L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Sur Youtube (circuit montlhery 21 septembre): 2014-Cyclisme.Route-CHALLENGES.CIF-FEM.Cad&Min-Monthléry-13.septembre

Publié sur YouTube, le thème « circuit montlhery 21 septembre » exploré en vidéo

Une vidéo sur le thème « circuit montlhery 21 septembre » par Mitch VanVit

Signée par Mitch VanVit, cette vidéo publiée sur YouTube (le ) traite du thème « circuit montlhery 21 septembre ».

YouTube regorge de vidéos fascinantes qui explorent des sujets variés, offrant à chaque utilisateur un vaste choix de contenu pour satisfaire toutes les curiosités. »
YouTube regorge de vidéos fascinantes qui explorent des sujets variés, offrant à chaque utilisateur un vaste choix de contenu pour satisfaire toutes les curiosités.

Lorsque nous avons consulté la vidéo (), elle avait collecté du trafic. Le compteur de Likes indiquait: 0.

Il convient de préciser la durée (00:06:52s) de la vidéo, le titre (2014-Cyclisme.Route-CHALLENGES.CIF-FEM.Cad&Min-Monthléry-13.septembre), et les observations de l’auteur :« ».

Le player de la vidéo est situé juste en dessous



Montlhéry : Circuit de Légende

L’histoire et l’évolution du circuit

L’Autodrome de Montlhéry, également désigné parL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit mythique dans l’histoire du sport auto français. Inauguré le 4 octobre 1924, ce site remarquable se trouve à Linas, à environ 30 kilomètres au sud de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin à la demande d’Alexandre Lamblin, ce circuit représente une réalisation architecturale impressionnante de son époque, avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception permettait aux véhicules d’atteindre une vitesse de 220 km/h, un exploit notable pour cette époque.

Importance majeure pour le sport automobile national

Le Circuit de Montlhéry occupe une place singulière dans l’histoire du sport auto en France. Il est devenu le site emblématique des courses de vitesse et de résistance, où derecords importantsde vitesse et de distance ont été battus. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres courses comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de cet endroit un pilier du sport automobile. Au fil des décennies, Montlhéry a su rester pertinent dans le paysage du sport auto, accueillant des automobiles emblématiques comme les Ferrari, tout en offrant un terrain de formation et de stage pour les jeunes pilotes ainsi que pour les amateurs de voitures de course et de motos.

De nombreux sites internet abordent l’histoire et l’activité du circuit, mais les actualités les plus détaillées sont celles présentes sur le site officielde lhistoire du circuit.

Le Grand Prix de France de 1925 a été la première course automobile majeure à se tenir sur le circuit, attirant les plus grands pilotes de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet événement a été marqué par la victoire de Robert Benoist sur une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement perdu la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit emblématique a continué à accueillir des courses de renom, attirant des véhicules exceptionnels, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de différentes marques internationales.

Détails techniques du circuit

Caractéristiques uniques de la piste

La piste de l’Autodrome de Montlhéry est unique en son genre. Conçue pour des voitures allant jusqu’à 1000 kg, elle se distingue par sa haute inclinaison qui permet des vitesses élevées. La piste ovale de 2,548 kilomètres représente un défi technique pour les pilotes et offre un tracé difficile à appréhender, ce qui en fait un circuit de choix pour les compétitions de vitesse. À l’origine, le circuit était destiné à accueillir des automobiles de course, mais un parcours routier a été ajouté en 1925, permettant des rassemblements variés et des courses de longue distance.

Montlhéry est aussi renommé pour sesrecords importantsde vitesse. Un des moments marquants de son histoire est la victoire de Robert Benoist, pilote français, lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis, des records de vitesse en moto et en voiture ont été établis, attirant une variété de véhicules, y compris les Ferrari et des motos de course de haute cylindrée, de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.

