Le thème «circuit montlhery evenement» : nouvelle vidéo disponible sur YouTube
Actuellement sur YouTube, et crée par Flo91_ValkyrieRider (), une vidéo est destinée aux passionnés du thème «circuit montlhery evenement ».
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Cette vidéo, que nous avons récemment découverte (le ), présentait déjà des informations intéressantes. Le compteur de Likes indiquait: 4.
Il convient de préciser la durée (00:05:37s) de la vidéo, le titre (Ferrari F430 F1 Marcoussis), et les observations de l’auteur :« Mon stage de pilotage chez pilotage passion sur le circuit Espace plus à Marcoussis(91)
5 tours au volant d’une Ferrari F430 F1
Dommage le compteur rapporté et la mini carte ne fonctionnent pas. ».
La vidéo est prête à être regardée directement ci-dessous
Éléments caractéristiques du circuit
Analyse de la piste et de ses caractéristiques
La piste de l’Autodrome de Montlhéry est exceptionnelle. Conçue pour des véhicules pesant jusqu’à 1000 kg, elle se caractérise par une inclinaison importante qui permet d’atteindre des vitesses élevées. La piste ovale de 2,548 kilomètres constitue un défi technique pour les pilotes et propose un tracé difficile à appréhender, ce qui la rend idéale pour les courses de vitesse. Initialement, le circuit était prévu pour les autos de course, mais un parcours routier a été ajouté en 1925, ce qui a permis l’organisation d’événements variés et de courses de longue distance.
Montlhéry est également réputé pour sesperformancesde vitesse. Parmi les exploits marquants, le pilote français Robert Benoist a remporté le premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis, des records en moto et en voiture y ont été établis, attirant des véhicules de différentes marques, y compris les Ferrari et des motos de compétition de grande cylindrée, de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.
Performances remarquables et records de vitesse
Le circuit de Montlhéry est le témoin denombreux recordsde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réalisé un exploit en parcourant 8000 kilomètres à une vitesse moyenne de 113,8 km/h avec une Invicta, devenant ainsi la première femme à remporter le prestigieuxDewar Trophy. Ce circuit a aussi été le cadre d’établissements de records en deux roues, avec des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda. Des autos de grand prix et de sport y ont également établi des records de vitesse, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.
Montlhéry : Circuit de Légende
Retour sur l’évolution du circuit emblématique
L’Autodrome de Montlhéry, connu sous le nom deL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit emblématique du paysage du sport voiture en France. Inauguré le 4 octobre 1924, ce lieu célèbre se situe à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Créé par l’ingénieur René Jamin à la demande de l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit constitue un exploit architectural pour son temps avec une piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception a permis aux véhicules de circuler à des vitesses atteignant 220 km/h, un véritable record à l’époque.
Pertinence dans le paysage voiture français
Le Circuit de Montlhéry tient une place unique dans l’histoire du sport auto en France. Il est devenu le site emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deperformancesde vitesse et de distance ont été enregistrés. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres événements comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été tenus, faisant de cet endroit un incontournable du sport voiture. À travers les décennies, Montlhéry a su rester une référence dans le monde des courses, accueillant des autos mythiques comme les Ferrari, tout en offrant un espace de formation et de stage pour les jeunes pilotes et amateurs de voitures de course et de deux rouess.
La première course auto d’envergure sur le circuit, le Grand Prix de France de 1925, a réuni les meilleurs pilotes de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet rassemblement marquant a vu la victoire de Robert Benoist au volant d’une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, perdait tragiquement la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit historique a continué d’accueillir des courses de haut niveau, attirant des véhicules d’exception, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des deux rouess de diverses marques internationales.
Accès au circuit et services proposés
Informations d’usage pour les visiteurs
L’Autodrome de Linas-Montlhéry est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, ce qui le rend facilement accessible depuis la capitale. Le site propose de vastes espaces de stationnement pour les visiteurs venant en voiture. Des actualités sont également disponibles pour les visiteurs qui souhaitent assister aux meetings, avec des guides et des services de support pour les amateurs de sports mécaniques. Les amateurs de deux roues et de voiture de course peuvent trouver de nombreux services sur place, du stationnement pour les véhicules de sport aux installations pour le public.
Équipements disponibles sur place pour les fervents
Le circuit propose divers services pour améliorer l’expérience des visiteurs. Des stages de formation pour les amateurs de vitesse et de compétition sont organisés tout au long de l’année, permettant à chacun de se perfectionner au volant d’un véhicule de sport ou d’une deux roues. Un club de aficionados offre également des conseils et des actualités pour profiter pleinement des événements organisés sur le circuit.
Les visiteurs ont également l’opportunité d’assister aux compétitions de motos et de autos, tout en bénéficiant des installations de restauration et des espaces de détente sur le site. L’Autodrome de Montlhéry, empreint d’histoire et d’événements, constitue un lieu incontournable pour les fans de vitesse, de automobiles et de motos, où s’entremêlent compétition, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.
Programmation d’activités et de courses au circuit
Événements sportifs et festivals prévus
Montlhéry accueille chaque année plusieurs événements d’envergure, dont des festivals et des courses qui attirent des amateurs du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui met en avant des voitures historiques, des Ferrari aux véhicules de collection, en passant par les deux rouess vintage, est l’un des meetings les plus attendus. Le circuit organise également des rassemblements de automobiles de sport, des courses de monoplaces et des meetings permettant de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des courses régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.
