YouTube : Nouvelle exploration du thème « circuit montlhery stage pilotage » en vidéo
Publication sur le thème « circuit montlhery stage pilotage » par Maxime Gueneau
Sur YouTube, publié par Maxime Gueneau (), une vidéo aborde le sujet de « circuit montlhery stage pilotage ».
YouTube offre une plateforme dynamique où chacun peut découvrir et partager des contenus variés, allant des vidéos simples aux discussions approfondies.
À l’instant où nous avons visionné la vidéo (), elle comptait déjà plusieurs interactions cumulées. Le compteur de Likes indiquait: 8.
Il convient de préciser la durée (00:09:57s) de la vidéo, le titre (Stage pilotage avec la Ferrari F8 tributo sur le circuit de FONTENAY LE COMTE), et les observations de l’auteur :« Cette voiture est sensationnelle, pas forcement au bruit mais en performance !!!! ».
Regardez la vidéo qui suit immédiatement cette phrase
Événements marquants et activités au circuit
Cours de conduite et offres de formation
Le circuit de Linas-Montlhéry est désormais plus qu’un simple circuit de course : c’est un espace de formation où sont organisés divers stages de conduite. Des formations sont disponibles pour les fans de vitesse désireux de perfectionner leur maîtrise de la voiture, incluant des stages de pilotage et des formations dédiées aux deux rouess et aux automobiles de haute puissance, comme celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages offrent aux participants l’opportunité de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans un cadre sécurisé et de se familiariser avec les spécificités de ce circuit mythique.
Calendrier des festivals et meetings sportifs
Montlhéry reçoit chaque année divers meetings d’envergure, y compris des festivals et des courses qui attirent des amateurs du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui expose des autos historiques, allant des Ferrari aux véhicules de collection, sans oublier les motos vintage, est l’un des événements les plus attendus. Le circuit organise également des rassemblements de voitures de sport, des courses de monoplaces et des meetings qui permettent de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. Parallèlement aux festivals, des courses régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique de voir des records de vitesse être battus.
Dimensions et caractéristiques du circuit
Description de la piste et de ses spécificités
La piste de l’Autodrome de Montlhéry est unique en son genre. Conçue pour des autos allant jusqu’à 1000 kg, elle se distingue par sa haute inclinaison qui permet des vitesses élevées. La piste ovale de 2,548 kilomètres représente un défi technique pour les pilotes et offre un tracé difficile à appréhender, ce qui en fait un circuit de choix pour les courses de vitesse. À l’origine, le circuit était destiné à accueillir des autos de course, mais un parcours routier a été ajouté en 1925, permettant des événements variés et des courses de longue distance.
Montlhéry est célèbre pour ses multiples records de vitesse. Un des moments forts de son histoire est la victoire du pilote français Robert Benoist lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis lors, des records de vitesse en moto et en voiture y ont été réalisés, attirant des véhicules de diverses marques, incluant des Ferrari et des deux rouess de compétition de forte cylindrée, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.
Performances remarquables et records de vitesse
Le circuit de Montlhéry est le témoin deprouessesde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réalisé un exploit en parcourant 8000 kilomètres à une moyenne de 113,8 km/h dans une Invicta, devenant la première femme à recevoir le prestigieuxDewar Trophy. Le circuit a également accueilli des records en deux roues avec des marques emblématiques telles que Norton, Triumph et Honda. Des records de vitesse ont aussi été établis par des voitures de grand prix et de sport, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.
Services accessibles et infos d’accès
Prestations accessibles sur place pour les amateurs
Le circuit propose une gamme de services pour optimiser l’expérience des visiteurs. Des stages de formation sont offerts aux amateurs de vitesse et de compétition tout au long de l’année, permettant à chacun d’améliorer ses compétences au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de fans fournit aussi des conseils et des infos pour profiter au mieux des événements organisés sur le circuit.
Les visiteurs peuvent également assister aux courses de motos et de voitures, tout en profitant des installations de restauration et des espaces de repos sur place. L’Autodrome de Montlhéry, chargé d’histoire et d’événements, est un lieu de prédilection pour les aficionados de vitesse, de automobiles et de motos, où se mélangent course, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.
Informations essentielles pour les visiteurs
L’Autodrome de Linas-Montlhéry se trouve à environ 30 kilomètres au sud de Paris, ce qui le rend aisément accessible depuis la capitale. Le site offre de larges espaces de stationnement pour les visiteurs venant en voiture. Des actualités pratiques sont également fournies aux personnes souhaitant assister aux meetings, incluant des guides et des services de soutien pour les amateurs de sports mécaniques. Les fans de moto et de course voiture peuvent bénéficier de nombreux services sur place, allant du stationnement pour véhicules de sport aux installations destinées au public.
