L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Le Mag’Auto Salon Rétromobile 2018 – Paris Porte de Versailles – Hors série – TV16 – voitures anciennes versailles, sur Youtube

Un film sur le thème «voitures anciennes versailles» sur YouTube

Le thème « voitures anciennes versailles » abordé sur youtube par TV16 Média

Cette vidéo, réalisée par TV16 Média et mise en ligne sur YouTube (le ), se concentre sur le thème « voitures anciennes versailles », apportant des éléments de réflexion intéressants.

La diversité des créateurs sur YouTube assure une richesse de perspectives et d’approches, rendant chaque visionnage unique et intéressant.

Au moment où nous avons consulté la vidéo (), elle avait déjà cumulé quelques interactions. Le compteur de Likes indiquait: 11.

Nous retranscrivons ici la durée (00:09:25s), le titre (Le Mag’Auto Salon Rétromobile 2018 – Paris Porte de Versailles – Hors série – TV16), et les commentaires fournis par l’auteur :
« A retrouver sur tv16.fr ».

La vidéo est prête à être regardée directement ci-dessous



Guide essentiel pour comprendre le marché des voitures de collection

Il est primordial de bien comprendre lemarchédes autos de collection avant de plonger dans l’achat. Ce marché varie en fonction de divers facteurs, y compris l’état dumodèle, sa rareté, et son histoire. Par exemple, uneChevroletou unePorschebien entretenue peut rapidement prendre de la valeur avec le temps, au fil desannées.

Le choix du modèle : un guide étape par étape

Il est essentiel de bien choisir sonmodèle. De nombreux passionnés se tournent vers des voitureshistoriques, comme lesPorsche« classic » ou descabrioletsrares. Prenez en compte lamarqueet lacartegrise, car cela peut avoir un impact sur le prix lors de lavente.

Lesvoitures de collectionfascinent lesmorduset lesfanspartout dans le monde. Que votre préférence aille à unevoiture ancienne, un modèleaméricain, ou uneChevroletclassique, le marché regorge de choix captivants pour les collectionneurs. Ce guide vous aidera à comprendre les éléments clés à considérer pour réussir l’achatde votrevoiture de collection.

Guide d’information sur l’assurance et l’entretien

Consultez attentivement des sites spécialisés en automobiles anciennes et recherchez lesannonces. Vous trouverez une grande variété deautomobiles de collectionà vendre, que ce soit des automobiles en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesfournissent des détails sur chaque véhicule, vous permettant de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.

Salons et événements : votre guide de participation

Assister à des salons commeRétromobileou à d’autresrassemblementde voitures « classic » est un excellent moyen de rencontrer desfans, de trouver despartenairespour vos projets de restauration, et de découvrir les dernières tendances du marché. Ces événements offrent également l’opportunité de voir de près des modèlesuniqueset d’approfondir vos connaissances sur lesautos de collection.

Annonces et options : ce qu’il faut retenir

Recherchez attentivement lesannonceset consultez des sites spécialisés en automobiles « vintage ». Vous y trouverez une grande variété devoitures de collectionen vente, que ce soit des voitures en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesfournissent des informations détaillées sur chaque véhicule, ce qui vous permet de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.

Conclusion : ce qu’il faut retenir

L’achat d’unevoiture de collectionest une expérience captivante qui nécessite de prendre letempsde se renseigner et de comparer lesoptions, lesmodèles, et lesannonces. Que vous soyez intéressé par un modèle pour sa rareté, son esthétique, ou savaleur historique, le marché desautomobiles « classic »propose une incroyable diversité pour tous lesamateursetfansde bellesautomobiles.

Cliquez ici pour accéder directement à la vidéo sur YouTube :
la source: Cliquer ici

