Publié sur YouTube, le thème « Livre voitures Anciennes françaises » exploré en vidéo
Publiée sur YouTube par Garage 2CV Etienne Musslin (), cette vidéo est consacrée au thème « Livre voitures Anciennes françaises » et en présente quelques aspects.
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Cette vidéo, que nous avons récemment découverte (le ), présentait déjà des informations intéressantes. Le compteur de Likes indiquait: 2296.
Il faut prendre en considération la durée (00:17:42s), le titre (J’ai gagné un châssis 4X4 pour 2CV !), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :« En participant à à la Rencontre Mondiale des Amis de la 2CV en 2019 en Croatie, j’ai eu la chance de gagner le premier prix de la tombola. Il s’agissait d’un châssis 4X4 pour 2CV conçu et fabriqué par Louis Barbour ! Cependant, ce nouveau modèle n’était pas encore tout à fait au point, et j’ai du patienter 5 ans pour le réceptionner. Mais l’avantage c’est que j’ai pu le commander sur mesure ! Et en l’occurence je l’ai demandé pour l’adapter sous la caisse d’une jolie 2CV fourgonnette AK400 Bleu Camargue que j’avais dénichée entre temps. Mon idée est d’en faire une voiture pour voyager tout en lui gardant un aspect extérieur aussi proche possible de l’origine.
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Mon livre « Incroyable 2CV » publié chez Larousse est disponible ici :
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Les plans extérieur en roulant sont filmés avec une Caméra 360° Insta360 One X3 sur une perche de 3m que vous pouvez commander ici :
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Le reste de la vidéo a été tournée avec un Sony ZV1F :
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Regardez la vidéo qui suit immédiatement cette phrase
Choisir un livre de qualité
Choisir un bon ouvrage sur les voitures anciennes requiert d’être attentif à certains critères clés :
- L’Expertise des Auteurs: Assurez-vous de choisir des livres écrits par des experts, tels que des historiens de l’automobile ou des journalistes spécialisés. Cela garantit des recherches approfondies et des informations fiables.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un ouvrage sur les voitures anciennes est rehaussé par de belles illustrations. Préférez les livres bien illustrés, avec des photos capturant l’essence des véhicules et leur caractère. Une édition de qualité, avec une bonne reliure et du papier de haute qualité, assure un livre agréable à consulter.
- Les Avis et les Critiques: Avant d’acheter, il est souvent utile de lire les avis des lecteurs et les critiques. Les fans d’automobile partagent régulièrement leurs impressions en ligne, ce qui peut aider à évaluer si le ouvrage répond à vos attentes.
Meilleurs spots pour acheter des livres de collection automobile
La découverte du bon ouvrage repose également sur l’endroit où vous l’achetez. Voici quelques options pour trouver des livres de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Certaines librairies se concentrent sur l’automobile, offrant des livres anciens ou rares. Les salons d’automobiles anciennes et les événements pour passionnés présentent souvent des stands avec des livres spécifiques.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin offrent une multitude de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour des éditions rares, les sites spécialisés dans les livres d’occasion ou les catalogues de bibliophilie peuvent être très utiles.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques offrent la possibilité d’emprunter des ouvrages rares, tandis que les bourses aux livres peuvent permettre de trouver des livres à des prix intéressants.
Une FAQ complète sur le sujet des livres de voiture ancienne est maintenant accessiblesur cette page. Les informations fournies vous permettront d’évaluer la qualité et l’expertise des livres disponibles.
Quelles sont les raisons du coût élevé de certains livres ?
Pour faire des économies, tournez-vous vers les livres d’occasion. Des sites comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont d’excellentes sources pour dénicher des livres en bon état à des tarifs réduits. Les forums pour passionnés ou les groupes de collectionneurs peuvent également vous aider.
Le Livre Idéal pour Chacun des Enthousiastes
Sélectionner un livre sur les voitures anciennes est une joie qui permet d’enrichir votre collection ou d’offrir un cadeau de valeur. Que vous soyez intéressé par une rétrospective ou un ouvrage dédié à une marque spécifique, prenez le temps d’explorer les différents types de ouvrages afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre passion ou à celle du destinataire. Les ouvrages de qualité, riches en histoires et en illustrations, sont des trésors inestimables pour les fans d’autos anciennes et des souvenirs intemporels à garder.
Pourquoi certains ouvrages coûtent-ils une fortune ?
Les livres de collection voiture affichent souvent des prix élevés en raison de leur qualité de conception et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, ainsi que les ouvrages anciens ou dédicacés, sont très prisés pour leur rareté. En outre, les livres de luxe proposent souvent des photographies et des documents rares, des reliures en cuir ou des boîtiers de protection, ce qui les rend très recherchés par les collectionneurs.
Les voitures vintage, joyaux de l’histoire voiture, captivent par leur style, leur ingénierie, et leur importance culturelle. Les fans cherchent souvent à enrichir leurs connaissances avec des livres, mais le choix sur le marché est varié. Comment choisir le bon livre, que ce soit pour soi-même ou pour un ami ? Ce guide vous assistera dans l’exploration des différents types de livres, des lieux d’achat et des gammes de prix.
Montant à considérer pour l’achat d’un livre voiture
Le montant à prévoir pour un livre sur les voitures anciennes change considérablement selon sa qualité et son édition :
- Livres Généralistes: Attendez-vous à débourser entre 30 et 60 € pour un bon livre d’introduction.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Les éditions illustrées se situent généralement entre 80 et 200 €.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Pour les ouvrages signés ou en édition limitée, le prix peut facilement dépasser les 200 €.
Les atouts d’un livre sur les voitures anciennes
Lesouvrages concernant les voitures anciennesne se limitent pas à fournir des informations, ils représentent également de véritablesobjets de collection. Certains de ces livres présentent des photographies rares, des dessins techniques, et des essais qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Avoir unlivre sur son modèle favoriou sur une période précise devient alors unplaisirqui dépasse la simple lecture.
Dans notre ère numérique, il semble plus facile de trouver des informations sur lesvoitures anciennesen ligne. Cependant, leslivresdemeurent un choix essentiel pour les fans. Un ouvragebien illustréet documenté permet d’explorer l’histoire automobilede manière approfondie, offrant une qualité d’édition qui assure uneexpérience de lectureunique. Contrairement aux ressources en ligne, souventfragmentéesouincomplètes, les livres de collection offrent desanalyses approfondies, souvent rédigées par desspécialistesou des journalistes du secteur.
Quels types de livres choisir : Rétrospectives ou spécialisés ?
