Du nouveau sur le thème «Livre voitures Anciennes françaises» : Visionnez cette vidéo sur YouTube
Vw Suisse développe le thème « Livre voitures Anciennes françaises »
Une vidéo, réalisée par Vw Suisse et mise en ligne sur YouTube (le ), traite du thème « Livre voitures Anciennes françaises ».
YouTube offre une plateforme dynamique où chacun peut découvrir et partager des contenus variés, allant des vidéos simples aux discussions approfondies.
Au moment où nous avons pris connaissance de cette vidéo il y a peu (le ), elle attirait du trafic. Le décompte de Likes indiquait: 0.
Vous noterez la durée (00:08:55s), le titre (Vw Porsch Classic Sion 10-11 Septembre 2016), et les commentaires ajoutés par l’auteur :« ».
La vidéo est prête à être regardée directement ci-dessous
Quelles sont les raisons du coût élevé de certains livres ?
Pour économiser, privilégiez les livres d’occasion. Des sites comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont d’excellents endroits pour trouver des ouvrages en bon état à des prix réduits. Les forums dédiés aux fans ou les groupes de collectionneurs peuvent également être de bonnes ressources.
Une FAQ approfondie sur le choix d’un livre de voiture ancienne est désormais disponible(voir ce site). Ce guide est assez complet pour vous aider à faire le meilleur choix.
Pourquoi opter pour un livre sur les voitures anciennes?
Lesouvrages relatifs aux voitures anciennesne constituent pas uniquement des sources d’information, mais également de véritablesobjets de collection. Certains livres présentent des photographies exceptionnelles, des dessins techniques, et des essais inédits. Posséder unlivre sur son véhicule préféréou sur une époque précise devient alors unplaisirqui va au-delà de la simple lecture.
À l’ère du numérique, il peut sembler plus commode de rechercher des informations sur lesvoitures anciennessur Internet. Cependant, leslivresrestent une référence essentielle pour les vrais fans. Un livrebien élaboréet richement illustré permet d’approfondir l’histoire voiturede façon détaillée, avec une qualité d’édition et un savoir-faire qui procurent uneexpérience de lectureexceptionnelle. Contrairement aux ressources en ligne, qui peuvent êtreincomplètesoudispersées, les livres de collection offrent desanalyses minutieuses, souvent écrites par desexpertsou des journalistes dédiés.
Les genres de livres à considérer : Rétrospectives ou spécialisés ?
Les livres se concentrant sur une marque ou un modèle
Pour les passionnés de voitures anciennes ayant un intérêt marqué pour une marque ou un modèle particulier, un ouvrage spécialisé peut représenter un excellent choix. Des ouvrages existent qui explorent minutieusement des marques emblématiques comme Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou Citroën 2CV. Néanmoins, ces ouvrages peuvent comporter un risque pour un collectionneur averti : il est possible que ce dernier possède déjà ce livre, ou que celui-ci ne traite pas des éléments qui l’intéressent. Si la personne apprécie une époque ou un type de véhicule plus varié, une rétrospective pourrait être plus adaptée.
Les livres esthétiques
Les splendides ouvrages sur les voitures anciennes sont souvent publiés en grand format et sont particulièrement appréciés pour leur qualité visuelle. Dotés de photographies en haute définition et d’images d’archives uniques, ces livres sont idéaux pour être affichés et consultés. Ce type de publication est très recherché tant pour son attrait esthétique que pour son contenu informatif.
Les rétrospectives généralistes dans le monde de l’automobile
Ces livres retracent souvent plusieurs décennies d’histoire automobile, réunissant des modèles issus de différentes marques, styles et périodes. Ils sont chargés d’informations et représentent un excellent point de départ pour les nouveaux passionnés ou ceux désireux d’en apprendre davantage sur l’histoire générale de l’automobile. Les rétrospectives illustrées offrent un aperçu fascinant, mettant en évidence les évolutions en matière de design, de technologie et de tendances. Ce type de publication est idéal pour uncadeau, car il attire un large éventail de lecteurs sans être trop spécifique.
