L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D’ACHETER UNE BENTLEY TURBO R ? (Youtube)

Le thème «Beau livre Voitures anciennes» : nouvelle vidéo disponible sur YouTube

A la une, le thème « Beau livre Voitures anciennes » publié par Petites Observations Automobiles

Une vidéo, partagée par Petites Observations Automobiles sur YouTube ( ), offre un angle nouveau dans le thème « Beau livre Voitures anciennes ».

YouTube regorge de vidéos fascinantes qui explorent des sujets variés, offrant à chaque utilisateur un vaste choix de contenu pour satisfaire toutes les curiosités. »
YouTube regorge de vidéos fascinantes qui explorent des sujets variés, offrant à chaque utilisateur un vaste choix de contenu pour satisfaire toutes les curiosités.

Lorsque nous avons examiné la vidéo (), elle avait déjà cumulé quelques interactions.
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La durée (00:35:13s) de la vidéo, le titre (QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D’ACHETER UNE BENTLEY TURBO R ?), sont à prendre en compte de même que la description publiée par l’auteur :« Alexandre Guirao, ministre des voitures de collection de POA, nous explique ce qu’il faut savoir avant d’acheter une Bentley Turbo R de 1996.
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Découvrez toutes les petits observations automobiles sur : www.poa.tv
Le site d’Alexandre Guirao www.classicautoinvest.fr

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Achat de ouvrages de collection automobile : où aller ?

Identifier le bon livre est aussi fonction du point de vente. Voici quelques pistes pour dénicher des ouvrages de qualité :

  • Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Quelques librairies se concentrent sur les livres d’automobiles, offrant des éditions rares ou anciennes. Les salons d’automobiles et les événements pour collectionneurs présentent souvent des stands où des livres spécifiques sont disponibles.
  • Sites de Collection et Plateformes en Ligne: Des sites tels qu’AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin offrent un large éventail de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour les livres rares, les sites spécialisés en ouvrages d’occasion ou les catalogues de bibliophilie constituent de bonnes solutions.
  • Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques permettent d’emprunter des livres rares, et les bourses aux livres peuvent offrir des articles intéressants à des prix attractifs.

Le Guide Idéal pour Tous les Passionnés

Sélectionner un ouvrage sur les voitures anciennes est une expérience enrichissante, que ce soit pour compléter sa collection ou pour offrir un cadeau précieux. Que vous soyez attiré par une rétrospective ou par un ouvrage dédié, il est essentiel de prendre le temps d’explorer les différents types de livres afin de trouver celui qui saura satisfaire votre passion ou celle de la personne à qui vous l’offrez. Les livres de qualité, pleins d’histoires et d’illustrations, représentent de véritables trésors pour les amateurs d’automobiles anciennes et des souvenirs inoubliables à chérir.

Pourquoi les prix de certains ouvrages peuvent-ils être si élevés ?

Les prix des livres de collection voiture peuvent être jugés élevés en raison de leur qualité de conception et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, les livres anciens ou dédicacés sont particulièrement prisés pour leur rareté. De surcroît, les livres de luxe proposent souvent des images et des documents uniques, ainsi que des reliures en cuir ou des boîtiers, ce qui en fait des objets de valeur pour les collectionneurs.

Un ensemble de questions et réponses sur l’achat de livres sur les voitures anciennes a été publié(lien vers le site). Chaque section vous orientera sur les critères essentiels à considérer.

Montant à considérer pour l’acquisition d’un ouvrage automobile

Le tarif d’un ouvrage sur les voitures anciennes varie largement selon la qualité et le type d’édition :

  • Livres Généralistes: Pour un bon livre d’introduction, prévoyez entre 30 et 60 euros.
  • Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Les éditions illustrées de qualité sont généralement entre 80 et 200 €.
  • Livres de Collection et Éditions Limitées: Les livres signés ou limités peuvent facilement coûter plus de 200 euros, selon leur rareté.

Comment opter pour un livre de qualité supérieure ?

Opter pour un livre de qualité sur les voitures anciennes implique de tenir compte de divers critères essentiels :

  1. L’Expertise des Auteurs: Assurez-vous de choisir des livres écrits par des experts, tels que des historiens de l’automobile ou des journalistes spécialisés. Cela garantit des recherches approfondies et des informations fiables.
  2. Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un livre sur les voitures anciennes est rehaussé par de belles illustrations. Préférez les livres bien illustrés, avec des photos capturant l’essence des véhicules et leur caractère. Une édition de qualité, avec une bonne reliure et du papier de haute qualité, assure un ouvrage agréable à consulter.
  3. Les Avis et les Critiques: Avant d’acheter, il est souvent utile de lire les avis des lecteurs et les critiques. Les fans d’automobile partagent régulièrement leurs impressions en ligne, ce qui peut aider à évaluer si le ouvrage répond à vos attentes.

Les atouts d’un livre sur les voitures anciennes

Leslivres sur les voitures anciennesne sont pas uniquement des sources d’information, mais aussi de véritablesobjets de collection. Certains livres offrent des photographies exclusives, des dessins techniques, et des essais qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Posséder unouvrage sur sa voiture préféréeou sur une époque spécifique devient alors unplaisirqui transcende la simple lecture.

Dans un monde où l’information numérique prédomine, il peut sembler plus pratique de rechercher desdonnéessur les voitures anciennes en ligne. Néanmoins, leslivresdemeurent une option essentielle pour les fans. Un ouvragebien conçuet illustré permet d’approfondir l’histoire automobilede manière exhaustive, avec une qualité d’édition et un savoir-faire qui offrent uneexpérience de lecturesans pareil. À la différence des ressources en ligne, souventfragmentéesou peu fiables, les ouvrages de collection fournissent desanalyses complètes, souvent écrites par desspécialistesou des journalistes du secteur.

Quels types de livres choisir : Rétrospectives ou spécialisés ?

Les rétrospectives générales dans l’univers automobile

Ces ouvrages proposent souvent une couverture de plusieurs décennies de l’histoire voiture, rassemblant des modèles issus de diverses marques, styles et périodes. Ils sont pleins d’informations et constituent un bon point de départ pour les nouveaux fans ou ceux qui s’intéressent à l’histoire voiture dans son ensemble. Les rétrospectives bien documentées offrent un panorama captivant et mettent en avant l’évolution du design, de la technologie et des tendances. Ce type de livre est idéal pour offrir encadeau, car il s’adresse à un large public sans se concentrer sur un aspect particulier.

Les livres d’exception

Les ouvrages de qualité sur les voitures anciennes se distinguent souvent par leur grand format et sont très appréciés pour leur attrait visuel. Émaillés de photos en haute définition et d’illustrations d’archives peu communes, ces ouvrages sont parfaits pour être exposés et feuilletés. Ce genre de publication est souvent recherché tant pour ses qualités visuelles que pour le contenu qu’elle propose.

Les livres centrés sur une marque ou un modèle

Pour les fans d’automobiles anciennes qui s’intéressent de près à une marque ou un modèle précis, un livre spécialisé peut être un choix idéal. De nombreux ouvrages analysent en profondeur des marques réputées comme Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou la Citroën 2CV. Cependant, ces livres peuvent poser un problème pour un collectionneur averti : il est possible que la personne ait déjà ce ouvrage, ou qu’il ne traite pas des éléments qui lui tiennent à cœur. Si le destinataire préfère une période ou un type de véhicule plus vaste, une rétrospective pourrait s’avérer plus appropriée.

Avant de vous engager dans unachat, il est capital de bien comprendre les types d’livresà votre disposition. En fonction de vos propres besoins ou des goûts de la personne à qui vous comptez offrir uncadeau, certaines options seront plus adaptées.

Les voitures anciennes, véritables œuvres d’art de l’histoire voiture, émerveillent par leur design, leur technologie, et leur impact culturel. De nombreux passionnés souhaitent approfondir leurs connaissances via des livres de collection, mais le marché est riche en options. Comment sélectionner le ouvrage idéal, que ce soit pour soi-même ou en tant que cadeau ? Ce guide vous guidera à travers les types d’ouvrages, les endroits où les acheter et les prix.

Pourquoi les prix de certains livres peuvent-ils être si élevés ?

Si vous cherchez à économiser, envisagez d’acheter des ouvrages d’occasion. Des sites comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont de bonnes sources pour trouver des livres en bon état à des tarifs avantageux. Les forums de fans ou les groupes de collectionneurs peuvent aussi s’avérer utiles.

Si vous souhaitez regarder la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur ce lien :
la publication originale: Cliquer ici

