Disponible sur la plateforme YouTube, vidéo sur le thème « Circuit linas montlhéry evenement »
Le thème « Circuit linas montlhéry evenement » abordé sur youtube par Ricatti Gille
Signée par Ricatti Gille, une vidéo publiée sur YouTube (le ) se concentre sur le thème « Circuit linas montlhéry evenement », apportant des éléments de réflexion intéressants.
Avec ses millions de vidéos disponibles, YouTube permet à chaque utilisateur de trouver quelque chose qui correspond à ses intérêts personnels ou à ses besoins d’information.
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Nous retranscrivons ici la durée (00:06:31s), le titre (Pilotage AUDI R8 à Marcoussis.flv), et les commentaires fournis par l’auteur :
« Vidéo embarquée tours de piste circuit de marcoussis 91 25 Km de Paris.
Stage de pilotage avec MECA-events ».
Regardez la vidéo qui suit immédiatement cette phrase
Les événements phares de Linas
Sessions de conduite et aventures pour les passionnés
Le circuit organise, en dehors des courses, des sessions de roulage pour les passionnés de véhicules à moteur, permettant de s’immerger dans le tracé historique du circuit. Ces expériences sécurisées offrent aux amateurs l’occasion unique de ressentir les émotions de l’anneau de vitesse et de repartir avec des souvenirs inoubliables de cette découverte du circuit.
Grand Prix et défis légendaires
Depuis des décennies, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est associé aux Grands Prix et aux courses légendaires où des automobiles de toutes cylindrées ont écrit l’histoire. Vous pouvez consulter le détail sur le site de l’autodrome de Linas-Montlhéry et ses records. Le célèbre plateau Saint-Eutrope voit aujourd’hui défiler chaque année des autos anciennes sans chronométrage, attirant un public de fans. Ces meetings sont devenus des rendez-vous prisés pour les amateurs et les collectionneurs de véhicules historiques.
Autodrome de Linas-Montlhéry : un lieu mythique au cœur de l’histoire des courses
Histoire du circuit de Linas-Montlhéry : des débuts audacieux aux grands événements d’aujourd’hui
Linas-Montlhéry, situé en Essonne, est l’un des circuits les plus emblématiques de France, attirant depuis toujours les passionnés de autos et de compétition. Construit dans les années 1920 sous la direction deAlexandre Lamblin, ce circuit se distingue par sonanneau de vitesse, conçu pour permettre des courses d’endurance. Avec ses virages inclinés et son tracé unique, il est devenu un lieu de prédilection pour de nombreuses courses et tentatives derecordsautos. Dès son ouverture, ce site a captivé les pilotes et les constructeurs, curieux de tester les prouesses de leurs machines sur ce tracé historique.
Pertinence de l’homologation et des réalisations mesurées
Depuis des décennies, l’autodrome de Linas-Montlhéry est associé aux records de vitesse. Les prouesses réalisées par des véhicules mythiques sur l’iconique anneau de vitesse ont contribué à sa renommée mondiale. Son tracé et son revêtement en font un circuit idéal pour les records du monde, attirant fans et professionnels. L’Utac s’assure de l’homologation des épreuves, garantissant un haut niveau de sécurité pour préserver ce site unique dans l’univers auto.
Les autos d’époque à Linas-Montlhéry
L’influence des autos anciennes sur l’événementiel
L’autodrome est un lieu idéal pour exposer des véhicules anciens, notamment lors de festivals et d’expositions. L’absence de compétitions chronométrées offre une mise en valeur de ces automobiles de collection, dans un cadre qui respecte leur histoire. Ces meetings deviennent une occasion pour le public de voir de près des modèles rares et des voitures légendaires.
Les stars du circuit et leurs équipes qui ont marqué les époques
Les grandes figures de l’automobile, ainsi que des équipes emblématiques, ont forgé l’histoire du circuit. Des coupes de prestige et des courses d’endurance ont vu s’affronter des pilotes tels que Gwenda Stewart et Raymond Sommer, avec d’autres légendes de la vitesse. Chaque édition des meetings actuels célèbre les exploits et les personnages qui ont construit l’identité de le circuit.
Avenir prometteur pour l’autodrome
Dévouement à la préservation du patrimoine automobile
Conscient de son rôle dans l’histoire, le circuit s’engage activement à préserver le patrimoine auto. En partenariat avec des fans et des associations locales, l’Utac veille à l’entretien de ce lieu mythique, garantissant son accessibilité aux générations futures. La préservation du circuit et l’organisation d’événements sans chronométrage revitalisent les véhicules anciens tout en éduquant le public sur la valeur de ce site unique.
Iniciatives innovantes et projets de développement
Aujourd’hui, l’Utac, gestionnaire de le circuit, s’investit dans des projets d’invention pour adapter le circuit aux nouvelles techniques. En complément des événements traditionnels, des installations modernes permettent de tester des véhicules autonomes et d’explorer des techniques de automobile intelligente. Un campus auto est en développement, centré sur les inventions de la mobilité de demain.
