L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

911 Turbo . 996 GT2 . RAC TV Raconte ta Passion . – Livre voitures Anciennes françaises, sur Youtube

Thématique «Livre voitures Anciennes françaises» : Une vidéo à consulter sur YouTube

Le thème « Livre voitures Anciennes françaises » en vidéo par RACTV raconte ta passion

Une vidéo, produite par RACTV raconte ta passion et mise en ligne sur YouTube (le ), examine le thème « Livre voitures Anciennes françaises » et mérite que l’on en parle quelques minutes.

Sur YouTube, on trouve des milliers de vidéos éducatives et informatives, parfaites pour approfondir les connaissances sur divers sujets.

À la date de notre visionnage (), la vidéo avait accumulé un certain nombre d’interactions. Le nombre de Likes indiquait: 21.

La durée (00:35:14s), le titre (911 Turbo . 996 GT2 . RAC TV Raconte ta Passion .), fournis par l’auteur sont des éléments à noter, ainsi que la description :« Encore un grand moment d’échange autour de ces deux modèles de Porsche ! La fameuse 911 3,3 Turbo et la radicale 996 GT2 !
Avec RAC TV , Raconte ta passion !
Chaine en rapport avec Rencard Auto collection Arras, Rendez-vous mensuels tous les 1er dimanches du mois à Arras !!!
».

La vidéo se trouve juste en dessous de cette phrase



Pourquoi certains livres ont-ils des prix si élevés ?

Pour faire des économies, il est conseillé d’acheter des livres d’occasion. Des plateformes telles que Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont d’excellentes options pour trouver des livres en bon état à des tarifs réduits. Les forums de passionnés ou les groupes de collectionneurs peuvent aussi servir de bonnes sources.

Les voitures anciennes, véritables joyaux de l’histoire automobile, fascinent par leur design, leur ingénierie, et l’impact culturel qu’elles incarnent. De nombreux passionnés cherchent à enrichir leurs connaissances en se tournant vers des ouvrages de collection, mais l’offre sur le marché est vaste et variée. Comment alors choisir le bon livre, que ce soit pour soi-même ou pour offrir ? Ce guide vous aidera à naviguer entre les types d’ouvrages disponibles, les points de vente et les gammes de prix afin de sélectionner un livre de qualité adapté à vos attentes.

Budget à allouer pour un livre automobile

Le tarif d’un livre sur les voitures anciennes peut grandement varier en fonction de sa qualité et de son édition :

  • Livres Généralistes: Les livres d’introduction coûtent généralement entre 30 et 60 euros.
  • Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Attendez-vous à des prix de 80 à 200 euros pour les éditions illustrées.
  • Livres de Collection et Éditions Limitées: Les livres signés ou limités peuvent dépasser les 200 euros, selon leur rareté.

Guide pour sélectionner un bon livre

Lorsque l’on veut choisir un ouvrage de qualité sur les voitures anciennes, il est crucial de considérer certains critères fondamentaux :

  1. L’Expertise des Auteurs: Il est préférable de rechercher des ouvrages écrits par des experts reconnus, comme des historiens de l’automobile ou des journalistes dédiés. Cela assure des recherches approfondies et des informations dignes de confiance.
  2. Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un ouvrage sur les voitures anciennes acquiert de la valeur avec de belles illustrations. Privilégiez les ouvrages qui sont bien illustrés, avec des photos capturant l’essence des véhicules, leurs lignes et leur caractère. Une bonne qualité d’édition, avec une reliure solide et du papier de haute qualité, garantit un ouvrage durable.
  3. Les Avis et les Critiques: Avant de procéder à un achat, il peut être utile de lire les avis et critiques des lecteurs. Les fans d’automobile partagent souvent leurs impressions en ligne, ce qui peut aider à évaluer si le livre répond à vos attentes.

Qu’est-ce qui explique le prix élevé de certains ouvrages ?

Les tarifs des livres de collection automobile peuvent paraître élevés en raison de leur qualité de conception et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, les livres anciens ou dédicacés sont prisés pour leur rareté. En outre, les livres de luxe incluent fréquemment des photographies et des documents exclusifs, des reliures en cuir ou des boîtiers, ce qui les rend très appréciés des collectionneurs.

Une FAQ détaillée sur l’achat d’un livre de voiture ancienne a été réalisée(lien vers la page). Vous pouvez consulter ce guide pour obtenir des conseils pratiques et des recommandations.

Le Meilleur Livre pour Chaque Passionné

Sélectionner un ouvrage sur les voitures anciennes est une joie qui permet d’enrichir votre collection ou d’offrir un cadeau de valeur. Que vous soyez intéressé par une rétrospective ou un livre dédié à une marque spécifique, prenez le temps d’explorer les différents types de livres afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre passion ou à celle du destinataire. Les ouvrages de qualité, riches en histoires et en illustrations, sont des trésors inestimables pour les fans d’autos anciennes et des souvenirs intemporels à garder.

Meilleurs spots pour acheter des livres de collection voiture

Le lieu d’achat joue un rôle crucial dans la recherche du bon livre. Voici quelques solutions pour mettre la main sur des livres de qualité :

  • Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Des librairies dédiées à l’automobile proposent des livres anciens et rares. Les salons d’automobiles anciennes et les événements pour fans possèdent souvent des stands avec des livres uniques.
  • Sites de Collection et Plateformes en Ligne: Des plateformes comme AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin offrent une multitude de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour les ouvrages rares, les sites spécialisés en ouvrages d’occasion ou en bibliophilie sont souvent de bonnes ressources.
  • Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques permettent d’emprunter des ouvrages rares, tandis que les bourses aux livres peuvent fournir des opportunités d’achats à prix réduits.

Les atouts d’un ouvrage sur les voitures anciennes

À l’ère numérique, il semble plus pratique de chercher des informations sur lesvoitures anciennessur Internet. Pourtant, leslivressont une ressource précieuse pour les fans. Un livrebien illustréet documenté permet d’explorer l’histoire voiturede manière détaillée, avec une qualité d’édition qui assure uneexpérience de lectureunique. Contrairement aux ressources en ligne, qui peuvent êtreincomplètesoudispersées, les ouvrages de collection offrent desanalyses approfondies, souvent écrites par desspécialistesou des journalistes.

Leslivres sur les véhicules anciensne sont pas juste des sources d’information, mais également de véritablesobjets de collection. Certains livres offrent des photographies inédites, des dessins techniques, et des essais inédits. Posséder unouvrage sur sa voiture préféréeou sur une époque précise est alors unplaisirqui dépasse la simple lecture.

Les types de livres sur les voitures anciennes : Rétrospectives ou spécialisations ?

Les livres de collection admirables

Les magnifiques livres sur les voitures anciennes sont souvent publiés en grand format et sont particulièrement appréciés pour leur qualité visuelle. Richement illustrés avec des photos haute définition et des images d’archives rares, ces livres sont idéaux pour être exposés et feuilletés. Ce type de livre est souvent recherché pour ses qualités esthétiques ainsi que pour ses informations.

Les livres orientés vers une marque ou un modèle précis

Pour les amateurs de voitures anciennes qui sont passionnés par une marque ou un modèle en particulier, un ouvrage spécialisé peut faire un excellent choix. Il existe des livres qui analysent en détail des marques iconiques comme Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou la célèbre Citroën 2CV. Cependant, ces livres comportent un certain risque pour un collectionneur averti : il est possible que la personne en ait déjà un exemplaire, ou que le livre ne traite pas des aspects qui lui tiennent à cœur. Si le destinataire s’intéresse à une période ou à un type de véhicule plus général, une rétrospective pourrait être plus appropriée.

Les rétrospectives voitures accessibles

Ces livres proposent souvent une couverture de plusieurs décennies de l’histoire voiture, rassemblant des modèles issus de diverses marques, styles et périodes. Ils sont pleins d’informations et constituent un bon point de départ pour les nouveaux fans ou ceux qui s’intéressent à l’histoire automobile dans son ensemble. Les rétrospectives bien documentées offrent un panorama captivant et mettent en avant l’évolution du design, de la technologie et des tendances. Ce type de livre est idéal pour offrir encadeau, car il s’adresse à un large public sans se concentrer sur un aspect particulier.

Avant de faire unacquisition, il est essentiel de saisir les multiples types d’livresqui existent. En fonction de vos besoins ou des préférences du destinataire si vous recherchez uncadeau, certains types d’livres seront plus indiqués.