Avant de vous engager dans unachat, il est capital de bien comprendre les types d’livresà votre disposition. En fonction de vos propres besoins ou des goûts de la personne à qui vous comptez offrir uncadeau, certaines options seront plus adaptées.
Choix d’un livre de qualité
Pour sélectionner un livre de qualité sur les voitures anciennes, il est important de prendre en compte plusieurs critères clés :
- L’Expertise des Auteurs: Recherchez des ouvrages rédigés par des experts renommés, tels que des historiens ou des journalistes spécialisés dans l’automobile. Cela garantit des recherches approfondies et des informations fiables.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un livre sur les voitures anciennes est d’autant plus précieux lorsqu’il est bien illustré. Choisissez des livres avec de belles photos qui reflètent l’essence des véhicules et leur caractère. Une bonne qualité d’édition, avec une reliure robuste et du papier de qualité, assure un livre agréable à lire.
- Les Avis et les Critiques: Avant de faire un achat, il est conseillé de consulter les avis et critiques des lecteurs. Les passionnés d’automobile partagent souvent leurs retours en ligne, ce qui peut éclairer votre choix.
Les voitures anciennes, considérées comme des trésors de l’histoire automobile, captivent par leur design, leur technologie, et leur impact culturel. Beaucoup de passionnés souhaitent approfondir leurs connaissances à travers des livres de collection, mais le choix est vaste et varié. Comment choisir le livre parfait, que ce soit pour soi ou pour un cadeau ? Ce guide vous accompagnera à travers les différents types de livres, les points de vente et les gammes de prix.
Le Livre Idéal pour Chacun des Enthousiastes
Sélectionner un livre sur les voitures anciennes est une joie qui contribue à enrichir votre collection ou à offrir un cadeau significatif. Que vous soyez tenté par une rétrospective ou un ouvrage axé sur un sujet particulier, il est crucial de prendre le temps de découvrir les diverses catégories de livres pour dénicher celui qui satisfera le mieux votre passion ou celle du destinataire. Les ouvrages de qualité, chargés d’histoire et d’illustrations, sont des trésors pour les passionnés d’autos anciennes et des souvenirs à chérir.
Quel coût pour un livre sur les voitures de collection ?
Le prix d’un ouvrage relatif aux voitures anciennes fluctue significativement en fonction de son édition et de sa qualité :
- Livres Généralistes: Comptez environ 30 à 60 euros pour un livre d’introduction de bonne qualité.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Les prix des livres illustrés peuvent varier de 80 à 200 €.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Ces livres de valeur peuvent coûter plus de 200 €, selon leur rareté.
Quelles sont les raisons du coût élevé de certains livres ?
Les prix des livres de collection voiture peuvent apparaître élevés à cause de leur qualité d’édition et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, ainsi que les livres anciens ou signés, sont recherchés pour leur rareté. De plus, les livres de luxe incluent souvent des photographies et des documents exclusifs, des reliures en cuir ou des étuis, ce qui les rend précieux pour les collectionneurs.
Meilleurs spots pour acheter des livres de collection automobile
Repérer le bon livre est également tributaire du point de vente. Voici quelques façons de découvrir des livres de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Quelques librairies se concentrent sur les ouvrages d’automobiles, offrant des éditions rares ou anciennes. Les salons d’automobiles et les événements pour collectionneurs présentent souvent des stands où des livres spécifiques sont disponibles.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: Des sites tels qu’AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin offrent un large éventail de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour les ouvrages rares, les sites spécialisés en ouvrages d’occasion ou les catalogues de bibliophilie constituent de bonnes solutions.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques permettent d’emprunter des livres rares, et les bourses aux ouvrages peuvent offrir des articles intéressants à des prix attractifs.