#FAUTIL #SAVOIR #AVANT #DACHETER #UNE #BENTLEY #TURBO

Retranscription des paroles de la vidéo: chez les amateurs que faut-il savoir avant d’acheter une bentley turbo 1 ère où j’ai envie de dire que faut-il savoir avant d’aller dîner chez la famille royale car c’est bien dans this il s’agit une voiture croyable et comme toujours c’est alexandre guirao demi nice des voitures de collection qui va nous présenter cette voiture royale cette bentley turbo est longue de quelle année alexandre tu vas bien bonjour renault bonjour paiera c’est une bentley turbo air de 1996 donc c’est les dernières productions en fait avant le passage à la bentley arnage qui a remplacé ce modèle voilà d’accord c’est une folie nous passer une douce folie mais par rapport à ce que ça représente quand ces neuf c’est tellement attractif je dirais qu’on pourquoi s’en priver quoi voilà et puis là on est vraiment dans du luxe si on va avoir beaucoup de détails sur cette voiture mais utilise aujourd’hui beaucoup le mot lutte premium et c’est à toutes les sauces oui là c’est une voiture la plupart des choses sont assemblés à la main vous allez voir qu’il ya beaucoup de pièces qui sont en métal là où c’est en plastique dans d’autres voitures il ya juste quelque chose qui résume toute la voiture elle pèse pas une tonne 8 août deux tonnes ou de tonnes 3 elle pèse deux tonnes 6 c’est-à-dire cannes de kate et gerry j’aime bien que dire que sur le train avant quand on va au contrôle technique il ya une tonne 6 sur la balance du train avant il ya une tonne à l’arrière donc c’est à dire c’est un petit peu comme si on avait une première voiture qui tractait une deuxième petite voiture quoi voilà pourquoi c’est lourd c’est pas parce que le moteur est absolument gros certes il est gros mais c’est parce que ben tout est costaud dans la voiture toutes ep tout et matelassée tout et calfeutrés voilà donc ça commence par ça mais quand on voit bon évidemment comme toujours les portières sont creuses mais quand on les manipule ça on peut pas se rendre compte très l’image mais il ya quand même un volume et un poids de la porte déjà qu’ils ont dit beaucoup sur le reste de la voiture et c’est pareil évidemment pour tous les équipements intérieurs moi j’ai bonne mémoire il ya quatre ans je prends ce premier tron lui tu m’avais quand même dit à l’époque moi je touche pas aux russes de ces années là bas et pas par le bnq l’aimé sous-entendu c’est quand même compliqué enfin c’est cher et il a changé d’avis dans mon avis et il faut se lancer là-dedans que si on a déjà eu un peu d’expérience d’autres voitures déjà on va dire classique c’est pas forcément la voiture par laquelle on va débuter en collection parce que en fait souvent on sous estime la complexité de la voiture alors la complexité de la voiture elle est liée à plusieurs paramètres il est déjà sa masse parce que la masse avec le temps créé beaucoup de problèmes notamment suspension direction sur ses voitures après elle est lié aussi au fait que bah c’est une voiture qui est qu’ils arrivent des années 70 puisque vous l’avez bien montrer avec philippe nemeth et le comparatif avec l’achat d’eau mais effectivement de conception elle est quand même plutôt fin des années 60 soit début 70 elle a certes beaucoup évolué avec le temps pour arriver dans les années 90 ici avec un moteur turbo quasiment 400 chevaux un couple de moteur d’autocars cette voiture a le même couple qu’une bmw m5 de dernière génération quand même et on aime la 3me les années 90 donc le tout prend quand même des forces seraient très importantes voilà donc c’est il faut pas sous-estimer ça il ya aussi de l’hydraulique citroën dans cette voiture on en parlera donc il ya beaucoup de couches de choses un petit peu complexe voilà mettons les gens à l’aise tout de suite c’est quoi le ticket d’entrée d’une auto comme ça alors celle là et dans un ailleurs immaculé mais c’est ça la grande difficulté c’est que quand on regarde les annonces sur ses voitures on voit tous faire qu’on va trouver des voitures même des fois un peu moins de 15000 euros c’est souvent là que ça commence et puis après ça va aller jusqu’à 35 40 mille euros et c’est difficile de se dire mais finalement quand on les voit en photo elles sont toutes très belles qu’est ce qui fait la différence lorsqu’il fait surtout la différence en fait c’est est ce que la voiture roule régulièrement ça c’est très important pour ces autos surtout avec la masse et puis est ce qu’elle est entretenu et ce qu’on a fait les choses importantes à faire on va en parler au niveau des pièces qui fatigués qui s’usent dansez dansez lourd de voitures voilà donc le ticket moyen j’irai aujourd’hui il faut se dire que c’est quand même plutôt à partir de 20 à 25 mille euros et d auto assez exceptionnelles comme celle là par exemple d’appliquer l’ong cins version longue et les dernières produites ces des autos qui sont plus proches des 40000 euros j’aurais plus ce qu’elle a fait tu m’aurais dit que ça en valait cent mille moi je te dis oui bah 900 en valait largement plus soit là mais c’est vrai que je pense qu’on en a un on en a quand même beaucoup pour son argent son argent le rapport qualité prix là vraiment est assez exceptionnel et en plus le voyage on va dire avec cette voiture est quelque chose qui a qui est hors norme quoi c’est vraiment une voiture pour voyager tu parle souvent quand tu vois une voiture que tu doit expertiser ou pour acheter pour un client tu regarde d’abord la carrosserie est ce que là il n’y a pas une exception on peut commencer par l’intérieur a commencé à y croire c’était d’accord avec derrière respectivement franchement le spectacle il est là quoi cesser tu peut rallumer les lumières même dessein parce que quand tout est éclairée mes spectacles et le spectacle est absolument partout parce que effectivement on a on a toute une série de boiseries qui sont absolument authentiques et puis qui sont polis donc il faut qu’elle soit belle c’est assez fréquent d’avoir des craquelures de vernis ou des parties de vernis qui peuvent avoir sauté surtout si la voiture à rester longtemps stocker sans renouveler l’air ou dans des pays chauds bon donc enlever des boiseries les faire reprendre ça coûte assez cher il faut voir aussi que vous voyez que les panneaux sont faits dans la continuité c’est à dire que là c’est la même pièce de bois qui a été découpée en plusieurs parties avec les veines qui continue c’est à dire que si vous vouliez remplacer que le petit panneau lapidera corée ici vous aurez pas leur accord parfait avec les côtés donc on ne peut pas vraiment remplacés les boiseries sur ses voitures on doit les refaire en les conservant justement sur les boiseries moi ça m’a toujours paru extrêmement difficile de trouver un spécialiste j’imagine un vieux monsieur dans une faune de kabylie qui qui coupe son voit lui-même on en trouve justement des gens capables de réparer ça ou de changer ça use les banques les dents il ya ya ya ya ya des ébénistes automobiles qui sont spécialisés alors qu’ils vont intervenir souvent effectivement sur des rolls des bentley même beaucoup plus ancienne que celle là et qui vont savoir faire ça bien voilà mais après bon c’est des budgets importants dès qu’on va justement c’est qu’on va travailler même sur un petit panneau de bois comme ça la personne pour leur mettre à nu pour le pont c’est pour faire plusieurs couches de vernis pour polir tout ça très fin pour que ça soit un miroir va y passer des heures et des heures donc à la fin on a vite fait de dépenser 300 400 euros juste pour faire un panneau quoi donc c’est des budgets conséquents dont le premier conseil prenez déjà une voiture qui soit bien à l’intérieur tout ce que vous pouvez accepter c’est qu’au niveau des cuirs les cuirs s’ils n’ont pas été bien entretenue vont devenir un peu sec les couleurs vont un peu sauté mais ça ça se refait très bien c’est à dire ça a été refait sur cette voiture notamment sur le siège conducteur et l’accoudoir parce que ça frotte beaucoup donc on perd la teinte et ça on refait faire par un professionnel de la teinte qui hélas ce retard sur le temps de saluer c’est pas ces faits sur mesure c’est vraiment la teinte elle est faite en travaillant sur la voiture directement avec des pigments pour obtenir la bonne teinte on met ensuite un produit qui va fixer définitivement la sainte et ensuite on hydrate le cuir et c’est reparti pour 15 ans là le ciel de toit aussi les mains alors là et si aléatoire en petit garçon super mais effectivement sur ses voitures donc les cuirs soeur travaille bien c’est les boiseries qui peuvent être vraiment le problème sur les intérieurs les moquettes c’est du très costaud c’est vraiment de la laine donc faut pas qu’elle ait été mangé par des souris par des des lettres parce que si il manque trop de fibres de laine ça va être compliqué s’ils manquent un peu de fibres on peut piquer de la laine ailleurs et recoller des petits bouts mais s’il ya des morceaux entiers qui on était une hôtesse a peut être embêtant voûte les contreportes ya une vidéo sur facebook fait mais on peut tout le monde ne l’a pas vu tu suis mon très léger voile après sept reports trajet j’ai eu l’occasion de les démonter les quatre juste pour changer ses haut parleurs parce que bon bah au bout de 25 ans les membranes sont cuites donc les basses sont mauvaises mais quand on démonte la contreportes ce génial parce qu’en fait tout ça c’est du métal quoi c’est vraiment des pièces métalliques et quand on les démonte un moment je les ai dans une petite boîte c’est vraiment des pièces lourdes en métal qui se démonte très bien toutes les vis sont cachés derrière des platines qui sont juste en font c’est donc là c’est des caches en métal mais derrière il ya la isri et quand on enlève les vices il ya encore des petites vis qui sont cachés là derrière la moquette là même s’il y en a eu ni s’il on les devine à peine et on enlève le panneau de porte très bien et on a accès notamment haut parleur il y avait un très bon système hi fi sur ses voitures avec des grâces des zus ce soir là que tu vois il est à la pile est partout pareil ces sept niveaux de sept-îles et moi j’ai l’occasion sur cette voiture de démonter aussi les on va en parler parce que c’est un vrai problème les sièges électriques il y avait des boîtiers électriques enfin des commandes un gros boîtier comme ça rectangulaire soussac chaque siège avec une mémoire et donc pour que les utilisateurs ne perdent jamais leur réglage bentley avait pensé à tous donc dans le boîtier il ya une pile au lithium serre que même si la voiture à plus de batterie votre siège perd pas vos réglages ça c’est de la prévenance sauf que ce qui se passe c’est qu’au bout de vingt ans la pile au lithium cool et le lithium commence à bouffer les circuits de la carte imprimée et puis votre siège fait n’importe quoi ils avancent milieu recul plus loin il bouge plus sur la robe en voile à cassation il ya une société en angleterre j’ai déjà travaillé deux fois avec eux sur ces autos là on démonte ce boîtier qui est sous le siège qui est pas très difficile à atteindre on enlève tous les faisceaux électriques y en a beaucoup on en voit ça en angleterre eux ils refont les soudures la carte électronique avec la pile 9v vous renvoie ça etc mais bon c’est pareil à chaque fois c’est 350 euros la réparation du boîtier donc il y en a deux donc absolument la plupart des voitures ça marche plus aussi la pile a été changée mais personne ne le fait pas ce que c’est pas fait pour ça c’est pas une pile comme dans un radio-réveil confiant il faut démonter le boîtier la pile elle est soudée avec deux pattes métalliques pas facile à faire soi-même en face ici on est un peu électro ni siens oui mais voilà alors il ya des il ya des choses aussi on se fait avoir parce que souvent on veut ouvrir la l’espace rien parce qu’en fait ça c’est pour déverrouiller le frein à main et là il se met comme ça le