Les ouvrages dédiés à une marque ou un modèle
Pour les passionnés de voitures anciennes qui ont une affection particulière pour une marque ou un modèle précis, un livre spécialisé peut constituer un choix idéal. Certains ouvrages se penchent en profondeur sur des marques emblématiques telles que Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou encore la Citroën 2CV. Cependant, ces livres peuvent présenter un inconvénient si le destinataire est déjà un collectionneur chevronné : il est possible qu’il possède déjà ce ouvrage, ou que celui-ci n’aborde pas les éléments qui l’intéressent vraiment. Si la personne en question a une préférence pour une époque ou un type de véhicule plus large, une rétrospective pourrait être une option plus judicieuse.
Les livres d’exception
Les ouvrages de qualité sur les voitures anciennes se distinguent souvent par leur grand format et sont très appréciés pour leur attrait visuel. Émaillés de photos en haute définition et d’illustrations d’archives peu communes, ces livres sont parfaits pour être exposés et feuilletés. Ce genre de publication est souvent recherché tant pour ses qualités visuelles que pour le contenu qu’elle propose.
Avant de se lancer dans unachat, il est crucial de connaître les différents types d’ouvragesqui existent. En fonction des besoins spécifiques ou des goûts de la personne à qui vous comptez offrir uncadeau, certains ouvrages seront plus adaptés.
Les rétrospectives voitures à large spectre
Ces ouvrages couvrent généralement de nombreuses décennies de l’histoire voiture, rassemblant des modèles de plusieurs marques, styles et époques. Ils sont riches en données et constituent un point de départ idéal pour les néophytes ou pour ceux qui souhaitent explorer l’histoire générale de l’automobile. Les rétrospectives bien présentées offrent une vue d’ensemble captivante et mettent en lumière les évolutions en matière de design, de technologie et de tendances. Ce type de ouvrage est parfait commecadeau, car il convient à un large public sans se focaliser sur un aspect particulier.
Pour consulter la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur le lien suivant :
la publication originale: Cliquer ici
#Jai #gagné #châssis #4X4 #pour #2CV
Retranscription des paroles de la vidéo: bonjour et bienvenue dans une nouvelle vidéo du garage de chevaux aujourd’hui je vous raconte une histoire une histoire assez étonnante puisque il y a 5 ans exactement en 2019 j’ai participé à la rencontre mondiale les amis de la de chevau en Croatie et avec l’inscription il y avait un ticket de tombola qui permettait de gagner différents lots et il se trouve que le samedi soir c’est mon numéro qui a été tiré pour gagner le premier prix de la tombola et le premier prix de la tombola c’était un châssis 4 x 4 bar our alors un châssis 4 x 4 Barbour pour de chevaux qu’est-ce que c’est c’est en fait un anglais qui s’appelle Louis Barbour et qui construit depuis au moins une trentaine d’années ses propres châssis de de chevaux et ses propres transmissions 44 pour de chevaux parce que vous le savez je vous en ai déjà parlé Citroën des années 60 avait fait la de chevaux 44 Sahara avec deux moteurs à l’époque c’était un peu compliqué de faire une transmission sur les quatre roues motrices avec un seul moteur vu la faible puissance du du moteur de la de chevaux de l’époque et un peu plus tard Citroën a sorti la meilleur 44 et cette fois-ci voilà la mer 44 AC le moteur 602 cm³ et Citroën avait conçu une transmission intégrale qui passait dans le châssis et qui permettait aussi d’avoir quatre roues motrices cette fois-ci donc avec un seul moteur la voiture manque un peu de puissance quand même en plus Citroën avait rajouté trois rapports courts sur la boîte avant un blocage de différentiel à l’arrière et faute de mise au point c’est vrai que ces voitures ces m 44 bien qu’efficace sont quand même des voitures relativement fragile et en parallèle à ça dès les années 70-80 il y a eu eu différentes personnes qui ont construit leur propre kit 44 pour de chevaux le plus connu en France c’est celui de Marc voisin Marc voisin en plus à l’époque au début des années 80 il a réussi à le faire homologuer ce qui permettait et ce qui permet toujours actuellement en fait de pouvoir monter son kit voisin 44 dans sa de chevaux et en suivant une procédure d’aller la faire homologuer donc c’est vraiment un kit qui est simple efficace et en plus homologué ce qui est vraiment très très chouette en parallèle à marque voisin il y a eu d’autres personnes qui ont créé des kits parfois un peu plus sophistiqué parfois un peu plus compliqué un peu plus un peu un peu différent parce qu’on peut imaginer vraiment plein plein plein de solutions euh mais qui n’ont jamais été homologoguer alors en général c’est pas faute de qualité c’est surtout que faire des démarches un dossier d’homologation c’était déjà très compliqué dans les années 80 et de nos jours c’est quasiment c’est même totalement impossible on a plus le droit de modifier les voitures comme avant dans cette vidéo je vais surtout me concentrer donc sur le kit de Louis Barbour et on va on va pas non plus expliquer toutes les différences avec les autres kits ça serait vraiment trop long trop compliqué et puis surtout en l’occurrence moi ce que j’ai ici c’est un châssis Barbour donc lui Barbour moi je l’ai connu déjà dans les années 90 à l’époque j’étais adolescent et j’avais vu des vidéos de d’une émission anglaise je crois que c’était sur FIF gear où on le on voyait un comparatif entre sa de chevau 44 et un Land rever deffender et dans dans des conditions assez boueuse et la de Cha s’en sortait bien mieux sur sur sur plusieurs passages et euh cette vidéo à l’époque elle avait fait parler parler d’elle et donc forcément moi le kit 44 Barbour je l’ai toujours eu en tête parce que c’était un peu une une légende du monde Blas de chevaux euh Louis Barbour c’est donc un anglais lui il s’est installé en Croatie dans les années 2010 je dirais et euh et il continue de construire son kit là-bas et il le fait évoluer il le modifie et donc en 2019 il était partenaire de de de l’organisation de la mondiale en Croatie et il a donné plusieurs lots pour la tombola et en l’occurrence le premier prix c’était donc un châssis complet roulant avec euh donc toutes les essieures renforcé la suspension les roues une boîte avant à différencier la glissement limité un pont arrière à différencier la glissement limité en gros il faut rajouter un moteur des freins et une caisse et on peut aller rouler quoi et et quand j’ai gagné le premier prix donc le samedi soir j’étais assez surpris et évidemment je n’avais aucune idée comment ramener ce châssis avec moi d’autant plus que à l’époque j’étais avec la MA tracction avant à cette rencontre j’avais prêté ma deux chevaux à des copain qui était aussi sur place et on devait partir ensuite en Bosnie en vacances donc je me suis dit mais comment je vais faire pour ramener ce truc j’ai rencontré lui barbourg le dimanche matin qui m’a expliqué qu’en fait ce qu’ présentait c’était le prototype de son nouveau modèle et qu’il allait lui falloir encore quelques mois de conception de test et cetera avant de valider ce