L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Youtube: RÉTRO : LES LÉGENDES DE JAGUAR(Circuit linas montlhéry evenement)

Publié sur YouTube, le thème « Circuit linas montlhéry evenement » exploré en vidéo

Publication sur le thème « Circuit linas montlhéry evenement » par Direct Auto

Une vidéo, réalisée par Direct Auto et mise en ligne sur YouTube (le ), est intéressante pour ceux qui s’intéressent au thème «Circuit linas montlhéry evenement ».

Sur YouTube, on trouve des milliers de vidéos éducatives et informatives, parfaites pour approfondir les connaissances sur divers sujets.

Nous avons pris connaissance de cette vidéo il y a peu (). Le nombre de Likes indiquait: 405.

Nous retranscrivons ici la durée (00:15:15s), le titre (RÉTRO : LES LÉGENDES DE JAGUAR), et les commentaires fournis par l’auteur :
« Retrouvez tous les replays de l’émission Direct Auto sur MyCANAL : https://www.mycanal.fr/c8/direct-auto

Chaque semaine, Direct Auto vous propose une heure dédiée à la passion automobile. Tests sur le terrain des modèles qui font l’actualité, zoom sur ces bolides qui nous font tant rêver, portraits de métiers de l’automobile, sans oublier des news, une revue de presse et une rubrique juridique : tout, tout, tout, vous saurez tout ce qui se dit et se fait sur l’automobile chaque semaine.

DIRECT AUTO sur Facebook : https://www.facebook.com/DirectAuto ».

Vous trouverez la vidéo juste sous cette section



Redécouvrez l’autodrome de Linas-Montlhéry, bastion des amateurs de sensations fortes

De l’inauguration à aujourd’hui : l’héritage du circuit de Linas-Montlhéry

Construit au début des années 1920 en Essonne, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est une référence dans le monde de l’automobile. Ce circuit, fondé par l’ingénieurAlexandre Lamblin, est doté d’unanneau de vitesseunique avec des virages inclinés qui en font un lieu idéal pour les compétitions de vitesse et les records. Dès son ouverture, ce circuit a attiré les pilotes et constructeurs avides de repousser leurs limites, consolidant la réputation de ce site historique comme un lieu incontournable pour les fans de vitesse.

Importance de l’accréditation et des records établis

Depuis des décennies, l’autodrome de Linas-Montlhéry est associé aux records de vitesse. Les prouesses réalisées par des véhicules mythiques sur l’iconique anneau de vitesse ont contribué à sa renommée mondiale. Son tracé et son revêtement en font un circuit idéal pour les records du monde, attirant passionnés et professionnels. L’Utac s’assure de l’homologation des épreuves, garantissant un haut niveau de sécurité pour préserver ce site unique dans l’univers auto.

Rassemblements mémorables à Linas

Compétitions historiques et Grands Prix

Au fil des décennies, l’Autodrome de Linas-Montlhéry a été le théâtre de Grands Prix et de courses mythiques où des voitures de toutes cylindrées se sont illustrées. Le fameux plateau Saint-Eutrope, aujourd’hui dédié aux rassemblements sans chronométrage, accueille chaque année des anciennes gloires de la course aux côtés de modèles emblématiques(site officiel de l’autodrome de Linas-Montlhéry). Ces événements, ouverts à tous, sont des moments privilégiés pour les passionnés et les collectionneurs de véhicules légendaires.

Roulages et sessions de découverte pour les passionnés de vitesse

Pour les passionnés de voiture et de moto, le circuit organise des sessions de roulage permettant de parcourir le tracé historique dans un cadre sécurisé. Ces expériences offrent les sensations de l’anneau de vitesse, permettant aux passionnés de découvrir le circuit sous un autre angle et de participer à des événements inoubliables.

Futurs projets pour le circuit

Plans d’invention et de développement

Aujourd’hui, l’Utac, qui supervise le circuit, poursuit des projets d’innovation en modernisant le circuit pour les nouvelles techniques. En plus des événements traditionnels, des installations modernes permettent de tester des véhicules autonomes et d’expérimenter des techniques de automobile intelligente. Un campus auto est en projet, axé sur les inventions de la mobilité du futur.

Engagement à défendre le patrimoine automobile

Reconnaissant son rôle historique, le circuit est fermement engagé dans la préservation du patrimoine auto. En coopération avec des associations locales et des fans, l’Utac s’assure de l’entretien de ce lieu mythique, garantissant qu’il reste accessible aux générations futures. La préservation du circuit et les événements sans chronométrage offrent une nouvelle vie aux véhicules anciens, tout en sensibilisant le public à l’importance de ce site inestimable.

