A voir sur DailyMotion, le thème « circuit montlhery stage pilotage » avec cette vidéo
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Il faut prendre en considération la durée (00:01:31s), le titre (Stage pilotage Subaru circuit ANDREZIEUX 42 et ESSAY 61 ), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :«un stage de pilotage sur 1 ou 2 journées complètes, nos stages Elite Subaru (et non pas quelques tours de circuit pour les passionnés de belles mécaniques, les amoureux de l’automobile et du sport mécanique, vous pouvez choisir d’effectuer nos étapes de pilotage à
– CIRCUIT ANDREZIEUX dans la Loire en région Rhône Alpes ( http://www.3acompetition.org ou http://www.stagepilotage.fr ), circuit terre aux normes rallycross, circuit traité de très belle qualité pour avoir les avantages de la terre (perte d’adhérence) sans les inconvénients (ornières, cailloux…)
– sur le circuit d’ESSAY dans l’Orne 61, à 20 kms d’Alençon, 1H30 de Paris, circuit de rallycross accueillant chaque année des épreuves de rallycross en Championnat de France et d’Europe (http://www.circuitauto .com ou http://www.aspirall.eu )
et pour toutes informations, 04 77 55 47 27
à bientôt sur nos circuits
Ecole de pilotage 3A COMPETITION et ASPIRALL ».
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Dimensions et caractéristiques du circuit
Aspects de la piste et ses traits distinctifs
La piste de l’Autodrome de Montlhéry est unique en son genre. Conçue pour des voitures allant jusqu’à 1000 kg, elle se distingue par sa haute inclinaison qui permet des vitesses élevées. La piste ovale de 2,548 kilomètres représente un défi technique pour les pilotes et offre un tracé difficile à appréhender, ce qui en fait un circuit de choix pour les courses de vitesse. À l’origine, le circuit était destiné à accueillir des automobiles de course, mais un parcours routier a été ajouté en 1925, permettant des meetings variés et des courses de longue distance.
Montlhéry est connu pour sesrecords importantsde vitesse. Parmi les réalisations mémorables, le pilote français Robert Benoist a gagné le tout premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis, des records de vitesse tant en moto qu’en voiture ont été battus ici, attirant des véhicules de différentes marques, y compris des Ferrari et des deux rouess de course puissantes, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.
Exploits de vitesse et performances significatives
Le circuit de Montlhéry est le témoin deperformancesde vitesse. En 1926, Violette Cordery a accompli un exploit remarquable en parcourant 8000 kilomètres à une moyenne de 113,8 km/h dans une Invicta, devenant la première femme à recevoir le prestigieuxDewar Trophy. Le circuit a également été le lieu d’établissements de records en moto, mettant en avant des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda. Des automobiles de grand prix et de sport ont également battu des records de vitesse, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.
Informations pratiques sur l’accès et les services
Conseils utiles pour les visiteurs
L’Autodrome de Linas-Montlhéry est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, ce qui permet un accès facile depuis la capitale. Le site met à disposition de vastes espaces de stationnement pour les visiteurs se rendant en voiture. Des informations sont également accessibles pour les personnes qui désirent assister aux événements, avec des guides et des services d’assistance pour les aficionados de sports mécaniques. Les amateurs de moto et de voitures de course peuvent y trouver de nombreux services, allant du stationnement pour véhicules de sport aux installations pour le public.
Prestations pour les fans disponibles sur place
Le circuit met à disposition divers services afin d’enrichir l’expérience des visiteurs. Des stages de formation destinés aux amateurs de vitesse et de compétition sont programmés tout au long de l’année, permettant à chacun de parfaire ses compétences au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de fans fournit également des conseils et des actualités pour tirer le meilleur parti des meetings qui se déroulent sur le circuit.
Les visiteurs ont également l’opportunité d’assister aux courses de motos et de autos, tout en bénéficiant des installations de restauration et des espaces de détente sur le site. L’Autodrome de Montlhéry, empreint d’histoire et d’événements, constitue un lieu incontournable pour les fans de vitesse, de automobiles et de motos, où s’entremêlent course, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.
Circuit Mythique de Montlhéry : Un Haut Lieu de la Vitesse
Le Grand Prix de France de 1925, première course voiture de grande envergure sur le circuit, a attiré les pilotes les plus célèbres de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet rassemblement mémorable a vu la victoire de Robert Benoist dans une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement perdu la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit emblématique a continué à recevoir des compétitions de premier plan, attirant des véhicules d’exception, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de différentes marques du monde entier.
Importance majeure pour le sport automobile national
Le Circuit de Montlhéry occupe une position unique dans l’histoire du sport automobile en France. C’est devenu le site emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deprouessesde vitesse et de distance ont été atteints. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les deux rouess et d’autres compétitions comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de ce lieu un pilier incontournable du sport auto. Au fil des années, Montlhéry a su maintenir sa pertinence dans le monde des courses, accueillant des automobiles emblématiques telles que les Ferrari, tout en servant de terrain de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les fans de voitures de course et de motos.
Chronologie et évolution du circuit
L’Autodrome de Montlhéry, connu sous le nom deL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit emblématique du paysage du sport auto en France. Inauguré le 4 octobre 1924, ce lieu célèbre se situe à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Créé par l’ingénieur René Jamin à la demande de l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit constitue un exploit architectural pour son temps avec une piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception a permis aux véhicules de circuler à des vitesses atteignant 220 km/h, un véritable record à l’époque.
Programmation d’activités et de courses au circuit
Programmation de festivals et meetings sportifs
Chaque année, Montlhéry est le théâtre de nombreux meetings d’envergure, comprenant des festivals et des compétitions qui attirent des amateurs du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui met en avant des voitures historiques, des Ferrari et des véhicules de collection, ainsi que des motos vintage, est l’un des événements les plus prisés. Le circuit organise également des rassemblements de automobiles de sport, des courses de monoplaces et des meetings permettant de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des courses régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.
Cours de conduite et offres de formation
Le circuit de Linas-Montlhéry est devenu aujourd’hui plus qu’un simple circuit de course : c’est un véritable centre de formation où divers stages de conduite sont régulièrement organisés. Des formations sont proposées aux amateurs de vitesse désireux d’améliorer leur maîtrise de la voiture, comprenant des stages de pilotage et des formations spécifiques pour les motos et les voitures de haute puissance, notamment celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages offrent aux participants l’occasion de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans un cadre sécurisé et de se familiariser avec les caractéristiques uniques de ce circuit légendaire.
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