Le thème «Autodrome de linas-montlhéry avis» en vidéo : Une publication sur YouTube
Le thème « Autodrome de linas-montlhéry avis » en vidéo par Direct Auto
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Vous noterez la durée (00:12:23s), le titre (RETRO : DES YOUNGTIMERS COLLECTORS), et les commentaires ajoutés par l’auteur :« Chaque semaine, Direct Auto vous propose une heure dédiée à la passion automobile. Tests sur le terrain des modèles qui font l’actualité, zoom sur ces bolides qui nous font tant rêver, portraits de métiers de l’automobile, sans oublier des news, une revue de presse et une rubrique juridique : tout, tout, tout, vous saurez tout ce qui se dit et se fait sur l’automobile chaque semaine.
Présenté par Grégory Galiffi
#DIRECTAUTO ».
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Autodrome de Linas-Montlhéry : un circuit qui fait vibrer l’histoire de l’auto
Rôle clé de l’homologation et des records
L’autodrome de Linas-Montlhéry a gagné une renommée mondiale grâce aux records de vitesse impressionnants qui y ont été réalisés. Avec son anneau de vitesse unique, il a accueilli des véhicules de légende qui ont marqué l’histoire par leurs performances inédites. Son revêtement et son tracé technique en font un terrain idéal pour les records du monde. Ce circuit reste un incontournable pour les passionnés d’automobile, tandis que l’Utac, son propriétaire actuel, veille à l’homologation des épreuves et à la protection de ce patrimoine unique.
Linas-Montlhéry : l’histoire d’un circuit où vitesse et tradition s’entrelacent
Érigé dans les années 1920 sous l’égide deAlexandre Lamblin, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est une référence pour tous les fans de sports autos. Situé en Essonne, il a été l’un des premiers circuits en France à proposer des courses d’endurance sur unanneau de vitesseunique, avec des virages inclinés et un tracé audacieux. La décision de fermer le circuit de Linas-Montlhéry en 2004 a suscité une vive inquiétude parmi les fans du monde entier. Pour y remédier, le maire de l’époque, François Pelletant, a mobilisé des efforts internationaux. L’objectif était de négocier la réouverture du circuit pour organiser des événements et des rassemblements de véhicules anciens, autos et motocyclistes, accessibles au public. Dès son ouverture, l’autodrome a attiré pilotes et constructeurs désireux de tester leurs machines dans des conditions extrêmes, faisant de Linas-Montlhéry un site emblématique des tentatives derecordset des courses de vitesse.
La passion pour les autos anciennes à Linas-Montlhéry
L’impact des véhicules classiques sur les manifestations
Dans le cadre de le circuit, les véhicules anciens sont à l’honneur lors de festivals et d’expositions. L’absence de compétition chronométrée permet de présenter ces automobiles de collection avec tout le respect qu’elles méritent pour leur histoire. Ces événements sont l’occasion pour le public d’observer des modèles rares et des voitures de légende ayant marqué l’histoire.
Les stars du circuit et leurs équipes qui ont marqué les époques
Les figures emblématiques de l’auto, ainsi que des équipes renommées, ont marqué l’histoire du circuit. Des coupes prestigieuses et des courses d’endurance ont vu des pilotes tels que Gwenda Stewart et Raymond Sommer s’affronter, parmi d’autres légendes de la vitesse. Chaque édition des rassemblements actuels rend hommage aux exploits et aux personnages qui ont contribué à l’identité de l’autodrome.
Projections pour le développement de l’autodrome
Engagement pour la sauvegarde du patrimoine automobile
Le circuit, conscient de son rôle historique, demeure résolument engagé dans la préservation du patrimoine auto. En partenariat avec des associations locales et des fans, l’Utac veille à entretenir ce lieu emblématique, garantissant son accès aux générations à venir. La sauvegarde du circuit et les événements sans chronométrage redonnent vie aux véhicules anciens tout en éveillant le public à l’importance de ce site exceptionnel.
