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Le thème « Livre voitures anciennes » en vidéo par Anglo Parts
Actuellement sur YouTube, et crée par Anglo Parts (), une vidéo est une ressource intéressante traitant du thème « Livre voitures anciennes ».
Avec ses millions de vidéos disponibles, YouTube permet à chaque utilisateur de trouver quelque chose qui correspond à ses intérêts personnels ou à ses besoins d’information.
À la date de notre visionnage (), la vidéo avait accumulé un certain nombre d’interactions. Le compteur de Likes indiquait: 2.
Vous noterez la durée (00:12:22s), le titre (La restauration d’une Mini classique (épisode1)), et les commentaires ajoutés par l’auteur :« DIY on wheels (épisode1).Un projet de restauration diffusé par Dobbit TV (télévision flamande) @Dobbit TV.Dobbit TV a suivi la restauration d’une Mini classique britannique (Mini Cooper S de 1964) du début à la fin.
La restauration a été effectuée par le mécanicien Carl Braem, un garagiste spécialisé dans la restauration de voitures classiques. Carl possède son propre garage, le Garage Descamps à Menen, en Belgique, qui est spécialisé dans la restauration et la réparation de voitures classiques (depuis 1950).Anglo Parts nv a rejoint le projet pour raviver son amour des voitures classiques anglaises. Les travaux sur le Mini ont été achevés en octobre 2022.Vous pouvez regarder la restauration complète de cette Mini classique, divisée en plusieurs épisodes, sur Dobbit TV. (versions flamande et française) ».
La vidéo est prête à être regardée directement ci-dessous
Quel coût pour un ouvrage sur les voitures de collection ?
Le montant à prévoir pour un livre sur les voitures anciennes change considérablement selon sa qualité et son édition :
- Livres Généralistes: Les livres d’introduction coûtent généralement entre 30 et 60 euros.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Attendez-vous à des prix de 80 à 200 euros pour les éditions illustrées.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Les ouvrages signés ou limités peuvent dépasser les 200 €, selon leur rareté.
Le Guide Idéal pour Tous les Passionnés
Choisir un livre sur les voitures anciennes peut être un vrai plaisir, que ce soit pour étoffer votre collection ou pour faire un cadeau significatif. Que votre préférence aille vers une rétrospective ou un livre spécialisé, il est important de prendre le temps d’explorer les diverses options afin de dénicher celui qui répondra le mieux à votre passion ou à celle du destinataire. Des livres bien réalisés, regorgeant d’histoires et d’images, sont des joyaux pour les fans d’automobiles anciennes et des souvenirs précieux à garder.
Pourquoi se tourner vers un livre sur les voitures d’époque?
Lesouvrages sur les voitures anciennesne sont pas simplement des sources d’information, mais aussi de véritablesobjets de collection. Certains livres offrent des photographies exclusives, des dessins techniques, et des essais qui ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs. Posséder unlivre sur sa voiture favoriteou sur une période donnée devient alors unplaisirqui va au-delà de la simple lecture.
Dans notre ère numérique, il semble plus facile de trouver des informations sur lesvoitures anciennesen ligne. Cependant, leslivresdemeurent un choix essentiel pour les passionnés. Un livrebien illustréet documenté permet d’explorer l’histoire voiturede manière approfondie, offrant une qualité d’édition qui assure uneexpérience de lectureunique. Contrairement aux ressources en ligne, souventfragmentéesouincomplètes, les livres de collection offrent desanalyses approfondies, souvent rédigées par desspécialistesou des journalistes du secteur.
Les types de ouvrages sur les voitures anciennes : Rétrospectives ou spécialisations ?
Avant de décider d’unacquisition, il est essentiel de se familiariser avec les variétés d’ouvragesdisponibles. Que vous ayez des besoins précis ou que vous cherchiez uncadeaupour quelqu’un de spécial, il existe des types d’livres mieux adaptés.