Pour consulter la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur le lien suivant :
la source: Cliquer ici
#Porsch #Classic #Sion #Septembre
Retranscription des paroles de la vidéo: vous êtes part propriétaire de citroë son les bienvenou pourorig des plus fous que toi dans la [Musique] salle voilà alors je vais commencer directement on se trouve ici dans endroit nouveau pour le porche clque année plisir c’était de présenter au visiteurs des véhicules qui sortaient un petit peu du lot on a la première année on avait une exposition entièrement dédié au speedst on avait toutes les générations qui étaient là la deè année on avait réuni toutes les porch 911 chaque génération on avait chaque fois des BV un peu particulières cette année on a voulu vous présenter des véhicules des deux marques Luigi on va peut-être shoter la musique je crois parce que j’ai la peine à me concentrer déjà je dis beaucoup de conneries voilà dans cette exposition on a deux thèmes un petit peu c’est les les carrosseries spéciales on fera le tour ensemble c’est c’est à partir de la deuxè voiture et les quatre voitures suivantes c’est des carrosseries spéciales et puis autrement on a des voitures de de compétition dans lesquels c’est illustré Herman c’est un petit hommage à Herman et puis on va commencer par la toute première voiture qui sort un petit peu de ces deux catégories mais qui est un petit peu la star de notre weekend donc je commence par la coccinelle noire vous allez devant vous c’est un modèle qui s’appelle KDF en fait le programme initial de la Volkswagen s’appelait KDF craft dche Freud c’était la force par la joie tout un programme à Croix gamé qui était instauré par un moustache connu la voiture que vous avez sous les yeux c’est une voiture totalement historique et d’importance mondiale pour la bonne et simple raison que c’est la coccinelle de production la plus ancienne du monde donc il y a eu un peu plus de 20 millions de coccinel produites et ça c’est le numéro 20 donc numéro 0020 donc c’est la plus ancienne connue à ce jour euh son propriétaire nous fait un immense honneur de nous la présenter elle a été présentée à badcamberg le le plus grand meeting de de Volkswagen ancienne du monde et puis à Molsheim en France et c’est la première fois qu’elle est en Suisse et son propriétaire qui se trouve ici André ibrahom nous l’a amené directement de République Tchèque donc il a fait le déplacement par sympathie pour le le bébé Porsche classique on est très touché euh il se trouent ici euh ils sont siglés vous verrez c’est marqué KDF 41 p leur poser des questions il y a André qui parle parfaitement français qui pourra traduire ils ont des affiches ils ont des petits dépliants ils vont sortir un livre sur cette voiture parce qu’elle le mérite euh ANDRE a acquis cette voiture il y a 19 ans et c’est à peu près le temps qu’ lui a fallu pour la restaurer pour retrouver toutes les pièces pour reconstruire ce puzzle incroyable parce que vous imaginez bien que dans les 20 premiers véhicules fabriqués on va pas à l’agence pour demander des pièces de rechange tout était spécial tout était différent tout était artisanal et et tout a l’air normal sur cette Coxinelle mais tout est spécial donc c’est énormément de travail la restauration est immaculée euh pour les gens qui avont posé la moquette hier on peut vous dire que dessous elle est dans le même état que dessus et en plus c’est une voiture qui roule comme toutes les voitures qu’il y a ici il y a absolument aucune voiture qui n’est dans une exposition statique toutes les voitures que vous allez découvrir dans un instant son sont des voitures qui sont régulièrement utilisées par leur propriétaire ce qui est ce qui nous plaît beaucoup donc encore un grand merci à André n’hésitez pas il est presque frustré qu’on lui pose pas plus de questions sur sa voiture parce qu’il pourrait vous vous en raconter tellement donc si vous voouez des gens avec un pull KDF 41 n’hésitez pas à leur parler ils seront ils seront très contents puis il y a des petites brochures sur la table et des posters vous pouvez vous servir magnifiqu photos en préparation du du prochain livre qui va sortir sur cette voiture extraordinaire et totalement historique et toi tu as été assez malin pour les déjà bravo voilà on va passer dans les les carrosseries spéciales donc on va vous présenter trois euh trois modèles sur base Volkswagen et la 4è ça sera sur base Porsche et Volkswagen mélangé donc la première c’est un cabrioletuler donc à la fin des années 40 la production des cocinelles reprend en 1946 sous sous contrôle alliin donc