L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Stage Pilotage Ferrari 458 Italia – 202 km/h en dépassant une Lamborghini Huracan – circuit Trappes (circuit montlhery stage pilotage)

Le thème «circuit montlhery stage pilotage» abordé en vidéo sur YouTube

Vidéo sur le thème « circuit montlhery stage pilotage » par Vincent L

Une vidéo, partagée par Vincent L sur YouTube ( ), examine le thème « circuit montlhery stage pilotage » et mérite que l’on en parle quelques minutes.

Sur YouTube, on trouve des milliers de vidéos éducatives et informatives, parfaites pour approfondir les connaissances sur divers sujets.

Cette vidéo, que nous avons récemment découverte (le ), présentait déjà des informations intéressantes. Le décompte de Likes indiquait: 18.

Nous retranscrivons ici la durée (00:04:44s), le titre (Stage Pilotage Ferrari 458 Italia – 202 km/h en dépassant une Lamborghini Huracan – circuit Trappes), et les commentaires fournis par l’auteur :
« Super souvenir avec ma voiture préférée qui est la Ferrari 458 Italia.
Je progresse au fil des tours et je comprends grâce au moniteur qu’il faut projeter son regard sur les repères jaunes et toujours y placer la voiture.
J’essaye d’avoir du rythme sans prendre de risques en tournant le volant délicatement et en accélérant progressivement.
J’arrive à atteindre 202 km/h dans le 3e tour après avoir dépassé une Lamborghini Huracan et j’explose le compteur de vitesse de la vidéo qui est limité à 180 km/h !
».

Vous pouvez regarder la vidéo juste en dessous



Services disponibles et modalités d’accès

Indications pratiques pour les visiteurs

L’Autodrome de Linas-Montlhéry est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, ce qui permet un accès facile depuis la capitale. Le site met à disposition de vastes espaces de stationnement pour les visiteurs se rendant en voiture. Des actualités sont également accessibles pour les personnes qui désirent assister aux événements, avec des guides et des services d’assistance pour les aficionados de sports mécaniques. Les amateurs de deux roues et de voitures de course peuvent y trouver de nombreux services, allant du stationnement pour véhicules de sport aux installations pour le public.

Ressources disponibles sur place pour les passionnés

Le circuit offre plusieurs services visant à enrichir l’expérience des visiteurs. Des stages de formation pour les fans de vitesse et de compétition sont organisés tout au long de l’année, permettant à chacun de se perfectionner au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de fans dispense également des conseils et des infos pour maximiser le plaisir lors des rassemblements sur le circuit.

Les visiteurs peuvent également assister aux courses de motos et de autos, tout en profitant des installations de restauration et des espaces de repos sur place. L’Autodrome de Montlhéry, chargé d’histoire et d’événements, est un lieu de prédilection pour les aficionados de vitesse, de voitures et de motos, où se mélangent compétition, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.

Programmation d’activités et rassemblements sur le circuit

Services de formation et conduite offerts

Le circuit de Linas-Montlhéry est désormais plus qu’un simple circuit de course : c’est un espace de formation où sont organisés divers stages de conduite. Des formations sont disponibles pour les aficionados de vitesse désireux de perfectionner leur maîtrise de la voiture, incluant des stages de pilotage et des formations dédiées aux motos et aux automobiles de haute puissance, comme celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages offrent aux participants l’opportunité de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans un cadre sécurisé et de se familiariser avec les spécificités de ce circuit mythique.

Festivals futurs et rassemblements sportifs

Montlhéry est un lieu qui accueille chaque année de nombreux rassemblements d’envergure, parmi lesquels des festivals et des courses attirant des aficionados du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui met en lumière des autos historiques, des Ferrari aux véhicules de collection, ainsi que des motos vintage, est l’un des meetings les plus populaires. Le circuit organise aussi des rassemblements de voitures de sport, des courses de monoplaces et des rassemblements qui offrent une chance de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En complément des festivals, des courses régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’observer des records de vitesse.

Autodrome de Linas-Montlhéry : Un Lieu Inoubliable

La première course automobile d’importance sur le circuit, le Grand Prix de France de 1925, a réuni les pilotes les plus éminents de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet meeting a été couronné par la victoire de Robert Benoist sur une Delage, alors qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement trouvé la mort au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit historique a ensuite continué à accueillir des compétitions d’envergure, attirant des véhicules prestigieux, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des deux rouess de marques variées à l’international.

L’histoire et l’évolution du circuit

L’Autodrome de Montlhéry, connu sous le nom deL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit emblématique du paysage du sport automobile en France. Inauguré le 4 octobre 1924, ce lieu célèbre se situe à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Créé par l’ingénieur René Jamin à la demande de l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit constitue un exploit architectural pour son temps avec une piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception a permis aux véhicules de circuler à des vitesses atteignant 220 km/h, un véritable record à l’époque.