Les livres axés sur une marque ou un modèle spécifique
Pour les amateurs d’automobiles anciennes qui sont passionnés par une marque ou un modèle en particulier, un livre dédié peut faire un excellent choix. Il existe des ouvrages qui analysent en détail des marques iconiques comme Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou la célèbre Citroën 2CV. Cependant, ces livres comportent un certain risque pour un collectionneur averti : il est possible que la personne en ait déjà un exemplaire, ou que le ouvrage ne traite pas des aspects qui lui tiennent à cœur. Si le destinataire s’intéresse à une période ou à un type de véhicule plus général, une rétrospective pourrait être plus appropriée.
Les publications illustrées de qualité
Les magnifiques livres sur les voitures anciennes sont généralement disponibles en grand format et rencontrent un franc succès en raison de leur qualité visuelle. Émaillés de photos en haute définition et d’illustrations d’archives exceptionnelles, ces ouvrages se prêtent parfaitement à l’exposition et au feuilletage. Ce genre de publication est souvent prisé pour sa dimension esthétique tout autant que pour les informations qu’il renferme.
Les rétrospectives voitures sans spécialisation
Ces livres couvrent généralement de nombreuses décennies de l’histoire automobile, rassemblant des modèles de plusieurs marques, styles et époques. Ils sont riches en données et constituent un point de départ idéal pour les néophytes ou pour ceux qui souhaitent explorer l’histoire générale de l’automobile. Les rétrospectives bien présentées offrent une vue d’ensemble captivante et mettent en lumière les évolutions en matière de design, de technologie et de tendances. Ce type de livre est parfait commecadeau, car il convient à un large public sans se focaliser sur un aspect particulier.
Qu’est-ce qui rend certains livres si onéreux ?
Si vous souhaitez économiser, choisissez des livres d’occasion. Les sites comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont de très bonnes ressources pour dénicher des ouvrages en bon état à des prix intéressants. Les forums de fans et les groupes de collectionneurs peuvent également offrir de bonnes opportunités.
Pourquoi les prix de certains livres peuvent-ils être si élevés ?
Les tarifs des livres de collection sur l’automobile peuvent paraître élevés en raison de leur qualité d’édition et de leur valeur intrinsèque. Les ouvrages en édition limitée, anciens ou signés sont recherchés pour leur rareté. En outre, les livres de luxe incluent fréquemment des photographies et des documents uniques, des reliures en cuir ou des étuis de protection, les rendant ainsi précieux aux yeux des collectionneurs.
Les voitures de collection, joyaux de l’histoire automobile, fascinent par leur design, leur technologie, et leur valeur culturelle. Beaucoup de passionnés cherchent à approfondir leurs connaissances en se tournant vers des livres, mais l’offre est vaste. Comment choisir le bon livre, que ce soit pour soi ou comme cadeau ? Ce guide vous assistera dans la découverte des différents types de livres, des points de vente et des gammes de prix.
Achat de livres spécialisés sur les voitures de collection
Trouver un livre adéquat dépend aussi des lieux d’achat. Voici quelques options pour découvrir des livres de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Certaines librairies se consacrent exclusivement aux ouvrages sur l’automobile, offrant ainsi des ouvrages rares ou anciens. De plus, les salons dédiés aux voitures anciennes et les événements pour collectionneurs disposent souvent de stands où des ouvrages spécifiques peuvent être trouvés.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: Des sites comme AbeBooks, eBay, Amazon ou Le Bon Coin mettent à disposition une large sélection de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour dénicher des éditions rares, les sites spécialisés dans les livres d’occasion ou les catalogues de bibliophilie sont d’excellentes alternatives.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques offrent la possibilité d’emprunter des ouvrages rares, tandis que les bourses aux livres peuvent révéler des trésors à des prix intéressants.