Les véhicules de collection à Linas-Montlhéry

Les équipes et pilotes notables qui ont laissé une marque indélébile

Les équipes emblématiques et les plus grands noms de l’automobile ont contribué à écrire l’histoire du circuit. Au cours de coupes prestigieuses et de courses d’endurance, des pilotes tels que Gwenda Stewart et Raymond Sommer ont brillé, tout comme d’autres légendes de la vitesse. Chaque édition des rassemblements actuels rend hommage aux exploits et aux personnages qui ont façonné l’identité de le circuit.

L’impact des véhicules classiques sur les manifestations

L’autodrome se révèle être un lieu de choix pour l’exposition de véhicules anciens, notamment lors de festivals et d’expositions. L’absence de compétition chronométrée permet de mettre en avant ces voitures de collection dans un cadre respectueux de l’histoire de l’automobile. Ces meetings offrent au public l’occasion d’admirer de près des modèles rares et des autos emblématiques.

Si vous souhaitez regarder la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur ce lien :
la source: Cliquer ici

#RÉTRO #LES #LÉGENDES #JAGUAR

Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] ftf paye ce space jaguar est en pleine forme pour célébrer ce beau succès la marque anglaise organise son premier festival en france sur le mythique circuit de montlhéry au programme de nombreuses activités et pour y participer plus de 2000 fans de jaguar et de son cousin land rover c’est un magnifique événement il fait beau il ya beaucoup de choses à voir des belles voitures ya une bonne ambiance voilà c’est très bien c’est une marque mythique j’aime beaucoup les anglaises pour le côté cuir et bois et d’ailleurs vous ne connaissez chez direct auto c’est surtout sur les anciennes jaguar on s’est penché et bien sûr celle qui nous intéresse vraiment sont ici sur le parc héritage regardez par exemple cette souris xk120 ou encore c’est petit peu la mythique type qui est absolument partout aujourd’hui alors on va les découvrir ensemble ces voitures et surtout on va pouvoir rouler avec race est vraiment exceptionnel suivez moi cette attitude bienvenue dans le cadre historique de l’autodrome de linas montlhéry au lieu de la compétition automobile française depuis plusieurs décennies dans ce parc fermé jaguar a réuni ses modèles les plus emblématiques certaines se la joue diva comme cette turbulente xk120 qui refuse de démarrer [Musique] d’autres plus confidentielle attire le regard c’est le cas de cette étonnante limousine mortuaire hassi porte parmi les plus célèbres voici la mythique type d vous avez sous les yeux une réplique du modèle de course plusieurs fois victorieux aux 24 heures du mans dans les années 50 dans cette auto les pilotes s’élancent et à près de 300 km heure pendant tout le week-end de course autant dire qu’il fallait avoir la fibre sportive dans la peau même s’il s’agit d’une réplique cet exemplaire a été conçu dans les années 70 à partir d’éléments techniques empruntées au modèle d’origine côté style on retrouve la forme de barquettes qui semble avoir été dessiné pour la vitesse d’ailleurs pour s’imposer en course la type d embarquer un moteur six cylindres en ligne développant jusqu’à 300 chevaux et olives au delà de ce dessin exceptionnel caractéristiques des voitures de course de l’époque on a deux éléments qui permettent de comprendre que cette voiture est extrêmement performante 1 et bien c’est cette carrosserie en aluminium ultra légères la voiture fait moins d’une tonne sur la balance et 2 et bien si c’est énorme aileron qui permet de plaquer l’art de la voiture et ça pour les performances c’est idéal on va le voir dans quelques instants mais avant petit détour dans le cockpit de sept types d êtes une vraie voiture de course avec tous ces cadres ans c’est minimaliste à on a bien sûr l’air nées de sécurité l’extincteur et puis cet espace très exigu c’est vraiment une voiture qui a été conçu pour la compétition ont su pour gagner aux 24 heures du mans alors c’est ici à montlhéry qu’on a la chance de pouvoir rouler avec cette voiture mais avant on a rendez vous avec et xavier c’est sans trop prier alors c’est pas facile de rentrer un nom pareil on sait très cosy même sans conséquence on est bien et xavier est un véritable amateur