Le thème «Voitures anciennes» en vidéo : Une publication sur YouTube
Une vidéo sur le thème « Voitures anciennes » par France 3 Hauts-de-France
Cette vidéo, réalisée par France 3 Hauts-de-France et mise en ligne sur YouTube (le ), offre un angle nouveau dans le thème « Voitures anciennes ».
Avec ses millions de vidéos disponibles, YouTube permet à chaque utilisateur de trouver quelque chose qui correspond à ses intérêts personnels ou à ses besoins d’information.
Au moment où nous avons consulté la vidéo (), elle avait déjà cumulé quelques interactions. Le nombre de Likes indiquait: 1742.
Il faut prendre en considération la durée (00:01:55s), le titre (Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021.), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :« Elles ont entre 20 et 100 ans. Françaises, américaines ou allemandes. Et elles sont la passion de Mathieu et François. Mais à partir de janvier prochain, les deux amis ne pourront plus rouler avec ces belles mécaniques. Ou en tout cas, pas dans 11 communes de la métropole Lilloise. Comme toutes les voitures avec vignette Crit’air 4 ou 5, et les voitures sans vignette.
► Samileï Hoarau, Sébastien Gurak, Vincent Dusausoy
Direct, replay, actu en continu, … Retrouvez-nous sur notre site France 3 Hauts-de-France :
http://hdf.france3.fr
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook :
https://www.facebook.com/france3nordpasdecalais
https://www.facebook.com/france3picardie
Twitter :
https://twitter.com/F3Nord
https://twitter.com/F3Picardie
Instagram :
https://www.instagram.com/france3nordpasdecalais
https://www.instagram.com/france3picardie
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/france3nord
Abonnez-vous à notre newsletter et à nos alertes actu :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/abonnements/
Téléchargez l’application mobile « France 3 Régions » :
http://bit.ly/1FPo7Ga ».
La vidéo est accessible directement sous ce paragraphe
Options et annonces : maximisez votre choix
Recherchez attentivement lesannonceset consultez des sites spécialisés en automobiles anciennes. Vous y trouverez une grande variété deautomobiles de collectionen vente, que ce soit des automobiles en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesfournissent des informations détaillées sur chaque véhicule, ce qui vous permet de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.
Lesautos de collectionsont un véritable coup de cœur pour lespassionnéset lesfansdu monde entier. Que vous préfériez unevoiture ancienne, un modèleaméricainou uneChevroletclassique, le marché offre une variété d’options passionnantes pour les collectionneurs. Ce guide est là pour vous orienter sur les éléments cruciaux pour réussir l’achatde votrevoiture de collection.
Marché des voitures de collection : comprendre les enjeux
Avant de se lancer dans l’achat, il est essentiel de comprendre lemarchédes voitures de collection. Ce marché fluctue en fonction de nombreux facteurs, y compris la rareté dumodèle, son état, et son histoire. Par exemple, uneChevroletou unePorschebien conservée peut rapidement gagner en valeur au fil desannées.
Le choix du modèle : astuces pour bien décider
Il est essentiel de bien choisir sonmodèle. De nombreux fans se tournent vers des voitureshistoriques, comme lesPorsche« classic » ou descabrioletsrares. Prenez en compte lamarqueet lacartegrise, car cela peut avoir un impact sur le prix lors de lavente.
Se tenir informé de l’actualité des automobiles « vintage »
Il est impératif de se tenir au courant de l’actualité des autos « classic », car cela aide à suivre les tendances du marché et à identifier les modèles les plus prisés. Une bonne compréhension de ce secteur permet également aux mordus de prendre des décisions éclairées lors de l’achat ou de la restauration de leur véhicule. Plusieursblogs spécialisés, par exemple un des meilleurs,sont une source d’informations abondantes sur ces thèmes, permettant aux amateurs de mettre à jour leurs connaissances et de découvrir les dernières nouveautés.
Assurance automobile : liens avec l’entretien
Recherchez soigneusement lesannonceset consultez des sites spécialisés en voitures collector. Vous y trouverez une grande variété devoitures de collectionen vente, que ce soit des autos en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesfournissent des infos détaillées sur chaque véhicule, facilitant la comparaison desoptionset la prise d’unchoixéclairé.
Participer aux salons : ce qu’il faut savoir
Visiter des salons commeRétromobileou d’autresrassemblementd’automobiles « vintage » est une excellente manière de rencontrer despassionnés, de rechercher despartenairespour vos projets de restauration, et de découvrir les tendances actuelles du marché. Ces événements permettent aussi de voir de près des modèlesuniqueset d’approfondir votre connaissance de l’univers desautos de collection.
linas-montlhery.fr propose aux amateurs d’automobiles « classic » une mine d’informations historiques, ainsi qu’une page dédiée pour ceux qui souhaitent acheter et collectionner des véhicules d’époque (site de référence).