Pour consulter la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur le lien suivant :
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#Turbo #GT2 #RAC #Raconte #Passion

Retranscription des paroles de la vidéo: alors bienvenue sur activy donc la chaîne du rencard auto collection qui est lié avec le rendez-vous qui est qui a lieu tous les premiers tous les premiers dimanches de chaque mois de 10h à 14h à Arras et en l’occasion donc de se rendre rendez-vous nous avons fait la rencontre d’amis alors des amis que je connais particulièrement bien pour tout du moins pour Manu et puis après Sébastien qu’on a rencontré peut-être à tout casser un mois et demi et qu’il nous a suivi d’ailleurs au moment classique on a passé un très bon je ne suis pas la reine d’Angleterre je ne suis pas non plus Charles de Gaulle juste en train de défiler au niveau de des Champs-Élysées et que la Citroën c’était quoi une CX à l’époque mais je suis bien au niveau du toit ouvrant d’une magnifique Porsche 3 litres 3 turbo mais alors magnifique et cette magnifique Porsche appartient à Sébastien Sébastien qui est là et on en parlera un petit peu plus tard qu’il n’a pas forcément eu que des bons moments parce que tu as eu la restauration assez sévère dessus je dois dire mais qui n’a pas vu bad boy et le deuxième film c’était déjà 60 chronos 260 chronos avec Charlie Sheen une voiture mythique et qui fait rêver vraiment tout le monde et après je vous présente donc Manu on se connaît déjà depuis plusieurs années qui est ici et Manu lui qui a un fervent passionné de Porsche depuis pas mal d’années et également qui est propriétaire de cette magnifique GT2 qui est une une génération une génération on va dire très améliorée et coursesifiée de cette turbo qui est une des premières turbo de tous les temps après la BM 2002 [Musique] voilà donc c’est magnifique modèle qui est une 3L 3 turbo dans un livret disons plus ou moins standard pour les turbos généralement ils étaient souvent grises ou noires et cette magnifique donc j’étais deux dans une livrée aussi classique qui est un gris métallisé donc mon cher comment c’est Jean-Paul Jean-Pierre Sébastien Sébastien c’est Sébastien donc bon Sébastien alors déjà vous connaissez depuis longtemps [Musique] on est voisins tout à fait et alors comment c’est venu cette passion toi dès le départ je parle petit en général mais en fait dès que j’étais j’avais dit le jour que je pourrais j’achèterai 900 € et ma première 911 je l’ai acheté en 92 c’était une bise cet arguer et mon rêve c’était d’avoir une turbo c’est marrant c’est peut-être pas le seul à voir ce rêve en fait on a quelques amis en commun mais j’ai eu l’opportunité de l’avoir quand j’ai passé énormément d’heures sur la voiture c’est une voiture que j’ai restauré de A à Z donc j’ai passé plus de 1000 heures sur la voiture 2000 heures de comment tu as évolué au niveau des modèles tu as eu des atmosphériques que des atmosphériques en fait tous c’est une sorte d’évolution je l’ai trouvé en pire détaché en fait d’accord c’est une voiture c’est un retour vole elle avait été dépouillée la voiture elle avait 25000 km d’origine incroyable donc il y avait plus de moteur il y avait plus rien donc j’ai répertorié toutes mes pièces j’étais chercher des pièces jusqu’en Angleterre comme l’intérieur tout ça comme il y a eu que 17000 exemplaires il y a pas vraiment beaucoup de pièces détachées sur le marché quoi d’accord donc j’ai un ami qui est sur la Belgique qui a énormément de pièces donc je me suis j’ai trouvé toutes les fichiers donc tu pars même le moteur même la mécanique est donc la mécanique n’est plus d’origine mais c’est un moteur 3 litres turbo un moteur 3 litres turbo il a pas été modifié par contre on a refait une métrologie complète du moteur donc vilebrequin contrôlé segmentation cylindres turbo Fatou y9 et là là elle sort de rodage à la 2600 km en fait à domicile en kilomètres sans compter les 25000 d’avant mais comme elle avait pu son moteur finalement c’était reparti sur du neuf quoi je suis reparti sur du neuf quoi et par contre avec complètement d’origine c’est des fochs 16 pouces d’origine à l’origine donc c’est pour ça que j’ai mis un peu de temps pour répertorier toutes mes pièces j’ai réussi à tout retrouver et tu as eu quand même du travail châssis ou pas j’ai tout repris à zéro en fait il y avait plus l’intérieur plus de moquette toute tableau de bord il y avait plus rien il me reste plus que mon faisceau et le compteur indiqué à 25 lignes d’accord d’accord d’accord je vais passer à Manu donc Manu on est on est amis depuis plusieurs années déjà bah écoute d’abord comment toi cet est venu cette passion mais dès le départ en fait petit sur les circuits par mon père donc j’ai baigné ton père piloté ça a commencé l’histoire par Porsche toujours Porsche on y revient essentiellement par de l’ancienne et Porsche à air moi ma première c’était à 3 et 2 cabriolet boîte G50 ensuite j’ai voulu évoluer j’ai acheté à 960 964 [Musique] et après je me suis orienté sur le circuit donc j’ai commencé plus d’acheter des voitures courseifiées donc toujours sur la base du 3.2 j’ai eu la 3 litres 2 modifier avec lequel j’ai roulé pendant deux ans sur circuit ensuite je suis passé sur un 974s j’ai connu donc là c’est notre machine au mois de 12 ans sur circuit avec et en circuit après j’ai voulu passer sur des modèles 985 GT3 1987 GT3 que j’ai acheté au même endroit que la GT2 c’est devenu un ami sa professionnelle tu peux le citer il y a pas de souci club de sport personnel j’ai roulé pareil deux ans je sais pas pourquoi je fais 200 avec les autos j’avais fait le tour un moment j’ai vendu parce qu’en fait je voulais repartir sur de l’ancien je trouvais pas la sensation de l’ancienne donc j’ai racheté une voiture qui est 964 préparée de chez MCG production que j’ai depuis 7 ans avec laquelle je roule [Musique] toujours au même endroit chez Pierre voilà pour dégrossir un peu mieux de la planche mais c’est principal allemand tout à fait tout à fait on se connaît avec d’autres modèles c’est super ce qui a dingue c’est que la GT2 moi finalement enfin moi je suis pas vous savez moi je suis porc je suis plutôt V8 avant au moins il fait depuis 20 ans je la connaissais pas en fait j’étais deux et c’est toi qui me l’a fait découvrir la GV2 pas connu parce qu’en fait la 996 aujourd’hui ces voitures qui sont sont un peu mis de côté chez toi qui commence à monter en fait c’est les premières générations refroidissement à eau après la 993 tout à fait exactement dans le milieu de la 996 elles ont toujours été boudées donc en fait avec les feux aussi pardon les feux aussi je crois la vente les époques donc celles qui ont été de moins Bouillé dans un premier temps c’était les GT3 et ensuite aujourd’hui là GT2 moi ça fait quelques années je l’ai quand je la sors tout le monde vient voir parce qu’on n’a pas aujourd’hui la chaîne phase 1 il y a eu 1206 exemplaires voilà beaucoup pour la course aussi au final non privé mais bon ça courut en grand circuit c’est elle est dans les GT voiture qu’on peut russes sur ce pas très très fort je développerai peut-être après on développe le parcours dans le milieu de la Porsche j’ai fait un rallye aussi en championnat de France d’accord pour auto je me souviens avec d’autres Porsche 911 classique quoi et pour revenir toi Sébastien j’ai entendu dire quand même que enfin tout le monde le sait quelque part dans le milieu porchiste c’est une des premières turbo finalement il y a eu la 2002 1612 2002 BMW c’est les Allemands qu’on crée le turbo en fait sur le sur les premières turbos voiture allemande ils ont sorti la première c’était la 2002 turbo ensuite il y a eu la 9 33 litres turbo 260 chevaux il y avait pas de wasket déjà à l’époque déjà bien dangereux et après ils ont sorti ce modèle qu’on va à partir de 60 78 78 89 d’accord donc en 89 ils ont mis une cinquième vitesse parce que bon celle-là c’est une boîte de 50 non c’est une voiture notre boîte c’est la même boîte que les autres les rapports sont très très longs en fait dans un état magnifique et au niveau de la carrosserie la peinture la peinture c’est un ami à moi qui l’a fait bon en fait moi j’ai préparé la voiture complètement et après elle est passée en cabine de peinture avec l’intérieur classique intérieur noir [Musique] superbe superbe alors je sais pas si c’est nécessaire