YouTube : Nouvelle exploration du thème « Livre voitures Anciennes françaises » en vidéo
Le thème « Livre voitures Anciennes françaises » par Ecurie DEFENSE MONDIALE
Actuellement sur YouTube, et crée par Ecurie DEFENSE MONDIALE (), cette vidéo est destinée aux passionnés du thème «Livre voitures Anciennes françaises ».
La plateforme YouTube est propose des vidéos allant des derniers succès musicaux aux comédies hilarantes, en passant par des documentaires captivants.
Lors de notre récente consultation de cette vidéo (), elle totalisait des interactions. Le décompte de Likes indiquait: 22.
La durée (00:16:04s) de la vidéo, le titre (1973 Porsche RSR MARY STUART vin. 9113601033), sont à prendre en compte de même que la description publiée par l’auteur :« 1973 Porsche RSR MARY STUART « Defense Mondiale »
vin. 9113601033. 2nd over all at the Tour de France 1973′
Interview : Jacques Almeras, Jürgen Barth, Patrick Peter ».
La vidéo est disponible pour visionnage directement ci-dessous
Quel est le prix à anticiper pour un livre voiture ?
Le tarif d’un ouvrage sur les voitures anciennes varie largement selon la qualité et le type d’édition :
- Livres Généralistes: Les livres d’introduction coûtent généralement entre 30 et 60 euros.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Attendez-vous à des prix de 80 à 200 € pour les éditions illustrées.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Les livres signés ou limités peuvent dépasser les 200 euros, selon leur rareté.
Raisons d’investir dans un livre consacré aux voitures anciennes
Leslivres relatifs aux voitures anciennesne constituent pas uniquement des sources d’information, mais également de véritablesobjets de collection. Certains livres présentent des photographies exceptionnelles, des dessins techniques, et des essais inédits. Posséder unlivre sur son véhicule préféréou sur une époque précise devient alors unplaisirqui va au-delà de la simple lecture.
À l’ère du numérique, chercher des informations sur lesvoitures anciennesen ligne peut sembler plus simple. Néanmoins, leslivresrestent un choix essentiel pour les fans. Un livrebien illustréet documenté permet d’explorer l’histoire voiturede manière détaillée, grâce à une qualité d’édition qui procure uneexpérience de lectureunique. Contrairement aux ressources en ligne, souventfragmentéesouincomplètes, les livres de collection offrent desanalyses approfondies, souvent rédigées par desspécialistesou des journalistes du secteur.
Les différentes catégories de ouvrages : Rétrospectives ou spécialisés ?
Les livres raffinés
Les beaux livres dédiés aux voitures anciennes se présentent fréquemment en grand format et sont très populaires pour leur qualité visuelle. Riches en photographies haute définition et en images d’archives peu communes, ces ouvrages sont parfaits pour l’exposition et le feuilletage. Ce type de livre est souvent recherché pour ses qualités visuelles et son contenu informatif.
Rétrospectives d’automobiles : une vue d’ensemble
Ces livres offrent un aperçu de plusieurs décennies d’histoire voiture, englobant divers modèles issus de multiples marques, styles et époques. Ils regorgent d’informations précieuses et représentent une excellente introduction pour les novices ou ceux intéressés par l’évolution générale de l’automobile. Les rétrospectives bien illustrées proposent un panorama captivant et soulignent les avancées en matière de design, de technologie et de tendances. Ce genre de ouvrage est parfait en tant quecadeau, car il attire un large public sans être trop ciblé.
Avant de décider d’unacquisition, il est essentiel de se familiariser avec les variétés d’ouvragesdisponibles. Que vous ayez des besoins précis ou que vous cherchiez uncadeaupour quelqu’un de spécial, il existe des types d’livres mieux adaptés.
Les livres axés sur une marque ou un modèle spécifique
Pour les fans d’autos anciennes qui sont fascinés par une marque ou un modèle spécifique, un livre spécialisé peut être un choix judicieux. Des livres existent qui se penchent sur des marques emblématiques telles que Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou la Citroën 2CV. Cependant, ces livres peuvent comporter un certain risque pour un collectionneur averti : il est possible que cette personne possède déjà ce livre, ou que le contenu ne traite pas des aspects qui l’intéressent vraiment. Si le destinataire est attiré par une période ou un type de véhicule plus large, une rétrospective pourrait être une option plus adaptée.