Conseils pour choisir un bon livre
Sélectionner un ouvrage de qualité sur les voitures anciennes nécessite de prêter attention à quelques critères importants :
- L’Expertise des Auteurs: Cherchez des ouvrages rédigés par des experts réputés, tels que des historiens de l’automobile ou des journalistes dédiés. Cela garantit des recherches approfondies et des informations dignes de confiance.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un ouvrage sur les voitures anciennes est d’autant plus précieux s’il contient de belles illustrations. Préférez les ouvrages avec de bonnes photos qui rendent hommage aux véhicules, à leurs lignes et à leur caractère. Une édition de qualité, avec une reliure robuste et du papier de premier choix, est synonyme de durabilité et de plaisir de lecture.
- Les Avis et les Critiques: Avant d’acheter, il peut être judicieux de lire les avis des lecteurs et les critiques disponibles. Les passionnés d’automobile partagent souvent leurs retours en ligne, ce qui peut éclairer votre décision d’acquisition.
Une section FAQ exhaustive sur l’acquisition de livres consacrés aux voitures anciennes a été mise en placesur cette page. Chaque section vous orientera sur les critères essentiels à considérer.
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#restauration #dune #Mini #classique #épisode1
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] dans cette nouvelle série de DIY on Wheels nous partons à la recherche d’une chouette quatre roues anglaises ancienne celle-ci sera complètement relookée et recevra quelques mises à jour nécessaires ou tout simplement plaisante il n’y a pas de meilleur endroit pour entamer notre recherche que le salon interclassics à Bruxelles ici sont réunis de nombreuses voitures anciennes magnifiques dans la tente d’un nouveau propriétaire [Musique] mais à quoi devez-vous faire attention si vous envisagez l’acquisition d’une voiture de collection guerre bête expert est taxater nous l’explique l’une des principales choses est de veiller à avoir les bons papiers et à ce que l’identité de la voiture coïncide avec ce qui figure sur les papiers ceci peut déjà vous épargner bien des problèmes par la suite lors de l’enregistrement du véhicule la seconde étape consiste donc à vérifier l’état de la voiture l’état coïncide-t-il bien avec ce qui est prétendu dans le cas où vous achetez une voiture à restaurer veillez avoir une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous entamez une telle restauration même sans en œil exercé vous pouvez soumettre la voiture de vos rêves à une première inspection il existe effectivement quelques tests très simples que vous pouvez faire rapidement pour contrôler l’état de la mécanique et de la carrosserie sans infrastructure ou technique compliquées ou outils spéciaux et le contrôle des papiers est effectivement simple vous devez ouvrir les yeux et bien regarder ce qui se trouve devant vous entre ces bolides rutilant notre regard a été directement attiré par une seule voiture le parfait sujet pour cette nouvelle série de DIY Hills nous nous trouvons ici comme vous le voyez sur le logo près d’une Austin Cooper et il s’agit d’une Cooper S de T du bloc 1275 une petite voiture de sport très puissante à son époque durant les années 60 c’était une petite auto très prisée aussi bien pour le rallye que pour les courses automobiles avec un très grand potentiel entre temps elles sont aussi devenues de pièces de collection très recherchées la mini qui se trouve devant nous ici serait une voiture originaire de Finlande nous allons donc regarder ce que nous avons ici en termes d’identité et de papier j’ai obtenu le dossier de l’historique de la voiture et ce qui est chouette c’est que celui-ci contient quelques photos réelles de l’époque vous voyez aussi deux plaques minéralogiques différentes sur ces photos et une autre couleur du capot moteur il est donc évident que l’auto a une histoire et qu’en Finlande chaque propriétaire a une autre plaque minéralogique