L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Stage de pilotage – Corvette C8 (circuit montlhery stage pilotage)

YouTube : Le thème « circuit montlhery stage pilotage » dans une nouvelle vidéo informative

A la une, le thème « circuit montlhery stage pilotage » publié par BibiNoPaPX

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La vidéo présentait déjà plusieurs interactions au moment où nous l’avons observée (). Le décompte de Likes indiquait: 9.

Nous retranscrivons ici la durée (00:21:51s), le titre (Stage de pilotage – Corvette C8), et les commentaires fournis par l’auteur :
« Stage de pilotage effectué le dimanche 04 février 2024 avec PilotagePassion.com au volant d’une Corvette C8 sur le circuit du pôle mécanique à Ales (30) ».

La vidéo est affichée juste en dessous pour votre consultation



Manifestations et activités au circuit

Propositions de stages et de conduite

Le circuit de Linas-Montlhéry est aujourd’hui bien plus qu’un simple circuit de course : c’est un lieu de formation où divers stages de conduite sont régulièrement proposés. Des formations sont accessibles aux amateurs de vitesse qui souhaitent améliorer leur maîtrise de la voiture, avec des stages de pilotage et des formations spécifiques pour les deux rouess et les autos de haute puissance, comme celles dotées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages permettent aux participants d’explorer les limites de leur véhicule, de parcourir la piste dans des conditions sécurisées et de découvrir les caractéristiques uniques de ce circuit historique.

Calendrier des festivals et rassemblements sportifs

Chaque année, Montlhéry est le théâtre de nombreux meetings d’envergure, comprenant des festivals et des compétitions qui attirent des fans du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui met en avant des voitures historiques, des Ferrari et des véhicules de collection, ainsi que des motos vintage, est l’un des rassemblements les plus prisés. Le circuit organise également des rassemblements de automobiles de sport, des courses de monoplaces et des rassemblements permettant de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des courses régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.

Informations pratiques sur l’accès et les services

Aide et actualités pour les visiteurs

L’Autodrome de Linas-Montlhéry se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, facilitant ainsi l’accès depuis la capitale. Le site dispose de larges espaces de stationnement pour les visiteurs venant en voiture. Des infos utiles sont également à disposition pour ceux souhaitant assister aux meetings, incluant des guides et des services de soutien pour les aficionados de sports mécaniques. Les passionnés de moto et de course auto peuvent bénéficier de divers services sur place, allant du stationnement pour véhicules sportifs aux installations pour le public.

Services disponibles sur place pour les aficionados

Le circuit met en place divers services pour améliorer l’expérience des visiteurs. Des stages de formation pour les aficionados de vitesse et de compétition sont proposés tout au long de l’année, permettant à chacun de se perfectionner au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de aficionados offre aussi des conseils et des informations pour profiter pleinement des événements organisés sur le circuit.

Les visiteurs peuvent également profiter des courses de motos et de voitures, tout en accédant aux installations de restauration et aux espaces de détente disponibles sur place. L’Autodrome de Montlhéry, imprégné d’histoire et d’événements, est un lieu emblématique pour les amateurs de vitesse, de autos et de motos, alliant compétition, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.

Caractéristiques du circuit en détail

Description de la piste et de ses spécificités

L’Autodrome de Montlhéry dispose d’une piste véritablement unique. Conçue pour accueillir des autos jusqu’à 1000 kg, elle se distingue par sa forte inclinaison, permettant d’atteindre des vitesses élevées. Avec ses 2,548 kilomètres de longueur, cette piste ovale est un défi technique pour les pilotes et offre un tracé complexe, en faisant un circuit de choix pour les courses de vitesse. À l’origine, le circuit était destiné aux automobiles de course, mais un parcours routier a été ajouté en 1925, permettant d’accueillir des meetings variés et des courses de longue distance.

Montlhéry est connu pour sesrecords importantsde vitesse. Parmi les réalisations mémorables, le pilote français Robert Benoist a gagné le tout premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis, des records de vitesse tant en moto qu’en voiture ont été battus ici, attirant des véhicules de différentes marques, y compris des Ferrari et des motos de compétition puissantes, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.

