L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Jap’n’Car Festival 2019 à Monthlery (Reportage) – Autodrome de linas-montlhéry 100 ans, sur Youtube

Publié sur YouTube, le thème « Autodrome de linas-montlhéry 100 ans » exploré en vidéo

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Vous noterez la durée (00:05:03s), le titre (Jap’n’Car Festival 2019 à Monthlery (Reportage)), et les commentaires ajoutés par l’auteur :« Ce samedi 25 mai, l’Autodrome de Linas-Montlhéry accueillait sa deuxième édition du Jap’n’Car Festival 2019.

Reportage : ©Jérémy Renard pour Actu-Mag.fr
Tous droits réservés. ».

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Plans d’avenir pour l’autodrome de Linas-Montlhéry

Engagement pour la sauvegarde du patrimoine voiture

Conscient de son rôle historique, l’autodrome est profondément engagé dans la protection du patrimoine auto. En collaboration avec des associations locales et des passionnés, l’Utac s’assure de l’entretien de ce lieu mythique, garantissant son accessibilité aux générations futures. La protection du circuit et l’organisation d’événements sans chronométrage offrent une nouvelle vie aux véhicules anciens, tout en sensibilisant le public à l’importance de ce site unique.

Objectifs de développement et d’innovation

De nos jours, l’Utac, responsable de le circuit, est en train de développer des projets innovants pour adapter le circuit aux techniques émergentes. En complément des événements habituels, des installations modernes offrent la possibilité de tester des véhicules autonomes et d’explorer les techniques de auto intelligente. Un campus auto est également en projet, centré sur les avancées de la mobilité de demain.

L’autodrome de Linas-Montlhéry : entre patrimoine et passion automobile

Nécessité de l’homologation et des prouesses chronométrées

Avec des records de vitesse emblématiques, l’autodrome de Linas-Montlhéry a gagné une reconnaissance internationale. Son anneau de vitesse a accueilli des véhicules de légende réalisant des performances inédites. Ce circuit est devenu un cadre idéal pour les records du monde grâce à son tracé unique et son revêtement performant. L’Utac, actuel gestionnaire, assure l’homologation et garantit la sécurité de ce patrimoine.

Le patrimoine du circuit de Linas-Montlhéry, témoin d’une passion intacte pour l’automobile

L’Autodrome de Linas-Montlhéry, conçu dans les années 1920 par l’ingénieurAlexandre Lamblin, est un circuit emblématique pour les fans de vitesse et de automobiles de course. Situé en Essonne, ce site est unique en son genre grâce à sonanneau de vitesse, avec des virages inclinés propices aux courses d’endurance et aux records de vitesse. Au début des années 2000, la nouvelle de la fermeture du circuit de Linas-Montlhéry a suscité une vive réaction parmi les passionnés d’auto du monde entier. À cette époque, le maire François Pelletant a pris l’initiative d’organiser une mobilisation internationale pour plaider en faveur de la réouverture du circuit, permettant ainsi la tenue de manifestations et de meetings de véhicules anciens, tant autos que motocyclistes, accessibles au grand public. Depuis son inauguration, il est devenu un point de ralliement pour les pilotes et les constructeurs, qui viennent tester les prouesses de leurs véhicules dans des conditions exigeantes, contribuant à la réputation de ce lieu d’exception.

Les activités marquantes au cœur de Linas

Courses emblématiques et Grands Prix

Au cours des décennies, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est devenu un site incontournable pour les Grands Prix et les courses légendaires, où voitures de toutes cylindrées se sont illustrées. Désormais, le plateau Saint-Eutrope est dédié aux rassemblements sans chronométrage, et il attire chaque année des modèles mythiques et des voitures de collection(site officiel de l’autodrome de Linas-Montlhéry). Ces événements ouverts au public rassemblent les passionnés autour de automobiles d’exception.