d’évoquer l’histoire de faire les Porsche le monde la connaît mais on peut tu peux résumer un petit peu son histoire éventuellement si tu l’as tu la connais un petit peu moi je suis plus dans la 911 mais bon le truc que je voulais c’était 911 on a bénéficié avec la 28 de ce bouddha auprès des puristes qui disent que la Porsche la véritable Porsche est toujours le 911 en fait c’est rigolo quoi et que les PME était un petit peu boudin par rapport au sol évoluent aujourd’hui c’est bien une pièce rare après j’ai mis le 24 turbo aussi bien aimé aussi et c’est particulièrement rare aussi on en a on a la vie comme François c’est une bonne voiture aussi [Musique] donc Sébastien on va parler de son auto qui est vraiment magnifique mais alors la couleur elle est sublime sublime on peut peut-être la voir la percevoir un petit peu noir sur les vidéos mais elle est plutôt grise anthracite un très foncé métallisé tout à fait métallisé c’était donc c’est une couleur vraiment d’origine tout 100% d’origine alors elle me paraît complètement neuve cette voiture regarde des bas de caisse et tout alors tu as commandé beaucoup de pièces neuves ou en fait il y avait beaucoup de pièces donc ils étaient très abîmées parce que en fait elle était démontée pas trop bien quoi donc en fait j’ai recommandé tout à neuf donc comme on a refait une la carrosserie complète on a tout on a profité pour changer tout ce qui est joint de pare-brise joint de bas de caisse et joint de pare-choc les joints d’aileron il y a beaucoup de joints là dessus elle a des particularité au niveau de l’Intérieur etc on reconnaît avec le avec le galbage et le siège ici c’est ce que je vois beaucoup plus galbé que les atmosphériques ils sont commandés commandés commander électrique automatiquement mais à partir de la 3 litres de la 3 litres dans la 3 litres il y avait pas de commande c’est des ils étaient pas galbé en plus c’était pas en fait alors c’est dingue c’est je constate que Porsche en fait tu as quasiment le même design de tableau de bord depuis quasiment 50 ans en fait quelque part avec des évolutions mais euh ça reste vraiment le seul truc qui se signature le seul truc qui change au [ __ ] bon ben ça comptait on les a tous par contre il y a au niveau il a pression de turbo hein [Musique] après ça évolue c’est incroyable que c’est resté pratiquement 40 ans comme ça donc c’est une version qui fait combien de chevaux 300 chevaux et la première elle faisait 260 chevaux d’accord quelle année à quelle année de sortie en 75 la première trop lecture turbo jusqu’en 77 et après est venu la 3,3 turbo en fait en bois de 4 vitesses jusqu’à donc ça veut dire qu’ils ont sorti la Turbo en 77 alors qu’ils ont sorti la 3,2 qu’à partir de 82 80 2 finalement 3 litres 3 et ils ont sorti l’atmo plus tard en fait c’est curieux la première turbo c’était une 3 litres oui 70 75 77 et après à partir de 60 fin 77 sont-ils à 3,3 ouais c’est marrant parce que même tu me dis qu’il y a trois litres en 77 alors que la 3 litres en classique la SC c’est à partir de 79 jusqu’à 81 82 non 82 c’est qui décale en fait ils mettent des Turbo avec déjà avec la cylindrée des atmosphériques plus récentes en fait ils ont vu que c’est au niveau du couple sans doute pour faire évoluer les modèles d’accord et donc là c’est une boîte 4 là c’est une boîte 4 donc euh elle a pas été réputée un petit peu rustique cette boîte en fait les rapports sont très très longs peut-être la première ça prend presque 110 km/h ah c’est vrai ok mit à 0 à 100 c’est 1re quoi c’est c’est très très violent bon par contre en ville c’est très très compliqué à rouler on fait un deux on peut pas passer la 3 tu appuies la voiture et elle avance à la rabaisse vraiment refaite complètement elle était refaite complètement à neuf en fait il y a une métrologie complète du moteur donc on a ouvert le bas moteur en deux parce qu’il y avait deux goujons de cassés d’accord donc on a profité de faire un contrôle de l’enviage donc on a refait une segmentation dessus on a fait vérifier les culasses j’ai mis un turbo neuf là le moteur actuellement il y a 2000 500 km ouais c’est ça 2500 km donc en fait j’ai fini mon rondelle moi j’ai travaillé dessus la plus grosse partie donc tout ce qui est démontage mais par contre pour faire une réparation comme ça il faut beaucoup de matos quoi du matériel donc j’ai fait faire ça par un ami c’est carburation injection mécanique injection mécanique que j’ai électronique là ici c’est du cash chronique on a engagé tronic donc mécanique bon moi j’ai la pompe injection je la connais par cœur j’ai démontré cinq fois donc cinq fois parce que tu la remontes parce que en fait le quand je resterai le moteur je le premier coup de démarrage quoi à tourner pas très tellement bien donc j’ai acheté une machine assez haut et j’ai réussi à régler ma richesse là dessus et maintenant donc finalement tu me dis que les guidons les goujons sont cassés j’ai écrit comprendre tout à l’heure je suis peut-être trompé du coup c’est son moteur d’origine finalement 1995 exemplaires t’as pas vraiment beaucoup de pièces détachées sur le marché d’accord donc j’ai dû racheter un moteur qu’on a fait un œuf d’accord et justement au niveau des pièces on en trouve quand même non Porsche je peux quand même ils ont quand même un département classique beaucoup de pièces mais par contre spécifique à 9 30 c’est très dur à trouver beaucoup donc c’est une cylindrée 3,3 quoi il développe 300 chevaux donc c’est le fameux flattis et il y a combien de soupapes par cylindre je suppose qu’au niveau de l’avant c’est classique c’est le c’est la partie coffre donc en fait quelques soucis au niveau du faisceau qu’on a mis en route donc j’ai un ami qui est électricien donc qui m’a aidé qui s’appelle Laurent qui devait venir parce que j’adore dans ces versions là à partir de la quoi la 2de 7 jusqu’à la 3.2 c’est les pare-chocs à ergo là en fait en fait cette spécifique à la voiture ça prend ça amorti des chocs un 5 km/h en fait il y a un support un support de pare-choc ici avec un amortisseur ok donc tout à fait qui prend 5 km heure en choc quoi voilà c’est ça oui c’est enveloppant un petit peu comme le d’accord et comment ça se passe au niveau de la montre des pneus alors c’est déjà c’est du 10 pouces à l’arrière 8 pouces à l’avant là on est en 7 et 8 7 et 8 pardon c’était la montre d’origine par contre il y a eu il y a une option vous pouvez monter en neuf comme moi j’ai quand j’ai remonté la voiture je voulais qu’elle se rapprocher le plus à l’origine quoi donc j’ai monté ça monte d’origine donc on est en 205 à l’avant et 225 à la 225 à l’arrière par 55 alors il y a alors c’est un petit peu le débat qu’on a toujours la 911 qui est rigolo c’est que on dit toujours que c’est une 2 + 2 quelque part mais à l’arrière jamais vraiment beaucoup de place sur tous les cabriolets et puis il y avait quasiment rien à l’arrière voire même parfois il y a pas de ceinture quoi non donc comment ils disent que pour comment ils font pour dire que c’est une 2 + 2 alors que bon il y a un peu de place derrière bon moi je suis parti à Perpignan avec avec ma fille on est à trou on était bien quoi au niveau de l’Intérieur est-ce qu’il y avait des options particulières ou est-ce qu’elle a été vendue comme ça que l’intérieur cuir systématiquement tableau de bord parce que il y a certaines turbos que je connais des amis qui sont non ils ont pas les sièges turbo ils ont ils ont pas les sièges galber en fait des vrais turbo sans cesse donc ça c’est vraiment une option d’origine et les codes pas au niveau du niveau sous le tapis non sur le capot avant c’est une étiquette que j’ai pu alors la spécificité aussi c’est rigolo c’est tous ces compteurs au milieu avec le contour bien bien visible en fait pour les pour l’efficacité et vraiment pendant des décennies et c’est marrant c’est ce volant aussi qui était vraiment sur beaucoup de modèles beaucoup de modèles c’est le modèle c’est exactement identique à la 3,2 et l’intérieur tu le tu as été obligé de racheter des éléments en fait oui j’ai racheté les sièges en Angleterre donc à l’origine des sièges étaient marron et je les ai atteints en noir en fait d’accord parce que les deux sièges arrières c’était facile à trouver par contre les avant c’est très très dur à trouver d’accord [Musique] menu va nous présenter sa voiture quelques années et