nouveau modèle mais que ça prendra un peu de temps mais que j’aurai mon châssis au début on parlé de 6 mois ensuite rapidement on a parlé d’un an d’attente et puis et puis les les les années se sont succédé et donc il a fallu quasiment 5 ans pour que je récupère mon châssis par contre voilà Louis a pu le faire exactement comme je voulais c’est-à-dire que il m’a demandé ce que je voulais comme châsis sur quelle voiture je voulais le monter qu’est-ce que je voulais comme rapport et cetera et puis finalement moi je l’avais pas payé donc j’ai pris j’ai patienté j’ai patienté toutes ces années en me disant que le jour où j’allais vraiment le recevoir ça serait là que je l’aurais vraiment gagné et c’est ce qui s’est passé donc le mois dernier alors si ça a été si long c’est parce que Louis bah déjà il est tout seul il travaille de son côté c’est avant tout impassionné et puis il a eu quelques pièce dont il a dû revoir la conception refaire les essais il y a eu le covid et cetera à chaque fois qu’il fallait essayer une pièce il fallait la faire reconstruire et cetera et cetera jusqu’à ce qu’elle soit validée et qu’il puisse en fabriquer plusieurs parce qu’il y avait différents châssis en attente il a d’autres clients qui attendaient évidemment leur châssis 44 et donc après 5 ans d’attente enfin le voici il est là en cher en j’ai envie de dire et ce châssis donc bah je l’ai commandé pour pour pour une AK400 parce que euh bah au début je me suis dit qu’est-ce que j’allais faire de ce châssis d’abord j’ai pensé à le revendre euh et puis après avec les années qui passaient je me suis dit bah en fait c’est une c’est surtout une opportunité d’avoir quelque chose que j’aurais jamais pu me payer et puis euh et puis aussi de bah d’essayer d’en faire quelque chose je suis pas très fan de enfin je me vois pas faire du du franchissement pour du franchissement mais par contre en réfléchissant un peu moi qui adore les voyages et qui adore partir assez loin je me suis dit que c’était quand même peut-être l’opportunité idéale d’avoir une voiture avec un châssis quasiment indestructible et puis avec une transmission qui me permettrait d’accéder d’aller partout et forcément moi là voilà avec mon voyage au Maroc de l’an dernier j’ai très envie d’y retourner en de chevaux et de pouvoir aller un peu plus loin dans le désert de pouvoir partir un peu plus en solitaire sans prendre trop de risque et donc j’ai vraiment voilà je je j’ai j’ai j’ai rêvé de me faire une AK 400 44 et pendant ces 5 ans d’attente et ben j’ai le temps d’y réfléchir donc lui Barbour m’a m’a vraiment fait un châssis qui est fait pour AK400 avec les gros pots de suspension bon là ils sont pas là il faut que je les installe mais en tout cas c’est prévu pour les gros pots de suspension et puis et puis voilà alors on va regarder le châssis en détail je vais quand même vous toucher un mot sur laak400 qui est à côté parce que c’est donc la voiture que j’ai trouvé pour concrétiser ce ce projet alors cette AK400 je l’ai trouvé en fait grâce à mes vidéos YouTube he Stéphan va se reconnaître c’est c’est lui qui me l’a qui me l’a proposé et et je suis allé la chercher il y a 2 ans et alors c’est rigolo parce que j’avais vraiment en tête de Me de enfin vous savez que j’aimeis les voitures en état d’origine là clairement c’est un projet on parle plutôt d’une voiture très modifiée mais je me voyais pas en fait me reconstruire une une AK400 que j’allais repeindre et cetera faire la toilerie j’avais pas envie je voulais vraiment de trouver une voiture qui garderait en fait son son son charme authentique parce que j’ai j’ai l’impression en fait qu’elle soit assez discrète je veux la garder toute d’origine il y aura juste les pneus qui sont plus gros mais sinon je veux vraiment la garder toute d’origine le but c’est pas encore c’est vraiment pas d’en faire une une bête de franchissement mais c’est vraiment d’en faire une voiture pour voyager qui soit qui soit sympathique et discrète alors j’ai trouvé cette deux chevaux enfin Stéphan m’a proposé cette de chevaux elle est en peinture d’origine bleu camarg al c’est rigolo parce que je rêvais en fait de de trouver une AK400 bleu camarg et vous pouvez voir qu’elle a encore ses feux peint en gris donc c’est vraiment une voiture qui est en peinture d’origine c’est chouette elle a par contre voilà beaucoup de boss beaucoup d’ACR il y a eu des retouches au pinceau là sur le capot qui est cabossé elle a une aile là qui est très très abîmée et et donc à la fois elle est authentique et solide et puis à la fois c’est une voiture qui a quand même pris des coups alors vous voyez dans le coin arrière hop à l’arrière voilà on voit bien qu’elle est elle est assez beée cette voiture elle c’est pas du tout une voiture neuve elle a des rayures elle a des accros elle a déjà été un peu bricolée il y a eu ces petites zoou qui ont été rajouté parce que quelqu’un avant moi avait mis de l’isolant dedans d’ il y a une aelle qui a été repeinte pour remplacer ventement celle qui est très abîmée et et voilà donc c’est une voiture qui est exactement comme ce que ce dont je rêvais quoi c’est-à-dire que c’est une voiture authentique saine mais qui est pas une voiture à repeindre complètement donc j’ai prévu voilà de de de la décoquer et et de la mettre sur ce châssis al voilà date de 73 elle a encore le grand Volant Bleu le compteur bleu c’est un intérieur qui est vraiment charmant alors la sélerie c’est pas celle d’origine elle devrait avoir en fait un sili marron ou noir je suis pas certain en tout cas bon ça lui va pas si mal mais je pense que je vais vraiment lui mettre sa cellerlerie comme d’origine parce que j’aimerais qu’elle soit vraiment au plus proche de l’origine elle a les petits panneaux avec les typiques de cette époque et elle a elle a des planchers qui sont très solides plancher B de caisse qui sont vraiment hyper sain donc c’est vraiment ce qu’ me fallait donc je suis vraiment vraiment très très satisfait quoi c’est vraiment ENF je pais pas rêver mieux cette voiture je l’ai achetée il y a 2 ans et je l’ai mise de côté et et donc maintenant je l’ai ressorti je l’ai nettoyé et elle est prête pour pour être greffée sur son nouveau châssis alors depuis que je l’ai j’ai même pas essayé de la démarrer parce que parce que je l’ai mise de côté dans mon dans mon dans mon local de stockage et puis et je me suis dit que je m’en occuperai en temps et en heure et de toute façon j’ai l’intention de construire un moteur un peu plus performant pour pour ce châssis parce que euh forcément c’est un peu plus lourd et il faut un peu plus de couple un peu plus de puissance donc je vais sûrement me faire un voilà un 650 ou un 720 cm³ j’ai pas encore décidé ça va dépendre du budget aussi en tout cas il faut que je me construise un moteur pour ce pour ce châssis là dans un premier temps bah je vais installer la suspension voilà j’ai des pots de suspension qui attendent et euh il faut aussi que je monte des freins parce que là c’est juste des c’est juste des freins vides là qui sont en position et donc j’ai acheté voilà des des étriers de de de GSA arrière et il faut que j’installe ça donc sur sur la boîte de GS qui fait office de pont et à