Le thème «Livre voitures Anciennes françaises» : nouvelle publication sur Youtube
Le thème « Livre voitures Anciennes françaises » abordé sur youtube par CarJager
Une vidéo, produite par CarJager et mise en ligne sur YouTube (le ), traite du thème « Livre voitures Anciennes françaises ».
La plateforme YouTube regroupe toute sorte d’informations et de vidéos, avec des critiques détaillées, des présentation de thématiques et des analyses approfondies de la société.
Lorsque nous avons consulté la vidéo (), elle avait collecté du trafic. Le compteur de Likes indiquait: 2157.
Il est important de prendre en compte la durée (00:23:09s), le titre (VENTURI : L’Histoire de la plus Grande Fierté / Déception Française [AUTOKULTUR]), et les observations mentionnées par l’auteur :« Obtenez vos pièces détachées chez Ovoko → https://ovoko.fr/creators/carjager
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L’histoire de Venturi, qui fetera ses 40 ans en 2025 est remplie de succès, de rebondissements, d’échecs et de tempêtes. Mais Venturi reste avant tout un constructeur hors du commun mais surtout une grande fierté française. Retour aujourd’hui sur l’histoire de cette marque emblématique qui a commencé dans un jardin et qui a fini sur la lune
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2:02 Venturi ».
La vidéo est disponible pour visionnage directement ci-dessous
Une FAQ informative sur l’acquisition de ouvrages traitant des voitures anciennes a été développée(lien vers la page). Une bonne connaissance vous aidera à faire un choix éclairé.
Les voitures vintage, joyaux de l’histoire automobile, captivent par leur style, leur ingénierie, et leur importance culturelle. Les passionnés cherchent souvent à enrichir leurs connaissances avec des livres, mais le choix sur le marché est varié. Comment choisir le bon livre, que ce soit pour soi-même ou pour un ami ? Ce guide vous assistera dans l’exploration des différents types de livres, des lieux d’achat et des gammes de prix.
Achat de livres de collection voiture : où aller ?
Le choix du bon livre dépend aussi du lieu d’achat. Voici quelques suggestions pour trouver des livres de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Des librairies qui se consacrent à l’automobile offrent souvent des livres anciens et rares. Les salons d’automobiles anciennes et les événements pour collectionneurs disposent souvent de stands où des livres spécifiques sont disponibles.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: Des plateformes telles qu’AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin proposent un large éventail de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour les livres rares, les sites dédiés en livres d’occasion ou les catalogues de bibliophilie sont souvent de bonnes ressources.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques permettent d’emprunter des livres rares, et les bourses aux livres peuvent fournir des offres intéressantes à des prix compétitifs.
Qu’est-ce qui explique le prix élevé de certains ouvrages ?
Si vous voulez économiser, privilégiez l’acquisition de livres d’occasion. Les sites comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont d’excellentes options pour trouver des ouvrages en bon état à des prix réduits. Les forums de fans et les groupes de collectionneurs peuvent également être de bonnes ressources.
Montant à considérer pour l’achat d’un ouvrage automobile
La fourchette de prix d’un livre sur les voitures anciennes est très variable, en fonction de sa qualité et de son édition :
- Livres Généralistes: Pour un bon ouvrage d’introduction, comptez généralement entre 30 et 60 €.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Les éditions illustrées peuvent aller de 80 à 200 €, selon la qualité.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Les livres signés ou en édition limitée peuvent coûter plus de 200 euros, selon leur rareté.
Conseils pour choisir un bon livre
Sélectionner un livre de qualité sur les voitures anciennes nécessite d’examiner attentivement quelques critères importants :
- L’Expertise des Auteurs: Recherchez des livres rédigés par des experts reconnus, tels que des historiens de l’automobile ou des journalistes spécialisés. Cela garantit des recherches approfondies et des informations crédibles.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un livre sur les voitures anciennes prend de la valeur avec de belles illustrations. Optez pour des ouvrages riches en images, avec des photos qui mettent en valeur les véhicules et leur caractère. Une édition de qualité, avec une bonne reliure et du papier haut de gamme, est un gage de durabilité.
- Les Avis et les Critiques: Avant d’acheter, il peut être bénéfique de lire les avis des lecteurs et les critiques. Les fans d’automobile partagent souvent leurs impressions sur les livres en ligne, ce qui peut vous aider à évaluer leur pertinence.
L’importance d’un livre sur les voitures anciennes
Dans notre ère d’information numérique, il peut sembler plus facile de trouver des détails sur lesvoitures anciennesen ligne. Toutefois, leslivresdemeurent une ressource incontournable pour les véritables passionnés. Un livrebien documentéet illustré permet d’explorer l’histoire automobileavec profondeur, offrant une qualité d’édition qui garantit uneexpérience de lectureunique. À la différence des ressources en ligne, qui peuvent êtrefragmentéesouincomplètes, les livres de collection fournissent desanalyses approfondies, souvent rédigées par desexpertsou des journalistes dédiés.
Leslivres sur les voitures classiquesne sont pas seulement des sources d’information, mais aussi de véritablesobjets de collection. Certains ouvrages contiennent des photographies exclusives, des dessins techniques, et des essais qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. Posséder unlivre sur sa voiture adoréeou sur une époque spécifique devient alors unplaisirqui transcende la simple lecture.
Choisir un ouvrage : Rétrospectives ou spécialisés, que préférez-vous ?
Avant de se lancer dans unacquisition, il est crucial de connaître les différents types d’ouvragesqui existent. En fonction des besoins spécifiques ou des goûts de la personne à qui vous comptez offrir uncadeau, certains livres seront plus adaptés.
Rétrospectives d’automobiles : une vue d’ensemble
Ces livres traitent généralement de plusieurs décennies de l’histoire voiture, rassemblant des modèles de diverses marques, styles et époques. Ils sont chargés d’informations précieuses et constituent un excellent point de départ pour les novices ou ceux qui veulent explorer l’histoire générale de l’automobile. Les rétrospectives bien illustrées fournissent une vue d’ensemble fascinante et mettent en lumière l’évolution du design, des technologies et des tendances. Ce type de ouvrage est idéal pour offrir en tant quecadeau, car il convient à un large public sans être trop restreint.
Les ouvrages centrés sur une marque ou un modèle
Pour les amateurs d’automobiles anciennes qui ont une passion pour une marque ou un modèle en particulier, un ouvrage spécialisé peut être un excellent choix. Il existe des livres qui traitent de manière approfondie des marques emblématiques comme Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou la Citroën 2CV. Cependant, ces livres peuvent présenter un risque si destinés à un collectionneur averti : il est possible que la personne l’ait déjà, ou que le livre n’aborde pas précisément les sujets qui l’intéressent. Si le destinataire est intéressé par une période ou un type de véhicule plus large, une rétrospective pourrait alors être plus appropriée.
