L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Youtube: Atelier Mécanique en direct – LES RADIATEURS(Livre voitures Anciennes françaises)

Le thème «Livre voitures Anciennes françaises» en vidéo : Une publication sur YouTube

Publiée sur YouTube par Fitzback Garage Voitures Anciennes (), une vidéo traite du thème « Livre voitures Anciennes françaises ».

La plateforme YouTube est propose des vidéos allant des derniers succès musicaux aux comédies hilarantes, en passant par des documentaires captivants.

La vidéo présentait déjà plusieurs interactions au moment où nous l’avons observée (). Le décompte de Likes indiquait: 9.

Pour une évaluation complète, il faut considérer la durée (00:24:40s), le titre (Atelier Mécanique en direct – LES RADIATEURS), ainsi que le commentaire de l’auteur :« Fitzback Garage Voitures Anciennes vous présente ses ateliers mécaniques! Pour nous suivre en direct, visitez notre page Facebook! ».

La vidéo est accessible directement sous ce paragraphe



Les bonnes raisons de choisir un livre sur les voitures anciennes

Lesouvrages sur les voitures anciennesne sont pas seulement des sources d’information, mais aussi de véritablesobjets de collection. Certains livres présentent des photographies inédites, des dessins techniques, et des essais qui ne peuvent être trouvés ailleurs. Posséder unlivre sur sa voiture féticheou sur une époque donnée devient ainsi unplaisirqui dépasse le cadre de la lecture.

À l’ère de l’information digitale, il peut sembler plus simple de trouver des renseignements sur lesvoitures anciennesen ligne. Cependant, leslivresdemeurent une référence essentielle pour les passionnés. Un ouvragebien conçuet illustré permet d’explorer l’histoire automobileen profondeur, grâce à une qualité d’édition qui procure uneexpérience de lectureinégalée. Contrairement aux informations en ligne, souventfragmentéesousuperficielles, les livres de collection présentent desanalyses détaillées, fréquemment rédigées par desexpertsou des journalistes dédiés.

Les types de livres sur les voitures anciennes : Rétrospectives ou spécialisations ?

Avant de décider d’unachat, il est essentiel de se familiariser avec les variétés d’livresdisponibles. Que vous ayez des besoins précis ou que vous cherchiez uncadeaupour quelqu’un de spécial, il existe des types d’livres mieux adaptés.

Les livres de collection admirables

Les livres d’art consacrés aux voitures anciennes se distinguent souvent par leur grand format et sont très appréciés pour leur qualité visuelle. Richement illustrés de photographies haute définition et d’images d’archives rares, ces livres sont idéaux pour être exposés et parcourus. Ce type de livre est souvent recherché tant pour ses qualités esthétiques que pour son contenu informatif.

Les livres axés sur une marque ou un modèle spécifique

Pour les amateurs d’autos anciennes qui sont passionnés par une marque ou un modèle en particulier, un livre spécialisé peut faire un excellent choix. Il existe des livres qui analysent en détail des marques iconiques comme Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou la célèbre Citroën 2CV. Cependant, ces ouvrages comportent un certain risque pour un collectionneur averti : il est possible que la personne en ait déjà un exemplaire, ou que le ouvrage ne traite pas des aspects qui lui tiennent à cœur. Si le destinataire s’intéresse à une période ou à un type de véhicule plus général, une rétrospective pourrait être plus appropriée.

Les rétrospectives voitures sans spécialisation

Ces livres traitent généralement de plusieurs décennies de l’histoire automobile, rassemblant des modèles de diverses marques, styles et époques. Ils sont chargés d’informations précieuses et constituent un excellent point de départ pour les novices ou ceux qui veulent explorer l’histoire générale de l’automobile. Les rétrospectives bien illustrées fournissent une vue d’ensemble fascinante et mettent en lumière l’évolution du design, des technologies et des tendances. Ce type de livre est idéal pour offrir en tant quecadeau, car il convient à un large public sans être trop restreint.

Où acheter des livres d’automobiles rares

Le succès de votre recherche de livre est également lié au point de vente. Voici plusieurs moyens de dénicher des ouvrages de qualité :

  • Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Des librairies dédiées dans l’automobile offrent des livres anciens et rares. De plus, les salons d’automobiles anciennes et les événements dédiés aux collectionneurs mettent souvent à disposition des ouvrages spécifiques.
  • Sites de Collection et Plateformes en Ligne: AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin regorgent de ouvrages, y compris des éditions d’occasion. Pour dénicher des éditions rares, tournez-vous vers les sites dédiés ou les catalogues de bibliophilie.
  • Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques permettent d’emprunter des livres rares, et les bourses aux livres offrent parfois des trouvailles à des prix attractifs.

Les automobiles classiques, trésors de l’histoire de l’automobile, impressionnent par leur design, leur technologie, et leur impact culturel. Les passionnés désirent souvent enrichir leurs connaissances grâce à des ouvrages de collection, mais l’offre est riche et variée. Comment choisir le livre idéal, que ce soit pour soi-même ou pour offrir ? Ce guide vous aidera à explorer les différents types d’livres, les points de vente et les fourchettes de prix.

Le Livre Parfait pour Chaque Amateur de Voitures

Choisir un livre sur les voitures anciennes représente un véritable plaisir, que ce soit pour enrichir votre collection ou pour offrir un cadeau précieux. Que vous soyez séduit par une rétrospective ou un livre spécialisé, il est crucial de prendre le temps d’explorer les différentes options afin de dénicher celui qui saura satisfaire votre passion ou celle de la personne à qui vous l’offrez. Les livres de qualité, riches en récits et en illustrations, constituent des trésors pour les amateurs de voitures anciennes et des souvenirs durables à préserver.

Pourquoi certains livres se vendent-ils à des prix exorbitants ?