l’Allemagne est par terre les alliés maise en fait l’industrie allemande il faut le savoir et puis c’est eux qui remettent en route cette trôle de petite voiture jusqu’à rentrer réellement en production en 48 et puis dès le début la question se pose la production d’un cabriolet qui avait déjà été présenté quelques années plus tôt en 1938 à Hitler lui-même lorsqu’il av la présentation des trois premières cxinell à la foule il y a des images en couleur d’ailleurs qui existe de cette présentation qui sont assez saisissantes et donc Volkswagen a proposé à carossier de plancher sur un modèle de cabriolet alors un des deux c’est Carman qui existe encore aujourd’hui sous cette appellation qui a énormément collaboré avec Volkswagen par la suite et puis l’autre c’était mer et fil donc vous voyez un exemplaire ici vous savez que la grande tradition entre de guerr c’était de prendre un châssisun constructeur et puis d’avoir des spécialistes qui les carossaient c’estàd qui leur faisaent un habillage alors uler était connu pour travailler sur des des voitures plutôt prestigieuses allemandes et et là ils sont arrivés avec une proposition de cabriolet 2 plus de places de secours un petit peu qui voulent un peu plus élégante et un peu plus sportif que le grand cabriolet 4 plac de Carman finalement l’usine a retenu les deux a fait une commande initiale de quelques milliers d’exemplaires aux deux maisons et puis la la production a démarré en en 49 et puis ce qui s’est passé malheureusement en 49 pour ed m c’est que assez rapidement déjà au mois de juin il y a un incendie qui se propage de de l’atelier de peinture à une grande partie de la chaî de montage ce qui fait que l’usine est partiellement détruite et de la commande initiale de 2000 exemplaires ne sortiront que 696 voitures donc très peu de voitures qui sont sorties entre 49 et 53 en fait M ne se remettra jamais de cette incendie et finira par faire faillite il y a que très peu de modèles qui sont sortis en 53 ils ont vivoté à partir de cet incendie la voiture que vous avez là c’est un modèle de janvier 1950 don vraissemablement fabriqué en à la fin 49 c’est la plus vieille edmire de Suisse elle appartient à mon co collaborateur co-organisateur Joe Esther euh c’est une chance incroyable de l’avoir en Vallé c’est le plus ancien cabriolet mulire de de Suisse et puis il en reste une centaines de connus au monde dont moins de 70 en état de marche et puis celle-là est dans un incroyable état de d’origine elle a été restaurée il y a quelques années elle a été mise vraiment aux normes en détail par par son propriétaire actuel il y a il y a de ou 3 ans mais c’est une très belle voiture qui roule aussi régulièrement et puis c’est des voitures assez basiques he il y a pas de boîes synchronisé donc c’est des tout d’brayage celle-ci a encore des supports de frein à câble même si elle a déjà des des freins hydrauliques mais c’est vraiment des voiture encore très très rustique ce modèle était très élégant et c’est pour ça qu’il en reste quelque part encore autant parce qu’il va quand même une voiture sur 7 ce qui est quand même passablement mais ça fait quand même que 70 voitures dans le monde c’est pas beaucoup son prix aujourd’hui est est plus cher que la Porsche blanche neuve qui est dehors donc on vous présente vraiment des des raretés le la carrosserie suivante c’est une un carrossier suisse qui qui a modifié cette voiture qui s’appelait tcher c’était sur une base de coccinel berline euh on pouvait trouver sur toutes les berlines le toit ouvrant traditionnel que vous connaissez sur les coccineles tcher a prolongé le l’astuce en ouvrant le toit jusqu’à l’arrière voyez qu’il y a plus de de vitre arrière et puis on roule le toit un petit peu comme une boîte à sardine celle-ci appartenait à l’armée suisse dou à couleur et puis la tuchè est une voiture extrêmement rare il en reste quatre dans le monde sur les exemplaires produits c’est des voitures qu’on pouvait acquérir via le réseau am mag donc on pouvait aller chez Alfred antil le papa de Paul antil qui nous qui nous soutient ici juste à côté et puis ça faisait partie du du réseau traditionnel donc sur les quatre voitures il y en a deux qui sont en Suisse voici une des deux l’autre est au même propriétaire c’est Patrick Malagoli qui nous fait l’amitié de nous la prêter et puis le un autre exemplaire est en Allemagne et le dernier est en Californie donc c’est une voiture rarissime c’est un peu le rêve de tout possesseur de de Volkswagen d’avoir une de ses voitures aux carrosseries très RAR on va passer à la prochaine qui est une Danan .
