À propos du thème «Autodrome linas 100 ans» : Une exploration vidéo sur YouTube
Cette vidéo, réalisée par Robin San Vicente et mise en ligne sur YouTube (le ), est une ressource intéressante traitant du thème « Autodrome linas 100 ans ».
La diversité des créateurs sur YouTube assure une richesse de perspectives et d’approches, rendant chaque visionnage unique et intéressant.
À l’instant où nous avons visionné la vidéo (), elle comptait déjà plusieurs interactions cumulées. Le compteur de Likes indiquait: 24.
Notez la durée de la vidéo (00:15:31s), le titre ([4K] JE VAIS À UN RASSO 100% JDM (Supra Mk4, GT-R Liberty Walk…) – Jap’n’Car Festival 2023), et les commentaires qui accompagnent le contenu de l’auteur :« Je vais pour la première fois au Jap’n’Car Festival à l’Autodrome de Linas-Montlhéry, un rassemblement 100% voitures japonaises ! Les mythiques Toyota Supra Mk4 et Nissan GT-R 34 étaient bien entendu présentes ! J’ai une nouvelle fois pu embarqué pour la parade de l’évènement à bord d’une Lexus LC500 Cabriolet V8. Profitez de la journée avec moi !
N’oubliez pas de liker la vidéo, commenter et vous abonner à la chaîne pour plus de contenu !
SUIVEZ-MOI :
https://www.instagram.com/robsanvicente
https://www.tiktok.com/@sanvisuals
MUSIQUES :
DO IT – otto22
GUILTY – otto22
NO ONE – otto22 ».
Regardez la vidéo qui suit immédiatement cette phrase
Les autos vintage à Linas-Montlhéry
L’influence des automobiles anciennes sur l’événementiel
L’autodrome offre un cadre privilégié pour l’exposition de véhicules anciens lors de festivals et d’expositions. Sans compétitions chronométrées, ces automobiles de collection sont mises en valeur dans un environnement qui respecte l’histoire de l’auto. Ces événements permettent au public de découvrir de près des modèles rares et des autos de légende.
Les équipes et pilotes notables qui ont laissé une marque indélébile
Les équipes emblématiques et les plus grands noms de l’auto ont contribué à écrire l’histoire du circuit. Au cours de coupes prestigieuses et de courses d’endurance, des pilotes tels que Gwenda Stewart et Raymond Sommer ont brillé, tout comme d’autres légendes de la vitesse. Chaque édition des rassemblements actuels rend hommage aux exploits et aux personnages qui ont façonné l’identité de l’autodrome.
Voyage au cœur de l’autodrome de Linas-Montlhéry, un circuit plein de légendes
Circuit de Linas-Montlhéry : mémoire et patrimoine au service de la passion auto
Situé dans l’Essonne, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est un circuit mythique pour tous les passionnés d’automobile. Construit dans les années 1920 parAlexandre Lamblin, ce site est célèbre pour sonanneau de vitesse, un tracé audacieux avec des virages inclinés. Dès son ouverture, ce circuit a accueilli des courses d’endurance et des tentatives derecords, attirant des pilotes désireux de tester les limites de leurs véhicules. L’annonce, en 2004, de la fermeture du circuit de Linas-Montlhéry a provoqué des réactions parmi de nombreux passionnés à l’échelle mondiale. Le maire de l’époque, François Pelletant, a alors pris l’initiative d’organiser une vaste mobilisation internationale pour négocier la réouverture du circuit, en vue d’accueillir des événements et des meetings de automobiles et de motos anciennes ouverts au public. L’Autodrome de Linas-Montlhéry est aujourd’hui un lieu historique qui célèbre la vitesse et la performance depuis près d’un siècle.
Importance de l’accréditation et des records établis
L’autodrome, célèbre à travers le monde, est devenu le théâtre de nombreux records de vitesse établis par des véhicules légendaires. Connu pour son anneau de vitesse, ce circuit a vu défiler des performances inédites rendues possibles grâce à son tracé et à son revêtement de haute qualité. Ce lieu unique reste une destination incontournable pour les amateurs d’voiture, tandis que l’Utac assure l’homologation et la sécurité des épreuves qui y sont organisées.