Si vous souhaitez économiser, choisissez des ouvrages d’occasion. Les sites comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont de très bonnes ressources pour dénicher des ouvrages en bon état à des prix intéressants. Les forums de passionnés et les groupes de collectionneurs peuvent également offrir de bonnes opportunités.

Pourquoi les prix de certains livres peuvent-ils être si élevés ?

Les livres de collection automobile affichent souvent des prix élevés en raison de leur qualité de conception et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, ainsi que les livres anciens ou dédicacés, sont très prisés pour leur rareté. En outre, les livres de luxe proposent souvent des photographies et des documents rares, des reliures en cuir ou des boîtiers de protection, ce qui les rend très recherchés par les collectionneurs.

Un ensemble de questions et réponses sur l’acquisition de livres sur les voitures anciennes a été publiéici. Profitez de cette ressource pour mieux comprendre le marché des livres sur les voitures anciennes.

Conseils pour choisir un bon ouvrage

Pour sélectionner un livre de qualité sur les voitures anciennes, il est important de prendre en compte plusieurs critères clés :

  1. L’Expertise des Auteurs: Cherchez des livres rédigés par des experts réputés, tels que des historiens de l’automobile ou des journalistes spécialisés. Cela garantit des recherches approfondies et des informations dignes de confiance.
  2. Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un livre sur les voitures anciennes est d’autant plus précieux s’il contient de belles illustrations. Préférez les ouvrages avec de bonnes photos qui rendent hommage aux véhicules, à leurs lignes et à leur caractère. Une édition de qualité, avec une reliure robuste et du papier de premier choix, est synonyme de durabilité et de plaisir de lecture.
  3. Les Avis et les Critiques: Avant d’acheter, il peut être judicieux de lire les avis des lecteurs et les critiques disponibles. Les passionnés d’automobile partagent souvent leurs retours en ligne, ce qui peut éclairer votre décision d’achat.

Quel coût pour un livre sur les voitures de collection ?

Le prix d’un livre sur les voitures anciennes peut différer largement, selon la qualité de l’livre et son édition :

  • Livres Généralistes: Un bon livre d’introduction se situe généralement entre 30 et 60 €.
  • Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Pour une édition illustrée de haute qualité, prévoyez de 80 à 200 euros.
  • Livres de Collection et Éditions Limitées: Ces livres peuvent atteindre des prix allant au-delà de 200 €, surtout s’ils sont rares ou signés.

Si vous désirez accéder à la vidéo sur YouTube, veuillez cliquer sur ce lien :
la source: Cliquer ici