de belles mécaniques malgré la météo capricieuse à cette heure de la journée il a bien voulu nous embarquer avec lui sur la piste on se croirait au vent [Musique] m l’intimité à l’époque c’était moteurs de compétition petit rouleau ben oui c’est une voiture qui a été conçue ont été spécialement par jaguar pour gagner le monde elle a gagné trois fois l’hilarité est cédée c’est exactement avec été aussi finalement qui avait gagné aussi mais qui était un petit peu dépassé au niveau des performances notamment aérodynamique et donc jaguar sur sa lancée a construit une autre voiture et les bons profils très aérodynamique gagner trois fois oh faut savoir que la petitesse et pâtures qui accélère fort mais aussi du crâne très fort exactement elle possède des vingt disques donc les fins disque ajouté voir en belgique seront à tous et c’est la gloire qui a inventé les traditions et après t’as permis à nativité d’être très performante dans l’ailé droite et de freiner beaucoup plus fort que ses concurrents et c’est comme ça que les jaguar type d or gagner au banc ils ont pas plus que sur les autres circuits parce que quand même s’il est la voiture bon elle est faite pour lui rené dosière exactement t elle voilà l droite à fond et il accuse d’hébreu 300 bars alors là on lire dans ma propre croissance par contre la reprise avec l’été les roms dans leur texte [Musique] comme les pilotes tu m’en allais pas tu viens par la route tout à fait pour garder l’esprit de de l’époque quand on roule avec un véhicule d’époque on essaye de garder avec ses pas peur ce pays et ça fait partie du plaisir de se déplacer pour aller courir sur un circuit et de revenir à la maison car la route est vraiment la ville de vejen anglaise exactement déjà ça veut dire qu’on n’a pas cassé la voiture ce qui est une bonne chose loeb qui neige on est complètement ouvert avec le vent dans les lieux [Musique] ma crainte corps dans les vagues c est vrai qu elle que ça va nous mt 3 à le goût d’être là 96 ce jeu m’a plu il va maintenant très vite je vous rappelle qu’aujourd’hui direct auto vous offre la possibilité de gagner des tours de circuit au volant d’une voiture de course pour jouer répondre à la question suivante de quel modèle la marque porsche à telle dérive et son premier break réponse 1 la 911 pour réponse de la panamera pour jouer envoyez auto aux 7 38 38 ou appeler le 39 27 vous connaîtrez le nom du gagnant un petit peu plus tard sur ces 8 point fr attention il vous reste que quelques minutes pour tenter votre chance [Musique] jaguar est connu pour ses sportives mais aussi pour ses productions les plus luxueuses le vaisseau amiral du constructeur anglais à la fin des années 60 s’appelle x j c’est encore à ce jour l’une des berlines les plus séduisantes et attachante qui est produit jaguar certains puristes s’accordent à dire que cette berline reste l’une des dernières vraies jaguar avant que la marque se positionne sur des modèles plus abordables au premier regard on comprend son succès cet exil est à la fois chic et luxueuse si la première génération est née en 1968 celle ci et son évolution lancé au début des années 70 et cette deuxième génération là reconnaît surtout au niveau de la face avant important de 73 74 elle a légèrement évolué pour correspondre davantage au marché américain avec par exemple se pare chocs il intègre ces éléments en plastique ça c’est typique du marché outre atlantique et puis du coup elle en a profité pour faire une petite mise à jour technologique ça ça se passe à l’intérieur et oui dans cet habitacle les matériaux précieux salle semble avec une finition exemplaire et cette magnifique présentation ou encore cette qualité de finition à prétot n’a rien d’étonnant on est dans les années 70 à l’époque jaguar se bat encore dans la catégorie des voitures de luxe pas étonnant de retrouver ces éléments en ronce de noyer comme sur le sélecteur de vitesse ou encore cette technologie avec par exemple le chauffage de vitre alors un bémol malgré tout cette horloge qui fait un bruit assourdissant je peux vous garantir que par une sieste ses bras de toute façon nous ne sommes pas là pour dormir mais bien pour faire rugir son moteur 6 cylindres 4 litres aux deux mécaniques mythique chez jaguar on se retrouve au milieu de la parade