Performances notables et records de vitesse

Le circuit de Montlhéry est le témoin deprouessesde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réussi l’exploit de parcourir 8000 kilomètres à une moyenne de 113,8 km/h au volant d’une Invicta, devenant ainsi la première femme à recevoir le prestigieuxDewar Trophy. Ce circuit a aussi vu des records en deux roues, avec des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda.D’importants recordsde vitesse ont également été réalisés par des automobiles de grand prix et de sport, attirant les meilleurs pilotes du monde pour tester les limites de la vitesse.

Modalités d’accès et services disponibles

Ressources disponibles sur place pour les fans

Le circuit offre plusieurs services visant à enrichir l’expérience des visiteurs. Des stages de formation pour les amateurs de vitesse et de compétition sont organisés tout au long de l’année, permettant à chacun de se perfectionner au volant d’un véhicule de sport ou d’une deux roues. Un club de aficionados dispense également des conseils et des infos pour maximiser le plaisir lors des meetings sur le circuit.

Les visiteurs peuvent également assister aux courses de motos et de voitures, tout en profitant des installations de restauration et des espaces de repos sur place. L’Autodrome de Montlhéry, chargé d’histoire et d’événements, est un lieu de prédilection pour les amateurs de vitesse, de automobiles et de deux rouess, où se mélangent course, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.

Conseils utiles pour les visiteurs

L’Autodrome de Linas-Montlhéry est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, ce qui permet un accès facile depuis la capitale. Le site met à disposition de vastes espaces de stationnement pour les visiteurs se rendant en voiture. Des infos sont également accessibles pour les personnes qui désirent assister aux rassemblements, avec des guides et des services d’assistance pour les passionnés de sports mécaniques. Les amateurs de moto et de voitures de course peuvent y trouver de nombreux services, allant du stationnement pour véhicules de sport aux installations pour le public.

Programmation d’activités et de compétitions au circuit

Rendez-vous sportifs et festivals à venir

Montlhéry accueille chaque année plusieurs meetings d’envergure, dont des festivals et des compétitions qui attirent des fans du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui met en avant des automobiles historiques, des Ferrari aux véhicules de collection, en passant par les deux rouess vintage, est l’un des rassemblements les plus attendus. Le circuit organise également des rassemblements de autos de sport, des courses de monoplaces et des événements permettant de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des courses régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.

Services de formation et conduite offerts

Le circuit de Linas-Montlhéry est devenu aujourd’hui plus qu’un simple circuit de course : c’est un véritable centre de formation où divers stages de conduite sont régulièrement organisés. Des formations sont proposées aux amateurs de vitesse désireux d’améliorer leur maîtrise de la voiture, comprenant des stages de pilotage et des formations spécifiques pour les motos et les automobiles de haute puissance, notamment celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages offrent aux participants l’occasion de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans un cadre sécurisé et de se familiariser avec les caractéristiques uniques de ce circuit légendaire.

Cliquez ici pour accéder directement à la vidéo sur YouTube :
le post original: Cliquer ici

