L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Hopium présente ses technologies – Autodrome linas 100 ans, sur Youtube

Thématique «Autodrome linas 100 ans» : Une vidéo à consulter sur YouTube

Un film sur le thème « Autodrome linas 100 ans » présenté par G-Hy TV

Une vidéo, produite par G-Hy TV et mise en ligne sur YouTube (le ), est une ressource intéressante traitant du thème « Autodrome linas 100 ans ».

La plateforme YouTube est propose des vidéos allant des derniers succès musicaux aux comédies hilarantes, en passant par des documentaires captivants.

À la date de notre visionnage (), la vidéo avait accumulé un certain nombre d’interactions. Le nombre de Likes indiquait: 120.

Pour une évaluation complète, il faut considérer la durée (00:05:12s), le titre (Hopium présente ses technologies), ainsi que le commentaire de l’auteur :« Dans le cadre d’un événement privé, Inside Hopium, la start-up a présenté sur le circuit de Montlhéry sa pile à combustible. Une pile qui a été intégrée dans une version de test de la Machina et qu’on a pu voir tourner sur l’anneau. G-Hy TV y était. On vous raconte cette journée, qui a permis de faire un point sur les activités de l’entreprise.

Nos partenaires : Hype, Hyvia, Bosch, Gen-Hy

Avec le soutien de France Hydrogène

Avec la participation de Hyvolution Paris ».

Vous pouvez regarder la vidéo juste en dessous



Projections pour le développement de l’autodrome

Engagement pour la valorisation du patrimoine auto

Conscient de son rôle historique, l’autodrome s’engage activement dans la préservation du patrimoine automobile. En coopération avec des associations locales et des fans, l’Utac veille à l’entretien de ce lieu mythique, garantissant son accessibilité pour les générations futures. La préservation du circuit et l’organisation d’événements sans chronométrage redonnent vie aux véhicules anciens, tout en sensibilisant le public à l’importance de ce site inestimable.

Projets d’évolution et d’invention

À l’heure actuelle, l’Utac, qui gère le circuit, mène des projets d’invention visant à adapter l’autodrome aux nouvelles techniques. En plus des événements classiques, des infrastructures modernes permettent d’expérimenter des véhicules autonomes et des technologies de auto intelligente. Un campus automobile est en projet, dédié aux innovations de la mobilité future.

L’autodrome de Linas-Montlhéry : entre patrimoine et passion automobile

Essence de l’homologation et des performances officielles

La notoriété de l’autodrome de Linas-Montlhéry s’est bâtie autour de records de vitesse mémorables. Au fil des ans, des véhicules emblématiques ont inscrit leurs noms sur ce circuit, en particulier grâce à l’exceptionnel anneau de vitesse. Son tracé et son revêtement ont fait de ce lieu un terrain de choix pour établir des records du monde. Aujourd’hui, sous la gestion de l’Utac, ce site légendaire continue d’attirer les fans et les professionnels, avec une sécurité et une homologation rigoureusement assurées.

À travers le temps, l’autodrome de Linas-Montlhéry et son riche patrimoine

Érigé dans les années 1920 sous l’égide deAlexandre Lamblin, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est une référence pour tous les passionnés de sports autos. Situé en Essonne, il a été l’un des premiers circuits en France à proposer des courses d’endurance sur unanneau de vitesseunique, avec des virages inclinés et un tracé audacieux. Dès son ouverture, le circuit a attiré pilotes et constructeurs désireux de tester leurs machines dans des conditions extrêmes, faisant de Linas-Montlhéry un site emblématique des tentatives derecordset des compétitions de vitesse.

Les événements mémorables au sein de Linas

Sessions de conduite et immersions pour les fans d’auto

Pour les passionnés de auto et de moto, l’autodrome organise des sessions de roulage permettant de parcourir le tracé historique dans un cadre sécurisé. Ces expériences offrent les sensations de l’anneau de vitesse, permettant aux amateurs de découvrir le circuit sous un autre angle et de participer à des événements inoubliables.