Le Livre Suprême pour Tous les Passionnés
Opter pour un livre sur les voitures anciennes est une belle façon d’enrichir votre collection ou de faire un cadeau mémorable. Que vous soyez attiré par une rétrospective ou un ouvrage dédié à un modèle particulier, il est important de prendre le temps d’explorer les différents types de ouvrages afin de trouver celui qui répondra le mieux à votre passion ou à celle de la personne à qui vous le destinez. Les livres de qualité, chargés d’histoires et d’illustrations, sont des joyaux pour les fans d’autos anciennes et des souvenirs inoubliables à garder.
Un guide FAQ complet concernant l’acquisition de livres sur les voitures anciennes a été élaborésur ce site. Consultez le guide dès maintenant pour découvrir tous les détails !
Les voitures vintage, joyaux de l’histoire automobile, captivent par leur style, leur ingénierie, et leur importance culturelle. Les fans cherchent souvent à enrichir leurs connaissances avec des livres, mais le choix sur le marché est varié. Comment choisir le bon ouvrage, que ce soit pour soi-même ou pour un ami ? Ce guide vous assistera dans l’exploration des différents types de ouvrages, des lieux d’acquisition et des gammes de prix.
Pourquoi certains livres affichent-ils des prix très élevés ?
Pour faire des économies, tournez-vous vers les ouvrages d’occasion. Des sites comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont d’excellentes sources pour dénicher des ouvrages en bon état à des tarifs réduits. Les forums pour passionnés ou les groupes de collectionneurs peuvent également vous aider.
Critères pour un livre de qualité
Opter pour un ouvrage de qualité sur les voitures anciennes implique de tenir compte de divers critères essentiels :
- L’Expertise des Auteurs: Cherchez des livres rédigés par des experts réputés, tels que des historiens de l’automobile ou des journalistes dédiés. Cela garantit des recherches approfondies et des informations dignes de confiance.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un ouvrage sur les voitures anciennes est d’autant plus précieux s’il contient de belles illustrations. Préférez les ouvrages avec de bonnes photos qui rendent hommage aux véhicules, à leurs lignes et à leur caractère. Une édition de qualité, avec une reliure robuste et du papier de premier choix, est synonyme de durabilité et de plaisir de lecture.
- Les Avis et les Critiques: Avant d’acheter, il peut être judicieux de lire les avis des lecteurs et les critiques disponibles. Les fans d’automobile partagent souvent leurs retours en ligne, ce qui peut éclairer votre décision d’achat.
Pourquoi certains livres sont-ils si chers à l’acquisition ?
Les tarifs des ouvrages de collection sur l’automobile peuvent paraître élevés en raison de leur qualité d’édition et de leur valeur intrinsèque. Les livres en édition limitée, anciens ou signés sont recherchés pour leur rareté. En outre, les livres de luxe incluent fréquemment des photographies et des documents uniques, des reliures en cuir ou des étuis de protection, les rendant ainsi précieux aux yeux des collectionneurs.
Les meilleurs endroits pour acheter des livres de collection
La sélection du bon livre est également conditionnée par le point de vente. Voici quelques options pour trouver des ouvrages de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Des librairies spécialisées dans l’automobile offrent des livres anciens et rares. De plus, les salons d’automobiles anciennes et les événements dédiés aux collectionneurs mettent souvent à disposition des livres spécifiques.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin regorgent de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour dénicher des éditions rares, tournez-vous vers les sites spécialisés ou les catalogues de bibliophilie.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques permettent d’emprunter des livres rares, et les bourses aux livres offrent parfois des trouvailles à des prix attractifs.