donc écoute présente-nous ta voiture donc déjà c’est une GT2 donc c’est j’ai cru comprendre que c’était une version ultime de la 996 un petit peu plus tout simplement déjà en général j’étais deux déjà il y en a pas eu beaucoup de produits puisque celle-là c’est un modèle qui était présenté à Genève en 2001 d’accord donc en fait celle-ci c’est 2002 c’est une phase phase une et en production mondiale ils ont produit 1200 7 exemplaires sachant que juste pour faire le l’aparté sur sur la France sonotone distributeur à l’époque on a vendu 15 il a eu 15 françaises de fêtes c’est l’une des 15 c’est une Française donc son auto donc celle-là était vendue par Porsche Lyon à l’époque donc j’ai tout l’historique de l’auto tout est tracé ce qui est intéressant parce que l’histoire sur la voiture en fait c’est assez sympa parce que en fait mon pote Seb il a une voiture qui a 930 Turbo qu’on appelle dans le milieu de la Porsche la puzzle de veuve ça c’est l’appellation française par contre la GT2 est un peu aussi faisable les gens savent ou ne savent pas mais dans le milieu de la planche beaucoup de gens m’ont dit NON NON 930 effectivement en France et 930 par contre chez les Anglais la faisais c’est tout ce qui est GT2 et donc ça commence au 900 toute la série des deux elle est surnommée la pesos de donc en fait parce que c’est marrant c’est deux voitures de génération complètement différentes et ce sont la même appellation d’un pays à un autre c’est quand même c’est pour l’histoire par rapport à Porsche dans c’est incroyable et alors donc il y a eu la 996 classique qui est sorti de fin 90 début 2000 c’est ça enfin 96 2003 2004 non 2003 et donc celle-ci est sorti déjà en 2002 c’est à dire à l’aboutissement des 96 finalement c’est une en 2001 a été présenté à Genève d’accord c’est les phases 1 après par rapport à une 996 turbo cela on peut faire vraiment la comparaison en fait on a les mêmes organes que 996 turbo par contre au niveau de la boîte on est sur la boîte de la 98013 GT2 avec une modification on a les trains à l’avant d’une GT3 sachant que on a un biturbo dedans sur un cura 987 turbo le turbo monte à 1,5 en barre là on est à deux barres donc deux turbos qui sont un peu plus gros et la caisse par rapport à turbo elle est elle est surbaissée de 2 cm ensuite il y a beaucoup de choses qui changent par rapport à un turbo aussi au niveau du poids elle fait 100 kg de moins par rapport à turbo d’accords sachant que le turbo sont en 4 litres toutes les turbos sont quatre roues motrices c’est la seule aujourd’hui est en deux roues comme sur un turbo et alors au niveau des il y a eu quand même des modifications de châssis un rapport à la turbo ou pas non au niveau du Châtelet on a des modifications au niveau des trains d’accord au niveau des trains au niveau du poids au niveau de l’aileron parce qu’en fait c’est un aileron qui est issu de l’aéronautique d’accord donc en fait les réglable manuellement on peut l’incliner 5 degrés on voit un petit peu le sacs il y a des choses qui ont été changées aussi au niveau de l’avant puisqu’on la reconnaît puisqu’elle a une lame supplémentaire en fait une voiture très discrète quand on la voit comme ça qu’on ne connaît pas on crois que c’est un 996 classique on peut rouler sans déclencher le turbo comme un 96 par contre l’auto c’est on/off c’est comme la génération d’avance et ça s’arrête pas quand ça pousse c’est on off on décompose les boîtes première deuxième en décomposant bien on appuie c’est assez dangereux c’est assez vicieux il faut faire très très attention donc en termes de puissance alors ça nous donne quoi un rapport déjà sur la phase 1 il y a 462 chevaux ok donc tout est sur les deux roues arrière c’est ça la grosse différence donc ce qui fait quand on appuie la première la deuxième la quatrième elle fatigue en permanence donc faut être très très vigilant les pneus moi j’ai remis j’ai fait remettre la on a changé des chaussettes et les pneus d’origine Porsche conseillé par Porsche il faut rien mettre d’autre surtout après c’est une auto en dessous il y a tout allez tout est tout est basé en dessous avec des fonds 315 km/h donc si on les retire elle se lave sur circuit ah oui ça s’engouffre ensuite sur la 996 phase 1 c’est sur ces voitures là que Porsche à livrer les premiers freins céramiques d’accord voilà ils ont livré avec des Français des voitures moi c’est la seule en France qui était livré en français et qui reste en français après celle-ci elle l’option j’expliquerai après voilà pour des grossir la voiture OK et je vois qu’au niveau d’intérieur c’est assez spécifique dans les sièges en rapport avec les sièges c’est des sièges c’est des coques on va l’ouvrir donc c’est des coques de toute façon il y a pas de place à l’arrière ça a l’air en option là les coques peintes ça c’est un option d’époque l’élément il y a le levier de vitesse voilà le pont ça c’est pareil c’est pas ça c’est de l’option elle est chargée non ça je l’ai su parce que quand je me suis renseigné j’ai retrouvé la personne qui m’a livré la voiture portion c’est quelqu’un qui travaillait depuis plus de 40 ans chez par chiot et il m’a donné l’histoire de la livraison de l’auto exceptionnel beaucoup de propriétaires je pense sur celle là on doit être je pense oui faire acheter un moment en Allemagne en France il y en a eu il y en a eu un en Allemagne je pense que je suis le troisième je suis en train de faire confiance les chiffres et l’auto à la 48 km moi j’ai acheté la v38 km on voit plus rien quoi c’est un peu plus accéder quoi c’est c’est complètement différent par rapport aux anciennes bah on passe sur des générations à eau c’est ce que j’explique habituellement pour y toucher c’est donc c’est une voiture qui aujourd’hui se fait réviser chez un pro qui est compétent on touche pas sur ce site d’auto quand on voit pas on n’a pas le droit d’erreur moi quand je cherche une impression des pneus à chaque fois c’est tellement radical c’est de monter avec moi c’est piégé radical tu as pas le droit à l’erreur donc quel était le type de clientèle à l’époque pour ça du circuit ça commence à être une clientèle de circuit non je sais pas de circuit contrairement à la 3e à l’époque il faisait un petit peu de tout Porsche des modèles qui marchaient des modèles exclusifs donc ils ont fait beaucoup de séries Squeezie ils ont commencé par la 93 96 pour faire les et maintenant ils arrêtent plus en fait j’ai trouvé par contre sur circuit de tout ce qu’on lit aujourd’hui les pilotes qui ont roulé sur circuit avec ça en disant que là ça arrive l’une des voitures les plus abouties donc au niveau de l’intérieur par contre ça a vraiment évolué depuis la 3 litres 2 ou la 3,3 les autres générations Orsay évolue à partir de quel modèle 93 les intérieurs ont vraiment changé par rapport à la première à partir de la 93 on retrouve il y a le volant qui a changé à partir de la 96 et qu’est-ce qu’il y a comme spécificité il y a rien de particulier de ah oui ça va vraiment évoluer au niveau des bah en fait même présentation des compteurs au niveau de présentation des compteurs après bah il y a pas un bouton il y a pas d’électronique non comme aujourd’hui sur les toutes les dernières Porsche il y a des boutons partout là en fait il y a un pont tobloquant pour moi c’est tout d’accord après il y a peut-être de l’évolution toi tu as pas d’airbags je pense ouais mais il y a des airbags mais bon l’auto on reste sur quelque chose de basique de plus dans l’esprit compète l’autoradio tout ça c’est d’origine l’autoradio est d’origine autoradio d’origine donc c’est pareil les ceintures c’était de l’option Couleur coque ah d’accord grise et subtilités moi j’ai roulé j’ai fait 5 tours sur circuit pour l’essayer c’était accro non à 3h je voulais je peux pas la mettre sur circuit parce que ça devient des collecteurs c’est démant ça s’arrête pas aujourd’hui par rapport aux dernières Porsche 1991 GT3 en accélération je suis j’arrive à les suivre voir les décrocher c’est vraiment radical je pense qu’on a en accélération pure il y a quand même les deux turbos et il se déclenche en même temps en même temps à combien de tours à peu près ça c’est 3000 tu m’as dit en plus de 3000 ce qu’il faut monter quand même mais bon après je vois la pression qui monte tu vois tu dois le sortir ah bah tu le sens en permanence alors tu m’as dit subtilités sont aussi au