Publication sur le thème « beau livre voitures anciennes » par Direct Auto
Une vidéo, partagée par Direct Auto sur YouTube (depuis le ),
est intéressante pour ceux qui s’intéressent au thème «beau livre voitures anciennes ».
YouTube offre une plateforme dynamique où chacun peut découvrir et partager des contenus variés, allant des vidéos simples aux discussions approfondies.
La vidéo avait déjà enregistré quelques interactions lorsque nous l’avons regardée () . Le décompte de Likes indiquait: 548.
Il convient de préciser la durée (00:20:10s) de la vidéo, le titre (Découverte : les plus beaux roadsters anglais), et les observations de l’auteur :« C’est le pays de la pluie et du mauvais temps et pourtant, c’est d’Angleterre que nous arrivent parmi les plus sensationnels des cabriolets !
De la mythique Jaguar Type E, en passant par les fameux artisans tel que Caterham, nous sommes partis cheveux au vent à la découverte de ces roadsters si attachants et de leurs propriétaires qui ne le sont pas moins ! ».
Vous pouvez regarder la vidéo juste en dessous
Une section FAQ exhaustive sur l’achat de ouvrages consacrés aux voitures anciennes a été mise en placesur ce site. Ce guide est assez complet pour vous aider à faire le meilleur choix.
Qu’est-ce qui explique le prix élevé de certains livres ?
Les prix des ouvrages de collection automobile peuvent être jugés élevés en raison de leur qualité de conception et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, les livres anciens ou dédicacés sont particulièrement prisés pour leur rareté. De surcroît, les ouvrages de luxe proposent souvent des images et des documents uniques, ainsi que des reliures en cuir ou des boîtiers, ce qui en fait des objets de valeur pour les collectionneurs.
Quel est le prix à anticiper pour un livre voiture ?
Un livre consacré aux voitures anciennes peut avoir des prix très différents, selon sa qualité et son édition :
- Livres Généralistes: Un bon livre d’introduction se situe généralement entre 30 et 60 euros.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Pour une édition illustrée de haute qualité, prévoyez de 80 à 200 €.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Ces livres peuvent atteindre des prix allant au-delà de 200 €, surtout s’ils sont rares ou signés.
Pourquoi certains livres coûtent-ils une fortune ?
Si vous voulez économiser, privilégiez l’achat de livres d’occasion. Les sites comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont d’excellentes options pour trouver des ouvrages en bon état à des prix réduits. Les forums de passionnés et les groupes de collectionneurs peuvent également être de bonnes ressources.
Le Guide Idéal pour Tous les Passionnés
Opter pour un livre sur les voitures anciennes est une belle façon d’enrichir votre collection ou de faire un cadeau mémorable. Que vous soyez attiré par une rétrospective ou un livre dédié à un modèle particulier, il est important de prendre le temps d’explorer les différents types de livres afin de trouver celui qui répondra le mieux à votre passion ou à celle de la personne à qui vous le destinez. Les ouvrages de qualité, chargés d’histoires et d’illustrations, sont des joyaux pour les fans d’autos anciennes et des souvenirs inoubliables à garder.
Choisir un livre bien conçu
Pour faire le choix d’un ouvrage de qualité sur les voitures anciennes, il est essentiel de considérer plusieurs critères importants :
- L’Expertise des Auteurs: Il est préférable de rechercher des livres écrits par des auteurs reconnus, comme des historiens ou des journalistes spécialisés dans l’automobile. Cela garantit des recherches approfondies et des informations de qualité.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un livre sur les voitures anciennes a plus de valeur lorsqu’il est bien illustré. Choisissez des livres avec de belles photos qui montrent les véhicules, leurs lignes et leur caractère. Une bonne qualité d’édition, avec une reliure solide et un papier de qualité, témoigne de la durabilité du livre.
- Les Avis et les Critiques: Avant d’acheter, il est conseillé de consulter les avis et critiques d’autres lecteurs. Les fans d’automobile partagent souvent leurs opinions en ligne, ce qui aide à vérifier si le livre correspond à vos attentes.
Les bonnes raisons de choisir un ouvrage sur les voitures anciennes
À l’époque numérique, chercher des informations sur lesvoitures anciennesen ligne peut sembler plus pratique. Cependant, pour les passionnés, lesouvragesrestent indispensables. Un livrebien documentéet illustré permet d’explorer l’histoire voitureen profondeur, offrant une qualité d’édition et un savoir-faire qui garantissent uneexpérience de lectureexceptionnelle. Contrairement aux ressources en ligne, souventincomplètesoudispersées, les ouvrages de collection fournissent desanalyses détaillées, souvent rédigées par desspécialistesou des journalistes du secteur.
Leslivres sur les voitures anciennesne sont pas uniquement des sources d’information, mais aussi de véritablesobjets de collection. Certains ouvrages offrent des photographies exclusives, des dessins techniques, et des essais qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Posséder unouvrage sur sa voiture préféréeou sur une époque spécifique devient alors unplaisirqui transcende la simple lecture.
Les types d’ouvrages : Rétrospectives ou spécialisations ?
Lorsque vous envisagez unacquisition, il est fondamental de comprendre les divers types d’livresà votre disposition. En tenant compte de vos attentes ou des goûts du destinataire si vous cherchez uncadeau, certains types d’livres se démarqueront.
Les livres esthétiques
Les superbes livres consacrés aux voitures anciennes sont souvent disponibles en grand format et sont très populaires en raison de leur qualité visuelle. Illustrés de photographies en haute définition et d’images d’archives précieuses, ces ouvrages sont parfaits pour l’exposition et le feuilletage. Ce type de livre est souvent prisé pour ses qualités visuelles ainsi que pour son contenu informatif.
