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Publication sur le thème « Beau livre Voitures anciennes » par Garage 2CV Etienne Musslin
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La durée (00:06:57s), le titre (Cette 2CV 4X4 Sahara devient de plus en plus belle…), fournis par l’auteur sont des éléments à noter, ainsi que la description :« Un client m’avait déposé sa 2CV 4X4 Sahara de 1963 afin que je la fiabilise mais aussi que je la rende plus conforme à l’origine, plus belle… Je vous explique ce qui a été fait d’un point de vue cosmétique. Je reviendrai sur les travaux mécaniques réalisés lors d’une prochaine vidéo qui nous emmènera aussi en montage pour un essai off-road…
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Les plans extérieur en roulant sont filmés avec une Caméra 360° Insta360 One X3 sur une perche de 3m que vous pouvez commander ici :
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Le reste de la vidéo a été tournée avec un Sony ZV1F :
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La vidéo est prête à être regardée directement ci-dessous
Les voitures anciennes, véritables œuvres d’art de l’histoire voiture, émerveillent par leur design, leur technologie, et leur impact culturel. De nombreux fans souhaitent approfondir leurs connaissances via des ouvrages de collection, mais le marché est riche en options. Comment sélectionner le livre idéal, que ce soit pour soi-même ou en tant que cadeau ? Ce guide vous guidera à travers les types d’ouvrages, les endroits où les acheter et les prix.
L’Œuvre Parfaite pour Chacun des Amateurs
Opter pour un ouvrage sur les voitures anciennes est un plaisir qui vous permettra d’ajouter de la valeur à votre collection ou de faire un cadeau mémorable. Que vous soyez plus intéressé par une rétrospective ou un livre spécialisé, il est recommandé de prendre le temps d’explorer les différentes catégories de livres et de trouver celui qui correspond le mieux à votre passion ou à celle de la personne à qui vous l’offrez. Les ouvrages de qualité, chargés d’histoires et d’illustrations, sont des trésors inestimables pour les fans d’autos anciennes et des souvenirs à conserver précieusement.
Les meilleurs endroits pour acheter des livres de collection
Pour dénicher le bon ouvrage, il est également important de considérer le point de vente. Voici quelques suggestions pour découvrir des ouvrages de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Il existe des librairies qui se consacrent entièrement aux livres voitures, proposant des livres rares ou anciens. Les salons dédiés aux voitures anciennes et les événements pour fans disposent souvent de stands avec des ouvrages spécifiques.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: Des plateformes comme AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin proposent un grand choix de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour les éditions rares, les sites dédiés dans les livres d’occasion ou les catalogues de bibliophilie représentent de bonnes options.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques permettent d’emprunter des ouvrages rares, et les bourses aux livres peuvent révéler des offres intéressantes à des prix compétitifs.
Choix d’un livre de qualité
Pour choisir un livre de qualité sur les voitures anciennes, il est nécessaire de tenir compte de plusieurs critères importants :
- L’Expertise des Auteurs: Recherchez des livres rédigés par des experts renommés, tels que des historiens ou des journalistes spécialisés dans l’automobile. Cela garantit des recherches approfondies et des informations fiables.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un ouvrage sur les voitures anciennes est d’autant plus précieux lorsqu’il est bien illustré. Choisissez des livres avec de belles photos qui reflètent l’essence des véhicules et leur caractère. Une bonne qualité d’édition, avec une reliure robuste et du papier de qualité, assure un ouvrage agréable à lire.
- Les Avis et les Critiques: Avant de faire un achat, il est conseillé de consulter les avis et critiques des lecteurs. Les passionnés d’automobile partagent souvent leurs retours en ligne, ce qui peut éclairer votre choix.
Quelles sont les raisons du coût élevé de certains livres ?
Les prix des livres de collection automobile peuvent être perçus comme élevés à cause de leur qualité de fabrication et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, ainsi que les ouvrages anciens ou dédicacés, sont particulièrement appréciés pour leur rareté. De plus, les livres de luxe intègrent souvent des images et des documents exclusifs, ainsi que des reliures en cuir ou des boîtiers, ce qui les rend très prisés par les collectionneurs.
Quelles sont les raisons du coût élevé de certains livres ?
Pour réduire vos dépenses, il est judicieux de se tourner vers les livres d’occasion. Les plateformes comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont d’excellents endroits pour dénicher des livres en bon état à des prix intéressants. Les forums de fans et les groupes de collectionneurs sont également de bonnes ressources.