Anticipations pour l’avenir de l’autodrome
Dévouement à la protection du patrimoine auto
Conscient de son rôle dans l’histoire, l’autodrome est déterminé à préserver le patrimoine automobile. En partenariat avec des associations locales et des passionnés, l’Utac s’engage à entretenir ce lieu légendaire, garantissant son accessibilité aux générations futures. La conservation du circuit et les événements sans chronométrage revitalisent les véhicules anciens tout en sensibilisant le public à l’importance de ce site exceptionnel.
Programmes de développement et d’invention
Aujourd’hui, l’Utac, qui supervise l’autodrome, poursuit des projets d’innovation en modernisant l’autodrome pour les nouvelles technologies. En plus des événements traditionnels, des installations modernes permettent de tester des véhicules autonomes et d’expérimenter des techniques de auto intelligente. Un campus auto est en projet, axé sur les inventions de la mobilité du futur.
Les temps forts au cœur de Linas
Grand Prix et compétitions mythiques
L’Autodrome de Linas-Montlhéry est, depuis des décennies, un lieu emblématique pour les Grands Prix et des courses mémorables mettant en vedette des autos aux cylindrées variées. Le plateau Saint-Eutrope, où se déroulent désormais des meetings non chronométrés, voit défiler chaque année d’anciens champions et des modèles mythiques. Ces rencontres, ouvertes au public, attirent passionnés et collectionneurs autour de véhicules d’exception.
Sessions de pilotage et découvertes pour les fans
Loin des courses, des sessions de roulage sont proposées aux fans de auto et de moto pour une expérience authentique sur le tracé historique de l’autodrome. Dans des conditions sécurisées, les amateurs peuvent ressentir l’adrénaline de l’anneau de vitesse, une opportunité de découvrir le circuit et de vivre des instants uniques.
Si vous désirez accéder à la vidéo sur YouTube, veuillez cliquer sur ce lien :
le post original: Cliquer ici
#VAIS #RASSO #JDM #Supra #Mk4 #GTR #Liberty #Walk.. #JapnCar #Festival
Retranscription des paroles de la vidéo: [Applaudissements] [Musique] salut tout le monde et bienvenue encore une fois à l’autodrome de l’inasse Montlhéry j’ai l’impression que je suis abonné en fait à venir ici nous sommes rassemblement Japan car festival 100% japonais 100% nippon vous connaissez peut-être le fonctionnement de mes vidéos divlog on va partir à la découverte des voitures qui sont présentes sur les différents plateaux il y a plusieurs plateaux de roulage il y avait du drift il y a plein de trucs à découvrir j’ai vu quelques pépites des Nissan GTR des petites voilà des trucs un peu un peu sympathiques j’espère que vous allez rester jusqu’au bout parce que je pense qu’il va y avoir des belles surprises et puis et puis voilà allez c’est parti j’ai fait un petit voyage de 5 mois au Canada et au Canada là-bas les japonaise enfin en Amérique du Nord de manière générale ils sont très japonaises j’ai pu un peu me plonger dans la culture ça va me donner envie d’en avoir une c’est pour dire ça si je me trompe pas c’est une Sylvia stress oui c’est un peu le truc que j’aimais pas trop en fait avec les JDM au début côté tuning quoi un peu trop en fait on va on va voir ça mais qu’est-ce que c’est que ce bordel agent de comment elle est rentrée dedans c’est statique mais c’est pas trop mon délire ça par contre j’aime beaucoup j’aime beaucoup dans le sens j’en veux une intégrat Type R il y en a une deux et trois en plus en blanc et tiens il y en a une autre mais je connais pas ce type parce que je sais qu’il y a plusieurs types j’ai oublié j’adore j’adore j’adore c’est un loup assez sobre tu vois c’est assez simple c’est ce que j’aime ça déporte pas de chevaux mais c’est amplement suffisant pour se faire plaisir sur les petites routes et elles sont dans un état dans des états cliniques ça c’est beau ça aussi en plus c’est à vendre combien 59000 euros regardez 240Z de 1973 refaite en 2011 voilà 59 900 euros donc presque 60000 bon