Compétitions de légende et Grand Prix

L’Autodrome de Linas-Montlhéry, avec ses décennies de courses et de Grands Prix légendaires, est un lieu iconique pour les voitures de toutes cylindrées. Lien a propos des rassemblements de voitures à Linas-Montlhéry. Aujourd’hui, le fameux plateau Saint-Eutrope accueille des meetings annuels sans chronométrage où d’anciens modèles mythiques attirent passionnés et collectionneurs. Ces événements, accessibles au grand public, sont un véritable hommage aux véhicules historiques.

Les véhicules historiques à Linas-Montlhéry

Les figures célèbres du sport auto et leurs équipes

Des équipes emblématiques et des noms illustres de l’automobile ont laissé leur empreinte sur l’histoire du circuit. Lors de coupes prestigieuses et de courses d’endurance, des pilotes tels que Gwenda Stewart et Raymond Sommer se sont affrontés, aux côtés d’autres légendes de la vitesse. Chaque édition des meetings actuels rend hommage aux exploits et aux figures qui ont défini l’identité de le circuit.

La contribution des automobiles historiques à l’événementiel

Dans le cadre de le circuit, les véhicules anciens sont à l’honneur lors de festivals et d’expositions. L’absence de compétition chronométrée permet de présenter ces voitures de collection avec tout le respect qu’elles méritent pour leur histoire. Ces événements sont l’occasion pour le public d’observer des modèles rares et des voitures de légende ayant marqué l’histoire.

Pour voir la vidéo sur YouTube, suivez ce lien pour y accéder directement :
la source: Cliquer ici