l’avant faut que je mette des freines de chevaux normaux sur les disques voilà alors on va regarder ce châssier en détail comme vous pouvez le voir en fait le châssisj lui-même c’est vraiment c’est pas un châssis de de chevau renforcé c’est vraiment un châssis que lui Barbour fabrique alors on peut l’avoir en finition galvanisée ou pas en noir comme ici et bah c’est vraiment un truc très très solide regardez un peu le l’unité arrière là c’est vraiment c’est vraiment beau et vraiment costaud là il y on voit bien les supports du point arrière c’est vraiment excellent donc la transmission elle est en dessous voilà c’est une boîte de geste modifiée avec une plaque de protection les diss de frein et les cardan qui donne dans des bras arrières qui sont qui sont des bras évidemment spécifiques fabriqués par lu Barbour c’est marrant parce que du coup les card rentrent dans un espèce de tube voilà ça passe à travers il y a une flasque l’autre côté enfin c’est c’est plutôt plutôt du beau boulot on peut voir que la buté de suspension aussi c’est pas de la gnognotte c’est autre chose que celle d’origine donc c’est tout est très costaud elle est prise en plus sur le le tube qui va sur la traverse et sur le tube du bras donc voilà ça c’est des bras arrières qui sont vraiment spécifiques à c de chevau Barbour on pe regarder comment c’est fait pour la fixation de du pont arrière là c’est vraiment c’est vraiment du costaud et vraiment du beau boulot c’est sur cyen bloc en plus donc c’est c’est vraiment chouette c’est vraiment très très chouette voilà le détail du frein des tuau de frein qui passe à l’arrière ça c’est le tuau pour l’essence donc évidemment comme c’est une fourgonnette le réservoir d’essence est sur le côté donc on n’est pas embêté sur une berline il faut trouver un nouvel emplacement en général pour mettre le le réservoir là je vais pas être embêté puisque le réservoir d’origine il gardera sa place alors on voit que le pont que le le l’AR de transmission passe dans le châssis à l’arrière voilà ici là il est maintenant par un palier au milieu alors spécificité de ce nouveau modèle Barbour l’arbre de transmission en fait il part de travers vous voyez qu’il est pas centré et c’est pour pouvoir dégager plus de place pour le conducteur donc Louis Barbour il propose deux kits avec un arbre qui va qui part de la droite ou de la gauche selon selon si le le client en fait est Anglais ou Français par exemple donc on a donc cet arbre de transmission qui part sur le côté qui est de l’autre côté donc dans l’habitacle on verra forcément cet arbre va falloir faire un petit cap po par-dessus ça pour pour la protection et donc forcément ça va prendre un peu de place pour les pieds du passager bon voilà c’est pas dramatique et donc devant lui Barbour m’a fait une une boîte de vitesse avec les rapports que je voulais en l’occurrence c’est des rapports de de chevaux 4 de toute façon comme c’est pour monter avec cette c’est pour être mis sur cette de chevaux AK400 les rapports d’origine sont un peu plus courts qu’une de chevaux 6 mais moi personnellement je les trouve un peu trop long déjà d’origine parce que l’aérodynamique est très mauvais et c’est très difficile de tout façon d’atteindre 95 ou 100 km/h donc j’ai préféré voilà cibler une opter pour une boîte avec des rapports de de chevau 4 ça donnera une première assez courte une 4è relativement courte aussi le but c’est de pouvoir rouler à 9500 maximum c’est une vitesse moi qui me convient tout à fait ça permet de prendre parfois l’autoroute pour se dépagner s’ y a s’il y a pas d’autres possibilités ou de tenir une bonne une bonne vitesse sur nationale mais en tout cas j’ai aucune intention d’aller plus vite que ça et avec cette voiture de toute façon il faut complètement oublier de dépasser les à l’heure quoi euh donc je vais vous montrer encore un peu le le train vent la traverse avant avec la crémère dedans bah est renforcée également voilà il y a une belle pièce qui est soudée derrière c’est assez sympa le support de boîte avant du coup est vraiment spécifique toujours montée sur ceon blockin avec le crabau ça c’est une mise à l’air du du crabo et donc là on a la commande en fait pour passer de deux à qure roues motrices il suffit voilà de pousser levier ou de le tirer et puis c’est comme ça qu’on qu’on passe de de à qu rou motrices c’est aussi simple que ça la boîte avant un différentiel à glissement limité la boîte arrière ne l’a actuellement pas Louis Barbour attendait la pièce et donc il doit m’envoyer un nouveau point arrière un de C qu donc voilà on voit que si alors là on voit que la transmission elle est enclenchée mais quand je débranche la transmission 44 voilà on peut voir que si je tourne une roue dans un sens et ben l’autre elle tourne dans l’autre sens c’est bien typique d’un différentiel normal et si je fais la même chose devant et ben je suis au point mort sur la boîte de vitesse et on voit que quand je tourne une roue la roue avant l’autre elle tourne dans le même sens ce qui est évidemment caractéristique en fait des différenel à glissement limité alors il y a d’autres petites pièces qui sont qui m’interpellent on voit notamment que bah les bras avant sont renforcé mais aussi les les pivots les bialettes et même la bague de roulement là elle est il y a une soudure en plus faut que je lu demande il rajoute aussi un graisseur j’ai vu pour le pour le roulement de roue donc il y a plein de petits destails qui sont vraiment intéressants alors là aussi il y a cette pièce là je sais même pas exactement à quoi elle sert surtout qu’elle est que d’un côté il faut que je lui demande et et on voit en dessous un pot d’échappement spécifique ça voilà c’esté une demande que j’avais fait à lu Barbour en plus parce qu’il fabrique ses échappements gros diamètres qui sont spécifiques et qui dépasse pas sous sous le châssis donc là on a bien cet échappement inox inox tout à fait spécifique et le reste des piè est là-bas voilà et bien voilà donc voilà mon projet de de chevau 44 prévu pour voyager et peut-être de retourner au Maroc dans le désert pourquoi pas aller jusqu’à Mauritanie je sais pas si vous connaissez les vidéos de Cyril Riba aventure de show sur Youtube c’est passionnant j’adore il voyage en Mauritanie avec son akayan 44 et c’est ça me vend du rêve en ce moment parce que forcément avec ce projet en tête ça ça me fait voyager juste par l’esprit alors évidemment ce projet va pas être fini en 2 jours j’ai quand même l’intention de la finir pour l’année prochaine j’espère aller à la mondiale en Slovénie avec cette voiture ça serait vraiment vraiment chouette et puis voilà pendant l’hiver tranquillement je bosserai dessus rajouter les freins la suspension fabriquer un moteur mettre la caisse sur ce châssis et cetera et cetera et enfin partir en voyage donc je vais essayer d’illustrer tout ça dans les prochaines vidéos ça va prendre du temps soyez patient c’est vraiment un projet que j’ai pour bah pour pour cet hiver voilà merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo jusqu’au bout puis je vous dis à bientôt au revoir et ça c’est bientôt hein je vous promets elle arrive bientôt aussi ça ça va être le projet de cet été .