Les livres artistiques
Les magnifiques livres sur les voitures anciennes sont généralement disponibles en grand format et rencontrent un franc succès en raison de leur qualité visuelle. Émaillés de photos en haute définition et d’illustrations d’archives exceptionnelles, ces ouvrages se prêtent parfaitement à l’exposition et au feuilletage. Ce genre de publication est souvent prisé pour sa dimension esthétique tout autant que pour les informations qu’il renferme.
Le Livre Parfait pour Tous les Passionnés
Sélectionner un livre sur les voitures anciennes est une joie qui contribue à enrichir votre collection ou à offrir un cadeau significatif. Que vous soyez tenté par une rétrospective ou un ouvrage axé sur un sujet particulier, il est crucial de prendre le temps de découvrir les diverses catégories de livres pour dénicher celui qui satisfera le mieux votre passion ou celle du destinataire. Les ouvrages de qualité, chargés d’histoire et d’illustrations, sont des trésors pour les passionnés d’automobiles anciennes et des souvenirs à chérir.
Pourquoi certains livres sont-ils si coûteux ?
Les livres de collection automobile affichent souvent des prix élevés en raison de leur qualité de conception et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, ainsi que les ouvrages anciens ou dédicacés, sont très prisés pour leur rareté. En outre, les livres de luxe proposent souvent des photographies et des documents rares, des reliures en cuir ou des boîtiers de protection, ce qui les rend très recherchés par les collectionneurs.
Pour voir la vidéo sur YouTube, suivez ce lien pour y accéder directement :
le post original: Cliquer ici
#VENTURI #LHistoire #Grande #Fierté #Déception #Française #AUTOKULTUR
Retranscription des paroles de la vidéo: l’histoire de ventuy qui fêtera ses 40 ans en 2025 est remplie de succès de rebondissement d’échec et de tempête mais ventuy reste avant tout un constructeur hors du commun mais surtout une grande fierté française retour aujourd’hui sur l’histoire de cette marque emblématique qui a commencé dans un jardin et qui a fini sur la Lune [Musique] bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo qui aujourd’hui va retracer l’incroyable histoire de cette marque incroyable ventuy avant tout n’oubliez pas de vous abonner si ce n’est pas déjà fait nous sortons de nouvelles vidéos chaque semaine retraçant l’histoire automobile et cette vidéo a été faite en collaboration avec ovoco ovoco c’est un site internet qui rend l’achat de pièces détachées super facile il vous permet de trouver des millions de pièces d’occasion de qualité et livré directement chez vous et super rapidement et vous avez une garantie de remboursement de 14 jour si jamais la pièce ne 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un financier Hervé Boulan se met en tête d’aider les deux compères à poursuivre leur rêve Boulan s’est convaincre et il réussit à récolter 5 millions de francs d’investissement de la part de particulier mais surtout auprès d’une filiale de Total la société financière d’ôuteuil la manufacture de voiturees de sport MVS est donc officiellement lancé en septembre 85 avec évidemment Hervé Boulan en tant que PDG si les finances sont désormais là il reste encore à régler le problème de la technique pendant presque 2 ans ils vont travailler d’arrache-pied dans les ateliers de Jean Rondo au Man pour réaliser un premier prototype équipé d’un moteur de Peugeot 505 turbo de 200 chevaux la mise au point se fera grâce à Jean-Pierre Beltoise et maro biany la voiture r présenté en grande pompe au Trocadero en mai 1986 la presse là encore est enthousiaste mais le moteur Peugeot en fin de vie ne satisfait pas la petite équipe qui jette son dévolu sur le V6 PRV entr-etemps Boulan a fait évoluer la philosophie de la petite sportive vers une GT de luxe prête à en découdre avec les Alpines les Porsches et autres Ferrari une usine est construite à Cholet l’aventure s’accélère et la production peut commencer début 1900 187 pour enfin livrer la première voiture évidemment comme toute voiture de petite série on s’amuse à reconnaître des éléments qui viennent d’autres constructeurs notamment les rétroviseurs de Citroën Porsche ayant refusé de vendre ceux de la 911 l’essuie-glace vient de Mercedes les commandes de chauffage et certains boutons et commodo de Peugeot ou encore Renault qu’on retrouve pour le cendrier et les boutons de vitre électrique les 200 chevaux du V6 2, 5 Turbo de l’Avent F mériterait d’être un peu plus nombreux vu ce que propose la concurrence mais l’excellence du châssis créé par poireau et sa tenue de route exceptionnelle en fond d’entrée de jeu une référence malgré l’absence d’images de marque fin 1987 52 exemplaires de la Cup 221 ont été construits la fabrication est artisanale le luxe est bien présent avec des boiseries en ronces de noyer d’ailleurs chez MVS tout est compris rien n’est en option et tout ça fait que l’avenir semble radieux pourtant l’entreprise est loin d’être rentable mais l’ambition est là en 1988 la version cabriolet appelée Transcup est présentée au salon de Paris Hervé Boulan quitte l’affaire tandis que 114 voitures sont construites cette année-là c’est bien mais pas suffisant pour assurer la survie de l’entreprise si les équipes techniques bossent comme des fous pour construire ou faire évoluer l’aventuriie du côté de la direction c’est la course à l’argent en outre quelques petits soucis de fiabilité rançon de l’artisanat nuisent à l’image du petit constructeur en plus de ça les travaux sur le Transcup prennent du retard notamment à cause des problèmes d’étanchéité d’ailleurs pour le Transcup on ne parle pas de cabriolet car c’est une voiture trois en un car les hommes de venturiy ont décidé d’innover et de proposer non pas une capote en toile comme tous ses concurrents mais ce que l’on connaît désormais comme un coupé cabriolet et même mieux c’est un coupé Targa cabriolet même si le démontage du toit se fait à la main et on peut dire qu’avec le Transcup MVS était en avance sur son temps même s’il n’est jamais bon d’avoir raison avant tout le monde dès 1987 est donc lancé l’étude du spd221 prévu pour le printemps 1988 en effet à cette époque MVS commence à s’intéresser à l’exportation et particulièrement au marché nord-américain Friant de modèles découvrables en 1988 et d’ailleurs créé la North American MVS incorporation à Miami en Floride pour importer les venturies cette société n’est pas une filiale mais un distributeur indépendant dirigé par le Français Jean-Bernard lassenau bref si tout semble aller bien en ce début 1988 la malchance collera au basque du Transcup d’abord le choix d’un toit endure pose pas mal de problème et vient retarder la commercialisation la voiture ne sortira finalement qu’en 1990 à avec 2 ans de retard sur le plan produit l’étanchéité du toit fait s’arracher les cheveux aux ingénieurs d’ailleurs ça restera un problème de la voiture même si la