#Atelier #Mécanique #direct #LES #RADIATEURS

Retranscription des paroles de la vidéo: bonjour tout le monde est venu à l’atelier mécanique du vendredi et oui à sa main tendre et je sais plague ministre au bout et voilà le monde matin tu me fascine aussitôt on a 800 mille auditeurs à 790 mais je peux commencer ou si on va commencer plus l’allemand mohr dû sérieusement aujourd’hui ça va être les radiateurs surtout que au moment où on se parle quand vous écouterez cette vidéo l’autre dans 25 ou 30 1 vous serez la température d’aujourd’hui qu’ils adorent il faut à peu près 26 et très ensoleillé donc le sujet va être plutôt à propos c’est à dire les radiateurs serbe s’est passé là-bas c’est une source de discussions au pratiquement infinies les radiateurs dans les voitures anciennes parce que les voitures anciennes ont tendance à chauffer pour beaucoup il chauffe puis souvient le réalisateur est connu comme le coupable sans même avoir eu de procès on va essayer d’aider cette pièce là parce qu’elle me l’a demandé subtilement vous comprenez un des sept pièces là à avoir un peu plus de valeur un peu puis comprendre ce qui se passe parfois quand la surchauffe puis des fois c’est pas de sa faute à lui du tout bon la manière ça marche un radiateur bonrepaux mal tout le monde est au courant mais je pense que ça vaut quand même la peine de l’expliquer correctement c’est que les liquides chauds qui vient du moteur à passer en général du beau du moteur vers les culasses se récupère ou absorbent d’août la chaleur qui à l’intérieur produite par la friction produit par la combustion de choix et puis la rejette vers l’extérieur en général par le haut bon il ya des exceptions je le sais mais l’on parle en général mais ça revient un peu près tous au même quand même alors l’eau chaude est rejetée par le haut et s’en vient dans le radiateur par la partie ici duo qu’on voit là le réservoir qu’on voit ici est conçu de sorte que l’eau puisse se répandre à peu près également partout parce qu’on a des petits canaux qu’on voit ici on les voit tous on les voit tous très bien ils sont tous reliés par un espèce de grillage très très faim le grillage très très faim et l’eau pour transporter la chaleur des canaux entre eux pour que l’air plus s apprécié à absorber la chaleur et la retirer donc c’est un transfert de chaleur qu’on passe du liquide aérien qui on veut que ça fonctionne très bien maintenant on a le réservoir d’en haut qui est ici qui essaye d autant que possible ses poteaux l’ouvreur mais autant que possible de répondre août et jusqu’au bout de façon égale et puis les canaux et on va les voir mieux tantôt mais les canaux il y en a quelques rangs ruineuse dedans ce radiateur là on a à peu près 1 2 3 on a quatre ans j’ai deux canaux comme ça qu’ils sont indépendants quatre rangées de canaux trois à quatre enjeux de canaux c’est pas mal la teneur on pourra en ajouter ce dps on veut admettons le regza gens essaient souvent on pourrait ajouter ceux des pères mais ça donnerait pas grand chose parce qu’à un certain moment ce qui risque d’arriver c’est que là la chaleur la r arrive de paris de paris 6-2 par ici par exemple dans ce modèle là c’est comme ça parce que les tuyaux sont lobant si on en ajoute ça des pelles les débuts très très chauds vont finir par réchauffer sud en arrière puis en arrière il rompu des faits ça va juste prendre plus de liquide prendre plus de place c’est pour ça qu’on voit aujourd’hui sur le véhicule très récent des radiateurs en aluminium et qui sont très très minces que beaucoup moins de syrie deux canaux en fait c’est relativement logique parce qu’à sion dans à jour depuis que les derniers servent à rien mais vaut mieux les enlever puis avoir une efficacité maximum avec ceux qui touchent directement à lapin au début où alain frère bon ça c’est un afin de régler les réponses à travers les petites alertes comme ça qu’on voit un exact dans ce post 6 tu t’approches on les voit bien ces petites ailettes l’eau sont soudés aux canaux comme ça alors la chaleur qu’ils dégagent et par les canaux venant de l’eau chaude sans volant depuis leur poste a traversé au puis récupèrent la chaleur pour pour l’emmener à l’extérieur bien entendu la retirer du moteur général bien évidemment ces poteaux vaut toujours partout pareil mais on a une différence de degré à bâté 20° à peu près entre le hope ilbo vous pouvez en avoir moins que ça fonctionne très très bien vous pouvez en avoir plus aussi tout savoir les très bien avec fait 12 ans pas trop avec ceci vous faites un test puis que vous n’arrivez pas à 20 degrés c’est pas beau mais alors là il passe à travers d’autres ça on a une vingtaine de degrés changeant entre l’europe ils bossent ici prendre la lumière s’est écrié je pense bien qu’on peut se voir je suppose on voit bien les canaux légaux tuer comme ça on en voit bien la série de canaux et des tubes des tubes on dit rapport est un but là même un peu et puis le liquide merci le liquide lui parlant au pays 120 lorsque vous voyez là les canaux que vous voyez là ils sont absolument propre parce qu’elle sent le radiateur a été remplacé par un neuf on appelle seul faisceau en langage de garage le corps mais l’accord a été changé on a conservé les réservoirs d eau et les réservoirs du bo autrement dit on peut conserver un réalisateur dans son état d’origine puis changer le centre est où là où ça travaille le plus pour un centre tout neuf et plus performante lui on le change et parce qu’à l’intérieur des tubes si tu as plein calcaire tellement que le monde eut du calcaire mais je serais curieux par le chimiste mais le produit qui ressemble à du calcaire avait bouffé pratiquement 80% de chacun des canaux mais qu’on peut pas s’attendre non plus à voir maximum quand l’eau a de la misère à circuler selon un débit d’un gallon et demi par minute par exemple entre l’entrée et la sortie on a un gars l’ont admis au début puis qu’à la fin on sera en poste avec toi encore de gazon c’est parce qu’il n’ya pas les liquides circuit leur passé vite