Cliquez ici pour accéder directement à la vidéo sur YouTube :
le post original: Cliquer ici
#Porsche #RSR #MARY #STUART #vin
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] non [Musique] on [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique] oui [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] pour les stages effet que deux tours demain soir au rouge dans ses bonnes sensations la voiture va payer pas bien haut d’un petit problème de réglage de fresnes on va leur église voilà pour les stars je prends mes marques je connais bien le circuit de barcelone pour y avoir manadiers mon équipe mais mais pas les stars le circuit je n’avais jamais roulé donc je connais des virages par coeur parce que j’ai fait beaucoup de tours à pied tout ça mais bon pour les styles je prenne un peu mes marques vis-à-vis des trajectoires voilà amène au l’instant ça va dire ah oui toujours bon il est évident que je ne me rappelle pas spécialement de serre est là parce que j’en ai connu beaucoup d’autres mais mais je retrouve effectivement ma 911 de l’époque très légère très vive moteur très très bien avec avait transformé en coupe 5 délivrant il ya un meilleur appui qui en tirent très bien la route voilà il faut s’adapter aux pneus parce que c’est pas les mêmes pneus qu’à l’époque à l’époque ont roulé en pneus slick la cdp ne retail et avons donc on va voir donc sur les conseils de jürgen barth sur les conseils de lusine en essayant de voir on a on a fait une groupe 5 et donc j’ai pu m’engager j’ai pu m’engager à ce tour auto avec sept groupes 4 qui était spécial le moteur c’était un moteur 3 litres et on avait fait évoluer pour avoir accompagné le maximum de légèreté d’appui et voilà et donc le tour auto a été pour moi c’était une grande épreuve j’ai toujours un très très bon souvenir et je suis nostalgique du taureau tombe bien sûr il a beaucoup évolué ce n’est plus comme ce n’est plus qu’on vende malheureusement mais il a le mérite d’exister ce qui est bien et mais moi c’est un souvenir fabuleux 73 rouler sur les routes de france pouvoir faire tous les circuits nous gt gt quand même un pilote amateur à l’époque débutants j’avais que 24 ans j’ai roulé dans tous les circuits que ça soit le bugatti que ça soit mûr buring que ça soit beau tous les bouts circuit français et donc et plus toutes les courses de côtes que je connaissais bien et toutes les spéciales ont retrouvé au rallye de monte carlo donc si vous voulez c’est c’était pour moi fabuleux de pouvoir avoir cette s’intéressèrent est aussi de pouvoir faire deuxième deuxième derrière omar sy et c’est vrai quoi on a on a un très bon souvenir parce que on a un film sur ce ce tour auto se sautent hors d’eau parce qu’on a eu la chance que fr3 nous a suivi il a fait un petit bout de 30 minutes qui s’appelle les deux pilotes pourront tour c’est à dire jean marie qui courait avec une carrière de 17 et moi avait la rsr 3 litres 5 donc on a c’était vraiment un souvenir fabuleux effectivement je connais un espagne jeu pour deux raisons tout à l’heure il ya une journaliste joseph qui est venu me faire signer un livre un livre qui a fait sur le même monde sony et nous on était adepte de la course de côte du mont sonic et qui est pas loin et qui était une très très belle course de cordes qui n’existe plus malheureusement pour diverses raisons et effectivement il est venu me sied faire signer on est dans le livre voilà et après il faut quand même dire que nous avons fait conduire et on a été champions d’europe delà des rallyes avec les porsche alméras a été champion des rallyes en 1981 avec un pilote qui s’appelle antonio zanini et qui nous a fait connaître aussi en espagne effectivement mais on a fait beaucoup de courses de côtes en espagne et c’est pour ça qu’on est très connu est devenu un ami il est très très compétente très de mon corps et mon conseil d’anecdotes qui racontait tout à l’heure c’est que au rallye de monte-carlo quand on l’a gagné avec jean pierre nicolas notre plus grande victoire est la seule victoire d’une écurie privée dans un championnat du monde meilleur gagne car il roulait parce que les passionnés de sport automobile et il prenait ses vacances et il roulait avec une opel kadett gte et à l’assistance il venu nous aider ils vont nous aider pour nous donner encore des conseils faut dire que on avait une bonne expérience mais l’apport de young park était vraiment le directeur sportif l’ingénieur on l’appelait les gêneurs de chez porsche qui est très technique et tout ça il nous a il nous a même aidé sur sur le monte carl 78 et il voit là et depuis depuis il ya une amitié il ya un métier chèque enfants connaît une veut une fête on l’élite aller vite pour fêter le 30e 40e 50e 50e anniversaire qu’on va fêter à la fin de l’année waouh un début 2019 donc j’espère qu’il sera avec nous et c’était un trait de très très bons conseils a fait beaucoup de