YouTube : du nouveau sur le thème « circuit montlhery 12 octobre 2024 »
Le thème « circuit montlhery 12 octobre 2024 » abordé sur youtube par ExoticCarsOfFrance
Disponible sur YouTube (), une vidéo créée par ExoticCarsOfFrance aborde le sujet de « circuit montlhery 12 octobre 2024 ».
YouTube permet à tous dans le monde entier de partager leurs passions, leurs talents et leurs idées, offrant une plateforme unique pour s’exprimer.
Lorsque nous avons consulté la vidéo (), elle avait collecté du trafic. Le décompte de Likes indiquait: 4.
Il faut prendre en considération la durée (00:06:44s), le titre (À fond en GT3 992 sur un circuit homologué f1 à Montpellier !), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :« Bonjour à tous, aujourd’hui je vous emmène au circuit de Mireval (centre d’essai Goodyear) pour une séance de découverte GTdrive de ce beau circuit et surtout de la nouvelle Porsche 911 GT3 type 992 avec une belle livrée semblable à celle d’Alpine F1 Team.
—
Historique du circuit : le Circuit de Mireval, créé sous le nom de Circuit de Carland également orthographié Circuit de Karland, est un circuit automobile et motocycliste ouvert en 1974 imaginé par Jean-Pierre Beltoise et est homologué pour la Formule 1. En 1984, la société Goodyear rachète le circuit long de 3,3km pour en faire un centre d’essais pneumatiques.
Dommage qu’il n’y ai pas de sessions track day organisées pour découvrir le circuit avec sa propre voiture ou encore des championnat automobile y passant.
—
Fiche technique de la Porsche 911 GT3 type 992 :
Moteur : 6 cylindres horizontal, 24 soupapes
Cylindrée : 3 996 cm3
Puissance : 510 ch à 8 400 trs/min
Couple : 470 Nm à 6 100 trs/min
Vitesse maxi : 318 km/h
0 à 100 km/h : 3,40 sec
Consommation urbaine : 17,30 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 9,50 l / 100 km
Consommation mixte : 12,40 l / 100 km
Volume du réservoir : 64 l
Emission de CO2 (WLTP) : 294 g/km
Bonus / Malus écologique : 40000 €
À partir de : 173 562 €
—
Tags de vidéo : #circuit #circuitdemireval #mireval #trackday #stagedepilotage #gtdrive #911GT3 #911 #911992GT3 #GT3 #porsche #exoticcarsoffrance #porschetrackday #GT3trackday #tracktool #911Mireval #GT3Mireval ».
La vidéo est affichée juste en dessous pour votre consultation
Éléments caractéristiques du circuit
Éléments de la piste et ses particularités
L’Autodrome de Montlhéry possède une piste véritablement unique. Conçue pour des véhicules pesant jusqu’à 1000 kg, elle se caractérise par une forte inclinaison qui permet d’atteindre des vitesses impressionnantes. Cette piste ovale de 2,548 kilomètres représente un défi technique pour les pilotes et présente un tracé complexe, ce qui la rend idéale pour les courses de vitesse. Initialement, le circuit était conçu pour des courses voitures, mais en 1925, un parcours routier a été ajouté, permettant d’organiser des événements variés et des courses de longue distance.
Montlhéry est célèbre pour ses multiples records de vitesse. Un des moments forts de son histoire est la victoire du pilote français Robert Benoist lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis lors, des records de vitesse en moto et en voiture y ont été réalisés, attirant des véhicules de diverses marques, incluant des Ferrari et des motos de compétition de forte cylindrée, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.
Établissement de records de vitesse et performances
Le circuit de Montlhéry est le témoin deprouessesde vitesse. En 1926, Violette Cordery a accompli un exploit en parcourant 8000 kilomètres à une vitesse moyenne de 113,8 km/h dans une Invicta, devenant ainsi la première femme à obtenir le prestigieuxDewar Trophy. Ce circuit a également été le théâtre de records en deux roues, mettant en avant des marques emblématiques telles que Norton, Triumph et Honda. De plus, des automobiles de grand prix et de sport ont établi des records de vitesse, attirant les meilleurs pilotes du monde pour défier les limites de la vitesse.
Accès et Services Proposés
Renseignements utiles pour les visiteurs
L’Autodrome de Linas-Montlhéry se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, facilitant ainsi l’accès depuis la capitale. Le site dispose de larges espaces de stationnement pour les visiteurs venant en voiture. Des infos utiles sont également à disposition pour ceux souhaitant assister aux événements, incluant des guides et des services de soutien pour les passionnés de sports mécaniques. Les amateurs de deux roues et de course automobile peuvent bénéficier de divers services sur place, allant du stationnement pour véhicules sportifs aux installations pour le public.
Prestations accessibles sur place pour les amateurs
Le circuit propose une gamme de services pour optimiser l’expérience des visiteurs. Des stages de formation sont offerts aux amateurs de vitesse et de course tout au long de l’année, permettant à chacun d’améliorer ses compétences au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de aficionados fournit aussi des conseils et des actualités pour profiter au mieux des rassemblements organisés sur le circuit.
Les visiteurs peuvent également assister aux courses de motos et de autos, tout en profitant des installations de restauration et des espaces de repos sur place. L’Autodrome de Montlhéry, chargé d’histoire et d’événements, est un lieu de prédilection pour les fans de vitesse, de voitures et de deux rouess, où se mélangent course, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.