Importance dans le sport voiture français

Le Circuit de Montlhéry a une place privilégiée dans l’histoire du sport auto en France. Il est devenu le lieu emblématique des courses de vitesse et de résistance, où derecords importantsde vitesse et de distance ont été fixés. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres rassemblements comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de cet endroit un acteur clé du sport voiture. Au fil du temps, Montlhéry a su se renouveler dans le monde des courses, accueillant des autos légendaires telles que les Ferrari, tout en offrant un espace de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les amateurs de autos de course et de deux rouess.

Description technique du circuit

Records de vitesse et exploits notables

Le circuit de Montlhéry est le témoin denombreux recordsde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réalisé un exploit en parcourant 8000 kilomètres à une vitesse moyenne de 113,8 km/h avec une Invicta, devenant ainsi la première femme à remporter le prestigieuxDewar Trophy. Ce circuit a aussi été le cadre d’établissements de records en deux roues, avec des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda. Des voitures de grand prix et de sport y ont également établi des records de vitesse, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.

Description de la piste et de ses spécificités

La piste de l’Autodrome de Montlhéry est sans égal. Conçue pour des automobiles pesant jusqu’à 1000 kg, elle se démarque par sa grande inclinaison, favorisant les vitesses élevées. L’ovale de 2,548 kilomètres constitue un véritable défi technique pour les pilotes et offre un tracé difficile à maîtriser, ce qui en fait un circuit privilégié pour les courses de vitesse. Au départ, le circuit était destiné aux autos de course, mais un parcours routier a été intégré en 1925, ouvrant la porte à des rassemblements divers et des courses de longue distance.

Montlhéry est aussi renommé pour sesrecords importantsde vitesse. Un des moments marquants de son histoire est la victoire de Robert Benoist, pilote français, lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis, des records de vitesse en moto et en voiture ont été établis, attirant une variété de véhicules, y compris les Ferrari et des motos de course de haute cylindrée, de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.

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Retranscription des paroles de la vidéo: donc je pars avec Vincent et nous partons pour trois tours de 458 italiens sur le circuit trap avec Alan Madonna documentaire pied sur le frein je te laisse cliquer sur la palette de droite je vois combien de passer en première comme l’a dit que le petit enjustice ici je vais te laisser avancer tranquillement et on va dire [Musique] [Musique] un rapport supérieur car ce qui est intéressant en plus c’est qu’on a le bruit en plus le bruit du bébé de faire alors chauffe bien les pneus avant de pouvoir venir à côté rétrograde [Musique] [Musique] là tu vois ne veut pas rentrer trop tôt tu vois ça te force à rajouter de nombreux volant à la fin du virage [Musique] vers [Musique] 3e garde bien le pied sur le frein là [Musique] [Musique] [Musique] où je peux aller [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] ouais je peux comprendre [Musique] c’est ça bouge un peu je peux te mettre à côté de la musique incroyable et là tu vas cliquer sur les deux palettes en même temps et bien j’étais avec Vincent pour ces trois tours de 458 italiens sur le circuit de Trappes avec Alan Madonna de conneries surtout ça marche .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

3.78 donc je pars avec Vincent et nous
3.78 partons pour trois tours de 458 italiens
3.78 sur le circuit trap avec Alan Madonna
3.78 documentaire
3.78 pied sur le frein je te laisse cliquer
3.78 sur la palette de droite je vois combien
3.78 de passer en première comme l&;a dit que
3.78 le petit enjustice ici je vais te
3.78 laisser avancer tranquillement et on va
3.78 dire
3.78 [Musique]
3.78 [Musique]
3.78 un rapport supérieur
3.78 car ce qui est intéressant en plus c&;est
3.78 qu&;on a le bruit en plus le bruit du
3.78 bébé de faire alors chauffe bien les
3.78 pneus avant de pouvoir venir
3.78 à côté
3.78 rétrograde
3.78 [Musique]
3.78 [Musique]
3.78 là tu vois ne veut pas rentrer trop tôt
3.78 tu vois ça te force à rajouter de
3.78 nombreux volant à la fin du virage
3.78 [Musique]
3.78 vers
3.78 [Musique]
3.78 3e
3.78 garde bien le pied sur le frein là
3.78 [Musique]
3.78 [Musique]
3.78 [Musique]
3.78 où je peux aller
3.78 [Musique]
3.78 [Musique]
3.78 [Musique]
3.78 [Musique]
3.78 [Musique]
3.78 [Musique]
3.78 ouais je peux comprendre
3.78 [Musique]
3.78 c&;est ça bouge un peu je peux te mettre
3.78 à côté de la musique
3.78 incroyable
3.78 et là tu vas cliquer sur les deux
3.78 palettes en même temps
3.78 et bien j&;étais avec Vincent pour ces
3.78 trois tours de 458 italiens sur le
3.78 circuit de Trappes avec Alan Madonna de
3.78 conneries
3.78 surtout ça marche
.

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