#2014Cyclisme.RouteCHALLENGES.CIFFEM.CadMinMonthléry13.septembre

Retranscription des paroles de la vidéo: voilà c’est parti maintenant pour l’épreuve féminine dame junior seior ESP comm on dit ch demoiselle [Applaudissements] miniette du potentiel titre régional on dire nous dire du côté pasant de rejoindre la formation 93 on connait son potentiel on sait qu’elle a la possibilité de différence on fourni aussi peut-être plaisir à retrouver ici mêmetaire frilien [Applaudissements] [Applaudissements] comment [Applaudissements] c’est les différ cours euh tu tu penses que vous avez des chance dans les catégories [Musique] je voilà merci pour merciise une nouvelle fois sur on la plusute marche du podium des meilleures formationz première épreuve on va maintenant suivre cette épreu cours c’est c’est les féminines onit de [Applaudissements] [Musique] allez allez [Applaudissements] allez la on va tout faire [Applaudissements] [Musique] pourevenir allezz [Applaudissements] de champion [Musique] [Applaudissements] form [Musique] z allezzzz allezz [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] qui trouve dans group voilà maintenant l’ement pour connaître celle qui sera victorieuse dans cette catéorie je entre les jeis et les jeunesémin min [Musique] sontés fin tout va jou meilleure formation c’estra est encore un petit peu c encore arriv no jeunes demoisell ça se précise sont là sont partis con les prièes position à pour la [Musique] [Applaudissements] victoireheureil marche attention Sarah Montana qui peut faire la différence ça va être fait pour Sarah [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] Montana mais pour l’instant ce sont des cadettes qui ontement pris pour l’instant son que la première fine on le savait déjà leur CR pour minim belle victoire c’est vrai que les derniers m ont été [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Applaudissements] terminz voilà avec l’arrivée à l’instant sur la Ligue les autres concurrentes on en [Musique] termine surment derrière tout s’annonce pour on peut dire qu’ a déjà un potentiel final et de on peut dire c’est qu’on avait vu aussi lors des derniers championnats de France 5e dernier championnat de France avec .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0.08 voilà c&;est parti maintenant pour
0.08 l&;épreuve féminine dame junior seior ESP
0.08 comm on dit ch demoiselle
0.08 [Applaudissements]
0.08 miniette du
0.08 potentiel titre régional on dire nous
0.08 dire du côté
0.08 pasant de rejoindre la formation
0.08 93 on connait son potentiel on sait
0.08 qu&;elle a la possibilité de différence
0.08 on fourni aussi peut-être plaisir à
0.08 retrouver ici mêmetaire frilien
0.08 [Applaudissements]
0.08 [Applaudissements]
0.08 comment
0.08 [Applaudissements]
0.08 c&;est les différ cours euh tu tu penses
0.08 que vous avez des chance dans les
0.08 catégories
0.08 [Musique]
0.08 je voilà merci pour merciise une
0.08 nouvelle fois sur on la plusute marche
0.08 du podium des meilleures formationz
0.08 première épreuve on va maintenant suivre
0.08 cette épreu cours c&;est c&;est les
0.08 féminines
0.08 onit de
0.08 [Applaudissements]
0.08 [Musique]
0.08 allez allez
0.08 [Applaudissements]
0.08 allez la on va tout faire
0.08 [Applaudissements]
0.08 [Musique]
0.08 pourevenir allezz
0.08 [Applaudissements]
0.08 de
0.08 champion
0.08 [Musique]
0.08 [Applaudissements]
0.08 form
0.08 [Musique]
0.08 z allezzzz allezz
0.08 [Applaudissements]
0.08 [Musique]
0.08 [Applaudissements]
0.08 qui trouve dans group
0.08 voilà maintenant l&;ement pour connaître
0.08 celle qui sera victorieuse dans cette
0.08 catéorie je entre les
0.08 jeis et les jeunesémin min
0.08 [Musique]
0.08 sontés fin tout va jou
0.08 meilleure formation c&;estra est encore
0.08 un petit peu c encore arriv no jeunes
0.08 demoisell ça se précise sont là sont
0.08 partis con
0.08 les prièes position
0.08 à pour la
0.08 [Musique]
0.08 [Applaudissements]
0.08 victoireheureil marche attention Sarah
0.08 Montana qui peut faire la différence ça
0.08 va être fait pour Sarah
0.08 [Applaudissements]
0.08 [Musique]
0.08 [Applaudissements]
0.08 Montana mais pour l&;instant ce sont des
0.08 cadettes qui ontement pris pour
0.08 l&;instant son que la première fine on le
0.08 savait déjà leur CR pour minim belle
0.08 victoire c&;est vrai que les derniers m
0.08 ont été
0.08 [Applaudissements]
0.08 [Musique]
0.08 [Applaudissements]
0.08 [Applaudissements]
0.08 terminz voilà avec l&;arrivée à l&;instant
0.08 sur la Ligue les autres concurrentes on
0.08 en
0.08 [Musique]
0.08 termine surment derrière tout s&;annonce
0.08 pour on peut dire qu&; a déjà un
0.08 potentiel final et de on peut dire c&;est
0.08 qu&;on avait vu aussi lors des derniers
0.08 championnats de France 5e dernier
0.08 championnat de France avec
.

Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.