ils vont être plus lent à cause de la résistance causés par les le fait que le radiateur est ça le radiateur et bien sensible au but si vous l’avez pas votre radiateur de temps en temps pour vous servir de votre véhicule vous allez être surpris et en a qui sont très faciles à point on a d’autres un peu moins vous allez surpris de voir quand même si vous l’avez jamais lavés à quel point il vaut mieux une fois que les bébés mais on s’est coincé quoi ça vient s’écraser l’eau sa bouche une partie du passage de l’air puis scorer qu’on a parlé des canaux que ça ne donne rien dans à mettre 12 des pères par exemple si on obstrue la circulation d’air à travers le radiateur l’ours cause des problèmes à la surchauffe la surchauffe des moteurs et causer souvent parce que le moteur lui-même ses passages de liquide à l’intérieur sont bloqués on a fait des vidéos là dessus on en a parlé plusieurs moteurs qu’on fait ici on enlève les frasques blog pour aller voir à l’intérieur où même les rincer si le prochain os et bain et salle je me rappelle d’un pleymo de 39 qu’on est ici la réparation de fait un petit vidéo on en a parlé il y en avait pour à peu près 4 pouces et demi des paies de merde où l’eau ne pouvaient pas circuler quand même qu’on mettra un radiateur en aluminium qui a quatre fans booster sur le turbo chrome soit vous voudrez il va chauffer pareil parce que forcément il ya des trucs qui vont pas au rexall que tout doit être impeccable partout parce que c’est motorola c’est vrai comparaît aujourd’hui ça chauffait évidemment il ya des problèmes de construction un peu à l’époque mais il reste quand même que c’est relativement résistant à la température ambiante chaumonot par exemple aujourd’hui à 26 30 degrés symptômes on faire une mise en situation si vous avez par exemple une journée comme aujourd’hui vous roulez sur l’autoroute puis la température monte ouais c’est pas un problème de flooder à moins que ce soit vraiment vraiment complètement bouchée des plans où vous avez eu ce que j’ai déjà vu une fois des feuilles qui sont tombés par terre les feuilles ont été aspirés dans le radiateur qui il restait bien qu’un petit coin ils voulaient recirculer si la température monte pendant vous rouler à vitesse d’autoroute ou 50 me alao disons en ville ben là vous avez un problème vous avez un monstre qui reste peut-être fermer vous avez comme j’ai dit oui j’ai vraiment sale vraiment créé une bibitte jeu comme vous le dites j’ai parlé tantôt les feuilles se ça pourrait être une option l’automne si vous servez de ladhuie que le tort les feuilles des feuilles mortes sur ça peut être une cause aussi mais la plupart des vieux chant pour la grande majorité on a accès facilement aux visuels la façade le radiateur est pour toi que nous avons une très très grande majorité vous êtes capable d’évaluer rapidement si un problème sur l’autoroute pour votre égo et continue de monter vous allez vous inquiète était normal vous pouvez vous c’est avoir un problème de carburation c’est à dire que votre mélange devient trop pauvre pour une raison causés par celle de rennes carburateur le sait bon ben si vous ramassez avec un mélange trop pauvre puisqu’elle véhicule fonctionne quand même bien vous avez des chances que le matin reviennent plus chaud plus que le système avait de la misère à combattre l’excédent causés par le mélange propos mais là c’était quand même un cas particulier c’est ça arrive mais c’est pas ce pas non plus fréquents bon autre chose si par exemple worley vitesse d’autres heureux que ça va très très bien vous avez aucun problème vous accélérez vous monter les côtes ils montrent pas plus en température peu la température est très bien contrôlé avec le thermostat ça veut dire que généralement l’ensemble de l’oeuvre fonctionne pas trop mal c’est quand vous arrêter sur une lumière si votre aiguilles commence à monter c’est pas grave non plus faut posséder avec sow c’est pas les véhicules d’aujourd’hui où l’aiguillé est totalement immobile vous endormez presque au volant dans le trafic puis quatre heures après il n’ya jamais surchauffre et c’est normal tout a été tout a été revu et corrigé dans les véhicules aujourd’hui on est des culasses en aluminium on a des pompes à eau tout tombe vachement plus vite on a des radiateurs plus mince et en plus sont en aluminium ce qui aide un peu alors oubliez ça ne faut pas comparer avec ce que vous vivez votre véhicule d’aujourd’hui vous êtes sur une lumière un feu de circulation ou dans le trafic était vous passez légumes en deux c’est normal le liquide un ralenti de grandement de circuler la plupart du talent et sans ondes ils sont généralement en fin de course dans l’eau ou la partie turque le liquide est le plus chaud sur les v8 généralement la sonde est en dessous du thermostat d’enlever en avant mais c’est parce que le liquide doit passer par en arrière est revenue dans l’autre sens sur les six cylindres souvint la plupart du temps sont en arrière complètement pas loin du ciné numéro 6 avec tout leur chemin puis les obstacles de liquide aura à parcourir ils vont ils vont forcément avoir un peu ralentissement du débit surtout au ralenti prenez par exemple la pontiac qu’en tête embrayé le moteur tourne dans 475 tôt la poulie de la pompe à eau et de la même dimension que le sel du vilebrequin ça veut dire qu’à tourne pratiquement 475 euros aussi il faut pas s’attendre que j’aille les chutes du niagara qui circulent juste ligne mais aussi en arrière c’est normal mais c’est motorola en font des potes sont capables de prendre des variations de température jusqu’à facilement 220 degrés si vous êtes pris dans le trafic il ya le menteur continue de tourner inquiétez-vous pro sous la pression de l’epo tombe à 0 inquiétait folle vous n’êtes pas dans le trouble c’est ce parce qu’on souhaite même si vous avez un terme aux stores à 160 170 à 180 mais le thermostat commence à ouvrir à 170 commence à ouvrir à 100% d’ici notamment sa ouvrir 180 est pas complètement aux ars température c’est normal qu’on