plupart des problèmes d’étanchéité auront été réglés ensuite même si MVS se fait plutôt discret sur le sujet le projet États-Unis tombe à l’eau difficile d’en savoir les raisons mais il se trouve que les partenaires de MVS aux États-Unis n’était pas spécialement des gens très fréquentables en effet le retraité de Floride c’était le gentil surnom de Jean-Bernard lassenau à quelques casseroles je vous la fais courte c’est tout simplement l’un des plus grands trafiquant d’armes du monde qui d’ailleurs inspirera en partie le personnage de niicholas cage dans Lord of War MVS a donc tout logiquement préféré arrêter les frais avec ses partenaires quand ils se sont aperçus des drôles d’oiseau que c’était finalement le Transcup ne sera fabriqué dans sa version 200 qu’à 19 exemplaires en 1990 il il fut bien entendu décliné en version 260 chevaux en 17 exemplaires jusqu’en 1993 et 210 chevaux à 11 exemplaire jusqu’en 1995 et même en version 4 cylindres à 18 exemplaires jusqu’en 1992 destiné notamment à l’Italie où la fiscalité pour les moteurs de plus de 2 l de cylindré était importante en tout seul 65 exemplaires du Transcup furent fabriqués entre 1990 et 19 995 loin du succès espéré pour un tel modèle mais reprenons notre histoire en 1989 où la manufacture de voitures de sport MVS donc après des années à courir après l’argent trouve enfin son messen en la personne de Didier prima ce riche héritier dirige le groupe prime West chargé d’investir les immenses revenus issus des services pétroliers en fait il s’agit surtout pour ce grand passionné un poil excentrique d’investir dans ses délires déjà actionnaire à hauteur de 36 % dans les automobiles de la chapelle il a aussi investi dans l’hôtellerie de luxe notamment aux États-Unis où il cherche à créer un domaine idéal autour d’un parcours de golf en Virginie baptisé modestement primland il est situé sur un terrain de 12000 hectares achetés en 1977 il détient 92 % du capital de venturiy et il prend une première décision celle de nommer un nouveau PDG Xavier de la chapelle le fond ateur de la marque épony les ambitions pour ventuy sont grandes à ce moment-là d’ailleurs maintenant on ne l’appelle plus MVS mais ventuy et il est même décidé de construire une nouvelle usine pour accompagner l’inévitable explosion de la marque enfin c’est ce qu’on pense en effet en 1989 est présenté la 280 SPC pour sans pot catalytique une version de la 221 Cup boosté à 260 chevaux dénommé en interne Cup 521 enfin on propose POS au client une puissance suffisante pour profiter de l’excellent châssis de la ventuie 60 exemplaires de ce nouvel opus de la saga trouveront preneur entre 89 et 90 la 280 SPC enthousiasme la presse et malgré le manque d’image on y voit déjà une concurrente à la française des Porsche et des Ferrari la 280 SPC qui sera renommée 260 SPC était une ultime série avant le passage légal au pot catalytique en effet courant 1990 le passage au pot catalytique pour les automobiles de plus de 2 l de cylindré devenant obligatoire la Cup 521 y passe aussi devenant 260 APC pour avec pot catalytique tout simplement et contrairement à beaucoup de ces contemporaines la 260 réussira à conserver une puissance identique de 260 chevaux la venturie 260 sera construite jusqu’en 1994 à 70 exemplaires en 1991 l’entreprise a toujours de grandes ambitions et avec son allié de la chapelle elle ambitionne de produire un monospace mais à monospace de luxe et de sport le parcours elle envisage aussi une plus grosse production des coupé et Transcup 210 260 et pour faire face à ses ambitions très optimistes ventuy quitte Cholet pour une plus grande usine en Loire Atlantique le département et la région ont tout fait pour attirer l’attention du petit constructeur qui en échange de la promesse de création d’emploi se voit offrir un circuit entièrement financé par les pouvoirs publics ce circuit de l’Atlantique aujourd’hui fait de Bretagne coûtera la bagatelle de 10 millions de francs et pour en revenir un instant sur le monospace parcours en tout seulement trois exemplaires seront construits un premier non roulant une maquette dotée d’un moteur un V12 Jaguar développant 273 chevaux un deuxè roulant mais non homologué doté d’un V8 5 L Mercedes de 326 chevaux à la vitesse de pointe de 240 km/h qui sera présenté au Salon de Genève en 1992 et un trisème exemplaire en tout point identique au dernier mais qui lui était homologué les deux modèles roulants sont dotés d’une transmission intégrale qui au dire d’un de ses propriétaires permet des performances étonnante pour un tel engin sur ces deux engins roulants il existe deux configurations l’exemplaire numéro 2 non homologué dispose à l’arrière de quatre sièges face-à faceace comme dans un salon tandis que l’exemplaire numéro 3 homologué dispose de deux rangées de sièges à l’arrière et on dit que ce troisième exemplaire servit au cadre du groupe prime West pendant quelques temps bref pour célébrer son installation sur les rives de la Loire ventuy va lancer une série limitée de la 260 la 260 Atlantique sa particularité un gain de 165 kg par rapport à la 260 d’origine grâce notamment à l’abandon de toute trac du luxe présent sur les venturies pour se parer de carbone de sièges bqu et raro et se privé de clim ou de roue de secours cette version est aujourd’hui particulièrement recherchée surtout qu’elle est rare seul 25 exemplaires auront été construits viendra ensuite la série limitée 260 LM célébrant l’engagement de ventuy aux 24 he du M malheureusement même les plus belles machines peuvent se gripper et l’imprévu arriva la guerre du Golf embrase le Moyen-Orient et désormais l’heure n’est plus à l’euphorie aussi bien chez les clients que chez ventuie les commandes sont suspendues ou pire annulé mais pour l’instant Didier prima est encore là il continue à financer à perte sa danseuse et trouvera une drôle de solution pour essayer de relever venturiy l’objectif pour 1992 est fixé vendre 150 voitures l’objectif pour 1993 et lui aussi fixé vendre 300 voitures et pour y arriver l’idée majeure retenue par la direction de la marque est simple se faire un nom en Formule 1 rien que ça et comme par hasard ça tombe bien l’écurie de l’ex-decteur sportif de Renault Gérard Larousse est en redressement judiciaire l’investissement de venturie sera bienvenu sauvant l’écurie de la faillite du moins provisoirement la nouvelle structure prend le nom de ventuy Larousse détenue à 65 % par ventuy les Formule 1 portent désormais le logo ventuy mais les châssis sont toujours réalisés en Angleterre et les moteurs sont toujours des V12 Lamborghini ventuy n’apporte rien d’autre que de l’argent ce qui n’est pas forcément très bénéfique pour promouvoir ses propres voitures en outre la saison s’avère catastrophique puisque l’écurie ne marquera qu’un seul point au Grand Prix de Monaco et pendant ce temps-là les ventes ne décollent pas avec certes un chiffre d’affaires de 45 millions de francs mais