L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Italian meeting Linas Monthléry Koni – Autodrome linas-montlhéry france, sur Youtube

Le thème «Autodrome linas-montlhéry france» : nouvelle vidéo disponible sur YouTube

Cette vidéo, réalisée par KONI FRANCE et mise en ligne sur YouTube (le ), est consacrée au thème « Autodrome linas-montlhéry france » et en présente quelques aspects.

Avec ses algorithmes de recommandation sophistiqués, YouTube personnalise votre expérience en vous suggérant des vidéos correspondant à nos intérêts et à notre historique de visionnage.

Lorsque nous avons consulté la vidéo (), elle avait collecté du trafic. Le nombre de Likes indiquait: 2.

Vous noterez la durée (00:01:32s), le titre (Italian meeting Linas Monthléry Koni), et les commentaires ajoutés par l’auteur :« ITALIAN MEETING
Koni et les belles Italiennes, c’est une longue histoire qui débuta en équipant les Ferrari aussi bien de série qu’en F1 de la grande époque de Ickx à Lauda. Mais, les « Bella macchina » ne se résume pas au cheval cabré et Koni accompagne tous les passionnés des élégantes Lancia, Fiat, Alfa Roméo, Maserati Abarth… d’hier comme d’aujourd’hui lorsqu’il s’agit d’amortisseurs. Retour sur le dernier ITALIAN MEETING qui s’est déroulé à Linas-Montlhéry le 16 octobre 2021.
Koni près de chez vous www.koni-store.fr

ITALIAN MEETING
Koni and the beautiful Italians is a long story that began by equipping Ferraris both in production and in F1 from the great era of Ickx to Lauda. But, the « Bella macchina » is not limited to the prancing horse and Koni accompanies all enthusiasts of the elegant Lancia, Fiat, Alfa Romeo, Maserati Abarth… of yesterday and today when it comes to shock absorbers. A look back at the last ITALIAN MEETING which took place in Linas-Montlhéry on October 16, 2021.

Koni near you www.koni-store.fr ».

Visionnez la vidéo directement sous ce texte



Futurs projets pour le circuit

Objectifs de développement et d’innovation

Aujourd’hui, l’Utac, qui supervise le circuit, poursuit des projets d’innovation en modernisant le circuit pour les nouvelles techniques. En plus des événements traditionnels, des installations modernes permettent de tester des véhicules autonomes et d’expérimenter des techniques de automobile intelligente. Un campus auto est en projet, axé sur les inventions de la mobilité du futur.

Engagement pour la valorisation du patrimoine auto

Reconnaissant son rôle historique, l’autodrome est profondément engagé dans la protection du patrimoine auto. En partenariat avec des passionnés et des associations locales, l’Utac veille à l’entretien de ce lieu mythique, garantissant son accès pour les générations futures. La préservation du circuit et l’organisation d’événements sans chronométrage offrent une nouvelle vie aux véhicules anciens, tout en éveillant le public à l’importance de ce site unique.

Les événements phares de Linas

Compétitions de légende et Grand Prix

Depuis des décennies, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est associé aux Grands Prix et aux courses légendaires où des automobiles de toutes cylindrées ont écrit l’histoire. Le célèbre plateau Saint-Eutrope voit aujourd’hui défiler chaque année des autos anciennes sans chronométrage, attirant un public de passionnés. Ces rassemblements sont devenus des rendez-vous prisés pour les passionnés et les collectionneurs de véhicules historiques.

Sessions de pilotage et aventures sur l’autodrome pour les fans

En plus des courses, le circuit propose des sessions de roulage qui permettent aux fans de voitures et de motos de rouler sur le tracé historique. Ces expériences, qui se déroulent dans des conditions sécurisées, permettent de ressentir la puissance de l’anneau de vitesse. Un moment exceptionnel pour les amateurs, qui leur permet de découvrir le circuit et de créer des souvenirs inoubliables.

Découverte de l’autodrome de Linas-Montlhéry

À travers le temps, l’autodrome de Linas-Montlhéry et son riche patrimoine

Construit au début des années 1920 en Essonne, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est une référence dans le monde de l’automobile. Ce circuit, fondé par l’ingénieurAlexandre Lamblin, est doté d’unanneau de vitesseunique avec des virages inclinés qui en font un lieu idéal pour les courses de vitesse et les records. Dès son ouverture, ce circuit a attiré les pilotes et constructeurs avides de repousser leurs limites, consolidant la réputation de ce site historique comme un lieu incontournable pour les passionnés de vitesse.

Importance de la certification et des performances record

Depuis des décennies, l’autodrome de Linas-Montlhéry est associé aux records de vitesse. Les performances réalisées par des véhicules mythiques sur l’iconique anneau de vitesse ont contribué à sa renommée mondiale. Son tracé et son revêtement en font un circuit idéal pour les records du monde, attirant fans et professionnels. L’Utac s’assure de l’homologation des épreuves, garantissant un haut niveau de sécurité pour préserver ce site unique dans l’univers auto.

Les automobiles d’époque à Linas-Montlhéry

Les figures célèbres du sport voiture et leurs équipes

Des équipes emblématiques et des noms illustres de l’auto ont laissé leur empreinte sur l’histoire du circuit. Lors de coupes prestigieuses et de courses d’endurance, des pilotes tels que Gwenda Stewart et Raymond Sommer se sont affrontés, aux côtés d’autres légendes de la vitesse. Chaque édition des rassemblements actuels rend hommage aux exploits et aux figures qui ont défini l’identité de l’autodrome.

L’apport des autos classiques dans les événements

Dans le cadre de l’autodrome, les véhicules anciens sont à l’honneur lors de festivals et d’expositions. L’absence de compétition chronométrée permet de présenter ces autos de collection avec tout le respect qu’elles méritent pour leur histoire. Ces événements sont l’occasion pour le public d’observer des modèles rares et des automobiles de légende ayant marqué l’histoire.

Pour voir la vidéo sur YouTube, suivez ce lien pour y accéder directement :
la publication originale: Cliquer ici

#Italian #meeting #Linas #Monthléry #Koni

Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] on a eu deux sponsors principaux qui sont connus et Vulcanet bien ces deux sponsors intelligents pour la voiture c’est parti de l’Alpha classique Club de France je possède un speeder Giulia de 1962 qui a été complètement réclaré dans les années 90 à cette occasion j’ai monté des amortisseurs chenilles réglables pour avoir une meilleure tenue de route [Musique] .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

2.7 [Musique]
2.7 on a eu deux sponsors principaux qui
2.7 sont connus et Vulcanet bien ces deux
2.7 sponsors intelligents pour la voiture
2.7 c&;est parti de l&;Alpha classique Club de
2.7 France je possède un speeder Giulia de
2.7 1962 qui a été complètement réclaré dans
2.7 les années 90 à cette occasion j&;ai
2.7 monté des amortisseurs chenilles
2.7 réglables pour avoir une meilleure tenue
2.7 de route
2.7 [Musique]
.

Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.