Records de vitesse et réalisations mémorables

Le circuit de Montlhéry est le témoin derecords importantsde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réalisé un exploit en parcourant 8000 kilomètres à une vitesse moyenne de 113,8 km/h avec une Invicta, devenant ainsi la première femme à remporter le prestigieuxDewar Trophy. Ce circuit a aussi été le cadre d’établissements de records en moto, avec des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda. Des autos de grand prix et de sport y ont également établi des records de vitesse, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.

Montlhéry : Un Circuit de Référence

Évolution et moments marquants du circuit

L’Autodrome de Montlhéry, souvent appeléL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit de référence dans le domaine du sport voiture français. Ouvert le 4 octobre 1924, ce lieu incontournable est situé à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin pour l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit est une merveille architecturale de son temps avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception a permis aux véhicules d’atteindre des vitesses de 220 km/h, un véritable exploit à l’époque.

Poids dans le domaine de l’automobile en France

Le Circuit de Montlhéry occupe une place singulière dans l’histoire du sport auto en France. Il est devenu le site emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deperformancesde vitesse et de distance ont été battus. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres compétitions comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de cet endroit un pilier du sport automobile. Au fil des décennies, Montlhéry a su rester pertinent dans le paysage du sport automobile, accueillant des voitures emblématiques comme les Ferrari, tout en offrant un terrain de formation et de stage pour les jeunes pilotes ainsi que pour les fans de autos de course et de deux rouess.

La première course automobile d’envergure sur le circuit, le Grand Prix de France de 1925, a réuni les meilleurs pilotes de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet meeting marquant a vu la victoire de Robert Benoist au volant d’une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, perdait tragiquement la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit historique a continué d’accueillir des courses de haut niveau, attirant des véhicules d’exception, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de diverses marques internationales.