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le post original: Cliquer ici
#Pilotage #AUDI #Marcoussis.flv
Retranscription des paroles de la vidéo: allez deuxième c’est toute cette partie là s’effectue en deuxième on ne touche plus à la boîte de vitesse il faut aller chercher tous les intérieurs là où vous avez les plots blancs à l’intérieur voilà pour avoir la trajectoire la plus tendue possible ici normalement on a les freinage pour pas ressortir trois l’extérieur pour anticiper le virage qui suit le point de corde on ressort bien à droite on exploite toujours au maximum l’argent de la piste allez on accélère 3e on se place à gauche placez-vous à gauche bien à gauche et on reste en ligne jusqu’à l’entrée du virage ne tenez pas compte de tous les plots qui sont au milieu de la piste et frein deuxième dans ce virage là restez complètement à droite limite bande blanche jusqu’au petit plots et à partir de là on braque et on va chercher l’intérieur du virage le point de camp et on accélère troisième tout de suite pourquoi parce qu’il faut pas passer de rapport dans le trou ici on reste accéléré on reste en 3 en longe les plots à gauche restez bien accéléré restez bien accéléré et gaz à fond on se déporte à droite restez en trois gaz à fond on se place à droite et on fait deuxième voilà très bien le point de corde à l’intérieur on ressort bien à droite et pareil ici on braque dans la porte on va chercher le point de corde à l’intérieur et en sortie on exploite bien la largeur on ressort dans la porte à droite et on accélère et là pour l’enchaînement de virage bien à l’intérieur et on essaye de stabiliser l’accélérateur pour tout l’enchaînement et un petit léger frein ici juste pour anticiper le virage qui suit et on accélère on ressort bien à droite et gaz à fond allez on y va troisième on se passe à gauche et on reste bien en ligne testez accélérer et frein deuxième non c’est la 4 voilà très bien on va chercher le point de corde et on va accélère et gaz allez troisième tout de suite et on accélère on accélère on accélère on accélère on accélère on longe les plots à gauche on monte des plots à gauche on relâche pas l’accélérateur gaz à fond allez 4 F1 3 et 2 vous êtes en 6 voilà c’est bon on est attention pas mettre la première et on retire on y retourne allez on accélère restez en de rester en deux en vrac dans la porte le point de corde très bien la trajectoire pour stabilise le gaz pour l’enchaînement de virage le léger frein ici allez bien progressif leur accélération on ressent bien à droite et gaz à fond troisième allez on reste bien en ligne et frein fort deuxième non voilà pensez à la trajectoire on reste d’abord à droite allez on va chercher le point de corde et on va accélère les deux mains sur le volant gaz troisième on accélère on accélère on accélère on relâche pas on relâche pas on relâche pas allez gaz à fond 4 allez on accélère on accélère et frein 3 et 2 attention pas freiner avec le pied gauche on laisse bien sur le cale-pied allez le point de corde on ressort bien à droite et on accélère très bien léger frein il ressemble à droite et gaz à fond 3 allez bonne corne dans votre recherche et on accélère troisième allez on reste accélérer on reste accéléré on reste accéléré gaz à fond gaz à fond gaz à fond gaz à fond 4 et 2 très bien allez on passe à la trajectoire on reste bien progressif sur le accélération et gaz très bien on stabilise pour l’enchaînement c’est très bien trajectoire le léger frein ici parfait ça alors sans bien à droite gaz à fond 3 allez on reste accélérer on reste accélérer très fort allez on reste bien à droite voilà très bien et on va chercher le point de corde c’est parfait ça comme trajectoire des gaz 3 allez on reste accéléré on reste accéléré on reste accéléré et 4 tout de suite gaz à fond restez bien accéléré plus fort dans la montée et frein 3 et 2 points de corde il ressemble à droite très bien la troisième fois ça c’est parfait allez on continue comme ça le point de corde à l’intérieur on a un peu loin on sentait bien à droite et gaz à fond 3 allez on accélère on accélère et frein c’est bon allez c’est bon d’accord = plus fort 3 tout de suite allez on accélère gaz à fond gaz à fond gaz à fond gaz à fond gaz à fond gaz à fond aller allez allez 4 allez on accélère on accélère et frein fort 3 et 2 très bien ça et on va rentrer au stand sur la droite on a fait nos sites d’or ça va super ouais c’est ça qu’il me faut en fait première .