Déroulement de la vidéo:
4.92 vous êtes
4.92 part propriétaire de citroë son les
4.92 bienvenou
4.92 pourorig des plus fous que toi dans la
4.92 [Musique]
4.92 salle voilà alors je vais commencer
4.92 directement on se trouve ici dans
4.92 endroit nouveau pour le porche clque
4.92 année plisir c&;était de présenter au
4.92 visiteurs des véhicules qui sortaient un
4.92 petit peu du lot on a la première année
4.92 on avait une exposition entièrement
4.92 dédié au speedst on avait toutes les
4.92 générations qui étaient là la deè année
4.92 on avait réuni toutes les porch 911
4.92 chaque génération on avait chaque fois
4.92 des BV un peu particulières cette année
4.92 on a voulu vous présenter des véhicules
4.92 des deux marques Luigi on va peut-être
4.92 shoter la musique je crois parce que
4.92 j&;ai la peine à me concentrer déjà je
4.92 dis beaucoup de conneries voilà
4.92 dans cette exposition on a deux thèmes
4.92 un petit peu c&;est les les carrosseries
4.92 spéciales on fera le tour ensemble c&;est
4.92 c&;est à partir de la deuxè voiture et
4.92 les quatre voitures suivantes c&;est des
4.92 carrosseries spéciales et puis autrement
4.92 on a des voitures de de compétition dans
4.92 lesquels c&;est illustré Herman c&;est un
4.92 petit hommage à Herman et puis on va
4.92 commencer par la toute première voiture
4.92 qui sort un petit peu de ces deux
4.92 catégories mais qui est un petit peu la
4.92 star de notre
4.92 weekend donc je commence par la
4.92 coccinelle noire vous allez devant vous
4.92 c&;est un modèle qui s&;appelle KDF en
4.92 fait le programme initial de la
4.92 Volkswagen s&;appelait KDF craft dche
4.92 Freud c&;était la force par la joie tout
4.92 un programme à Croix gamé qui était
4.92 instauré par un moustache
4.92 connu la voiture que vous avez sous les
4.92 yeux c&;est une voiture totalement
4.92 historique et d&;importance mondiale pour
4.92 la bonne et simple raison que c&;est la
4.92 coccinelle de production la plus
4.92 ancienne du monde donc il y a eu un peu
4.92 plus de 20 millions de coccinel
4.92 produites et ça c&;est le numéro 20 donc
4.92 numéro
4.92 0020 donc c&;est la plus ancienne connue
4.92 à ce jour euh son propriétaire nous fait
4.92 un immense honneur de nous la présenter
4.92 elle a été présentée à badcamberg le le
4.92 plus grand meeting de de
4.92 Volkswagen ancienne du monde et puis à
4.92 Molsheim en France et c&;est la première
4.92 fois qu&;elle est en Suisse et son
4.92 propriétaire qui se trouve ici André
4.92 ibrahom nous l&;a amené directement de
4.92 République Tchèque donc il a fait le
4.92 déplacement par sympathie pour le le
4.92 bébé Porsche classique on est très
4.92 touché euh il se trouent ici euh ils
4.92 sont siglés vous verrez c&;est marqué KDF
4.92 41 p leur poser des questions il y a
4.92 André qui parle parfaitement français
4.92 qui pourra traduire ils ont des affiches
4.92 ils ont des petits dépliants ils vont
4.92 sortir un livre sur cette voiture parce
4.92 qu&;elle le mérite euh ANDRE a acquis
4.92 cette voiture il y a 19 ans et c&;est à
4.92 peu près le temps qu&; lui a fallu pour
4.92 la restaurer pour retrouver toutes les
4.92 pièces pour reconstruire ce puzzle
4.92 incroyable parce que vous imaginez bien
4.92 que dans les 20 premiers véhicules
4.92 fabriqués on va pas à l&;agence pour
4.92 demander des pièces de rechange tout
4.92 était spécial tout était différent tout
4.92 était artisanal et et tout a l&;air