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#Stage #pilotage #Corvette

Retranscription des paroles de la vidéo: il ail bonjour à tous c’est bibi alors bienvenue sur cette nouvelle vidéo alors aujourd’hui pas de vidéo de rassemblement automobile on va changer un peu l’un truc vous allez comprendre de suite je vais vous faire une petite vision alors moins qu’il gros connaisseurs et vous avez déjà vu ce qui se passe derrière mais voilà aujourd’hui on est là Paul mécanique pa mécanique de la parce que ma petite femme a eu la la gentill de m’offrir un magnifique sage de pilotage sur Corvette C8 donc ben découverte totale parce que j’en ai déjà vu en vrai bien sûr c’est pas une découverte mais par contre je me suis jamais assis au volant et encore moins sur circuit automobile bon là derrière vous avez le circuit de karting le circuit automobile est là-haut donc on va y aller ben je vais vous mettre la la vidéo embarquer puisque ma femme l’a payé avec vous montrer ça j’espère que j’aurai la chance de pouvoir filmer quelques voitures aussi à côté qui tournent sur le circuit et de vous faire un truc un peu sympa pour que ce soit un peu complet donc voilà ça changé d’habitude mais ça reste dans la bagnole donc j’espère que vous allez kiffer comme d’habitude oubliez pas de liker la petite vidéo et de vous abonner à la chaîne si le contenu vous plaît pour continuer à voir ce genre de petit bricol là allez c’est parti pass oh avec la forme laisse tomber ilend ah il l’envoie ah ouais je pense que tu do te régaler vrai donc Benjamin abonnet pour 5 tours au volant d’une Corvette C8 sur le circuit d’ tu as déjà roulé sur circuit sinon avant aujourd’hui il y a 12 ans donc non ça compte pas c’était quoi comme voiture Ferrari 430 okéta boî méca les palettes Ctait palett c’éta PAL 12 ans ou ou bon ben ça vrai tu t’en étais bien sorti avec les palettes je suis encore là c’estoui bon ben ça va niveau ouais tu as l’habitude du coup conduire une boîte auto voiture avec deux pédales alors boîte auto oui parce que ou la mien la boî auto la C4 donc ça boî auto ah oui bah oui non une M a des encore ah ouais ouais ouais mais voà c’est une auto du coup ouis on accélère on freine avec le pied droit pied gauche n on va s’en serir pouraler tu vasir très important surtout dans les courbe rapide pour pas être balloté si on n pas maintenu on va s’agripper au volant je suis bien maintenu grâce à ma jambe gauche et du coup je suis fluide avec mon volant et ça me permet de mieux gérer mieux doser mon freinage et mon accélérateur les mains on les rouill bien ici dans les èes de pouce tu vois les palettes suivent le volant très simple d’utilisation à droite je monte à gauche je descends tu peux essayer pourir le ressenti ah oui ton rapport engagé pour savoir où tu en est il est au milieu du contour ici ou OK dans la vision tête haute les rapports sur le circuit les virages les plus long on les négocié en 3è 3è ok après tu peux monter le régime jusqu’à 6000 tours avant de passer un rapport jusqu’à 6000 ok voilà donc là le but c’est de relier bien tous les côes les uns avec les autres pour être sur la trajectoire idéale donc on pense à bien lever le Monon on regarde pas r du capot on regarde le plus loin possible dans les virages on tourne bien la tête fa toujours chercher le CNE suivant la trajectoire bien bien anticipé les choses importantes toujours s’assurer d’avoir les roues droites quand on freine il y a deux gros freinages où on a beaucoup de vitesse donc on n pas peur d’écraser la au début du freinage et on soulage petite à petit temp dans la courbe donc ouais vraiment pas peur de vraiment pousser fort sur la au début du freinage pour accélérer c’est par écras ouais au début du freinage tac et je soulage je soulage je soulage dans les courbes rapide pareil je reste constant sur l’accélérateur tant que j’ai du volon je suis constant je maintiens mon allure ça permettre d’asseoir la voiture et d’être bien stable malgré la vitesse dans les courbes rapides c’est seulement quand je redresse mes roues que je peuxaccélérer le plus tôt possible donc vraiment le but tu vois c’est soigner son entrée pour pouvoir redresser mes roues le plus vite possible pourer le plus vite possible ok on part pour 5 tours c’est la fin de ces 5 tours tu souhaite faire des tours supplémentaires c’est possible on est à 19 € le tour supplémentaire OK dans la C8 voilà les rétros ils sont réglés pour moi pour vraiment que tu te focalises sur tes trajectoires ton pilotage et si tu as pas de question on va pouvoir y aller a priori non pied sur le frein sur le frein la première elle est engagée il y a personne qui arrive tu peux y aller regarde tu peux mettre la de familiariser avec les commandes ça va changer oui il déjà rien que la 6 c’est incroyable déjà ah ouais c’est cux hein ah ouais ouais en plus c’est Targa ou Targa top ouais moi aussi c’est un targal sur le ah ouais déjà à l’époque ou c’était les premières ouais mais elles étaient pas toutes non non non et sinon il y a encore les vieilles capotes en toile là VO là on va juste ralentir à hauteur des double cône regarde ça arrive on va laisser quand même le Cayenne et dans son deuxième tour normalement il il va un peu plus vite pas se faire découper allez vas-y c’est parti et tout de suite on va viser tu peux mettre la deux tout de suite on va viser le cône sur notre droite au haut de la courbe et là tu vois on plonge à gauche et on va bien bien ser à gauche tout simplement pour les rou droite le plutôt possible alle les roues droite et on accélère on part en diagonal vers le cône de braquage sur notre gauche et rou droite attend d’avoir les r pour ralentir là on plonge à la corde le filet de gaz tu vois dans la grande courbe ça monte dès qu’on est au point de corde on vient élargir notre trajectoire pour pouvoir replonger et avoir les roues