est-ce que ça vaut 60000 euros ça je suis pas expert je pourrais pas vous dire et puis une belle peinture faite tu me diras en fait en 2011 voilà quoi ah bah ça c’est bon ça ah oui d’accord refaite très belle couleur en bleu et les jantes S qui vont bien qui sont assortis alors je sais pas si c’est un truc que spécifique à ce genre de rasso mais voilà les les canettes pour en trouver le capot why not c’est un style pourquoi pas ça si je me trompe pas bon il y a marqué sur la plaque mais sinon c’est une Sylvia ça je savais mais c’est S15 il me semble magnifique c’est immaculé on est sur du peut-être alors je sais pas ça va être du om + pour ceux qui ont les termes donc c’est à dire oui en plus oim c’est l’origine et plus avec un tout petit peu plus mais sans tomber dans le gros gros tuning petite classique vieille Corolla que nous amateurs de Youngtimer c’est beau ça aussi elle nous fait même un clin d’œil c’est pas mignon pas sur session on a des gens de grammes light elles sont mais trop jolies un peu gun metal métallisé enfin c’est vraiment elles sont super super belle on va se rapprocher d’un petit stand et il y a une GTR bleu Liberty walk elle est posée vous la voyez pas encore tout le monde est agréable agglutiné autour de la voiture et pour cause regardez-moi ça waouh je sais pas combien ça coûte un kit Liberty walk mais là je pense que la vidéo voir un bon billet sur la GTA les longs il est fixé avec combien là 8 boulons huit boulons à chaque montant voilà il est sûr de pas se barrer là comme ça même pas un millimètre au bout de la lame en fait elle touche tout simplement voilà c’est ça que je voulais une Supra blanc je l’ai trouvé Civic Type R magnifique bleu siège baquet rouge je sais pas si on voit bien les voir ils sont magnifiques la triple sortie d’échappement elle est belle très très belle le bleu lui va bien ça j’en veux mais ça c’est au dessus de Supra GTR pour moi ça c’est ça c’est de la super car quoi enfin c’est tueuse de Ferrari même si j’adore faire arrêt mais c’est une bombe quel look et à l’arrière moi ce que j’adore c’est ça c’est l’aileron qui est en fait qui fait partie intégrante de la carrosserie hein on peut voir il est deux sorties d’échappement très très belle voiture la taille du turbo non mais j’hallucine non mais on en parle pardon là mais mais c’est quoi ça j’hallucine j’avais vu un truc pareil du turbo waouh évidemment tout est en carbone là il y a du taf la prépa moteur alors je sais pas combien ça tire de chevaux ça mais ça doit être juste démentiel R32 voilà la vraie Godzilla c’est celle-ci la R32 ici bon bah voilà là R34 pareil ça c’est c’est déjà mythique c’est une vraie midnight purple mais la couleur mais est elle est à tomber par terre ça je peux vous dire là quand vous voyez ça ça vous calme on continue là on a une R33 encore une heure 34 1h30 33 une autre R34 line-up line-up de fou et ça arrive ça [Musique] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Musique] [Musique] j’ai allumé la caméra je l’ai le mec s’est planté enfin c’est planté mais qui a accroché le plot bon ça c’était juste un truc en un plomb en plastique qui a explosé et qui a une grave [Applaudissements] [Applaudissements] [Musique] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique] merci nous avons affaire un râteau carrément de Supra à la là on est servi pour ceux qui viennent à supra MK4 il y en a qu’une orangée et on a une une Targa ici la seule Targa et encore une autre alors là c’est c’est vraiment c’est le festival [Musique] [Applaudissements] [Musique] un grand merci à fond que le propriétaire de l’alexuelle C500 avec qui j’ai pu faire la parade depuis monter en passager pour la parade c’était vraiment super un skit sur ces magnifiques images de la parade oui derrière moi qui se termine là sur circuit derrière abonnez-vous pour ne rien louper aux prochaines vidéos avec la petite cloche comme d’habitude et puis voilà sur ce à la prochaine merci de m’avoir suivi c’était Robin salut [Musique] .