avec les jaguar et land rover historique ça c’est pas banal [Musique] les regarder ça on passe juste à côté une icône des années 90 on va essayer de faire un tour avec tout à l’heure c’était pas trop mal engagée allez nous quitta parade et on s’engage si on le mythique anneau de montlhéry on va pouvoir lâcher la cavalerie bon 170 chevaux on va pas se faire peur c’est parti [Applaudissements] et l’ère dorée on n’a pas une réserve de puissance hallucinante en revanche on a une boîte qui est plutôt pas mal étagée et un kick down c’est à dire quand on accélère à fond sur la de droite et tombe un rapport et ça marche plutôt pas mal alors là croyez-moi on a vraiment la voiture idéale pour avaler des longues distances dans un confort impérial avec une sacrée allure et puis un niveau de luxe franchement patron d’inter le plaisir à son bord s’est donc surtout le confort grâce à l’amortissement très doux pour l’époque est la boîte auto répond bonal 1 170 chevaux un poids assez conséquent plus d’une tonne 7 niveau performances n’attendez rien d’extraordinaire mais elle accroché quand même les 200 km au large c’est une belle expérience à hope la petite chicane et c’est reparti c’est clair malgré ses plus de 40 ans cette jaguar xj est toujours à la page de quoi en faire un pur collector [Musique] l’autre jaguar mythique vous la connaissez elle est sur toutes les lèvres ici à montlhéry quel modèle pour vous et emblématique dans l’histoire de jaguar c’est pas compliqué c’est la type e heiter nous reprendrons d’ici peu tu sais on essaie essai anglais du coup faut dire tu ailles peu et les plus malins quand même beaucoup de petits peut donc vraiment une voiture extraordinaire et oui vous l’avez compris la star du week-end c’est la fabuleuse type e voici par exemple une version v12 à la sonorité envoûtante et l’une des plus séduisantes c’est sans conteste cette déclinaison cabriolet la type e c’est une vraie voiture de sport à son lancement elle ambitionne de rivaliser avec les porsche et autres ferrari son argument massue c’est son prix mais aussi son style avec son long capot et ses airs de voitures de course elle rencontre un vif succès plus tard d’autres versions voit le jour comme cette variante découvrable et bien sûr la jaguar la plus mythique la fameuse type e et son style absolument indémodable intemporel on a la chance de pouvoir prendre le volant de cet exemplaire blanc nacré absolument sublime c’est parti vous allez entendre le son que ça fait ouais ça va être sympa si sa mécanique ronronne c’est que la type e et un félin très musclé elle est plébiscitée pour ses lignes évidemment mais aussi pour ses performances c’est ce que nous allons essayer de joindre allez c’est parti on s’élance sur ce circuit de montlhéry à bancs de la jaguar type e alors non c’est pas la pression de toutes les avoir en revanche c’est certainement l’une des plus attachantes et aussi l’une des plus belles clermont ce style intemporel inoubliable c’est l’une des voitures qui a fait la renommée de la marque alors côté mécanique on a un moteur six cylindres 4002 qui développe 265 chevaux en termes de performance c’est plutôt pas mal c’est drôle parce que la type e la voie avant une conception qui date des années 60 c’est en 61 qui a été présentée au salon de genève et bien finalement à conduire c’est relativement moderne c’est plutôt bien suspendu pas trop tape cul on a un moteur qui est sonore mais assez d’un café très c’est un vrai plaisir à rouler elle est saine alors évidemment oublier toutes les aides électroniques la bs direction assistée tout ça évidemment elle en a pas mais franchement on pourrait rouler tous les jours avec un tous les jours à condition de pouvoir s’offrir un exemplaire de type e dont la cote aussi autour des 100000 euros allez on y va en prendre la vitesse et elle s’arrache parole on a quelques points noirs quand même sur ces petits peu exemple la direction on a un grand volant c’est pas très précis freinage on veut pas voir d’urgence et pour le reste franchement on peut dire qu’elle assume plutôt bien ces années en plus ce modèle est dans un état de conservation absolument magnifique c’est un vrai plaisir de conduire une voiture qui aussi belle avec cette présentation les compteurs avec beaucoup d’informations