Offres éducatives et de conduite
Le circuit de Linas-Montlhéry est aujourd’hui bien plus qu’un simple circuit de course : c’est un lieu de formation où divers stages de conduite sont organisés. Des formations sont proposées pour les amateurs de vitesse qui désirent améliorer leur maîtrise de la voiture, avec des stages de pilotage et des formations spécifiques pour les deux rouess et les voitures de haute puissance, notamment celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages permettent aux participants de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans des conditions sécurisées et de se familiariser avec les particularités uniques de ce circuit légendaire.
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la publication originale: Cliquer ici
#Ferrari #F430 #Marcoussis
Retranscription des paroles de la vidéo: TS cinq tours c’est parti ok on s’arrête Flon il suffit de freiner pour s’arrêter allez on est parti il a personne première deuxème c’est bon j’ai fait allez accélère pour lancer la voiture 3 un point important sur au pilotage com conden c’est regard loin pour antiper de bien visualiser en av sur côé lae en plus tu les PL pour les trajectoires la condition pour pouvoirél accélèyéèé accélère au deuxième plot tu braques tu prends une accélération constante un peu plus haut dans les tours parce que si tu mets pied dedans on va partir en tte à queue tu redresses tu acccélère et c’est tout en accélérant 4 allez accélère 5 allez accélère accélère accélère c’est tout en accélérant et on pr for 4 3 voilà il pr une accélération constante tu redresses vers ton Po qui te sert de qui sert de point de sortie et point de braquage pour le virage qui suit voilà bien utiliser toute la largeur de piste on redresse et on réaccélère en même temps léger frein et tu m’as posé sur le col allez redresse et double à gauche rressro et accélère léger allez regarde ton point de corde const sur les gaz très bien tu redresses tuaccélère allezy 4 5 accélère allez allezz accélère 4 et voil tourne accélération le on redresse tout en accélérant attention au redressesacélère et tu redresses tu ACC 4 5 GAE c’est bien parce que tu as pas lâché les gaz il fallait surtout pas lâcher l’accélérateur comme on a exactement compris je redresseacélère ça pas grand chose à voir par sensation ouis on est pas mal en plus je direuné àer Tu does bien l’accélérateur tu fais pareil quand tuutilises le simulateur ou comprends que si tu mets pied dedans les rouquen là il c’est pas comme je 5 voil 4 3 et j’ai une installation avec logch j’ai 25 l’ayage ouis grand tourisme 5 est ça fait un peu arcade quand même ouais et on redresse onè et on r fliant sur la droite et tu fais quel circuit en particulier sur grandour léger frein et on s’arrête sur le fre et tu tires sur les deux palettes sur grandourism 5 .
Déroulement de la vidéo:
0.16 TS cinq tours c&;est parti
0.16 ok on s&;arrête Flon il suffit de freiner
0.16 pour s&;arrêter allez on est parti il a
0.16 personne première deuxème c&;est bon j&;ai
0.16 fait allez accélère pour lancer la
0.16 voiture 3
0.16 un point important sur au pilotage com
0.16 conden c&;est regard loin pour
0.16 antiper de bien visualiser en av sur côé
0.16 lae en plus tu les PL pour les
0.16 trajectoires la condition pour
0.16 pouvoirél accélèyéèé accélère
0.16 au deuxième plot tu braques tu prends
0.16 une accélération constante un peu plus
0.16 haut dans les tours parce que si tu mets
0.16 pied dedans on va partir en tte à queue
0.16 tu redresses tu acccélère et c&;est tout
0.16 en accélérant 4 allez
0.16 accélère 5 allez accélère accélère
0.16 accélère c&;est tout en
0.16 accélérant et on pr for 4 3 voilà il pr
0.16 une accélération constante tu redresses
0.16 vers ton Po qui te sert de qui sert de
0.16 point de sortie et point de braquage
0.16 pour le virage qui suit voilà bien
0.16 utiliser toute la largeur de piste on
0.16 redresse et on réaccélère en même
0.16 temps léger frein et tu m&;as posé sur le
0.16 col allez redresse et double à
0.16 gauche rressro et accélère
0.16 léger allez regarde ton point de corde
0.16 const sur les gaz très bien tu redresses
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0.16 allezy
0.16 4 5 accélère allez allezz
0.16 accélère
0.16 4 et voil tourne
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0.16 on redresse tout en
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0.16 et tu redresses tu ACC
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0.16 GAE c&;est bien parce que tu as pas lâché
0.16 les gaz il fallait surtout pas lâcher
0.16 l&;accélérateur comme on
0.16 a exactement
0.16 compris je redresseacélère
0.16 ça pas grand chose à voir par
0.16 sensation
0.16 ouis on est pas mal en plus je direuné
0.16 àer Tu does bien
0.16 l&;accélérateur tu fais pareil quand
0.16 tuutilises le simulateur
0.16 ou comprends que si tu mets pied dedans
0.16 les rouquen
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0.16 il c&;est pas comme
0.16 je
0.16 5 voil 4 3
0.16 et j&;ai une installation
0.16 avec logch j&;ai
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0.16 l&;ayage ouis grand tourisme 5 est ça
0.16 fait un peu arcade quand même
0.16 ouais et on redresse onè
0.16 et on r fliant sur la
0.16 droite et tu fais quel circuit en
0.16 particulier sur
0.16 grandour léger frein et on s&;arrête sur
0.16 le fre et tu tires sur les deux
0.16 palettes sur grandourism 5
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