#MagAuto #Salon #Rétromobile #Paris #Porte #Versailles #Hors #série #TV16

Retranscription des paroles de la vidéo: tv c’est aujourd’hui depuis paris à l’occasion du salon rétromobile 2010 huit salons qui a fait de paris la capitale de la voiture d’exception je vous propose de déambuler dans les 65 mille mètres carrés de ce salon le magot tôt c’est parti [Musique] allez je pense fête cette année ses 120 ans donc on démarre avec la tipa en 1898 donc louis renault fait le 31 décembre 1898 le réveillon avec quelques amis ils montrent la rue lepic avec cette fameuse tipp à 1899 la tibet première qui écoutent souvent considérée comme la première conduite intérieure la tipp cage vient donc qu’on surnomme aujourd’hui la twingo des années 20 juste après guerre la quatre chevaux d’acier de 1948 donc elle a remis la france sur les routes c’est la première renault vendus à plus d’un million d’exemplaires toujours dans un souci de simplifier la vie de ses clients donc on né en 1909 et ce fourgon postal accueilli à son bord un mini bureau de poste donc bien entendu la fameuse 4l cette renault 4 et de 1965 et elle était là fait l’objet d’une expédition par quatre quatre jeunes femmes en alaska et donc on avait surnommée les 4l kla renault 5 électrique ce modèle et de 1974 cette marque qui a donc un long passé derrière elle a créé des véhicules populaires comme avec la 4 chevaux premier véhicule à s’être écoulé à plus de 1 million d’exemplaires des véhicules d’avant guerre de grand luxe comme avec la via stella en 1930 mais la marque au losange s’est également des camions des utilitaires et des véhicules militaires comme avec deux chars unique au monde a porté par le musée de saumur la marque au losange c’est aussi la compétition avec notamment le rallye comme avec cette r8 gordini c’est également la f1 mais aussi les voitures de course électriques toujours dans les constructeurs français on retrouve citroën qui nous expose des modèles emblématiques avec cette année un anniversaire incontournable celui de la deux chevaux avec l’une des quatre dernières tpv comprenait toutes petites voitures encore en l’état dans le monde cette tpv qui était donc un modèle de présérie de la mythique de loches autre anniversaire celui de la méhari qui fête ses 50 ans la petite voiture d’été paru en 1968 qui grâce à un industriel a innové en proposant un véhicule en matériaux thermoformé comme le montre cette maquette géante de la citrouille mairie alors la ds s’est sorti en 1955 elle a été produite jusqu’en 1975 et même 76 pour les derniers break et elle a apporté beaucoup beaucoup d’innovations dans le domaine automobile qui se ressentait à la fois dans le domaine de la tenue de route du comportement routier du confort et notamment ce qui a le plus marqué en tout cas à l’époque c’était sa fameuse suspension hydropneumatique qui faisait qu’on la voyait monter et descendre qui permettait de de lui rendre de lui donner un peu de route hors pair surtout pour l’époque donc c’était un symbole de l’élégance et du confort à la française oui c’est ça voilà du prestige prestige de l’industrie française à l’époque voilà alors on va vous demander votre avis est-ce qu’on retrouve ce confort là dans les nouvelles ds à mon avis pas tout à fait je pense que les nouvelles ds comme toutes les voitures actuelles ont progressé sur le plan du silence de fonctionnement en revanche pour le confort des sièges suspension les nostalgiques de dds de l’époque vous diront toujours que les ds actuelle où les voitures actuelles en général sont quand même non pas le même confort ouaté voilà alors là les voitures d’aujourd’hui bien sûr n’ont rien à voir avec celle des années 80 les lectures toit grâce ou à cause de l’électronique mais l’électronique a apporté beaucoup beaucoup de performances aux véhicules actuels les suspensions la rapidité des passants de vitesse de boîte à vitesses les trains les trains roulants donc il ya énorme énorme et man 2 d’amélioration sous les voitures de course au jour d’aujourd’hui les pilotes actuels quand on parle de d’avant et de maintenant ils me disent que si je conduisais une des voitures actuelles