mais c’est pas grave l’important c’est le charme on penser notre immersion dans l’univers des jaguars classique terminée puis cet incroyable xj220 nous a ouvert ses portes bienvenue à bord de la plus extraordinaire des supercars griffé du jaguar c’est christian jacq concessionnaires en normandie qui nous conduit sur la piste c’est un v6 avec deux gros turbo qui permet de sortir à peu près 150 ch et presque 550 soit 142 hockey l’année les sorties celle là en 92 donc on peut dire qu’à l’époque c’était une rivale des ferrari exactement 40 et c’est à mon sens malgré les années que quand on appuie sur la de droite se passe quelque chose que ces voitures là y’a rien embarrassés le bio turbo les gueux turbo tu avais aucune puissance avant quatre piles 4005 [Applaudissements] [Musique] j’en attends tu n’as pas d’assistance de freinage pas de direction assistée prada bs deux roues motrices à cette profession cette profession europe va vite mais déjà tu as l’air de battre un petit peu avec le feu quand même voilà ça va parce qu’on va pas me ce qui contribue aussi au mythe c’est quand même ce style hyper futuriste avec parce qu’elle est non quand elle n’est pas démodé ou du goût allure générale au contraire je trouve qu’elle a un côté un peu rétro une baisse très sympa [Applaudissements] cerise sur le gâteau la nobel projet est présenté au dernier salon de francfort a eu envie de taquiner son ancêtre voici la preuve par l’image que jaguar ambitionne de revenir sur le devant de la scène avec des modèles aussi exclusif que performant [Musique] [Applaudissements] .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0.65 [Musique]
0.65 ftf paye ce space jaguar est en pleine
0.65 forme
0.65 pour célébrer ce beau succès la marque
0.65 anglaise organise son premier festival
0.65 en france sur le mythique circuit de
0.65 montlhéry
0.65 au programme de nombreuses activités et
0.65 pour y participer plus de 2000 fans de
0.65 jaguar et de son cousin land rover
0.65 c&;est un magnifique événement il fait
0.65 beau il ya beaucoup de choses à voir des
0.65 belles voitures ya une bonne ambiance
0.65 voilà c&;est très bien c&;est une marque
0.65 mythique j&;aime beaucoup les anglaises
0.65 pour le côté cuir et bois et d&;ailleurs
0.65 vous ne connaissez chez direct auto
0.65 c&;est surtout sur les anciennes jaguar
0.65 on s&;est penché et bien sûr celle qui
0.65 nous intéresse vraiment sont ici sur le
0.65 parc héritage regardez par exemple cette
0.65 souris xk120 ou encore c&;est petit peu
0.65 la mythique type qui est absolument
0.65 partout aujourd&;hui alors on va les
0.65 découvrir ensemble ces voitures et
0.65 surtout on va pouvoir rouler avec race
0.65 est vraiment exceptionnel suivez moi
0.65 cette attitude
0.65 bienvenue dans le cadre historique de
0.65 l&;autodrome de linas montlhéry au lieu
0.65 de la compétition automobile française
0.65 depuis plusieurs décennies dans ce parc
0.65 fermé
0.65 jaguar a réuni ses modèles les plus
0.65 emblématiques certaines se la joue diva
0.65 comme cette turbulente xk120 qui refuse
0.65 de démarrer
0.65 [Musique]
0.65 d&;autres plus confidentielle attire le
0.65 regard c&;est le cas de cette étonnante
0.65 limousine mortuaire hassi porte
0.65 parmi les plus célèbres
0.65 voici la mythique type d vous avez sous
0.65 les yeux une réplique du modèle de
0.65 course
0.65 plusieurs fois victorieux aux 24 heures
0.65 du mans dans les années 50 dans cette
0.65 auto les pilotes s&;élancent et à près de
0.65 300 km heure pendant tout le week-end de
0.65 course
0.65 autant dire qu&;il fallait avoir la fibre
0.65 sportive dans la peau même s&;il s&;agit
0.65 d&;une réplique
0.65 cet exemplaire a été conçu dans les
0.65 années 70 à partir d&;éléments techniques
0.65 empruntées au modèle d&;origine
0.65 côté style on retrouve la forme de
0.65 barquettes qui semble avoir été dessiné
0.65 pour la vitesse
0.65 d&;ailleurs pour s&;imposer en course la
0.65 type d embarquer un moteur six cylindres
0.65 en ligne développant jusqu&;à 300 chevaux
0.65 et olives au delà de ce dessin
0.65 exceptionnel caractéristiques des
0.65 voitures de course de l&;époque on a deux
0.65 éléments qui permettent de comprendre
0.65 que cette voiture est extrêmement
0.65 performante
0.65 1 et bien c&;est cette carrosserie en