Montlhéry : Un Circuit Rempli d’Histoire
Importance dans le sport voiture français
Le Circuit de Montlhéry a une place exceptionnelle dans l’histoire du sport automobile français. C’est devenu le lieu emblématique des courses de vitesse et de résistance, où derecords importantsde vitesse et de distance ont été réalisés. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les deux rouess et d’autres rassemblements tels que laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont eu lieu, faisant de ce lieu un point central du sport voiture. Au fil des ans, Montlhéry a su se maintenir au cœur du sport auto, accueillant des voitures légendaires comme les Ferrari, tout en servant de terrain de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les fans de voitures de course et de motos.
De nombreux blogs et publications en librairie explorent l’histoire et l’activité du circuit, mais les actualités les plus approfondies se trouvent sur le site officielde l’histoire de l’autodrome de linas-Montlhéry.
Le Grand Prix de France de 1925 a été la première course voiture majeure à se tenir sur le circuit, attirant les plus grands pilotes de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet rassemblement a été marqué par la victoire de Robert Benoist sur une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement perdu la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit emblématique a continué à accueillir des compétitions de renom, attirant des véhicules exceptionnels, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de différentes marques internationales.
L’histoire et l’évolution du circuit
L’Autodrome de Montlhéry, souvent appeléL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit de référence dans le domaine du sport voiture français. Ouvert le 4 octobre 1924, ce lieu incontournable est situé à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin pour l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit est une merveille architecturale de son temps avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception a permis aux véhicules d’atteindre des vitesses de 220 km/h, un véritable exploit à l’époque.
Si vous souhaitez regarder la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur ce lien :
le post original: Cliquer ici
#Stage #pilotage #avec #Ferrari #tributo #sur #circuit #FONTENAY #COMTE
Retranscription des paroles de la vidéo: dès que tu as là bouge pas et ensuite on va démarrer et je te dirai comment enfin je te donnerai les derniers conseils allez on est avec Maxime à bord de la F8 tributo sur le circuit de Fontenay-le-Comte pour 5 tours est-ce que tu es prêt et motivé et motivé ouais parfait pied sur le frein tu appuies sur le bouton rouge longtemps chez le bouton du coup toujours le pied sur le frein taxi de la palette de droite une fois un mode première et en mode manuel et tu vas pouvoir avancer dès maintenant c’est parti Maxime les rétros c’est normal tu verras rien dedans ils sont réservés pour moi à la base donc quoi qu’il arrive même si tu vois tu regardes que devant toi et je gère l’environnement extérieur pour toi mais la 2 alors au niveau des freinages dès que je te dirai frein on freine fort un bon impact de frein les roues bien droites et ensuite on soulage progressivement la puissance sur la et dis-toi que quand tu es dans un virage avec beaucoup de gaz on s’arrête ici qu’on s’arrête on s’arrête on s’arrête on s’arrête au cas où j’ai une voiture qui arrive à fond et allez on peut y aller derrière la derrière le Porsche Cayenne c’est parti dis toi Quand tu es dans un virage avec beaucoup de volant tu vois les roues fortement braqués tu as pas le droit de mettre godasse d’accord ça fonctionnera pas de créer de la dérive mais plus tu débrages plus tu accélères à fond d’accord allez vas-y on y va Maxime c’est parti comment ça accélérer gaz Gas Gas et on fera une forte reste extérieure tu vois la bonne trace c’est extérieur ici on regarde loin on va chercher notre point de corde et là tu commences à accélérer et tu t’es braves quand même en même temps allez vas-y casse gaz et on va chercher le point de corde allez casse casse casse casse mais la 4 petit frein ici les roues droites et tu remets le pied sur l’accélérateur pour un filet de gaz c’est comme ça un filet de gaz assez parfait point de garde deuxième point de garde et on en rajoute pas plus ok les roues droites tu freines fort et tu rétrograde une fois comment ça soulager c’est non plus que tu as bien freiné la caisse dès le départ allez vas-y on regarde notre point de corde et vise tout de suite la sortie des vrac et comment ça accélérer gaz gaz à fond à fond à fond et frein il va se Dexter regarde par ma fenêtre et viens chercher ton point de corde dès qu’on est sorti du virage dis-moi quel rapport tu as d’engagé s’il te plaît parfait