je m’amuserai beaucoup également mais bon maintenant j’ai passé largement les 70 ans donc j’ai l’occasion record de conduire les voitures de l’époque qui sont un peu des voitures un peu plus sauvage à piloter que les modernes actuels mais je m’amuse encore un petit peu au volant et surtout je suis aussi les cours suchet playmore sur les wrc actuelle devant le stand peugeot qui fête cette année les soixante dix ans de la 203 qui a été commercialisé de 1948 à 1960 la mythique 205 gti véritable symbole des années 80 idole des youngtimers qui fait partie du patrimoine de la marque au lion alors cette voiture est une voiture mythique parce que ces voitures qui étaient fortement diffusé associé à l’image très dynamique de poggio à l’époque avec les rallyes et notamment la 205 t16 c’est une voiture qui était très très performante pour l’époque ça revient extrêmement la mode pour différentes raisons c’est que actuellement les budgets beaucoup de gens veulent ce simili à ça ils arrivent avec des petits budgets des petits revenus suffisants pour se re payer la voiture de leur jeunesse cette voiture est une voiture de 84,7 une des premières c’est une des premières a été entièrement restauré par le musée peugeot qui a fait un travail magnifique là dessus il faut autre emblème la 404 cabriolet qui a une élégance incomparable le second anniversaire et celui de la 504 élue voiture de l’année en 1969 et qui a été vendu jusqu’à l’aube des années 2000 sous forme d’utilitaires en afrique par exemple à noter qu’elle sera engagée en 2018 dans le tour auto par peugeot on termine avec le concept cars exalte qui donnera naissance à la 508 nous avons ici pour vocation de présenter chaque année un véhicule est saine qui n’a jamais été proposé à savoir par exemple la voiture de jean sauvagnargues qui était l’ambassadeur de bonne qui avait un véhicule et celles équipées de téléviseurs à l’intérieur d’une planche de travail ou celle d’andré costa qui était le fondateur de l’auto journal qui avait décidé de traverser la france et surtout d’aller à djamena avec ça et 5 qui s’appelle l’accord a dit à dire qu’on ignore que de l’asm a fait partie pour le marché américain et les sécurités qui arrivait de défense consommateurs de mettre en place les double airbag on savait pas mais à l’époque on a déjà écrit pour l’asm les double airbag ça c’était quelque chose d’extraordinaire et la roue galette qui avait étudié par michelin pour la première fois pour un véhicule c’est la citroën sm parallèlement à ça on avait aussi mis en place acheter un brevet qui servait à faire le une qui était un véhicule qui était prévu pour rouler sur la lune il y avait des résines renforcer et citroën a acheté ce procédé est ce ce projet pour me pour faire des roues en résine sur l’asm nous avons mis en place sur le plan historique de retrouver un hommage à line renaud qui est un petit peu l’ambassadrice de la mode et nous avons voulu rendre hommage cette année en retrouvant sa voiture au bout de 17 ans j’ai fini par retrouver la voiture qui avait vendu loulou gasté qui était le propriétaire de l’asm donc de line renaud qui était en fait au nom de line renaud thonon c’est que cette nuit la ligne ds empreinte la voiture de line renaud pour la mettre rue françois 1er devant europe numéro un dans le showroom de la ligne ds cette nuit même nous livrons la voiture de line renaud là bas où vous pourrez la voir pendant trois mois [Musique] [Musique] le 2 2 2 [Musique] .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0.319 tv c&;est aujourd&;hui depuis paris à
0.319 l&;occasion du salon rétromobile 2010
0.319 huit salons qui a fait de paris la
0.319 capitale de la voiture d&;exception
0.319 je vous propose de déambuler dans les 65
0.319 mille mètres carrés de ce salon le magot
0.319 tôt c&;est parti
0.319 [Musique]
0.319 allez je pense
0.319 fête cette année ses 120 ans donc on
0.319 démarre avec la tipa en 1898 donc
0.319 louis renault fait le 31 décembre 1898
0.319 le réveillon avec quelques amis ils
0.319 montrent la rue lepic avec cette fameuse
0.319 tipp à 1899 la tibet première qui
0.319 écoutent souvent considérée comme la