nous espérons donc retrouver cela dans le reste du dossier de telle sorte que nous savons de quelle voiture il s’agit qu’avons-nous encore ici des copies d’anciens documents d’enregistrement et je peux alors regarder je retrouve cette plaque minéralogique IMR 99 et ici Z LG 33 je la retrouve ici le numéro de châssis de la voiture est aussi inscrit je dois le contrôler tout à l’heure et ici j’ai un document très intéressant du British motorrent c’est un fond en Angleterre qui gère les archives d’usine de nombreux constructeurs automobiles anglais qui ont entre temps disparu mais ces archives sont donc bien conservées et peuvent donc procurer une factory record copy original les données d’usines originales donc et ici nous lisons qu’il s’agit effectivement d’une Austin Mini Cooper S la version Mac one avec le moteur de 1270 5 chevaux le numéro de châssis est identique à celui mentionné sur les autres papiers les numéros de moteur et de châssis figurent c’est une version left and drive export la couleur cela correspond aussi radan girl interieur cela correspond aussi elle a été construite le 1er décembre 1964 et a quitté l’usine le 12 janvier 1965 effectivement nous retrouvons l’année d’immatriculation ici aussi sur les autres papiers elle a donc pris la direction de Helsinki cela coïncide avec le dossier de l’historique qui se trouve ici je veux aussi regarder si nous pouvons retrouver ce numéro de châssis si aussi également si le reste des numéros correspond à ce que nous retrouvons ici sur cette soi-disant attestation de naissance [Musique] voilà je vais examiner les numéros je prends les papiers et une petite lampe c’est toujours pratique ici figure le numéro de châssis sur une plaquette d’identification et c’est bel et bien une plaquette originale mentionnant un numéro original ici figure le numéro de moteur juste retirer ce capuchon de bougie afin de pouvoir le voir et c’est donc aussi une plaquette originale reprenant le numéro correct le numéro de carrosserie 33862 peut aussi être lu sur le certificat nous avons donc un tout point de vue un identification positive de cette voiture c’est déjà un très bon début apparemment le dossier comprend encore de nombreux articles qui sont parus sur cette voiture au fil des années plus une voiture est bien documentée et plus une voiture est authentique plus sa valeur sera élevée ce dossier de l’historique détermine aussi en grande partie la valeur de cette voiture donc dans ce cas-ci nous avons dans tous les domaines des points positifs pour cette voiture j’examinerai encore l’état général afin que nous puissions nous faire une idée [Musique] lorsque vous cherchez une voiture ou un modèle précis un bon conseil serait de chercher un livre sur cette voiture ou ce modèle en guise de préparation c’est par exemple un livre spécifique sur les Mini Cooper et couper S et nous y trouvons toutes les spécifications par année de construction au sujet des détails de l’intérieur de l’extérieur de l’année de construction etc et dans cette série de livres le buyenguide est aussi très intéressant avec les aspects auxquels vous devez faire attention si vous voulez acheter une telle voiture et aussi des photos des zones critiques en termes de rouille par exemple une description des points faibles au niveau mécanique sur ces voitures si vous êtes bien préparé vous vous épargnez bien des problèmes par la suite [Musique] l’un des aspects par lequel une Cooper S se différencie d’une mini ordinaire et la présence des doubles réservoirs vous les voyez clairement ici et les appuis de coffre typique correspondent aussi à ce qui figure dans le livre [Musique] encore un point qui renforce l’identification d’une véritable coupeur S [Musique] ce que vous pouvez bel et bien voir clairement c’est que les roues ne sont pas d’origine à l’origine la Cooper avait des jantes en acier avec un enjoliveur ceci sont des jantes mini light c’était un accessoire très populaire à l’époque pour un look plus sportif Sérou ont été