un déficit de 30 millions mais chez ventuy tous ne sont pas d’accord avec cette décision d’aller s’engager en Formule 1 et notamment Claude poireau qui travaille actuellement sur une version bodybuildé de la 260 avec une idée géniale développer une voiture de course la vendre à de fortuné gentlemen drivers et organiser un championnat c’est ainsi que naîtra la 400 Trophy avec son V6 PRV de 3 l porté à 408 chevaux le succès de la formule permet à ventuy de maintenir la tête hors de l’eau entre-temps comme c’est toujours le bordel financièrement les actionnaires de ventuy ont décidé de mettre un petit peu d’ordre dans tout ça Didier prima s’en va et ventuy embauche son nouveau PDG Yann Dalziel qui va faire un bon gros ménage pour l’exercice 1992- 1993 on assiste donc à des licenciements massifs l’effectif est quasiment divisé par 2 et on assiste également à de gros déstockages sur les voitures histoire de rendre la mariée un petit peu plus belle début 1994 la société vendu à la compagnie maritime de participation détenue à 51 % par uber oil et à 49 % par l’industriel Brestois Louis bop et reçoit un investissement de 5 million de francs puis on donnera naissance à la version routière de la 400 Trophy la 400 GT voiture française de série la plus puissante jamais produite avec 408 chevaux les derniers exemplaires de la 200 60 sont vendu comme une série limitée entre 93 et 94 à 33 exemplaires et là à la fin de l’exercice 1993 1994 c’est le mimi c’est le rara c’est le miracle alors certes le chiffre d’affaire est plus petit il est tombé à 24 million de francs la production se monte à 35 voitures seulement mais pour la première fois de sa vie ventuy dégage un bénéfice de 1 million de francs dans la foulée la ventuie Atlantique 300 est présentée au public en 1994 mais ne sera pas commercialisée avant mai 95 pas de doute la voiture est sublime une évolution en douceur de sa devancière la 260 gagnant en rondeur et en performance puisqu’elle reçoit un V6 PRV turbo compressé de 3 L développant cette fois-ci 281 chevaux l’avenir semble radieux pour la marque enfin presque alors que ventuy tablé sur un chiffre d’affaires de 45 millions la petite ent entreprise est lâché par son unique banquier qui ne veut pas financer la dette fournisseur de 5 millions de francs alors certes il est vrai que le développement de la 300 atlantique a coûté plus cher que prévu et que les effectifs sont encore trop nombreux mais pour ventuy c’est la tuile la marque commençait à peine à se faire un nom et une réputation sportive en endurance ses modèles se renouvelaient la santé financière n’était pas si catastrophique et les clients revenaient peu à peu mais Huber oil n’a pas les assez solide et les banquiers sont frileux de savoir qu’il n’y a plus un riche héritier comme primat pour éponger les dettes ventuy doit donc de nouveau déposer le bilan fin 1995 après avoir tenté des rapprochements avec des grands constructeurs et notamment français mais sans succès uber o’il n’a pas pu trouver de solution é venturi est placé en liquidation judiciaire en 1996 et c’est un groupe thaïlandais qui reprend l’affaire la même année nakarin Benz un gros importateur de véhicule de luxe en Asie du Sud-Est mais revenons à la 300 Atlantique c’est justement en 1996 qu’elle est enfin commercialisée 19 exemplaires seront vendus cette année-là c’est bien mais pas assez pour rentabiliser l’entreprise et en 1997 seul 20 exemplaires seront vendus la plateforme reprend celle de la 400 tropies rallongé autant dire qu’il s’agit d’une référence et la 300 sera reconnu pour son excellente tenue de route à l’arrière on retrouve donc donc le sampitnel V6 PRV gavé par un turbo développant 281 chevaux soit 21 de plus que la précédente Ventury 260 malgré d’excellentes performances l’Atlantique est avant tout une GT de grand luxe et son intérieur est digne des meilleures limousines anglaises mais outre un manque d’image flagrant d’autant que la compétition a été abandonnée pour des raisons d’économie on reproche à cet Atlantique un manque de noblesse mécanique en 1998 seul six exemplaires sont vendus cette même année on limite les dégâts avec la production de trois exemplaires d’une version automatique sans turbo utilisant le nouveau moteur V6 Peugeot ES9 développant 210 chevaux ces versions automatiques ont pour mission de conquérir l’Asie de toute façon on sait désormais qu’il faudra changer de moteur le V6 PRV prenant sa retraite ventuy décide donc de produire une nouvelle version de son vaisseau amiral la marque s’adresse aux spécialistes belges Alvan Motors pour réaliser une version biturbo de l’ES9 et ainsi naqui la 300 Atlantic biturbo qui proposait pas moins de 310 chevaux et en 1999 16 versions biturbo seront fabriquées mais la rapidité d’exécution de cette nouvelle version se fit au détriment de la fiabilité des réglages ces premiers et derniers clients essuyir les plâtres mais le temps pressé à l’époque il fallait sortir la voiture le plus rapidement possible histoire de relancer la marque car le marché asiatique s’était retourné et le propriétaire thaïlandais n’était plus aussi fringant qu’en 96 à tel point que fin 99 la marque dépose à nouveau le bilan après 67 exemplaires de 300 Atlantique tout modèle confondu et cette fois-ci s’en était fini de ventuy en tout cas tel qu’on l’a connu pendant 15 ans plusieurs offres de reprise sont proposées mais c’est le Monégasque Gildo Pastor Palanka qui emporte la mise en 2000 la plus grande partie du personnel n’est pas reprise et l’entreprise en ménage à Monaco pour poursuivre une nouvelle aventure nouvelle aventure dont nous ne parlerons pas aujourd’hui mais pour résumer après avoir sorti la fétiche en 2006 le premier roadster électrique au monde s’il vous plaît aujourd’hui venturiy c’est ça nous sommes donc bien loin de la Cup 221 merci à tous d’avoir suivi cette nouvelle vidéo alors je sais que certains vont être déçus parce qu’on n’ pas détaillé les mot modèle venturie mais vous vous doutez bien que si j’avais détaillé les modèles la vidéo aurait été très très longue mais dites-moi dans les commentaires si vous souhaitez une vidéo sur un modèle en particulier de ventuy je seraai curieux de savoir lequel dites-moi ça dans les commentaires et puis bah on fera la vidéo merci également à au vocau n’oubliez pas d’utiliser le lien dans la description ou dans le premier commentaire épinglé sous la vidéo si vous êtes à la recherche de pièces détachées pour votre voiture il propose des pièces d’occasion de qualité bien moins chè avec une garantie de rembourse ement de 14 jours livré directement chez vous vous trouverez forcément tout ce dont vous avez besoin pour votre voiture sur ovoco utilisez bien le lien qu’il y a juste en dessous et puis aussi on peut trouver plein de choses sur ovoco qu’on galère parfois à trouver pour des voitures un petit peu plus spécifique un petit peu plus rare et quant à moi je vous dis merci à la prochaine Ciao .
