L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Sur Youtube (Autodrome de linas-montlhéry avis): Peugeot EX1 Circuit de Linas Montlhery

Le thème «Autodrome de linas-montlhéry avis» en vidéo : Une publication sur YouTube

Le thème « Autodrome de linas-montlhéry avis » abordé sur youtube par jamal elmarjani

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Plans d’avenir pour l’autodrome de Linas-Montlhéry

Engagement pour la sauvegarde du patrimoine voiture

Conscient de son rôle historique, l’autodrome est profondément engagé dans la protection du patrimoine auto. En collaboration avec des associations locales et des passionnés, l’Utac s’assure de l’entretien de ce lieu mythique, garantissant son accessibilité aux générations futures. La protection du circuit et l’organisation d’événements sans chronométrage offrent une nouvelle vie aux véhicules anciens, tout en sensibilisant le public à l’importance de ce site unique.

Objectifs de développement et d’innovation

De nos jours, l’Utac, responsable de le circuit, est en train de développer des projets innovants pour adapter le circuit aux techniques émergentes. En complément des événements habituels, des installations modernes offrent la possibilité de tester des véhicules autonomes et d’explorer les techniques de auto intelligente. Un campus auto est également en projet, centré sur les avancées de la mobilité de demain.

L’autodrome de Linas-Montlhéry : entre patrimoine et passion automobile

Nécessité de l’homologation et des prouesses chronométrées

Avec des records de vitesse emblématiques, l’autodrome de Linas-Montlhéry a gagné une reconnaissance internationale. Son anneau de vitesse a accueilli des véhicules de légende réalisant des performances inédites. Ce circuit est devenu un cadre idéal pour les records du monde grâce à son tracé unique et son revêtement performant. L’Utac, actuel gestionnaire, assure l’homologation et garantit la sécurité de ce patrimoine.

Le patrimoine du circuit de Linas-Montlhéry, témoin d’une passion intacte pour l’automobile

L’Autodrome de Linas-Montlhéry, conçu dans les années 1920 par l’ingénieurAlexandre Lamblin, est un circuit emblématique pour les fans de vitesse et de automobiles de course. Situé en Essonne, ce site est unique en son genre grâce à sonanneau de vitesse, avec des virages inclinés propices aux courses d’endurance et aux records de vitesse. Au début des années 2000, la nouvelle de la fermeture du circuit de Linas-Montlhéry a suscité une vive réaction parmi les passionnés d’auto du monde entier. À cette époque, le maire François Pelletant a pris l’initiative d’organiser une mobilisation internationale pour plaider en faveur de la réouverture du circuit, permettant ainsi la tenue de manifestations et de meetings de véhicules anciens, tant autos que motocyclistes, accessibles au grand public. Depuis son inauguration, il est devenu un point de ralliement pour les pilotes et les constructeurs, qui viennent tester les prouesses de leurs véhicules dans des conditions exigeantes, contribuant à la réputation de ce lieu d’exception.

Les activités marquantes au cœur de Linas

Courses emblématiques et Grands Prix

Au cours des décennies, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est devenu un site incontournable pour les Grands Prix et les courses légendaires, où voitures de toutes cylindrées se sont illustrées. Désormais, le plateau Saint-Eutrope est dédié aux rassemblements sans chronométrage, et il attire chaque année des modèles mythiques et des voitures de collection(site officiel de l’autodrome de Linas-Montlhéry). Ces événements ouverts au public rassemblent les passionnés autour de automobiles d’exception.

Événements de roulage et sensations fortes pour les passionnés

En dehors des compétitions, des sessions de roulage sont proposées à l’autodrome pour les fans de automobiles et de motos, offrant l’occasion de s’élancer sur le tracé historique. Avec des conditions de sécurité assurées, ces sessions procurent les sensations authentiques de l’anneau de vitesse, permettant aux fans de découvrir l’autodrome et de vivre des instants mémorables.

Les automobiles classiques à Linas-Montlhéry

Les véhicules d’époque au cœur des événements

L’autodrome se révèle être un lieu de choix pour l’exposition de véhicules anciens, notamment lors de festivals et d’expositions. L’absence de compétition chronométrée permet de mettre en avant ces automobiles de collection dans un cadre respectueux de l’histoire de l’auto. Ces rassemblements offrent au public l’occasion d’admirer de près des modèles rares et des automobiles emblématiques.