montés sur de nombreuses mini [Musique] ceci est un écart admis en termes d’originalité ce que vous voyez aussi immédiatement c’est que le volant n’est pas original mais ceci est aussi un volant d’après-vente et ce qui est plaisant c’est qu’il s’agit d’un volant sterling Moss sterling Moss fut l’un des pilotes de course les plus célèbres d’Angleterre et il a vendu des volants de sport en bois sous son propre nom la présence de ce volant n’est donc certainement pas une moins value pour la voiture mais plutôt même une plus-value car ces volants sont très populaires auprès des amateurs [Musique] l’habillage intérieur correspond aussi aux spécifications originales le tableau de bord aussi a un contour à bel et bien été rajouté et comme je lis dans le livre ceci est un ajout fréquent sur ces voitures à l’époque car ce n’était pas prévu de série et quelqu’un qui voulait adopter une conduite réellement sportive avec cette petite voiture de sport avait bel et bien besoin d’un contour ceci correspond aussi à la Time période et sa présence est donc aussi un plus puis il faut quand même vérifier la présence de rouille car les mini étaient très sensibles à la rouille et les photos dans le livre montrent quelques zones très critiques pour cela j’ai pris l’épée s’y mettre il me permet de mesurer la distance de la peinture à la tôle si la rouille ou un enduit se trouve sous la peinture je peux le détecter avec cet appareil celui-ci mesure l’épaisseur de peinture jusqu’au millième de millimètre il nous en dit long sur ce qui se trouve sous la peinture et n’est donc pas visible ici je vais donc mesurer sur quelques-uns de ces endroits critiques [Musique] je mesure ici des épaisseurs de couches dans la zone des 170 à 200 microns ce qui sont en fait des épaisseurs très acceptables c’est un peu plus épais que la peinture d’usine originale mais il n’y a pas d’enduit en dessous si on enduit se trouve en dessous vous avez immédiatement des épaisseurs de 500 à 1000 microns voir plus je vais aussi mesurer dans le bas des portes ici c’est déjà un peu plus épais 830 microns cela veut donc dire 0,83 mm donc on trouve ici un peu plus sous la peinture on a donc un peu réparé ici auparavant ceci fait que lorsque nous entamerons la restauration nous retrouverons quand même de la rouille ou des réparations précédentes [Musique] si vous n’avez pas d’épée s’y mettre vous pouvez utiliser aussi un aimant simple je vais le démontrer ici ma lampe magnétique reste parfaitement sur la carrosserie et cela me donne une indication de la pureté de la carrosserie et de l’absence d’enduit sous la peinture si je sais ici la lampe tombe tout simplement l’adhérence est moins bonne pour l’aimant à cet endroit je vais mesurer maintenant [Musique] et effectivement je mesure ici une épaisseur de peinture d’environ 700 microns ce qui indique qu’une réparation également été effectuée à cet endroit vous voyez aussi l’alignement de la porte [Musique] il n’est pas parfait n’est-ce pas la porte est un peu de biais c’est un phénomène typique sur les mini et ceci n’était déjà pas parfait lors de la fabrication mais ce sont des aspects qui peuvent être améliorés bien entendu lors de la restauration [Musique] nous venons de faire une première inspection visuelle des papiers et de l’état général de la voiture j’aimerais encore voir le document d’enregistrement mais on nous assure qu’il est présent tout bien considéré c’est une voiture très correcte qui recèle un grand potentiel en terme de restauration et là si si à inter Classics nous n’avons pas la possibilité de mieux examiner le côté mécanique parce que nous ne pouvons pas faire démarrer la voiture pour cela nous nous rendrons plus tard chez le restaurateur qui examinera d’autres aspects afin d’avoir une idée complète de cette voiture mais vous le verrez dans la prochaine émission de DIY on wheels avec le spécialiste Carl Brahm nous effectuerons une inspection approfondie de la Mini et nous établirons un plan pour la restauration [Musique] .