Les bonnes raisons de choisir un livre sur les voitures anciennes
À l’ère du numérique, chercher des informations sur lesvoitures anciennesen ligne peut sembler plus simple. Néanmoins, leslivresrestent un choix essentiel pour les fans. Un ouvragebien illustréet documenté permet d’explorer l’histoire voiturede manière détaillée, grâce à une qualité d’édition qui procure uneexpérience de lectureunique. Contrairement aux ressources en ligne, souventfragmentéesouincomplètes, les ouvrages de collection offrent desanalyses approfondies, souvent rédigées par desspécialistesou des journalistes du secteur.
Leslivres dédiés aux voitures anciennesne sont pas simplement des sources d’information, mais aussi de véritablesobjets de collection. Certains livres contiennent des photographies exclusives, des dessins techniques, et des essais qui ne sont pas disponibles ailleurs. Avoir unlivre sur son modèle favoriou sur une époque particulière devient alors unplaisirqui transcende la simple lecture.
Les types d’livres : Rétrospectives ou spécialisations ?
Les livres axés sur une marque ou un modèle spécifique
Pour les amateurs d’automobiles anciennes qui sont fans par une marque ou un modèle en particulier, un ouvrage spécialisé peut faire un excellent choix. Il existe des livres qui analysent en détail des marques iconiques comme Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou la célèbre Citroën 2CV. Cependant, ces livres comportent un certain risque pour un collectionneur averti : il est possible que la personne en ait déjà un exemplaire, ou que le ouvrage ne traite pas des aspects qui lui tiennent à cœur. Si le destinataire s’intéresse à une période ou à un type de véhicule plus général, une rétrospective pourrait être plus appropriée.
Avant de se lancer dans unacquisition, il est crucial de connaître les différents types d’ouvragesqui existent. En fonction des besoins spécifiques ou des goûts de la personne à qui vous comptez offrir uncadeau, certains livres seront plus adaptés.
Les livres visuellement attrayants
Les ouvrages de qualité sur les voitures anciennes se distinguent souvent par leur grand format et sont très appréciés pour leur attrait visuel. Émaillés de photos en haute définition et d’illustrations d’archives peu communes, ces ouvrages sont parfaits pour être exposés et feuilletés. Ce genre de publication est souvent recherché tant pour ses qualités visuelles que pour le contenu qu’elle propose.
Les rétrospectives générales dans l’univers automobile
Ces ouvrages couvrent généralement de nombreuses décennies de l’histoire voiture, rassemblant des modèles de plusieurs marques, styles et époques. Ils sont riches en données et constituent un point de départ idéal pour les néophytes ou pour ceux qui souhaitent explorer l’histoire générale de l’automobile. Les rétrospectives bien présentées offrent une vue d’ensemble captivante et mettent en lumière les évolutions en matière de design, de technologie et de tendances. Ce type de ouvrage est parfait commecadeau, car il convient à un large public sans se focaliser sur un aspect particulier.
Quel investissement pour un livre sur les voitures de collection ?
Le prix d’un ouvrage sur les voitures anciennes peut différer largement, selon la qualité de l’livre et son édition :
- Livres Généralistes: Pour un bon livre d’introduction, comptez généralement entre 30 et 60 €.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Les éditions illustrées peuvent aller de 80 à 200 €, selon la qualité.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Les ouvrages signés ou en édition limitée peuvent coûter plus de 200 €, selon leur rareté.
Une FAQ approfondie sur le choix d’un ouvrage de voiture ancienne est désormais disponibleici. Ce guide est assez complet pour vous aider à faire le meilleur choix.
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le post original: Cliquer ici
#Cette #2CV #4X4 #Sahara #devient #belle..