Les livres orientés vers une marque ou un modèle précis
Pour ceux qui sont passionnés d’autos anciennes et qui se concentrent sur une marque ou un modèle particulier, un livre dédié peut représenter un choix idéal. Il existe des ouvrages qui explorent en profondeur des marques emblématiques telles que Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou la Citroën 2CV. Toutefois, ces ouvrages peuvent poser un risque pour un collectionneur chevronné : il se peut que cette personne possède déjà ce livre, ou que le contenu ne couvre pas les aspects qui l’intéressent. Si le destinataire a une passion pour une période ou un type de véhicule plus général, une rétrospective pourrait être plus appropriée.
Les rétrospectives automobiles généralistes
Ces publications traitent généralement de plusieurs décennies d’histoire voiture, englobant des modèles variés de différentes marques, styles et époques. Elles regorgent d’informations intéressantes et constituent une excellente introduction pour les passionnés débutants ou ceux intéressés par l’histoire générale de l’automobile. Les rétrospectives richement illustrées offrent une perspective fascinante sur l’évolution du design, des technologies et des tendances. Ce genre de livre est un excellent choix pour uncadeau, car il convient à un public large sans être trop limité.
Où dénicher des ouvrages de collection sur les voitures
Identifier le bon livre est aussi fonction du point de vente. Voici quelques pistes pour dénicher des ouvrages de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Des librairies dédiées dans l’automobile offrent des livres anciens et rares. De plus, les salons d’automobiles anciennes et les événements dédiés aux collectionneurs mettent souvent à disposition des livres spécifiques.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin regorgent de ouvrages, y compris des éditions d’occasion. Pour dénicher des éditions rares, tournez-vous vers les sites spécialisés ou les catalogues de bibliophilie.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques permettent d’emprunter des ouvrages rares, et les bourses aux livres offrent parfois des trouvailles à des prix attractifs.
Les voitures vintage, joyaux de l’histoire voiture, captivent par leur style, leur ingénierie, et leur importance culturelle. Les passionnés cherchent souvent à enrichir leurs connaissances avec des livres, mais le choix sur le marché est varié. Comment choisir le bon livre, que ce soit pour soi-même ou pour un ami ? Ce guide vous assistera dans l’exploration des différents types de ouvrages, des lieux d’acquisition et des gammes de prix.
Pour consulter la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur le lien suivant :
la source: Cliquer ici
#Découverte #les #beaux #roadsters #anglais
Retranscription des paroles de la vidéo: à la grande-bretagne pays extraordinaire qui nous a donné parmi les plus belles voitures du monde peu réputés pour leur météo nos amis anglais ont pourtant construit des dizaines de cabriolet qui ont marqué l’histoire de l’automobile lunettes de soleil crème solaire et cheveux au vent j’ai voulu comprendre pourquoi ces roadsters britanniques sont aussi attachants et pour bien commencer ma balade nous voilà à bord d’une icône tout britannique le fameux taxis londoniens à son volant christian dans les rues de montfort l’amaury en région parisienne j’ai ça depuis 30 ans à peu près des taxis mais ça devient douce est cet amour du taxi ben en fait quand j’étais jeune mon frère avait acheté un livre sur les voitures du monde et j’avais vu le taxi anglais et je m’étais dit bah j’achèterai ce truc dès que je pourrai quoi ce sont des voitures effectivement qu’ils sont ou un charme tellement particulier ya vraiment tu vois le taxi ya un charme particulier c’est vraiment super il a vraiment on arrive dans mon fort là les petites rues avec les murs de pierres les arbres c’est hyper millions [Musique] bon bah écoute merci encore compris bonne route merci alors bien sûr pour ce sujet des fans de ressorts britanniques ont appris une icône c’est la lotus seven alors aujourd’hui ckt ram etc est le dépositaire officiel de cette fameuse semaine ça c’est la toute dernière génération et pourtant à bien elle ressemble à s’y méprendre au modèle de 1957 c’est une super seven 16 cents alors là on a voulu jouer bien le côté vraiment vintage avec des chromes les petites gens tu milites en 14 pouces et surtout la combinaison couleur ce fameux british racing green avec l’intérieur sorte de au rouge foncé bordeaux clair c’est magnifique y’a plus qu’a déjà pourri les clés on les a ils font rentrer dans la voiture alors le processus il est simple on se glisse dans le baquet il à feu alors c’est une voiture assez exigeante il faut pas grossir sinon c’est mort et [Musique] [Musique] yann parce que comme une ossature c’est une moto à quatre roues le sens que vous avez tous les avantages mais aussi des inconvénients de la bottom à savoir le vent le bruit les turbulences ya pas de casque donc c’est une voiture qui se mérite mais je pense qu’à la fin de la journée je vais dormir en alors sur ces bonnes paroles maintenant on va aller en direction lagrange martin on va rejoindre des fanatiques de roadster britannique il y en aura vraiment pour tous les goûts et je peux vous dire que à force ça désigne cas d’érable je pense que je vais rejoindre le club des fanatiques [Musique] à comme un hommage [Musique] magnifique question bonjour quatre des plus fascinants cabrio les anglais sont rassemblés ici et tous ont marqué l’histoire daniel roule en hausse stimulée de 1960 était son charme britannique qui l’a fait craquer sa ligne sa carrosserie et son moteur tout le reste est accessoire plaisir de retrouver le la conduite sans gadgets à droite ça j’avais un polype 6 cylindres 3 litres moi je pensais qu’il fait il l était souvent bicolore tu avais le choix les guerriers le choix il y avait le choix donc mais l’étaient pas tout bicolore non celle ci était d’origine tout rouge donc elle est restée dans ces clubs alors allez dans sa livrée d’origine elle est d’enseigner le résident de saint parres rouge intérieur rouge il fallait