christop-wrx développe le thème « circuit montlhery 12 octobre »
Une vidéo, produite par christop-wrx (nom officiel christop-wrx) et mise en ligne sur DailyMotion (le ), examine le thème « circuit montlhery 12 octobre » et mérite que l’on en parle quelques minutes.
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La durée (00:00:27s) de la vidéo, le titre (Circuit du Luc Dimanche 16 Octobre 2011 ), sont à prendre en compte de même que la description publiée par l’auteur :«Mdrrrrrrrrrrr Mettre le son fort!! mdrrrrr…………….. Marc le pilote de la 205 GTI 1.9 se fait jeter par Christophe car il attaque un droite en 5eme au lieu de la 3eme ».
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Autodrome de Montlhéry : Un Site Mythique
Impact sur le monde de l’auto français
Le Circuit de Montlhéry occupe une position unique dans l’histoire du sport automobile en France. C’est devenu le site emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deperformancesde vitesse et de distance ont été atteints. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres compétitions comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de ce lieu un pilier incontournable du sport voiture. Au fil des années, Montlhéry a su maintenir sa pertinence dans le monde des courses, accueillant des voitures emblématiques telles que les Ferrari, tout en servant de terrain de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les aficionados de voitures de course et de motos.
Historique et évolution du circuit
L’Autodrome de Montlhéry, souvent désigné commeL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit légendaire dans l’univers du sport auto français. Inauguré le 4 octobre 1924, ce site prestigieux est situé à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Réalisé par l’ingénieur René Jamin à la demande d’Alexandre Lamblin, ce circuit est une prouesse architecturale pour son époque avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception permettait aux voitures d’atteindre des vitesses de 220 km/h, un vrai record pour cette époque.
De nombreux sites web et livres discutent de l’histoire et des activités du circuit, mais les infos les plus détaillées se trouvent sur le site officielde l’histoire de l’autodrome de linas-Montlhéry.
La première course auto d’importance sur le circuit, le Grand Prix de France de 1925, a réuni les pilotes les plus éminents de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet rassemblement a été couronné par la victoire de Robert Benoist sur une Delage, alors qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement trouvé la mort au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit historique a ensuite continué à accueillir des courses d’envergure, attirant des véhicules prestigieux, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de marques variées à l’international.
Activités proposées et meetings au circuit
Ateliers de formation et de conduite
Le circuit de Linas-Montlhéry est devenu aujourd’hui plus qu’un simple circuit de course : c’est un véritable centre de formation où divers stages de conduite sont régulièrement organisés. Des formations sont proposées aux amateurs de vitesse désireux d’améliorer leur maîtrise de la voiture, comprenant des stages de pilotage et des formations spécifiques pour les deux rouess et les automobiles de haute puissance, notamment celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages offrent aux participants l’occasion de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans un cadre sécurisé et de se familiariser avec les caractéristiques uniques de ce circuit légendaire.
Programmation de festivals et rassemblements sportifs
Chaque année, Montlhéry est le théâtre de nombreux meetings d’envergure, comprenant des festivals et des courses qui attirent des aficionados du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui met en avant des automobiles historiques, des Ferrari et des véhicules de collection, ainsi que des deux rouess vintage, est l’un des rassemblements les plus prisés. Le circuit organise également des rassemblements de voitures de sport, des courses de monoplaces et des rassemblements permettant de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des courses régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.
Services disponibles et modalités d’accès
Ressources disponibles sur place pour les aficionados
Le circuit propose une gamme de services pour optimiser l’expérience des visiteurs. Des stages de formation sont offerts aux amateurs de vitesse et de course tout au long de l’année, permettant à chacun d’améliorer ses compétences au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de aficionados fournit aussi des conseils et des actualités pour profiter au mieux des meetings organisés sur le circuit.
Les visiteurs ont la possibilité d’assister aux compétitions de motos et de autos, tout en profitant des installations de restauration et des zones de détente sur place. L’Autodrome de Montlhéry, riche en histoire et en rassemblements, représente un lieu incontournable pour les passionnés de vitesse, de voitures et de deux rouess, où course, formation et spectacles mécaniques se rencontrent pour tous les âges.
Conseils utiles pour les visiteurs
L’Autodrome de Linas-Montlhéry est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, ce qui le rend facilement accessible depuis la capitale. Le site propose de vastes espaces de stationnement pour les visiteurs venant en voiture. Des infos sont également disponibles pour les visiteurs qui souhaitent assister aux événements, avec des guides et des services de support pour les aficionados de sports mécaniques. Les amateurs de deux roues et de voiture de course peuvent trouver de nombreux services sur place, du stationnement pour les véhicules de sport aux installations pour le public.
Éléments caractéristiques du circuit
Données sur la piste et ses spécificités
L’Autodrome de Montlhéry dispose d’une piste véritablement unique. Conçue pour accueillir des voitures jusqu’à 1000 kg, elle se distingue par sa forte inclinaison, permettant d’atteindre des vitesses élevées. Avec ses 2,548 kilomètres de longueur, cette piste ovale est un défi technique pour les pilotes et offre un tracé complexe, en faisant un circuit de choix pour les courses de vitesse. À l’origine, le circuit était destiné aux voitures de course, mais un parcours routier a été ajouté en 1925, permettant d’accueillir des rassemblements variés et des courses de longue distance.
Montlhéry est connu pour sesnombreux recordsde vitesse. Parmi les réalisations mémorables, le pilote français Robert Benoist a gagné le tout premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis, des records de vitesse tant en moto qu’en voiture ont été battus ici, attirant des véhicules de différentes marques, y compris des Ferrari et des motos de course puissantes, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.
Vitesse record et réalisations exceptionnelles
Le circuit de Montlhéry est le témoin denombreux recordsde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réalisé un exploit en parcourant 8000 kilomètres à une vitesse moyenne de 113,8 km/h avec une Invicta, devenant ainsi la première femme à remporter le prestigieuxDewar Trophy. Ce circuit a aussi été le cadre d’établissements de records en deux roues, avec des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda. Des voitures de grand prix et de sport y ont également établi des records de vitesse, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.
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