Déroulement de la vidéo:
0.08 l&;histoire de ventuy qui fêtera ses 40
0.08 ans en 2025 est remplie de succès de
0.08 rebondissement d&;échec et de tempête
0.08 mais ventuy reste avant tout un
0.08 constructeur hors du commun mais surtout
0.08 une grande fierté française retour
0.08 aujourd&;hui sur l&;histoire de cette
0.08 marque emblématique qui a commencé dans
0.08 un jardin et qui a fini sur la Lune
0.08 [Musique]
0.08 bonjour à tous et bienvenue pour cette
0.08 nouvelle vidéo qui aujourd&;hui va
0.08 retracer l&;incroyable histoire de cette
0.08 marque incroyable ventuy avant tout
0.08 n&;oubliez pas de vous abonner si ce
0.08 n&;est pas déjà fait nous sortons de
0.08 nouvelles vidéos chaque semaine
0.08 retraçant l&;histoire automobile et cette
0.08 vidéo a été faite en collaboration avec
0.08 ovoco ovoco c&;est un site internet qui
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0.08 fallait peut-être choisir autre chose
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0.08 la chance car votre Lamborghini a un
0.08 point commun avec une Ford Focus en
0.08 effet la Ford Focus et la Lamborghini
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0.08 dans la description et dans le premier
0.08 commentaire épinglé sous la vidéo et
0.08 pour débuter le récit de la saga ventuy
0.08 commençant donc par son premier modèle
0.08 la MVS ventuy 200 plus connue par les
0.08 amateurs sous le nom de Cup 221 tout
0.08 commence en
0.08 1983 lorsque Claude poireau l&;ingénieur
0.08 et Gérard Godfroy le designer s&;ennuie à
0.08 mourir chez elèz et l&;idée folle de
0.08 produire leur propre peties Sportiv les
0.08 travail depuis un certain temps
0.08 idé fol sans doute mais les deux
0.08 compères s&;y collent et réalisent une
0.08 maquette à l&;échelle 1 qu&;il présente au
0.08 Salon de Paris
0.08 1984 sous le nom de ventuy avec un y
0.08 clin d&;œil à l&;aventure et à l&;effet
0.08 ventuy avec un i si le moteur n&;est pas
0.08 encore choisi les bases des futures
0.08 ventueries sont jet
0.08 avec une ligne qui encore aujourd&;hui
0.08 reste d&;une étonnante modernité ce salon
0.08 de 1984 est un déclic l&;accueil de la
0.08 presse est unanime le public adhère et
0.08 surtout un financier Hervé Boulan se met
0.08 en tête d&;aider les deux compères à
0.08 poursuivre leur rêve Boulan s&;est
0.08 convaincre et il réussit à récolter 5
0.08 millions de francs d&;investissement de
0.08 la part de particulier mais surtout
0.08 auprès d&;une filiale de Total la société
0.08 financière d&;ôuteuil la manufacture de
0.08 voiturees de sport MVS est donc
0.08 officiellement lancé en septembre 85
0.08 avec évidemment Hervé Boulan en tant que
0.08 PDG si les finances sont désormais là il
0.08 reste encore à régler le problème de la
0.08 technique pendant presque 2 ans ils vont
0.08 travailler d&;arrache-pied dans les
0.08 ateliers de Jean Rondo au Man pour
0.08 réaliser un premier prototype équipé
0.08 d&;un moteur de Peugeot 505 turbo de 200
0.08 chevaux la mise au point se fera grâce à
0.08 Jean-Pierre Beltoise et maro biany la
0.08 voiture r présenté en grande pompe au
0.08 Trocadero en mai
0.08 1986 la presse là encore est
0.08 enthousiaste mais le moteur Peugeot en
0.08 fin de vie ne satisfait pas la petite
0.08 équipe qui jette son dévolu sur le V6
0.08 PRV entr-etemps Boulan a fait évoluer la
0.08 philosophie de la petite sportive vers
0.08 une GT de luxe prête à en découdre avec
0.08 les Alpines les Porsches et autres
0.08 Ferrari une usine est construite à
0.08 Cholet l&;aventure s&;accélère et la
0.08 production peut commencer début 1900 187
0.08 pour enfin livrer la première voiture
0.08 évidemment comme toute voiture de petite
0.08 série on s&;amuse à reconnaître des
0.08 éléments qui viennent d&;autres
0.08 constructeurs notamment les rétroviseurs
0.08 de Citroën Porsche ayant refusé de
0.08 vendre ceux de la 911 l&;essuie-glace
0.08 vient de Mercedes les commandes de
0.08 chauffage et certains boutons et commodo
0.08 de Peugeot ou encore Renault qu&;on
0.08 retrouve pour le cendrier et les boutons
0.08 de vitre électrique les 200 chevaux du
0.08 V6 2, 5 Turbo de l&;Avent F mériterait
0.08 d&;être un peu plus nombreux vu ce que
0.08 propose la concurrence mais l&;excellence
0.08 du châssis créé par poireau et sa tenue
0.08 de route exceptionnelle en fond d&;entrée
0.08 de jeu une référence malgré l&;absence
0.08 d&;images de marque fin
0.08 1987 52 exemplaires de la Cup 221 ont
0.08 été construits la fabrication est
0.08 artisanale le luxe est bien présent avec
0.08 des boiseries en ronces de noyer
0.08 d&;ailleurs chez MVS tout est compris
0.08 rien n&;est en option et tout ça fait que
0.08 l&;avenir semble radieux pourtant
0.08 l&;entreprise est loin d&;être rentable
0.08 mais l&;ambition est là en 1988 la
0.08 version cabriolet appelée Transcup est
0.08 présentée au salon de Paris Hervé Boulan
0.08 quitte l&;affaire tandis que 114 voitures
0.08 sont construites cette année-là c&;est
0.08 bien mais pas suffisant pour assurer la
0.08 survie de l&;entreprise si les équipes
0.08 techniques bossent comme des fous pour
0.08 construire ou faire évoluer l&;aventuriie
0.08 du côté de la direction c&;est la course
0.08 à l&;argent en outre quelques petits
0.08 soucis de fiabilité rançon de
0.08 l&;artisanat nuisent à l&;image du petit
0.08 constructeur en plus de ça les travaux
0.08 sur le Transcup prennent du retard
0.08 notamment à cause des problèmes
0.08 d&;étanchéité d&;ailleurs pour le Transcup
0.08 on ne parle pas de cabriolet car c&;est
0.08 une voiture trois en un car les hommes
0.08 de venturiy ont décidé d&;innover et de
0.08 proposer non pas une capote en toile
0.08 comme tous ses concurrents mais ce que