Retranscription des paroles de la vidéo: ça se voyait peut-être pas en vidéo mais je voulais te dire elle avait des vieux pneus qui était pas spécialement usés mais qui était quand même bien craquelé et surtout elle avait donc les roues vertes cette fois-ci ça y est les synchro ont été microbiés à prêter repeint en gris rosé exactement comme les pare-chocs et donc on a déjà une voiture qui a un aspect plus conformé à l’origine c’est rouvertes avant c’était pas vilain mais ça allait donner une alerte de voiture bidouillée le pare-choc avait aussi été très curieux il avait c’était son pare-choc d’origine mais qui avait été coupé et refait avec un tube un peu plus carré anguleux c’était c’était assez laid c’était une drôle de gueule elle avait des longues portées d’ailleurs que j’ai démonté contre la vie du propriétaire mais j’avais tellement envie de lui montrer qu’elle était plus belle sans et voilà donc je les ai enlevés et elle retrouve quand un visage plus conforme c’est vrai on est parfois tenté de mettre des accessoires surtout des accessoires d’époque mais moi personnellement j’aime mieux quand c’est simple les petits détails il y avait un rétro très moche qui avait été posé ici alors bon j’ai mis une repro de rétro qui se fixe à la à la gouttière c’est pas fabuleux je vais essayer de lui trouver un rétro accessoire d’époque et en attendant ça c’est mieux que rien cette voiture elle avait une capote blanche alors les deux chaussettes étaient disponibles soit avec la capote a sorti à la caisse soit avec une capote blanche elle avait une capote blanche qui était bien une capote Citroën mais qui était pas une capote Citroën d’origine il lui manquait notamment pâte qui est là et puis surtout la capote était assez ancienne alors là j’ai mis une capote verte vert en brun et je trouve ça lui va bien alors évidemment les embouts plastiques on n’a pas encore décidé avec les propriétaires si on lui met les embouts enfin les embouts brillants là en métal sur sur cette capote ou si on refait une capote blanche moi j’étais parti plus sur l’idée de lui laisser la blanche et finalement ça te faire je trouve qu’elle lui va très bien cette voiture est pas mal de fuite d’eau dans le tableau de bord j’ai remplacé le joint de pare-brise qui était complètement sec j’en ai mis un œuf qui est bien de bonne qualité ça devrait résoudre des problèmes mais bon faut que j’essaye sous la pluie celui-ci me paraît encore bien de joint après il y a parfois des infiltrations au niveau des axes d’essuie-glaces c’est encore un truc que je dois que je dois vérifier mais il faut que je la sorte une fois qu’on il pleut beaucoup je vous avoue que ça m’enchante moyennement mais bon voilà le propriétaire m’a demandé de la rendre étanche je vais faire un essai dans les règles quoi donc on va les rouler une fois sous les fluor de choc à 4 Sahara ça va être rigolo et enfin la dernière chose la plus importante c’est quand même les ailes arrière donc je vous ai expliqué que c’est la visée à l’arrière d’origine qui avait été redécoupée c’était vraiment pas beau et cette fois-ci on a des ailes conformes à l’origine alors c’est très très beau c’est très bien fait mais c’est pas des vrais aides de choc 4 Sahara elles ont été fabriquées toutes pièces à partir d’une paire d’aile arrière de deux chevaux normal et on est je suis vraiment vraiment très content du résultat vous voyez sur les deux chaussettes sont élargies à l’arrière avec une petite bande de tôle là c’est assez rigolo comme c’est fait c’est juste sous des pointé et donc il y a une cour bien particulière avec vous voyez un petit renfort dans l’aile qui est bien là en fait c’est elle ont été fabriquées par par Louis Dumortier de l’atelier du mortier donc je vous ai déjà parlé il a pas mal bossé sur ma de choix zut 63 donc je voulais parler dans une précédente vidéo et bah il m’a aussi fabriqué ses ailes je vais fournir une paire d’aile arrière ancienne et il va fabriquer ça de toute pièce sur commande quoi donc c’est assez génial et je suis vraiment très très satisfait du résultat la voiture est métamorphosée on la reconnaît plus on n’a pas l’impression que c’est la même de chevaux ce qui semble être une de chevaux 4 4 bidouiller est devenue une une belle de chevaux 4 4 Sahara conforme et ça fait très très plaisir à voir c’est vraiment une bricole mais avant elle avait une immatriculation qui était fait avec des autocollants je trouvais ça pas très jolie pas très charmant le propriétaire m’a demandé de les reparle donc j’étais fait autant pour comme ça se faisait dans les années 60 et c’est une bricole mais je trouve que ça encore une fois ça ça rend cette voiture vous vachement plus authentique il y a dans les commentaires il y a pas mal de personnes qui m’ont dit ouais c’est un peu bête de pas l’emmener faire un tour en essai sur sur des chemins alors oui des chemins roulent en oui faire du franchissement c’est une autre histoire c’est d’une voiture qui coûte quand même très cher actuellement c’est quand même une pièce de collection très rare c’est c’est impossible de l’emmener faire d’aller vraiment tester ses capacités tout terrain en 2023 voilà c’est c’est pas possible du tout en tout cas moi j’ai pas les moyens de porter garant quel problème le propriétaire m’a quand même donné l’autorisation d’aller l’essayer sur un chemin donc j’ai bien l’intention de prendre un copain avec moi les caméras et puis on ira on ira voir ce que ça dit sur des sur des chemins un peu raides pour voir si ça passe bien après évidemment ça reste une voiture avec une petite puissance des pneus qui ont pas du tout un profil tout terrain donc on va pas faire des miracles ça va passer peut-être un peu mieux qu’une deux chevaux de la même époque de la motrice mais ça va pas faire des miracles par rapport à un petit 4×4 actuel évidemment mais bon on va on va les laisser un jour où c’est bien sec j’ai pas envie de passer des heures à tout nettoyer en dessous donc on va aller une fois en montagne quand il fait bien sec et puis je connais des petites côtes des petits passages un petit peu difficile ou j’arrive pas à passer en deux choix de remotrice donc on ira voir si ça passe avec ces deux choix 4 4 ça donc voilà on va encore la revoir une fois dans une vidéo et puis je vous dis puis je vous dis du coup à bientôt .