droites au moment de freiner je freine je vais bien chercher mon cône je plonge à la corde je cherche déjà mon de point de sortie sur la droite je redresse mes roues tout en accélérant et là tu peux accélérer à fond jusqu’au double on soulage un peu là juste on soulage et on accélère accélèreél accére là on va rester à droite pour se laisser dépasserc du freux là on va prendre l’extérieur rester à l’extérieur juste pour laisser dépasser la trs le tour d’après allez vas-y on à l’intérieur ACC jusqu TR fa attention à la descente en plus ça on dév la corde le filet de gaz ég bien la trajectoire et on accélère en diagonale vers le limit effectiv ou regarde tourne bien la tête cherche le début de ta ligne droite on redresse les roues onacélère [Musique] voilà reste dans TR allez on plonge à la corde et là filet de gaz ça monte on garde notre vitesse on élargit bien la trajectoire serre serre serre ser non ouais d’accord serer plus que ça quoiin attends [Musique] [Musique] ouais le but c’est vraiment d’avoir les roues droites dans la descente comme ça tu peux accélérer effectivement je peux serrer plus ég et on sert ici regarde les rou droite on freine on attend bien garde un peu de frein ça la voiture à pivoter et la commence à élargir et tu redresses et tu accélères de plus en plus fort trè allez on accélère reste en TR reste en TR ah TR ouis ah oui le filet de gaz tourne bien la tête on va chercher le deuxième point de C sur la gauche le cône sur notre droite regarde et on enroule jusqu’au cône sur la gauche et là on commence à reprendre la vitesse on ser bien à gauche les roues droite là on trne fortir un filet de gaz dans la descente allez le filet de gaz rest en TR sinon tu voir en plus il y a du couple droite on accélère du frein attends bien ton de braquagee du frein jusqu’à ton point de cor tourne bien la tête on redresse les rou et on accélèreon est dans tout de suite tout de suite c’est [Musique] c’est [Musique] et rou droite et là tu en Diagon vers le ça rou tout de suite et dans la fil de gaz l’intérieur roite je je un peu deivoter allez commence à débraquer tuacélè passer àintérieuron rest à à tout de suiteon est dans la cherche de suite le sur ta gauche on élargit très bien tu vois même ang volant on enroule partout pe reprendre de la vitesse ser bien à gauches prend bien de notre cô allez le filet de gaz ici allez les rou droite on accélère on laisse passer à l’intérieur allez fais pivoter la voiture au frein tourne bien la tête tourne tourne encore plus la tête redressez-vous et tu accélère 4 allez le filet de gaz tout de suite on va chercher l’extérieur et on on les rou droit on accélère et en diagonal rou [Musique] droite onourne bien la tte dans le virage gaz tout de suite on va chercher notre point de qu’on est au de élarg on allez du freour allez là commence à débraquer commence à débraquer progressivement tout en accélérant de plus en plus fort super et on accélère alleasy accélère accélère et onre allez le filet de gaz très bien et on accélère très bien on est patient ens suite on plonge et tout de suite le filet de gaz droite on accélère du frein alle du frein c’est le frein qui nous fait tourner tourne bien la tête retour REST et intérieur inérieur on va servir du FR pour faire pivoter la voiture alle on la doubl on prend la trajectoire pas [Musique] bien [Musique] les rou droite tout de suite on m filet de G tout de suite c’est bien tu tourne bien la tête dès que te pointte qu commence à te débraquer progressivement etaccélère en même temps super et rour les gazès bien g non non rele ta vitesse et on accélère VI de finir le 5 tour un tour supplémentaire ouis carrément ou allez on ég les conseils sont top et là on est bien tourne bien la tête encore enore encore cherche le début droite pasop de G rest accé attendez on va rester à l’extérieur il y a la F8 qui va il y a la voiture de baptême après la F8 et du mond alle vas-y vas-y vas-y vas-y tu fais uninage allez le filet de cas tourne bien la tête allez vas-y vas-y garde ta vitesse garde ta vitesse ser bien à gauche on accélère vas-y vas-y vas-y vas-y les roues dro a on rentre ce tour allez on rentre ce tour faire la super trajo commenc comprise etraiment pasécas la pé on éit encore à 30% sur j’aiabitude de soulager avant de freiner en fait de pas écraser tout de suite pareil tu rétrogrades un peu trop tôt tu pour ralentir oui c’est le réflexe condu de tous les jours je me mets où ouais ouais derrière c’est parfait du coup vendu tu en ai acheté une ouais c’est clair de suite en partant je vends la C4 et j’achète ça vra en plus ça encore des voiture à peu près abordable ouais c’est là ouais mais je trouve qu’en plus ça devient un concurrent direct de Ferrari avec des modèles pareil ah ouais moteur central arrière le châssis est PL pas mal et après c’est assez luxueux quand même ouais ouais c’est cle à l’intérieur et tout c’est propr c’est h bien fini je juste demander une petite signature ici pas bon ben Benjamin je te souhaite un bon weekend tout bon top merci pour en tout cas les conseils et tout c’est intéressant d’écouter pour plaisir pour ouais pardon tuas un petit bouton ici oui je t’ dit vraiment habité mécend plis fin de notre session pilotage voilà on se retrouve au même endroit que que tout à l’heure pour l’intro à l’entrée du Pôle Mécanique de l franchement cé hyper simple pas donc je me suis payé fait ma femme m’ payé un petit tour en plus donc j’avais C tours sur le circuit j’en ai eu 6 donc vous avez vu ça tout le long j’espère que vous avez bien kiffé le contenu encore une fois oubliez pas de vous abonner de voir ça et puis le prochain coup ben on verra si ça sera sur circu ailleur j’espère PIR vous faire découvrir d’autres petites bricoles comme ça allez au plaisir et n’oubliez pas de vous abonner .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