Déroulement de la vidéo:
0.24 bonjour et bienvenue dans une nouvelle
0.24 vidéo du garage de chevaux aujourd&;hui
0.24 je vous raconte une histoire une
0.24 histoire assez étonnante puisque il y a
0.24 5 ans exactement en 2019 j&;ai participé
0.24 à la rencontre mondiale les amis de la
0.24 de chevau en Croatie et avec
0.24 l&;inscription il y avait un ticket de
0.24 tombola qui permettait de gagner
0.24 différents lots et il se trouve que le
0.24 samedi soir c&;est mon numéro qui a été
0.24 tiré pour gagner le premier prix de la
0.24 tombola et le premier prix de la tombola
0.24 c&;était un châssis 4 x 4 bar our alors
0.24 un châssis 4 x 4 Barbour pour de chevaux
0.24 qu&;est-ce que c&;est c&;est en fait un
0.24 anglais qui s&;appelle Louis Barbour et
0.24 qui construit depuis au moins une
0.24 trentaine d&;années ses propres châssis
0.24 de de chevaux et ses propres
0.24 transmissions 44 pour de chevaux parce
0.24 que vous le savez je vous en ai déjà
0.24 parlé Citroën des années 60 avait fait
0.24 la de chevaux 44 Sahara avec deux
0.24 moteurs à l&;époque c&;était un peu
0.24 compliqué de faire une transmission sur
0.24 les quatre roues motrices avec un seul
0.24 moteur vu la faible puissance du du
0.24 moteur de la de chevaux de l&;époque et
0.24 un peu plus tard Citroën a sorti la
0.24 meilleur 44 et cette fois-ci voilà la
0.24 mer 44 AC le moteur 602 cm³ et Citroën
0.24 avait conçu une transmission intégrale
0.24 qui passait dans le châssis et qui
0.24 permettait aussi d&;avoir quatre roues
0.24 motrices cette fois-ci donc avec un seul
0.24 moteur la voiture manque un peu de
0.24 puissance quand même en plus Citroën
0.24 avait rajouté trois rapports courts sur
0.24 la boîte avant un blocage de
0.24 différentiel à l&;arrière et faute de
0.24 mise au point c&;est vrai que ces
0.24 voitures ces m 44 bien qu&;efficace sont
0.24 quand même des voitures relativement
0.24 fragile et en parallèle à ça dès les
0.24 années 70-80 il y a eu eu différentes
0.24 personnes qui ont construit leur propre
0.24 kit 44 pour de chevaux le plus connu en
0.24 France c&;est celui de Marc voisin Marc
0.24 voisin en plus à l&;époque au début des
0.24 années 80 il a réussi à le faire
0.24 homologuer ce qui permettait et ce qui
0.24 permet toujours actuellement en fait de
0.24 pouvoir monter son kit voisin 44 dans sa
0.24 de chevaux et en suivant une procédure
0.24 d&;aller la faire homologuer donc c&;est
0.24 vraiment un kit qui est simple efficace
0.24 et en plus homologué ce qui est vraiment
0.24 très très chouette en parallèle à marque
0.24 voisin il y a eu d&;autres personnes qui
0.24 ont créé des kits parfois un peu plus
0.24 sophistiqué parfois un peu plus
0.24 compliqué un peu plus un peu un peu
0.24 différent parce qu&;on peut imaginer
0.24 vraiment plein plein plein de solutions
0.24 euh mais qui n&;ont jamais été
0.24 homologoguer alors en général c&;est pas
0.24 faute de qualité c&;est surtout que faire
0.24 des démarches un dossier d&;homologation
0.24 c&;était déjà très compliqué dans les
0.24 années 80 et de nos jours c&;est
0.24 quasiment c&;est même totalement
0.24 impossible on a plus le droit de
0.24 modifier les voitures comme
0.24 avant dans cette vidéo je vais surtout
0.24 me concentrer donc sur le kit de Louis
0.24 Barbour et on va on va pas non plus
0.24 expliquer toutes les différences avec
0.24 les autres kits ça serait vraiment trop
0.24 long trop compliqué et puis surtout en
0.24 l&;occurrence moi ce que j&;ai ici c&;est
0.24 un châssis Barbour donc lui Barbour moi
0.24 je l&;ai connu déjà dans les années 90 à
0.24 l&;époque j&;étais adolescent et j&;avais
0.24 vu des vidéos de d&;une émission anglaise
0.24 je crois que c&;était sur FIF gear où on
0.24 le on voyait un comparatif entre sa de
0.24 chevau 44 et un Land rever deffender et
0.24 dans dans des conditions assez boueuse
0.24 et la de Cha s&;en sortait bien mieux sur
0.24 sur sur plusieurs passages et euh cette
0.24 vidéo à l&;époque elle avait fait parler
0.24 parler d&;elle et donc forcément moi le
0.24 kit 44 Barbour je l&;ai toujours eu en
0.24 tête parce que c&;était un peu une une
0.24 légende du monde Blas de chevaux euh
0.24 Louis Barbour c&;est donc un anglais lui
0.24 il s&;est installé en Croatie dans les
0.24 années 2010 je dirais et euh et il
0.24 continue de construire son kit là-bas et
0.24 il le fait évoluer il le modifie et donc
0.24 en 2019 il était partenaire de de de
0.24 l&;organisation de la mondiale en Croatie
0.24 et il a donné plusieurs lots pour la
0.24 tombola et en l&;occurrence le premier
0.24 prix c&;était donc un châssis complet
0.24 roulant avec euh donc toutes les
0.24 essieures renforcé la suspension les
0.24 roues une boîte avant à différencier la
0.24 glissement limité un pont arrière à
0.24 différencier la glissement limité en
0.24 gros il faut rajouter un moteur des
0.24 freins et une caisse et on peut aller
0.24 rouler quoi et et quand j&;ai gagné le
0.24 premier prix donc le samedi soir j&;étais
0.24 assez surpris et évidemment je n&;avais
0.24 aucune idée comment ramener ce châssis
0.24 avec moi d&;autant plus que à l&;époque
0.24 j&;étais avec la MA tracction avant à
0.24 cette rencontre j&;avais prêté ma deux
0.24 chevaux à des copain qui était aussi sur
0.24 place et on devait partir ensuite en
0.24 Bosnie en vacances donc je me suis dit
0.24 mais comment je vais faire pour ramener
0.24 ce truc j&;ai rencontré lui barbourg le
0.24 dimanche matin qui m&;a expliqué qu&;en
0.24 fait ce qu&; présentait c&;était le
0.24 prototype de son nouveau modèle et qu&;il