0.65 aluminium ultra légères la voiture fait
0.65 moins d&;une tonne sur la balance et 2 et
0.65 bien si c&;est énorme aileron qui permet
0.65 de plaquer l&;art de la voiture et ça
0.65 pour les performances c&;est idéal on va
0.65 le voir dans quelques instants
0.65 mais avant petit détour dans le cockpit
0.65 de sept types d êtes une vraie voiture
0.65 de course avec tous ces cadres ans c&;est
0.65 minimaliste à on a bien sûr l&;air nées
0.65 de sécurité l&;extincteur et puis cet
0.65 espace très exigu c&;est vraiment une
0.65 voiture qui a été conçu pour la
0.65 compétition ont su pour gagner aux 24
0.65 heures du mans alors c&;est ici à
0.65 montlhéry qu&;on a la chance de pouvoir
0.65 rouler avec cette voiture mais avant on
0.65 a rendez vous avec et xavier c&;est sans
0.65 trop prier alors c&;est pas facile de
0.65 rentrer un nom pareil on sait très cosy
0.65 même sans conséquence on est bien et
0.65 xavier est un véritable amateur de
0.65 belles mécaniques
0.65 malgré la météo capricieuse à cette
0.65 heure de la journée il a bien voulu nous
0.65 embarquer avec lui sur la piste
0.65 on se croirait au vent
0.65 [Musique]
0.65 m
0.65 l&;intimité à l&;époque c&;était moteurs de
0.65 compétition petit rouleau ben oui c&;est
0.65 une voiture qui a été conçue ont été
0.65 spécialement par jaguar pour gagner le
0.65 monde
0.65 elle a gagné trois fois l&;hilarité est
0.65 cédée
0.65 c&;est exactement avec été aussi
0.65 finalement qui avait gagné aussi mais
0.65 qui était un petit peu dépassé au niveau
0.65 des performances
0.65 notamment aérodynamique
0.65 et donc
0.65 jaguar sur sa lancée a construit une
0.65 autre voiture et les bons profils très
0.65 aérodynamique
0.65 gagner trois fois
0.65 oh
0.65 faut savoir que la petitesse et pâtures
0.65 qui accélère fort mais aussi du crâne
0.65 très fort exactement
0.65 elle possède des vingt disques donc les
0.65 fins disque ajouté
0.65 voir
0.65 en belgique seront à tous et c&;est la
0.65 gloire qui a inventé les traditions et
0.65 après
0.65 t&;as permis à nativité d&;être très
0.65 performante dans l&;ailé droite et de
0.65 freiner beaucoup plus fort que ses
0.65 concurrents et c&;est comme ça que les
0.65 jaguar type d or gagner au banc ils ont
0.65 pas plus que sur les autres circuits
0.65 parce que
0.65 quand même
0.65 s&;il est la voiture bon elle est faite
0.65 pour lui
0.65 rené dosière exactement t elle
0.65 voilà l droite à fond et il accuse
0.65 d&;hébreu 300 bars
0.65 alors là on lire dans ma propre
0.65 croissance
0.65 par contre la reprise avec l&;été les
0.65 roms
0.65 dans leur texte
0.65 [Musique]
0.65 comme les pilotes tu m&;en allais pas tu
0.65 viens par la route tout à fait pour
0.65 garder l&;esprit de
0.65 de l&;époque quand on roule avec un
0.65 véhicule d&;époque on essaye de garder
0.65 avec ses pas peur
0.65 ce pays et ça fait partie du plaisir de
0.65 se déplacer pour aller courir sur un
0.65 circuit et de revenir à la maison car la
0.65 route est vraiment la ville de vejen
0.65 anglaise exactement déjà ça veut dire
0.65 qu&;on n&;a pas cassé la voiture ce qui
0.65 est une bonne chose
0.65 loeb qui neige on est complètement
0.65 ouvert avec le vent dans les lieux
0.65 [Musique]
0.65 ma crainte corps dans les vagues
0.65 c est vrai qu elle que ça va nous
0.65 mt 3
0.65 à
0.65 le goût d&;être là
0.65 96 ce jeu m&;a plu il va maintenant très
0.65 vite
0.65 je vous rappelle qu&;aujourd&;hui direct
0.65 auto vous offre la possibilité de gagner
0.65 des tours de circuit au volant d&;une
0.65 voiture de course pour jouer répondre à
0.65 la question suivante
0.65 de quel modèle la marque porsche à telle
0.65 dérive et son premier break
0.65 réponse 1 la 911 pour réponse de la
0.65 panamera pour jouer envoyez auto aux 7
0.65 38 38 ou appeler le 39 27
0.65 vous connaîtrez le nom du gagnant un
0.65 petit peu plus tard sur ces 8 point fr
0.65 attention il vous reste que quelques
0.65 minutes pour tenter votre chance
0.65 [Musique]
0.65 jaguar est connu pour ses sportives mais
0.65 aussi pour ses productions les plus
0.65 luxueuses le vaisseau amiral du
0.65 constructeur anglais à la fin des années
0.65 60 s&;appelle x j c&;est encore à ce jour
0.65 l&;une des berlines les plus séduisantes
0.65 et attachante qui est produit jaguar