choses avec lui quand on était soutenu un peu par l’ usine pour les rallyes du championnat du monde c’est lui qui venait à gerland cus mort et nous envoyer des techniciens nés et mine de rien nous on il nous a beaucoup aidés [Musique] m jean françois massé quelqu’un qu’on l’a côtoyé en course de côte voilà et puis après ils voulaient faire un peu de rallye c’est très très très bons pilotes qui malheureusement a disparu aujourd’hui et est donc en 61 75 ans ont été quasi là il a voulu faire un championnat de france des rallyes il a fait avec une caméra et après il a fait il a conduit cette voiture en fin d’année en fin d’année il a été champion de france il a été champion de france des rallyes des rallyes en catégorie gros pétards [Musique] m [Musique] je suis pas vraiment monsieur porsche mais j’ai travaillé quand même dès 1963 comme vous voyez jusqu’aujourd’hui je connaissais pas mal de voitures j’ai fait beaucoup de libre et j’ai connaissez le plupart des clientèles à l’époque jusqu’à maintenant et par exemple chaque caméra se signent avec jean-marie nous reste les familles parce qu’il nous a fait tellement de choses ensemble et certains toujours plaisir de retrouver ces personnes je pense première rencontre c’est être dans un rallye monte carlo quelque part dans un rallye parce que il sensé rallye et moi j’étais là pour service et après nous est fait je pense le plus con comment dire réunion des forces ensemble comme l’ont fait les voitures thermale d’horreur 82 au rallye sanremo est là l’autre sur juste raconter comme nous était toujours tous les deux en voiture d’une chaise car derrière les rallyes et des chamois derrière la voiture de rallye j’ai juste passé juste juste mais chaque derrière moi il le passait aussi je sais pas comment lever mais c’est s’aider fantastique il se rappelle pas tout à fait parce que c’est normal qu’ils se rappellent pas et moi j’ avais jean-marie on faisait notre premier tour auto en 1970 et on avait à côté de nous à bandol à avant le départ une porsche jaune et organes il était déjà connue chez porsche parce que nous on avait fait notre entrée chez porsche deux ans avant et on était allé le voir et me voyais des bureaux comme ça il de temps en temps il nous il nous traduisent il faut pour parler français mais là autour autoroutes aux soixante dix il était à côté de nous il courir les gérard larrousse alors moi je l’ait remarqué mais lui n’a pas remarqué parce qu’il me connaît ce débat nous on n’était pas connu et on était à côté de gérard araud ses organes martet c’était quelque chose bien sûr c’était un traître parce que ça c’est le suivait de la révolution après le 2 litres 5 comme j’ai roulé en 72 après nous échanger nous arriver de faire le 2 litres cette rsr litres s’intéresse avec six voitures en mille excepté à nous arriver de faire un évolution à la 3 litres et après toiletter rca et ça c’est les choses comme vous voir très nous toutes les différences de carrosserie comme après les clients ou la russie n’a fait moi je pense c’est fantastique de voir toutes les voitures historiques qui roule ici aujourd’hui en plus avec patrick peter qui est fait un travail fabuleux de réunir des plateaux de plus de 200 voitures sur un circuit comme ici à barcelone est aussi de préserver leur historique de la voiture comme il s’était à l’époque et ça surprend ça c’est le plus important je te rouler les voitures comme il s’était à l’époque [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] d c’est les premières courses il ya un peu plus de trente ans donc ça fait vraiment très très longtemps et au fur et à mesure on a fait venir des gens qui viennent du monde entier ce qui est le cas encore ici aujourd’hui donc on a des gens de tous les pays européens mais on a aussi quelques concurrents qui viennent les états unis des fois d’asie etc et je crois qu on est assez bien connus de tous les grands collectionneurs mondiaux et ils nous font croire ils ont la gentillesse de nous faire confiance et et de venir régulièrement nos événements c’est évident qu’on leur donne à une priorité il est évident que quand on reçoit les inscriptions pour le tour auto quand on a une voiture qui a participé le numéro de châssis qui a participé à la une priorité c’est la même chose au mans classic et c’est donc les voitures qui ont un historique spécifique sont regardés avec beaucoup plus d’attention et sont acceptés en priorité bien sûr oui on est content dame des pilotes avec des jolies palmarès on à la caméra smeia ya eu aucune barre qui a emanuele pirro il y en ad’autres ici et on est content surtout s’il aime les voitures je dise ça paraît évident mais ça n’allait pas y a des il ya des pilotes qui aiment les voitures et qui les ménages et qui se font plaisir ils viennent pas chercher un palmarès à tout prix pour les courses historiques parce que le palmarès il en fait ya longtemps [Musique] où .