oser ouais c’est cadeau ça fait combien de chevaux une idée ça fait seul le silence ovation de bâle fait 150 chevaux bah c’est amplement suffisant ça suffit c’est sûr elle est vraiment celle ci ça c’est la mgb je prends longtemps bernard tu m’as tige d’une bêtise ça a été le cas driollet le plus vendu au monde détrôné par la man down the way to tame sauf que la base à ces quêtes génération de voitures bernard la mgb il en a toujours rêvé j’étais ado j’allais au collège dans les années 60 trois gens voyaient une quête et pêche doit ré tous les jours entre le collège et puis la station de métro où je sortais et je me suis dit un jour j’aurai une baie leurs stores britannique représente pour moi le côté sport et chic en même temps il ya eu des versions les moins belles c’est celle des années 90 les a4 avec des gros pare-chocs en plastique grâce à la belle version c’est bien sûr américaine celle-ci elle avait les bonnes histoires aux morts 6 et 7000 us à parce que les us s’il reconnaît que les répétiteurs sur le côté ces trois essuie-glaces voix sur savait pas et elle était européaniser elle été mis en marche est chromé bon verre comme la cat c’est la couleur quoi [Musique] est aux antipodes de la petite mg admirer cette démesure al anglaise christian sais je roule en rolls royce corniche 12 2009 188 depuis dix ans c’est vrai qu’il ya une une élégance incroyable le charme des d’oise riz vernis le cuir connolly les moquettes dans l’aisne où hilton c’est assez incroyable ça fait dallas contre comme j’assume incomplets ou tu as raison mon modèle c’est une anglaise mais j’aimais bien dans cette couleur là allait super bien les chromes le petit côté miami puisqu’elle a passé enfin toute sa vie avant que je lai ya dix jours à tu me diras howling les choix est intérieure comme ça clair ça fait quand même c’est très bien et c’est elle dans les années 80 la voiture la plus chère nuit ces savants qui est tous les intervalles et c’est ça donc c’est pour ça que ça fait partie du fantasme bagnols la plus chère extraordinaire barça s’est raréfiée alors celle ci il en reste en france environ une petite cinquantaine de la prévention en france et dans le monde dans le monde un peu plus de 300 mais c’est daimler s p500 50 a beau être rarissime elle reste une anglaise mais stéphane préfère en rire ce qui me plaît dans dans les anglais c’est notamment le côté décalé 1 c’est justement tout le second degré de la voiture c’est pas fiable c’est pas étanche mais c’est pour ça qu’on les aime bien qu’alors à la physique qui est client l’air sincèrement une voiture qui est pas joli en termes de lignes c’était censé se vendre comme pas possible et ne trie pas et en fait ça a été un flop complet s’était élancé pour concurrencer la type e steve je crois si je suis bien informé que l’auto est passé entre les mains du cnd ac et le conservatoire national des véhicules anciens exact où une bande de furieux c’est c’est une bande de furieux qui essaye de transmettre une passion une passion que grégory va aller découvrir avec stéphane après une balade cheveux au vent direction anthony en région parisienne siège du conservatoire national des véhicules anciens [Musique] voici luc le directeur de cette école hors du commun voilà plan dont il est improbable et c’est dingue d’avoir autant de voitures stéphane me disais qu’à une centaine de candidats étudiants stagiaires grc légère qui passe ici au sénat via une formation ça dure combien d’heures ça se calcule en heure en jour en moins ça dure un millier d’heures c’est un millier d’heures répartis sur environ neuf mois mais c’est quoi on a des changements de vie parce que je vois qu’on a des jeunes et des moins jeunes ici j’ai balayé un petit peu le regard oui c’est pas des gamins donc inscrit gens alors 15-15 gens non mais à peu près de toul et de tous les âges des plus jeunes à partir de 10 ans dès lors qu’ils sont majeurs jusqu’à des gens ont pris entre est le doyen actuel à 62 ans deux hommes femmes jeunes ou moins jeunes tout le monde est accepté au cnv à yoann est l’un de ces stagiaires cet ingénieur de formation amoureux d’une lotus élan a choisi de changer de vie pour se consacrer à sa passion je connaissais pas du tout perfectionner mes compétences et valides et surtout mes compétences en mécanique j’ai appris énormément de choses sur les moteurs en général et ancien en particulier parce que j’avais travaillé que sur des voitures injections avant je pense qu’on nous apporte une certaine expertise parmi les plaisirs de cette école pas comme les autres l’utilisation d’outils d’autres époques pour travailler sur des voitures du monde entier enfin c’est à l’âge aux grands mères actuelles c’est une forme de t de 1917 moi j’adore alors que les amateurs d’anciennes se le dise grâce au cnv à certains métiers parfois oubliées sont sauvegardés de quoi assurer un avenir au patrimoine automobile enfin et c’est peut-être ça la solution aujourd’hui avec la répression ou inna survitesse de plus en plus regardez là je suis à 70 ans cache dram jeu les forces y’a plus rien jean pons place dont j’ai le sourire et [Musique] 1 on a trouvé sûrement l’un des plus beaux écrins pour ce petit joyau qui nous vient d’angleterre le fameux château d’annette qui était le château de diane de poitiers maîtresse officielle pendant 20 ans du roi henri ii alors je vous le disais la caterham n’a quasiment pas bougé cette ses vins depuis 1957 l’idée de génie c’est signé bien sûr collins chabane à l’époque de lotus et nous allons aller du côté de sv automobile sébastien du port et clément de masse vont nous en dire un petit peu plus sur ce drôle d’ovni venus d’angleterre en 1957 colline chapman un ingénieur anglais créé la seven l’objectif créer une voiture performante et ultra légères après plus de 60 ans de production caterham a gardé la même recette que lors de sa création une ligne unique et un plaisir de conduite inégalable c’est la seule que voiture que quand vous êtes à l’intérieur va vous pourrez toucher le sol ou ramasser l’erreur mais s et ça procure tellement sensation tellement plaisir aux juniors au jour d’aujourd’hui que les gens ont besoin de plaisir