Conclusion : dernières pensées et recommandations
L’achat d’unevoiture de collectionest une expérience captivante qui nécessite de prendre letempsde se renseigner et de comparer lesoptions, lesmodèles, et lesannonces. Que vous soyez intéressé par un modèle pour sa rareté, son esthétique, ou savaleur historique, le marché desvoitures collectorpropose une incroyable diversité pour tous lespassionnésetmordusde bellesautomobiles.
Si vous souhaitez regarder la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur ce lien :
le post original: Cliquer ici
#Les #voitures #anciennes #collection #interdites #circulation #partir #janvier
Retranscription des paroles de la vidéo: elles ont entre 20 et 100 ans françaises américaines ou allemandes et elles sont la passion de mathieu et françois mais à partir de janvier prochain les deux amis ne pourront plus rouler avec ces belles mécaniques ou en tout cas pas dans onze communes de la métropole lilloise comme toutes les voitures avec vignette critères 4 ou 5 et les voitures sans limite ce serait un non sens de faire s’arrêter ces véhicules de les interdire de circuler ne serait ce que pour l’engouement et l’intérêt que qu’elle suscite à leur passage c’est formidable et sourire les enfants curieux qui montre du doigt un attachement tels que l’idée même de cette restriction est un déchirement pour françois grand amoureux de sa coccinelle de 1983 ça sera un coup de couteau dans le coeur selphy on l’a acheté pour notre mariage on s’est mariés dedans donc c’est un véhicule sur lesquels on est franchement très très peu les attachés on a beaucoup de mal à s’en séparer les voitures de collection représente 0,5 pour cent de tous les moyens de transports de la métropole lilloise même si les collectionneurs qu’on traîne l’objectif de réduire la pollution liée aux voitures il espère une dérogation local et national nous n’émettons pas avec nos véhicules de collection de particules fines oui nous polluons un peu plus on est bien d’accord avec les v les moteurs anciens mais c’est du co2 et on roule très très peu puisque un collectionneur en moyenne va parcourir avec l’ensemble de ses véhicules mille kilomètres par an donc la revendication c’est d’obtenir une dérogation permanente pour les véhicules de collection et passionnés de voitures anciennes ne baisse pas les bras il espère convaincre les élus locaux dans les prochaines semaines .
Déroulement de la vidéo:
0.53 elles ont entre 20 et 100 ans françaises
0.53 américaines ou allemandes et elles sont
0.53 la passion de mathieu et françois
0.53 mais à partir de janvier prochain
0.53 les deux amis ne pourront plus rouler
0.53 avec ces belles mécaniques ou en tout
0.53 cas pas dans onze communes de la
0.53 métropole lilloise
0.53 comme toutes les voitures avec vignette
0.53 critères 4 ou 5 et les voitures sans
0.53 limite
0.53 ce serait un non sens de faire s&;arrêter
0.53 ces véhicules de les interdire de
0.53 circuler
0.53 ne serait ce que pour l&;engouement et
0.53 l&;intérêt que qu&;elle suscite à leur
0.53 passage
0.53 c&;est formidable et sourire les enfants
0.53 curieux qui montre du doigt un
0.53 attachement tels que l&;idée même de
0.53 cette restriction est un déchirement
0.53 pour françois grand amoureux de sa
0.53 coccinelle de 1983 ça sera un coup de
0.53 couteau dans le coeur selphy on l&;a
0.53 acheté pour notre mariage
0.53 on s&;est mariés dedans donc c&;est un
0.53 véhicule sur lesquels on est franchement
0.53 très très peu les attachés on a beaucoup
0.53 de mal à s&;en séparer les voitures de
0.53 collection représente 0,5 pour cent de
0.53 tous les moyens de transports de la
0.53 métropole lilloise
0.53 même si les collectionneurs qu&;on traîne
0.53 l&;objectif de réduire la pollution liée
0.53 aux voitures il espère une dérogation
0.53 local et national
0.53 nous n&;émettons pas avec nos véhicules
0.53 de collection de particules fines oui
0.53 nous polluons un peu plus on est bien
0.53 d&;accord avec les v les moteurs anciens
0.53 mais c&;est du co2 et on roule très très
0.53 peu puisque un collectionneur en moyenne
0.53 va parcourir avec l&;ensemble de ses
0.53 véhicules
0.53 mille kilomètres par an donc la
0.53 revendication c&;est d&;obtenir une
0.53 dérogation permanente pour les véhicules
0.53 de collection et passionnés de voitures
0.53 anciennes ne baisse pas les bras
0.53 il espère convaincre les élus locaux
0.53 dans les prochaines semaines
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.