Événements de roulage et sensations fortes pour les passionnés

En dehors des compétitions, des sessions de roulage sont proposées à l’autodrome pour les fans de automobiles et de motos, offrant l’occasion de s’élancer sur le tracé historique. Avec des conditions de sécurité assurées, ces sessions procurent les sensations authentiques de l’anneau de vitesse, permettant aux fans de découvrir l’autodrome et de vivre des instants mémorables.

Les automobiles classiques à Linas-Montlhéry

Les véhicules d’époque au cœur des événements

L’autodrome se révèle être un lieu de choix pour l’exposition de véhicules anciens, notamment lors de festivals et d’expositions. L’absence de compétition chronométrée permet de mettre en avant ces automobiles de collection dans un cadre respectueux de l’histoire de l’auto. Ces rassemblements offrent au public l’occasion d’admirer de près des modèles rares et des automobiles emblématiques.

Les pilotes légendaires et les équipes qui ont influencé l’histoire

Les figures emblématiques de l’auto, ainsi que des équipes renommées, ont marqué l’histoire du circuit. Des coupes prestigieuses et des courses d’endurance ont vu des pilotes tels que Gwenda Stewart et Raymond Sommer s’affronter, parmi d’autres légendes de la vitesse. Chaque édition des rassemblements actuels rend hommage aux exploits et aux personnages qui ont contribué à l’identité de l’autodrome.

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#JapnCar #Festival #Monthlery #Reportage

Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] [Musique] on [Musique] vous [Musique] pour [Musique] [Musique] [Musique] bonjour passé juin prévaut de l’afte et racing donc je vous présente ma voiture donc c’est une nissan s 14 a donc voilà un modèle japonais ça tombe bien pour l’événement du japan car festival et donc nous as et un véhicule un petit peu modifié donc il ya vraiment pour pour le drift donc donc il ya bien un kit grand-angle pour l’avant le moteur aussi qui est qui et pas mal modifié donc ça reste le moteur 4 cylindres à servins d’origine mais donc avec des modifications il ya des bielles et pistons forgés des arbres à cames turbo garrett et puis et puis on arrive sur à peu près 400 chevaux donc donc voilà c’est fait une bonne base pour le drift deuxième fois que je viens pour japan cup festival voilà donc on a on a eu l’occasion de rouler avec avec enfin sur sur cet événement et puis donc faire les démos de drift [Musique] [Musique] [Musique] et [Applaudissements] à [Musique] on va l’écouter [Musique] c’est jusqu’à rêvant drift on a les voitures qui sont quand même équipé pour pour ce genre de touchettes c’est ce qu’on appelle chez nous à qui the wall c’est le jeu et c’est fait pour ici à moliens oui c’est la première fois que je suis venu et je compte bien revenir les prochaines j’ai pris un plaisir d’en faire [Musique] [Musique] [Musique] non [Musique] [Musique] 1 non [Musique] oh [Musique] où .

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Déroulement de la vidéo:

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13.65 donc je vous présente ma voiture donc
13.65 c&;est une nissan s 14 a donc voilà un
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13.65 l&;événement du japan car festival et
13.65 donc nous as et un véhicule un petit peu
13.65 modifié donc il ya vraiment pour pour le
13.65 drift donc
13.65 donc il ya bien un kit grand-angle pour
13.65 l&;avant le moteur aussi qui est qui et
13.65 pas mal modifié donc ça reste le moteur
13.65 4 cylindres à servins d&;origine mais
13.65 donc avec des modifications il ya des
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13.65 cames turbo garrett et puis et puis on
13.65 arrive sur à peu près 400 chevaux donc
13.65 donc voilà c&;est fait une bonne base
13.65 pour le drift deuxième fois que je viens
13.65 pour japan cup festival voilà donc on a
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13.65 avec enfin sur sur cet événement et puis
13.65 donc faire les démos de drift
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13.65 qu&;on appelle chez nous à qui the wall
13.65 c&;est le jeu et c&;est fait pour ici à
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13.65 je suis venu et je compte bien revenir
13.65 les prochaines j&;ai pris un plaisir d&;en
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