Les pilotes légendaires et les équipes qui ont influencé l’histoire

Les figures emblématiques de l’auto, ainsi que des équipes renommées, ont marqué l’histoire du circuit. Des coupes prestigieuses et des courses d’endurance ont vu des pilotes tels que Gwenda Stewart et Raymond Sommer s’affronter, parmi d’autres légendes de la vitesse. Chaque édition des rassemblements actuels rend hommage aux exploits et aux personnages qui ont contribué à l’identité de l’autodrome.

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#Peugeot #EX1 #Circuit #Linas #Montlhery

Retranscription des paroles de la vidéo: pour les 200 ans de la marque Peugeot nous donne rendez-vous au mythique circuit de Montlhéry pour enfin découvrir son mystérieux concept UX1 sous ce voile de mystère se cachait un prototype électrique à vocation sportive située quelque part entre la 908 du Mans et là on pour son baptême de piste Nicolas Vanier explorateur et figure de proue de l’écologie était à son volant que la vanille bonjour Alors comment est-ce qu’un une tête de proue de l’environnement se retrouve à faire la promotion d’un véhicule d’une automobile aujourd’hui parce que ça c’est demain demain on le sait l’épuisement des ressources naturelles et les contraintes qui sont liées justement à cette probiment problématique environnementale font qu’il faut trouver des solutions alors il y a deux solutions si je puis dire soit on se dit on roule plus et puis on revient à laquelle à cheval c’est pas du tout ce que je prône soit on se tourne vers l’avenir et on fait confiance au génie humain pour trouver des solutions qui soient qui répondent à différents critères qui sont bien évidemment d’abord des critères environnementaux ça c’est le cas avec électrique et puis aussi ce qui me paraît important c’est de montrer aussi et de prouver que demain on va pas vers un monde où il va falloir se restreindre en tout va falloir rouler à 40 km/h au contraire au travers de ce véhicule on montre et bien qu’il des solutions qui sont compatibles justement avec les contraintes environnementales et des solutions qui font et qui aboutissent à ce que des véhicules comme cela déjà aujourd’hui existent avec des performances qui n’ont rien envié presque au Formule 1 alors justement quels sont les sensations du pilote à la sortie de ce premier run parce que déjà très étonnant c’est le silence allié à l’accélération phénoménale on passe de 0 à 100 en quelques secondes en moins de trois secondes c’est vraiment très très rapide et il y a ce silence qui accompagne ce mouvement ça c’est quelque chose qu’on connaît pas et puis ensuite basket impressionnant c’est ce couple qui fait que on a un véhicule qui répond de façon très très sportive sollicitations et un véhicule en même temps qui a été conçu équilibré de telle manière qu’on prend un virage à fond à 180 km/h en restant bien sur ses pattes pour en savoir plus sur ce concept nous avons également rencontré Gilles Vidal directeur du design chez Peugeot alors le concept avant tout c’est une expérimentation technologique sous sur l’électrique et l’idée c’était de dire que l’électrique n’est pas seulement réservée à la vie et à des bases vitesses et des fonctionnalités 0 émissions je dirais de déplacement urbain basique mais ça peut être aussi hors de la ville ça peut être de la sensation de l’émotion de la performance voir de l’hyperperformance et finalement ça traverse les démarches là qu’on va améliorer ces technologies là les mettre au point les rendre plus efficaces plus efficientes pour les voitures de demain justement alors après au niveau du design le design le style de cette voiture de ce concept se fait le reflet un peu de des performances qu’on veut atteindre sur la face avant on est dans les codes les gènes du style Peugeot qu’on a montré déjà présenté à travers le Conseil carré et puis pour le reste de la voiture ben finalement c’est le l’efficacité pure c’est le déficience pure c’est le châssis la structure carbone de la voiture qui se voit à l’extérieur qui se voit aussi à l’intérieur donc c’est un design qui sur sa face avant son visage sur les codes statiques de la marque mais par ailleurs dans un registre de purification au niveau des chiffres qu’est-ce que qu’est-ce que on obtient au niveau poids puissance aérodynamisme par le poids avis d’État un peu plus de 700 kg et avec les batteries juste un peu moins d’une tonne il y a à peu près 2050 kilowatts donc 340 chevaux un boost en fait un couple qui est disponible tout de suite à zéro kilomètre-heure parce que les moteurs électriques sont très puissants et en couple maxi tout de suite il y a 800 volts dans la dans la voiture donc des puissances électriques assez élevées et puis au niveau des chronomètre et bien en fait on attend pour se prononcer l’officialisation par la FIA des records que on a établi hier et aujourd’hui alors il y avait des records sur 1000 mètres sur un huitième de Miles est-ce que est-ce que vous avez fait des tests sur du 0 à 100 et des tests d’autonomie alors les tests d’autonomie effectivement il y a une autonomie qui va situer entre 400 et 450 km si on conduit gérer de manière normale qu’on pourrait conduire avec une Peugeot iOn par exemple en revanche quand on est dans un mode de conduite hyper performance l’autonomie est réduite de 2/3 je pense enfin en estime en tout cas ensuite au niveau du du 0 à 100 nous n’avons pas fait ce record hier ni aujourd’hui on a fait des mesures en revanche on est à la Mitou on se parle plus rapide que ce qu’on a estimé on se on est plutôt en dessous des trois secondes voir en dessous des 2 secondes 5 mais rien d’officiel pour l’instant ce record là sera établi en Chine dans dans peut-être un mois un mois et demi .