Déroulement de la vidéo:
77.4 ça se voyait peut-être pas en vidéo mais
77.4 je voulais te dire elle avait des vieux
77.4 pneus qui était pas spécialement usés
77.4 mais qui était quand même bien craquelé
77.4 et surtout elle avait donc les roues
77.4 vertes cette fois-ci ça y est les
77.4 synchro ont été microbiés à prêter
77.4 repeint en gris rosé exactement comme
77.4 les pare-chocs et donc on a déjà une
77.4 voiture qui a un aspect plus conformé à
77.4 l&;origine c&;est rouvertes avant c&;était
77.4 pas vilain mais ça allait donner une
77.4 alerte de voiture bidouillée le
77.4 pare-choc avait aussi été très curieux
77.4 il avait c&;était son pare-choc d&;origine
77.4 mais qui avait été coupé et refait avec
77.4 un tube un peu plus carré anguleux
77.4 c&;était c&;était assez laid c&;était une
77.4 drôle de gueule elle avait des longues
77.4 portées d&;ailleurs que j&;ai démonté
77.4 contre la vie du propriétaire mais
77.4 j&;avais tellement envie de lui montrer
77.4 qu&;elle était plus belle sans
77.4 et voilà donc je les ai enlevés et elle
77.4 retrouve quand un visage plus conforme
77.4 c&;est vrai on est parfois tenté de
77.4 mettre des accessoires surtout des
77.4 accessoires d&;époque mais moi
77.4 personnellement j&;aime mieux quand c&;est
77.4 simple les petits détails il y avait un
77.4 rétro très moche qui avait été posé ici
77.4 alors bon j&;ai mis une repro de rétro
77.4 qui se fixe à la à la gouttière c&;est
77.4 pas fabuleux je vais essayer de lui
77.4 trouver un rétro accessoire d&;époque et
77.4 en attendant ça c&;est mieux que rien
77.4 cette voiture elle avait une capote
77.4 blanche alors les deux chaussettes
77.4 étaient disponibles soit avec la capote
77.4 a sorti à la caisse soit avec une capote
77.4 blanche elle avait une capote blanche
77.4 qui était bien une capote Citroën mais
77.4 qui était pas une capote Citroën
77.4 d&;origine il lui manquait notamment
77.4 pâte qui est là et puis surtout la
77.4 capote était assez ancienne alors là
77.4 j&;ai mis une capote verte vert en brun
77.4 et je trouve ça lui va bien alors
77.4 évidemment les embouts plastiques on n&;a
77.4 pas encore décidé avec les propriétaires
77.4 si on lui met les embouts
77.4 enfin les embouts brillants là en métal
77.4 sur sur cette capote ou si on refait une
77.4 capote blanche
77.4 moi j&;étais parti plus sur l&;idée de lui
77.4 laisser la blanche et finalement ça te
77.4 faire je trouve qu&;elle lui va très bien
77.4 cette voiture est pas mal de fuite d&;eau
77.4 dans le tableau de bord j&;ai remplacé le
77.4 joint de pare-brise qui était
77.4 complètement sec j&;en ai mis un œuf qui
77.4 est bien de bonne qualité ça devrait
77.4 résoudre des problèmes mais bon faut que
77.4 j&;essaye sous la pluie celui-ci me
77.4 paraît encore bien de joint après il y a
77.4 parfois des infiltrations au niveau des
77.4 axes d&;essuie-glaces c&;est encore un
77.4 truc que je dois que je dois vérifier
77.4 mais il faut que je la sorte une fois
77.4 qu&;on il pleut beaucoup
77.4 je vous avoue que ça m&;enchante
77.4 moyennement mais bon voilà le
77.4 propriétaire m&;a demandé de la rendre
77.4 étanche je vais faire un essai dans les
77.4 règles quoi donc on va les rouler une
77.4 fois sous les fluor de choc à 4 Sahara
77.4 ça va être rigolo et enfin la dernière
77.4 chose la plus importante c&;est quand
77.4 même les ailes arrière donc je vous ai
77.4 expliqué que c&;est la visée à l&;arrière
77.4 d&;origine qui avait été redécoupée
77.4 c&;était vraiment pas beau et cette
77.4 fois-ci on a des ailes
77.4 conformes à l&;origine
77.4 alors c&;est très très beau c&;est très
77.4 bien fait mais c&;est pas des vrais aides