niveau de alors la Turbo elle avait ses ailettes de ventilation avant enfin de la Turbo je suis pas certain en fait c’est la bouche la moustache la moustache du bas je pense que c’est pour le refroidissement sachant qu’une GTD n’a jamais tout au grand par rapport à celle euh j’étais deux pardon n’a jamais de tout avant par rapport à 1930 turbo c’est sans doute lié au gain de poids la recherche du gain de poids en fait à l’époque c’était le toit ouvrant parce que c’était le côté turbo enfin et là c’est pour la rigidité de la cosse et je me demande si la 3,3 il y a pas aussi un souci de marche américain qui voulait gagner le marché américain et cetera quoi alors je remarque aussi que ce sont des gens d’origine des jantes d’origine non refaite en créant il y a quelques petits coups mais je l’ai acheté comme ça dans son état voilà elles sont proches des jantes Cup turbo mais on dirait pas des captures en fait il y a pas vraiment de d’évolution au niveau des au niveau des jantes et chez Porsche de toute façon ils ont très model de jantes pour la GT2 il y a pas d’autres modèles est-ce que c’est vraiment la version la plus utile de la 996 enfin je veux dire après il y a eu la phase 2 en nombre de chevaux elle doit être à 483 papa vraiment beaucoup évolué mais peut-être qu’ils ont amélioré le freinage quasiment presque en même temps je crois d’ailleurs et tu as de la place au niveau du de l’avant pour mettre des bagages ouais mais c’est classique il y a rien de spécial c’est le 96 à moins de place des valises sur la voiture c’est énorme 10 pages c’est toi qui l’a fait le reportage c’est marjolie reportage sur guide d’achat dessus [Musique] [Musique] bon on va dire au revoir on va se dire au revoir et on vous remercie encore votre participation pour la carrosserie d’ailleurs tu peux nommer tu peux citer ton prochain bon carrossier peint il y a MC carrosserie à Wallers qui s’appelle Max et si vous cherchez de la pièce détachée j’ai un ami aussi sur la Belgique VL Porsche qui est à Nivelles d’ailleurs ton ami pour les gens qui font tous de circuits à Soissons c’est mon ami Pierre lui roule en Cup il fait des voitures de course il y a une CG propulsion intermédiaire d’ailleurs on préparé ma voiture de circuit là c’est des connaisseurs sur des produits on va faire pour faire les choses plus radicales sur les circuits sans surprise d’accord alors est-ce que vous avez par exemple enfin là comme l’autre des actualités des projets des choses dans l’avenir des idées à une particulier voiture de course ah bon pistes pour faire de la piste avec Manu ils vont faire de la piste avec une autre en turbo c’est pas intéressant on risque de c’est dommage de base 3 litres qui va être passé en carburateur Weber en 46 la voiture elle va être super allégée je pense arriver à 950 kg d’accord avec les portes en fibres capot en fibres [Musique] donc comme j’avais une caisse d’avance je vais en profiter pour faire ce projet là par contre ce sera une réplique Martini avec le look Martini en turbo look on en a vu on a vu ça le moment classique donc on était bien sur activy donc raconte ta passion on vous dit à très bientôt les amis au revoir merci [Musique] .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0 alors bienvenue sur activy donc la
0 chaîne du rencard auto collection
0 qui est lié avec le rendez-vous qui est
0 qui a lieu tous les premiers tous les
0 premiers dimanches de chaque mois de 10h
0 à 14h à Arras et en l&;occasion donc de
0 se rendre rendez-vous nous avons fait la
0 rencontre d&;amis alors des amis que je
0 connais particulièrement bien pour tout
0 du moins pour Manu et puis après
0 Sébastien qu&;on a rencontré peut-être à
0 tout casser un mois et demi et qu&;il
0 nous a suivi d&;ailleurs au moment
0 classique on a passé un très bon je ne
0 suis pas la reine d&;Angleterre je ne
0 suis pas non plus
0 Charles de Gaulle juste en train de
0 défiler au niveau de des Champs-Élysées
0 et que la Citroën
0 c&;était quoi une CX à l&;époque mais je
0 suis bien au niveau du toit ouvrant
0 d&;une magnifique Porsche 3 litres 3
0 turbo mais alors magnifique
0 et cette magnifique Porsche appartient à
0 Sébastien Sébastien qui est là et
0 on en parlera un petit peu plus tard
0 qu&;il n&;a pas forcément
0 eu que des bons moments parce que tu as
0 eu la restauration assez sévère dessus
0 je dois dire mais qui n&;a pas vu bad boy
0 et le deuxième film c&;était déjà 60
0 chronos 260 chronos avec Charlie Sheen
0 une voiture
0 mythique et qui fait rêver vraiment tout
0 le monde
0 et après je vous présente donc Manu on
0 se connaît déjà depuis plusieurs années
0 qui est ici et Manu lui qui a un fervent
0 passionné de Porsche depuis pas mal
0 d&;années et également qui est
0 propriétaire de cette magnifique GT2 qui
0 est une une génération une génération on
0 va dire très améliorée et coursesifiée
0 de cette turbo qui est une des premières
0 turbo de tous les temps après la BM 2002
0 [Musique]
0 voilà donc c&;est magnifique modèle qui
0 est une 3L 3 turbo dans un livret disons
0 plus ou moins standard pour les turbos
0 généralement ils étaient souvent grises
0 ou noires et cette magnifique donc
0 j&;étais deux dans une livrée aussi
0 classique qui est un gris métallisé
0 donc mon cher comment c&;est Jean-Paul
0 Jean-Pierre Sébastien Sébastien c&;est
0 Sébastien donc bon Sébastien alors déjà
0 vous connaissez depuis longtemps
0 [Musique]
0 on est voisins
0 tout à fait et alors comment c&;est venu
0 cette passion toi dès le départ je parle
0 petit
0 en général
0 mais en fait dès que j&;étais j&;avais dit
0 le jour que je pourrais j&;achèterai 900
0 € et ma première 911 je l&;ai acheté en
0 92 c&;était une bise cet arguer et mon
0 rêve c&;était d&;avoir une turbo c&;est
0 marrant c&;est peut-être pas le seul à
0 voir ce rêve en fait on a quelques amis
0 en commun
0 mais j&;ai eu l&;opportunité de l&;avoir
0 quand j&;ai passé énormément d&;heures sur
0 la voiture c&;est une voiture que j&;ai
0 restauré de A à Z donc j&;ai passé plus
0 de 1000 heures sur la voiture 2000
0 heures de
0 comment tu as évolué au niveau des
0 modèles tu as eu des atmosphériques que
0 des atmosphériques en fait
0 tous c&;est une sorte d&;évolution
0 je l&;ai trouvé en pire détaché en fait
0 d&;accord c&;est une voiture c&;est un
0 retour vole
0 elle avait été dépouillée la voiture
0 elle avait 25000 km d&;origine incroyable
0 donc il y avait plus de moteur il y
0 avait plus rien donc j&;ai répertorié
0 toutes mes pièces
0 j&;étais chercher des pièces jusqu&;en
0 Angleterre comme l&;intérieur tout ça
0 comme il y a eu que 17000 exemplaires il
0 y a pas vraiment beaucoup de pièces
0 détachées sur le marché quoi d&;accord
0 donc j&;ai un ami qui est sur la Belgique
0 qui a énormément de pièces donc je me
0 suis j&;ai trouvé toutes les fichiers
0 donc tu pars même le moteur même la
0 mécanique est donc la mécanique n&;est
0 plus d&;origine mais c&;est un moteur 3
0 litres turbo un moteur 3 litres turbo
0 il a pas été modifié par contre on a
0 refait une métrologie complète du moteur
0 donc
0 vilebrequin contrôlé segmentation
0 cylindres turbo Fatou y9 et là là elle
0 sort de rodage à la 2600 km en fait à
0 domicile en kilomètres sans compter les
0 25000 d&;avant mais comme elle avait pu
0 son moteur finalement c&;était reparti
0 sur du neuf quoi je suis reparti sur du
0 neuf quoi et par contre avec
0 complètement d&;origine c&;est des fochs
0 16 pouces d&;origine
0 à l&;origine donc c&;est pour ça que j&;ai
0 mis un peu de temps pour répertorier
0 toutes mes pièces
0 j&;ai réussi à tout retrouver et tu as eu
0 quand même du travail châssis ou pas
0 j&;ai tout repris à zéro en fait
0 il y avait plus l&;intérieur plus de
0 moquette toute tableau de bord il y
0 avait plus rien il me reste plus que mon
0 faisceau et le compteur
0 indiqué à 25 lignes d&;accord d&;accord
0 d&;accord
0 je vais passer à Manu donc Manu on est
0 on est amis depuis plusieurs années déjà
0 bah écoute d&;abord comment toi cet est
0 venu cette passion mais dès le départ en
0 fait petit
0 sur les circuits par mon père donc j&;ai
0 baigné ton père piloté
0 ça a commencé l&;histoire par Porsche
0 toujours Porsche on y revient
0 essentiellement par de l&;ancienne et
0 Porsche à air
0 moi ma première c&;était à 3 et 2
0 cabriolet boîte G50
0 ensuite j&;ai voulu évoluer j&;ai acheté à
0 960 964
0 [Musique]