Propositions de développement et d’innovation
De nos jours, l’Utac, qui gère le circuit, poursuit des projets d’innovation pour adapter l’autodrome aux nouvelles technologies. En plus des événements traditionnels, des installations modernes permettent d’expérimenter des véhicules autonomes et des technologies de voiture intelligente. Un campus automobile est également en développement, axé sur les innovations de la mobilité future.
Les événements mémorables au sein de Linas
Sessions de pilotage et aventures sur le circuit pour les fans
L’autodrome organise, en dehors des courses, des sessions de roulage pour les fans de véhicules à moteur, permettant de s’immerger dans le tracé historique du circuit. Ces expériences sécurisées offrent aux passionnés l’occasion unique de ressentir les émotions de l’anneau de vitesse et de repartir avec des souvenirs inoubliables de cette découverte du circuit.
Compétitions de légende et Grand Prix
L’Autodrome de Linas-Montlhéry est, depuis des décennies, un lieu emblématique pour les Grands Prix et des courses mémorables mettant en vedette des voitures aux cylindrées variées. Le plateau Saint-Eutrope, où se déroulent désormais des rassemblements non chronométrés, voit défiler chaque année d’anciens champions et des modèles mythiques(site officiel de l’autodrome de Linas-Montlhéry). Ces rencontres, ouvertes au public, attirent passionnés et collectionneurs autour de véhicules d’exception.
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#RETRO #DES #YOUNGTIMERS #COLLECTORS
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] lux sensation exclusivité des notions facile à concilier sur une supercar mais l’exercice est moins évident lorsque l’on est un constructeur généraliste pourtant il ya 20 ou 30 ans on pouvait s’offrir de véritables collectors abordable signé peugeot honda et même volkswagen avec l’aide de passionnés nous sommes partis chasser trois perles rares vendus à quelques centaines ou quelques milliers d’exemplaires c’est la golf plus collector effectivement un exemplaire s’est quasiment rien fait dans le monde que c’est beau les test-matches apple à 38,6 design équipements mécaniques on vous dit tout sur ces séries très limitées font rêver le collectionneur elle a été produite à plus de 5 millions d’exemplaires elle a été déclinée en une quarantaine de séries spéciales vous l’avez reconnu c’est la peugeot 205 mais pas n’importe laquelle c’est l’une des plus chics mais aussi l’une des plus rares [Musique] alors bien la 205 c’est un des plus gros succès français des années 80 et 90 alors on connaît effectivement les stars 205 turbo 16 205 gti voir une série spéciale comme la 205 à griffes mais on connaît moins la gentry et pour ça et bien on va retrouver un propriétaire amoureux de sa voiture serge l eau serge commence à faire des trous noirs alors ça c’est la gentry voilà c’est la série limitée la dernière série d’unités en 205 1 chez peugeot voiture bas plutôt de luxe là on est dans les années quoi de 91 94 ans et ça voilà voilà c’est ça a été produite 92 à 94 série très limitée donc comme tu disais c’est vraiment un peu l’équivalent de la clio bakar mais dans le luxe les petites ventes mais on a un peu un aspect c’est rien c’est ça on a notamment voilà ça devient rare en état d’origine à il ya deux couleurs donc la version rento et puis la belge mais faire qui est encore plus rare et comment quatre mille deux cents exemplaires au total pour cette citadine bon chic bon genre au coeur de gt [Musique] sous ses faux airs de sportive élégante elle multiplie les équipements toit ouvrant panoramique verrouillage centralisé mais surtout sièges et volant en cuir ainsi que des inserts façon bois [Musique] pourtant l’agent de prix ce n’est pas que du confort alors serge ma