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Déroulement de la vidéo:

22.74 pour les 200 ans de la marque Peugeot
22.74 nous donne rendez-vous au mythique
22.74 circuit de Montlhéry pour enfin
22.74 découvrir son mystérieux concept UX1
22.74 sous ce voile de mystère se cachait un
22.74 prototype électrique à vocation sportive
22.74 située quelque part entre la 908 du Mans
22.74 et là on
22.74 pour son baptême de piste Nicolas Vanier
22.74 explorateur et figure de proue de
22.74 l&;écologie était à son volant
22.74 que la vanille bonjour Alors comment
22.74 est-ce qu&;un une tête de proue de
22.74 l&;environnement se retrouve à faire la
22.74 promotion d&;un véhicule d&;une automobile
22.74 aujourd&;hui
22.74 parce que ça c&;est demain demain on le
22.74 sait l&;épuisement des ressources
22.74 naturelles et les contraintes qui sont
22.74 liées justement à cette probiment
22.74 problématique environnementale font
22.74 qu&;il faut trouver des solutions alors
22.74 il y a deux solutions si je puis dire
22.74 soit on se dit on roule plus et puis on
22.74 revient à laquelle à cheval c&;est pas du
22.74 tout ce que je prône soit on se tourne
22.74 vers l&;avenir et on fait confiance au
22.74 génie humain pour trouver des solutions
22.74 qui soient qui répondent à différents
22.74 critères qui sont bien évidemment
22.74 d&;abord des critères environnementaux ça
22.74 c&;est le cas avec électrique et puis
22.74 aussi ce qui me paraît important c&;est
22.74 de montrer aussi et de prouver que
22.74 demain on va pas vers un monde où il va
22.74 falloir se restreindre en tout va
22.74 falloir rouler à 40 km/h
22.74 au contraire au travers de ce véhicule
22.74 on montre et bien qu&;il des solutions
22.74 qui sont compatibles justement avec les
22.74 contraintes environnementales et des
22.74 solutions qui font et qui aboutissent à
22.74 ce que des véhicules comme cela déjà
22.74 aujourd&;hui existent avec des
22.74 performances qui n&;ont rien envié
22.74 presque au Formule 1 alors justement
22.74 quels sont les sensations du pilote à la
22.74 sortie de ce premier run parce que déjà
22.74 très étonnant c&;est
22.74 le silence allié à l&;accélération
22.74 phénoménale on passe de 0 à 100 en
22.74 quelques secondes en moins de trois
22.74 secondes c&;est vraiment très très rapide
22.74 et il y a ce silence qui accompagne ce
22.74 mouvement ça c&;est quelque chose qu&;on
22.74 connaît pas et puis ensuite basket
22.74 impressionnant c&;est
22.74 ce couple qui fait que on a un véhicule
22.74 qui répond
22.74 de façon très très sportive
22.74 sollicitations et
22.74 un véhicule en même temps qui a été
22.74 conçu équilibré de telle manière qu&;on
22.74 prend un virage à fond à 180 km/h en
22.74 restant bien sur ses pattes
22.74 pour en savoir plus sur ce concept nous
22.74 avons également rencontré Gilles Vidal
22.74 directeur du design chez Peugeot alors
22.74 le concept avant tout c&;est une
22.74 expérimentation technologique sous sur
22.74 l&;électrique et l&;idée c&;était de dire
22.74 que l&;électrique n&;est pas seulement