Déroulement de la vidéo:
0.04 [Musique]
0.04 non
0.04 [Musique]
0.04 on
0.04 [Musique]
0.04 [Applaudissements]
0.04 [Musique]
0.04 [Applaudissements]
0.04 [Musique]
0.04 [Applaudissements]
0.04 [Musique]
0.04 oui
0.04 [Musique]
0.04 [Musique]
0.04 [Musique]
0.04 [Musique]
0.04 [Musique]
0.04 [Musique]
0.04 [Musique]
0.04 pour les stages effet que deux tours
0.04 demain soir au rouge dans ses bonnes
0.04 sensations
0.04 la voiture va payer pas bien haut d&;un
0.04 petit problème de réglage de fresnes
0.04 on va leur église voilà pour les stars
0.04 je prends mes marques je connais bien le
0.04 circuit de barcelone pour y avoir
0.04 manadiers mon équipe mais
0.04 mais pas les stars le circuit je n&;avais
0.04 jamais roulé donc je connais des virages
0.04 par coeur parce que j&;ai fait beaucoup
0.04 de tours à pied tout ça mais bon pour
0.04 les styles je prenne un peu mes marques
0.04 vis-à-vis des trajectoires voilà amène
0.04 au l&;instant ça va dire ah oui toujours
0.04 bon il est évident que je ne me rappelle
0.04 pas spécialement de serre est là parce
0.04 que j&;en ai connu beaucoup d&;autres mais
0.04 mais je retrouve effectivement ma 911 de
0.04 l&;époque très légère très vive moteur
0.04 très très bien avec avait transformé en
0.04 coupe 5 délivrant il ya un meilleur
0.04 appui qui en tirent très bien la route
0.04 voilà il faut s&;adapter aux pneus parce
0.04 que c&;est pas les mêmes pneus qu&;à
0.04 l&;époque à l&;époque ont roulé en pneus
0.04 slick la cdp ne retail et avons donc on
0.04 va voir donc sur les conseils de jürgen
0.04 barth sur les conseils de lusine en
0.04 essayant de voir on a on a fait une
0.04 groupe 5
0.04 et donc j&;ai pu m&;engager j&;ai pu
0.04 m&;engager à ce tour auto avec sept
0.04 groupes 4 qui était spécial le moteur
0.04 c&;était un moteur 3 litres et on avait
0.04 fait évoluer pour avoir accompagné le
0.04 maximum de légèreté d&;appui et voilà et
0.04 donc le tour auto a été pour moi c&;était
0.04 une grande épreuve
0.04 j&;ai toujours un très très bon souvenir
0.04 et je suis nostalgique du taureau tombe
0.04 bien sûr il a beaucoup évolué ce n&;est
0.04 plus comme ce n&;est plus qu&;on vende
0.04 malheureusement mais il a le mérite
0.04 d&;exister ce qui est bien et mais moi
0.04 c&;est un souvenir fabuleux 73 rouler sur
0.04 les routes de france
0.04 pouvoir faire tous les circuits nous gt
0.04 gt quand même un pilote amateur à
0.04 l&;époque débutants j&;avais que 24 ans
0.04 j&;ai roulé dans tous les circuits que ça
0.04 soit le bugatti que ça soit mûr buring
0.04 que ça soit beau tous les bouts circuit
0.04 français et donc et plus toutes les
0.04 courses de côtes que je connaissais bien
0.04 et toutes les spéciales ont retrouvé au
0.04 rallye de monte carlo
0.04 donc si vous voulez
0.04 c&;est c&;était pour moi fabuleux de
0.04 pouvoir avoir cette s&;intéressèrent est
0.04 aussi de pouvoir faire deuxième
0.04 deuxième derrière omar sy et c&;est vrai
0.04 quoi on a on a un très bon souvenir
0.04 parce que on a un film sur ce ce tour
0.04 auto se sautent hors d&;eau parce qu&;on a
0.04 eu la chance que fr3 nous a suivi il a
0.04 fait un petit bout de 30 minutes qui
0.04 s&;appelle les deux pilotes pourront tour
0.04 c&;est à dire jean marie qui courait avec
0.04 une carrière de 17 et moi avait la rsr 3
0.04 litres 5
0.04 donc on a c&;était vraiment un souvenir
0.04 fabuleux
0.04 effectivement je connais un espagne jeu
0.04 pour deux raisons tout à l&;heure il ya
0.04 une journaliste joseph qui est venu me
0.04 faire signer un livre un livre qui a
0.04 fait sur le même monde sony et nous on
0.04 était adepte de la course de côte du
0.04 mont sonic et qui est pas loin et qui
0.04 était une très très belle course de
0.04 cordes qui n&;existe plus malheureusement