0.08 l&;on connaît désormais comme un coupé
0.08 cabriolet et même mieux c&;est un coupé
0.08 Targa cabriolet même si le démontage du
0.08 toit se fait à la main et on peut dire
0.08 qu&;avec le Transcup MVS était en avance
0.08 sur son temps même s&;il n&;est jamais bon
0.08 d&;avoir raison avant tout le monde dès
0.08 1987 est donc lancé l&;étude du spd221
0.08 prévu pour le printemps 1988 en effet à
0.08 cette époque MVS commence à s&;intéresser
0.08 à l&;exportation et particulièrement au
0.08 marché nord-américain Friant de modèles
0.08 découvrables en 1988 et d&;ailleurs créé
0.08 la North American MVS incorporation à
0.08 Miami en Floride pour importer les
0.08 venturies cette société n&;est pas une
0.08 filiale mais un distributeur indépendant
0.08 dirigé par le Français Jean-Bernard
0.08 lassenau bref si tout semble aller bien
0.08 en ce début
0.08 1988 la malchance collera au basque du
0.08 Transcup d&;abord le choix d&;un toit
0.08 endure pose pas mal de problème et vient
0.08 retarder la commercialisation la voiture
0.08 ne sortira finalement qu&;en 1990 à avec
0.08 2 ans de retard sur le plan produit
0.08 l&;étanchéité du toit fait s&;arracher les
0.08 cheveux aux ingénieurs d&;ailleurs ça
0.08 restera un problème de la voiture même
0.08 si la plupart des problèmes d&;étanchéité
0.08 auront été réglés ensuite même si MVS se
0.08 fait plutôt discret sur le sujet le
0.08 projet États-Unis tombe à l&;eau
0.08 difficile d&;en savoir les raisons mais
0.08 il se trouve que les partenaires de MVS
0.08 aux États-Unis n&;était pas spécialement
0.08 des gens très fréquentables en effet le
0.08 retraité de Floride c&;était le gentil
0.08 surnom de Jean-Bernard lassenau à
0.08 quelques casseroles je vous la fais
0.08 courte c&;est tout simplement l&;un des
0.08 plus grands trafiquant d&;armes du monde
0.08 qui d&;ailleurs inspirera en partie le
0.08 personnage de niicholas cage dans Lord
0.08 of War MVS a donc tout logiquement
0.08 préféré arrêter les frais avec ses
0.08 partenaires quand ils se sont aperçus
0.08 des drôles d&;oiseau que c&;était
0.08 finalement le Transcup ne sera fabriqué
0.08 dans sa version 200 qu&;à 19 exemplaires
0.08 en 1990 il il fut bien entendu décliné
0.08 en version 260 chevaux en 17 exemplaires
0.08 jusqu&;en 1993 et 210 chevaux à 11
0.08 exemplaire jusqu&;en
0.08 1995 et même en version 4 cylindres à 18
0.08 exemplaires jusqu&;en
0.08 1992 destiné notamment à l&;Italie où la
0.08 fiscalité pour les moteurs de plus de 2
0.08 l de cylindré était importante en tout
0.08 seul 65 exemplaires du Transcup furent
0.08 fabriqués entre
0.08 1990 et 19
0.08 995 loin du succès espéré pour un tel
0.08 modèle mais reprenons notre histoire en
0.08 1989 où la manufacture de voitures de
0.08 sport MVS donc après des années à courir
0.08 après l&;argent trouve enfin son messen
0.08 en la personne de Didier prima ce riche
0.08 héritier dirige le groupe prime West
0.08 chargé d&;investir les immenses revenus
0.08 issus des services pétroliers en fait il
0.08 s&;agit surtout pour ce grand passionné
0.08 un poil excentrique d&;investir dans ses
0.08 délires déjà actionnaire à hauteur de 36
0.08 % dans les automobiles de la chapelle il
0.08 a aussi investi dans l&;hôtellerie de
0.08 luxe notamment aux États-Unis où il
0.08 cherche à créer un domaine idéal autour
0.08 d&;un parcours de golf en Virginie
0.08 baptisé modestement primland il est
0.08 situé sur un terrain de 12000 hectares
0.08 achetés en
0.08 1977 il détient 92 % du capital de
0.08 venturiy et il prend une première
0.08 décision celle de nommer un nouveau PDG
0.08 Xavier de la chapelle le fond ateur de
0.08 la marque épony les ambitions pour
0.08 ventuy sont grandes à ce moment-là
0.08 d&;ailleurs maintenant on ne l&;appelle
0.08 plus MVS mais ventuy et il est même
0.08 décidé de construire une nouvelle usine
0.08 pour accompagner l&;inévitable explosion
0.08 de la marque enfin c&;est ce qu&;on pense
0.08 en effet en 1989 est présenté la 280 SPC
0.08 pour sans pot catalytique une version de
0.08 la 221 Cup boosté à 260 chevaux dénommé
0.08 en interne Cup 521 enfin on propose POS
0.08 au client une puissance suffisante pour
0.08 profiter de l&;excellent châssis de la
0.08 ventuie 60 exemplaires de ce nouvel opus
0.08 de la saga trouveront preneur entre 89
0.08 et 90 la 280 SPC enthousiasme la presse
0.08 et malgré le manque d&;image on y voit
0.08 déjà une concurrente à la française des
0.08 Porsche et des Ferrari la 280 SPC qui
0.08 sera renommée 260 SPC était une ultime
0.08 série avant le passage légal au pot
0.08 catalytique en effet courant
0.08 1990 le passage au pot catalytique pour
0.08 les automobiles de plus de 2 l de
0.08 cylindré devenant obligatoire la Cup 521
0.08 y passe aussi devenant 260 APC pour avec
0.08 pot catalytique tout simplement et
0.08 contrairement à beaucoup de ces
0.08 contemporaines la 260 réussira à
0.08 conserver une puissance identique de 260
0.08 chevaux la venturie 260 sera construite
0.08 jusqu&;en 1994 à 70 exemplaires en 1991
0.08 l&;entreprise a toujours de grandes
0.08 ambitions et avec son allié de la
0.08 chapelle elle ambitionne de produire un
0.08 monospace mais à monospace de luxe et de
0.08 sport le parcours elle envisage aussi
0.08 une plus grosse production des coupé et
0.08 Transcup 210 260 et pour faire face à
0.08 ses ambitions très optimistes ventuy
0.08 quitte Cholet pour une plus grande usine
0.08 en Loire Atlantique le département et la
0.08 région ont tout fait pour attirer
0.08 l&;attention du petit constructeur qui en
0.08 échange de la promesse de création
0.08 d&;emploi se voit offrir un circuit
0.08 entièrement financé par les pouvoirs
0.08 publics ce circuit de l&;Atlantique
0.08 aujourd&;hui fait de Bretagne coûtera la