frein à main qui est un frein à pied il se déverrouille comme ça mais la tirette est ici à droite découvrir le cas pour voilà le savoir si vous allez au contrôle technique souvent le maîtrise des contrôleurs ils cherchent il vaut mieux rester avec lui alors une bentley aussi j’ai été bon il a été nettoyé les bosses donc on l’a on l’achète aussi pour ça c’est à dire qu on a toujours notre gros v8 de 6 litres 7 comme sur les rôles tu vois là mais là l’admission d’air elle se fait par un gros turbo qui booste littéralement les performances de la voiture puisqu’en fait donc ce moteur la dont les performances à l’époque était pas divulguée sur les rucks mêlées il les données sur les bentley est donc ce moteur l’a fait pas loin alors crois que c’était 370 chevaux quelque chose comme ça mais surtout il a un couple de plus de 65 newtons mètres ce qui est en gros le couple pratiquement d’un moteur d’autocars quoi donc autant dire que la voiture même à 1200 tours à une allonge qu’on n’a pas sur aucune autre voiture ça c’est ça c’est vraiment impressionnant on a exactement les mêmes détails sur les moteurs des rolls le très beau bouchon de remplissage aux huiles en métal alors ici bombay les culasses et le moteur sont un peu caché parce qu’un gros cache en plastique avec tout le système d’injection de carburant alors contrairement au rôle et aux premières bennes clé turbo air sur les dernières ce qu’on appelle les les générations 94 95 96 c’est une injection high tech c’est plus du tout du [ __ ] en fait c’est une injection qui a été fait avec une cartographie sur mesure ça vient de la compétition automobile en fait pour optimiser vraiment le rendement du moteur qui est qui est vraiment un très très bon rendement alors quand on regarde ça évidemment on a toujours un petit peu peur parce qu’on voit pas grand chose et est en fait il ya pas il n’ya pas dire pas grand chose à traquer là dessus les moteurs en soi sont quasiment indestructible sont très solides parce que tout est surdimensionné et puis c’est pas des voitures qui ont des kilométrages astronomique à rien quand même qui roule il y en a plein qui ont 150 180 mille kilomètres y en a quand même qu’ils ont roulé mais je veux dire faut pas en avoir peur d’ailleurs c’est plutôt un bon signe qu’elle était loin ce qui l’est ce qui hélas importants comme sûr surtout moteur performant c’est que on les a entretenus en temps et en heure avec une super huile comme tout moteur turbo donc avoir des preuves un petit peu d’entretien régulier est ce que est ce que notre notre gros turbo il est là la grosse admission d’air turbo voilà qu’on est évidemment un système de refroidissement voit que le radiateur est dimensionné aussi par rapport à la taille du moteur ça fait le double on va dire la radiateur normal donc que ya pas de fuite de liquide de refroidissement que toutes nos du ritz est ce que j’ai les miens souple qu’elle soit pas toute ma vie ni sur l’histoire v12 le g ces voitures qui tournaient pas tout les durites qui serait un problème oui bah si elles n’ont pas fonctionné effectivement pendant longtemps ou qu’elles n’ont pas été changés depuis la fabrication de la voiture c’est sûr qu’il va falloir s’y intéresser alors y’a rien de difficile pratiquement tout est disponible en pièce vaut mieux aller directement en angleterre chez flying spurs qui a absolument tout sur les rucks et les bonnes clés qui vous livre en 24 heures ça c’est remarquable ce remarquable flat il espère ce jeu leur ferait de la pub parce qu’ils sont les vraiment les seuls à être efficace dans le domaine de la pièce de royce et bentley après les choses sont pas forcément de prix contrairement à ce qu’on imagine ça dépend ça dépend des pièces mais je dirais que tout ce qui est les choses d’entretien courant que ce soit des durites je peux parler du système de freinage parce qu’il ya quand même quelque chose qu’il faut montrer ce clic sur cette voiture donc qui est très lourde à l’avant il ya deux étriers de freins on va mettre un peu de lumière à l’ample a donc voilà on a un étrier qui est à l’avant ici et on a le même à l’arrière voilà parce que faut l’arrêter quand même et et alors il faut l’arrêter mais c’est surtout je pense que à l’époque bon comme les roues étaient pas très grande en diamètre et puis qu’il n’était pas très en développement il n’avait pas beaucoup de budget dans leur bureau d’études ils n’ont pas développé un système de freinage avec des énormes étrillé donc tout simplement ils ont omis de bon mais sur cette auto par exemple qui est revenue pour faire de l’entretien est une grosse révision on a refait tout le système de freinage donc les étriers son oeuf les disques avant son oeuf les flexibles de freins sont neufs etc mais j’étais assez positivement surpris parce que par exemple le prix d’une paire d’étriller comme ça reconditionnés à neuf en échange standard c’est à dire qu’on renvoie les anciens ils voulaient reprennent on sent on sentir autour de 400 euros qu est-ce qui est pas je veux dire on n’est pas dans un domaine très différents de voitures de haut de gamme voilà donc et on a et on a les pièces on les a rapidement l’autre gros problème de ces voitures comme j’y vais c’est le poids et donc le poids qu est-ce qui fait déjà il va commencer par vous déformez les pneus très vite cette règle ça veut dire que par exemple retour d’expérience sur cette voiture des pneus neufs au bout de trois ans sont déjà écrasés et deviennent bruyant fait notamment sur autoroute alors ce qu’il faut absolument faire c’est les surgonflé dès qu’on n’utilise pas la voiture quinze jours quoi sert que faut les mettre au maximum de ce qu’ils peuvent accepter alors faut regarder c’est qu’ils sur le côté bon je crois que cela je les ai mis à trois barres 8 donc déjà pour qu’il soit très très bien entendu et idéalement garer la voiture sur des cales il existe des cales il y en a là bas qu’ils sont on peut les montrer même si on veut mais on parle qu’est ce que ça fait d’avoir ça sert à quoi d’avoir ses cales ça allège peuple va mettre là on va garer la voiture avec des call comme ça oui ce qui fait que le pneu et pas sur une surface plate mais il est sur une phase légèrement circulaire donc ça va éviter en fait l’aplatissement du pneu dans la zone où il repose sur le sol que la cale elles mêmes effets dans un matériau contre les heat sous germes en plus tu en voilà donc ça c’est pour préserver les pneus en bon à savoir la chose a demandé impérativement quand on achète ses voitures c est ce qu on a déjà refait des éléments de suspension je vais le dire simplement il n’est pas possible pas possible qu’une voiture en suspension d’origine marche encore bien aujourd’hui d’accord notez bien ça ça veut dire que il faut pouvoir prouver que ça a été refait voilà des silènes bloc d’autres avant dé biellette de direction et même les ressorts de suspension sont à changer au bout de vingt ans même si la voiture a pas beaucoup de kilomètres parce que n’oublions pas qu’elle a une tonne 6 sur le train avant et qu’elle roule ou qu’elle roule pas tout ça c’est assez crade et la voiture devient pato dans comportement une turbo r comme ça se conduit j’irai comme un vélo sur une route de campagne c’est à dire c’est précis c’est net c’est pas une voiture qui fait peur c’est pas une voiture qui chaloupe sous réserve bien sûr que on est tout un tas de composants notamment dans son contrat avant qu’il soit en bonne santé si ça n’a pas été déjà fait sur les voitures qu’on voit maintenant aujourd’hui on en vente préparez vous à le faire mais là c’est un gros tickets parce qu’il ya beaucoup de main d’oeuvre beaucoup de démontage beaucoup de pièces à changer et c’est à dire on est on va si on doit retravailler tout ce qui est on va dire liaisons au sol au change au sens large essieux avant et l’essieu arrière on évite à 10000 euros donc c’est pas la peine d’acheter la voiture 15000 en se disant juste derrière harry mais finalement elles marchent pas bien j’ai pas confiance quand je roule avec la wii mais il faut tout changer dessus ou nos dix mille euros de plus c’est finalement pas forcément c’est la même chose sur la silver spirit c’est la merci de ses pas spécifique à la version ben qu’est ce qu’elle a de citroën la cuisine reste à la citroën alors attends tu va couper parce que je vais prendre un tournevis pour enlever le cash d’accord parce que ça va prendre deux minutes parce que c’est là qu’il faut que je montre alors donc là on a soulevé là j’ai enlevé la halle tigana qui en plastique pour montrer les choses aussi intéressante c’est que donc je disais sur une voiture qui est un petit peu de citroën puisque rolls avait acheté à citroën le système de compensation hydraulique de la suspension et donc ses voitures sur la suspension arrière on le voit un petit peu quand elles sont à l’arrêt elle redescend d’un puisque en fait on a comme sur les citroën des sphères hydraulique qui vont gérer l’assiette de la voiture juste à l’arrière voilà juste à larguer record juste à l’arrière donc ce qui fait qu’en fait quelle que soit la charge passagers coffre etc la voiture va être absolument stable et toujours à la même assiette il ya 72 cm ici 72 si la voiture est à la bonne assiette donc je prends mon cm si c’est pas bon dos quand elle démarre et qu’elle n’a pas roulé depuis 24 heures elle est en bas et il faut le temps qu’elle remonte un petit peu et vous avez un petit voyant tableau de bord comme sur les citroën il faut attendre qu’ils s’étendent pour que la suspension soit complètement et l’alcool et le système de freinage est aussi fun chez citroën à un système qui marche avec de l’huile minérale là ce qu’on appelle el hachem et donc ici on a deux petits bocaux de remplissage on voit d’ailleurs on a un petit indicateur vers une petite jauge verte sur chacun d’entre eux puisqu’il ya donc le circuit qui va commander la suspension arrière et le circuit qui va commander le freinage voilà et donc on vous on vous recommande effectivement de vérifier de temps en temps que vous êtes bien au plein sur les deux réservoirs normalement il n’y a pas de fuites sur ces circuits là et c’est comme sur un circuit de freinages bien sûr s’il ya une fuite importante il faut aller s’intéresser où vient la fuite puisque comme sur une citroën on va avoir des petites canalisations fine qui vont se balader dans toute la voiture avec son otage voilà faut-il savoir avant d’acheter une derrière épisode où tu expliques toutes les canalisations est plus simple qu’une déesse parce que par exemple il n’ya pas la gestion de la boîte de vitesses il n’y a pas la gestion de la direction assistée ça ne gère que le freinage est que la suspension arrière mais néanmois ça ajoute un peu plus de complexité dans la voiture et donc au moment au moment de l’achat quand tu m’as dit c’est une vraie anglaise avec tous ses petits amis qu’on enlève la plaque on comprend pourquoi ils ont caché mais c’est vrai que voilà il ya des relais un petit peu partout bon qui sont pas spécialement mis dans une jolie boîte comme sur les allemandes etc à quoi ils sont montés sur leurs petits supports ça va ça fonctionne tant qu’il n’y a pas d’eau qui rentre là dedans ça marche très bien mais je dirais quand on regarde le compartiment en fait on comprend que c’est une voiture deux anciennes sur laquelle le temps a rajouté plein d’équipements électriques et qu’on a été rajouté les choses là où on pouvait les mettre c’est pas une voiture qui s’est faite en un jour en fait est là on est sur un voitures de 96 mais si on se dit que la silver shadow est sorti en 66 dont qui s’est passé trente ans il ya eu 30 ans d’évolution sur le capot de cette voiture et là on est on est un peu en bout de course de ce qu’on pouvait faire on sait plus en rajouter quoi voilà il peut y avoir une chose enquiquinante en accès en fait fait plus en accès sur ces voitures qui a des choses enquiquinante parce qu’il ya peu de places