0.04 pour diverses raisons
0.04 et effectivement il est venu me sied
0.04 faire signer on est dans le livre voilà
0.04 et après il faut quand même dire que
0.04 nous avons fait conduire et on a été
0.04 champions d&;europe delà des rallyes avec
0.04 les porsche alméras a été champion des
0.04 rallyes en 1981 avec un pilote qui
0.04 s&;appelle antonio zanini et qui nous a
0.04 fait connaître aussi en espagne
0.04 effectivement mais on a fait beaucoup de
0.04 courses de côtes en espagne et c&;est
0.04 pour ça qu&;on est très connu
0.04 est devenu un ami il est très très
0.04 compétente très de mon corps et mon
0.04 conseil d&;anecdotes qui racontait tout à
0.04 l&;heure c&;est que au rallye de
0.04 monte-carlo quand on l&;a gagné avec jean
0.04 pierre nicolas
0.04 notre plus grande victoire est la seule
0.04 victoire d&;une écurie privée dans un
0.04 championnat du monde meilleur gagne car
0.04 il roulait parce que les passionnés de
0.04 sport automobile et il prenait ses
0.04 vacances et il roulait avec une opel
0.04 kadett gte et à l&;assistance il venu
0.04 nous aider ils vont nous aider pour nous
0.04 donner encore des conseils faut dire que
0.04 on avait une bonne expérience mais
0.04 l&;apport de young park était vraiment le
0.04 directeur sportif l&;ingénieur on
0.04 l&;appelait les gêneurs de chez porsche
0.04 qui est très technique et tout ça il
0.04 nous a il nous a même aidé sur sur le
0.04 monte carl 78 et il voit là et depuis
0.04 depuis il ya une amitié il ya un métier
0.04 chèque enfants connaît une veut une fête
0.04 on l&;élite aller vite pour fêter le 30e
0.04 40e 50e 50e anniversaire qu&;on va fêter
0.04 à la fin de l&;année waouh un début 2019
0.04 donc j&;espère qu&;il sera avec nous et
0.04 c&;était un trait de très très bons
0.04 conseils a fait beaucoup de choses avec
0.04 lui quand on était soutenu un peu par l&;
0.04 usine pour les rallyes du championnat du
0.04 monde c&;est lui qui venait à gerland cus
0.04 mort et nous envoyer des techniciens nés
0.04 et mine de rien nous on il nous a
0.04 beaucoup aidés
0.04 [Musique]
0.04 m
0.04 jean françois massé quelqu&;un qu&;on l&;a
0.04 côtoyé en course de côte
0.04 voilà et puis après ils voulaient faire
0.04 un peu de rallye c&;est très très très
0.04 bons pilotes qui malheureusement a
0.04 disparu aujourd&;hui et est donc en 61 75
0.04 ans ont été quasi là il a voulu faire un
0.04 championnat de france des rallyes
0.04 il a fait avec une caméra et après il a
0.04 fait il a conduit cette voiture en fin
0.04 d&;année en fin d&;année il a été champion
0.04 de france
0.04 il a été champion de france des rallyes
0.04 des rallyes en catégorie gros pétards
0.04 [Musique]
0.04 m
0.04 [Musique]
0.04 je suis pas vraiment monsieur porsche
0.04 mais j&;ai travaillé quand même dès 1963
0.04 comme vous voyez jusqu&;aujourd&;hui je
0.04 connaissais pas mal de voitures j&;ai
0.04 fait beaucoup de libre et j&;ai
0.04 connaissez le plupart des clientèles à
0.04 l&;époque jusqu&;à maintenant et par
0.04 exemple chaque caméra se signent avec
0.04 jean-marie nous reste les familles parce
0.04 qu&;il nous a fait tellement de choses
0.04 ensemble et certains toujours plaisir de
0.04 retrouver ces personnes
0.04 je pense
0.04 première rencontre c&;est être dans un
0.04 rallye monte carlo quelque part dans un
0.04 rallye parce que il sensé rallye et moi
0.04 j&;étais là pour service
0.04 et après nous est fait je pense le plus
0.04 con comment dire réunion des forces
0.04 ensemble comme l&;ont fait les voitures
0.04 thermale d&;horreur 82 au rallye sanremo
0.04 est là l&;autre sur juste raconter comme
0.04 nous était toujours tous les deux en
0.04 voiture d&;une chaise car derrière les
0.04 rallyes et des chamois derrière la