on reste en 3 on soulage un peu casse maintenant allez vitesse encore [Musique] il fera fort ok on va faire tout l’intérieur comment ça rétrograder sous la GT3 en même temps je voulais acheter frein en même temps allez lâche tes freins complètement et on vient chercher le point de corde ça marche ça marche bien allez à partir d’ici là c’est parti tu peux demander un petit peu de pression puisque tu l’as bien freiné le départ externe on va chercher le point de corde c’est parti regarde loin comment ça débraqué t’écarter un peu faire l’extérieur en accompagnant progressivement parfait les roues droites frappe et on la freine et on souplage le frein d’abord externe regarde par la fenêtre maintiens ton filet de gaz et regarde loin tu devras qui tu accélères allez on met la vitesse et on passe tout l’intérieur je t’aide vas-y maintiens trop filet de gaz et ne rajoute pas trop quand même ok on est hors trajectoire donc c’est encore très humide ici on se méfie allez vas-y on prend notre trache c’est bien ça les roues droites boum mon frère ok souplage allez regarde loin parfait plonge regarde la sortie direct des braque des braque des bras et casse casse casse casse casse casse casse trop fort encore [Musique] de la vitesse garde de la vitesse lâche les freins filet mais pas trop voilà comme ça juste comme ça pas de sang patient de patienter on garde un peu d’élan tu vois on est entré le virage on accélère progressivement gaz gaz gaz gaz cascade trop fort je commence à sur la fenêtre va chercher ton point de perdre c’est bien ce que tu fais Maxime on continue comme ça ça va ça va aller voilà ça calme ton train arrière ça petit frein et gaz maintenant mais pas trop au revoir voilà bien doser ça c’est bien et tu le lâches plus tu ne lâches pas tu le lâches pas tu le lâches pas et là tu fais ça les roues droites mais tu peux voilà viens l’arrêter et braque des bras tout de suite et on accélère on accélère ou trois ou trois soit plus un serpent en fait et il y a pas grand intérêt à part s’emmerder à garder le film ce gaz [Musique] progressivement sous la soulage on se méfiera on a une voiture qui est sur la pipe on maintient filet de gaz on va se bien prudent je suis désolé du coup mais allez on accélère enfin [Musique] je garde de la vitesse en entrée allez lâche tes freins un tout petit peu plus de gaz voilà et des bracelités regarde déjà la sortie là-bas et regarde déjà ton point de garde là bas puisqu’on est déjà à la bonne sortie allez rentre la vitesse voilà regarde là-bas on fera un léger pour les filets de gaz regarde ton point de corde ouais il est tombé mais pas plus pas plus pas plus on évite déjà on évite on évite et frein ok on arrête on arrête on arrête on arrête et regarde si je te montre plonge là ici hop tu devras tout de suite casse casse casse casse casse tu mets les roues droites tout droit et tu vois au lieu d’aller rouge et ensuite tu brailles soulage un peu les gars une fois [Musique] et on peut lâcher les freins et on plonge allez viens chercher on se méfie encore comme là-bas au cas où il sort de la voiture on lâche les freins complètement reste ici filet de casque et tu viens chercher ton coin de garde et tu restes impatient et on débarque on débarque et on met du gaz tu bouges tu pousses tu pousses tu pousses allez allez allez frappe pour la création ok tu as vu tu sors plus large allez on reste bien concentré petit frein et filet de gaz maintenant pas trop voilà comme ça parfait et on passe on tourne patiente super c’est déjà notre dernier tour du Bout Maxime on s’applique allez on relance on relance et frein ministère et plonge pour patiente tu l’auras jamais ton point de garde là et ouais parce que tu es trop tôt trop vite sur les gaz allez dernière ligne droite maxi voilà c’est le zone attention [Musique] allez gros freins ici OK allez on peut commencer à soulager les freins et tu peux lâcher les freins complètement et on rentre dans les stands ça va nickel impeccable ça t’a plu ouais OK puissance de fou quand même ouais ouais ça marche activées évidemment vous êtes pour des pilotes voilà donc bah du coup oui on est obligé quand même de mettre les aides parce que ce serait quand même dommage d’aller Tarter un jouet à 200 30 ou 240 000 euros juste ça pour le plaisir quoi mais même s’il y a les aides en tout cas tu en mets 9 ouais bien sûr même si il y a les aides si tu veux ça reste quand même très permissif sur plein de choses notamment le freinage tu vois c’est du freine beaucoup trop tard et qu’il pleut en même temps ouais si tu freines par exemple trop tard bah tu iras toujours tout droit par exemple tu vas beaucoup souffrir si tu rentres trop vite donc il y a des choses ou même s’il y a des aides en fait tous les défauts ils se sont présents donc là c’était pas mal de ce que tu as fait c’était bien voilà .