Déroulement de la vidéo:
5.85 [Applaudissements]
5.85 [Musique]
5.85 salut tout le monde et bienvenue encore
5.85 une fois à l&;autodrome de l&;inasse
5.85 Montlhéry j&;ai l&;impression que je suis
5.85 abonné en fait à venir ici nous sommes
5.85 rassemblement Japan car festival 100%
5.85 japonais 100% nippon vous connaissez
5.85 peut-être le fonctionnement de mes
5.85 vidéos divlog on va partir à la
5.85 découverte des voitures qui sont
5.85 présentes sur les différents plateaux il
5.85 y a plusieurs plateaux de roulage il y
5.85 avait du drift il y a plein de trucs à
5.85 découvrir j&;ai vu quelques pépites des
5.85 Nissan GTR des petites voilà des trucs
5.85 un peu un peu sympathiques j&;espère que
5.85 vous allez rester jusqu&;au bout parce
5.85 que je pense qu&;il va y avoir des belles
5.85 surprises et puis et puis voilà allez
5.85 c&;est parti j&;ai fait un petit voyage de
5.85 5 mois au Canada et au Canada là-bas les
5.85 japonaise enfin en Amérique du Nord de
5.85 manière générale ils sont très
5.85 japonaises j&;ai pu un peu me plonger
5.85 dans la culture ça va me donner
5.85 envie d&;en avoir une c&;est pour dire
5.85 ça si je me trompe pas c&;est une Sylvia
5.85 stress
5.85 oui
5.85 c&;est un peu le truc que j&;aimais pas
5.85 trop en fait avec les JDM au début côté
5.85 tuning quoi un peu trop en fait on va on
5.85 va voir ça
5.85 mais qu&;est-ce que c&;est que ce bordel
5.85 agent de comment elle est rentrée dedans
5.85 c&;est statique mais c&;est pas trop mon
5.85 délire ça par contre j&;aime beaucoup
5.85 j&;aime beaucoup dans le sens j&;en veux
5.85 une intégrat Type R il y en a une
5.85 deux et trois
5.85 en plus en blanc et tiens il y en a une
5.85 autre mais je connais pas ce type parce
5.85 que je sais qu&;il y a plusieurs types
5.85 j&;ai oublié j&;adore j&;adore j&;adore
5.85 c&;est un loup assez sobre tu vois c&;est
5.85 assez simple c&;est ce que j&;aime ça
5.85 déporte pas de chevaux mais c&;est
5.85 amplement suffisant pour se faire
5.85 plaisir sur les petites routes et elles
5.85 sont dans un état dans des états
5.85 cliniques ça c&;est beau ça aussi en plus
5.85 c&;est à vendre combien 59000 euros
5.85 regardez 240Z de 1973 refaite en 2011
5.85 voilà 59 900 euros donc presque 60000
5.85 bon est-ce que ça vaut 60000 euros ça je
5.85 suis pas expert je pourrais pas vous
5.85 dire et puis une belle peinture faite tu
5.85 me diras en fait en 2011 voilà quoi
5.85 ah bah ça c&;est bon ça
5.85 ah oui
5.85 d&;accord refaite
5.85 très belle couleur en bleu et les jantes
5.85 S qui vont bien qui sont assortis
5.85 alors je sais pas si c&;est un truc que
5.85 spécifique à ce genre de rasso mais
5.85 voilà les les canettes pour en trouver
5.85 le capot
5.85 why not c&;est un style pourquoi pas ça
5.85 si je me trompe pas bon il y a marqué
5.85 sur la plaque mais sinon c&;est une
5.85 Sylvia ça je savais mais c&;est S15 il me
5.85 semble
5.85 magnifique
5.85 c&;est immaculé
5.85 on est sur du peut-être alors je sais
5.85 pas ça va être du om +
5.85 pour ceux qui ont les termes donc c&;est
5.85 à dire oui en plus oim c&;est l&;origine
5.85 et plus avec un tout petit peu plus mais
5.85 sans tomber dans le gros gros tuning
5.85 petite classique
5.85 vieille Corolla
5.85 que nous amateurs de Youngtimer
5.85 c&;est beau ça
5.85 aussi elle nous fait même un clin d&;œil
5.85 c&;est pas mignon
5.85 pas sur session on a des gens de grammes
5.85 light elles sont mais trop jolies un peu
5.85 gun metal
5.85 métallisé enfin c&;est vraiment elles
5.85 sont super super belle
5.85 on va se rapprocher d&;un petit stand et
5.85 il y a une GTR bleu Liberty walk elle