bertrand augereau et le directeur de sv auto distributeur officiel de la marque depuis 1996 sika terram fabrique entre 400 et 4 180 voitures par an la france est le deuxième marché derrière l’angleterre avec plus de 100 unités écoulées tous les ans et chaque cas terram est unique lassé des voitures qui sont on entretient celles ci on va la changer de couleur qui on a demandé ils se lassent de la couleur et il demande une peinture complète donc on va la mettre en pièces rêvais hêtre dac silver gris métal on va vous faire un chaussure à votre pied ou votre montre à votre panier on va vous faire votre voiture sur mesure il n’a aucune pareil parce que tout simplement on est tous différents et autant dire que rouler en cat et ramenant paris ça dénote direction un autre constructeur britannique légendaire aston martin [Musique] [Musique] dieu merci nous accueillir ici aston martin paris alors toi tu as travaillé longtemps aussi pour une marque concurrente d’aston martin qui s’est allié avec un cheval qui se cabre est ce qu’il ya une différence d’approché dans le dans ces voitures plaisir parce qu’un cabriolet italien si ça peut être autant la voiture plaisir qu’un cabriolet anglaise ouais je pense qu’il ya je pense que la chaise italien et en l’occurrence robin marque pour lequel j’ai travaillé les filles ont cherché la performance pure avec un moteur un châssis voilà avec une voiture très réactive et chez nous chez aston aujourd’hui c’est les voitures qui sont plus gtd grand tourisme c’est un art de vivre c’est l’élégance c’est une fille de feu différent on se dit ça car un pays où il flotte tout le temps et une météo catastrophique et ils ont jamais le payer quel produit le plus de cabriolets ça un peu ils aiment l’automobile et ça se voit quand je vais en angleterre on voit tout de suite que ils sont tous dès qu’il ya un rayon soleil qui peut un petit peu ils ont décapité là on a une vraie rareté c’est une db5 volant alors je vais te dire un truc je vais être très honnête avec toi je ne savais même pas que ça existait pour moi les db5 c’était forcément le coupé que je trouve magnifique je savais même pas que touring avait fait des versions des versions cab il y en a eu 123 d’exemplaires 223 ouais on l’appelle commander mais sans crainte ce cas on travaille d’ailleurs doublé 5e volante valentine et après je vais te montrer ce que nous avons en bon ça ça s’appelle le coffre à jouets ont fait exactement [Musique] voilà la caverne c’est pas mal c’est la très très méchante c’est la sas et la dbs superleggera volante la particularité cette voiture c’est que d’un mot turquie c15 l’idée en cylindre est kif et 725 chevaux roya aux roues arrière ca c on peut dire qu’aujourd’hui c’est le fleuron d’aston martin c’est grave c’est le graal absolu est ce que tu pourrais nous la faire écouter bien sûr lié aux s’il te plaît tu sens qu’il ya des chevaux là et voilà il a il le moteur aussi j’ai perdu une oreille du doigt et qui sait alors c’est c’est la belle ouvrage charlie une très belle voiture et d aston exceptionnel les sous-sols de la concession en sont pleins côté roster db2 lagonda vanquish toutes sont une invitation à rouler sous le soleil pour grégory il est l’heure de reprendre le volant de sa cathédrale direction le circuit de l’ouest parisien [Musique] à présent c’est au tour de sa tribu la cathérale s’apprécie 14 10 si cette version super seven il joue le côté classique elle a quand même gardé cet adepte de la course est bien évidemment et bien on prend beaucoup beaucoup de plaisir à son volant c’est la conduit aujourd’hui 1 la stricte avec os c’est très rare il rajoute beaucoup de plaisir alors je peux vous dire comme avec le cast [Musique] alors il est temps pour nous maintenant de nous intéresser à un autre oui anglais a été décliné en restant la fameuse jaguar type e des années 60 gerba se rapprocher de répondre aux fleurs qui est à l’atelier de restauration vraiment fantastique elle a été créée par corde et vous allez voir que type est charmant et surtout c’est un méticuleux un pointilleux de cliquer au britannique je m’appelle comme lui nastase je suis le directeur de cet établissement rétro de terre spécialisé dans la restauration et la fiabilisation des jaguars mais ça [Musique] je pense que c’est une voiture mythique et je pense que c’est une voiture qui est très très facilement reconnaissable c’est aussi une des trois voitures qui sont au musée de l’art moderne à new york comme objet d’art moi j’aime bien cet état d’esprit là celle ci on est je suis arrivé dans l’atelier j’ai fait ou bien d’un projet lui même en gros tu fais quoi pour la fiabiliser on adresse les problèmes de chauffe on adresse les problèmes électriques on adresse les problèmes de freinage est bienvenu tout a été optimisé par tous tout a été optimisé sont dénaturés la voiture qu’est-ce qui fait cet adn par très particulier de la voiture grise grecque je pense que ce sont des voitures qui sont simples et par leur simplicité nous approche beaucoup de la sensation de conduite dans une voiture anglaise on sent la route c’est un état d’esprit pour se dire que peu importe si le jv j’aurais j’aurai des sous ça vous combien voiture comme ça refaite de a à z une restauration de a à z voilà ça vaut dans les deux sens de 120 me laurent pas tout de suite autre restauration exceptionnelle cette hyper hot stuff vient tout juste de recevoir ces dernières finitions et elle n’attend plus qu’une chose reprendre la route [Musique] quel bonheur la peinture est parfait dans la douce voix n’a aucun défaut le soleil qui tape dessus c [Musique] là on bosse beaucoup girondins mais ce cas [Musique] sa queue m ça y est il est l’heure de terminer mon voyage dans le somptueux parc du château danette jaguar mg aston martin rolls-royce après toutes ces rencontres je comprends mieux aujourd’hui le charme qui entoure tout c’est qu’à briller les anglais daily news iconique des histoires incroyables et un côté décalé so british voilà la recette de l’excellence d’outre-manche aujourd’hui cette caterham est l’une des dernières à incarner cet état d’esprit et une chose est sûre je les doors et déjà adopté [Musique] .