0 et après je me suis orienté sur le
0 circuit donc j&;ai commencé plus
0 d&;acheter des voitures courseifiées donc
0 toujours sur la base du 3.2 j&;ai eu la 3
0 litres 2 modifier avec lequel j&;ai roulé
0 pendant deux ans sur circuit
0 ensuite je suis passé sur un 974s j&;ai
0 connu donc là c&;est notre machine au
0 mois de 12 ans
0 sur circuit avec et en circuit après
0 j&;ai voulu passer sur des modèles
0 985 GT3
0 1987 GT3 que j&;ai acheté au même endroit
0 que la GT2 c&;est devenu un ami sa
0 professionnelle tu peux le citer il y a
0 pas de souci
0 club de sport
0 personnel j&;ai roulé pareil deux ans je
0 sais pas pourquoi je fais 200 avec les
0 autos j&;avais fait le tour un moment
0 j&;ai vendu parce qu&;en fait je voulais
0 repartir sur de l&;ancien je trouvais pas
0 la sensation de l&;ancienne donc j&;ai
0 racheté une voiture qui est 964 préparée
0 de chez MCG production que j&;ai depuis 7
0 ans avec laquelle je roule
0 [Musique]
0 toujours au même endroit chez Pierre
0 voilà pour dégrossir un peu mieux de la
0 planche mais c&;est principal allemand
0 tout à fait tout à fait on se connaît
0 avec d&;autres modèles c&;est super
0 ce qui a dingue c&;est que la GT2 moi
0 finalement enfin moi je suis pas vous
0 savez moi je suis porc je suis plutôt V8
0 avant au moins il fait depuis 20 ans je
0 la connaissais pas en fait j&;étais deux
0 et c&;est toi qui me l&;a fait découvrir
0 la GV2 pas connu parce qu&;en fait la
0 996 aujourd&;hui ces voitures qui sont
0 sont un peu mis de côté chez toi qui
0 commence à monter en fait c&;est les
0 premières générations refroidissement à
0 eau après la 993 tout à fait exactement
0 dans le milieu de la 996 elles ont
0 toujours été boudées donc en fait avec
0 les feux aussi pardon les feux aussi je
0 crois
0 la vente les époques donc celles qui ont
0 été de moins Bouillé dans un premier
0 temps c&;était les GT3
0 et ensuite aujourd&;hui là GT2 moi ça
0 fait quelques années je l&;ai quand je la
0 sors tout le monde vient voir parce
0 qu&;on n&;a pas aujourd&;hui la chaîne
0 phase 1 il y a eu 1206 exemplaires
0 voilà beaucoup pour la course aussi au
0 final non privé mais bon ça courut en
0 grand circuit c&;est elle est dans les GT
0 voiture qu&;on peut russes sur ce pas
0 très très fort
0 je développerai peut-être après
0 on développe
0 le parcours dans le milieu de la Porsche
0 j&;ai fait un rallye aussi
0 en championnat de France d&;accord pour
0 auto je me souviens avec d&;autres
0 Porsche 911 classique quoi et pour
0 revenir toi Sébastien
0 j&;ai entendu dire quand même que enfin
0 tout le monde le sait quelque part dans
0 le milieu porchiste c&;est une des
0 premières turbo finalement il y a eu la
0 2002 1612 2002 BMW c&;est les Allemands
0 qu&;on crée le turbo en fait sur le sur
0 les premières turbos voiture allemande
0 ils ont sorti la première c&;était la
0 2002 turbo ensuite il y a eu la 9 33
0 litres turbo
0 260 chevaux il y avait pas de wasket
0 déjà à l&;époque
0 déjà bien dangereux et après ils ont
0 sorti ce modèle qu&;on va à partir de 60
0 78 78 89 d&;accord donc en 89 ils ont mis
0 une cinquième vitesse parce que bon
0 celle-là c&;est une boîte de 50 non c&;est
0 une voiture
0 notre boîte c&;est la même boîte que les
0 autres
0 les rapports sont très très longs en
0 fait
0 dans un état magnifique et au niveau de
0 la carrosserie la peinture la peinture
0 c&;est un ami à moi qui l&;a fait bon en
0 fait moi j&;ai préparé la voiture
0 complètement et après elle est passée en
0 cabine de peinture
0 avec l&;intérieur classique intérieur
0 noir
0 [Musique]
0 superbe superbe alors je sais pas si
0 c&;est nécessaire d&;évoquer l&;histoire de
0 faire les Porsche le monde la connaît
0 mais on peut tu peux résumer un petit
0 peu
0 son histoire éventuellement si tu l&;as
0 tu la connais un petit peu
0 moi je suis plus dans la 911 mais bon
0 le truc que je voulais c&;était 911
0 on a bénéficié avec la 28 de ce bouddha
0 auprès des puristes qui disent que la
0 Porsche la véritable Porsche est
0 toujours le 911 en fait c&;est rigolo
0 quoi et que les PME était un petit peu
0 boudin par rapport au sol
0 évoluent aujourd&;hui c&;est bien une
0 pièce rare après j&;ai mis le 24 turbo
0 aussi bien aimé aussi et c&;est
0 particulièrement rare aussi
0 on en a on a la vie comme François
0 c&;est une bonne voiture aussi
0 [Musique]
0 donc Sébastien on va parler de son auto
0 qui est vraiment magnifique mais alors
0 la couleur elle est sublime sublime on
0 peut peut-être la voir la percevoir un
0 petit peu noir sur les vidéos mais elle
0 est plutôt grise
0 anthracite un très foncé métallisé tout
0 à fait métallisé
0 c&;était donc c&;est une couleur vraiment
0 d&;origine tout 100% d&;origine
0 alors
0 elle me paraît complètement neuve cette
0 voiture regarde des bas de caisse et
0 tout alors tu as commandé beaucoup de
0 pièces neuves ou en fait
0 il y avait beaucoup de pièces donc ils
0 étaient très abîmées parce que en fait
0 elle était démontée pas trop bien quoi
0 donc en fait j&;ai recommandé tout à neuf
0 donc comme on a refait une la
0 carrosserie complète on a tout on a
0 profité pour changer tout ce qui est
0 joint de pare-brise joint de bas de
0 caisse et joint de pare-choc les joints
0 d&;aileron il y a beaucoup de joints là
0 dessus elle a des particularité au
0 niveau de l&;Intérieur etc
0 on reconnaît avec le avec le galbage et
0 le siège ici c&;est ce que je vois
0 beaucoup plus galbé que les
0 atmosphériques ils sont commandés
0 commandés commander électrique
0 automatiquement mais à partir de la 3
0 litres de la 3 litres dans la 3 litres
0 il y avait pas de commande c&;est des ils
0 étaient pas galbé en plus c&;était pas en
0 fait alors c&;est dingue c&;est je
0 constate que Porsche en fait tu as
0 quasiment le
0 même design de tableau de bord depuis
0 quasiment 50 ans en fait quelque part
0 avec des évolutions mais euh ça reste
0 vraiment le seul truc qui se signature
0 le seul truc qui change au [ __ ] bon
0 ben ça comptait on les a tous par contre
0 il y a au niveau il a pression de turbo
0 hein
0 [Musique]
0 après ça évolue
0 c&;est incroyable que c&;est resté
0 pratiquement 40 ans comme ça
0 donc c&;est une version qui fait combien
0 de chevaux 300 chevaux et la première
0 elle faisait 260 chevaux d&;accord quelle
0 année à quelle année de sortie en 75 la
0 première trop lecture turbo jusqu&;en 77
0 et après est venu la 3,3 turbo en fait
0 en bois de 4 vitesses jusqu&;à donc ça
0 veut dire qu&;ils ont sorti la Turbo en
0 77 alors qu&;ils ont sorti la 3,2 qu&;à
0 partir de 82 80
0 2 finalement 3 litres 3 et ils ont sorti
0 l&;atmo plus tard en fait c&;est curieux
0 la première turbo c&;était une 3 litres
0 oui 70
0 75 77 et après à partir de 60 fin 77
0 sont-ils à 3,3 ouais c&;est marrant parce
0 que même tu me dis qu&;il y a trois
0 litres en 77 alors que la 3 litres en
0 classique la SC c&;est à partir de 79
0 jusqu&;à 81 82 non 82 c&;est qui décale en
0 fait ils mettent des Turbo avec déjà
0 avec la cylindrée des atmosphériques
0 plus récentes en fait ils ont vu que
0 c&;est au niveau du couple sans doute
0 pour faire évoluer les modèles d&;accord
0 et donc là c&;est une boîte 4 là c&;est
0 une boîte 4 donc euh elle a pas été
0 réputée un petit peu rustique cette
0 boîte en fait les rapports sont très
0 très longs peut-être la première ça
0 prend presque 110 km/h ah c&;est vrai ok
0 mit à 0 à 100 c&;est 1re quoi c&;est c&;est
0 très très violent bon par contre en
0 ville c&;est très très compliqué à rouler
0 on fait un deux on peut pas passer la 3
0 tu appuies la voiture et elle avance à
0 la rabaisse vraiment refaite
0 complètement elle était refaite
0 complètement à neuf en fait il y a une
0 métrologie complète du moteur donc on a
0 ouvert le bas moteur en deux parce qu&;il
0 y avait deux goujons de cassés d&;accord
0 donc on a profité de faire un contrôle
0 de l&;enviage donc on a refait une
0 segmentation dessus on a fait vérifier
0 les culasses j&;ai mis un turbo neuf
0 là le moteur actuellement il y a 2000
0 500 km ouais c&;est ça 2500 km donc en
0 fait j&;ai fini mon rondelle moi j&;ai
0 travaillé dessus la plus grosse partie
0 donc tout ce qui est démontage mais par
0 contre pour faire une réparation comme
0 ça il faut beaucoup de matos quoi du
0 matériel donc j&;ai fait faire ça par un
0 ami c&;est
0 carburation injection mécanique