confiance à document rdc le catalogue d’époque de la gentry je regardais justement les caractéristiques moteur on à 1905 centimètres cubes 105 je vais regarder il est là le moteur alors l’anecdote intéressante c’est que ce petit 4 cylindres eh bien c’est le moteur de la 205 gti dégonfler comme on dit on est passé de 130 à 105 chevaux c’est qui explique des performances plutôt assez sympa notamment 190 km h en vitesse de pointe une bonne vitesse de pointe et surtout des accélérations étonnante notre jean prix accélère de 0 à 100 km heure en 10 secondes 6 la 205 gti 105 chevaux ne la devance que d’une petite seconde on a gentry 1 c’est sûrement l’une des moins connus de la famille 205 et pourtant ce n’est sûrement pas la moins intéressante imaginez quand même sous le capot on a plus de 100 chevaux avec 880 kg sur la bascule c’est tout léger et ça permet d’avoir un excellent rapport poids puissance et devis de l’agrément avec un moteur qui fait quasiment 2 litres alors on a dû couple en barre pas besoin de grimper dans les tours pour avoir des bonnes relances et des bonnes reprises et puis cerise sur le gâteau c’est le châssis emprunter en partie à la 205 gti mais avec des suspensions assouplies et ça c’est pas mal on alors on a vu les qualités de cette étonnante petite française mais maintenant cela retrouver notre voiture il s’agit d’une honda integra type r officiellement important en france à la fin des années 90 c’est parti amateurs de mécanique hors norme attention collector nous retrouvons lucas propriétaire de cette honda integra six paires vendues en france entre 1998 et 2000 à seulement 4 130 exemplaires une perle du japon dotée d’un quatre cylindres atmosphérique totalement fou ce qui marque également c’est son aileron démesurée et sa face avant qui ressemble un masque de super héros dans le cockpit on est frappé par les superbes sièges et signés recaro et le petit volant très racines ne vous fiez pas à son air de coupé sage l’intégra type r est une véritable pistarde capable de malmener les gt2 fois plus puissante [Musique] alors qu’est ce qui t’a vraiment donné envie d’acheter une intégrale parce que c’est vrai que honda est réputé pour ses moteurs un peu pointu mais celle ci a un petit truc en plus quand même basse et les souvenirs d’enfance moi j’ai le souvenir d’un magazine qui l’avait élu sportif de l’année en 98 je pense et c’est ça et puis en plus de ça ils ont remis le couvert en 99 avec le s2000 mais moi j’ai souvenir ou à la tave elle intégra cave et qui était vraiment là la sportive qu’il fallait avoir à l’époque parce que ce qu’il faut quand même expliquer à ceux qui connaissent mon mandat c’est que ce genre de moteur là c’est ce qu’on appelle des moteurs pointu faut aller chercher des tours et il faut aller chercher des tours dans les hautes sphères le rupteur cela convient un peu moins de mille six cent cinquante mille sept cents tu vois un peu de tout mais ouais voilà c’est très très très haut c’est très pointu pour une porsche gt3 sarrut plano fils l’at est pas loin donc c’est vraiment comme est quasiment comme un moteur de course soit son petit la vie commence vraiment à 6000 passé entre entre ce moment là jusque jusqu’au jusqu’à la rupture tu sais là où il prend vie et c’est là où ou ce moteur devient des mousses et le démon se cachent sur le capot de cette intégrale [Musique] et oui 190 chevaux à 7900 tour cette honda fait un concentré de wasabi propulsé par un 1 litre 8 diabolique normal cette mécanique a été conçue par les motoristes de la fabuleuse tombait nez fixe verdict un 0 à 100 en 6 secondes 7 bon alors c’est vrai je vais pas être très objectif sur ce coup là mais cette honda integra tver j’en rêvais et c’est une voiture de folie pourquoi parce qu’elle a un moteur regardez