Déroulement de la vidéo:
0.31 à la grande-bretagne pays extraordinaire
0.31 qui nous a donné parmi les plus belles
0.31 voitures du monde peu réputés pour leur
0.31 météo nos amis anglais ont pourtant
0.31 construit des dizaines de cabriolet qui
0.31 ont marqué l&;histoire de l&;automobile
0.31 lunettes de soleil crème solaire et
0.31 cheveux au vent
0.31 j&;ai voulu comprendre pourquoi ces
0.31 roadsters britanniques sont aussi
0.31 attachants et pour bien commencer ma
0.31 balade nous voilà à bord d&;une icône
0.31 tout britannique le fameux taxis
0.31 londoniens à son volant christian dans
0.31 les rues de montfort l&;amaury en région
0.31 parisienne j&;ai ça depuis 30 ans à peu
0.31 près des taxis mais ça devient douce est
0.31 cet amour du taxi ben en fait quand
0.31 j&;étais jeune mon frère avait acheté un
0.31 livre sur les voitures du monde et
0.31 j&;avais vu le taxi anglais et je m&;étais
0.31 dit bah j&;achèterai ce truc dès que je
0.31 pourrai quoi ce sont des voitures
0.31 effectivement qu&;ils sont
0.31 ou un charme tellement particulier ya
0.31 vraiment tu vois le taxi ya un charme
0.31 particulier c&;est vraiment super il a
0.31 vraiment on arrive dans mon fort là les
0.31 petites rues avec les murs de pierres
0.31 les arbres c&;est hyper millions
0.31 [Musique]
0.31 bon bah écoute merci encore compris
0.31 bonne route
0.31 merci alors bien sûr pour ce sujet des
0.31 fans de ressorts britanniques ont appris
0.31 une icône c&;est la lotus seven alors
0.31 aujourd&;hui ckt ram etc est le
0.31 dépositaire officiel de cette fameuse
0.31 semaine ça c&;est la toute dernière
0.31 génération et pourtant à bien elle
0.31 ressemble à s&;y méprendre au modèle de
0.31 1957 c&;est une super seven 16 cents
0.31 alors là on a voulu jouer bien le côté
0.31 vraiment vintage avec des chromes les
0.31 petites gens tu milites en 14 pouces et
0.31 surtout la combinaison couleur ce fameux
0.31 british racing green avec l&;intérieur
0.31 sorte de au rouge foncé bordeaux clair
0.31 c&;est magnifique
0.31 y&;a plus qu&;a déjà pourri les clés on
0.31 les a ils font rentrer dans la voiture
0.31 alors le processus il est simple on se
0.31 glisse dans le baquet il à feu
0.31 alors c&;est une voiture assez exigeante
0.31 il faut pas grossir
0.31 sinon c&;est mort
0.31 et
0.31 [Musique]
0.31 [Musique]
0.31 yann parce que comme une ossature c&;est
0.31 une moto à quatre roues le sens que vous
0.31 avez tous les avantages mais aussi des
0.31 inconvénients de la bottom à savoir le
0.31 vent le bruit les turbulences ya pas de
0.31 casque donc c&;est une voiture qui se
0.31 mérite
0.31 mais je pense qu&;à la fin de la journée
0.31 je vais dormir
0.31 en
0.31 alors sur ces bonnes paroles maintenant
0.31 on va aller en direction lagrange martin
0.31 on va rejoindre des fanatiques de
0.31 roadster britannique
0.31 il y en aura vraiment pour tous les
0.31 goûts et je peux vous dire que à force
0.31 ça désigne cas d&;érable je pense que je
0.31 vais rejoindre le club des fanatiques
0.31 [Musique]
0.31 à
0.31 comme un hommage
0.31 [Musique]
0.31 magnifique question bonjour quatre des
0.31 plus fascinants cabrio les anglais sont
0.31 rassemblés ici et tous ont marqué
0.31 l&;histoire
0.31 daniel roule en hausse stimulée de 1960
0.31 était son charme britannique qui l&;a
0.31 fait craquer sa ligne sa carrosserie et
0.31 son moteur
0.31 tout le reste est accessoire plaisir de
0.31 retrouver le la conduite sans gadgets à
0.31 droite ça j&;avais un polype 6 cylindres
0.31 3 litres
0.31 moi je pensais qu&;il fait il l était
0.31 souvent bicolore tu avais le choix
0.31 les guerriers le choix il y avait le
0.31 choix donc mais l&;étaient pas tout
0.31 bicolore non celle ci était d&;origine
0.31 tout rouge donc elle est restée dans ces
0.31 clubs
0.31 alors allez dans sa livrée d&;origine
0.31 elle est d&;enseigner le résident de
0.31 saint parres rouge intérieur rouge
0.31 il fallait oser ouais c&;est cadeau ça
0.31 fait combien de chevaux une idée ça fait
0.31 seul le silence ovation de bâle fait 150
0.31 chevaux
0.31 bah c&;est amplement suffisant ça suffit
0.31 c&;est sûr elle est vraiment celle ci ça
0.31 c&;est la mgb
0.31 je prends longtemps bernard tu m&;as tige
0.31 d&;une bêtise ça a été le cas driollet le
0.31 plus vendu au monde
0.31 détrôné par la man down the way to tame
0.31 sauf que la base à ces quêtes génération
0.31 de voitures bernard la mgb
0.31 il en a toujours rêvé j&;étais ado
0.31 j&;allais au collège dans les années 60
0.31 trois gens voyaient une quête et pêche
0.31 doit ré tous les jours entre le collège