Déroulement de la vidéo:
0 dès que tu as là bouge pas
0 et ensuite on va démarrer et je te dirai
0 comment enfin je te donnerai les
0 derniers conseils
0 allez on est avec Maxime à bord de la F8
0 tributo sur le circuit de
0 Fontenay-le-Comte pour 5 tours est-ce
0 que tu es prêt et motivé et motivé ouais
0 parfait pied sur le frein tu appuies sur
0 le bouton rouge longtemps
0 chez le bouton du coup toujours le pied
0 sur le frein taxi de la palette de
0 droite une fois
0 un mode première et en mode manuel et tu
0 vas pouvoir avancer dès maintenant c&;est
0 parti Maxime les rétros c&;est normal tu
0 verras rien dedans ils sont réservés
0 pour moi à la base donc quoi qu&;il
0 arrive même si tu vois tu regardes que
0 devant toi et je gère l&;environnement
0 extérieur pour toi mais la 2
0 alors
0 au niveau des freinages dès que je te
0 dirai frein on freine fort un bon impact
0 de frein les roues bien droites et
0 ensuite on soulage progressivement la
0 puissance sur la et dis-toi que
0 quand tu es dans un virage avec beaucoup
0 de gaz on s&;arrête ici qu&;on s&;arrête on
0 s&;arrête on s&;arrête on s&;arrête
0 au cas où j&;ai une voiture qui arrive à
0 fond et allez on peut y aller derrière
0 la derrière le Porsche Cayenne c&;est
0 parti dis toi Quand tu es dans un virage
0 avec beaucoup de volant tu vois les
0 roues fortement braqués tu as pas le
0 droit de mettre godasse d&;accord ça
0 fonctionnera pas
0 de créer de la dérive mais plus tu
0 débrages plus tu accélères à fond
0 d&;accord allez vas-y on y va Maxime
0 c&;est parti comment ça accélérer gaz Gas
0 Gas et on fera une forte
0 reste extérieure tu vois la bonne trace
0 c&;est extérieur ici on regarde loin on
0 va chercher notre point de corde et là
0 tu commences à accélérer et tu t&;es
0 braves quand même en même temps allez
0 vas-y casse gaz et on va chercher le
0 point de corde allez casse casse casse
0 casse mais la 4 petit frein ici les
0 roues droites et tu remets le pied sur
0 l&;accélérateur pour un filet de gaz
0 c&;est comme ça un filet de gaz assez
0 parfait point de garde deuxième point de
0 garde et on en rajoute pas plus ok les
0 roues droites tu freines fort et tu
0 rétrograde une
0 fois comment ça soulager c&;est non plus
0 que tu as bien freiné la caisse dès le
0 départ allez vas-y on regarde notre
0 point de corde et vise tout de suite la
0 sortie des vrac et comment ça accélérer
0 gaz gaz à fond à fond à fond et frein il
0 va se Dexter regarde par ma fenêtre et
0 viens chercher ton point de corde
0 dès qu&;on est sorti du virage dis-moi
0 quel rapport tu as d&;engagé s&;il te
0 plaît parfait on reste en 3 on soulage
0 un peu
0 casse maintenant allez vitesse encore
0 [Musique]
0 il fera fort ok on va faire tout
0 l&;intérieur comment ça rétrograder sous
0 la GT3 en même temps je voulais acheter
0 frein en même temps allez lâche tes
0 freins complètement et on vient chercher
0 le point de corde ça marche ça marche
0 bien allez à partir d&;ici là c&;est parti
0 tu peux demander un petit peu de
0 pression puisque tu l&;as bien freiné le
0 départ externe on va chercher le point
0 de corde c&;est parti regarde loin
0 comment ça débraqué t&;écarter un peu
0 faire l&;extérieur en accompagnant
0 progressivement parfait les roues
0 droites frappe et on la freine et on
0 souplage le frein d&;abord externe
0 regarde par la fenêtre maintiens ton
0 filet de gaz et regarde loin tu devras
0 qui tu accélères allez on met la vitesse
0 et on passe tout l&;intérieur je t&;aide
0 vas-y maintiens trop filet de gaz et ne
0 rajoute pas trop quand même ok on est
0 hors trajectoire donc c&;est encore très
0 humide ici on se méfie allez vas-y on
0 prend notre trache c&;est bien ça les
0 roues droites boum mon frère ok souplage
0 allez regarde loin parfait plonge
0 regarde la sortie direct des braque des
0 braque des bras et casse casse casse