en voit qu’il ya quand même peu de place pour pour travailler par exemple sur cette voiture il y avait eu il ya quelques années a changé un simple tuyau d’essence mais qui passent là au centre du v en dessous de la rampe d’alimentation de carburant pour changer ce petit tuyau d’essence qui est pas une pièce très chère mais qui fuyait il ya huit ou neuf heures de main d’oeuvre en fait de démontage au dessus du moteur pour accéder à ce simple petit tuyau qui filait qui fait qu’à chaque fois qu’on démarre en un petite odeur d’essence n’est pas très agréable et puis qui par le temps peut causer d’autres problèmes donc c’est l’accessibilité de de la voiture qui est gaspillée après c’est pas des mécaniques normalement qu’on ouvre elle songe dial elles ont des grande longévité donc normalement on n’a pas ouvrir le moteur on va pas refaire une culasse on va pas intervenir sur le moteur voilà mais les périphériques comme toujours sans ce n’est pas évident d’accès il ya surtout en version turbo puisqu’il ya ya tout le turbo et l’échangeur qui prennent pas mal de place alors après on n’a pas parlé de la cage allait dire commence toujours par la carrosserie alors par rapport à d’autres voitures où je vous dis toujours faut regarder dessous il ya de la rouille et cetera c’est moins vrai là dessus parce qu’il faut se dire qu’en fait c’est des voitures en général qui pendant pas mal d’années ont été chouchoutés mais parce que c’était des voitures de personnes très opulente donc c’était dans des gares avec geoffrey qu’elle avait été soignée s’était rangée donc en fait c’est pas le genre de voitures voilà qui dormaient dehors qui prenait l’humidité toute l’année et cetera documents rares en fait d’avoir des soucis bon il faut quand même regarder dessous c’est une voiture comme une autre qui peut rouiller un peu partout mais giresse est pas forcément le sujet de vigilance numéro un c’est pareil c’est pas une voiture en termes d’accidents de déformation on va traquer la petite bête normalement elles ont bien vécu ce qui va être en revanche primordiale alors c’est les choses qui sont très chers à remplacer c’est à dire c’est les calandres alors encore plus sur les rucks parce qu’une calandre de rolls c’est pratiquement dix mille euros si ce n’est plus un ouais ouais ak lendemain d’un autre pyrite là c’est hors de prix c’est vrai et je sais pas combien coûte une carlingue de bentley ce moins cher forcément c’est plus simple mais bon les calandres les insignes les pare-chocs évidemment parce qu on est déjà dans sur ses voitures dans des générations de pare-chocs on va dire moderne en composites avec des absorbeurs de chocs derrière etc s’il est si les finisseurs ici sont enrayées qu’il faut les changer il songe immaculée aussi non non ils sont pas été refait ils ont simplement été illustrée et puis ils ont eu un produit noir en fait qui les nourrit derrière bon il peut y avoir des choses qui coûtent cher aussi à remplacer il ya des choses qui sont très fragiles ça c’est très fragile parce que c’est dangereux c’est ouais ça ressemble beaucoup c’est pas la même pièce mais il est assez exposé celui-là et quand on le démonte pour changer les ampoules il ya un petit qu’est-ce qui pivote ici qui est assez fragile aussi l’accès aux ampoules est vraiment une horreur parce que c’était vraiment fait c’est pas le propriétaire qui changer les ampoules dont on s’en moquait mais il ya assez peu de place pour passer les mains et attraper les ampoules derrière bon cd en plus comme sur toutes les voitures voilà après ce qui importe en bas c’est vraiment on a vu que les portes sont très lourdes donc là la voiture faut dire que sortie des usines elles étaient retouchées réglé par est donc si on a une voiture qu’on a les portes qui sont un peu comme si un peu comme ça on se dit bon ben pourquoi ça veut dire que ça a déjà été démontés mal remonté et c’est donc la vigilance parce que est-ce que c’est du domaine du réglage ou est-ce que je ne sais pas pour une raison ou pour une autre on aurait eu un petit choc latéral qui fait que du coup le côté de caisse il est plus tout à fait dans son plan normal donc inspecté bien comme sur toutes les voitures toutes les parties intérieures ici où sont fixés les portes on voit que ses fils est très très lourdement s’il ya des traces de peinture de démontage dans ces zones là et qu’en plus les portes n’ont pas une bonne géométrie peut-être que la voiture est pas si bien que ça ça peut être un problème la peinture c’est encore vrai l’histoire des 30 couches ou que sais je mais bon c’est vrai que c’est s’étaient sortis des usines encore des très très belles peintures come on come on en fait moins maintenant après c’est des voitures souvent qu’ils ont eu déjà des éléments repeint parce que ben c’est pareil ils ont pu avoir des rayures elles ont pu avoir des coups de porte etc donc faut bien regarder simplement est ce qu’on est bien homogène en teintes qu’on n’est pas un écart important entre mettons un côté d’elle qui aurait été repeint un coffre surtout que comme c’est une voiture qui a des surfaces très plate elle prend la lumière de façon très incidentielle donc vous voyez extrêmement vite il ya beaucoup d’art est il ya beaucoup d’angles donc si on la met en lumière du jour on voit assez vite le changement de couleur s’il ya des couleurs qui sont pas bonnes dessus donc voilà c’est fait pour être beau et si c’est fait pour être et vous la remettez en condition d’être très belle elle peut vous revenir beaucoup plus cher que le prix d’achat de la voiture et le piège avec ces voitures là en fait c’est que le plaisir de la voiture il va venir du fait que bas tout est beau tout est comme ça doit être au départ il peut y avoir un peu de patine mais de la patine c’est pas de la détérioration il faut pas confondre et après en utilisation séparé ce que je disais c’est que à la conduite effectivement il n’ya pas de vibrations ces puissances art est précis ça freine bien donc il faut que tout ça ça s’enchaîne et si on n’a pas tous ses plaisirs là en fait du coup on n’utilisera pas la voiture comme elle peut être utilisée et cette voiture-là ella ella elle a eu énormément de soins elle était déjà très très belle au départ mais elle a eu encore beaucoup de soin qui ont été apportées des petits détails dans cet écusson qui a été fait en plus donc voilà le coffre est grand mais pas si grand que ça par rapport à la taille de la voiture c’est toujours une surprise parce qu’il ya un gros réservoir d’essence il ya la batterie qui est là-dessous c’était dirait qu un coupe-circuit on à nous mêmes et c’est très bien il ya eu série un groupe circuit alors attention aux comme en relevant la tête un très beau coupe circuit ici il ya ça c’est très bien fait aussi ici l’axé creek et outillages qui sont rangés encore derrière voilà bon donc il ya plein de jolis détails sur ces voitures effectivement là on peut remettre après par dessus les petite sangle alors ça c’est aussi c’est toujours des détails importants mais les moquettes du coffre je le disais c’était de la laine deux labels laine et on veut dormir voilà bon bah faut que ça soit beau faut que ça soit en bon état parce que le truc c’est que si vous voulez faire refaire ce bout de moquette ça va pas être une mince affaire de trouver la moquette qui a vraiment ses poils aussi épais puis la même teinte pour être raccord avec le reste donc en fait on va aller dans la complexité est alors d’une voiture à l’autre il avait une palette de teintes énorme c’est à dire que ça avec des voitures ça va être bleu ça va être vert ça va être marrant salaires en fait c’était vraiment pratiquement fait une affaire de détails dans une voiture de détails c’est vraiment une voiture de détails qu’est-ce qu’on a pas il faut qu’il soit avec la voiture mais c’est sympa de les avoir des repose pieds par exemple les tablettes installe toi mais les tablettes lalalala les tablettes effectivement voilà qui sont qui sont superbes la dragonne ghosn qui est là aussi ça mais c’était cela moi ça me met dans des états volent l’accoudoir à lui seul avec toute la passementerie le compartiment c c’est magnifique ça se financer sur ses supers le il ya des allume cigare dans chaque sens grillé à l’arrière alors quand on démontre les contreportes faut penser à les rebrancher les mêmes s’ils gardent qui souhaite toujours opérationnels c’est que dans la ccit a déserté la conclusion c’est s’ils voulaient sauter le pas prenez-en une on le dit toujours alors mai suivi payer la plus chère mais prenez le temps d’en voir plusieurs aussi pour les comparer et notamment de les conduire parce que c’est difficile en fait c’est que cette voiture qu’on connaît pas du tout donc si on va en voir une c’est assez impressionnant c’est toujours très joli même si elle est toujours très joli à voir donc on est un peu comme ça on this air etc c’est intimidant aussi comme voiture donc après confire la deuxième chose c’est de dire bon hockey et à conduire ça donne quoi et si on commence à avoir des doutes un peu sur la confiance que dans la voiture son comportement routier son freinage ou des vibrations dans la direction de shaw faut dire qu’il ya du travail derrière cost air coquet elle est jolie elle est affichée 17000 euros mais en fait combien est-ce que je vais devoir mettre pour faire une bonne auto et du cou l’équation d’une auto peut-être beaucoup plus cher à 25 ou 30 mille euros mais ni qu’elle est remise à niveau est entretenue va être plus intéressante que le temps aussi qu’on va passer parce que il n’ya pas tant de gens qui vont mettre les mains dedans à ça c’est vrai parce que j’ai bien quelques spécialistes bouche à oreille en france qui qu’ils prennent ce genre de voiture déjà elle prend de la place dans un atelier ces sédiments voilà après il ya le l’idée qu’on va avoir du mal à trouver des pièces même si c’est pas un vrai problème mais les garages ont pas forcément les le temps pour chercher les connaissances pour aller les prendre à l’étranger etc donc si on reste nous alternateur qui a pété sur le circuit francs l’attendu trois mois voilà il peut y avoir de temps en temps des pièces en rupture donc est-ce que vous allez attendre dû revenir plusieurs fois de faire des allers-retours d’attendre des pièces l’équation elle est surtout là et puis il ya ce qu’on fera jamais c’est à dire une voiture qui est pas très belle la remettre très belle pour quel budget quoi c’est pas que c’est pas des autos qu’on va passer en peinture complète si oui à une carrosserie défraîchi quoi et pour terminer en pomper images et qu’elles ne prendront pas une énorme valeur c’est pas les séries enfin même si on achète une à 40 50 c’est pas elle va pas faire x 2 voies sera jamais en cela qu’elle va prendre de la valeur parce que les berlines rolls tout cas même si on prend une des années 60 prenons une silver cloud qui est de nature extraordinaire une silver cloud c’est pas une voiture à 100 me loger un silver claude un très bon état ça va être cinquante soixante mille euros donc je veux dire en très très bon état donc ça voilà peut-être que dans 20 ans effectivement cette génération là ce sera des autos niveau 40 50 mille euros en excellente état mais je veux dire ça monte lentement mais sûrement mais en même temps il faut pas oublier aussi le volume de production de ces séries là est plus important que leur maman et grand-mère donc en fait on est aussi sans être dans de la grande série mais on est dans une plus grande disponibilité des voitures donc voilà bon si vous voulez retrouver tous les épisodes on a essayé souvent des rôles surpoids ou verrez je salue parce qu’elle liger jeu solide chef bertrand vous allez sur le site power point tv vous tapez bentley vous trappe et vous recevez des épisodes et puis bien sûr on se retrouve alexandre pour un autre rubrique que faut-il savoir avant d’acheter il y à très bientôt alexandre en gros quand [Musique] railpower .