0.65 certains puristes s&;accordent à dire que
0.65 cette berline reste l&;une des dernières
0.65 vraies jaguar avant que la marque se
0.65 positionne sur des modèles plus
0.65 abordables
0.65 au premier regard on comprend son succès
0.65 cet exil est à la fois chic et luxueuse
0.65 si la première génération est née en
0.65 1968
0.65 celle ci et son évolution lancé au début
0.65 des années 70 et cette deuxième
0.65 génération là reconnaît surtout au
0.65 niveau de la face avant important de 73
0.65 74
0.65 elle a légèrement évolué pour
0.65 correspondre davantage au marché
0.65 américain avec par exemple se pare chocs
0.65 il intègre ces éléments en plastique ça
0.65 c&;est typique du marché outre atlantique
0.65 et puis du coup elle en a profité pour
0.65 faire une petite mise à jour
0.65 technologique ça ça se passe à
0.65 l&;intérieur
0.65 et oui dans cet habitacle les matériaux
0.65 précieux salle semble avec une finition
0.65 exemplaire et cette magnifique
0.65 présentation ou encore cette qualité de
0.65 finition à prétot n&;a rien d&;étonnant on
0.65 est dans les années 70 à l&;époque jaguar
0.65 se bat encore dans la catégorie des
0.65 voitures de luxe
0.65 pas étonnant de retrouver ces éléments
0.65 en ronce de noyer comme sur le sélecteur
0.65 de vitesse ou encore cette technologie
0.65 avec par exemple le chauffage de vitre
0.65 alors un bémol malgré tout cette horloge
0.65 qui fait un bruit assourdissant je peux
0.65 vous garantir que par une sieste ses
0.65 bras
0.65 de toute façon nous ne sommes pas là
0.65 pour dormir mais bien pour faire rugir
0.65 son moteur 6 cylindres 4 litres aux deux
0.65 mécaniques mythique chez jaguar
0.65 on se retrouve au milieu de la parade
0.65 avec les jaguar et land rover historique
0.65 ça c&;est pas banal
0.65 [Musique]
0.65 les regarder ça on passe juste à côté
0.65 une icône des années 90 on va essayer de
0.65 faire un tour avec tout à l&;heure
0.65 c&;était pas trop mal engagée
0.65 allez nous quitta parade et on s&;engage
0.65 si on le mythique anneau de montlhéry
0.65 on va pouvoir lâcher la cavalerie bon
0.65 170 chevaux on va pas se faire peur
0.65 c&;est parti
0.65 [Applaudissements]
0.65 et l&;ère dorée on n&;a pas une réserve de
0.65 puissance hallucinante en revanche on a
0.65 une boîte qui est plutôt pas mal étagée
0.65 et un kick down c&;est à dire quand on
0.65 accélère à fond sur la de droite
0.65 et tombe un rapport et ça marche plutôt
0.65 pas mal
0.65 alors là croyez-moi on a vraiment la
0.65 voiture idéale pour avaler des longues
0.65 distances dans un confort impérial avec
0.65 une sacrée allure
0.65 et puis un niveau de luxe franchement
0.65 patron d&;inter le plaisir à son bord
0.65 s&;est donc surtout le confort grâce à
0.65 l&;amortissement très doux pour l&;époque
0.65 est la boîte auto répond bonal 1 170
0.65 chevaux
0.65 un poids assez conséquent plus d&;une
0.65 tonne 7 niveau performances
0.65 n&;attendez rien d&;extraordinaire mais
0.65 elle accroché quand même les 200 km au
0.65 large
0.65 c&;est une belle expérience à hope la
0.65 petite chicane et c&;est reparti
0.65 c&;est clair malgré ses plus de 40 ans
0.65 cette jaguar xj est toujours à la page
0.65 de quoi en faire un pur collector
0.65 [Musique]
0.65 l&;autre jaguar mythique vous la
0.65 connaissez elle est sur toutes les
0.65 lèvres ici à montlhéry
0.65 quel modèle pour vous et emblématique
0.65 dans l&;histoire de jaguar c&;est pas
0.65 compliqué c&;est la type e heiter nous
0.65 reprendrons d&;ici peu tu sais on essaie
0.65 essai anglais du coup faut dire tu
0.65 ailles peu et les plus malins quand même
0.65 beaucoup de petits peut donc vraiment
0.65 une voiture extraordinaire
0.65 et oui vous l&;avez compris la star du
0.65 week-end c&;est la fabuleuse type e voici
0.65 par exemple une version v12 à la
0.65 sonorité envoûtante et l&;une des plus
0.65 séduisantes
0.65 c&;est sans conteste cette déclinaison
0.65 cabriolet la type e c&;est une vraie
0.65 voiture de sport à son lancement
0.65 elle ambitionne de rivaliser avec les
0.65 porsche et autres ferrari
0.65 son argument massue c&;est son prix mais
0.65 aussi son style avec son long capot et
0.65 ses airs de voitures de course
0.65 elle rencontre un vif succès plus tard
0.65 d&;autres versions voit le jour comme