Déroulement de la vidéo:
0.299 allez deuxième
0.299 c&;est toute cette partie là s&;effectue
0.299 en deuxième on ne touche plus à la boîte
0.299 de vitesse il faut aller chercher tous
0.299 les intérieurs là où vous avez les plots
0.299 blancs
0.299 à l&;intérieur voilà pour avoir la
0.299 trajectoire la plus tendue possible ici
0.299 normalement on a les freinage pour pas
0.299 ressortir trois l&;extérieur pour
0.299 anticiper le virage qui suit
0.299 le point de corde on ressort bien à
0.299 droite on exploite toujours au maximum
0.299 l&;argent de la piste
0.299 allez on accélère 3e on se place à
0.299 gauche placez-vous à gauche bien à
0.299 gauche et on reste en ligne jusqu&;à
0.299 l&;entrée du virage ne tenez pas compte
0.299 de tous les plots qui sont au milieu de
0.299 la
0.299 piste et frein deuxième
0.299 dans ce virage là restez complètement à
0.299 droite limite bande blanche jusqu&;au
0.299 petit plots
0.299 et à partir de là on braque et on va
0.299 chercher l&;intérieur du virage le point
0.299 de camp et on accélère
0.299 troisième tout de suite pourquoi parce
0.299 qu&;il faut pas passer de rapport dans le
0.299 trou ici on reste accéléré on reste en 3
0.299 en longe les plots à gauche restez bien
0.299 accéléré restez bien accéléré et gaz à
0.299 fond on se déporte à droite restez en
0.299 trois gaz à fond on se place à droite
0.299 et on fait deuxième
0.299 voilà très bien le point de corde à
0.299 l&;intérieur on ressort bien à droite
0.299 et pareil ici on braque dans la porte on
0.299 va chercher le point de corde à
0.299 l&;intérieur et en sortie on exploite
0.299 bien la largeur on ressort dans la porte
0.299 à droite et on accélère
0.299 et là pour l&;enchaînement de virage bien
0.299 à l&;intérieur et on essaye de stabiliser
0.299 l&;accélérateur pour tout l&;enchaînement
0.299 et un petit léger frein ici juste pour
0.299 anticiper le virage qui suit et on
0.299 accélère on ressort bien à droite et gaz
0.299 à fond allez on y va troisième on se
0.299 passe à gauche et on reste bien en ligne
0.299 testez accélérer et frein deuxième
0.299 non c&;est la 4
0.299 voilà très bien on va chercher le point
0.299 de corde et on va accélère et gaz allez
0.299 troisième tout de suite et on accélère
0.299 on accélère on accélère on accélère on
0.299 accélère on longe les plots à gauche on
0.299 monte des plots à gauche on relâche pas
0.299 l&;accélérateur gaz à fond allez 4
0.299 F1 3
0.299 et 2 vous êtes en 6
0.299 voilà c&;est bon on est attention pas
0.299 mettre la première et on retire on y
0.299 retourne allez on accélère
0.299 restez en de rester en deux en vrac dans
0.299 la porte le point de corde
0.299 très bien la trajectoire pour stabilise
0.299 le gaz pour l&;enchaînement de virage le
0.299 léger frein ici
0.299 allez bien progressif leur accélération
0.299 on ressent bien à droite et gaz à fond
0.299 troisième allez on reste bien en ligne
0.299 et frein fort deuxième non
0.299 voilà pensez à la trajectoire on reste
0.299 d&;abord à droite allez on va chercher le
0.299 point de corde
0.299 et on va accélère les deux mains sur le
0.299 volant gaz troisième
0.299 on accélère on accélère on accélère on
0.299 relâche pas on relâche pas on relâche
0.299 pas allez gaz à fond
0.299 4
0.299 allez on accélère on accélère et frein 3
0.299 et 2
0.299 attention pas freiner avec le pied
0.299 gauche on laisse bien sur le cale-pied
0.299 allez le point de corde on ressort bien
0.299 à droite et on accélère
0.299 très bien
0.299 léger frein
0.299 il ressemble à droite et gaz à fond
0.299 3
0.299 allez bonne corne dans votre recherche
0.299 et on accélère troisième
0.299 allez on reste accélérer on reste
0.299 accéléré on reste accéléré gaz à fond
0.299 gaz à fond gaz à fond gaz à fond 4
0.299 et 2
0.299 très bien
0.299 allez on passe à la trajectoire on reste
0.299 bien progressif sur le accélération et
0.299 gaz très bien on stabilise pour
0.299 l&;enchaînement c&;est très bien
0.299 trajectoire le léger frein ici parfait
0.299 ça
0.299 alors sans bien à droite gaz à fond
0.299 3
0.299 allez on reste accélérer on reste
0.299 accélérer très fort
0.299 allez on reste bien à droite
0.299 voilà très bien et on va chercher le
0.299 point de corde c&;est parfait ça comme
0.299 trajectoire des gaz 3
0.299 allez on reste accéléré on reste
0.299 accéléré on reste accéléré et 4 tout de
0.299 suite
0.299 gaz à fond restez bien accéléré plus
0.299 fort dans la montée
0.299 et frein 3 et 2
0.299 points de corde
0.299 il ressemble à droite très bien la
0.299 troisième fois ça c&;est parfait allez on
0.299 continue comme ça le point de corde à
0.299 l&;intérieur on a un peu loin on sentait
0.299 bien à droite et gaz
0.299 à fond
0.299 3
0.299 allez on accélère on accélère et frein
0.299 c&;est bon allez c&;est bon
0.299 d&;accord
0.299 = plus fort 3 tout de suite allez on
0.299 accélère gaz à fond gaz à fond gaz à
0.299 fond gaz à fond gaz à fond gaz à fond
0.299 aller allez allez 4 allez on accélère on
0.299 accélère et frein fort 3 et 2 très bien
0.299 ça
0.299 et on va rentrer au stand sur la droite
0.299 on a fait nos sites d&;or ça va super
0.299 ouais c&;est ça qu&;il me faut en fait
0.299 première
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