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Déroulement de la vidéo:

1.34 chez les amateurs que faut-il savoir
1.34 avant d&;acheter une bentley turbo 1 ère
1.34 où j&;ai envie de dire que faut-il savoir
1.34 avant d&;aller dîner chez la famille
1.34 royale car c&;est bien dans this il
1.34 s&;agit une voiture croyable et comme
1.34 toujours c&;est alexandre guirao demi
1.34 nice des voitures de collection qui va
1.34 nous présenter cette voiture royale
1.34 cette bentley turbo est longue de quelle
1.34 année alexandre tu vas bien bonjour
1.34 renault bonjour paiera c&;est une bentley
1.34 turbo air de 1996 donc c&;est les
1.34 dernières productions en fait avant le
1.34 passage à la bentley arnage qui a
1.34 remplacé ce modèle voilà d&;accord c&;est
1.34 une folie nous
1.34 passer une douce folie mais
1.34 par rapport à ce que ça représente quand
1.34 ces neuf c&;est tellement attractif je
1.34 dirais qu&;on pourquoi s&;en priver quoi
1.34 voilà et puis là on est vraiment dans du
1.34 luxe si on va avoir beaucoup de détails
1.34 sur cette voiture mais utilise
1.34 aujourd&;hui beaucoup le mot lutte
1.34 premium et c&;est à toutes les sauces oui
1.34 là c&;est une voiture la plupart des
1.34 choses sont assemblés à la main vous
1.34 allez voir qu&;il ya beaucoup de pièces
1.34 qui sont en métal là où c&;est en
1.34 plastique dans d&;autres voitures
1.34 il ya juste quelque chose qui résume
1.34 toute la voiture elle pèse pas une tonne
1.34 8 août deux tonnes ou de tonnes 3 elle
1.34 pèse deux tonnes 6
1.34 c&;est-à-dire cannes de kate et gerry
1.34 j&;aime bien que dire que sur le train
1.34 avant quand on va au contrôle technique
1.34 il ya une tonne 6 sur la balance du
1.34 train avant il ya une tonne à l&;arrière
1.34 donc c&;est à dire c&;est un petit peu
1.34 comme si on avait une première voiture
1.34 qui tractait une deuxième petite voiture
1.34 quoi voilà
1.34 pourquoi c&;est lourd c&;est pas parce que
1.34 le moteur est absolument gros certes il
1.34 est gros mais c&;est parce que ben tout
1.34 est costaud dans la voiture toutes ep
1.34 tout et matelassée tout et calfeutrés
1.34 voilà donc ça commence par ça mais quand
1.34 on voit bon évidemment comme toujours
1.34 les portières sont creuses mais quand on
1.34 les manipule ça on peut pas se rendre
1.34 compte très l&;image mais il ya quand
1.34 même un volume et un poids de la porte
1.34 déjà qu&;ils ont dit beaucoup sur le
1.34 reste de la voiture et c&;est pareil
1.34 évidemment pour tous les équipements
1.34 intérieurs moi j&;ai bonne mémoire il ya
1.34 quatre ans je prends ce premier tron lui
1.34 tu m&;avais quand même dit à l&;époque moi
1.34 je touche pas aux russes de ces années
1.34 là bas et pas par le bnq l&;aimé
1.34 sous-entendu c&;est quand même compliqué
1.34 enfin c&;est cher et il a changé d&;avis
1.34 dans mon avis et il faut se lancer
1.34 là-dedans que si on a déjà eu un peu
1.34 d&;expérience d&;autres voitures déjà on
1.34 va dire classique
1.34 c&;est pas forcément la voiture par
1.34 laquelle on va débuter en collection
1.34 parce que en fait souvent on sous estime
1.34 la complexité de la voiture alors la
1.34 complexité de la voiture elle est liée à
1.34 plusieurs paramètres il est déjà sa
1.34 masse parce que la masse avec le temps
1.34 créé beaucoup de problèmes notamment
1.34 suspension direction sur ses voitures
1.34 après elle est lié aussi au fait que bah
1.34 c&;est une voiture qui est qu&;ils
1.34 arrivent des années 70
1.34 puisque vous l&;avez bien montrer avec
1.34 philippe nemeth et le comparatif avec
1.34 l&;achat d&;eau mais effectivement de
1.34 conception elle est quand même plutôt
1.34 fin des années 60 soit début 70 elle a
1.34 certes beaucoup évolué avec le temps
1.34 pour arriver dans les années 90 ici avec
1.34 un moteur turbo quasiment 400 chevaux un
1.34 couple de moteur
1.34 d&;autocars cette voiture a le même
1.34 couple qu&;une bmw m5 de dernière
1.34 génération quand même et on aime la 3me
1.34 les années 90 donc le tout prend quand
1.34 même des forces seraient très
1.34 importantes voilà donc c&;est il faut pas
1.34 sous-estimer ça il ya aussi de
1.34 l&;hydraulique citroën dans cette voiture
1.34 on en parlera donc il ya beaucoup de
1.34 couches de choses un petit peu complexe
1.34 voilà mettons les gens à l&;aise tout de
1.34 suite c&;est quoi le ticket d&;entrée
1.34 d&;une auto comme ça alors celle là et
1.34 dans un ailleurs immaculé mais c&;est ça
1.34 la grande difficulté c&;est que quand on
1.34 regarde les annonces sur ses voitures on
1.34 voit tous faire qu&;on va trouver des
1.34 voitures même des fois un peu moins de
1.34 15000 euros c&;est souvent là que ça
1.34 commence et puis après ça va aller
1.34 jusqu&;à 35 40 mille euros et c&;est
1.34 difficile de se dire mais finalement
1.34 quand on les voit en photo elles sont
1.34 toutes très belles qu&;est ce qui fait la
1.34 différence lorsqu&;il fait surtout la
1.34 différence en fait c&;est est ce que la
1.34 voiture roule régulièrement ça c&;est
1.34 très important pour ces autos surtout
1.34 avec la masse et puis est ce qu&;elle est
1.34 entretenu et ce qu&;on a fait les choses
1.34 importantes à faire on va en parler au
1.34 niveau des pièces qui fatigués qui
1.34 s&;usent dansez dansez lourd de voitures
1.34 voilà donc le ticket moyen j&;irai
1.34 aujourd&;hui il faut se dire que c&;est
1.34 quand même plutôt à partir de 20 à 25
1.34 mille euros et d auto assez
1.34 exceptionnelles comme celle là par
1.34 exemple d&;appliquer l&;ong cins version
1.34 longue et les dernières produites ces
1.34 des autos qui sont plus proches des
1.34 40000 euros j&;aurais plus ce qu&;elle a
1.34 fait tu m&;aurais dit que ça en valait
1.34 cent mille moi je te dis oui bah 900 en
1.34 valait largement plus soit là mais c&;est
1.34 vrai que je pense qu&;on en a un on en a
1.34 quand même beaucoup pour son argent son
1.34 argent le rapport
1.34 qualité prix là vraiment est assez
1.34 exceptionnel et en plus le voyage on va
1.34 dire avec cette voiture est quelque
1.34 chose
1.34 qui a qui est hors norme quoi c&;est
1.34 vraiment une voiture pour voyager tu
1.34 parle souvent quand tu vois une voiture
1.34 que tu doit expertiser ou pour acheter
1.34 pour un client tu regarde d&;abord la
1.34 carrosserie est ce que là il n&;y a pas
1.34 une exception on peut commencer par
1.34 l&;intérieur a commencé à y croire
1.34 c&;était d&;accord avec
1.34 derrière respectivement franchement le
1.34 spectacle il est là quoi cesser tu peut
1.34 rallumer les lumières même dessein parce
1.34 que quand tout est éclairée mes
1.34 spectacles et le spectacle est
1.34 absolument partout parce que
1.34 effectivement on a on a toute une série
1.34 de boiseries qui sont absolument
1.34 authentiques et puis qui sont polis donc
1.34 il faut qu&;elle soit belle
1.34 c&;est assez fréquent d&;avoir des
1.34 craquelures de vernis ou des parties de
1.34 vernis qui peuvent avoir sauté surtout
1.34 si la voiture à rester longtemps stocker
1.34 sans renouveler l&;air ou dans des pays
1.34 chauds bon donc enlever des boiseries
1.34 les faire reprendre ça coûte assez cher
1.34 il faut voir aussi que vous voyez que
1.34 les panneaux sont faits dans la
1.34 continuité c&;est à dire que là c&;est la
1.34 même pièce de bois qui a été découpée en
1.34 plusieurs parties avec les veines qui
1.34 continue c&;est à dire que si vous
1.34 vouliez remplacer que le petit panneau
1.34 lapidera corée ici vous aurez pas leur
1.34 accord parfait avec les côtés donc on ne
1.34 peut pas vraiment remplacés les
1.34 boiseries sur ses voitures on doit les
1.34 refaire en les conservant justement sur
1.34 les boiseries moi ça m&;a toujours paru
1.34 extrêmement difficile de trouver un
1.34 spécialiste j&;imagine un vieux monsieur
1.34 dans une faune de kabylie qui qui coupe
1.34 son voit lui-même on en trouve justement
1.34 des gens capables de réparer ça ou de
1.34 changer ça use les banques les dents il
1.34 ya ya ya ya ya des ébénistes automobiles
1.34 qui sont spécialisés alors qu&;ils vont
1.34 intervenir souvent effectivement sur des
1.34 rolls des bentley même beaucoup plus
1.34 ancienne que celle là et qui vont savoir
1.34 faire ça bien voilà mais après bon c&;est
1.34 des budgets importants dès qu&;on va
1.34 justement c&;est qu&;on va travailler même
1.34 sur un petit panneau de bois comme ça
1.34 la personne pour leur mettre à nu pour
1.34 le pont c&;est pour faire plusieurs
1.34 couches de vernis pour polir tout ça
1.34 très fin pour que ça soit un miroir va y
1.34 passer des heures et des heures donc à
1.34 la fin on a vite fait de dépenser 300
1.34 400 euros juste pour faire un panneau
1.34 quoi donc c&;est des budgets conséquents
1.34 dont le premier conseil
1.34 prenez déjà une voiture qui soit bien à
1.34 l&;intérieur
1.34 tout ce que vous pouvez accepter c&;est
1.34 qu&;au niveau des cuirs les cuirs s&;ils
1.34 n&;ont pas été bien entretenue
1.34 vont devenir un peu sec les couleurs
1.34 vont un peu sauté mais ça ça se refait
1.34 très bien c&;est à dire ça a été refait
1.34 sur cette voiture notamment sur le siège
1.34 conducteur et l&;accoudoir parce que ça
1.34 frotte beaucoup donc on perd la teinte
1.34 et ça on refait faire par un
1.34 professionnel de la teinte qui hélas ce
1.34 retard sur le temps de saluer c&;est pas
1.34 ces faits sur mesure c&;est vraiment la
1.34 teinte elle est faite en travaillant sur
1.34 la voiture directement avec des pigments
1.34 pour obtenir la bonne teinte on met
1.34 ensuite un produit qui va fixer
1.34 définitivement la sainte et ensuite on
1.34 hydrate le cuir et c&;est reparti pour 15
1.34 ans là le ciel de toit aussi les mains
1.34 alors là et si aléatoire en petit garçon
1.34 super mais effectivement sur ses
1.34 voitures
1.34 donc les cuirs soeur travaille bien
1.34 c&;est les boiseries qui peuvent être
1.34 vraiment le problème sur les intérieurs
1.34 les moquettes c&;est du très costaud
1.34 c&;est vraiment de la laine donc faut pas
1.34 qu&;elle ait été mangé par des souris par
1.34 des des lettres parce que si il manque
1.34 trop de fibres de laine ça va être
1.34 compliqué s&;ils manquent un peu de
1.34 fibres on peut piquer de la laine
1.34 ailleurs et recoller des petits bouts
1.34 mais s&;il ya des morceaux entiers qui on