votre grade ces villes il se passe un truc de mecs mais lille 8650 tour de la dynamite incroyable la longe la patate caractère explosif de spotter de dingue mais ce n’est pas que ça l’était grâce aussi on s’est peut-être moins un châssis pères a chuté avec un autobloquant série avec un abaissement général avec des petits réglages qui vont bien les ingénieurs japonais ont fait un des coupés sportifs les plus dingues [Musique] hahaha je suis fou de cette voiture je suis dingue dans cette voiture [Musique] oui allez on va passer de la japonaise à une allemande une allemande avec un prénom très connu il s’agit d’une golf n’est pas n’importe laquelle golf g60 praline [Musique] imaginez une superbe golf gti à transmission intégrale inspiré par l’audi quattro à la fin des années 80 volkswagen commercialise ce petit monstre une école musclée anna bory’s et maximiser cette gestion centrale wahou alors david salue pas l’eau alors qu’un tarif déjà ça déboite comme on dit exactement david allez c’est parti [Musique] qu’est ce qui t’a amené à acheter une voiture pareil c’est pas un mélange un peu les deux de look de côté exclusif parce que ça ça c’est juste avant un mélange un peu tout ça sa rareté sont sa boîte sont synchro s’est très tout un mélange qui vient avec avait des gti du papa des 50 soit tu parles de du système synchro le système synchro exactement 80 triste voilà sur la fesse en 1989 volkswagen développe une voiture de rallye pour battre la star à quatre roues motrices de l’époque la langue chez à delta hf intégrale le règlement du groupe à exige que le constructeur produise 5000 exemplaires d’une version de série c’est cette golf g60 rallye des ailes bodybuildées deux gros bouclier enveloppant une face avant spécifique c’est la plus spectaculaire des golfs sauf à l’intérieur très sobre hormis des sièges baquets mais cette super gold a d’autres atouts plus technologiques notamment ce moteur hors norme quatre cylindres 1 dit une de ces âneries et surtout un compresseur en forme de ged ou le nom g60 il est là le compresseur alors c’est comme un turbo mais c’est toujours entraîné par le moteur donc c’est très disponible verdict 160 chevaux et des performances plutôt intéressante pour l’époque le problème c’est que la voiture est lourde par rapport à une gti puis surtout elle est plus chère elle coûtait à l’époque 190 mille francs alors qu une gti sa soupe a coûté environ 130 milles ça fait mal alors que le des voitures sont très proches en termes de pertes les chiffres du constructeur tombe comme un couperet la golf gti 16 soupapes 239 chevaux parcourt le 0 à 100 km heure en 8 secondes 5 alors qu’avec 160 chevaux la g60 rallye demande de huit secondes 6 mais ne soyez pas déçus cette super golf cache d’autres qualités mais bon ça fait toujours quelque chose entre conduire une voiture qu’on a connue étant enfants aux adolescents et puis surtout limité à seulement cinq mille exemplaires on est à bord de sept rallyes avec bien déjà un premier sentiment c’est que la voiture marche très bien très disponible parcours au total onze on sent que le compresseur et bien toujours tout le temps très très grande élasticité grande disponibilité de ce moteur pourtant avec une cylindrée relativement faible à 8,8 voilà les 160 chevaux sans problème ils sont là et puis surtout on a un châssis qui va bien quatre roues motrices un système très simple ça patine un peu à l’avant sans voix du groupe à l’arrière donc un sentiment de sécurité qui s’apparente finalement et bien à toutes les audi quattro d’aujourd’hui 7 chez 60 rallye était plutôt en avance sur son époque rouler différent prendre du plaisir à bord deux modèles rares et retrouver l’ambiance des années 80 et 90 ces collectors sont de véritables machines à voyager dans le temps m .