5.68 il
5.68 ail bonjour à tous c&;est bibi alors
5.68 bienvenue sur cette nouvelle vidéo alors
5.68 aujourd&;hui pas de vidéo de
5.68 rassemblement automobile on va changer
5.68 un peu l&;un truc vous allez comprendre
5.68 de suite je vais vous faire une petite
5.68 vision alors moins qu&;il gros
5.68 connaisseurs et vous avez déjà vu ce qui
5.68 se passe derrière mais voilà aujourd&;hui
5.68 on est
5.68 là Paul mécanique pa mécanique de la
5.68 parce que ma petite femme a eu la la
5.68 gentill de m&;offrir un magnifique sage
5.68 de pilotage sur Corvette C8 donc ben
5.68 découverte totale parce que j&;en ai déjà
5.68 vu en vrai bien sûr c&;est pas une
5.68 découverte mais par contre je me suis
5.68 jamais assis au volant et encore moins
5.68 sur circuit automobile bon là derrière
5.68 vous avez le circuit de karting le
5.68 circuit automobile est là-haut donc on
5.68 va y aller ben je vais vous mettre la la
5.68 vidéo embarquer puisque ma femme l&;a
5.68 payé avec vous montrer ça j&;espère que
5.68 j&;aurai la chance de pouvoir filmer
5.68 quelques voitures aussi à côté qui
5.68 tournent sur le circuit et de vous faire
5.68 un truc un peu sympa pour que ce soit un
5.68 peu complet donc voilà ça changé
5.68 d&;habitude mais ça reste dans la bagnole
5.68 donc j&;espère que vous allez kiffer
5.68 comme d&;habitude oubliez pas de liker la
5.68 petite vidéo et
5.68 de vous abonner à la chaîne si le
5.68 contenu vous plaît pour continuer à voir
5.68 ce genre de petit bricol là allez c&;est
5.68 parti
5.68 pass
5.68 oh avec la forme laisse
5.68 tomber ilend ah il
5.68 l&;envoie ah ouais je pense que tu do te
5.68 régaler
5.68 vrai donc Benjamin abonnet pour 5
5.68 tours au volant d&;une Corvette C8 sur le
5.68 circuit d&;
5.68 tu as déjà roulé sur circuit sinon avant
5.68 aujourd&;hui il y a 12 ans donc non ça
5.68 compte pas c&;était quoi comme voiture
5.68 Ferrari 430 okéta boî méca les palettes
5.68 Ctait palett c&;éta PAL 12 ans ou ou bon
5.68 ben ça vrai tu t&;en étais bien sorti
5.68 avec les palettes je suis encore là
5.68 c&;estoui bon ben ça va niveau ouais tu
5.68 as l&;habitude du coup conduire une boîte
5.68 auto voiture avec deux pédales alors
5.68 boîte auto oui parce que ou la mien la
5.68 boî auto la C4 donc ça boî auto ah oui
5.68 bah oui non une M a des encore ah ouais
5.68 ouais ouais mais voà c&;est une auto du
5.68 coup ouis on accélère on freine avec le
5.68 pied droit pied gauche n on va s&;en
5.68 serir pouraler tu vasir très important
5.68 surtout dans les courbe rapide pour pas
5.68 être balloté si on n pas maintenu on va
5.68 s&;agripper au volant je suis bien
5.68 maintenu grâce à ma jambe gauche et du
5.68 coup je suis fluide avec mon volant et
5.68 ça me permet de mieux gérer mieux doser
5.68 mon freinage et mon accélérateur les
5.68 mains on les rouill bien ici dans les
5.68 èes de pouce tu vois les palettes
5.68 suivent le volant très simple
5.68 d&;utilisation à droite je monte à gauche
5.68 je descends tu peux essayer pourir le
5.68 ressenti ah oui ton rapport engagé pour
5.68 savoir où tu en est il est au milieu du
5.68 contour ici ou OK dans la vision tête
5.68 haute les rapports sur le circuit les
5.68 virages les plus long on les négocié en
5.68 3è 3è ok après tu peux monter le régime
5.68 jusqu&;à 6000 tours avant de passer un
5.68 rapport jusqu&;à 6000 ok voilà donc là le