1.34 était
1.34 une hôtesse a peut être embêtant voûte
1.34 les contreportes ya une vidéo sur
1.34 facebook fait mais on peut tout le monde
1.34 ne l&;a pas vu tu suis mon très léger
1.34 voile après sept reports trajet j&;ai eu
1.34 l&;occasion de les démonter les quatre
1.34 juste pour changer ses haut parleurs
1.34 parce que bon bah au bout de 25 ans les
1.34 membranes sont cuites donc les basses
1.34 sont mauvaises mais quand on démonte la
1.34 contreportes ce génial parce qu&;en fait
1.34 tout ça c&;est du métal quoi c&;est
1.34 vraiment des pièces métalliques et quand
1.34 on les démonte un moment je les ai dans
1.34 une petite boîte c&;est vraiment des
1.34 pièces lourdes en métal qui se démonte
1.34 très bien toutes les vis sont cachés
1.34 derrière des platines qui sont juste en
1.34 font c&;est donc là c&;est des caches en
1.34 métal mais derrière il ya la isri et
1.34 quand on enlève les vices il ya encore
1.34 des petites vis qui sont cachés là
1.34 derrière la moquette là même s&;il y en a
1.34 eu ni s&;il on les devine à peine et on
1.34 enlève le panneau de porte très bien et
1.34 on a accès notamment haut parleur il y
1.34 avait un très bon système hi fi sur ses
1.34 voitures avec des grâces des zus ce soir
1.34 là que tu vois il est à la pile est
1.34 partout pareil ces sept niveaux de
1.34 sept-îles et moi j&;ai l&;occasion sur
1.34 cette voiture de démonter aussi les on
1.34 va en parler parce que c&;est un vrai
1.34 problème les sièges électriques
1.34 il y avait des boîtiers électriques
1.34 enfin des commandes un gros boîtier
1.34 comme ça rectangulaire soussac chaque
1.34 siège avec une mémoire et donc pour que
1.34 les utilisateurs ne perdent jamais leur
1.34 réglage bentley avait pensé à tous donc
1.34 dans le boîtier il ya une pile au
1.34 lithium serre que même si la voiture à
1.34 plus de batterie votre siège perd pas
1.34 vos réglages ça c&;est de la prévenance
1.34 sauf que ce qui se passe c&;est qu&;au
1.34 bout de vingt ans la pile au lithium
1.34 cool et le lithium commence à bouffer
1.34 les circuits de la carte imprimée et
1.34 puis votre siège fait n&;importe quoi ils
1.34 avancent milieu recul plus loin il bouge
1.34 plus sur la robe en voile à cassation il
1.34 ya une société en angleterre j&;ai déjà
1.34 travaillé deux fois avec eux sur ces
1.34 autos là on démonte ce boîtier qui est
1.34 sous le siège qui est pas très difficile
1.34 à atteindre on enlève tous les faisceaux
1.34 électriques y en a beaucoup on en voit
1.34 ça en angleterre eux ils refont les
1.34 soudures la carte électronique avec la
1.34 pile 9v vous renvoie ça etc mais bon
1.34 c&;est pareil à chaque fois c&;est 350
1.34 euros la réparation du boîtier donc il y
1.34 en a deux donc absolument la plupart des
1.34 voitures ça marche plus aussi la pile a
1.34 été changée mais personne ne le fait pas
1.34 ce que c&;est pas fait pour ça c&;est pas
1.34 une pile comme dans un radio-réveil
1.34 confiant il faut démonter le boîtier la
1.34 pile elle est soudée avec deux pattes
1.34 métalliques pas facile à faire soi-même
1.34 en face ici on est un peu électro ni
1.34 siens oui mais voilà alors il ya des il
1.34 ya des choses aussi on se fait avoir
1.34 parce que souvent on veut ouvrir la
1.34 l&;espace rien parce qu&;en fait ça c&;est
1.34 pour déverrouiller le frein à main et là
1.34 il se met comme ça le frein à main qui
1.34 est un frein à pied il se déverrouille
1.34 comme ça mais la tirette est ici à
1.34 droite découvrir le cas pour voilà le
1.34 savoir si vous allez au contrôle
1.34 technique souvent le maîtrise des
1.34 contrôleurs ils cherchent il vaut mieux
1.34 rester avec lui
1.34 alors une bentley aussi j&;ai été bon
1.34 il a été nettoyé les bosses donc on l&;a
1.34 on l&;achète aussi pour ça c&;est à dire
1.34 qu on a toujours notre gros v8 de 6
1.34 litres 7 comme sur les rôles tu vois là
1.34 mais là
1.34 l&;admission d&;air elle se fait par un
1.34 gros turbo qui booste littéralement les
1.34 performances de la voiture
1.34 puisqu&;en fait donc ce moteur la dont
1.34 les performances à l&;époque était pas
1.34 divulguée sur les rucks mêlées il les
1.34 données sur les bentley est donc ce
1.34 moteur l&;a fait pas loin alors crois que
1.34 c&;était 370 chevaux quelque chose comme
1.34 ça mais surtout il a un couple de plus
1.34 de 65 newtons mètres ce qui est en gros
1.34 le couple pratiquement d&;un moteur
1.34 d&;autocars quoi donc autant dire que la
1.34 voiture même à 1200 tours à une allonge
1.34 qu&;on n&;a pas sur aucune autre voiture
1.34 ça c&;est ça c&;est vraiment
1.34 impressionnant
1.34 on a exactement les mêmes détails sur
1.34 les moteurs des rolls le très beau
1.34 bouchon de remplissage aux huiles en
1.34 métal alors ici bombay les culasses et
1.34 le moteur sont un peu caché parce qu&;un
1.34 gros cache en plastique avec tout le
1.34 système d&;injection de carburant alors
1.34 contrairement au rôle et aux premières
1.34 bennes clé turbo air sur les dernières
1.34 ce qu&;on appelle les les générations
1.34 94 95 96
1.34 c&;est une injection high tech c&;est plus
1.34 du tout du [ __ ] en fait c&;est une
1.34 injection qui a été fait avec une
1.34 cartographie sur mesure ça vient de la
1.34 compétition automobile en fait pour
1.34 optimiser vraiment le rendement du
1.34 moteur qui est qui est vraiment un très
1.34 très bon rendement alors quand on
1.34 regarde ça évidemment
1.34 on a toujours un petit peu peur parce
1.34 qu&;on voit pas grand chose
1.34 et est en fait il ya pas il n&;ya pas
1.34 dire pas grand chose à traquer là dessus
1.34 les moteurs en soi sont quasiment
1.34 indestructible sont très solides parce
1.34 que tout est surdimensionné et puis
1.34 c&;est pas des voitures qui ont des
1.34 kilométrages astronomique à rien quand
1.34 même qui roule il y en a plein qui ont
1.34 150 180 mille kilomètres y en a quand
1.34 même qu&;ils ont roulé mais je veux dire
1.34 faut pas en avoir peur d&;ailleurs c&;est
1.34 plutôt un bon signe qu&;elle était loin
1.34 ce qui l&;est ce qui hélas importants
1.34 comme sûr surtout moteur performant
1.34 c&;est que
1.34 on les a entretenus en temps et en heure
1.34 avec une super huile comme tout moteur
1.34 turbo donc avoir des preuves un petit
1.34 peu d&;entretien régulier
1.34 est ce que est ce que notre notre gros
1.34 turbo il est là la
1.34 grosse admission d&;air turbo voilà
1.34 qu&;on est évidemment un système de
1.34 refroidissement voit que le radiateur
1.34 est dimensionné aussi par rapport à la
1.34 taille du moteur ça fait le double on va
1.34 dire la radiateur normal donc que ya pas
1.34 de fuite de liquide de refroidissement
1.34 que toutes nos du ritz est ce que j&;ai
1.34 les miens souple qu&;elle soit pas toute
1.34 ma vie ni sur l&;histoire v12 le g ces
1.34 voitures qui tournaient pas tout les
1.34 durites qui serait un problème oui bah
1.34 si elles n&;ont pas fonctionné
1.34 effectivement pendant longtemps ou
1.34 qu&;elles n&;ont pas été changés depuis la
1.34 fabrication de la voiture c&;est sûr
1.34 qu&;il va falloir s&;y intéresser alors
1.34 y&;a rien de difficile
1.34 pratiquement tout est disponible en
1.34 pièce vaut mieux aller directement en
1.34 angleterre chez flying spurs qui a
1.34 absolument tout sur les rucks et les
1.34 bonnes clés qui vous livre en 24 heures
1.34 ça c&;est remarquable
1.34 ce remarquable flat il espère ce jeu
1.34 leur ferait de la pub parce qu&;ils sont
1.34 les vraiment les seuls à être efficace
1.34 dans le domaine de la pièce de royce et
1.34 bentley
1.34 après les choses sont pas forcément de
1.34 prix contrairement à ce qu&;on imagine
1.34 ça dépend ça dépend des pièces mais je
1.34 dirais que tout ce qui est les choses
1.34 d&;entretien courant que ce soit des
1.34 durites je peux parler du système de
1.34 freinage parce qu&;il ya quand même
1.34 quelque chose qu&;il faut montrer ce clic
1.34 sur cette voiture donc qui est très
1.34 lourde à l&;avant il ya deux étriers de
1.34 freins on va mettre un peu de lumière à
1.34 l&;ample a
1.34 donc voilà on a un étrier qui est à
1.34 l&;avant ici et on a le même à l&;arrière
1.34 voilà parce que faut l&;arrêter quand
1.34 même et et alors il faut l&;arrêter mais
1.34 c&;est surtout je pense que à l&;époque
1.34 bon comme les roues étaient pas très
1.34 grande en diamètre et puis qu&;il n&;était
1.34 pas très
1.34 en développement il n&;avait pas beaucoup
1.34 de budget dans leur bureau d&;études ils
1.34 n&;ont pas développé un système de
1.34 freinage avec des énormes étrillé donc
1.34 tout simplement ils ont omis de bon mais
1.34 sur cette auto par exemple qui est
1.34 revenue pour faire de l&;entretien est
1.34 une grosse révision on a refait tout le
1.34 système de freinage donc les étriers son
1.34 oeuf les disques avant son oeuf les
1.34 flexibles de freins sont neufs etc mais
1.34 j&;étais assez positivement surpris parce
1.34 que par exemple le prix d&;une paire
1.34 d&;étriller comme ça reconditionnés à
1.34 neuf en échange standard c&;est à dire
1.34 qu&;on renvoie les anciens ils voulaient
1.34 reprennent on sent on sentir autour de
1.34 400 euros qu est-ce qui est pas je veux
1.34 dire on n&;est pas dans un domaine très
1.34 différents de voitures de haut de gamme
1.34 voilà donc et on a et on a les pièces on
1.34 les a rapidement l&;autre gros problème
1.34 de ces voitures comme j&;y vais c&;est le
1.34 poids et donc le poids qu est-ce qui
1.34 fait déjà il va commencer par vous
1.34 déformez les pneus très vite
1.34 cette règle ça veut dire que par exemple
1.34 retour d&;expérience sur cette voiture
1.34 des pneus neufs au bout de trois ans
1.34 sont déjà écrasés et
1.34 deviennent bruyant fait notamment sur
1.34 autoroute alors ce qu&;il faut absolument
1.34 faire c&;est les surgonflé dès qu&;on
1.34 n&;utilise pas la voiture quinze jours
1.34 quoi sert que faut les mettre au maximum
1.34 de ce qu&;ils peuvent accepter alors faut
1.34 regarder c&;est qu&;ils sur le côté bon je
1.34 crois que cela je les ai mis à trois
1.34 barres 8 donc déjà pour qu&;il soit très
1.34 très bien entendu et idéalement garer la
1.34 voiture sur des cales il existe des
1.34 cales il y en a là bas qu&;ils sont
1.34 on peut les montrer même si on veut mais
1.34 on parle qu&;est ce que ça fait d&;avoir
1.34 ça sert à quoi d&;avoir ses cales
