L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Ferrari F430 F1 (circuit montlhery evenement)

À propos du thème «circuit montlhery evenement» : Une exploration vidéo sur YouTube

Publiée sur YouTube par Bzh Alato (), cette vidéo se concentre sur le thème « circuit montlhery evenement », apportant des éléments de réflexion intéressants.

Sur YouTube, on trouve des milliers de vidéos éducatives et informatives, parfaites pour approfondir les connaissances sur divers sujets.

Cette vidéo, que nous avons récemment découverte (le ), présentait déjà des informations intéressantes. Le compteur de Likes indiquait: 4.

Il est important de prendre en compte la durée (00:03:51s), le titre (Ferrari F430 F1), et les observations mentionnées par l’auteur :« Mon stage de pilotage chez Pilotage Passion sur le circuit Espace plus à Marcoussis (91)
3 tours au volant d’une Ferrari F430 F1

Ferrari F430 F1 Marcoussis 2012 ».

La vidéo se trouve juste en dessous de cette phrase



Circuit de Montlhéry : Un Emblème de la Vitesse

Le Grand Prix de France de 1925, première course auto de grande envergure sur le circuit, a attiré les pilotes les plus célèbres de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet meeting mémorable a vu la victoire de Robert Benoist dans une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement perdu la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit emblématique a continué à recevoir des compétitions de premier plan, attirant des véhicules d’exception, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de différentes marques du monde entier.

Pertinence dans le paysage voiture français

Le Circuit de Montlhéry a une place privilégiée dans l’histoire du sport automobile en France. Il est devenu le lieu emblématique des courses de vitesse et de résistance, où denombreux recordsde vitesse et de distance ont été fixés. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres rassemblements comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de cet endroit un acteur clé du sport automobile. Au fil du temps, Montlhéry a su se renouveler dans le monde des courses, accueillant des automobiles légendaires telles que les Ferrari, tout en offrant un espace de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les aficionados de voitures de course et de motos.

Retour sur l’évolution du circuit emblématique

L’Autodrome de Montlhéry, souvent appeléL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit de référence dans le domaine du sport voiture français. Ouvert le 4 octobre 1924, ce lieu incontournable est situé à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin pour l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit est une merveille architecturale de son temps avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception a permis aux véhicules d’atteindre des vitesses de 220 km/h, un véritable exploit à l’époque.

Caractéristiques du circuit en détail

Vitesse record et performances remarquables

Le circuit de Montlhéry est le témoin denombreux recordsde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réalisé un exploit en parcourant 8000 kilomètres à une moyenne de 113,8 km/h dans une Invicta, devenant la première femme à recevoir le prestigieuxDewar Trophy. Le circuit a également accueilli des records en moto avec des marques emblématiques telles que Norton, Triumph et Honda. Des records de vitesse ont aussi été établis par des voitures de grand prix et de sport, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.

Données sur la piste et ses spécificités

L’Autodrome de Montlhéry possède une piste véritablement unique. Conçue pour des véhicules pesant jusqu’à 1000 kg, elle se caractérise par une forte inclinaison qui permet d’atteindre des vitesses impressionnantes. Cette piste ovale de 2,548 kilomètres représente un défi technique pour les pilotes et présente un tracé complexe, ce qui la rend idéale pour les courses de vitesse. Initialement, le circuit était conçu pour des courses voitures, mais en 1925, un parcours routier a été ajouté, permettant d’organiser des rassemblements variés et des courses de longue distance.

Montlhéry est aussi renommé pour sesnombreux recordsde vitesse. Un des moments marquants de son histoire est la victoire de Robert Benoist, pilote français, lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis, des records de vitesse en moto et en voiture ont été établis, attirant une variété de véhicules, y compris les Ferrari et des motos de compétition de haute cylindrée, de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.

Rendez-vous et activités sur le circuit

Festivals et activités sportives prochaines

Montlhéry est le lieu d’accueil chaque année de plusieurs meetings majeurs, y compris des festivals et des courses qui attirent des aficionados venant du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui présente des autos historiques, des Ferrari aux véhicules de collection, ainsi que des motos vintage, est l’un des événements les plus attendus. Le circuit organise également des rassemblements de automobiles de sport, des courses de monoplaces et des événements qui permettent de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des compétitions régulières telles que lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.

Offres éducatives et de conduite

Le circuit de Linas-Montlhéry est désormais plus qu’un simple circuit de course : c’est un espace de formation où sont organisés divers stages de conduite. Des formations sont disponibles pour les passionnés de vitesse désireux de perfectionner leur maîtrise de la voiture, incluant des stages de pilotage et des formations dédiées aux motos et aux voitures de haute puissance, comme celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages offrent aux participants l’opportunité de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans un cadre sécurisé et de se familiariser avec les spécificités de ce circuit mythique.

Accès et prestations proposées

Détails pratiques à l’attention des visiteurs

L’Autodrome de Linas-Montlhéry se trouve à environ 30 kilomètres au sud de Paris, ce qui le rend aisément accessible depuis la capitale. Le site offre de larges espaces de stationnement pour les visiteurs venant en voiture. Des actualités pratiques sont également fournies aux personnes souhaitant assister aux rassemblements, incluant des guides et des services de soutien pour les amateurs de sports mécaniques. Les fans de deux roues et de course automobile peuvent bénéficier de nombreux services sur place, allant du stationnement pour véhicules de sport aux installations destinées au public.