5.85 est posée vous la voyez pas encore tout
5.85 le monde est agréable agglutiné autour
5.85 de la voiture et pour cause regardez-moi
5.85 ça waouh
5.85 je sais pas combien ça coûte un kit
5.85 Liberty walk
5.85 mais là je pense que la vidéo voir un
5.85 bon billet sur la GTA les longs il est
5.85 fixé avec combien là 8 boulons
5.85 huit boulons
5.85 à chaque montant
5.85 voilà il est sûr de pas se barrer là
5.85 comme ça
5.85 même pas un millimètre au bout de la
5.85 lame en fait elle touche tout simplement
5.85 voilà c&;est ça que je voulais une Supra
5.85 blanc
5.85 je l&;ai trouvé
5.85 Civic Type R magnifique bleu
5.85 siège baquet
5.85 rouge je sais pas si on voit bien les
5.85 voir ils sont magnifiques la triple
5.85 sortie d&;échappement
5.85 elle est belle
5.85 très très belle
5.85 le bleu lui va bien ça j&;en veux mais ça
5.85 c&;est au dessus de Supra GTR pour moi ça
5.85 c&;est ça c&;est de la super car quoi
5.85 enfin c&;est tueuse de Ferrari même si
5.85 j&;adore faire arrêt mais
5.85 c&;est une bombe quel look et à l&;arrière
5.85 moi ce que j&;adore c&;est ça c&;est
5.85 l&;aileron qui est en fait qui fait
5.85 partie intégrante de la carrosserie hein
5.85 on peut voir il est deux sorties
5.85 d&;échappement
5.85 très très belle voiture
5.85 la taille du turbo non mais j&;hallucine
5.85 non mais on en parle pardon là mais mais
5.85 c&;est quoi ça
5.85 j&;hallucine j&;avais vu un truc pareil
5.85 du turbo waouh évidemment tout est en
5.85 carbone là il y a du taf la prépa moteur
5.85 alors je sais pas combien
5.85 ça tire de chevaux ça mais ça doit être
5.85 juste démentiel R32 voilà la vraie
5.85 Godzilla c&;est celle-ci la R32 ici bon
5.85 bah voilà là R34 pareil ça c&;est c&;est
5.85 déjà mythique c&;est une vraie midnight
5.85 purple mais la couleur mais est elle est
5.85 à tomber par terre ça je peux vous dire
5.85 là quand vous voyez ça
5.85 ça vous calme on continue là on a une
5.85 R33
5.85 encore une heure 34
5.85 1h30 33
5.85 une autre R34 line-up line-up de fou et
5.85 ça arrive
5.85 ça
5.85 [Musique]
5.85 [Musique]
5.85 [Applaudissements]
5.85 [Musique]
5.85 [Musique]
5.85 [Musique]
5.85 j&;ai allumé la caméra je l&;ai le mec
5.85 s&;est planté enfin c&;est planté mais qui
5.85 a accroché le plot bon ça c&;était juste
5.85 un truc en un plomb en plastique qui a
5.85 explosé et qui a une grave
5.85 [Applaudissements]
5.85 [Applaudissements]
5.85 [Musique]
5.85 [Musique]
5.85 [Applaudissements]
5.85 [Musique]
5.85 [Applaudissements]
5.85 [Musique]
5.85 [Musique]
5.85 [Musique]
5.85 [Musique]
5.85 [Musique]
5.85 [Musique]
5.85 [Musique]
5.85 [Applaudissements]
5.85 [Musique]
5.85 [Applaudissements]
5.85 [Musique]
5.85 merci
5.85 nous avons affaire un râteau carrément
5.85 de Supra à la là on est servi pour ceux
5.85 qui viennent à supra MK4
5.85 il y en a
5.85 qu&;une orangée et on a une une Targa ici
5.85 la seule Targa
5.85 et encore une autre
5.85 alors là c&;est c&;est vraiment c&;est le
5.85 festival
5.85 [Musique]
5.85 [Applaudissements]
5.85 [Musique]
5.85 un grand merci à fond que le
5.85 propriétaire de l&;alexuelle C500 avec
5.85 qui j&;ai pu faire la parade depuis
5.85 monter en passager pour la parade
5.85 c&;était vraiment super un skit sur ces
5.85 magnifiques images de la parade oui
5.85 derrière moi qui se termine là sur
5.85 circuit derrière abonnez-vous pour ne
5.85 rien louper aux prochaines vidéos avec
5.85 la petite cloche comme d&;habitude et
5.85 puis voilà sur ce à la prochaine merci
5.85 de m&;avoir suivi c&;était Robin salut
5.85 [Musique]
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.