5.68 but c&;est de relier bien tous les côes
5.68 les uns avec les autres pour être sur la
5.68 trajectoire idéale donc on pense à bien
5.68 lever le Monon on regarde pas r du capot
5.68 on regarde le plus loin possible dans
5.68 les virages on tourne bien la tête fa
5.68 toujours
5.68 chercher le CNE suivant la trajectoire
5.68 bien bien anticipé les choses
5.68 importantes toujours s&;assurer d&;avoir
5.68 les roues droites quand on freine il y a
5.68 deux gros freinages où on a beaucoup de
5.68 vitesse donc on n pas peur d&;écraser la
5.68 au début du freinage et on
5.68 soulage petite à petit temp dans la
5.68 courbe donc ouais vraiment pas peur de
5.68 vraiment pousser fort sur la au
5.68 début du freinage pour accélérer c&;est
5.68 par écras ouais au début du freinage tac
5.68 et je soulage je soulage je soulage dans
5.68 les courbes rapide pareil je reste
5.68 constant sur l&;accélérateur tant que
5.68 j&;ai du volon je suis constant je
5.68 maintiens mon allure ça permettre
5.68 d&;asseoir la voiture et d&;être bien
5.68 stable malgré la vitesse dans les
5.68 courbes rapides c&;est seulement quand je
5.68 redresse mes roues que je peuxaccélérer
5.68 le plus tôt possible donc vraiment le
5.68 but tu vois c&;est soigner son entrée
5.68 pour pouvoir redresser mes roues le plus
5.68 vite possible pourer le plus vite
5.68 possible ok on part pour 5 tours c&;est
5.68 la fin de ces 5 tours tu souhaite faire
5.68 des tours supplémentaires c&;est possible
5.68 on est à 19 € le tour supplémentaire OK
5.68 dans la C8
5.68 voilà les rétros ils sont réglés pour
5.68 moi pour vraiment que tu te focalises
5.68 sur tes trajectoires ton pilotage et si
5.68 tu as pas de question on va pouvoir y
5.68 aller a priori non pied sur le frein sur
5.68 le
5.68 frein la première elle est engagée il y
5.68 a personne qui arrive tu peux y
5.68 aller regarde tu peux mettre la de
5.68 familiariser avec les
5.68 commandes ça va changer oui il
5.68 déjà rien que la 6 c&;est incroyable déjà
5.68 ah ouais c&;est cux hein ah ouais
5.68 ouais en plus c&;est Targa ou Targa top
5.68 ouais moi aussi c&;est un targal sur le
5.68 ah ouais déjà à l&;époque ou c&;était les
5.68 premières ouais mais elles étaient pas
5.68 toutes non non non et sinon il y a
5.68 encore les vieilles capotes en toile
5.68 là VO là on va juste ralentir à hauteur
5.68 des double cône regarde ça arrive on va
5.68 laisser quand même le Cayenne et dans
5.68 son deuxième tour normalement il il va
5.68 un peu plus
5.68 vite pas se faire découper allez vas-y
5.68 c&;est
5.68 parti et tout de suite on va viser tu
5.68 peux mettre la deux tout de suite on va
5.68 viser le cône sur notre droite au haut
5.68 de la courbe et là tu vois on plonge à
5.68 gauche et on va bien bien ser à gauche
5.68 tout simplement pour les rou droite le
5.68 plutôt possible alle les roues droite et
5.68 on accélère on part en diagonal vers le
5.68 cône de braquage sur notre gauche et rou
5.68 droite
5.68 attend d&;avoir les r pour ralentir là on
5.68 plonge à la corde le filet de gaz tu
5.68 vois dans la grande courbe ça monte dès
5.68 qu&;on est au point de corde on vient
5.68 élargir notre trajectoire pour pouvoir
5.68 replonger et avoir les roues droites au
5.68 moment de freiner je freine je vais bien
5.68 chercher mon cône je plonge à la corde
5.68 je cherche déjà mon de point de sortie
5.68 sur la droite je redresse mes roues tout