0 casse casse casse casse trop fort encore
0 [Musique]
0 de la vitesse garde de la vitesse lâche
0 les freins filet mais pas trop voilà
0 comme ça juste comme ça pas de sang
0 patient de patienter
0 on garde un peu d&;élan tu vois on est
0 entré le virage
0 on accélère progressivement gaz gaz gaz
0 gaz cascade trop fort
0 je commence
0 à sur la fenêtre va chercher ton point
0 de perdre c&;est bien ce que tu fais
0 Maxime on continue comme ça ça va ça va
0 aller
0 voilà ça calme ton train arrière ça
0 petit frein
0 et gaz maintenant mais pas trop au
0 revoir voilà bien doser ça c&;est bien et
0 tu le lâches plus tu ne lâches pas tu le
0 lâches pas tu le lâches pas et là tu
0 fais ça les roues droites mais tu peux
0 voilà viens l&;arrêter
0 et braque des bras tout de suite et on
0 accélère on accélère ou trois ou trois
0 soit
0 plus un serpent en fait et il y a pas
0 grand intérêt à part s&;emmerder à garder
0 le film ce gaz
0 [Musique]
0 progressivement sous la soulage on se
0 méfiera on a une voiture qui est sur
0 la pipe on maintient filet de gaz on va
0 se bien prudent je suis désolé du coup
0 mais
0 allez on accélère enfin
0 [Musique]
0 je garde de la vitesse en entrée allez
0 lâche tes freins
0 un tout petit peu plus de gaz voilà et
0 des bracelités
0 regarde déjà la sortie là-bas et regarde
0 déjà ton point de garde là bas puisqu&;on
0 est déjà à la bonne sortie allez rentre
0 la vitesse voilà regarde là-bas on fera
0 un léger pour les filets de gaz regarde
0 ton point de corde ouais il est tombé
0 mais pas plus pas plus pas plus on évite
0 déjà on évite on évite et frein ok on
0 arrête on arrête on arrête on arrête et
0 regarde si je te montre
0 plonge là ici hop tu devras tout de
0 suite casse casse casse casse casse tu
0 mets les roues droites tout droit et tu
0 vois au lieu d&;aller
0 rouge et ensuite tu brailles soulage un
0 peu
0 les gars
0 une fois
0 [Musique]
0 et on peut lâcher les freins et on
0 plonge allez viens chercher on se méfie
0 encore comme là-bas au cas où il sort de
0 la voiture
0 on lâche les freins complètement reste
0 ici filet de casque et tu viens chercher
0 ton coin de garde et tu restes impatient
0 et on débarque on débarque et on met du
0 gaz tu bouges tu pousses tu pousses tu
0 pousses allez allez allez frappe pour
0 la création
0 ok tu as vu tu sors plus large
0 allez on reste bien concentré petit
0 frein et filet de gaz maintenant pas
0 trop voilà comme ça parfait et on passe
0 on tourne patiente
0 super c&;est déjà notre dernier tour du
0 Bout Maxime on s&;applique allez on
0 relance on relance et frein
0 ministère et plonge pour patiente tu
0 l&;auras jamais ton point de garde là et
0 ouais parce que tu es trop tôt trop vite
0 sur les gaz allez dernière ligne droite
0 maxi voilà c&;est le zone
0 attention
0 [Musique]
0 allez gros freins ici OK
0 allez on peut commencer à soulager les
0 freins et tu peux lâcher les freins
0 complètement et on rentre dans les
0 stands
0 ça va nickel impeccable ça t&;a plu ouais
0 OK
0 puissance de fou quand même ouais ouais
0 ça marche
0 activées évidemment
0 vous êtes pour des pilotes voilà
0 donc bah du coup oui on est obligé quand
0 même de mettre les aides parce que ce
0 serait quand même dommage d&;aller Tarter
0 un jouet à 200 30 ou 240 000 euros
0 juste
0 ça pour le plaisir quoi mais même s&;il y
0 a les aides en tout cas tu en mets 9
0 ouais bien sûr même si il y a les aides
0 si tu veux ça reste quand même très
0 permissif sur plein de choses notamment
0 le freinage tu vois c&;est du freine
0 beaucoup trop tard et qu&;il pleut
0 en même temps ouais si tu freines par
0 exemple trop tard bah tu iras toujours
0 tout droit par exemple tu vas beaucoup
0 souffrir si tu rentres trop vite donc il
0 y a des choses ou même s&;il y a des
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