0.08 bagatelle de 10 millions de francs et
0.08 pour en revenir un instant sur le
0.08 monospace parcours en tout seulement
0.08 trois exemplaires seront construits un
0.08 premier non roulant une maquette dotée
0.08 d&;un moteur un V12 Jaguar développant
0.08 273 chevaux un deuxè roulant mais non
0.08 homologué doté d&;un V8 5 L Mercedes de
0.08 326 chevaux à la vitesse de pointe de
0.08 240 km/h qui sera présenté au Salon de
0.08 Genève en 1992 et un trisème exemplaire
0.08 en tout point identique au dernier mais
0.08 qui lui était homologué les deux modèles
0.08 roulants sont dotés d&;une transmission
0.08 intégrale qui au dire d&;un de ses
0.08 propriétaires permet des performances
0.08 étonnante pour un tel engin sur ces deux
0.08 engins roulants il existe deux
0.08 configurations l&;exemplaire numéro 2 non
0.08 homologué dispose à l&;arrière de quatre
0.08 sièges face-à faceace comme dans un
0.08 salon tandis que l&;exemplaire numéro 3
0.08 homologué dispose de deux rangées de
0.08 sièges à l&;arrière et on dit que ce
0.08 troisième exemplaire servit au cadre du
0.08 groupe prime West pendant quelques temps
0.08 bref pour célébrer son installation sur
0.08 les rives de la Loire ventuy va lancer
0.08 une série limitée de la 260 la 260
0.08 Atlantique sa particularité un gain de
0.08 165 kg par rapport à la 260 d&;origine
0.08 grâce notamment à l&;abandon de toute
0.08 trac du luxe présent sur les venturies
0.08 pour se parer de carbone de sièges bqu
0.08 et raro et se privé de clim ou de roue
0.08 de secours cette version est aujourd&;hui
0.08 particulièrement recherchée surtout
0.08 qu&;elle est rare seul 25 exemplaires
0.08 auront été construits viendra ensuite la
0.08 série limitée 260 LM célébrant
0.08 l&;engagement de ventuy aux 24 he du M
0.08 malheureusement même les plus belles
0.08 machines peuvent se gripper et l&;imprévu
0.08 arriva la guerre du Golf embrase le
0.08 Moyen-Orient et désormais l&;heure n&;est
0.08 plus à l&;euphorie aussi bien chez les
0.08 clients que chez ventuie les commandes
0.08 sont suspendues ou pire annulé mais pour
0.08 l&;instant Didier prima est encore là il
0.08 continue à financer à perte sa danseuse
0.08 et trouvera une drôle de solution pour
0.08 essayer de relever venturiy l&;objectif
0.08 pour 1992 est fixé vendre 150 voitures
0.08 l&;objectif pour 1993 et lui aussi fixé
0.08 vendre 300 voitures et pour y arriver
0.08 l&;idée majeure retenue par la direction
0.08 de la marque est simple se faire un nom
0.08 en Formule 1 rien que ça et comme par
0.08 hasard ça tombe bien l&;écurie de
0.08 l&;ex-decteur sportif de Renault Gérard
0.08 Larousse est en redressement judiciaire
0.08 l&;investissement de venturie sera
0.08 bienvenu sauvant l&;écurie de la faillite
0.08 du moins provisoirement la nouvelle
0.08 structure prend le nom de ventuy
0.08 Larousse détenue à 65 % par ventuy les
0.08 Formule 1 portent désormais le logo
0.08 ventuy mais les châssis sont toujours
0.08 réalisés en Angleterre et les moteurs
0.08 sont toujours des V12 Lamborghini ventuy
0.08 n&;apporte rien d&;autre que de l&;argent
0.08 ce qui n&;est pas forcément très
0.08 bénéfique pour promouvoir ses propres
0.08 voitures en outre la saison s&;avère
0.08 catastrophique puisque l&;écurie ne
0.08 marquera qu&;un seul point au Grand Prix
0.08 de Monaco et pendant ce temps-là les
0.08 ventes ne décollent pas avec certes un
0.08 chiffre d&;affaires de 45 millions de
0.08 francs mais un déficit de 30 millions
0.08 mais chez ventuy tous ne sont pas
0.08 d&;accord avec cette décision d&;aller
0.08 s&;engager en Formule 1 et notamment
0.08 Claude poireau qui travaille
0.08 actuellement sur une version bodybuildé
0.08 de la 260 avec une idée géniale
0.08 développer une voiture de course la
0.08 vendre à de fortuné gentlemen drivers et
0.08 organiser un championnat c&;est ainsi que
0.08 naîtra la 400 Trophy avec son V6 PRV de
0.08 3 l porté à 408 chevaux le succès de la
0.08 formule permet à ventuy de maintenir la
0.08 tête hors de l&;eau entre-temps comme
0.08 c&;est toujours le bordel financièrement
0.08 les actionnaires de ventuy ont décidé de
0.08 mettre un petit peu d&;ordre dans tout ça
0.08 Didier prima s&;en va et ventuy embauche
0.08 son nouveau PDG Yann Dalziel qui va
0.08 faire un bon gros ménage pour l&;exercice
0.08 1992- 1993 on assiste donc à des
0.08 licenciements massifs l&;effectif est
0.08 quasiment divisé par 2 et on assiste
0.08 également à de gros déstockages sur les
0.08 voitures histoire de rendre la mariée un
0.08 petit peu plus belle début 1994 la
0.08 société vendu à la compagnie maritime de
0.08 participation détenue à 51 % par uber
0.08 oil et à 49 % par l&;industriel Brestois
0.08 Louis bop et reçoit un investissement de
0.08 5 million de francs puis on donnera
0.08 naissance à la version routière de la
0.08 400 Trophy la 400 GT voiture française
0.08 de série la plus puissante jamais
0.08 produite avec 408 chevaux les derniers
0.08 exemplaires de la 200 60 sont vendu
0.08 comme une série limitée entre 93 et 94 à
0.08 33 exemplaires et là à la fin de
0.08 l&;exercice 1993 1994 c&;est le mimi c&;est
0.08 le rara c&;est le miracle alors certes le
0.08 chiffre d&;affaire est plus petit il est
0.08 tombé à 24 million de francs la
0.08 production se monte à 35 voitures
0.08 seulement mais pour la première fois de
0.08 sa vie ventuy dégage un bénéfice de 1
0.08 million de francs dans la foulée la
0.08 ventuie Atlantique 300 est présentée au
0.08 public en
0.08 1994 mais ne sera pas commercialisée
0.08 avant mai 95 pas de doute la voiture est
0.08 sublime une évolution en douceur de sa
0.08 devancière la 260 gagnant en rondeur et
0.08 en performance puisqu&;elle reçoit un V6