22.74 réservée à la vie et à des bases
22.74 vitesses et des fonctionnalités 0
22.74 émissions je dirais de déplacement
22.74 urbain basique mais ça peut être aussi
22.74 hors de la ville ça peut être de la
22.74 sensation de l&;émotion de la performance
22.74 voir de l&;hyperperformance et finalement
22.74 ça traverse les démarches là qu&;on va
22.74 améliorer ces technologies là les mettre
22.74 au point les rendre plus efficaces plus
22.74 efficientes pour les voitures de demain
22.74 justement alors après au niveau du
22.74 design le design le style de cette
22.74 voiture de ce concept se fait le reflet
22.74 un peu de des performances qu&;on veut
22.74 atteindre sur la face avant on est dans
22.74 les codes les gènes du style Peugeot
22.74 qu&;on a montré déjà présenté à travers
22.74 le Conseil carré
22.74 et puis pour le reste de la voiture ben
22.74 finalement c&;est le l&;efficacité pure
22.74 c&;est le déficience pure c&;est le
22.74 châssis la structure carbone de la
22.74 voiture qui se voit à l&;extérieur qui se
22.74 voit aussi à l&;intérieur donc c&;est un
22.74 design qui sur sa face avant son visage
22.74 sur les codes statiques de la marque
22.74 mais par ailleurs
22.74 dans un registre de purification
22.74 au niveau des chiffres qu&;est-ce que
22.74 qu&;est-ce que on obtient au niveau poids
22.74 puissance aérodynamisme par le poids
22.74 avis d&;État un peu plus de 700 kg et
22.74 avec les batteries juste un peu moins
22.74 d&;une tonne
22.74 il y a à peu près 2050 kilowatts donc
22.74 340 chevaux
22.74 un boost en fait un couple qui est
22.74 disponible tout de suite à zéro
22.74 kilomètre-heure parce que les moteurs
22.74 électriques sont très puissants et en
22.74 couple maxi tout de suite il y a 800
22.74 volts dans la dans la voiture donc des
22.74 puissances électriques assez élevées et
22.74 puis au niveau des chronomètre et bien
22.74 en fait on attend pour se prononcer
22.74 l&;officialisation par la FIA des records
22.74 que on a établi hier et aujourd&;hui
22.74 alors il y avait des records sur 1000
22.74 mètres sur un huitième de Miles est-ce
22.74 que est-ce que vous avez fait des tests
22.74 sur du 0 à 100 et des tests d&;autonomie
22.74 alors les tests d&;autonomie
22.74 effectivement il y a une autonomie qui
22.74 va situer entre 400 et 450 km si on
22.74 conduit gérer de manière normale qu&;on
22.74 pourrait conduire avec une Peugeot iOn
22.74 par exemple en revanche quand on est
22.74 dans un mode de conduite hyper
22.74 performance l&;autonomie est réduite de
22.74 2/3 je pense enfin en estime en tout cas
22.74 ensuite au niveau du du 0 à 100 nous
22.74 n&;avons pas fait ce record hier ni
22.74 aujourd&;hui on a fait des mesures en
22.74 revanche on est à la Mitou on se parle
22.74 plus rapide que ce qu&;on a estimé
22.74 on se on est plutôt en dessous des trois
22.74 secondes voir en dessous des 2 secondes
22.74 5 mais rien d&;officiel pour l&;instant ce
22.74 record là sera établi en Chine dans dans
22.74 peut-être un mois un mois et demi
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