5.68 en accélérant et là tu peux accélérer à
5.68 fond jusqu&;au
5.68 double on soulage un peu là juste on
5.68 soulage et on accélère accélèreél
5.68 accére là on va rester à droite pour se
5.68 laisser
5.68 dépasserc du
5.68 freux là on va prendre
5.68 l&;extérieur rester à
5.68 l&;extérieur juste pour laisser
5.68 dépasser la
5.68 trs le tour
5.68 d&;après allez vas-y on à
5.68 l&;intérieur
5.68 ACC jusqu TR fa attention à la descente
5.68 en plus ça on
5.68 dév la corde le filet de
5.68 gaz ég bien la
5.68 trajectoire et on accélère en diagonale
5.68 vers
5.68 le
5.68 limit effectiv ou regarde tourne bien la
5.68 tête cherche le début de ta ligne droite
5.68 on redresse les roues
5.68 onacélère
5.68 [Musique]
5.68 voilà reste dans
5.68 TR allez on plonge à la corde et là
5.68 filet de gaz ça monte on garde notre
5.68 vitesse on élargit bien la
5.68 trajectoire serre serre serre ser non
5.68 ouais d&;accord serer plus que ça quoiin
5.68 attends
5.68 [Musique]
5.68 [Musique]
5.68 ouais le but c&;est vraiment d&;avoir les
5.68 roues droites dans la descente comme ça
5.68 tu peux accélérer effectivement je peux
5.68 serrer plus ég
5.68 et on sert ici regarde les rou droite on
5.68 freine on attend bien garde un peu de
5.68 frein ça la voiture à pivoter et la
5.68 commence à élargir et tu redresses et tu
5.68 accélères de plus en plus fort
5.68 trè allez on
5.68 accélère
5.68 reste en TR reste en TR ah TR ouis ah
5.68 oui le filet de gaz tourne bien la tête
5.68 on va chercher le deuxième point de C
5.68 sur la gauche le cône sur notre droite
5.68 regarde et on enroule jusqu&;au cône sur
5.68 la gauche et là on commence à reprendre
5.68 la vitesse on ser bien à gauche les
5.68 roues droite là on trne fortir un filet
5.68 de gaz dans la descente allez le filet
5.68 de gaz rest en TR sinon tu
5.68 voir en plus il y a du couple droite on
5.68 accélère
5.68 du frein attends bien ton de braquagee
5.68 du frein jusqu&;à ton point de cor tourne
5.68 bien la tête on redresse les rou et on
5.68 accélèreon est dans tout de suite tout
5.68 de
5.68 suite
5.68 c&;est
5.68 [Musique]
5.68 c&;est
5.68 [Musique]
5.68 et rou droite et là tu en Diagon vers le
5.68 ça rou tout de suite et dans la fil de
5.68 gaz
5.68 l&;intérieur roite je je un peu
5.68 deivoter allez commence à débraquer
5.68 tuacélè
5.68 passer
5.68 àintérieuron rest à
5.68 à tout de suiteon est dans la cherche de
5.68 suite le sur ta
5.68 gauche on élargit très bien tu vois même
5.68 ang volant on enroule partout pe
5.68 reprendre de la vitesse ser bien à
5.68 gauches prend bien de notre cô allez le
5.68 filet de gaz
5.68 ici allez les rou droite on
5.68 accélère on laisse passer à l&;intérieur
5.68 allez fais pivoter la voiture au frein
5.68 tourne bien la tête tourne tourne encore
5.68 plus la tête redressez-vous et tu
5.68 accélère 4
5.68 allez le filet de gaz tout de
5.68 suite on va chercher l&;extérieur et on
5.68 on les rou droit on accélère et en
5.68 diagonal rou
5.68 [Musique]
5.68 droite
5.68 onourne bien la tte dans le virage gaz
5.68 tout de suite on va chercher notre point
5.68 de qu&;on est au de
5.68 élarg on allez du
5.68 freour allez là commence à débraquer
5.68 commence à débraquer progressivement
5.68 tout en accélérant de plus en plus fort
5.68 super
5.68 et on
5.68 accélère alleasy accélère accélère et
5.68 onre allez le filet de
5.68 gaz très