0.319 première conduite intérieure la tipp
0.319 cage vient donc qu&;on
0.319 surnomme aujourd&;hui la twingo des
0.319 années 20 juste après guerre la quatre
0.319 chevaux d&;acier de 1948 donc elle a
0.319 remis la france sur les routes c&;est la
0.319 première renault vendus à plus d&;un
0.319 million d&;exemplaires toujours dans un
0.319 souci de simplifier la vie de ses
0.319 clients donc on né en 1909 et ce fourgon
0.319 postal accueilli à son bord un mini
0.319 bureau de poste donc bien entendu la
0.319 fameuse 4l cette renault 4 et de 1965 et
0.319 elle était là fait l&;objet d&;une
0.319 expédition par quatre quatre jeunes
0.319 femmes en alaska et donc on avait
0.319 surnommée les 4l kla renault 5
0.319 électrique ce modèle et de 1974
0.319 cette marque qui a donc un long passé
0.319 derrière elle a créé des véhicules
0.319 populaires comme avec la 4 chevaux
0.319 premier véhicule à s&;être écoulé à plus
0.319 de 1 million d&;exemplaires des véhicules
0.319 d&;avant guerre de grand luxe comme avec
0.319 la via stella en 1930 mais la marque au
0.319 losange s&;est également des camions des
0.319 utilitaires et des véhicules militaires
0.319 comme avec deux chars unique au monde a
0.319 porté par le musée de saumur la marque
0.319 au losange c&;est aussi la compétition
0.319 avec notamment le rallye comme avec
0.319 cette r8 gordini c&;est également la f1
0.319 mais aussi les voitures de course
0.319 électriques
0.319 toujours dans les constructeurs français
0.319 on retrouve citroën qui nous expose des
0.319 modèles emblématiques avec cette année
0.319 un anniversaire incontournable celui de
0.319 la deux chevaux avec l&;une des quatre
0.319 dernières tpv comprenait toutes petites
0.319 voitures encore en l&;état dans le monde
0.319 cette tpv qui était donc un modèle de
0.319 présérie de la mythique de loches
0.319 autre anniversaire celui de la méhari
0.319 qui fête ses 50 ans la petite voiture
0.319 d&;été paru en 1968 qui grâce à un
0.319 industriel a innové en proposant un
0.319 véhicule en matériaux thermoformé comme
0.319 le montre cette maquette géante de la
0.319 citrouille mairie alors la ds s&;est
0.319 sorti en 1955 elle a été produite
0.319 jusqu&;en 1975 et même 76 pour les
0.319 derniers break et elle a apporté
0.319 beaucoup beaucoup d&;innovations dans le
0.319 domaine automobile qui se ressentait à
0.319 la fois dans le domaine de la tenue de
0.319 route du comportement routier du confort
0.319 et notamment ce qui a le plus marqué en
0.319 tout cas à l&;époque c&;était sa fameuse
0.319 suspension hydropneumatique qui faisait
0.319 qu&;on la voyait monter et descendre qui
0.319 permettait de de lui rendre de lui
0.319 donner un peu de route hors pair surtout
0.319 pour l&;époque
0.319 donc c&;était un symbole de l&;élégance et
0.319 du confort à la française oui c&;est ça
0.319 voilà du prestige prestige de
0.319 l&;industrie française à l&;époque voilà
0.319 alors on va vous demander votre avis
0.319 est-ce qu&;on retrouve ce confort là dans
0.319 les nouvelles ds à mon avis pas tout à
0.319 fait je pense que les nouvelles ds comme
0.319 toutes les voitures actuelles ont
0.319 progressé sur le plan du silence de
0.319 fonctionnement
0.319 en revanche pour le confort des sièges
0.319 suspension
0.319 les nostalgiques de dds de l&;époque vous
0.319 diront toujours que les ds actuelle où
0.319 les voitures actuelles en général sont
0.319 quand même non pas le même confort ouaté
0.319 voilà alors là les voitures
0.319 d&;aujourd&;hui bien sûr n&;ont rien à voir
0.319 avec celle des années 80 les lectures
0.319 toit grâce ou à cause de l&;électronique
0.319 mais l&;électronique a apporté beaucoup
0.319 beaucoup de performances aux véhicules
0.319 actuels les suspensions la rapidité des
0.319 passants de vitesse de boîte à vitesses
0.319 les trains les trains roulants donc il
0.319 ya énorme énorme et man 2 d&;amélioration
0.319 sous les voitures de course au jour
0.319 d&;aujourd&;hui les pilotes actuels quand
0.319 on parle de d&;avant et de maintenant ils
0.319 me disent que si je conduisais une des
0.319 voitures actuelles je m&;amuserai
