquisition,
0.81 une DS de 1963 dont il est très fier.
0.81 – C&;est des voitures qui ont de la gueule,
contrairement aux voitures d&;aujourd&;hui.
0.81 Y a des belles voitures aujourd&;hui,
mais là, vous avez quelque chose…
0.81 C&;est une voiture qui a une âme.
0.81 Une voiture qui a une âme
mais qui n&;a pas roulé depuis plus de 30 ans.
0.81 Il l&;a rachetée 1 500 euros,
0.81 et Cyril devra encore débourser
plus de 6 000 euros pour la restaurer entièrement.
0.81 – Pour la remettre en état,
je vais en avoir pour à peu près 4 à 5 ans,
0.81 en m&;y astreignant au moins tous les week-ends.
0.81 Et justement, ce week-end,
pour trouver son bonheur,
0.81 Cyril se rend dans une bourse d&;échange
spécialisée dans les voitures anciennes.
0.81 Il en existe
plusieurs centaines chaque année en France.
0.81 – Qu&;est-ce que vous avez
en pièces d&;Ami 6 et CDS ?
0.81 Ici, pour Cyril, c&;est la caverne d&;Ali Baba.
0.81 On y trouve toutes sortes de pièces,
et à tous les prix.
0.81 Le budget de Cyril est limité à 50 euros par mois,
mais ces clignotants de DS l&;intéressent.
0.81 – Il est impeccable, il est neuf,
il a sa douille pour l&;ampoule.
0.81 L&;inconvénient,
c&;est qu&;il est trop cher à mon goût.
0.81 A 40 euros, le seul clignotant,
Cyril cherche ailleurs.
0.81 Finalement, il repart les mains vides,
mais il a passé un bon moment.
0.81 Chiner des pièces graisseuses, il adore ça.
0.81 – En même temps, y a le plaisir aussi de mettre
les mains dans l&;huile d&;époque et la graisse.
0.81 Y a les bonnes odeurs
qu&;on sent que dans ce genre d&;endroit.
0.81 Et c&;est aussi ici que Cyril rêve
devant ces vieux bolides rutilants.
0.81 Mais vous allez voir que certains
ont fait de leur passion un véritable business.
0.81 Ludovic et Tatiana ont ouvert un garage
spécialisé dans les voitures anciennes
0.81 qu&;ils restaurent pour les revendre.
0.81 Et ce qui est surprenant,
c&;est que Tatiana est aussi mordue que son mari.
0.81 – Tu sais que c&;est refait, ça ?
– Ils les refont ?
0.81 – Oui, y a une entreprise qui les refait.
J&;en ai vu sur la bourse.
0.81 – L&;air de rien, elle comprime encore.
0.81 – Mmh, ça sent l&;essence.
0.81 C&;est incroyable, mais ils exportent
leurs voitures en Europe et même au Japon.
0.81 Avec la crise, leur garage est en plein essor.
0.81 Et si ça marche, c&;est parce qu&;acheter
une ancienne est toujours un bon placement.
0.81 – Depuis la crise, on a eu une surcharge de travail
parce que les gens, pour le prix d&;une citadine,
0.81 préfèrent se faire plaisir
avec une ancienne qui décotera pas.
0.81 Le meilleur exemple, c&;est la 2 CV,
qui, en 10 ans, a vu son prix multiplié par 5.
0.81 Du coup, les clients affluent
dans le garage de Ludovic et Tatiana.
0.81 C&;est le cas de Michel.
0.81 Il s&;intéresse à cette magnifique Traction de 1932.
Son prix : 16 000 euros.
0.81 – Elle est jolie en bleu. Ca change.
– Elle est très belle.
0.81 Michel est sous le charme.
0.81 Et le coût de l&;entretien n&;est pas très élevé
et l&;assurance est très bon marché.
0.81 – Au point de vue assurance, ça doit pas coûter…
– Non, y a des contrats spécifiques collection.
0.81 Pour peu que vous ayez déjà
une voiture de tous les jours,
0.81 vous souscrivez à un contrat de ce type,
c&;est 120-150 euros à l&;année.
0.81 Difficile de conduire quotidiennement
avec une Traction,
0.81 mais rouler tous les jours avec des voitures anciennes,
c&;est possible et très économique.
0.81 Pour une 2 CV en bon état,
comptez entre 2 000 et 7 000 euros.
0.81 Et pour Tatiana, la femme de Ludovic,
on peut rouler pour encore moins cher.
0.81 – Dans un budget plus abordable, vous pouvez
avoir la Simca 1100, tel ce petit modèle,
0.81 une petite voiture de ville, à 1 500 euros,
pour rouler quotidiennement, très sympathique.
0.81 Plus récent, vous avez maintenant
les 205 GTI du début des années 80
0.81 qui commencent à être recherchées et collectionnées,
aux alentours de 3 000 euros.
0.81 Pour proposer autant de choix à leurs clients,
0.81 Ludovic et Tatiana
doivent constamment trouver de nouvelles voitures.
0.81 Aujourd&;hui, Ludovic se rend chez Nicolas
pour expertiser sa Fiat 128,
0.81 un modèle rare et en parfait état.
0.81 – C&;est vrai que j&;ai pas mal bossé dessus,
donc j&;y tiens quand même.
0.81 Mais c&;est vrai que passer
sur une ancienne type berline…
0.81 Ludovic, en bon expert,
fait rapidement le tour de la voiture.
0.81 – Donc un échappement Abarth.
Et tu gagnes des chevaux ou du bruit ?
0.81 – Les 2.
– Les 2 ?
0.81 Nicolas a investi pas loin de 5 000 euros
pour rendre sa voiture comme neuve.
0.81 Et bonne nouvelle, quand Ludovic
rend son verdict, il n&;a pas perdu un centime.
0.81 – Je serais sur une base de 5-7 000, tu vois.
– Oui.
0.81 Mais avant de la mettre en dépôt-vente chez Ludovic,
Nicolas se laisse un délai de réflexion.
0.81 Pas facile de se séparer de son petit bijou.
0.81 Retour au garage.
0.81 Michel, un autre client,
vient chercher sa toute nouvelle voiture.
0.81 – La clé Citroën d&;origine avec son porte-clé.
0.81 Le nouveau jouet de cet amateur
de voitures anciennes, c&;est une Citroën SM de 1971.
0.81 Pour l&;avoir, Michel n&;a pas hésité
à débourser 19 000 euros.
0.81 Alors une fois au volant,
il retrouve des sensations qu&;il a bien connues.
0.81 – Il faut à peine la toucher des doigts
et elle obéit.
0.81 Encore une fois, technologiquement,
on ne peut pas faire mieux.
0.81 C&;est une voiture exceptionnelle.
0.81 Et si certains craignent
la facture de carburant,
0.81 sachez que la plupart de ces vieux modèles
ne consomment qu&;entre 5 et 7 litres aux 100.
0.81 Alors si vous aussi,
vous rêvez d&;une belle ancienne,
0.81 n&;hésitez pas, il y en a pour tous les goûts,
et à des prix abordables.
.

Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.