Déroulement de la vidéo:
0 [Musique]
0 lux sensation exclusivité des notions
0 facile à concilier sur une supercar mais
0 l&;exercice est moins évident lorsque
0 l&;on est un constructeur généraliste
0 pourtant il ya 20 ou 30 ans on pouvait
0 s&;offrir de véritables collectors
0 abordable signé peugeot honda et même
0 volkswagen avec l&;aide de passionnés
0 nous sommes partis chasser trois perles
0 rares vendus à quelques centaines ou
0 quelques milliers d&;exemplaires c&;est la
0 golf plus collector effectivement un
0 exemplaire s&;est quasiment rien fait
0 dans le monde
0 que c&;est beau les test-matches apple à
0 38,6 design équipements mécaniques
0 on vous dit tout sur ces séries très
0 limitées font rêver le collectionneur
0 elle a été produite à plus de 5 millions
0 d&;exemplaires
0 elle a été déclinée en une quarantaine
0 de séries spéciales
0 vous l&;avez reconnu c&;est la peugeot 205
0 mais pas n&;importe laquelle
0 c&;est l&;une des plus chics mais aussi
0 l&;une des plus rares
0 [Musique]
0 alors bien la 205 c&;est un des plus gros
0 succès français des années 80 et 90
0 alors on connaît effectivement les stars
0 205 turbo 16
0 205 gti voir une série spéciale comme la
0 205 à griffes mais on connaît moins la
0 gentry et pour ça et bien on va
0 retrouver un propriétaire amoureux de sa
0 voiture serge l eau serge commence à
0 faire des trous noirs
0 alors ça c&;est la gentry voilà c&;est la
0 série limitée la dernière série d&;unités
0 en 205 1 chez peugeot voiture bas plutôt
0 de luxe là on est dans les années quoi
0 de 91 94 ans et ça voilà voilà c&;est ça
0 a été produite 92 à 94 série très
0 limitée donc comme tu disais c&;est
0 vraiment un peu l&;équivalent de la clio
0 bakar mais dans le luxe les petites
0 ventes mais on a un peu un aspect c&;est
0 rien c&;est ça on a notamment
0 voilà ça devient rare en état d&;origine
0 à il ya deux couleurs donc la version
0 rento et puis la belge mais faire qui
0 est encore plus rare et comment quatre
0 mille deux cents exemplaires au total
0 pour cette citadine bon chic bon genre
0 au coeur de gt
0 [Musique]
0 sous ses faux airs de sportive élégante
0 elle multiplie les équipements toit
0 ouvrant panoramique verrouillage
0 centralisé mais surtout sièges et volant
0 en cuir ainsi que des inserts façon bois
0 [Musique]
0 pourtant l&;agent de prix ce n&;est pas
0 que du confort
0 alors serge ma confiance à document rdc
0 le catalogue d&;époque de la gentry
0 je regardais justement les
0 caractéristiques moteur on à 1905
0 centimètres cubes 105 je vais regarder
0 il est là le moteur alors l&;anecdote
0 intéressante c&;est que ce petit 4
0 cylindres eh bien c&;est le moteur de la
0 205 gti dégonfler comme on dit on est
0 passé de 130 à 105 chevaux c&;est qui
0 explique des performances plutôt assez
0 sympa notamment 190 km h en vitesse de
0 pointe
0 une bonne vitesse de pointe et surtout
0 des accélérations étonnante notre jean
0 prix accélère de 0 à 100 km heure en 10
0 secondes 6 la 205 gti 105 chevaux ne la
0 devance que d&;une petite seconde
0 on a gentry 1 c&;est sûrement l&;une des
0 moins connus de la famille 205 et
0 pourtant ce n&;est sûrement pas la moins
0 intéressante
0 imaginez quand même sous le capot on a
0 plus de 100 chevaux avec 880 kg sur la
0 bascule c&;est tout léger et ça permet
0 d&;avoir un excellent rapport poids
0 puissance et devis de l&;agrément avec un
0 moteur qui fait quasiment 2 litres alors
0 on a dû couple en barre pas besoin de
0 grimper dans les tours pour avoir des