0.319 beaucoup également
0.319 mais bon maintenant j&;ai passé largement
0.319 les 70 ans donc j&;ai l&;occasion record
0.319 de conduire les voitures de l&;époque qui
0.319 sont un peu des voitures un peu plus
0.319 sauvage à piloter que les modernes
0.319 actuels mais je m&;amuse encore un petit
0.319 peu au volant et surtout je suis aussi
0.319 les cours suchet playmore sur les wrc
0.319 actuelle devant le stand peugeot qui
0.319 fête cette année les soixante dix ans de
0.319 la 203 qui a été commercialisé de 1948 à
0.319 1960 la mythique 205 gti véritable
0.319 symbole des années 80 idole des
0.319 youngtimers qui fait partie du
0.319 patrimoine de la marque au lion alors
0.319 cette voiture est une voiture mythique
0.319 parce que ces voitures qui étaient
0.319 fortement diffusé associé à l&;image très
0.319 dynamique de poggio à l&;époque avec les
0.319 rallyes et notamment la 205 t16 c&;est
0.319 une voiture qui était très très
0.319 performante pour l&;époque
0.319 ça revient extrêmement la mode pour
0.319 différentes raisons c&;est que
0.319 actuellement les budgets
0.319 beaucoup de gens veulent ce simili à ça
0.319 ils arrivent avec des petits budgets des
0.319 petits revenus suffisants pour se re
0.319 payer la voiture de leur jeunesse cette
0.319 voiture est une voiture de 84,7 une des
0.319 premières c&;est une des premières a été
0.319 entièrement restauré par le musée
0.319 peugeot qui a fait un travail magnifique
0.319 là dessus il faut autre emblème la 404
0.319 cabriolet qui a une élégance
0.319 incomparable
0.319 le second anniversaire et celui de la
0.319 504 élue voiture de l&;année en 1969 et
0.319 qui a été vendu jusqu&;à l&;aube des
0.319 années 2000 sous forme d&;utilitaires en
0.319 afrique par exemple
0.319 à noter qu&;elle sera engagée en 2018
0.319 dans le tour auto par peugeot on termine
0.319 avec le concept cars exalte qui donnera
0.319 naissance à la 508
0.319 nous avons ici pour vocation de
0.319 présenter chaque année un véhicule est
0.319 saine qui n&;a jamais été proposé à
0.319 savoir par exemple la voiture de jean
0.319 sauvagnargues qui était l&;ambassadeur de
0.319 bonne qui avait un véhicule et celles
0.319 équipées de téléviseurs à l&;intérieur
0.319 d&;une planche de travail ou celle
0.319 d&;andré costa qui était le fondateur de
0.319 l&;auto journal qui avait décidé de
0.319 traverser la france et surtout d&;aller à
0.319 djamena avec ça et 5 qui s&;appelle
0.319 l&;accord a dit à dire qu&;on ignore que
0.319 de l&;asm a fait partie pour le marché
0.319 américain et les sécurités qui arrivait
0.319 de défense consommateurs de mettre en
0.319 place les double airbag
0.319 on savait pas mais à l&;époque on a déjà
0.319 écrit pour l&;asm les double airbag ça
0.319 c&;était quelque chose d&;extraordinaire
0.319 et la roue galette qui avait étudié par
0.319 michelin pour la première fois pour un
0.319 véhicule
0.319 c&;est la citroën sm parallèlement à ça
0.319 on avait aussi mis en place acheter un
0.319 brevet qui servait à faire le une qui
0.319 était un véhicule qui était prévu pour
0.319 rouler sur la lune il y avait des
0.319 résines renforcer et citroën a acheté ce
0.319 procédé est ce ce projet pour me pour
0.319 faire des roues en résine sur l&;asm
0.319 nous avons mis en place
0.319 sur le plan historique de retrouver un
0.319 hommage à line renaud qui est un petit
0.319 peu l&;ambassadrice de la mode et nous
0.319 avons voulu rendre hommage cette année
0.319 en retrouvant sa voiture au bout de 17
0.319 ans j&;ai fini par retrouver la voiture
0.319 qui avait vendu loulou gasté qui était
0.319 le propriétaire de l&;asm donc de line
0.319 renaud qui était en fait au nom de line
0.319 renaud thonon c&;est que cette nuit la
0.319 ligne ds empreinte la voiture de line
0.319 renaud pour la mettre rue françois 1er
0.319 devant europe numéro un dans le showroom
0.319 de la ligne ds cette nuit même
0.319 nous livrons la voiture de line renaud
0.319 là bas où vous pourrez la voir pendant
0.319 trois mois
0.319 [Musique]
0.319 [Musique]
0.319 le
0.319 2
0.319 2
0.319 2
0.319 [Musique]
.

Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.