0.08 PRV turbo compressé de 3 L développant
0.08 cette fois-ci 281 chevaux l&;avenir
0.08 semble radieux pour la marque enfin
0.08 presque alors que ventuy tablé sur un
0.08 chiffre d&;affaires de 45 millions la
0.08 petite ent entreprise est lâché par son
0.08 unique banquier qui ne veut pas financer
0.08 la dette fournisseur de 5 millions de
0.08 francs alors certes il est vrai que le
0.08 développement de la 300 atlantique a
0.08 coûté plus cher que prévu et que les
0.08 effectifs sont encore trop nombreux mais
0.08 pour ventuy c&;est la tuile la marque
0.08 commençait à peine à se faire un nom et
0.08 une réputation sportive en endurance ses
0.08 modèles se renouvelaient la santé
0.08 financière n&;était pas si catastrophique
0.08 et les clients revenaient peu à peu mais
0.08 Huber oil n&;a pas les assez solide et
0.08 les banquiers sont frileux de savoir
0.08 qu&;il n&;y a plus un riche héritier comme
0.08 primat pour éponger les dettes ventuy
0.08 doit donc de nouveau déposer le bilan
0.08 fin
0.08 1995 après avoir tenté des
0.08 rapprochements avec des grands
0.08 constructeurs et notamment français mais
0.08 sans succès uber o&;il n&;a pas pu trouver
0.08 de solution é venturi est placé en
0.08 liquidation judiciaire en 1996 et c&;est
0.08 un groupe thaïlandais qui reprend
0.08 l&;affaire la même année nakarin Benz un
0.08 gros importateur de véhicule de luxe en
0.08 Asie du Sud-Est mais revenons à la 300
0.08 Atlantique c&;est justement en 1996
0.08 qu&;elle est enfin commercialisée 19
0.08 exemplaires seront vendus cette année-là
0.08 c&;est bien mais pas assez pour
0.08 rentabiliser l&;entreprise et en 1997
0.08 seul 20 exemplaires seront vendus la
0.08 plateforme reprend celle de la 400
0.08 tropies rallongé autant dire qu&;il
0.08 s&;agit d&;une référence et la 300 sera
0.08 reconnu pour son excellente tenue de
0.08 route à l&;arrière on retrouve donc donc
0.08 le sampitnel V6 PRV gavé par un turbo
0.08 développant 281 chevaux soit 21 de plus
0.08 que la précédente Ventury 260 malgré
0.08 d&;excellentes performances l&;Atlantique
0.08 est avant tout une GT de grand luxe et
0.08 son intérieur est digne des meilleures
0.08 limousines anglaises mais outre un
0.08 manque d&;image flagrant d&;autant que la
0.08 compétition a été abandonnée pour des
0.08 raisons d&;économie on reproche à cet
0.08 Atlantique un manque de noblesse
0.08 mécanique en 1998
0.08 seul six exemplaires sont vendus cette
0.08 même année on limite les dégâts avec la
0.08 production de trois exemplaires d&;une
0.08 version automatique sans turbo utilisant
0.08 le nouveau moteur V6 Peugeot ES9
0.08 développant 210 chevaux ces versions
0.08 automatiques ont pour mission de
0.08 conquérir l&;Asie de toute façon on sait
0.08 désormais qu&;il faudra changer de moteur
0.08 le V6 PRV prenant sa retraite ventuy
0.08 décide donc de produire une nouvelle
0.08 version de son vaisseau amiral la marque
0.08 s&;adresse aux spécialistes belges Alvan
0.08 Motors pour réaliser une version biturbo
0.08 de l&;ES9 et ainsi naqui la 300 Atlantic
0.08 biturbo qui proposait pas moins de 310
0.08 chevaux et en
0.08 1999 16 versions biturbo seront
0.08 fabriquées mais la rapidité d&;exécution
0.08 de cette nouvelle version se fit au
0.08 détriment de la fiabilité des réglages
0.08 ces premiers et derniers clients essuyir
0.08 les plâtres mais le temps pressé à
0.08 l&;époque il fallait sortir la voiture le
0.08 plus rapidement possible histoire de
0.08 relancer la marque car le marché
0.08 asiatique s&;était retourné et le
0.08 propriétaire thaïlandais n&;était plus
0.08 aussi fringant qu&;en 96 à tel point que
0.08 fin 99 la marque dépose à nouveau le
0.08 bilan après 67 exemplaires de 300
0.08 Atlantique tout modèle confondu et cette
0.08 fois-ci s&;en était fini de ventuy en
0.08 tout cas tel qu&;on l&;a connu pendant 15
0.08 ans plusieurs offres de reprise sont
0.08 proposées mais c&;est le Monégasque Gildo
0.08 Pastor Palanka qui emporte la mise en
0.08 2000 la plus grande partie du personnel
0.08 n&;est pas reprise et l&;entreprise en
0.08 ménage à Monaco pour poursuivre une
0.08 nouvelle aventure nouvelle aventure dont
0.08 nous ne parlerons pas aujourd&;hui mais
0.08 pour résumer après avoir sorti la
0.08 fétiche en 2006 le premier roadster
0.08 électrique au monde s&;il vous plaît
0.08 aujourd&;hui venturiy c&;est ça nous
0.08 sommes donc bien loin de la Cup 221
0.08 merci à tous d&;avoir suivi cette
0.08 nouvelle vidéo alors je sais que
0.08 certains vont être déçus parce qu&;on n&;
0.08 pas détaillé les mot modèle venturie
0.08 mais vous vous doutez bien que si
0.08 j&;avais détaillé les modèles la vidéo
0.08 aurait été très très longue mais
0.08 dites-moi dans les commentaires si vous
0.08 souhaitez une vidéo sur un modèle en
0.08 particulier de ventuy je seraai curieux
0.08 de savoir lequel dites-moi ça dans les
0.08 commentaires et puis bah on fera la
0.08 vidéo merci également à au vocau
0.08 n&;oubliez pas d&;utiliser le lien dans la
0.08 description ou dans le premier
0.08 commentaire épinglé sous la vidéo si
0.08 vous êtes à la recherche de pièces
0.08 détachées pour votre voiture il propose
0.08 des pièces d&;occasion de qualité bien
0.08 moins chè avec une garantie de rembourse
0.08 ement de 14 jours livré directement chez
0.08 vous vous trouverez forcément tout ce
0.08 dont vous avez besoin pour votre voiture
0.08 sur
0.08 ovoco utilisez bien le lien qu&;il y a
0.08 juste en dessous et puis aussi on peut
0.08 trouver plein de choses sur ovoco qu&;on
0.08 galère parfois à trouver pour des
0.08 voitures un petit peu plus spécifique un
0.08 petit peu plus rare et quant à moi je
0.08 vous dis merci à la prochaine Ciao
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