4.92 normal sur cette Coxinelle mais tout est
4.92 spécial donc c&;est énormément de travail
4.92 la restauration est immaculée euh pour
4.92 les gens qui avont posé la moquette hier
4.92 on peut vous dire que dessous elle est
4.92 dans le même état que dessus et en plus
4.92 c&;est une voiture qui roule comme toutes
4.92 les voitures qu&;il y a ici il y a
4.92 absolument aucune voiture qui n&;est dans
4.92 une exposition statique toutes les
4.92 voitures que vous allez découvrir dans
4.92 un instant son sont des voitures qui
4.92 sont régulièrement utilisées par leur
4.92 propriétaire ce qui est ce qui nous
4.92 plaît beaucoup donc encore un grand
4.92 merci à André n&;hésitez pas il est
4.92 presque frustré qu&;on lui pose pas plus
4.92 de questions sur sa voiture parce qu&;il
4.92 pourrait vous vous en raconter tellement
4.92 donc si vous voouez des gens avec un
4.92 pull KDF 41 n&;hésitez pas à leur parler
4.92 ils seront ils seront très contents puis
4.92 il y a des petites brochures sur la
4.92 table et des posters vous pouvez vous
4.92 servir magnifiqu photos en préparation
4.92 du du prochain livre qui va sortir sur
4.92 cette voiture extraordinaire et
4.92 totalement historique et toi tu as été
4.92 assez malin pour les déjà bravo voilà on
4.92 va passer dans les les carrosseries
4.92 spéciales donc on va vous présenter
4.92 trois euh trois modèles sur base
4.92 Volkswagen et la 4è ça sera sur base
4.92 Porsche et Volkswagen mélangé donc la
4.92 première c&;est un
4.92 cabrioletuler donc à la fin des années
4.92 40 la production des cocinelles reprend
4.92 en 1946 sous sous contrôle alliin donc
4.92 l&;Allemagne est par terre les
4.92 alliés maise en fait l&;industrie
4.92 allemande il faut le savoir et puis
4.92 c&;est eux qui remettent en route cette
4.92 trôle de petite voiture jusqu&;à rentrer
4.92 réellement en production en 48 et puis
4.92 dès le début la question se pose la
4.92 production d&;un cabriolet qui avait déjà
4.92 été présenté quelques années plus tôt en
4.92 1938 à Hitler lui-même lorsqu&;il av la
4.92 présentation des trois premières cxinell
4.92 à la foule il y a des images en couleur
4.92 d&;ailleurs qui existe de cette
4.92 présentation qui sont assez saisissantes
4.92 et donc Volkswagen a proposé à carossier
4.92 de plancher sur un modèle de cabriolet
4.92 alors un des deux c&;est Carman qui
4.92 existe encore aujourd&;hui sous cette
4.92 appellation qui a énormément collaboré
4.92 avec Volkswagen par la suite et puis
4.92 l&;autre c&;était mer et fil donc vous
4.92 voyez un exemplaire ici vous savez que
4.92 la grande tradition entre de guerr
4.92 c&;était de prendre un châssisun
4.92 constructeur et puis d&;avoir des
4.92 spécialistes qui les carossaient c&;estàd
4.92 qui leur faisaent un habillage alors
4.92 uler était connu pour travailler sur des
4.92 des voitures plutôt prestigieuses
4.92 allemandes et et là ils sont arrivés
4.92 avec une proposition de cabriolet 2 plus
4.92 de places de secours un petit peu qui
4.92 voulent un peu plus élégante et un peu
4.92 plus sportif que le grand cabriolet 4
4.92 plac de Carman finalement l&;usine a
4.92 retenu les deux a fait une commande
4.92 initiale de quelques milliers
4.92 d&;exemplaires aux deux maisons et puis
4.92 la la production a démarré en en 49 et
4.92 puis ce qui s&;est passé malheureusement
4.92 en 49 pour ed m c&;est que assez
4.92 rapidement déjà au mois de juin il y a
4.92 un incendie qui se propage de de