5.68 bien et on
5.68 accélère très bien on est patient ens
5.68 suite on plonge et tout de suite le
5.68 filet de
5.68 gaz droite on
5.68 accélère du frein alle du frein c&;est le
5.68 frein qui nous fait tourner tourne bien
5.68 la tête retour REST
5.68 et
5.68 intérieur inérieur on va servir du FR
5.68 pour faire pivoter la voiture alle on la
5.68 doubl on prend la
5.68 trajectoire pas
5.68 [Musique]
5.68 bien
5.68 [Musique]
5.68 les rou droite tout de suite on m filet
5.68 de G tout de
5.68 suite c&;est bien tu tourne bien la tête
5.68 dès que te pointte qu commence à te
5.68 débraquer progressivement etaccélère en
5.68 même temps
5.68 super et rour les
5.68 gazès bien
5.68 g non non
5.68 rele ta vitesse
5.68 et on
5.68 accélère VI de finir le 5 tour un tour
5.68 supplémentaire ouis carrément ou allez
5.68 on ég les conseils sont top et là on est
5.68 bien tourne bien la tête encore enore
5.68 encore cherche le début
5.68 droite
5.68 pasop de
5.68 G rest
5.68 accé
5.68 attendez on va rester à l&;extérieur il y
5.68 a la F8 qui va il y a la voiture de
5.68 baptême après la
5.68 F8 et du
5.68 mond
5.68 alle vas-y vas-y vas-y
5.68 vas-y tu fais
5.68 uninage allez le filet de cas tourne
5.68 bien la tête allez vas-y vas-y garde ta
5.68 vitesse garde ta
5.68 vitesse ser bien à gauche on accélère
5.68 vas-y vas-y vas-y vas-y les roues dro
5.68 a on rentre ce tour allez on rentre ce
5.68 tour faire
5.68 la super trajo commenc comprise
5.68 etraiment pasécas la pé on éit
5.68 encore à
5.68 30% sur j&;aiabitude de soulager avant de
5.68 freiner en fait de pas écraser tout de
5.68 suite
5.68 pareil tu rétrogrades un peu trop tôt tu
5.68 pour ralentir oui c&;est le réflexe condu
5.68 de tous les jours je me mets où ouais
5.68 ouais
5.68 derrière c&;est
5.68 parfait du coup vendu tu en ai acheté
5.68 une ouais c&;est clair de suite en
5.68 partant je vends la C4 et j&;achète ça
5.68 vra en plus ça encore des voiture à peu
5.68 près abordable ouais c&;est là ouais mais
5.68 je trouve qu&;en plus ça devient un
5.68 concurrent direct de Ferrari avec des
5.68 modèles pareil ah ouais moteur central
5.68 arrière le châssis est PL pas mal et
5.68 après c&;est assez luxueux quand même
5.68 ouais ouais c&;est cle à l&;intérieur et
5.68 tout c&;est propr c&;est h bien
5.68 fini je juste demander une petite
5.68 signature
5.68 ici
5.68 pas bon ben Benjamin je te souhaite un
5.68 bon weekend tout bon top merci pour en
5.68 tout cas les conseils et tout c&;est
5.68 intéressant d&;écouter pour plaisir pour
5.68 ouais pardon tuas un petit bouton ici
5.68 oui je t&; dit vraiment habité
5.68 mécend
5.68 plis fin de notre session pilotage voilà
5.68 on se retrouve au même endroit que que
5.68 tout à l&;heure pour l&;intro à l&;entrée
5.68 du Pôle Mécanique de l franchement cé
5.68 hyper simple pas donc je me suis payé
5.68 fait ma femme m&; payé un petit tour en
5.68 plus donc j&;avais C tours sur le circuit
5.68 j&;en ai eu 6 donc vous avez vu ça tout
5.68 le long j&;espère que vous avez bien
5.68 kiffé le contenu encore une fois oubliez
5.68 pas de vous abonner de voir ça et puis
5.68 le prochain coup ben on verra si ça sera
5.68 sur circu ailleur j&;espère PIR vous
5.68 faire découvrir d&;autres petites
5.68 bricoles comme ça allez au plaisir et
5.68 n&;oubliez pas de vous
5.68 abonner
.

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