ait des variations température inquiétez vous pas là dessus si vous voyez votre ego y monte monte c’est normal qu’un monde parce que le liquide circulent province qui est bon de savoir c’est que si vous partez vont aiguiller trait à haute le trafic se déploie un peu ça se met à bouger usto vous commencent à bouger si l’aiguillé au dessin ça veut dire que tout est normal tout est normal son cinquième fois avec son bourreau et puis comme on disait tantôt votre votre température continue de monter vous n’avez pas de feuilles mortes que vous avez pas non plus de tout les devoirs et les leçons vos enfants parce que vous avez passé dans la rue de l’école pink a échappé son son sac d’école puis tout les papiers sont là dedans ou vous n’avez pas de vous avez pas de moustiques ou du site ici c’est très raisonnable loisirs faudrait peut-être penser au thermostat évidemment on suppose que le on suppose que le moteur est propre de ce point de la bo parce qu’entre dans mon champ de vision mais vous supposez que tel moteur est propre il n’y a pas de les galeries intérieures sont vraiment vraiment très près alors vous avez un master qui ressemble selon lui est un peu gros mais on va c’est vraiment une forme typique on à l’ouverture ici le liquide pause ça travaille cette ouverture de présentement il est fermé le ressort qui est ici le fait fermer et puis lui et dans le bloc moteur comme ça il quand un moteur est froid ben il est fermé pourquoi ils ferment simplement parce que on veut calmer tant le moteur se réchauffe plus vite ceux qui ont la fâcheuse habitude d’avoir de penser qu’ il faut enlever le thermostat vocal schreiber dit vainqueur d’abord vous êtes dans l’erreur deuxième des choses les ingénieurs ont pas dépensez vous les compagnies avec les invasions pas dépenser du temps et de l’argent pour mettre un terme au stade pourra rien évidemment ça à l’époque en 1956 a coûté 10 n a produit pour l’accompagner sur un million cinq cent mille véhicules l’argentin est quand même assez rare dans ce temps leurs france qu’il l’aurait éliminé ça révèle pas la perdre sadik lui est pas la cause d’aucun problème à moins qu’il soit défectueux ce que vous pouvez faire si vous n’êtes pas sûr mais on met dans une pince comme ça qu’on se trouve quelqu’un qui est habillée comme ça et puis on ne va chauffer allez voir il va s’ouvrir ici non simule le pochon carrie part entre le moteur aurait chauffé où l’avait pas partie bon c’est bon c’est bon là il commence à réchauffer les ya besoin d’avoir dignité le ferai il vient du radiateur fois très ils vont finir par oddo passe pas ils vont finir par trouver en elle l’autre méthode aussi qui marche bien c’est le médecin dans un chaudron il dormait de mettre de l’eau puis avec un thermomètre et comme on connaît bien notre note ig en hausse à peu près la température ne donnerait on devrait être capable de voir quelque chose bientôt on le voit comment ça ouvre il sait pas si vous voyez bien l’écran il commence à ouvrir c’est pas instantanée non plus on prête à s’ouvrir et se fermer rapidement la manière c’est qu’on pousse et s’est abritée il est obligé de prendre un certain temps nature et c’est pour ça aussi que l’aiguillé mangue avec un rythme dirait relativement alain mais c’est un bail souci une fois que vous allez ouais ouais c’est une bonne idée on va le faire par mai c’est votre thermostat réagi comme ça mais on peut pas dire qu’il vous causent des problèmes c’est sûr que quand on a des véhicules qui arrivent que lyon des problèmes de surchauffe on va dire sur chaussée vers une vraie surchauffe parce que comme j’ai dit tantôt vous voyez votre élu et montez votre dans le trafic pendant de la meilleure c’est normal avec un moteur tout en 500 taux à peu près on a parlé de la pompe à eau mais j’ai oublié de vous dire que vous en êtes rendu compte au parlement par j’allais oublier mais la femme la plupart des fans sont mécaniques puis sont attachés à pompe à eau en sicile à pompe à eau dont la même vitesse que le mental parce que la poule et la même grosseur ça veut dire que la phantom 475,5 santos est vraiment pas vite pour un débit d’air là dedans ce qui est pas mauvais et puis c’est vrai comme modifications légères et qu’on peut faire ce qui n’est pas mauvais se déguste une fan électrique ça c’est pas mauvais le problème c’est qu’il faut pour reposer sur les épaules de la faim d’electric tout le problème la surchauffe parce que dans le trafic la peau bao tong europe au plus vite si vous êtes poignée embrayé puis vous accélérez parlementaire la pompe à eau on ne peut plus lui qui a tourné avec wii vous pourriez installer une pompe électeurs pourront enfin électrique là dessus ça vos jeux cd puis ça va amener de l’inf réussi un tour du chapeau pour aider le la carburation à façon neuve un peu parce que on sait que l’époque un moteur soit performant idéalement vos drapeaux qui respirent de l’air chaud mais bon c’est pour ce programme non plus il fonctionne paris une autre composante très importante du système de refroidissement puis qu’il vous ait gros à la paroisse de surchauffe en fait c’est le bouchon le bouchon scellé comme celui-là qu’on est habitué des voir étape paru verrait probablement juste un peu avant la guerre au début cette agence un bouchon qu’on mettait là dessus pour éviter que ça colle à terre il y avait un tuyau à côté comment on voit ici si on prend par exemple ici il y avait un bouchon lot et puis s’il y avait du débordement de transbordement ça coulait le long du côté du bingo on n’y avait pas de pression guetta bob dylan les moteurs ont commencé à être plus performants à la fin juste un peu avant la guerre très peu mais après ça après la grève par exemple c’est la puissance a explosé de même que la chaleur aussi d’opérations plus d’un moteur faible puis plus qui se tient frais scénariste un peu logique là alors si on oublie je peux faire c’est qu’avant comme il compte on utilisait l’eau comme produit pour anti points tim et réfrigérer mélo à la bouille à 2 112 degrés ça cause