0.24 allait lui falloir encore quelques mois
0.24 de conception de test et cetera avant de
0.24 valider ce nouveau modèle mais que ça
0.24 prendra un peu de temps mais que j&;aurai
0.24 mon châssis au début on parlé de 6 mois
0.24 ensuite rapidement on a parlé d&;un an
0.24 d&;attente et puis et puis les les les
0.24 années se sont succédé et donc il a
0.24 fallu quasiment 5 ans pour que je
0.24 récupère mon châssis par contre voilà
0.24 Louis a pu le faire exactement comme je
0.24 voulais c&;est-à-dire que il m&;a demandé
0.24 ce que je voulais comme châsis sur
0.24 quelle voiture je voulais le monter
0.24 qu&;est-ce que je voulais comme rapport
0.24 et cetera et puis finalement moi je
0.24 l&;avais pas payé donc j&;ai pris j&;ai
0.24 patienté j&;ai patienté toutes ces années
0.24 en me disant que le jour où j&;allais
0.24 vraiment le recevoir ça serait là que je
0.24 l&;aurais vraiment gagné et c&;est ce qui
0.24 s&;est passé donc le mois dernier
0.24 alors si ça a été si long c&;est parce
0.24 que Louis bah déjà il est tout seul il
0.24 travaille de son côté c&;est avant tout
0.24 impassionné et puis il a eu quelques
0.24 pièce dont il a dû revoir la conception
0.24 refaire les essais il y a eu le covid et
0.24 cetera à chaque fois qu&;il fallait
0.24 essayer une pièce il fallait la faire
0.24 reconstruire et cetera et cetera jusqu&;à
0.24 ce qu&;elle soit validée et qu&;il puisse
0.24 en fabriquer plusieurs parce qu&;il y
0.24 avait différents châssis en attente il a
0.24 d&;autres clients qui attendaient
0.24 évidemment leur châssis 44 et donc après
0.24 5 ans d&;attente enfin le voici il est là
0.24 en cher en j&;ai envie de dire et ce
0.24 châssis donc bah je l&;ai commandé pour
0.24 pour pour une AK400 parce que euh bah au
0.24 début je me suis dit qu&;est-ce que
0.24 j&;allais faire de ce châssis d&;abord
0.24 j&;ai pensé à le revendre euh et puis
0.24 après avec les années qui passaient je
0.24 me suis dit bah en fait c&;est une c&;est
0.24 surtout une opportunité d&;avoir quelque
0.24 chose que j&;aurais jamais pu me payer et
0.24 puis euh et puis aussi de bah d&;essayer
0.24 d&;en faire quelque chose je suis pas
0.24 très fan de enfin je me vois pas faire
0.24 du du franchissement pour du
0.24 franchissement mais par contre en
0.24 réfléchissant un peu moi qui adore les
0.24 voyages et qui adore partir assez loin
0.24 je me suis dit que c&;était quand même
0.24 peut-être l&;opportunité idéale d&;avoir
0.24 une voiture avec un châssis quasiment
0.24 indestructible et puis avec une
0.24 transmission qui me permettrait
0.24 d&;accéder d&;aller partout et forcément
0.24 moi là voilà avec mon voyage au Maroc de
0.24 l&;an dernier j&;ai très envie d&;y
0.24 retourner en de chevaux et de pouvoir
0.24 aller un peu plus loin dans le désert de
0.24 pouvoir partir un peu plus en solitaire
0.24 sans prendre trop de risque et donc j&;ai
0.24 vraiment voilà je je j&;ai j&;ai j&;ai rêvé
0.24 de me faire une AK 400 44 et pendant ces
0.24 5 ans d&;attente et ben j&;ai le temps d&;y
0.24 réfléchir donc lui Barbour m&;a m&;a
0.24 vraiment fait un châssis qui est fait
0.24 pour AK400 avec les gros pots de
0.24 suspension bon là ils sont pas là il
0.24 faut que je les installe mais en tout
0.24 cas c&;est prévu pour les gros pots de
0.24 suspension et puis et puis voilà alors
0.24 on va regarder le châssis en détail je
0.24 vais quand même vous toucher un mot sur
0.24 laak400 qui est à côté parce que c&;est
0.24 donc la voiture que j&;ai trouvé pour
0.24 concrétiser ce ce projet alors cette
0.24 AK400 je l&;ai trouvé en fait grâce à mes
0.24 vidéos YouTube he Stéphan va se
0.24 reconnaître c&;est c&;est lui qui me l&;a
0.24 qui me l&;a proposé et et je suis allé la
0.24 chercher il y a 2 ans et alors c&;est
0.24 rigolo parce que j&;avais vraiment en
0.24 tête de Me de enfin vous savez que
0.24 j&;aimeis les voitures en état d&;origine
0.24 là clairement c&;est un projet on parle
0.24 plutôt d&;une voiture très modifiée mais
0.24 je me voyais pas en fait me reconstruire
0.24 une une AK400 que j&;allais repeindre et
0.24 cetera faire la toilerie j&;avais pas
0.24 envie je voulais vraiment de trouver une
0.24 voiture qui garderait en fait son son
0.24 son charme authentique parce que j&;ai
0.24 j&;ai l&;impression en fait qu&;elle soit
0.24 assez discrète je veux la garder toute
0.24 d&;origine il y aura juste les pneus qui
0.24 sont plus gros mais sinon je veux
0.24 vraiment la garder toute d&;origine le
0.24 but c&;est pas encore c&;est vraiment pas
0.24 d&;en faire une une bête de
0.24 franchissement mais c&;est vraiment d&;en
0.24 faire une voiture pour voyager qui soit
0.24 qui soit sympathique et discrète alors
0.24 j&;ai trouvé cette deux chevaux enfin
0.24 Stéphan m&;a proposé cette de chevaux
0.24 elle est en peinture d&;origine bleu
0.24 camarg al c&;est rigolo parce que je
0.24 rêvais en fait de de trouver une AK400
0.24 bleu camarg et vous pouvez voir qu&;elle
0.24 a encore ses feux peint en gris donc
0.24 c&;est vraiment une voiture qui est en
0.24 peinture d&;origine c&;est chouette
0.24 elle a par contre voilà beaucoup de boss
0.24 beaucoup d&;ACR il y a eu des retouches
0.24 au pinceau là sur le capot qui est
0.24 cabossé elle a une aile là qui est très
0.24 très abîmée
0.24 et et donc à la fois elle est
0.24 authentique et solide et puis à la fois
0.24 c&;est une voiture qui a quand même pris
0.24 des coups alors vous voyez dans le coin
0.24 arrière hop à l&;arrière voilà on voit
0.24 bien qu&;elle est elle est assez beée
0.24 cette voiture elle c&;est pas du tout une