4.92 l&;atelier de peinture à une grande
4.92 partie de la chaî de montage ce qui fait
4.92 que l&;usine est partiellement détruite
4.92 et de la commande initiale de 2000
4.92 exemplaires ne sortiront que 696
4.92 voitures donc très peu de voitures qui
4.92 sont sorties entre 49 et 53 en fait M ne
4.92 se remettra jamais de cette incendie et
4.92 finira par faire faillite il y a que
4.92 très peu de modèles qui sont sortis en
4.92 53 ils ont vivoté à partir de cet
4.92 incendie la voiture que vous avez là
4.92 c&;est un modèle de janvier 1950 don
4.92 vraissemablement fabriqué en à la fin 49
4.92 c&;est la plus vieille edmire de Suisse
4.92 elle appartient à mon co collaborateur
4.92 co-organisateur Joe Esther euh c&;est une
4.92 chance incroyable de l&;avoir en Vallé
4.92 c&;est le plus ancien cabriolet mulire de
4.92 de Suisse et puis il en reste une
4.92 centaines de connus au monde dont moins
4.92 de 70 en état de marche et puis celle-là
4.92 est dans un incroyable état de d&;origine
4.92 elle a été restaurée il y a quelques
4.92 années elle a été mise vraiment aux
4.92 normes en détail par par son
4.92 propriétaire actuel il y a il y a de ou
4.92 3 ans mais c&;est une très belle voiture
4.92 qui roule aussi régulièrement et puis
4.92 c&;est des voitures assez basiques he il
4.92 y a pas de boîes synchronisé donc c&;est
4.92 des tout d&;brayage celle-ci a encore des
4.92 supports de frein à câble même si elle a
4.92 déjà des des freins hydrauliques mais
4.92 c&;est vraiment des voiture encore très
4.92 très rustique ce modèle était très
4.92 élégant et c&;est pour ça qu&;il en reste
4.92 quelque part encore autant parce qu&;il
4.92 va quand même une voiture sur 7 ce qui
4.92 est quand même
4.92 passablement mais ça fait quand même que
4.92 70 voitures dans le monde c&;est pas
4.92 beaucoup son prix aujourd&;hui est est
4.92 plus cher que la Porsche blanche neuve
4.92 qui est dehors donc on vous présente
4.92 vraiment des des raretés le la
4.92 carrosserie suivante c&;est une un
4.92 carrossier suisse qui qui a modifié
4.92 cette voiture qui s&;appelait tcher
4.92 c&;était sur une base de coccinel berline
4.92 euh on pouvait trouver sur toutes les
4.92 berlines le toit ouvrant traditionnel
4.92 que vous connaissez sur les coccineles
4.92 tcher a prolongé le l&;astuce en ouvrant
4.92 le toit jusqu&;à l&;arrière voyez qu&;il y
4.92 a plus de de vitre arrière et puis on
4.92 roule le toit un petit peu comme une
4.92 boîte à sardine celle-ci appartenait à
4.92 l&;armée suisse dou à couleur et puis la
4.92 tuchè est une voiture extrêmement rare
4.92 il en reste quatre dans le monde sur les
4.92 exemplaires produits c&;est des voitures
4.92 qu&;on pouvait acquérir via le réseau am
4.92 mag donc on pouvait aller chez Alfred
4.92 antil le papa de Paul antil qui nous qui
4.92 nous soutient ici juste à côté et puis
4.92 ça faisait partie du du réseau
4.92 traditionnel donc sur les quatre
4.92 voitures il y en a deux qui sont en
4.92 Suisse voici une des deux l&;autre est au
4.92 même propriétaire c&;est Patrick Malagoli
4.92 qui nous fait l&;amitié de nous la prêter
4.92 et puis le un autre exemplaire est en
4.92 Allemagne et le dernier est en
4.92 Californie donc c&;est une voiture
4.92 rarissime c&;est un peu le rêve de tout
4.92 possesseur de de Volkswagen d&;avoir une
4.92 de ses voitures aux carrosseries très
4.92 RAR on va passer à la prochaine qui est
4.92 une Danan
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.