0 injection mécanique que j&;ai
0 électronique là ici c&;est du cash
0 chronique on a engagé tronic donc
0 mécanique
0 bon moi j&;ai la pompe injection je la
0 connais par cœur j&;ai démontré cinq fois
0 donc
0 cinq fois parce que tu la remontes parce
0 que en fait le quand je resterai le
0 moteur je le premier coup de démarrage
0 quoi à tourner pas très tellement bien
0 donc j&;ai acheté une machine assez haut
0 et j&;ai réussi à régler ma richesse là
0 dessus et maintenant
0 donc finalement tu me dis que les
0 guidons les goujons sont cassés j&;ai
0 écrit comprendre tout à l&;heure je suis
0 peut-être trompé du coup c&;est son
0 moteur d&;origine finalement
0 1995 exemplaires t&;as pas vraiment
0 beaucoup de pièces détachées sur le
0 marché d&;accord donc j&;ai dû racheter un
0 moteur qu&;on a fait un œuf d&;accord et
0 justement au niveau des pièces on en
0 trouve quand même non Porsche je peux
0 quand même ils ont quand même un
0 département classique
0 beaucoup de pièces mais par contre
0 spécifique à 9 30 c&;est très dur à
0 trouver
0 beaucoup
0 donc c&;est une cylindrée 3,3 quoi il
0 développe 300 chevaux donc c&;est le
0 fameux flattis et il y a combien de
0 soupapes par cylindre
0 je suppose qu&;au niveau de l&;avant c&;est
0 classique c&;est le c&;est la partie
0 coffre donc en fait
0 quelques soucis au niveau du faisceau
0 qu&;on a mis en route
0 donc j&;ai un ami qui est électricien
0 donc qui m&;a aidé qui s&;appelle Laurent
0 qui devait venir parce que j&;adore dans
0 ces versions là à partir de la quoi la
0 2de 7 jusqu&;à la 3.2 c&;est les
0 pare-chocs à ergo là
0 en fait en fait cette spécifique à la
0 voiture ça prend ça amorti des chocs un
0 5 km/h en fait
0 il y a
0 un support un support de pare-choc ici
0 avec un amortisseur ok donc
0 tout à fait qui prend 5 km heure en choc
0 quoi
0 voilà c&;est ça oui c&;est enveloppant un
0 petit peu comme le
0 d&;accord et comment ça se passe au
0 niveau de la montre des pneus alors
0 c&;est déjà c&;est du 10 pouces à
0 l&;arrière 8 pouces à l&;avant là on est
0 en 7 et 8 7 et 8 pardon c&;était la
0 montre d&;origine par contre il y a eu il
0 y a une option vous pouvez monter en
0 neuf comme moi j&;ai quand j&;ai remonté
0 la voiture je voulais qu&;elle se
0 rapprocher le plus à l&;origine quoi donc
0 j&;ai monté ça monte d&;origine donc on
0 est en 205 à l&;avant et 225 à la 225 à
0 l&;arrière
0 par 55 alors il y a alors c&;est un petit
0 peu le débat qu&;on a toujours la 911 qui
0 est rigolo c&;est que on dit toujours que
0 c&;est une 2 + 2 quelque part mais à
0 l&;arrière jamais vraiment beaucoup de
0 place sur tous les cabriolets et puis il
0 y avait quasiment rien à l&;arrière voire
0 même parfois il y a pas de ceinture quoi
0 non donc comment ils disent que pour
0 comment ils font pour dire que c&;est une
0 2 + 2 alors que
0 bon il y a un peu de place derrière bon
0 moi je suis parti à Perpignan avec avec
0 ma fille on est à trou on était bien
0 quoi
0 au niveau de l&;Intérieur est-ce qu&;il y
0 avait des options particulières ou
0 est-ce qu&;elle a été vendue comme ça que
0 l&;intérieur cuir systématiquement
0 tableau de bord parce que il y a
0 certaines turbos que je connais des amis
0 qui sont non ils ont pas les sièges
0 turbo ils ont ils ont pas les sièges
0 galber en fait des vrais turbo sans
0 cesse donc ça c&;est vraiment une option
0 d&;origine et les codes pas au niveau du
0 niveau sous le tapis non sur le capot
0 avant c&;est une étiquette que j&;ai pu
0 alors la spécificité aussi c&;est rigolo
0 c&;est tous ces compteurs au milieu avec
0 le contour bien bien visible en fait
0 pour les pour l&;efficacité et vraiment
0 pendant des décennies et c&;est marrant
0 c&;est ce volant aussi qui était vraiment
0 sur beaucoup de modèles beaucoup de
0 modèles c&;est le modèle c&;est exactement
0 identique à la 3,2 et l&;intérieur tu le
0 tu as été obligé de racheter des
0 éléments en fait oui j&;ai racheté les
0 sièges en Angleterre donc à l&;origine
0 des sièges étaient marron et je les ai
0 atteints en noir en fait d&;accord parce
0 que les deux sièges arrières c&;était
0 facile à trouver par contre les avant
0 c&;est très très dur à trouver d&;accord
0 [Musique]
0 menu va nous présenter sa voiture
0 quelques années et donc écoute
0 présente-nous ta voiture donc déjà c&;est
0 une GT2 donc c&;est j&;ai cru comprendre
0 que c&;était une version
0 ultime de la 996
0 un petit peu plus tout simplement déjà
0 en général
0 j&;étais deux déjà il y en a pas eu
0 beaucoup de produits puisque celle-là
0 c&;est un modèle qui était présenté
0 à Genève en 2001 d&;accord donc en fait
0 celle-ci c&;est 2002 c&;est une phase
0 phase une et en production mondiale ils
0 ont produit 1200 7 exemplaires
0 sachant que juste pour faire le l&;aparté
0 sur sur la France sonotone distributeur
0 à l&;époque on a vendu 15 il a eu 15
0 françaises de fêtes c&;est l&;une des 15
0 c&;est une Française donc son auto donc
0 celle-là était vendue par Porsche Lyon à
0 l&;époque donc j&;ai tout l&;historique de
0 l&;auto tout est tracé ce qui est
0 intéressant parce que l&;histoire sur la
0 voiture en fait c&;est assez sympa parce
0 que en fait mon pote Seb il a une
0 voiture qui a 930 Turbo qu&;on appelle
0 dans le milieu de la Porsche la puzzle
0 de veuve
0 ça c&;est l&;appellation française
0 par contre la GT2 est un peu aussi
0 faisable
0 les gens savent ou ne savent pas mais
0 dans le milieu de la planche beaucoup de
0 gens m&;ont dit NON NON 930 effectivement
0 en France et 930 par contre chez les
0 Anglais la faisais c&;est tout ce qui est
0 GT2 et donc ça commence au 900 toute la
0 série des deux elle est surnommée la
0 pesos de donc en fait parce que c&;est
0 marrant c&;est deux voitures de
0 génération complètement différentes et
0 ce sont la même appellation d&;un pays à
0 un autre c&;est quand même c&;est pour
0 l&;histoire par rapport à Porsche dans
0 c&;est incroyable et alors donc il y a eu
0 la 996 classique qui est sorti de fin 90
0 début 2000 c&;est ça enfin 96 2003 2004
0 non
0 2003 et donc celle-ci est sorti déjà en
0 2002 c&;est à dire à l&;aboutissement des
0 96 finalement c&;est une
0 en 2001 a été présenté à Genève d&;accord
0 c&;est les phases 1 après par rapport à
0 une 996 turbo cela on peut faire
0 vraiment la comparaison en fait on a les
0 mêmes organes que 996 turbo par contre
0 au niveau de la boîte on est sur la
0 boîte de la
0 98013 GT2 avec une modification on a les
0 trains à l&;avant d&;une GT3
0 sachant que on a un biturbo dedans sur
0 un cura 987 turbo le turbo monte à 1,5
0 en barre là on est à deux barres donc
0 deux turbos qui sont un peu plus gros et
0 la caisse par rapport à turbo elle est
0 elle est surbaissée de
0 2 cm
0 ensuite il y a beaucoup de choses qui
0 changent par rapport à un turbo aussi au
0 niveau du poids elle fait 100 kg de
0 moins par rapport à turbo
0 d&;accords
0 sachant que le turbo sont en 4 litres
0 toutes les turbos sont quatre roues
0 motrices c&;est la seule aujourd&;hui est
0 en deux roues comme sur un turbo et
0 alors au niveau des il y a eu quand même
0 des modifications de châssis un rapport
0 à la turbo ou pas non au niveau du
0 Châtelet on a des modifications au
0 niveau des trains d&;accord au niveau des
0 trains au niveau du poids au niveau de
0 l&;aileron parce qu&;en fait c&;est un
0 aileron qui est issu de l&;aéronautique
0 d&;accord donc en fait les réglable
0 manuellement on peut l&;incliner 5 degrés
0 on voit un petit peu le
0 sacs
0 il y a des choses qui ont été changées
0 aussi au niveau de l&;avant
0 puisqu&;on la reconnaît puisqu&;elle a une
0 lame supplémentaire en fait une voiture
0 très discrète quand on la voit comme ça
0 qu&;on ne connaît pas on crois que c&;est
0 un 996 classique on peut rouler sans
0 déclencher le turbo comme un 96
0 par contre l&;auto c&;est on/off c&;est
0 comme la génération d&;avance et ça
0 s&;arrête pas quand ça pousse c&;est on
0 off on décompose les boîtes première
0 deuxième en décomposant bien on appuie
0 c&;est assez dangereux c&;est assez
0 vicieux il faut faire très très
0 attention donc en termes de puissance
0 alors ça nous donne quoi un rapport déjà
0 sur la phase 1 il y a 462 chevaux ok
0 donc tout est sur les deux roues arrière
0 c&;est ça la grosse différence donc ce
0 qui fait quand on appuie la première la
0 deuxième la quatrième elle fatigue en