un problème parce que les moteurs les moteurs aux autres quand ils ont commencé à prendre un peu plus de puissance 212 de grill atteignant une opération très très facilement jeu qu’on voyait un schiste du date du débordement régulier ça inquiète l’équipe du cifac fallait laisser un espace assez grand au liquide dans les radiateurs pour éviter qu’ils débordent donc on ne va pas le remplit correctement à ces les ingénieurs c’est un peu un peu simple parce que il savait déjà depuis longtemps c’était que la pression atmosphérique au niveau de la mer et de x y z l’ogou à 2 112 degrés par contre si on monte on monte la pression atmosphérique mais le haut bouyer beaucoup plus tard si on fait ce qu’ils ont fait dès bouchon scellé comme celui là où celui qu’on est habitué de voir et puis ces bouchons là vont par exemple on a un style yvon nault lui si c’est écrit là dessus de la plupart du temps c’était écrit ce livre on voit souvent mais dans les vieux rock des années 50 on voit salive 10 livres au max mais après ça on est tombé et c’est là je me suis un peu du ratio mais une livre de pression au savon etc y d’atmosphère de plus fait qu’on est capables par exemple on utilise juste de l’eau mais de la faire bouillir au lieu de 200 12 mai à 225 à 230 à 240 bombes et les antigels le presto de fabuleux preston qui est arrivé en cours de route pour enlever la rouille ça a aidé ben un gros aux impôts en n’ayant pas juste de l’eau mais ça a aidé à garder le système beaucoup plus propre l’autre avantage preston au ski qui avait c’était ça aide aussi à fin juillet un petit peu plus tard sans jouer nécessairement avec les pressions qu’un club reste on était arrivé bien ça a permis de garder le moteur plus près et puis ça nous a permis de faire moins de déversement parce que sow sa volée s’est passé par exemple 16 les pics plus tard ça va laisser passer de liquide encore de surchauffe mais en 0 et ça et ce livre ça vaut garder liquides à l’intérieur ça va aider à faire fonctionner le véhicule un peu mieux ça va lui permettre d’aller en température plus haut sans faire de dégâts à l’extérieur quand lui ici décide de l’être c’est passé l’expression vous êtes dans le trafic des vieux véhicules avaient leurs tuyaux leurs tuyaux de trop plein qui crache à à terre bon évidemment les compagnies pour les compagnies mais les gouvernements trouvé que c’était une forme de pollution les compagnons ont dû mettre un petit réservoir dont le récupérer au début c’est un jeu sur un réservoir pour récupérer le liquide qui pouvait être transbordés outrance vie des membres se sont rendus compte que si le liquide ont été rejetées mais qui était pas ramené on se rencontrait avec un déficit en eau du radiateur fait les bouchons ont maintenant deux valves et depuis longtemps c’est que lorsque on en dépense la pression de six livres ils veulent essayer chapet le liquide il va sortir pour le fioul va s’en aller dans des armoires en sens inverse quand que tout refroidi il se crée un vide tout doucement et un appel d’air de l’extérieur est faite par le bouchon parce que tout refroidi quand ça réchauffe ça explique ainsi refroidies s’arrêtera non mais là il ya une vague là dedans qui sauf va prendre le liquide qui a été rejeté plus tôt et voir remplies le radiateur en réalité quand un réservoir ici à côté en général à moins d’avoir des filles de l’entente dumont un problème en général le radiateur est toujours plein puis notre réservoir d’expansion hausse dépendamment sont au niveau déjà prescrit par le manufacturier mais lui devrait être lui aussi entre le minimum puis le maximum dans un cas comme ça on a on a un système qui fonctionne bien enfin la démonstration de comment tester le bouchon ça prend un instrument spéciales comme ça alors on va pomper de la pression d’un on va pouvoir voir on va pouvoir avoir l’éguille donc déjà vendu presque à 15 ans a atteint un moment proche de size je serai plus capable de lui a ajouté l’ons leur sont faites attention au bruit on va peut-être entendre la superbe sourire même avec l’aiguillage pas capable d’ajouter plus que ça il sait les ennemis il souffre ça faisait que ça correspond très bien à la spécification qui a décrit dessus ce bouchon lot à l’apparence y est beau et y est fonctionnel mais il peut après et peut ne pas être utilisés parce que ce qui est important pour que ça fonctionne bien se sont joints ici ils sont loin le le joint ici c’est lui qui s’en vient dans le fond du goulot du radiateur ici lui qui vont retenir la pression pour l’empêcher l’empêcher de liquide de sortir autrement dit quand on dépasse 16 lignes il se soulève comme ça il va se soulever comme ça l’autre jouant ici en peine sur le dic est de passer par dessus le boulot et sortir à terre il force donc le liquide à passer ici par le tuyau et s’en aller pêcher dans les avoirs d’expansion cette petite valent qu’on voit ici c’était le cas le système se rétracte laisse rentrer l’air ou en fin de compte la wii si ya pas de réservoir d’expansion mais si un réservoir d’expansion va laisser rentrer de liquide puis le liquide veut revenir à sa place on parlait d’un exemple sur terre c’est un beau bouchon de radiateur parler d’un exemple d’un bouchon ordinaire qui j’aurai pas du tout la pression qui reste toujours à pression atmosphérique c’en est un bel exemple lui il s’agit sa bouche et le dessus du radiateur pour éviter que lee moore les temps les guerres et les barbies tu sur ton ben laden seuil lots quasiment rejoint juste pour ceux que ça ça à la main parce que ça fonctionnait quand même bien les moteurs des puissances impériales petit moteur n’est pas très très chaud non plus mais bon comme on disait tantôt au milieu des années 50 a été la rage même au début ça a été la rage puis on a vu les et puissance augmentée mais la chaleur aussi fallait qu’elle soit gérée de meilleures façons moi je pense que j’ai fait le taux ya dessus des questions débattues au moins quelqu’un qui regarde des rapports toi oui ok enfin si elle quelque chose on s’en reparle dans deux semaines on si vous avez des sujets jeunes et vous pouvez soumettre et sinon ma bonne fin de semaine à toulon .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0.05 bonjour tout le monde est venu à