Offres de services pour les amateurs sur place

Le circuit met en place divers services pour améliorer l’expérience des visiteurs. Des stages de formation pour les passionnés de vitesse et de compétition sont proposés tout au long de l’année, permettant à chacun de se perfectionner au volant d’un véhicule de sport ou d’une deux roues. Un club de fans offre aussi des conseils et des actualités pour profiter pleinement des meetings organisés sur le circuit.

Les visiteurs peuvent également profiter des courses de motos et de autos, tout en accédant aux installations de restauration et aux espaces de détente disponibles sur place. L’Autodrome de Montlhéry, imprégné d’histoire et d’événements, est un lieu emblématique pour les fans de vitesse, de automobiles et de deux rouess, alliant course, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.

Pour consulter la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur le lien suivant :
la source: Cliquer ici

#Ferrari #F430

Retranscription des paroles de la vidéo: juste accélérer on est parti allez vas-y vas-y avance avance avance avance avance avance tout doucement ça passe ça passe à l’aise à droite doucement ici dans les stand quand même anïte photo mer alle ici on va vérifier qu’ a personne s’il te plaît on peut aller [Mūzika] deè allez 3è prends ton temps ess d’ê pro en trajectoire déjà dans un premier temps oua allez [Mūzika] accélère 3è gauche en de en de ouis écarte bien il y a une audi qui va nous passer à l’intérieur reste bien là allez maintien ta vitesse ouvre bien tes rou et on accélère 5 pas besoin de lâcher l’accélérateur canal 4 3 déplonge age sois progressif dans tous tes gestes extérieur intérieur allez voilà fre rétrograde regarde tu t’es mis en 4e te concentre pas à suivre voiture essaie déjà d’être propre toi allez regarde-mi anticipe à gauche accélère voilà freine passe derrière 3è allez accélère et tu le double à gauche allez à gauche allez passe freine soit progressif un accélèreage 5 4 3 encore c’est bon long soit progressif c’est pas inter acélérateur ça se do allez ouvre les roues accélère frees regarde normalement tu dois être à gauche ce que je veux dire tu anticipes pasz encore à droite à gauche [Mūzika] accélère 3è droite les gaz à gauche reste bien ici à l’intérieur et accélèreouche plus au palett 3è très bien et là sousage on va déjà devoir prendre à droite cette fois en direction c’est pas 5 non ah ça va ralenti à droite et à gauche tout voilà derrière la porsche tu freines à gauche tu tires les deux palettes en même temps pour mettre au point mort nickel ça été .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0.04 juste accélérer on est parti allez
0.04 vas-y vas-y avance avance avance avance
0.04 avance avance tout doucement ça passe ça
0.04 passe à l&;aise à
0.04 droite doucement ici dans les stand
0.04 quand
0.04 même
0.04 anïte
0.04 photo mer
0.04 alle ici on va vérifier qu&; a personne
0.04 s&;il te plaît on peut aller
0.04 [Mūzika]
0.04 deè
0.04 allez 3è prends ton temps ess d&;ê pro en
0.04 trajectoire déjà dans un premier temps
0.04 oua allez
0.04 [Mūzika]
0.04 accélère
0.04 3è
0.04 gauche en de en de ouis écarte bien il y
0.04 a une audi qui va nous passer à
0.04 l&;intérieur reste bien là
0.04 allez maintien ta vitesse ouvre bien tes
0.04 rou et on
0.04 accélère
0.04 5 pas besoin de lâcher l&;accélérateur
0.04 canal
0.04 4 3
0.04 déplonge age sois progressif dans tous
0.04 tes gestes extérieur intérieur
0.04 allez voilà fre rétrograde regarde tu
0.04 t&;es mis en
0.04 4e te concentre pas à suivre voiture
0.04 essaie déjà d&;être propre toi allez
0.04 regarde-mi anticipe à gauche
0.04 accélère voilà freine passe derrière
0.04 3è allez accélère et tu le double à
0.04 gauche allez
0.04 à gauche allez passe
0.04 freine soit progressif un
0.04 accélèreage 5 4 3 encore c&;est bon long
0.04 soit progressif c&;est pas inter
0.04 acélérateur ça se do allez ouvre les
0.04 roues
0.04 accélère frees regarde normalement tu
0.04 dois être à
0.04 gauche ce que je veux dire tu anticipes
0.04 pasz encore à
0.04 droite à gauche
0.04 [Mūzika]
0.04 accélère
0.04 3è
0.04 droite
0.04 les gaz à gauche reste bien ici à
0.04 l&;intérieur et
0.04 accélèreouche plus au
0.04 palett
0.04 3è très bien et là sousage on va déjà
0.04 devoir prendre à droite cette fois en
0.04 direction c&;est pas
0.04 5 non ah ça
0.04 va ralenti à
0.04 droite et à gauche
0.04 tout voilà derrière la
0.04 porsche tu
0.04 freines à gauche tu tires les deux
0.04 palettes en même temps pour mettre au
0.04 point mort
0.04 nickel ça été
.

Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.