#Hopium #présente #ses #technologies

Retranscription des paroles de la vidéo: c’est sur le circuit de montlerie que opium a choisi d’organiser son événement et le temps été donné dès l’entrée avec cette version de test de la maquina qui est qualifié de démonstrateur technologique et à l’intérieur aussi difficile d’échapper à la voiture qui reste une incroyable vitrine pour la start-up mais le propos était bien de communiquer sur la pile à combustible maison l’jetif c’était de rassembler nos clients nos partenaires certains fournisseurs et peut-être certains investisseurs aussi pour leur montrer notre techno qui est maintenant prête qu’on peut voir euh en direct et euh leur faire aussi euh bénéficier d’essès sur la piste exactement dans les même conditions que qui ont été euh celles des essais sur piste pour le trl7 de de notre pile à comistible des invités qui étaient très intéressé par la voiture de test de opium et qui se sont précipités pour voir ce qui se cachait sous le capot et cerise sur le gâteau ce démonstrateur technologique a prè la piste on vous propose un tour à côté du fondateur le pilote Olivier Lombard [Musique] [Musique] c’était évidemment le moment le plus attendu de cet événement comme quoi la voiture de opium continue de fascin alors il y a un effet banane en fait quand on monte dans la voiture et qu’on fait le tour surtout avec Olivier Lombard c’est vrai qu’il y a vraiment un sourire à la sortie de la voiture elle a à la fois un bruit et un design donc designé par Félix Godard qui est vraiment unique et qui qui fait se tourner se tourner les têtes ou retour à la technologie avec un ingénieur maison qui revient sur le développement de la pile on peut l’avoir fonctionné euh sentiment chargé d’émotions on va dire parce que il y a eu beaucoup d’efforts qui ont été fournis euh une activité assez intense et là on a notre pile qui fonctionne qui a été intégrée dans notre véhicule démonstrateur euh on est heureux de de l’avoir tourner avec des des gens dedans des des personnes qui viennent tester notre notre voiture et donc profiter un peu de la puissance de notre pile euh satisfait du TR accomli pendant toute cette période et l’événement a été l’occasion de présenter également une version allégée de la pile c’est une pile 15 kW dans sa version donc c’est c’est c’est la petite version de notre de notre pile et qui a été conçu pour tester le design de nos plaques bipolaires tester ce design sur banc valider avec une quarantaine de cellules par rapport à 300 sur notre stack pleine échelle de 100 kW pour tester le le comportement de ces plaques bipolaires et les performances de C les performances de cette pile sur banc d’essaiis dans notre dans notre laboratoire donc 15 kW on a le même design des plaques terminales des brides de tout l’assemblage euh et c’est finalement assez représentatif de de ce que de ce que donnerait la la la la pile pleine échelle et ça coûte moins cher et c’est plus plus facile de tester un stack de 40 kW pour tester le comportement de cette pile avant de faire des stacks pleine échelle ce jour-là nous avons pu voir aussi à monlerie ces piles destinées à une application maritime elles vont être utilisées par cat challenge un acteur du monde de la voile qui va les appliquer sur un bateau d’assistance pour le compte de l’équipe Orient Express dans le cadre de la Coupe de l’América une référence de prestige on a été assez bluffé de notre capacité à à travailler ensemble on a les mêmes valeurs on a la même façon de fonctionner et on on est capable d’aller très vite par que c’est le inhérant pour nous écurie de de cours sportive il faut qu’on innove de façon très rapide et et donc on a trouvé cette façon de faire avec opium et ce qui nous intéresse particulièrement avec la la solution opium c’est sa compacité et ça on a une pile à combustible compacte donc plus légère et plus plus puissante que celle qui existe déjà sur le marché toujours en redressement judiciaire et malgré des difficultés finan l’entreprise compte sur sa technologie pour rebondir aujourd’hui on est en ligne sur le plan de marche on a passé le TRL 7 en octobre ce qui était exactement ce qui était prévu on est en train déjà de planifier les livraisons pour 2025 avec en particulier un 200 kW maritime pour notre partenaire C challenge donc le défi de l’americ’s Cup et on est en train de finaliser les recherches de financement de manière pérenne pour que l’aventure opium dure désormais de très nombreuses années en tout cas permis de montrer que opium c’est du concret avec des produits pour répondre aux enjeux de la mobilité [Musique] .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0.08 c&;est sur le circuit de montlerie que
0.08 opium a choisi d&;organiser son événement
0.08 et le temps été donné dès l&;entrée avec
0.08 cette version de test de la maquina qui
0.08 est qualifié de démonstrateur
0.08 technologique et à l&;intérieur aussi
0.08 difficile d&;échapper à la voiture qui