0.31 et puis la station de métro où je
0.31 sortais et je me suis dit un jour
0.31 j&;aurai une baie leurs stores
0.31 britannique représente pour moi le côté
0.31 sport et chic en même temps il ya eu des
0.31 versions les moins belles c&;est celle
0.31 des années 90 les a4 avec des gros
0.31 pare-chocs en plastique grâce à la belle
0.31 version c&;est bien sûr américaine
0.31 celle-ci elle avait les bonnes histoires
0.31 aux morts 6 et 7000 us à parce que les
0.31 us s&;il reconnaît que les répétiteurs
0.31 sur le côté ces trois essuie-glaces voix
0.31 sur savait pas et elle était
0.31 européaniser elle été mis en marche est
0.31 chromé bon verre comme la cat c&;est la
0.31 couleur quoi
0.31 [Musique]
0.31 est aux antipodes de la petite mg
0.31 admirer cette démesure al anglaise
0.31 christian sais je roule en rolls royce
0.31 corniche 12 2009 188 depuis dix ans
0.31 c&;est vrai qu&;il ya une une élégance
0.31 incroyable le charme des d&;oise riz
0.31 vernis le cuir connolly les moquettes
0.31 dans l&;aisne où hilton c&;est assez
0.31 incroyable ça fait dallas contre comme
0.31 j&;assume incomplets ou tu as raison mon
0.31 modèle c&;est une anglaise mais j&;aimais
0.31 bien dans cette couleur là allait super
0.31 bien les chromes le petit côté miami
0.31 puisqu&;elle a passé enfin toute sa vie
0.31 avant que je lai ya dix jours à tu me
0.31 diras howling les choix est intérieure
0.31 comme ça clair ça fait quand même c&;est
0.31 très bien et c&;est elle
0.31 dans les années 80 la voiture la plus
0.31 chère nuit ces savants qui est tous les
0.31 intervalles et c&;est ça donc c&;est pour
0.31 ça que ça fait partie du fantasme
0.31 bagnols la plus chère extraordinaire
0.31 barça s&;est raréfiée alors celle ci il
0.31 en reste
0.31 en france environ une petite
0.31 cinquantaine de la prévention en france
0.31 et dans le monde dans le monde un peu
0.31 plus de 300 mais c&;est daimler s p500 50
0.31 a beau être rarissime elle reste une
0.31 anglaise mais stéphane préfère en rire
0.31 ce qui me plaît dans
0.31 dans les anglais c&;est notamment le côté
0.31 décalé 1 c&;est justement tout le second
0.31 degré de la voiture c&;est pas fiable
0.31 c&;est pas étanche mais c&;est pour ça
0.31 qu&;on les aime bien qu&;alors à la
0.31 physique qui est client l&;air
0.31 sincèrement une voiture qui est pas joli
0.31 en termes de lignes c&;était censé se
0.31 vendre comme pas possible et ne trie pas
0.31 et en fait ça a été un flop complet
0.31 s&;était élancé pour concurrencer la type
0.31 e steve je crois si je suis bien informé
0.31 que l&;auto est passé entre les mains du
0.31 cnd ac et le conservatoire national des
0.31 véhicules anciens
0.31 exact où une bande de furieux c&;est
0.31 c&;est une bande de furieux qui essaye de
0.31 transmettre une passion une passion que
0.31 grégory va aller découvrir avec stéphane
0.31 après une balade cheveux au vent
0.31 direction anthony en région parisienne
0.31 siège du conservatoire national des
0.31 véhicules anciens
0.31 [Musique]
0.31 voici luc le directeur de cette école
0.31 hors du commun
0.31 voilà plan dont il est improbable et
0.31 c&;est dingue d&;avoir autant de voitures
0.31 stéphane me disais qu&;à une centaine de
0.31 candidats étudiants stagiaires grc
0.31 légère qui passe ici au sénat via une
0.31 formation ça dure combien d&;heures ça se
0.31 calcule en heure en jour en moins ça
0.31 dure un millier d&;heures
0.31 c&;est un millier d&;heures répartis sur
0.31 environ neuf mois mais c&;est quoi on a
0.31 des changements de vie parce que je vois
0.31 qu&;on a des jeunes et des moins jeunes
0.31 ici j&;ai balayé un petit peu le regard
0.31 oui c&;est pas des gamins donc inscrit
0.31 gens alors 15-15 gens non mais à peu
0.31 près de toul et de tous les âges des
0.31 plus jeunes à partir de 10 ans dès lors
0.31 qu&;ils sont majeurs jusqu&;à des gens ont
0.31 pris entre est le doyen actuel à 62 ans
0.31 deux hommes femmes jeunes ou moins
0.31 jeunes tout le monde est accepté au cnv
0.31 à yoann est l&;un de ces stagiaires
0.31 cet ingénieur de formation amoureux
0.31 d&;une lotus élan a choisi de changer de
0.31 vie pour se consacrer à sa passion
0.31 je connaissais pas du tout perfectionner
0.31 mes compétences et valides et surtout
0.31 mes compétences en mécanique
0.31 j&;ai appris énormément de choses sur les
0.31 moteurs en général et ancien en
0.31 particulier parce que j&;avais travaillé
0.31 que sur des voitures injections avant je
0.31 pense qu&;on nous apporte une certaine
0.31 expertise
0.31 parmi les plaisirs de cette école pas