0 bonnes relances et des bonnes reprises
0 et puis cerise sur le gâteau c&;est le
0 châssis emprunter en partie à la 205 gti
0 mais avec des suspensions assouplies et
0 ça c&;est pas mal
0 on
0 alors on a vu les qualités de cette
0 étonnante petite française mais
0 maintenant cela retrouver notre voiture
0 il s&;agit d&;une honda integra type r
0 officiellement important en france à la
0 fin des années 90 c&;est parti amateurs
0 de mécanique hors norme
0 attention collector nous retrouvons
0 lucas propriétaire de cette honda
0 integra six paires vendues en france
0 entre 1998 et 2000 à seulement 4 130
0 exemplaires
0 une perle du japon dotée d&;un quatre
0 cylindres atmosphérique totalement fou
0 ce qui marque également c&;est son
0 aileron démesurée et sa face avant qui
0 ressemble un masque de super héros dans
0 le cockpit
0 on est frappé par les superbes sièges et
0 signés recaro et le petit volant très
0 racines
0 ne vous fiez pas à son air de coupé sage
0 l&;intégra type r est une véritable
0 pistarde capable de malmener les gt2
0 fois plus puissante
0 [Musique]
0 alors qu&;est ce qui t&;a vraiment donné
0 envie d&;acheter une intégrale parce que
0 c&;est vrai que honda est réputé pour ses
0 moteurs un peu pointu mais celle ci a un
0 petit truc en plus quand même basse et
0 les souvenirs d&;enfance
0 moi j&;ai le souvenir d&;un magazine qui
0 l&;avait élu sportif de l&;année en 98 je
0 pense et c&;est ça et puis en plus de ça
0 ils ont remis le couvert en 99 avec le
0 s2000 mais moi j&;ai souvenir ou à la
0 tave elle intégra cave et qui était
0 vraiment là la sportive qu&;il fallait
0 avoir à l&;époque parce que ce qu&;il faut
0 quand même expliquer à ceux qui
0 connaissent mon mandat c&;est que ce
0 genre de moteur là c&;est ce qu&;on
0 appelle des moteurs pointu faut aller
0 chercher des tours et il faut aller
0 chercher des tours dans les hautes
0 sphères le rupteur cela convient un peu
0 moins de mille six cent cinquante mille
0 sept cents tu vois un peu de tout mais
0 ouais voilà c&;est très très très haut
0 c&;est très pointu pour une porsche gt3
0 sarrut plano fils l&;at est pas loin
0 donc c&;est vraiment comme est quasiment
0 comme un moteur de course soit son petit
0 la vie commence vraiment à 6000 passé
0 entre entre ce moment là jusque jusqu&;au
0 jusqu&;à la rupture
0 tu sais là où il prend vie et c&;est là
0 où ou ce moteur devient des mousses et
0 le démon se cachent sur le capot de
0 cette intégrale
0 [Musique]
0 et oui 190 chevaux à 7900 tour cette
0 honda fait un concentré de wasabi
0 propulsé par un 1 litre 8 diabolique
0 normal cette mécanique a été conçue par
0 les motoristes de la fabuleuse tombait
0 nez fixe
0 verdict un 0 à 100 en 6 secondes 7
0 bon alors c&;est vrai je vais pas être
0 très objectif sur ce coup là mais cette
0 honda integra tver j&;en rêvais et c&;est
0 une voiture de folie pourquoi parce
0 qu&;elle a un moteur regardez votre grade
0 ces villes il se passe un truc de mecs
0 mais lille
0 8650 tour de la dynamite incroyable la
0 longe la patate
0 caractère explosif de spotter de dingue
0 mais ce n&;est pas que ça l&;était grâce
0 aussi on s&;est peut-être moins un
0 châssis
0 pères a chuté avec un autobloquant série
0 avec un abaissement général avec des
0 petits réglages qui vont bien les
0 ingénieurs japonais ont fait un des
0 coupés sportifs les plus dingues
0 [Musique]
0 hahaha
0 je suis fou de cette voiture je suis
0 dingue dans
0 cette voiture
0 [Musique]
0 oui
0 allez on va passer de la japonaise à une