Déroulement de la vidéo:
0 [Musique]
0 dans cette nouvelle série de DIY on
0 Wheels nous partons à la recherche d&;une
0 chouette quatre roues anglaises ancienne
0 celle-ci sera complètement relookée et
0 recevra quelques mises à jour
0 nécessaires ou tout simplement plaisante
0 il n&;y a pas de meilleur endroit pour
0 entamer notre recherche que le salon
0 interclassics à Bruxelles ici sont
0 réunis de nombreuses voitures anciennes
0 magnifiques dans la tente d&;un nouveau
0 propriétaire
0 [Musique]
0 mais à quoi devez-vous faire attention
0 si vous envisagez l&;acquisition d&;une
0 voiture de collection guerre bête expert
0 est taxater nous l&;explique l&;une des
0 principales choses est de veiller à
0 avoir les bons papiers et à ce que
0 l&;identité de la voiture coïncide avec
0 ce qui figure sur les papiers
0 ceci peut déjà vous épargner bien des
0 problèmes par la suite lors de
0 l&;enregistrement du véhicule la seconde
0 étape consiste donc à vérifier l&;état de
0 la voiture
0 l&;état coïncide-t-il bien avec ce qui
0 est prétendu dans le cas où vous achetez
0 une voiture à restaurer veillez avoir
0 une bonne idée de ce à quoi vous pouvez
0 vous attendre si vous entamez une telle
0 restauration
0 même sans en œil exercé vous pouvez
0 soumettre la voiture de vos rêves à une
0 première inspection il existe
0 effectivement quelques tests très
0 simples que vous pouvez faire rapidement
0 pour contrôler l&;état de la mécanique et
0 de la carrosserie sans infrastructure ou
0 technique compliquées ou outils spéciaux
0 et le contrôle des papiers est
0 effectivement simple vous devez ouvrir
0 les yeux et bien regarder ce qui se
0 trouve devant vous
0 entre ces bolides rutilant notre regard
0 a été directement attiré par une seule
0 voiture le parfait sujet pour cette
0 nouvelle série de DIY Hills
0 nous nous trouvons ici comme vous le
0 voyez sur le logo près d&;une Austin
0 Cooper et il s&;agit d&;une Cooper S de T
0 du bloc 1275 une petite voiture de sport
0 très puissante à son époque
0 durant les années 60 c&;était une petite
0 auto très prisée aussi bien pour le
0 rallye que pour les courses automobiles
0 avec un très grand potentiel
0 entre temps elles sont aussi devenues de
0 pièces de collection très recherchées
0 la mini qui se trouve devant nous ici
0 serait une voiture originaire de
0 Finlande
0 nous allons donc regarder ce que nous
0 avons ici en termes d&;identité et de
0 papier
0 j&;ai obtenu le dossier de l&;historique
0 de la voiture et ce qui est chouette
0 c&;est que celui-ci contient quelques
0 photos réelles de l&;époque vous voyez
0 aussi deux plaques minéralogiques
0 différentes sur ces photos et une autre
0 couleur du capot moteur il est donc
0 évident que l&;auto a une histoire et
0 qu&;en Finlande chaque propriétaire a une
0 autre plaque minéralogique nous espérons
0 donc retrouver cela dans le reste du
0 dossier de telle sorte que nous savons
0 de quelle voiture il s&;agit
0 qu&;avons-nous encore ici des copies
0 d&;anciens documents d&;enregistrement
0 et je peux alors regarder je retrouve
0 cette plaque minéralogique IMR 99
0 et ici Z LG 33 je la retrouve ici le
0 numéro de châssis de la voiture est
0 aussi inscrit je dois le contrôler tout
0 à l&;heure
0 et ici j&;ai un document très intéressant
0 du British motorrent
0 c&;est un fond en Angleterre qui gère les
0 archives d&;usine de nombreux
0 constructeurs automobiles anglais qui
0 ont entre temps disparu
0 mais ces archives sont donc bien
0 conservées et peuvent donc procurer une
0 factory record copy original les données
0 d&;usines originales donc et ici nous
0 lisons qu&;il s&;agit effectivement d&;une
0 Austin Mini Cooper S la version Mac one
0 avec le moteur de 1270 5 chevaux le
0 numéro de châssis est identique à celui
0 mentionné sur les autres papiers les
