Le thème «Autodrome linas centenaire» : nouvelle vidéo disponible sur YouTube
Une vidéo, partagée par UTBM Université de Technologie Belfort-Montbéliard sur YouTube (depuis le ),
se concentre sur le thème « Autodrome linas centenaire », apportant des éléments de réflexion intéressants.
Avec ses millions de vidéos disponibles, YouTube permet à chaque utilisateur de trouver quelque chose qui correspond à ses intérêts personnels ou à ses besoins d’information.
Au moment où nous avons consulté la vidéo (), elle avait déjà cumulé quelques interactions. Le décompte de Likes indiquait: 7.
La durée (00:01:57s), le titre (Challenge UTAC des véhicules autonomes 2024), fournis par l’auteur sont des éléments à noter, ainsi que la description :« Reportage réalisé durant le challenge UTAC des véhicules autonomes 2024
© UTBM / Antoine Peyron et Timothé Clerc
3eme participation au challenge UTAC des véhicules autonomes sur le circuit de Linas Montlhéry pour les etudiants inégnieurs UTBM et l’équipe de recherche du Laboratoire CIAD. Grosse frayeur lorsque nos étudiants ont appris qu’ils ne pourraient concourir sur l’épreuve libre qu’ils avaient préparé à l’école, mais finalement l’occasion de travailler réactivité et adaptation avec un beau succès : Second prix dans la catégorie parcours urbain. L’équipe des professionnels menée par Yassine Ruichek se classe quant à elle première du parcours urbain. Félicitations à tous !
En avant les capteurs, vivement la prochaine édition…et bon anniversaire au circuit de Linas-Monthléry qui fête cette année son centenaire !
Étudiants UTBM : Lucas GOTTAR, Cyrille STROESSER Gabriel SCHWAB
Enseignants chercheurs : Yassine Ruichek / KAS Mohamed / Nathan Crombez et Josselin Buisson ».
La vidéo est disponible pour visionnage directement ci-dessous
L’héritage des automobiles anciennes à Linas-Montlhéry
Les grandes équipes et pilotes qui ont écrit l’histoire
Les figures emblématiques de l’automobile, ainsi que des équipes renommées, ont marqué l’histoire du circuit. Des coupes prestigieuses et des courses d’endurance ont vu des pilotes tels que Gwenda Stewart et Raymond Sommer s’affronter, parmi d’autres légendes de la vitesse. Chaque édition des rassemblements actuels rend hommage aux exploits et aux personnages qui ont contribué à l’identité de le circuit.
L’impact des véhicules classiques sur les manifestations
Sur le site de le circuit, les véhicules anciens sont exposés lors de festivals et d’expositions. L’absence de compétition chronométrée permet de présenter ces automobiles de collection dans un cadre respectueux de l’histoire auto. Ces rassemblements sont une opportunité pour le public d’admirer de près des modèles rares et des automobiles ayant marqué différentes époques.
Découvrez l’autodrome de Linas-Montlhéry, un site unique en son genre
Importance de la certification et des performances record
Le circuit, devenu mondialement célèbre, est le site où des records de vitesse exceptionnels ont été atteints. Des véhicules légendaires se sont illustrés sur son anneau de vitesse, renforçant la renommée de ce tracé unique et de son revêtement performant. Les records du monde y sont devenus une tradition, et l’Utac, en tant que propriétaire, veille à la sécurité des épreuves tout en préservant ce patrimoine automobile d’exception.
À travers le temps, le circuit de Linas-Montlhéry et son riche patrimoine
Conçu dans les années 1920, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est un circuit situé en Essonne qui attire les fans de courses et de prouesses automobiles. Initié par l’ingénieurAlexandre Lamblin, ce circuit se distingue par un tracé audacieux enanneau de vitesse, avec des virages inclinés, idéal pour les courses d’endurance et les tentatives derecords. Depuis son inauguration, pilotes et constructeurs se rendent sur ce site mythique pour tester les limites de leurs véhicules, contribuant ainsi à l’aura légendaire de ce circuit emblématique du sport auto en France.
Célébrations emblématiques dans la ville de Linas
Compétitions historiques et Grands Prix
Depuis des décennies, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est associé aux Grands Prix et aux courses légendaires où des autos de toutes cylindrées ont écrit l’histoire. Le célèbre plateau Saint-Eutrope voit aujourd’hui défiler chaque année des autos anciennes sans chronométrage, attirant un public de fans. Ces meetings sont devenus des rendez-vous prisés pour les passionnés et les collectionneurs de véhicules historiques.
Expériences de roulage et moments privilégiés pour les passionnés
Outre les événements compétitifs, des sessions de roulage sont organisées à le circuit pour les fans de sports mécaniques, donnant la chance de rouler sur le circuit historique. Ces expériences offrent l’adrénaline de l’anneau de vitesse dans des conditions sécurisées, permettant aux amateurs de vivre des moments uniques et de découvrir les sensations du circuit.