0 permanence donc faut être très très
0 vigilant les pneus moi j&;ai remis j&;ai
0 fait remettre la on a changé des
0 chaussettes et les pneus d&;origine
0 Porsche conseillé par Porsche il faut
0 rien mettre d&;autre surtout après c&;est
0 une auto en dessous il y a tout allez
0 tout est tout est basé en dessous avec
0 des fonds
0 315 km/h donc si on les retire elle se
0 lave sur circuit ah oui ça s&;engouffre
0 ensuite sur la 996 phase 1
0 c&;est sur ces voitures là que Porsche à
0 livrer les premiers freins céramiques
0 d&;accord voilà
0 ils ont livré avec des Français des
0 voitures moi c&;est la seule en France
0 qui était livré en français et qui reste
0 en français après celle-ci elle l&;option
0 j&;expliquerai après voilà
0 pour des grossir la voiture OK et je
0 vois qu&;au niveau d&;intérieur c&;est
0 assez spécifique dans les sièges en
0 rapport avec
0 les sièges c&;est des sièges
0 c&;est des coques
0 on va l&;ouvrir
0 donc c&;est des coques de toute façon il
0 y a pas de place à l&;arrière
0 ça a l&;air en option là les coques
0 peintes ça c&;est un option d&;époque
0 l&;élément il y a le levier de vitesse
0 voilà le pont ça c&;est pareil c&;est pas
0 ça c&;est de l&;option elle est chargée
0 non ça je l&;ai su parce que quand je me
0 suis renseigné j&;ai retrouvé la personne
0 qui m&;a livré la voiture portion c&;est
0 quelqu&;un qui travaillait depuis plus de
0 40 ans chez par chiot et il m&;a donné
0 l&;histoire de la livraison de l&;auto
0 exceptionnel
0 beaucoup de propriétaires je pense sur
0 celle là
0 on doit être je pense oui
0 faire acheter un moment en Allemagne en
0 France il y en a eu il y en a eu un en
0 Allemagne je pense que je suis le
0 troisième je suis en train de faire
0 confiance les chiffres
0 et l&;auto à la 48 km moi j&;ai acheté la
0 v38 km on voit plus rien quoi c&;est un
0 peu plus accéder quoi c&;est c&;est
0 complètement
0 différent par rapport aux anciennes bah
0 on passe sur des générations à eau c&;est
0 ce que j&;explique habituellement pour y
0 toucher c&;est donc c&;est
0 une voiture qui aujourd&;hui se fait
0 réviser chez un pro qui est compétent on
0 touche pas sur ce site d&;auto quand on
0 voit pas
0 on n&;a pas le droit d&;erreur moi quand
0 je cherche une impression des pneus à
0 chaque fois
0 c&;est tellement radical c&;est de monter
0 avec moi c&;est piégé radical tu as pas
0 le droit à l&;erreur
0 donc quel était le type de clientèle à
0 l&;époque pour ça du circuit ça commence
0 à être une clientèle de circuit non je
0 sais pas de circuit contrairement à la
0 3e
0 à l&;époque il faisait un petit peu de
0 tout Porsche des modèles qui marchaient
0 des modèles exclusifs donc ils ont fait
0 beaucoup de séries Squeezie ils ont
0 commencé par la 93 96 pour faire les et
0 maintenant ils arrêtent plus en fait
0 j&;ai trouvé
0 par contre sur circuit de tout ce qu&;on
0 lit aujourd&;hui les pilotes qui ont
0 roulé sur circuit avec ça en disant que
0 là ça arrive l&;une des voitures les plus
0 abouties donc au niveau de l&;intérieur
0 par contre ça a vraiment évolué depuis
0 la 3 litres 2 ou la 3,3
0 les autres générations Orsay évolue à
0 partir de quel modèle 93 les intérieurs
0 ont vraiment changé par rapport à la
0 première à partir de la 93 on retrouve
0 il y a le volant qui a changé à partir
0 de la 96
0 et qu&;est-ce qu&;il y a comme spécificité
0 il y a rien de particulier de ah oui ça
0 va vraiment évoluer au niveau des bah en
0 fait même présentation des compteurs au
0 niveau de présentation des compteurs
0 après bah il y a pas un bouton il y a
0 pas d&;électronique non comme aujourd&;hui
0 sur les toutes les dernières Porsche il
0 y a des boutons partout là en fait il y
0 a un pont tobloquant pour moi c&;est tout
0 d&;accord
0 après il y a peut-être de l&;évolution
0 toi tu as pas d&;airbags je pense ouais
0 mais il y a des airbags mais bon l&;auto
0 on reste sur quelque chose de basique
0 de plus dans l&;esprit compète
0 l&;autoradio tout ça c&;est d&;origine
0 l&;autoradio est d&;origine
0 autoradio d&;origine donc c&;est pareil
0 les ceintures c&;était de l&;option
0 Couleur coque ah d&;accord grise
0 et subtilités
0 moi j&;ai roulé j&;ai fait 5 tours sur
0 circuit pour l&;essayer
0 c&;était accro non à 3h je voulais je
0 peux pas la mettre sur circuit parce que
0 ça devient des collecteurs c&;est démant
0 ça s&;arrête pas aujourd&;hui par rapport
0 aux dernières Porsche
0 1991 GT3 en accélération je suis
0 j&;arrive à les suivre voir les décrocher
0 c&;est vraiment radical je pense qu&;on a
0 en accélération pure il y a quand même
0 les deux turbos
0 et il se déclenche en même temps en même
0 temps à combien de tours à peu près ça
0 c&;est 3000 tu m&;as dit en plus de 3000
0 ce qu&;il faut monter quand même
0 mais bon après je vois la pression qui
0 monte tu vois tu dois le sortir ah bah
0 tu le sens en permanence
0 alors tu m&;as dit subtilités sont aussi
0 au niveau de alors la Turbo elle avait
0 ses ailettes de ventilation avant enfin
0 de la Turbo
0 je suis pas certain en fait c&;est la
0 bouche la moustache la moustache du bas
0 je pense que
0 c&;est pour le refroidissement sachant
0 qu&;une GTD n&;a jamais tout au grand par
0 rapport à celle euh j&;étais deux pardon
0 n&;a jamais de tout avant par rapport à
0 1930 turbo c&;est sans doute lié au gain
0 de poids la recherche du gain de poids
0 en fait à l&;époque c&;était le toit
0 ouvrant parce que c&;était le côté turbo
0 enfin et là c&;est pour la rigidité de la
0 cosse et je me demande si la 3,3 il y a
0 pas aussi un souci de marche américain
0 qui voulait gagner le marché américain
0 et cetera quoi alors je remarque aussi
0 que ce sont des gens d&;origine des
0 jantes d&;origine non refaite en créant
0 il y a quelques petits coups mais je
0 l&;ai acheté comme ça
0 dans son état voilà elles sont proches
0 des jantes Cup turbo mais on dirait pas
0 des captures
0 en fait il y a pas vraiment de
0 d&;évolution au niveau des au niveau des
0 jantes et chez Porsche de toute façon
0 ils ont très model de jantes pour la GT2
0 il y a pas d&;autres modèles
0 est-ce que c&;est vraiment la version la
0 plus utile de la 996 enfin je veux dire
0 après il y a eu la phase 2 en nombre de
0 chevaux elle doit être à 483 papa
0 vraiment beaucoup évolué mais peut-être
0 qu&;ils ont amélioré le freinage
0 quasiment presque en même temps je crois
0 d&;ailleurs et tu as de la place au
0 niveau du de l&;avant pour mettre des
0 bagages ouais mais c&;est classique il y
0 a rien de spécial c&;est le 96
0 à moins de place
0 des valises
0 sur la voiture c&;est énorme 10 pages
0 c&;est toi qui l&;a fait le reportage
0 c&;est marjolie
0 reportage sur guide d&;achat dessus
0 [Musique]
0 [Musique]
0 bon on va dire au revoir on va se dire
0 au revoir et on vous remercie encore
0 votre participation pour la carrosserie
0 d&;ailleurs
0 tu peux nommer tu peux citer ton
0 prochain bon carrossier peint il y a MC
0 carrosserie à Wallers qui s&;appelle Max
0 et si vous cherchez de la pièce détachée
0 j&;ai un ami aussi sur la Belgique VL
0 Porsche qui est à
0 Nivelles
0 d&;ailleurs ton ami pour les gens qui
0 font tous de circuits
0 à Soissons c&;est mon ami Pierre lui
0 roule en Cup il fait des voitures de
0 course il y a une CG propulsion
0 intermédiaire d&;ailleurs on préparé ma
0 voiture de circuit là c&;est des
0 connaisseurs sur des produits on va
0 faire pour faire les choses plus
0 radicales sur les circuits sans surprise
0 d&;accord alors est-ce que vous avez par
0 exemple enfin là comme l&;autre des
0 actualités des projets des choses dans
0 l&;avenir des idées à une particulier
0 voiture de course ah bon pistes pour
0 faire de la piste avec Manu ils vont
0 faire de la piste avec une autre en
0 turbo c&;est pas intéressant on risque de
0 c&;est dommage
0 de base 3 litres qui va être passé en
0 carburateur Weber en 46
0 la voiture elle va être super allégée je
0 pense arriver à 950 kg d&;accord avec les
0 portes en fibres capot en fibres
0 [Musique]
0 donc comme j&;avais une caisse d&;avance
0 je vais en profiter pour faire ce projet
0 là par contre
0 ce sera une réplique Martini avec le
0 look Martini en turbo look
0 on en a vu on a vu ça le moment
0 classique
0 donc on était bien sur activy donc
0 raconte ta passion on vous dit à très
0 bientôt les amis au revoir merci
0 [Musique]
.

Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.