Circuit de Montlhéry : Un Emblème de la Vitesse
Transformation et héritage du circuit
L’Autodrome de Montlhéry, également désigné parL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit mythique dans l’histoire du sport auto français. Inauguré le 4 octobre 1924, ce site remarquable se trouve à Linas, à environ 30 kilomètres au sud de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin à la demande d’Alexandre Lamblin, ce circuit représente une réalisation architecturale impressionnante de son époque, avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception permettait aux véhicules d’atteindre une vitesse de 220 km/h, un exploit notable pour cette époque.
La première course automobile d’importance sur le circuit, le Grand Prix de France de 1925, a réuni les pilotes les plus éminents de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet rassemblement a été couronné par la victoire de Robert Benoist sur une Delage, alors qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement trouvé la mort au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit historique a ensuite continué à accueillir des courses d’envergure, attirant des véhicules prestigieux, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de marques variées à l’international.
Valeur dans le sport automobile hexagonal
Le Circuit de Montlhéry a une place privilégiée dans l’histoire du sport auto en France. Il est devenu le lieu emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deperformancesde vitesse et de distance ont été fixés. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres événements comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de cet endroit un acteur clé du sport automobile. Au fil du temps, Montlhéry a su se renouveler dans le monde des courses, accueillant des autos légendaires telles que les Ferrari, tout en offrant un espace de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les amateurs de automobiles de course et de deux rouess.
Événements et animations sur le circuit
Cours de conduite et offres de formation
Le circuit de Linas-Montlhéry est devenu aujourd’hui plus qu’un simple circuit de course : c’est un véritable centre de formation où divers stages de conduite sont régulièrement organisés. Des formations sont proposées aux amateurs de vitesse désireux d’améliorer leur maîtrise de la voiture, comprenant des stages de pilotage et des formations spécifiques pour les deux rouess et les autos de haute puissance, notamment celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages offrent aux participants l’occasion de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans un cadre sécurisé et de se familiariser avec les caractéristiques uniques de ce circuit légendaire.
Festivals futurs et meetings sportifs
Montlhéry est un lieu qui accueille chaque année de nombreux meetings d’envergure, parmi lesquels des festivals et des courses attirant des fans du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui met en lumière des automobiles historiques, des Ferrari aux véhicules de collection, ainsi que des deux rouess vintage, est l’un des événements les plus populaires. Le circuit organise aussi des rassemblements de autos de sport, des courses de monoplaces et des meetings qui offrent une chance de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En complément des festivals, des courses régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’observer des records de vitesse.
Pour consulter la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur le lien suivant :
le post original: Cliquer ici
#fond #GT3 #sur #circuit #homologué #Montpellier
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Musique] 2 en [Musique] tant [Musique] qu’accélérateur endemol en scène continue garde un filet de gaz continuez l’héritage match à l’extérieur je suis d’acord 2 est ce que dans le rouge tu veux justement c’est moins au début cardiff ilan gaza c [Musique] 2 c’est là il s’est fait très peur mais j’ai eu ça [Musique] 2 après deux années d’une sortie heures le mais bien des filets gaz [Musique] et 7 juillet au m 2 on e les engagements fermes et où 2 2 je vous êtes derrière [Musique] à l’égard d’un fils à jo [Musique] je t’ai pas c’est pas la bouche 2 je qui va trop le centre alors tout est régalé ah oui c’est long dans cette gt3 loris mais voilà ça alors c’est vrai quatre sur quatre c’est l’idée tu pourras te mettre devant la ferrari à 13 ans il devra en choisir rudy sister gt3 sans hésiter [Musique] .
Déroulement de la vidéo:
0.8 [Musique]
0.8 [Applaudissements]
0.8 [Musique]
0.8 [Applaudissements]
0.8 [Musique]
0.8 [Musique]
0.8 2
0.8 en
0.8 [Musique]
0.8 tant
0.8 [Musique]
0.8 qu&;accélérateur
0.8 endemol en scène continue garde un filet
0.8 de gaz
0.8 continuez
0.8 l&;héritage
0.8 match à l&;extérieur
0.8 je suis d&;acord 2
0.8 est ce que dans le rouge tu veux
0.8 justement c&;est moins au début
0.8 cardiff ilan gaza c
0.8 [Musique]
0.8 2
0.8 c&;est là
0.8 il s&;est fait très peur mais j&;ai eu ça
0.8 [Musique]
0.8 2
0.8 après deux années d&;une sortie
0.8 heures
0.8 le
0.8 mais bien des filets gaz
0.8 [Musique]
0.8 et
0.8 7 juillet au
0.8 m
0.8 2
0.8 on
0.8 e
0.8 les
0.8 engagements fermes
0.8 et
0.8 où
0.8 2
0.8 2
0.8 je
0.8 vous êtes
0.8 derrière
0.8 [Musique]
0.8 à l&;égard d&;un fils à jo
0.8 [Musique]
0.8 je t&;ai pas c&;est pas la bouche
0.8 2
0.8 je
0.8 qui va trop
0.8 le centre
0.8 alors
0.8 tout est régalé ah oui c&;est long dans
0.8 cette gt3
0.8 loris
0.8 mais voilà ça
0.8 alors c&;est vrai
0.8 quatre sur quatre
0.8 c&;est l&;idée
0.8 tu pourras te mettre devant la ferrari
0.8 à 13 ans il devra en choisir rudy sister
0.8 gt3
0.8 sans hésiter
0.8 [Musique]
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.