0.05 l&;atelier mécanique du vendredi et oui à
0.05 sa main tendre et je sais plague
0.05 ministre au bout et voilà le monde matin
0.05 tu me fascine aussitôt on a 800 mille
0.05 auditeurs à 790 mais je peux commencer
0.05 ou si on va commencer plus l&;allemand
0.05 mohr dû sérieusement aujourd&;hui ça va
0.05 être les radiateurs surtout que au
0.05 moment où on se parle quand vous
0.05 écouterez cette vidéo l&;autre dans 25 ou
0.05 30 1 vous serez la température
0.05 d&;aujourd&;hui qu&;ils adorent
0.05 il faut à peu près 26 et très ensoleillé
0.05 donc le sujet va être plutôt à propos
0.05 c&;est à dire les radiateurs serbe s&;est
0.05 passé là-bas c&;est une source de
0.05 discussions au pratiquement infinies les
0.05 radiateurs dans les voitures anciennes
0.05 parce que les voitures anciennes ont
0.05 tendance à chauffer pour beaucoup il
0.05 chauffe puis souvient le réalisateur est
0.05 connu comme le coupable sans même avoir
0.05 eu de procès on va essayer d&;aider cette
0.05 pièce là parce qu&;elle me l&;a demandé
0.05 subtilement vous comprenez un des sept
0.05 pièces là à avoir un peu plus de valeur
0.05 un peu puis comprendre ce qui se passe
0.05 parfois quand la surchauffe puis des
0.05 fois c&;est pas de sa faute à lui du tout
0.05 bon la manière ça marche un radiateur
0.05 bonrepaux mal tout le monde est au
0.05 courant mais je pense que ça vaut quand
0.05 même la peine de l&;expliquer
0.05 correctement c&;est que les liquides
0.05 chauds qui vient du moteur à passer en
0.05 général du beau du moteur vers les
0.05 culasses se récupère ou absorbent d&;août
0.05 la chaleur qui à l&;intérieur produite
0.05 par la friction produit par la
0.05 combustion de choix et puis la rejette
0.05 vers l&;extérieur en général par le haut
0.05 bon il ya des exceptions je le sais mais
0.05 l&;on parle en général mais ça revient un
0.05 peu près tous au même quand même alors
0.05 l&;eau chaude est rejetée par le haut et
0.05 s&;en vient dans le radiateur
0.05 par la partie ici duo qu&;on voit là le
0.05 réservoir qu&;on voit ici est conçu de
0.05 sorte que l&;eau puisse se répandre à peu
0.05 près également partout parce qu&;on a des
0.05 petits canaux qu&;on voit ici on les voit
0.05 tous on les voit tous très bien ils sont
0.05 tous reliés par un espèce de grillage
0.05 très très faim le grillage très très
0.05 faim et l&;eau pour transporter la
0.05 chaleur des canaux entre eux pour que
0.05 l&;air plus s apprécié à absorber la
0.05 chaleur et la retirer donc c&;est un
0.05 transfert de chaleur qu&;on passe du
0.05 liquide aérien qui on veut que ça
0.05 fonctionne très bien
0.05 maintenant on a le réservoir d&;en haut
0.05 qui est ici qui essaye d autant que
0.05 possible ses poteaux l&;ouvreur mais
0.05 autant que possible de répondre août et
0.05 jusqu&;au bout de façon égale et puis les
0.05 canaux et on va les voir mieux tantôt
0.05 mais les canaux il y en a quelques rangs
0.05 ruineuse dedans ce radiateur là on a à
0.05 peu près 1 2 3 on a quatre ans j&;ai deux
0.05 canaux comme ça qu&;ils sont indépendants
0.05 quatre rangées de canaux trois à quatre
0.05 enjeux de canaux c&;est pas mal la teneur
0.05 on pourra en ajouter
0.05 ce dps on veut admettons le regza gens
0.05 essaient souvent on pourrait ajouter
0.05 ceux des pères mais ça donnerait pas
0.05 grand chose parce qu&;à un certain moment
0.05 ce qui risque d&;arriver c&;est que là la
0.05 chaleur la r arrive de paris de paris
0.05 6-2 par ici par exemple dans ce modèle
0.05 là c&;est comme ça parce que les tuyaux
0.05 sont lobant si on en ajoute ça des
0.05 pelles les débuts très très chauds vont
0.05 finir par réchauffer sud en arrière puis
0.05 en arrière il rompu des faits ça va
0.05 juste prendre plus de liquide prendre
0.05 plus de place
0.05 c&;est pour ça qu&;on voit aujourd&;hui sur
0.05 le véhicule très récent des radiateurs
0.05 en aluminium et qui sont très très
0.05 minces que beaucoup moins de syrie deux
0.05 canaux en fait c&;est relativement
0.05 logique parce qu&;à sion dans à jour
0.05 depuis que les derniers servent à rien
0.05 mais vaut mieux les enlever puis avoir
0.05 une efficacité maximum avec ceux qui
0.05 touchent directement à lapin au début où
0.05 alain frère bon ça c&;est un afin de
0.05 régler les réponses à travers les
0.05 petites alertes comme ça qu&;on voit un
0.05 exact dans ce post 6 tu t&;approches on
0.05 les voit bien
0.05 ces petites ailettes l&;eau sont soudés
0.05 aux canaux comme ça alors la chaleur
0.05 qu&;ils dégagent et par les canaux venant
0.05 de l&;eau chaude sans volant depuis leur
0.05 poste a traversé au puis récupèrent la
0.05 chaleur pour pour l&;emmener à
0.05 l&;extérieur bien entendu la retirer du
0.05 moteur général bien évidemment ces
0.05 poteaux vaut toujours partout pareil
0.05 mais on a une différence de degré à bâté
0.05 20° à peu près entre le hope ilbo vous
0.05 pouvez en avoir moins que ça fonctionne
0.05 très très bien vous pouvez en avoir plus
0.05 aussi tout savoir les très bien avec
0.05 fait 12 ans pas trop avec ceci vous
0.05 faites un test puis que vous n&;arrivez
0.05 pas à 20 degrés c&;est pas beau mais
0.05 alors là il passe à travers d&;autres ça
0.05 on a une vingtaine de degrés
0.05 changeant entre l&;europe ils bossent ici
0.05 prendre la lumière s&;est écrié je pense
0.05 bien qu&;on peut se voir je suppose on
0.05 voit bien les canaux légaux tuer comme
0.05 ça on en voit bien la série de canaux et
0.05 des tubes des tubes on dit rapport est
0.05 un but là même un peu et puis le liquide
0.05 merci le liquide lui parlant au pays 120
0.05 lorsque vous voyez là les canaux que
0.05 vous voyez là ils sont absolument propre
0.05 parce qu&;elle sent le radiateur a été
0.05 remplacé par un neuf
0.05 on appelle seul faisceau en langage de
0.05 garage le corps mais l&;accord a été