0 numéros de moteur et de châssis figurent
0 c&;est une version left and drive export
0 la couleur
0 cela correspond aussi radan girl
0 interieur cela correspond aussi elle a
0 été construite le 1er décembre 1964 et a
0 quitté l&;usine le 12 janvier 1965
0 effectivement nous retrouvons l&;année
0 d&;immatriculation ici aussi sur les
0 autres papiers elle a donc pris la
0 direction de Helsinki cela coïncide avec
0 le dossier de l&;historique qui se trouve
0 ici je veux aussi regarder si nous
0 pouvons retrouver ce numéro de châssis
0 si aussi
0 également si le reste des numéros
0 correspond à ce que nous retrouvons ici
0 sur cette soi-disant attestation de
0 naissance
0 [Musique]
0 voilà je vais examiner les numéros
0 je prends les papiers et une petite
0 lampe c&;est toujours pratique
0 ici figure le numéro de châssis sur une
0 plaquette d&;identification
0 et c&;est bel et bien une plaquette
0 originale mentionnant un numéro original
0 ici figure le numéro de moteur
0 juste retirer ce capuchon de bougie afin
0 de pouvoir le voir
0 et c&;est donc aussi une plaquette
0 originale reprenant le numéro correct
0 le numéro de carrosserie
0 33862 peut aussi être lu sur le
0 certificat nous avons donc un tout point
0 de vue un identification positive de
0 cette voiture c&;est déjà un très bon
0 début
0 apparemment le dossier comprend encore
0 de nombreux articles qui sont parus sur
0 cette voiture au fil des années
0 plus une voiture est bien documentée et
0 plus une voiture est authentique plus sa
0 valeur sera élevée
0 ce dossier de l&;historique détermine
0 aussi en grande partie la valeur de
0 cette voiture
0 donc dans ce cas-ci nous avons dans tous
0 les domaines des points positifs pour
0 cette voiture
0 j&;examinerai encore l&;état général afin
0 que nous puissions nous faire une idée
0 [Musique]
0 lorsque vous cherchez une voiture ou un
0 modèle précis un bon conseil serait de
0 chercher un livre sur cette voiture ou
0 ce modèle en guise de préparation c&;est
0 par exemple un livre spécifique sur les
0 Mini Cooper et couper S et nous y
0 trouvons toutes les spécifications par
0 année de construction au sujet des
0 détails de l&;intérieur de l&;extérieur de
0 l&;année de construction etc et dans
0 cette série de livres le buyenguide est
0 aussi très intéressant avec les aspects
0 auxquels vous devez faire attention si
0 vous voulez acheter une telle voiture et
0 aussi des photos des zones critiques en
0 termes de rouille par exemple une
0 description des points faibles au niveau
0 mécanique sur ces voitures
0 si vous êtes bien préparé vous vous
0 épargnez bien des problèmes par la suite
0 [Musique]
0 l&;un des aspects par lequel une Cooper S
0 se différencie d&;une mini ordinaire et
0 la présence des doubles réservoirs vous
0 les voyez clairement ici et les appuis
0 de coffre typique correspondent aussi à
0 ce qui figure dans le livre
0 [Musique]
0 encore un point qui renforce
0 l&;identification d&;une véritable coupeur
0 S
0 [Musique]
0 ce que vous pouvez bel et bien voir
0 clairement c&;est que les roues ne sont
0 pas d&;origine à l&;origine la Cooper
0 avait des jantes en acier avec un
0 enjoliveur ceci sont des jantes mini
0 light c&;était un accessoire très
0 populaire à l&;époque pour un look plus
0 sportif Sérou ont été montés sur de
0 nombreuses mini
0 [Musique]
0 ceci est un écart admis en termes
0 d&;originalité
0 ce que vous voyez aussi immédiatement
0 c&;est que le volant n&;est pas original
0 mais ceci est aussi un volant
0 d&;après-vente et ce qui est plaisant
0 c&;est qu&;il s&;agit d&;un volant sterling
0 Moss sterling Moss fut l&;un des pilotes
0 de course les plus célèbres d&;Angleterre
0 et il a vendu des volants de sport en
0 bois sous son propre nom
0 la présence de ce volant n&;est donc
0 certainement pas une moins value pour la