0.08 reste une incroyable vitrine pour la
0.08 start-up mais le propos était bien de
0.08 communiquer sur la pile à combustible
0.08 maison l&;jetif c&;était de rassembler nos
0.08 clients nos partenaires certains
0.08 fournisseurs et peut-être certains
0.08 investisseurs aussi pour leur montrer
0.08 notre techno qui est maintenant prête
0.08 qu&;on peut voir euh en direct et euh
0.08 leur faire aussi euh bénéficier d&;essès
0.08 sur la piste exactement dans les même
0.08 conditions que qui ont été euh celles
0.08 des essais sur piste pour le trl7 de de
0.08 notre pile à comistible des invités qui
0.08 étaient très intéressé par la voiture de
0.08 test de opium et qui se sont précipités
0.08 pour voir ce qui se cachait sous le
0.08 capot et cerise sur le gâteau ce
0.08 démonstrateur technologique a prè la
0.08 piste on vous propose un tour à côté du
0.08 fondateur le pilote Olivier Lombard
0.08 [Musique]
0.08 [Musique]
0.08 c&;était évidemment le moment le plus
0.08 attendu de cet événement comme quoi la
0.08 voiture de opium continue de fascin
0.08 alors il y a un effet banane en fait
0.08 quand on monte dans la voiture et qu&;on
0.08 fait le tour surtout avec Olivier
0.08 Lombard c&;est vrai qu&;il y a vraiment un
0.08 sourire à la sortie de la voiture elle a
0.08 à la fois un bruit et un design donc
0.08 designé par Félix Godard qui est
0.08 vraiment unique et qui qui fait se
0.08 tourner se tourner les têtes ou retour à
0.08 la technologie avec un ingénieur maison
0.08 qui revient sur le développement de la
0.08 pile on peut l&;avoir fonctionné euh
0.08 sentiment chargé d&;émotions on va dire
0.08 parce que il y a eu beaucoup d&;efforts
0.08 qui ont été fournis euh une activité
0.08 assez intense et là on a notre pile qui
0.08 fonctionne qui a été intégrée dans notre
0.08 véhicule démonstrateur euh on est
0.08 heureux de de l&;avoir tourner avec des
0.08 des gens dedans des des personnes qui
0.08 viennent tester notre notre voiture et
0.08 donc profiter un peu de la puissance de
0.08 notre pile
0.08 euh satisfait du TR accomli pendant
0.08 toute cette période et l&;événement a été
0.08 l&;occasion de présenter également une
0.08 version allégée de la pile c&;est une
0.08 pile 15
0.08 kW dans sa version donc c&;est c&;est
0.08 c&;est la petite version de notre de
0.08 notre pile et qui a été conçu pour
0.08 tester le design de nos plaques
0.08 bipolaires tester ce design sur banc
0.08 valider avec une quarantaine de cellules
0.08 par rapport à 300 sur notre stack pleine
0.08 échelle de 100 kW pour tester le le
0.08 comportement de ces plaques bipolaires
0.08 et les performances de C les
0.08 performances de cette pile sur banc
0.08 d&;essaiis dans notre dans notre
0.08 laboratoire donc 15 kW on a le même
0.08 design des plaques terminales des brides
0.08 de tout l&;assemblage
0.08 euh et c&;est finalement assez
0.08 représentatif de de ce que de ce que
0.08 donnerait la la la la pile pleine
0.08 échelle et ça coûte moins cher et c&;est
0.08 plus plus facile de tester un stack de
0.08 40 kW pour tester le comportement de
0.08 cette pile avant de faire des stacks
0.08 pleine échelle ce jour-là nous avons pu
0.08 voir aussi à monlerie ces piles
0.08 destinées à une application maritime
0.08 elles vont être utilisées par cat
0.08 challenge un acteur du monde de la voile
0.08 qui va les appliquer sur un bateau
0.08 d&;assistance pour le compte de l&;équipe
0.08 Orient Express dans le cadre de la Coupe
0.08 de l&;América une référence de prestige
0.08 on a été assez bluffé de notre capacité
0.08 à à travailler ensemble on a les mêmes
0.08 valeurs on a la même façon de
0.08 fonctionner et on on est capable d&;aller
0.08 très vite par que c&;est le inhérant pour
0.08 nous écurie de de cours sportive il faut
0.08 qu&;on innove de façon très rapide et et
0.08 donc on a trouvé cette façon de faire
0.08 avec opium et ce qui nous intéresse
0.08 particulièrement avec la la solution
0.08 opium c&;est sa compacité et ça on a une
0.08 pile à combustible compacte donc plus
0.08 légère et plus plus puissante que celle
0.08 qui existe déjà sur le marché toujours
0.08 en redressement judiciaire et malgré des
0.08 difficultés finan l&;entreprise compte
0.08 sur sa technologie pour rebondir
0.08 aujourd&;hui on est en ligne sur le plan
0.08 de marche on a passé le TRL 7 en octobre
0.08 ce qui était exactement ce qui était
0.08 prévu on est en train déjà de planifier
0.08 les livraisons pour 2025 avec en
0.08 particulier un 200 kW maritime pour
0.08 notre partenaire C challenge donc le
0.08 défi de l&;americ&;s Cup et on est en
0.08 train de finaliser les recherches de
0.08 financement de manière pérenne pour que
0.08 l&;aventure opium dure désormais de très
0.08 nombreuses années
0.08 en tout cas permis de montrer que opium
0.08 c&;est du concret avec des produits pour
0.08 répondre aux enjeux de la mobilité
0.08 [Musique]
.

Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.