0.04 voiture de rallye j&;ai juste passé juste
0.04 juste mais chaque derrière moi il le
0.04 passait aussi je sais pas comment lever
0.04 mais c&;est s&;aider fantastique
0.04 il se rappelle pas tout à fait parce que
0.04 c&;est normal qu&;ils se rappellent pas et
0.04 moi j&; avais jean-marie on faisait notre
0.04 premier tour auto en 1970 et on avait à
0.04 côté de nous à bandol à avant le départ
0.04 une porsche jaune et organes il était
0.04 déjà connue chez porsche parce que nous
0.04 on avait fait notre entrée chez porsche
0.04 deux ans avant et on était allé le voir
0.04 et me voyais des bureaux comme ça il de
0.04 temps en temps il nous il nous
0.04 traduisent il faut pour parler français
0.04 mais là autour autoroutes aux soixante
0.04 dix il était à côté de nous il courir
0.04 les gérard larrousse alors moi je l&;ait
0.04 remarqué mais lui n&;a pas remarqué parce
0.04 qu&;il me connaît ce débat nous on
0.04 n&;était pas connu et on était à côté de
0.04 gérard araud ses organes martet c&;était
0.04 quelque chose
0.04 bien sûr c&;était un traître
0.04 parce que ça c&;est le suivait de la
0.04 révolution après le 2 litres 5 comme
0.04 j&;ai roulé en 72 après nous échanger
0.04 nous arriver de faire le 2 litres cette
0.04 rsr litres s&;intéresse avec six voitures
0.04 en mille excepté à nous arriver de faire
0.04 un évolution à la 3 litres et après
0.04 toiletter rca et ça c&;est les choses
0.04 comme vous voir très nous toutes les
0.04 différences de carrosserie comme après
0.04 les clients ou la russie n&;a fait
0.04 moi je pense c&;est fantastique de voir
0.04 toutes les voitures historiques qui
0.04 roule ici aujourd&;hui
0.04 en plus avec patrick peter qui est fait
0.04 un travail fabuleux de réunir des
0.04 plateaux de plus de 200 voitures sur un
0.04 circuit comme ici à barcelone est aussi
0.04 de préserver leur historique de la
0.04 voiture comme il s&;était à l&;époque et
0.04 ça surprend ça c&;est le plus important
0.04 je te rouler les voitures comme il
0.04 s&;était à l&;époque
0.04 [Musique]
0.04 [Musique]
0.04 [Musique]
0.04 [Musique]
0.04 d
0.04 c&;est les premières courses
0.04 il ya un peu plus de trente ans donc ça
0.04 fait vraiment très très longtemps
0.04 et au fur et à mesure on a fait venir
0.04 des gens qui viennent du monde entier ce
0.04 qui est le cas encore ici aujourd&;hui
0.04 donc on a des gens de tous les pays
0.04 européens mais on a aussi quelques
0.04 concurrents qui viennent les états unis
0.04 des fois d&;asie etc
0.04 et je crois qu on est assez bien connus
0.04 de tous les grands collectionneurs
0.04 mondiaux et ils nous font croire ils ont
0.04 la gentillesse de nous faire confiance
0.04 et et de venir régulièrement nos
0.04 événements
0.04 c&;est évident qu&;on leur donne à une
0.04 priorité il est évident que quand on
0.04 reçoit les inscriptions pour le tour
0.04 auto quand on a une voiture qui a
0.04 participé le numéro de châssis qui a
0.04 participé à la une priorité c&;est la
0.04 même chose au mans classic et c&;est donc
0.04 les voitures qui ont un historique
0.04 spécifique sont regardés avec beaucoup
0.04 plus d&;attention et sont acceptés en
0.04 priorité bien sûr
0.04 oui on est content dame
0.04 des pilotes avec des jolies palmarès on
0.04 à la caméra smeia ya eu aucune barre qui
0.04 a emanuele pirro il y en ad&;autres ici
0.04 et on est content surtout s&;il aime les
0.04 voitures je dise ça paraît évident mais
0.04 ça n&;allait pas y a des il ya des
0.04 pilotes qui aiment les voitures et qui
0.04 les ménages et qui se font plaisir
0.04 ils viennent pas chercher un palmarès à
0.04 tout prix pour les courses historiques
0.04 parce que le palmarès il en fait ya
0.04 longtemps
0.04 [Musique]
0.04 où
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.