0 voiture mais plutôt même une plus-value
0 car ces volants sont très populaires
0 auprès des amateurs
0 [Musique]
0 l&;habillage intérieur correspond aussi
0 aux spécifications originales
0 le tableau de bord aussi a un contour à
0 bel et bien été rajouté et comme je lis
0 dans le livre ceci est un ajout fréquent
0 sur ces voitures à l&;époque car ce
0 n&;était pas prévu de série et quelqu&;un
0 qui voulait adopter une conduite
0 réellement sportive avec cette petite
0 voiture de sport avait bel et bien
0 besoin d&;un contour ceci correspond
0 aussi à la Time période et sa présence
0 est donc aussi un plus
0 puis il faut quand même vérifier la
0 présence de rouille car les mini étaient
0 très sensibles à la rouille et les
0 photos dans le livre montrent quelques
0 zones très critiques
0 pour cela j&;ai pris l&;épée s&;y mettre il
0 me permet de mesurer la distance de la
0 peinture à la tôle si la rouille ou un
0 enduit se trouve sous la peinture je
0 peux le détecter avec cet appareil
0 celui-ci mesure l&;épaisseur de peinture
0 jusqu&;au millième de millimètre il nous
0 en dit long sur ce qui se trouve sous la
0 peinture et n&;est donc pas visible ici
0 je vais donc mesurer sur quelques-uns de
0 ces endroits critiques
0 [Musique]
0 je mesure ici des épaisseurs de couches
0 dans la zone des 170 à 200 microns
0 ce qui sont en fait des épaisseurs très
0 acceptables c&;est un peu plus épais que
0 la peinture d&;usine originale mais il
0 n&;y a pas d&;enduit en dessous si on
0 enduit se trouve en dessous vous avez
0 immédiatement des épaisseurs de 500 à
0 1000 microns voir plus
0 je vais aussi mesurer dans le bas des
0 portes ici c&;est déjà un peu plus épais
0 830 microns cela veut donc dire
0 0,83 mm donc on trouve ici un peu plus
0 sous la peinture on a donc un peu réparé
0 ici auparavant
0 ceci fait que lorsque nous entamerons la
0 restauration nous retrouverons quand
0 même de la rouille ou des réparations
0 précédentes
0 [Musique]
0 si vous n&;avez pas d&;épée s&;y mettre
0 vous pouvez utiliser aussi un aimant
0 simple
0 je vais le démontrer ici ma lampe
0 magnétique reste parfaitement sur la
0 carrosserie et cela me donne une
0 indication de la pureté de la
0 carrosserie et de l&;absence d&;enduit
0 sous la peinture si je sais ici la lampe
0 tombe tout simplement
0 l&;adhérence est moins bonne pour
0 l&;aimant à cet endroit
0 je vais mesurer maintenant
0 [Musique]
0 et effectivement je mesure ici une
0 épaisseur de peinture d&;environ 700
0 microns ce qui indique qu&;une réparation
0 également été effectuée à cet endroit
0 vous voyez aussi l&;alignement de la
0 porte
0 [Musique]
0 il n&;est pas parfait n&;est-ce pas la
0 porte est un peu de biais c&;est un
0 phénomène typique sur les mini et ceci
0 n&;était déjà pas parfait lors de la
0 fabrication mais ce sont des aspects qui
0 peuvent être améliorés bien entendu lors
0 de la restauration
0 [Musique]
0 nous venons de faire une première
0 inspection visuelle des papiers et de
0 l&;état général de la voiture
0 j&;aimerais encore voir le document
0 d&;enregistrement mais on nous assure
0 qu&;il est présent tout bien considéré
0 c&;est une voiture très correcte qui
0 recèle un grand potentiel en terme de
0 restauration et là si si à inter
0 Classics nous n&;avons pas la possibilité
0 de mieux examiner le côté mécanique
0 parce que nous ne pouvons pas faire
0 démarrer la voiture pour cela nous nous
0 rendrons plus tard chez le restaurateur
0 qui examinera d&;autres aspects afin
0 d&;avoir une idée complète de cette
0 voiture
0 mais vous le verrez dans la prochaine
0 émission de DIY on wheels
0 avec le spécialiste Carl Brahm nous
0 effectuerons une inspection approfondie
0 de la Mini et nous établirons un plan
0 pour la restauration
0 [Musique]
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