77.4 de choc 4 Sahara elles ont été
77.4 fabriquées toutes pièces à partir d&;une
77.4 paire d&;aile arrière de deux chevaux
77.4 normal
77.4 et on est je suis vraiment vraiment très
77.4 content du résultat vous voyez sur les
77.4 deux chaussettes sont élargies à
77.4 l&;arrière avec une petite bande de tôle
77.4 là c&;est assez rigolo comme c&;est fait
77.4 c&;est juste sous des pointé et donc il y
77.4 a une cour bien particulière avec vous
77.4 voyez un petit renfort dans l&;aile qui
77.4 est bien là en fait c&;est elle ont été
77.4 fabriquées par par Louis Dumortier de
77.4 l&;atelier du mortier donc je vous ai
77.4 déjà parlé il a pas mal bossé sur ma de
77.4 choix zut 63 donc je voulais parler dans
77.4 une précédente vidéo et bah il m&;a aussi
77.4 fabriqué ses ailes je vais fournir une
77.4 paire d&;aile arrière ancienne et il va
77.4 fabriquer ça de
77.4 toute pièce sur commande quoi donc c&;est
77.4 assez génial et je suis vraiment très
77.4 très satisfait du résultat la voiture
77.4 est métamorphosée on la reconnaît plus
77.4 on n&;a pas l&;impression que c&;est la
77.4 même de chevaux ce qui semble être une
77.4 de chevaux 4 4 bidouiller est devenue
77.4 une une belle de chevaux 4 4 Sahara
77.4 conforme et ça fait très très plaisir à
77.4 voir c&;est vraiment une bricole mais
77.4 avant elle avait une immatriculation qui
77.4 était fait avec des autocollants
77.4 je trouvais ça pas très jolie pas très
77.4 charmant le propriétaire m&;a demandé de
77.4 les reparle donc j&;étais fait autant
77.4 pour comme ça se faisait dans les années
77.4 60 et
77.4 c&;est une bricole mais je trouve que ça
77.4 encore une fois ça ça rend cette voiture
77.4 vous vachement plus authentique il y a
77.4 dans les commentaires il y a pas mal de
77.4 personnes qui m&;ont dit ouais c&;est un
77.4 peu bête de pas l&;emmener faire un tour
77.4 en essai sur sur des chemins alors oui
77.4 des chemins roulent en oui faire du
77.4 franchissement c&;est une autre histoire
77.4 c&;est d&;une voiture qui coûte quand même
77.4 très cher actuellement c&;est quand même
77.4 une pièce de collection très rare c&;est
77.4 c&;est impossible de l&;emmener faire
77.4 d&;aller vraiment tester ses capacités
77.4 tout terrain en 2023 voilà c&;est c&;est
77.4 pas possible du tout en tout cas moi
77.4 j&;ai pas les moyens de porter garant
77.4 quel problème le propriétaire m&;a quand
77.4 même donné l&;autorisation d&;aller
77.4 l&;essayer sur un chemin donc j&;ai bien
77.4 l&;intention de prendre un copain avec
77.4 moi les caméras et puis on ira on ira
77.4 voir ce que ça dit sur des sur des
77.4 chemins un peu raides pour voir si ça
77.4 passe bien après évidemment ça reste une
77.4 voiture avec une petite puissance des
77.4 pneus qui ont pas du tout un profil tout
77.4 terrain donc on va pas faire des
77.4 miracles ça va passer peut-être un peu
77.4 mieux qu&;une deux chevaux de la même
77.4 époque de la motrice mais ça va pas
77.4 faire des miracles par rapport à un
77.4 petit 4×4 actuel évidemment mais bon on
77.4 va on va les laisser un jour où c&;est
77.4 bien sec j&;ai pas envie de passer des
77.4 heures à tout nettoyer en dessous donc
77.4 on va aller une fois en montagne quand
77.4 il fait bien sec et puis je connais des
77.4 petites côtes des petits passages un
77.4 petit peu difficile ou j&;arrive pas à
77.4 passer en deux choix de remotrice donc
77.4 on ira voir si ça passe avec ces deux
77.4 choix 4 4 ça donc voilà on va encore la
77.4 revoir une fois dans une vidéo et puis
77.4 je vous dis puis je vous dis du coup à
77.4 bientôt
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