0.24 voiture neuve elle a des rayures elle a
0.24 des accros elle a déjà été un peu
0.24 bricolée il y a eu ces petites zoou qui
0.24 ont été rajouté parce que quelqu&;un
0.24 avant moi avait mis de l&;isolant dedans
0.24 d&; il y a une aelle qui a été repeinte
0.24 pour remplacer ventement celle qui est
0.24 très abîmée et et voilà donc c&;est une
0.24 voiture qui est exactement comme ce que
0.24 ce dont je rêvais quoi c&;est-à-dire que
0.24 c&;est une voiture authentique saine mais
0.24 qui est pas une voiture à repeindre
0.24 complètement donc j&;ai prévu voilà de de
0.24 de la décoquer et et de la mettre sur ce
0.24 châssis al voilà date de 73 elle a
0.24 encore le grand Volant Bleu le compteur
0.24 bleu c&;est un intérieur qui est vraiment
0.24 charmant alors la sélerie c&;est pas
0.24 celle d&;origine elle devrait avoir en
0.24 fait un sili marron ou noir je suis pas
0.24 certain en tout cas bon ça lui va pas si
0.24 mal mais je pense que je vais vraiment
0.24 lui mettre sa cellerlerie comme
0.24 d&;origine parce que j&;aimerais qu&;elle
0.24 soit vraiment au plus proche de
0.24 l&;origine elle a les petits panneaux
0.24 avec les typiques de cette époque et
0.24 elle a elle a des planchers qui sont
0.24 très solides plancher B de caisse qui
0.24 sont vraiment hyper sain donc c&;est
0.24 vraiment ce qu&; me fallait donc je suis
0.24 vraiment vraiment très très satisfait
0.24 quoi c&;est vraiment ENF je pais pas
0.24 rêver mieux cette voiture je l&;ai
0.24 achetée il y a 2 ans et je l&;ai mise de
0.24 côté et et donc maintenant je l&;ai
0.24 ressorti je l&;ai nettoyé et elle est
0.24 prête pour pour être greffée sur son
0.24 nouveau
0.24 châssis alors depuis que je l&;ai j&;ai
0.24 même pas essayé de la démarrer parce que
0.24 parce que je l&;ai mise de côté dans mon
0.24 dans mon dans mon local de stockage et
0.24 puis et je me suis dit que je m&;en
0.24 occuperai en temps et en heure et de
0.24 toute façon j&;ai l&;intention de
0.24 construire un moteur un peu plus
0.24 performant pour pour ce châssis parce
0.24 que euh forcément c&;est un peu plus
0.24 lourd et il faut un peu plus de couple
0.24 un peu plus de puissance donc je vais
0.24 sûrement me faire un voilà un 650 ou un
0.24 720 cm³ j&;ai pas encore décidé ça va
0.24 dépendre du budget aussi en tout cas il
0.24 faut que je me construise un moteur pour
0.24 ce pour ce châssis là dans un premier
0.24 temps bah je vais installer la
0.24 suspension voilà j&;ai des pots de
0.24 suspension qui attendent et euh il faut
0.24 aussi que je monte des freins parce que
0.24 là c&;est juste des c&;est juste des
0.24 freins vides là qui sont en position et
0.24 donc j&;ai acheté voilà des des étriers
0.24 de de de GSA arrière et il faut que
0.24 j&;installe ça donc sur sur la boîte de
0.24 GS qui fait office de pont et à l&;avant
0.24 faut que je mette des freines de chevaux
0.24 normaux sur les disques voilà alors on
0.24 va regarder ce châssier en
0.24 détail comme vous pouvez le voir en fait
0.24 le châssisj lui-même c&;est vraiment
0.24 c&;est pas un châssis de de chevau
0.24 renforcé c&;est vraiment un châssis que
0.24 lui Barbour fabrique alors on peut
0.24 l&;avoir en finition galvanisée ou pas en
0.24 noir comme ici et bah c&;est vraiment un
0.24 truc très très solide regardez un peu le
0.24 l&;unité arrière là c&;est vraiment c&;est
0.24 vraiment beau et vraiment costaud là il
0.24 y on voit bien les supports du point
0.24 arrière c&;est vraiment excellent donc la
0.24 transmission elle est en dessous voilà
0.24 c&;est une boîte de geste modifiée avec
0.24 une plaque de protection les diss de
0.24 frein et les cardan qui donne dans des
0.24 bras arrières qui sont qui sont des bras
0.24 évidemment spécifiques fabriqués par lu
0.24 Barbour c&;est marrant parce que du coup
0.24 les card rentrent dans un espèce de tube
0.24 voilà ça passe à travers il y a une
0.24 flasque l&;autre côté enfin c&;est c&;est
0.24 plutôt plutôt du beau boulot on peut
0.24 voir que la buté de suspension aussi
0.24 c&;est pas de la gnognotte c&;est autre
0.24 chose que celle d&;origine donc c&;est
0.24 tout est très costaud elle est prise en
0.24 plus sur le le tube qui va sur la
0.24 traverse et sur le tube du bras donc
0.24 voilà ça c&;est des bras arrières qui
0.24 sont vraiment spécifiques à c de chevau
0.24 Barbour on pe regarder comment c&;est
0.24 fait pour la fixation
0.24 de du pont arrière là c&;est vraiment
0.24 c&;est vraiment du costaud et vraiment du
0.24 beau boulot c&;est sur cyen bloc en plus
0.24 donc c&;est c&;est vraiment chouette c&;est
0.24 vraiment très très chouette voilà le
0.24 détail du frein des tuau de frein qui
0.24 passe à
0.24 l&;arrière ça c&;est le tuau pour
0.24 l&;essence donc évidemment comme c&;est
0.24 une fourgonnette le réservoir d&;essence
0.24 est sur le côté donc on n&;est pas embêté
0.24 sur une berline il faut trouver un
0.24 nouvel emplacement en général pour
0.24 mettre le le réservoir là je vais pas
0.24 être embêté puisque le réservoir
0.24 d&;origine il gardera sa place
0.24 alors on voit que le pont que le le l&;AR
0.24 de transmission passe dans le châssis à
0.24 l&;arrière voilà ici là il est maintenant
0.24 par un palier au milieu alors
0.24 spécificité de ce nouveau modèle Barbour
0.24 l&;arbre de transmission en fait il part
0.24 de travers vous voyez qu&;il est pas
0.24 centré et c&;est pour pouvoir dégager
0.24 plus de place pour le conducteur donc
0.24 Louis Barbour il propose deux kits avec
0.24 un arbre qui va qui part de la droite ou
0.24 de la gauche selon selon si le le client