1.34 ça allège peuple va mettre là on va
1.34 garer la voiture avec des call comme ça
1.34 oui
1.34 ce qui fait que le pneu et pas sur une
1.34 surface plate mais il est sur une phase
1.34 légèrement circulaire donc
1.34 ça va éviter en fait l&;aplatissement
1.34 du pneu dans la zone où il repose sur le
1.34 sol que la cale elles mêmes effets dans
1.34 un matériau contre les heat sous germes
1.34 en plus tu en voilà donc ça c&;est pour
1.34 préserver les pneus en bon à savoir
1.34 la chose a demandé impérativement quand
1.34 on achète ses voitures c est ce qu on a
1.34 déjà refait des éléments de suspension
1.34 je vais le dire simplement il n&;est pas
1.34 possible pas possible qu&;une voiture en
1.34 suspension d&;origine marche encore bien
1.34 aujourd&;hui d&;accord notez bien ça ça
1.34 veut dire que il faut pouvoir prouver
1.34 que ça a été refait voilà des silènes
1.34 bloc d&;autres avant dé biellette de
1.34 direction et même les ressorts de
1.34 suspension
1.34 sont à changer au bout de vingt ans même
1.34 si la voiture a pas beaucoup de
1.34 kilomètres parce que n&;oublions pas
1.34 qu&;elle a une tonne 6 sur le train avant
1.34 et qu&;elle roule ou qu&;elle roule pas
1.34 tout ça c&;est assez crade et la voiture
1.34 devient pato dans comportement une turbo
1.34 r comme ça se conduit j&;irai comme un
1.34 vélo sur une route de campagne c&;est à
1.34 dire c&;est précis c&;est net c&;est pas
1.34 une voiture qui fait peur c&;est pas une
1.34 voiture qui chaloupe sous réserve bien
1.34 sûr que on est tout un tas de composants
1.34 notamment dans son contrat avant qu&;il
1.34 soit en bonne santé si ça n&;a pas été
1.34 déjà fait sur les voitures qu&;on voit
1.34 maintenant aujourd&;hui on
1.34 en vente
1.34 préparez vous à le faire mais là c&;est
1.34 un gros tickets parce qu&;il ya beaucoup
1.34 de main d&;oeuvre beaucoup de démontage
1.34 beaucoup de pièces à changer et c&;est à
1.34 dire on est on va si on doit
1.34 retravailler tout ce qui est on va dire
1.34 liaisons au sol au change au sens large
1.34 essieux avant et l&;essieu arrière on
1.34 évite à 10000 euros donc c&;est pas la
1.34 peine d&;acheter la voiture 15000 en se
1.34 disant juste derrière harry mais
1.34 finalement elles marchent pas bien j&;ai
1.34 pas confiance quand je roule avec la wii
1.34 mais il faut tout changer dessus ou nos
1.34 dix mille euros de plus c&;est finalement
1.34 pas forcément
1.34 c&;est la même chose sur la silver spirit
1.34 c&;est la merci de ses pas spécifique à
1.34 la version ben qu&;est ce qu&;elle a de
1.34 citroën la cuisine reste à la citroën
1.34 alors attends tu va couper parce que je
1.34 vais prendre un tournevis pour enlever
1.34 le cash d&;accord parce que ça va prendre
1.34 deux minutes parce que c&;est là qu&;il
1.34 faut que je montre alors donc là on a
1.34 soulevé là j&;ai enlevé la halle tigana
1.34 qui en plastique pour montrer les choses
1.34 aussi intéressante c&;est que donc je
1.34 disais sur une voiture qui est un petit
1.34 peu de citroën puisque rolls avait
1.34 acheté à citroën le système de
1.34 compensation hydraulique de la
1.34 suspension et donc ses voitures sur la
1.34 suspension arrière on le voit un petit
1.34 peu quand elles sont à l&;arrêt elle
1.34 redescend d&;un puisque en fait on a
1.34 comme sur les citroën
1.34 des sphères hydraulique qui vont gérer
1.34 l&;assiette de la voiture juste à
1.34 l&;arrière voilà juste à larguer record
1.34 juste à l&;arrière donc ce qui fait qu&;en
1.34 fait quelle que soit la charge passagers
1.34 coffre etc la voiture va être absolument
1.34 stable et toujours à la même assiette il
1.34 ya 72 cm ici 72 si la voiture est à la
1.34 bonne assiette donc je prends mon cm si
1.34 c&;est pas bon dos quand elle démarre et
1.34 qu&;elle n&;a pas roulé depuis 24 heures
1.34 elle est en bas et il faut le temps
1.34 qu&;elle remonte un petit peu et vous
1.34 avez un petit voyant tableau de bord
1.34 comme sur les citroën il faut attendre
1.34 qu&;ils s&;étendent pour que la suspension
1.34 soit complètement et l&;alcool et le
1.34 système de freinage est aussi fun chez
1.34 citroën à un système qui marche avec de
1.34 l&;huile minérale là ce qu&;on appelle el
1.34 hachem et donc ici on a deux petits
1.34 bocaux de remplissage
1.34 on voit d&;ailleurs on a un petit
1.34 indicateur vers une petite jauge verte
1.34 sur chacun d&;entre eux puisqu&;il ya donc
1.34 le circuit qui va commander la
1.34 suspension arrière et le circuit qui va
1.34 commander le freinage voilà et donc on
1.34 vous on vous recommande effectivement de
1.34 vérifier de temps en temps que vous êtes
1.34 bien au plein sur les deux réservoirs
1.34 normalement il n&;y a pas de fuites sur
1.34 ces circuits là et c&;est comme sur un
1.34 circuit de freinages bien sûr s&;il ya
1.34 une fuite importante il faut aller
1.34 s&;intéresser où vient la fuite puisque
1.34 comme sur une citroën on va avoir des
1.34 petites canalisations fine qui vont se
1.34 balader dans toute la voiture avec son
1.34 otage voilà faut-il savoir avant
1.34 d&;acheter une derrière épisode où tu
1.34 expliques toutes les canalisations est
1.34 plus simple qu&;une déesse parce que par
1.34 exemple il n&;ya pas la gestion de la
1.34 boîte de vitesses il n&;y a pas la
1.34 gestion de la direction assistée ça ne
1.34 gère que le freinage est que la
1.34 suspension arrière mais néanmois ça
1.34 ajoute un peu plus de complexité dans la
1.34 voiture et donc au moment au moment de
1.34 l&;achat quand tu m&;as dit c&;est une
1.34 vraie anglaise avec tous ses petits amis
1.34 qu&;on enlève la plaque on comprend
1.34 pourquoi ils ont caché mais c&;est vrai
1.34 que voilà il ya des relais un petit peu
1.34 partout
1.34 bon qui sont pas spécialement mis dans
1.34 une jolie boîte comme sur les allemandes
1.34 etc à quoi ils sont montés sur leurs
1.34 petits supports ça va ça fonctionne tant
1.34 qu&;il n&;y a pas d&;eau qui rentre là
1.34 dedans ça marche très bien mais je
1.34 dirais quand on regarde le compartiment
1.34 en fait on comprend que c&;est une
1.34 voiture deux anciennes sur laquelle le
1.34 temps a rajouté plein d&;équipements
1.34 électriques et qu&;on a été rajouté les
1.34 choses là où on pouvait les mettre c&;est
1.34 pas une voiture qui s&;est faite en un
1.34 jour en fait est là on est sur un
1.34 voitures de 96 mais si on se dit que la
1.34 silver shadow est sorti en 66 dont qui
1.34 s&;est passé trente ans il ya eu 30 ans
1.34 d&;évolution sur le capot de cette
1.34 voiture et là on est on est un peu en
1.34 bout de course de ce qu&;on pouvait faire
1.34 on sait plus en rajouter quoi voilà il
1.34 peut y avoir une chose enquiquinante en
1.34 accès en fait fait plus en accès sur ces
1.34 voitures qui a des choses enquiquinante
1.34 parce qu&;il ya peu de places en voit
1.34 qu&;il ya quand même peu de place pour
1.34 pour travailler par exemple sur cette
1.34 voiture il y avait eu il ya quelques
1.34 années a changé un simple tuyau
1.34 d&;essence mais qui passent là au centre
1.34 du v en dessous de la rampe
1.34 d&;alimentation de carburant pour changer
1.34 ce petit tuyau d&;essence qui est pas une
1.34 pièce très chère mais qui fuyait il ya
1.34 huit ou neuf heures de main d&;oeuvre en
1.34 fait de démontage au dessus du moteur
1.34 pour accéder à ce simple petit tuyau qui
1.34 filait qui fait qu&;à chaque fois qu&;on
1.34 démarre en un petite odeur d&;essence
1.34 n&;est pas très agréable et puis qui par
1.34 le temps peut causer d&;autres problèmes
1.34 donc c&;est l&;accessibilité de
1.34 de la voiture qui est gaspillée après
1.34 c&;est pas des mécaniques normalement
1.34 qu&;on ouvre elle songe dial elles ont
1.34 des grande longévité donc normalement on
1.34 n&;a pas ouvrir le moteur on va pas
1.34 refaire une culasse on va pas intervenir
1.34 sur le moteur voilà mais les
1.34 périphériques comme toujours sans ce
1.34 n&;est pas évident d&;accès il ya surtout
1.34 en version turbo puisqu&;il ya ya tout le
1.34 turbo et l&;échangeur qui prennent pas
1.34 mal de place alors après on n&;a pas
1.34 parlé de la cage allait dire commence
1.34 toujours par la carrosserie alors par
1.34 rapport à d&;autres voitures où je vous
1.34 dis toujours faut regarder dessous il ya
1.34 de la rouille et cetera
1.34 c&;est moins vrai là dessus parce qu&;il
1.34 faut se dire qu&;en fait c&;est des
1.34 voitures en général qui pendant pas mal
1.34 d&;années ont été chouchoutés mais parce
1.34 que c&;était des voitures de personnes
1.34 très opulente donc c&;était dans des
1.34 gares avec geoffrey qu&;elle avait été
1.34 soignée s&;était rangée donc en fait
1.34 c&;est pas le genre de voitures voilà qui
1.34 dormaient dehors qui prenait l&;humidité
1.34 toute l&;année et cetera documents rares
1.34 en fait d&;avoir des soucis bon il faut
1.34 quand même regarder dessous c&;est une
1.34 voiture comme une autre qui peut
1.34 rouiller un peu partout mais giresse est
1.34 pas forcément le sujet de vigilance
1.34 numéro un c&;est pareil c&;est pas une
1.34 voiture en termes d&;accidents de
1.34 déformation
1.34 on va traquer la petite bête normalement
1.34 elles ont bien vécu ce qui va être en
1.34 revanche primordiale alors c&;est les
1.34 choses qui sont très chers à remplacer
1.34 c&;est à dire c&;est les calandres alors
1.34 encore plus sur les rucks parce qu&;une
1.34 calandre de rolls c&;est pratiquement dix
1.34 mille euros si ce n&;est plus un ouais
1.34 ouais ak lendemain d&;un autre pyrite là
1.34 c&;est hors de prix c&;est vrai et je sais
1.34 pas combien coûte une carlingue de
1.34 bentley ce moins cher forcément c&;est
1.34 plus simple mais bon les calandres les
1.34 insignes
1.34 les pare-chocs évidemment parce qu on
1.34 est déjà dans sur ses voitures dans des
1.34 générations de pare-chocs on va dire
1.34 moderne
1.34 en composites avec des absorbeurs de
1.34 chocs derrière etc
1.34 s&;il est si les finisseurs ici sont
1.34 enrayées qu&;il faut les changer
1.34 il songe immaculée aussi non non ils
1.34 sont pas été refait ils ont simplement
1.34 été illustrée et puis ils ont eu un
1.34 produit noir en fait qui les nourrit
1.34 derrière bon il peut y avoir des choses
1.34 qui coûtent cher aussi à remplacer
1.34 il ya des choses qui sont très fragiles
1.34 ça c&;est très fragile parce que c&;est