0.65 cette variante découvrable et bien sûr
0.65 la jaguar la plus mythique la fameuse
0.65 type e et son style absolument
0.65 indémodable intemporel on a la chance de
0.65 pouvoir prendre le volant de cet
0.65 exemplaire blanc nacré absolument
0.65 sublime c&;est parti
0.65 vous allez entendre le son que ça fait
0.65 ouais ça va être sympa
0.65 si sa mécanique ronronne c&;est que la
0.65 type e et un félin très musclé elle est
0.65 plébiscitée pour ses lignes évidemment
0.65 mais aussi pour ses performances c&;est
0.65 ce que nous allons essayer de joindre
0.65 allez c&;est parti on s&;élance sur ce
0.65 circuit de montlhéry à bancs de la
0.65 jaguar type e alors non c&;est pas la
0.65 pression de toutes les avoir en revanche
0.65 c&;est certainement l&;une des plus
0.65 attachantes et aussi l&;une des plus
0.65 belles clermont ce style intemporel
0.65 inoubliable
0.65 c&;est l&;une des voitures qui a fait la
0.65 renommée de la marque alors côté
0.65 mécanique on a un moteur six cylindres
0.65 4002 qui développe 265 chevaux en termes
0.65 de performance c&;est plutôt pas mal
0.65 c&;est drôle parce que la type e la voie
0.65 avant une conception qui date des années
0.65 60
0.65 c&;est en 61 qui a été présentée au salon
0.65 de genève
0.65 et bien finalement à conduire c&;est
0.65 relativement moderne c&;est plutôt bien
0.65 suspendu pas trop tape cul on a un
0.65 moteur qui est sonore mais assez d&;un
0.65 café très c&;est un vrai plaisir à rouler
0.65 elle est saine alors évidemment oublier
0.65 toutes les aides électroniques la bs
0.65 direction assistée tout ça évidemment
0.65 elle en a pas mais franchement on
0.65 pourrait rouler tous les jours avec un
0.65 tous les jours à condition de pouvoir
0.65 s&;offrir un exemplaire de type e dont la
0.65 cote aussi autour des 100000 euros allez
0.65 on y va en prendre la vitesse
0.65 et elle s&;arrache parole on a quelques
0.65 points noirs quand même sur ces petits
0.65 peu exemple la direction on a un grand
0.65 volant c&;est pas très précis
0.65 freinage on veut pas voir d&;urgence et
0.65 pour le reste franchement on peut dire
0.65 qu&;elle assume plutôt bien ces années en
0.65 plus ce modèle est dans un état de
0.65 conservation absolument magnifique
0.65 c&;est un vrai plaisir de conduire une
0.65 voiture qui aussi belle avec cette
0.65 présentation les compteurs avec beaucoup
0.65 d&;informations mais c&;est pas grave
0.65 l&;important c&;est le charme
0.65 on penser notre immersion dans l&;univers
0.65 des jaguars classique terminée puis cet
0.65 incroyable xj220 nous a ouvert ses
0.65 portes
0.65 bienvenue à bord de la plus
0.65 extraordinaire des supercars griffé du
0.65 jaguar
0.65 c&;est christian jacq concessionnaires en
0.65 normandie qui nous conduit sur la piste
0.65 c&;est un v6 avec deux gros turbo qui
0.65 permet de sortir à peu près 150 ch et
0.65 presque 550 soit 142 hockey l&;année les
0.65 sorties celle là en 92 donc on peut dire
0.65 qu&;à l&;époque c&;était une rivale des
0.65 ferrari exactement 40 et c&;est à mon
0.65 sens malgré les années que quand on
0.65 appuie sur la de droite se passe
0.65 quelque chose que ces voitures là y&;a
0.65 rien embarrassés le bio turbo les gueux
0.65 turbo tu avais aucune puissance avant
0.65 quatre piles 4005
0.65 [Applaudissements]
0.65 [Musique]
0.65 j&;en attends tu n&;as pas d&;assistance de
0.65 freinage pas de direction assistée
0.65 prada bs deux roues motrices à cette
0.65 profession cette profession
0.65 europe va vite mais déjà tu as l&;air de
0.65 battre un petit peu avec le feu quand
0.65 même voilà ça va parce qu&;on va pas me
0.65 ce qui contribue aussi au mythe c&;est
0.65 quand même ce style hyper futuriste avec
0.65 parce qu&;elle est non quand elle n&;est
0.65 pas démodé ou du goût allure générale
0.65 au contraire je trouve qu&;elle a un côté
0.65 un peu rétro
0.65 une baisse très sympa
0.65 [Applaudissements]
0.65 cerise sur le gâteau la nobel projet est
0.65 présenté au dernier salon de francfort a
0.65 eu envie de taquiner son ancêtre voici
0.65 la preuve par l&;image que jaguar
0.65 ambitionne de revenir sur le devant de
0.65 la scène avec des modèles aussi exclusif
0.65 que performant
0.65 [Musique]
0.65 [Applaudissements]
.

Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.