0.31 comme les autres l&;utilisation d&;outils
0.31 d&;autres époques pour travailler sur des
0.31 voitures du monde entier
0.31 enfin c&;est à l&;âge aux grands mères
0.31 actuelles c&;est une forme de t de 1917
0.31 moi j&;adore alors que les amateurs
0.31 d&;anciennes se le dise grâce au cnv à
0.31 certains métiers parfois oubliées sont
0.31 sauvegardés de quoi assurer un avenir au
0.31 patrimoine automobile
0.31 enfin et c&;est peut-être ça la solution
0.31 aujourd&;hui avec la répression ou
0.31 inna survitesse de plus en plus
0.31 regardez là je suis à 70 ans cache dram
0.31 jeu
0.31 les forces y&;a plus rien jean pons place
0.31 dont j&;ai le sourire et
0.31 [Musique]
0.31 1
0.31 on a trouvé sûrement l&;un des plus beaux
0.31 écrins pour ce petit joyau qui nous
0.31 vient d&;angleterre le fameux château
0.31 d&;annette qui était le château de diane
0.31 de poitiers maîtresse officielle pendant
0.31 20 ans du roi henri ii alors je vous le
0.31 disais la caterham n&;a quasiment pas
0.31 bougé cette ses vins depuis 1957
0.31 l&;idée de génie c&;est signé bien sûr
0.31 collins chabane à l&;époque de lotus et
0.31 nous allons aller du côté de sv
0.31 automobile sébastien du port et clément
0.31 de masse vont nous en dire un petit peu
0.31 plus sur ce drôle d&;ovni venus
0.31 d&;angleterre en 1957 colline chapman un
0.31 ingénieur anglais créé la seven
0.31 l&;objectif créer une voiture performante
0.31 et ultra légères après plus de 60 ans de
0.31 production caterham a gardé la même
0.31 recette que lors de sa création une
0.31 ligne unique et un plaisir de conduite
0.31 inégalable c&;est la seule que voiture
0.31 que quand vous êtes à l&;intérieur va
0.31 vous pourrez toucher le sol ou ramasser
0.31 l&;erreur mais s et ça procure tellement
0.31 sensation tellement plaisir aux juniors
0.31 au jour d&;aujourd&;hui que les gens ont
0.31 besoin de plaisir
0.31 bertrand augereau et le directeur de sv
0.31 auto distributeur officiel de la marque
0.31 depuis 1996
0.31 sika terram fabrique entre 400 et 4 180
0.31 voitures par an la france est le
0.31 deuxième marché derrière l&;angleterre
0.31 avec plus de 100 unités écoulées tous
0.31 les ans et chaque cas terram est unique
0.31 lassé des voitures qui sont
0.31 on entretient celles ci on va la changer
0.31 de couleur qui on a demandé ils se
0.31 lassent de la couleur et il demande une
0.31 peinture complète donc on va la mettre
0.31 en pièces rêvais hêtre dac silver gris
0.31 métal on va vous faire un chaussure à
0.31 votre pied ou votre montre à votre
0.31 panier
0.31 on va vous faire votre voiture sur
0.31 mesure il n&;a aucune pareil parce que
0.31 tout simplement on est tous différents
0.31 et autant dire que rouler en cat et
0.31 ramenant paris ça dénote direction un
0.31 autre constructeur britannique
0.31 légendaire aston martin
0.31 [Musique]
0.31 [Musique]
0.31 dieu merci nous accueillir ici
0.31 aston martin paris alors toi tu as
0.31 travaillé longtemps aussi pour une
0.31 marque concurrente d&;aston martin qui
0.31 s&;est allié avec un cheval qui se cabre
0.31 est ce qu&;il ya une différence
0.31 d&;approché dans le dans ces voitures
0.31 plaisir parce qu&;un cabriolet italien si
0.31 ça peut être autant la voiture plaisir
0.31 qu&;un cabriolet anglaise ouais je pense
0.31 qu&;il ya je pense que la chaise italien
0.31 et en l&;occurrence robin marque pour
0.31 lequel j&;ai travaillé
0.31 les filles ont cherché la performance
0.31 pure avec un moteur un châssis
0.31 voilà avec une voiture très réactive et
0.31 chez nous chez aston aujourd&;hui c&;est
0.31 les voitures qui sont plus gtd grand
0.31 tourisme c&;est un art de vivre c&;est
0.31 l&;élégance c&;est une fille de feu
0.31 différent on se dit ça car un pays où il
0.31 flotte tout le temps et une météo
0.31 catastrophique et ils ont jamais le
0.31 payer quel produit le plus de cabriolets
0.31 ça un peu ils aiment l&;automobile et ça
0.31 se voit quand je vais en angleterre on
0.31 voit tout de suite que ils sont tous dès
0.31 qu&;il ya un rayon soleil qui peut un
0.31 petit peu ils ont décapité
0.31 là on a une vraie rareté c&;est une db5
0.31 volant alors je vais te dire un truc je
0.31 vais être très honnête avec toi je ne
0.31 savais même pas que ça existait
0.31 pour moi les db5 c&;était forcément le
0.31 coupé que je trouve magnifique je savais
0.31 même pas que touring avait fait des
0.31 versions des versions cab il y en a eu
0.31 123 d&;exemplaires 223 ouais on l&;appelle
0.31 commander mais sans crainte ce cas on
0.31 travaille d&;ailleurs doublé 5e volante