1.34 dangereux c&;est ouais ça ressemble
1.34 beaucoup c&;est pas la même pièce mais il
1.34 est assez exposé celui-là
1.34 et quand on le démonte pour changer les
1.34 ampoules il ya un petit qu&;est-ce qui
1.34 pivote ici qui est assez fragile aussi
1.34 l&;accès aux ampoules est vraiment une
1.34 horreur parce que
1.34 c&;était vraiment fait c&;est pas le
1.34 propriétaire qui changer les ampoules
1.34 dont on s&;en moquait mais il ya assez
1.34 peu de place pour passer les mains et
1.34 attraper les ampoules derrière bon cd en
1.34 plus comme sur toutes les voitures voilà
1.34 après ce qui importe en bas c&;est
1.34 vraiment on a vu que les portes sont
1.34 très lourdes donc là la voiture faut
1.34 dire que sortie des usines elles étaient
1.34 retouchées réglé par est donc si on a
1.34 une voiture qu&;on a les portes qui sont
1.34 un peu comme si un peu comme ça on se
1.34 dit bon ben pourquoi ça veut dire que ça
1.34 a déjà été démontés mal remonté et c&;est
1.34 donc la vigilance parce que
1.34 est-ce que c&;est du domaine du réglage
1.34 ou est-ce que je ne sais pas pour une
1.34 raison ou pour une autre on aurait eu un
1.34 petit choc latéral qui fait que du coup
1.34 le côté de caisse il est plus tout à
1.34 fait dans son plan normal donc inspecté
1.34 bien comme sur toutes les voitures
1.34 toutes les parties intérieures ici où
1.34 sont fixés les portes on voit que ses
1.34 fils est très très lourdement s&;il ya
1.34 des traces de peinture de démontage dans
1.34 ces zones là et qu&;en plus les portes
1.34 n&;ont pas une bonne géométrie peut-être
1.34 que la voiture est pas si bien que ça ça
1.34 peut être un problème
1.34 la peinture c&;est encore vrai l&;histoire
1.34 des 30 couches ou que sais je mais bon
1.34 c&;est vrai que c&;est s&;étaient sortis
1.34 des usines encore des très très belles
1.34 peintures
1.34 come on come on en fait moins maintenant
1.34 après c&;est des voitures souvent qu&;ils
1.34 ont eu déjà des éléments repeint parce
1.34 que ben c&;est pareil ils ont pu avoir
1.34 des rayures elles ont pu avoir des coups
1.34 de porte etc donc faut bien regarder
1.34 simplement est ce qu&;on est bien
1.34 homogène en teintes qu&;on n&;est pas un
1.34 écart important entre mettons un côté
1.34 d&;elle qui aurait été repeint un coffre
1.34 surtout que comme c&;est une voiture qui
1.34 a des surfaces très plate elle prend la
1.34 lumière de façon
1.34 très incidentielle donc vous voyez
1.34 extrêmement vite il ya beaucoup d&;art
1.34 est il ya beaucoup d&;angles donc si on
1.34 la met en lumière du jour on voit assez
1.34 vite le changement de couleur s&;il ya
1.34 des couleurs qui sont pas bonnes dessus
1.34 donc voilà c&;est fait pour être beau et
1.34 si c&;est fait pour être et vous la
1.34 remettez en condition d&;être très belle
1.34 elle peut vous revenir beaucoup plus
1.34 cher que le prix d&;achat de la voiture
1.34 et le piège avec ces voitures là en fait
1.34 c&;est que le plaisir de la voiture il va
1.34 venir du fait que bas tout est beau tout
1.34 est comme ça doit être au départ il peut
1.34 y avoir un peu de patine mais de la
1.34 patine c&;est pas de la détérioration il
1.34 faut pas confondre et après en
1.34 utilisation séparé ce que je disais
1.34 c&;est que à la conduite effectivement il
1.34 n&;ya pas de vibrations ces puissances
1.34 art est précis ça freine bien donc il
1.34 faut que tout ça ça s&;enchaîne et si on
1.34 n&;a pas tous ses plaisirs là en fait du
1.34 coup on n&;utilisera pas la voiture comme
1.34 elle peut être utilisée et
1.34 cette voiture-là ella ella elle a eu
1.34 énormément de soins elle était déjà très
1.34 très belle au départ mais elle a eu
1.34 encore beaucoup de soin qui ont été
1.34 apportées des petits détails dans cet
1.34 écusson qui a été fait en plus
1.34 donc voilà le coffre est grand mais pas
1.34 si grand que ça par rapport à la taille
1.34 de la voiture c&;est toujours une
1.34 surprise parce qu&;il ya un gros
1.34 réservoir d&;essence
1.34 il ya la batterie qui est là-dessous
1.34 c&;était dirait qu un coupe-circuit on à
1.34 nous mêmes et c&;est très bien il ya eu
1.34 série un groupe circuit alors attention
1.34 aux comme en relevant la tête un très
1.34 beau coupe circuit ici il ya ça c&;est
1.34 très bien fait aussi ici l&;axé creek
1.34 et outillages qui sont rangés encore
1.34 derrière voilà bon
1.34 donc il ya plein de jolis détails sur
1.34 ces voitures effectivement là on peut
1.34 remettre après par dessus les petite
1.34 sangle alors ça c&;est aussi c&;est
1.34 toujours des détails importants mais les
1.34 moquettes du coffre je le disais c&;était
1.34 de la laine
1.34 deux labels laine et on veut dormir
1.34 voilà bon bah faut que ça soit beau faut
1.34 que ça soit en bon état parce que le
1.34 truc c&;est que si vous voulez faire
1.34 refaire ce bout de moquette ça va pas
1.34 être une mince affaire de trouver la
1.34 moquette qui a vraiment ses poils aussi
1.34 épais puis la même teinte pour être
1.34 raccord avec le reste donc en fait on va
1.34 aller dans la complexité est alors d&;une
1.34 voiture à l&;autre il avait une palette
1.34 de teintes énorme c&;est à dire que ça
1.34 avec des voitures ça va être bleu ça va
1.34 être vert ça va être marrant salaires en
1.34 fait c&;était vraiment pratiquement fait
1.34 une affaire de détails dans une voiture
1.34 de détails c&;est vraiment une voiture de
1.34 détails
1.34 qu&;est-ce qu&;on a pas il faut qu&;il soit
1.34 avec la voiture mais c&;est sympa de les
1.34 avoir des repose pieds par exemple les
1.34 tablettes installe toi mais les
1.34 tablettes lalalala les tablettes
1.34 effectivement voilà qui sont qui sont
1.34 superbes la dragonne
1.34 ghosn qui est là aussi ça mais c&;était
1.34 cela moi ça me met dans des états volent
1.34 l&;accoudoir à lui seul avec toute la
1.34 passementerie le compartiment c c&;est
1.34 magnifique ça se financer sur ses supers
1.34 le il ya des allume cigare dans chaque
1.34 sens grillé à l&;arrière alors quand on
1.34 démontre les contreportes faut penser à
1.34 les rebrancher les mêmes s&;ils gardent
1.34 qui souhaite toujours opérationnels
1.34 c&;est que dans la ccit a déserté la
1.34 conclusion c&;est s&;ils voulaient sauter
1.34 le pas prenez-en une on le dit toujours
1.34 alors mai suivi payer la plus chère mais
1.34 prenez le temps d&;en voir plusieurs
1.34 aussi pour les comparer et notamment de
1.34 les conduire parce que c&;est difficile
1.34 en fait c&;est que cette voiture qu&;on
1.34 connaît pas du tout donc si on va en
1.34 voir une c&;est assez impressionnant
1.34 c&;est toujours très joli même si elle
1.34 est toujours très joli à voir donc on
1.34 est un peu comme ça on this air etc
1.34 c&;est intimidant aussi comme voiture
1.34 donc après confire la deuxième chose
1.34 c&;est de dire bon hockey et à conduire
1.34 ça donne quoi et si on commence à avoir
1.34 des doutes un peu sur la confiance que
1.34 dans la voiture son comportement routier
1.34 son freinage ou des vibrations dans la
1.34 direction de shaw faut dire qu&;il ya du
1.34 travail derrière cost air coquet elle
1.34 est jolie elle est affichée 17000 euros
1.34 mais en fait combien est-ce que je vais
1.34 devoir mettre pour faire une bonne auto
1.34 et du cou l&;équation d&;une auto
1.34 peut-être beaucoup plus cher à 25 ou 30
1.34 mille euros mais ni qu&;elle est remise à
1.34 niveau est entretenue va être plus
1.34 intéressante que le temps aussi qu&;on va
1.34 passer parce que il n&;ya pas tant de
1.34 gens qui vont mettre les mains dedans à
1.34 ça c&;est vrai parce que j&;ai bien
1.34 quelques spécialistes bouche à oreille
1.34 en france qui
1.34 qu&;ils prennent ce genre de voiture déjà
1.34 elle prend de la place dans un atelier
1.34 ces sédiments voilà après il ya le
1.34 l&;idée qu&;on va avoir du mal à trouver
1.34 des pièces même si c&;est pas un vrai
1.34 problème mais les garages ont pas
1.34 forcément les le temps pour chercher les
1.34 connaissances pour aller les prendre à
1.34 l&;étranger etc donc si on reste nous
1.34 alternateur qui a pété sur le circuit
1.34 francs l&;attendu trois mois voilà il
1.34 peut y avoir de temps en temps des
1.34 pièces en rupture donc est-ce que vous
1.34 allez attendre dû revenir plusieurs fois
1.34 de faire des allers-retours d&;attendre
1.34 des pièces
1.34 l&;équation elle est surtout là et puis
1.34 il ya ce qu&;on fera jamais c&;est à dire
1.34 une voiture qui est pas très belle la
1.34 remettre très belle pour quel budget
1.34 quoi c&;est
1.34 pas que c&;est pas des autos qu&;on va
1.34 passer en peinture complète si oui à une
1.34 carrosserie défraîchi quoi et pour
1.34 terminer en pomper images et qu&;elles ne
1.34 prendront pas une énorme valeur c&;est
1.34 pas les séries enfin même si on achète
1.34 une à 40 50 c&;est pas elle va pas faire
1.34 x 2 voies sera jamais en cela qu&;elle va
1.34 prendre de la valeur parce que les
1.34 berlines rolls tout cas même si on prend
1.34 une des années 60 prenons une silver
1.34 cloud qui est de nature extraordinaire
1.34 une silver cloud c&;est pas une voiture à
1.34 100 me loger un silver claude un très
1.34 bon état ça va être cinquante soixante
1.34 mille euros donc je veux dire en très
1.34 très bon état donc ça voilà peut-être
1.34 que dans 20 ans effectivement cette
1.34 génération là ce sera des autos niveau
1.34 40 50 mille euros en excellente état
1.34 mais je veux dire ça monte lentement
1.34 mais sûrement mais en même temps il faut
1.34 pas oublier aussi
1.34 le volume de production de ces séries là
1.34 est plus important que leur maman et
1.34 grand-mère donc en fait on est aussi
1.34 sans être dans de la grande série mais
1.34 on est dans une plus grande
1.34 disponibilité des voitures
1.34 donc voilà bon si vous voulez retrouver
1.34 tous les épisodes on a essayé souvent
1.34 des rôles surpoids ou verrez je salue
1.34 parce qu&;elle liger jeu solide chef
1.34 bertrand vous allez sur le site power
1.34 point tv vous tapez bentley vous trappe
1.34 et vous recevez des épisodes et puis
1.34 bien sûr on se retrouve alexandre pour
1.34 un autre rubrique que faut-il savoir
1.34 avant d&;acheter
1.34 il y à très bientôt alexandre en gros
1.34 quand
1.34 [Musique]
1.34 railpower
.

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