0.24 en fait est Anglais ou Français par
0.24 exemple donc on a donc cet arbre de
0.24 transmission qui part sur le côté qui
0.24 est de l&;autre côté donc dans
0.24 l&;habitacle on verra forcément cet arbre
0.24 va falloir faire un petit cap po
0.24 par-dessus ça pour pour la protection et
0.24 donc forcément ça va prendre un peu de
0.24 place pour les pieds du passager bon
0.24 voilà c&;est pas dramatique et donc
0.24 devant lui Barbour m&;a fait une une
0.24 boîte de vitesse avec les rapports que
0.24 je voulais en l&;occurrence c&;est des
0.24 rapports de de chevaux 4 de toute façon
0.24 comme c&;est pour monter avec cette c&;est
0.24 pour être mis sur cette de chevaux AK400
0.24 les rapports d&;origine sont un peu plus
0.24 courts qu&;une de chevaux 6 mais moi
0.24 personnellement je les trouve un peu
0.24 trop long déjà d&;origine parce que
0.24 l&;aérodynamique est très mauvais et
0.24 c&;est très difficile de tout façon
0.24 d&;atteindre 95 ou 100 km/h donc j&;ai
0.24 préféré voilà cibler
0.24 une opter pour une boîte avec des
0.24 rapports de de chevau 4 ça donnera une
0.24 première assez courte une 4è
0.24 relativement courte aussi le but c&;est
0.24 de pouvoir rouler à 9500 maximum c&;est
0.24 une vitesse moi qui me convient tout à
0.24 fait ça permet de prendre parfois
0.24 l&;autoroute pour se dépagner s&; y a s&;il
0.24 y a pas d&;autres possibilités ou de
0.24 tenir une bonne une bonne vitesse sur
0.24 nationale mais en tout cas j&;ai aucune
0.24 intention d&;aller plus vite que ça et
0.24 avec cette voiture de toute façon il
0.24 faut complètement oublier de dépasser
0.24 les à l&;heure quoi euh donc je vais vous
0.24 montrer encore un peu le le train
0.24 vent la traverse avant avec la crémère
0.24 dedans bah est renforcée également voilà
0.24 il y a une belle pièce qui est soudée
0.24 derrière c&;est assez sympa le support de
0.24 boîte avant du coup est vraiment
0.24 spécifique toujours montée sur ceon
0.24 blockin avec le crabau ça c&;est une mise
0.24 à l&;air du du crabo et donc là on a la
0.24 commande en fait pour passer de deux à
0.24 qure roues motrices il suffit voilà de
0.24 pousser levier ou de le tirer et puis
0.24 c&;est comme ça qu&;on qu&;on passe de de à
0.24 qu rou motrices c&;est aussi simple que
0.24 ça la boîte avant un différentiel à
0.24 glissement limité la boîte arrière ne
0.24 l&;a actuellement pas Louis Barbour
0.24 attendait la pièce et donc il doit
0.24 m&;envoyer un nouveau point arrière un de
0.24 C qu donc voilà on voit que si alors là
0.24 on voit que la transmission elle est
0.24 enclenchée
0.24 mais quand je débranche la transmission
0.24 44 voilà on peut voir que si je tourne
0.24 une roue dans un sens et ben l&;autre
0.24 elle tourne dans l&;autre sens c&;est bien
0.24 typique d&;un différentiel
0.24 normal et si je fais la même chose
0.24 devant et ben je suis au point mort sur
0.24 la boîte de vitesse et on voit que quand
0.24 je tourne une roue la roue avant l&;autre
0.24 elle tourne dans le même sens ce qui est
0.24 évidemment caractéristique en fait des
0.24 différenel à glissement limité alors il
0.24 y a d&;autres petites pièces qui sont qui
0.24 m&;interpellent on voit notamment que bah
0.24 les bras avant sont renforcé mais aussi
0.24 les les pivots les bialettes et même la
0.24 bague de roulement là elle est il y a
0.24 une soudure en plus faut que je lu
0.24 demande il rajoute aussi un graisseur
0.24 j&;ai vu pour le pour le roulement de
0.24 roue donc il y a plein de petits
0.24 destails qui sont vraiment
0.24 intéressants alors là aussi il y a cette
0.24 pièce là je sais même pas exactement à
0.24 quoi elle sert surtout qu&;elle est que
0.24 d&;un côté il faut que je lui demande et
0.24 et on voit en dessous un pot
0.24 d&;échappement spécifique ça voilà c&;esté
0.24 une demande que j&;avais fait à lu
0.24 Barbour en plus parce qu&;il fabrique ses
0.24 échappements gros
0.24 diamètres qui sont spécifiques et qui
0.24 dépasse pas sous sous le châssis donc là
0.24 on a bien cet échappement inox inox tout
0.24 à fait spécifique et le reste des piè
0.24 est là-bas
0.24 voilà et bien voilà donc voilà mon
0.24 projet de de chevau 44 prévu pour
0.24 voyager et peut-être de retourner au
0.24 Maroc dans le désert pourquoi pas aller
0.24 jusqu&;à Mauritanie je sais pas si vous
0.24 connaissez les vidéos de Cyril Riba
0.24 aventure de show sur Youtube c&;est
0.24 passionnant j&;adore il voyage en
0.24 Mauritanie avec son akayan 44 et c&;est
0.24 ça me vend du rêve en ce moment parce
0.24 que forcément avec ce projet en tête ça
0.24 ça me fait voyager juste par l&;esprit
0.24 alors évidemment ce projet va pas être
0.24 fini en 2 jours j&;ai quand même
0.24 l&;intention de la finir pour l&;année
0.24 prochaine j&;espère aller à la mondiale
0.24 en Slovénie avec cette voiture ça serait
0.24 vraiment vraiment chouette et puis voilà
0.24 pendant l&;hiver tranquillement je
0.24 bosserai dessus rajouter les freins la
0.24 suspension fabriquer un moteur mettre la
0.24 caisse sur ce châssis et cetera et
0.24 cetera et enfin partir en voyage donc je
0.24 vais essayer d&;illustrer tout ça dans
0.24 les prochaines vidéos ça va prendre du
0.24 temps soyez patient c&;est vraiment un
0.24 projet que j&;ai pour bah pour pour cet
0.24 hiver voilà merci beaucoup d&;avoir
0.24 regardé cette vidéo jusqu&;au bout puis
0.24 je vous dis à bientôt au revoir
0.24 et ça c&;est bientôt hein je vous promets
0.24 elle arrive bientôt aussi ça ça va être
0.24 le projet de cet été
.
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