0.31 valentine et après je vais te montrer ce
0.31 que nous avons en bon ça ça s&;appelle le
0.31 coffre à jouets ont fait exactement
0.31 [Musique]
0.31 voilà la caverne c&;est pas mal c&;est la
0.31 très très méchante c&;est la sas et la
0.31 dbs superleggera volante
0.31 la particularité cette voiture c&;est que
0.31 d&;un mot turquie c15 l&;idée en cylindre
0.31 est kif et 725 chevaux roya aux roues
0.31 arrière ca c on peut dire qu&;aujourd&;hui
0.31 c&;est le fleuron d&;aston martin c&;est
0.31 grave c&;est le graal absolu
0.31 est ce que tu pourrais nous la faire
0.31 écouter bien sûr lié aux s&;il te plaît
0.31 tu sens qu&;il ya des chevaux là et voilà
0.31 il a
0.31 il le moteur
0.31 aussi
0.31 j&;ai perdu une oreille du doigt et qui
0.31 sait alors c&;est c&;est la belle ouvrage
0.31 charlie une très belle voiture et d
0.31 aston exceptionnel les sous-sols de la
0.31 concession en sont pleins côté roster
0.31 db2 lagonda vanquish
0.31 toutes sont une invitation à rouler sous
0.31 le soleil pour grégory il est l&;heure de
0.31 reprendre le volant de sa cathédrale
0.31 direction le circuit de l&;ouest parisien
0.31 [Musique]
0.31 à présent c&;est au tour de sa tribu
0.31 la cathérale s&;apprécie 14 10
0.31 si cette version super seven il joue le
0.31 côté classique elle a quand même gardé
0.31 cet adepte de la course est bien
0.31 évidemment et bien on prend beaucoup
0.31 beaucoup de plaisir à son volant
0.31 c&;est la conduit aujourd&;hui
0.31 1
0.31 la stricte avec os c&;est très rare il
0.31 rajoute beaucoup de plaisir alors je
0.31 peux vous dire comme avec le cast
0.31 [Musique]
0.31 alors il est temps pour nous maintenant
0.31 de nous intéresser à un autre oui
0.31 anglais a été décliné en restant la
0.31 fameuse jaguar type e des années 60
0.31 gerba se rapprocher de répondre aux
0.31 fleurs qui est à l&;atelier de
0.31 restauration vraiment fantastique
0.31 elle a été créée par corde et vous allez
0.31 voir que type est charmant et surtout
0.31 c&;est un méticuleux un pointilleux de
0.31 cliquer au britannique
0.31 je m&;appelle comme lui nastase je suis
0.31 le directeur de cet établissement rétro
0.31 de terre spécialisé dans la restauration
0.31 et la fiabilisation des jaguars
0.31 mais ça
0.31 [Musique]
0.31 je pense que c&;est une voiture mythique
0.31 et je pense que c&;est une voiture qui
0.31 est très très facilement reconnaissable
0.31 c&;est aussi une des trois voitures qui
0.31 sont au musée de l&;art moderne à new
0.31 york comme objet d&;art moi j&;aime bien
0.31 cet état d&;esprit là celle ci on est je
0.31 suis arrivé dans l&;atelier j&;ai fait ou
0.31 bien d&;un projet lui même
0.31 en gros tu fais quoi pour la fiabiliser
0.31 on adresse les problèmes de chauffe on
0.31 adresse les problèmes électriques on
0.31 adresse les problèmes de freinage est
0.31 bienvenu tout a été optimisé par tous
0.31 tout a été optimisé sont dénaturés la
0.31 voiture qu&;est-ce qui fait cet adn par
0.31 très particulier de la voiture grise
0.31 grecque je pense que ce sont des
0.31 voitures qui sont simples et par leur
0.31 simplicité nous approche beaucoup de la
0.31 sensation de conduite dans une voiture
0.31 anglaise on sent la route c&;est un état
0.31 d&;esprit pour se dire que peu importe si
0.31 le jv j&;aurais j&;aurai des sous ça vous
0.31 combien voiture comme ça
0.31 refaite de a à z une restauration de a à
0.31 z voilà ça vaut dans les deux sens de
0.31 120 me laurent pas tout de suite autre
0.31 restauration exceptionnelle
0.31 cette hyper hot stuff vient tout juste
0.31 de recevoir ces dernières finitions et
0.31 elle n&;attend plus qu&;une chose
0.31 reprendre la route
0.31 [Musique]
0.31 quel bonheur
0.31 la peinture est parfait dans la douce
0.31 voix n&;a aucun défaut
0.31 le soleil qui tape dessus c
0.31 [Musique]
0.31 là on bosse beaucoup girondins
0.31 mais ce cas
0.31 [Musique]
0.31 sa queue
0.31 m
0.31 ça y est il est l&;heure de terminer mon
0.31 voyage dans le somptueux parc du château
0.31 danette
0.31 jaguar mg aston martin rolls-royce après
0.31 toutes ces rencontres je comprends mieux
0.31 aujourd&;hui le charme qui entoure tout
0.31 c&;est qu&;à briller les anglais daily
0.31 news iconique des histoires incroyables
0.31 et un côté décalé so british
0.31 voilà la recette de l&;excellence
0.31 d&;outre-manche
0.31 aujourd&;hui cette caterham est l&;une des
0.31 dernières à incarner cet état d&;esprit
0.31 et une chose est sûre je les doors et
0.31 déjà adopté
0.31 [Musique]
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.