0 allemande une allemande avec un prénom
0 très connu il s&;agit d&;une golf n&;est
0 pas n&;importe laquelle
0 golf g60 praline
0 [Musique]
0 imaginez une superbe golf gti à
0 transmission intégrale
0 inspiré par l&;audi quattro à la fin des
0 années 80 volkswagen commercialise ce
0 petit monstre
0 une école musclée anna bory&;s et
0 maximiser cette gestion centrale
0 wahou
0 alors david salue pas l&;eau alors qu&;un
0 tarif déjà ça déboite comme on dit
0 exactement david allez c&;est parti
0 [Musique]
0 qu&;est ce qui t&;a amené à acheter une
0 voiture pareil c&;est pas un mélange un
0 peu les deux de look de côté exclusif
0 parce que ça ça c&;est juste avant un
0 mélange un peu tout ça
0 sa rareté sont
0 sa boîte sont synchro s&;est très tout un
0 mélange qui vient avec avait des gti du
0 papa des 50 soit tu parles de du système
0 synchro le système synchro exactement 80
0 triste voilà sur la fesse en 1989
0 volkswagen développe une voiture de
0 rallye pour battre la star à quatre
0 roues motrices de l&;époque la langue
0 chez à delta hf intégrale le règlement
0 du groupe à exige que le constructeur
0 produise 5000 exemplaires d&;une version
0 de série c&;est cette golf g60 rallye
0 des ailes bodybuildées deux gros
0 bouclier enveloppant une face avant
0 spécifique
0 c&;est la plus spectaculaire des golfs
0 sauf à l&;intérieur très sobre hormis des
0 sièges baquets mais cette super gold a
0 d&;autres atouts plus technologiques
0 notamment ce moteur hors norme
0 quatre cylindres 1 dit une de ces
0 âneries et surtout un compresseur en
0 forme de ged ou le nom g60
0 il est là le compresseur alors c&;est
0 comme un turbo mais c&;est toujours
0 entraîné par le moteur donc c&;est très
0 disponible verdict 160 chevaux et des
0 performances plutôt intéressante pour
0 l&;époque
0 le problème c&;est que la voiture est
0 lourde par rapport à une gti puis
0 surtout elle est plus chère elle coûtait
0 à l&;époque 190 mille francs alors qu une
0 gti sa soupe a coûté environ 130 milles
0 ça fait mal alors que le des voitures
0 sont très proches en termes de pertes
0 les chiffres du constructeur tombe comme
0 un couperet la golf gti 16 soupapes 239
0 chevaux parcourt le 0 à 100 km heure en
0 8 secondes 5
0 alors qu&;avec 160 chevaux la g60 rallye
0 demande de huit secondes 6 mais ne soyez
0 pas déçus cette super golf cache
0 d&;autres qualités
0 mais bon ça fait toujours quelque chose
0 entre conduire une voiture qu&;on a
0 connue étant enfants aux adolescents et
0 puis surtout limité à seulement cinq
0 mille exemplaires
0 on est à bord de sept rallyes avec bien
0 déjà un premier sentiment c&;est que la
0 voiture marche très bien très disponible
0 parcours au total onze on sent que le
0 compresseur et bien toujours tout le
0 temps très très grande élasticité grande
0 disponibilité de ce moteur pourtant avec
0 une cylindrée relativement faible à 8,8
0 voilà les 160 chevaux sans problème ils
0 sont là et puis surtout on a un châssis
0 qui va bien quatre roues motrices un
0 système très simple ça patine un peu à
0 l&;avant sans voix du groupe à l&;arrière
0 donc un sentiment de sécurité qui
0 s&;apparente finalement et bien à toutes
0 les audi quattro d&;aujourd&;hui 7 chez 60
0 rallye était plutôt en avance sur son
0 époque rouler différent prendre du
0 plaisir à bord deux modèles rares et
0 retrouver l&;ambiance des années 80 et 90
0 ces collectors sont de véritables
0 machines à voyager dans le temps
0 m
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