Orientation future de le circuit
Plans de progrès et d’invention
Aujourd’hui, l’Utac, qui gère l’autodrome, est engagé dans des projets d’innovation pour adapter le circuit aux nouvelles techniques. En plus des événements habituels, des installations modernes sont mises en place pour tester des véhicules autonomes et expérimenter des techniques de auto intelligente. Un campus auto est en cours de création, centré sur les inventions de la mobilité de demain.
Implication dans la protection du patrimoine auto
Conscient de son rôle dans l’histoire, l’autodrome s’engage activement à préserver le patrimoine auto. En partenariat avec des fans et des associations locales, l’Utac veille à l’entretien de ce lieu mythique, garantissant son accessibilité aux générations futures. La protection du circuit et l’organisation d’événements sans chronométrage revitalisent les véhicules anciens tout en éduquant le public sur la valeur de ce site unique.
Cliquez ici pour accéder directement à la vidéo sur YouTube :
la source: Cliquer ici
#Challenge #UTAC #des #véhicules #autonomes
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] aujourd’hui on se retrouve à l’Autodrome de montlerry Linas pour l’UTAC challenge donc nous on était à l’UTBM en semestre A23 dans la filière vision artificielle où on a réalisé un projet durant tout le semestre sur la voiture autonome donc lut challenge c’est un challenge qui se déroule toute la journée c’est un challenge autour de la mobilité du futur et plus précisément sur les véhicules autonomes et donc il y a principalement des étudiants qui viennent présenter leurs travaux sur des véhicules autonomes ou sur des solutions de de mobilité du futur et donc voilà nous on a présenté notre travail sur cette Z donc concrètement aujourd’hui on a participé à l’épreuve libre donc on pr présenter ce qu’on veut nous on a présenté un scénario précis où on est capable de détecter une voiture qui est devant nous de la dépasser et d’annuler le dépassement si on détecte un piéton sur la route et et de continuer le dépassement une fois que il y a plus piéton [Musique] euh puisque ça fait partie de la formation donc initialement ils sont partis uniquement d’un simulateur donc qui simule aussi bien l’environnement dans lequel on est aujourd’hui et la la la Zoe de l’UTBM et c’est à eux ensuite de développer l’intégralité des modules qui ont permis la démonstration d’aujourd’hui donc à savoir un module de de de perception un module de décision un module de contrôle et un module de visualisation de on va dire de l’environnement perçu par le véhicule et de son analyse et de ses décisions [Musique] [Applaudissements] .
Déroulement de la vidéo:
0.6 [Musique]
0.6 aujourd&;hui on se retrouve à l&;Autodrome
0.6 de montlerry Linas pour l&;UTAC challenge
0.6 donc nous on était à l&;UTBM en semestre
0.6 A23 dans la filière vision artificielle
0.6 où on a réalisé un projet durant tout le
0.6 semestre sur la voiture
0.6 autonome donc lut challenge c&;est un
0.6 challenge qui se déroule toute la
0.6 journée c&;est un challenge autour de la
0.6 mobilité du futur et plus précisément
0.6 sur les véhicules autonomes et donc il y
0.6 a principalement des étudiants qui
0.6 viennent présenter leurs travaux sur des
0.6 véhicules autonomes ou sur des
0.6 solutions de de mobilité du futur et
0.6 donc voilà nous on a présenté notre
0.6 travail sur cette
0.6 Z donc concrètement aujourd&;hui on a
0.6 participé à l&;épreuve libre donc on pr
0.6 présenter ce qu&;on veut nous on a
0.6 présenté un scénario précis où on est
0.6 capable de détecter une voiture qui est
0.6 devant nous de la dépasser et d&;annuler
0.6 le dépassement si on détecte un piéton
0.6 sur la route et et de continuer le
0.6 dépassement une fois que il y a plus
0.6 piéton
0.6 [Musique]
0.6 euh puisque ça fait partie de la
0.6 formation donc initialement ils sont
0.6 partis uniquement d&;un simulateur donc
0.6 qui simule aussi bien l&;environnement
0.6 dans lequel on est aujourd&;hui et la la
0.6 la Zoe de l&;UTBM et c&;est à eux ensuite
0.6 de développer l&;intégralité des modules
0.6 qui ont permis la démonstration
0.6 d&;aujourd&;hui donc à savoir un module de
0.6 de de perception un module de décision
0.6 un module de contrôle et un module de
0.6 visualisation
0.6 de on va dire de l&;environnement perçu
0.6 par le véhicule et de son analyse et de
0.6 ses décisions
0.6 [Musique]
0.6 [Applaudissements]
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.