0.05 changé on a conservé les réservoirs d
0.05 eau et les réservoirs du bo autrement
0.05 dit on peut conserver un réalisateur
0.05 dans son état d&;origine puis changer le
0.05 centre est où là où ça travaille le plus
0.05 pour un centre tout neuf et plus
0.05 performante lui on le change et parce
0.05 qu&;à l&;intérieur des tubes si tu as
0.05 plein calcaire tellement que le monde
0.05 eut du calcaire mais je serais curieux
0.05 par le chimiste mais le produit qui
0.05 ressemble à du calcaire avait bouffé
0.05 pratiquement 80% de chacun des canaux
0.05 mais qu&;on peut pas s&;attendre non plus
0.05 à voir
0.05 maximum quand l&;eau a de la misère à
0.05 circuler selon un débit d&;un gallon et
0.05 demi par minute par exemple entre
0.05 l&;entrée et la sortie on a un gars l&;ont
0.05 admis au début puis qu&;à la fin on sera
0.05 en poste avec toi encore de gazon c&;est
0.05 parce qu&;il n&;ya pas les liquides
0.05 circuit leur passé vite ils vont être
0.05 plus lent à cause de la résistance
0.05 causés par les le fait que le radiateur
0.05 est ça le radiateur et bien sensible au
0.05 but
0.05 si vous l&;avez pas votre radiateur de
0.05 temps en temps pour vous servir de votre
0.05 véhicule vous allez être surpris et en a
0.05 qui sont très faciles à point on a
0.05 d&;autres un peu moins vous allez surpris
0.05 de voir quand même si vous l&;avez jamais
0.05 lavés à quel point il vaut mieux une
0.05 fois que les bébés mais on s&;est coincé
0.05 quoi ça vient s&;écraser l&;eau sa bouche
0.05 une partie du passage de l&;air puis
0.05 scorer qu&;on a parlé des canaux que ça
0.05 ne donne rien dans à mettre 12 des pères
0.05 par exemple si on obstrue la circulation
0.05 d&;air à travers le radiateur l&;ours
0.05 cause des problèmes à la surchauffe
0.05 la surchauffe des moteurs et causer
0.05 souvent parce que le moteur lui-même ses
0.05 passages de liquide à l&;intérieur sont
0.05 bloqués on a fait des vidéos là dessus
0.05 on en a parlé
0.05 plusieurs moteurs qu&;on fait ici on
0.05 enlève les frasques blog pour aller voir
0.05 à l&;intérieur où même les rincer si le
0.05 prochain os et bain et salle
0.05 je me rappelle d&;un pleymo de 39 qu&;on
0.05 est ici la réparation de fait un petit
0.05 vidéo on en a parlé il y en avait pour à
0.05 peu près 4 pouces et demi des paies de
0.05 merde où l&;eau ne pouvaient pas circuler
0.05 quand même qu&;on mettra un radiateur en
0.05 aluminium qui a quatre fans
0.05 booster sur le turbo chrome soit vous
0.05 voudrez il va chauffer pareil parce que
0.05 forcément il ya des trucs qui vont pas
0.05 au rexall que tout doit être impeccable
0.05 partout parce que c&;est motorola c&;est
0.05 vrai comparaît aujourd&;hui ça chauffait
0.05 évidemment il ya des problèmes de
0.05 construction un peu à l&;époque mais il
0.05 reste quand même que c&;est relativement
0.05 résistant à la température ambiante
0.05 chaumonot par exemple aujourd&;hui à 26
0.05 30 degrés symptômes on faire une mise en
0.05 situation si vous avez par exemple une
0.05 journée comme aujourd&;hui vous roulez
0.05 sur l&;autoroute puis la température
0.05 monte
0.05 ouais c&;est pas un problème de flooder à
0.05 moins que ce soit vraiment vraiment
0.05 complètement bouchée des plans où vous
0.05 avez eu ce que j&;ai déjà vu une fois des
0.05 feuilles qui sont tombés par terre
0.05 les feuilles ont été aspirés dans le
0.05 radiateur qui il restait bien qu&;un
0.05 petit coin ils voulaient recirculer si
0.05 la température monte pendant vous rouler
0.05 à vitesse d&;autoroute ou 50 me alao
0.05 disons en ville
0.05 ben là vous avez un problème vous avez
0.05 un monstre qui reste peut-être fermer
0.05 vous avez comme j&;ai dit oui j&;ai
0.05 vraiment sale vraiment créé une bibitte
0.05 jeu comme vous le dites j&;ai parlé
0.05 tantôt les feuilles se ça pourrait être
0.05 une option l&;automne si vous servez de
0.05 ladhuie que le tort les feuilles des
0.05 feuilles mortes sur ça peut être une
0.05 cause aussi mais la plupart des vieux
0.05 chant pour la grande majorité on a accès
0.05 facilement aux visuels la façade
0.05 le radiateur est pour toi que nous avons
0.05 une très très grande majorité vous êtes
0.05 capable d&;évaluer rapidement si un
0.05 problème sur l&;autoroute pour votre égo
0.05 et continue de monter vous allez
0.05 vous inquiète était normal vous pouvez
0.05 vous c&;est avoir un problème de
0.05 carburation c&;est à dire que votre
0.05 mélange devient trop pauvre pour une
0.05 raison causés par celle de rennes
0.05 carburateur le sait bon ben si vous
0.05 ramassez avec un mélange trop pauvre
0.05 puisqu&;elle véhicule fonctionne quand
0.05 même bien vous avez des chances que le
0.05 matin reviennent plus chaud plus que le
0.05 système avait de la misère à combattre
0.05 l&;excédent causés par le mélange propos
0.05 mais là c&;était quand même un cas
0.05 particulier c&;est ça arrive mais c&;est
0.05 pas ce pas non plus fréquents bon autre
0.05 chose
0.05 si par exemple worley vitesse d&;autres
0.05 heureux que ça va très très bien vous
0.05 avez aucun problème vous accélérez vous
0.05 monter les côtes
0.05 ils montrent pas plus en température peu
0.05 la température est très bien contrôlé
0.05 avec le thermostat
0.05 ça veut dire que généralement l&;ensemble
0.05 de l&;oeuvre fonctionne pas trop mal
0.05 c&;est quand vous arrêter sur une lumière
0.05 si votre aiguilles commence à monter
0.05 c&;est pas grave non plus faut posséder
0.05 avec sow c&;est pas les véhicules
0.05 d&;aujourd&;hui où l&;aiguillé est
0.05 totalement immobile vous endormez
0.05 presque au volant dans le trafic puis
0.05 quatre heures après il n&;ya jamais
0.05 surchauffre et c&;est normal tout a été
0.05 tout a été revu et corrigé dans les
0.05 véhicules aujourd&;hui on est des
0.05 culasses en aluminium on a des pompes à
0.05 eau tout tombe vachement plus vite on a
0.05 des radiateurs plus mince et en plus
0.05 sont en aluminium ce qui aide un peu
0.05 alors oubliez ça ne faut pas comparer
0.05 avec ce que vous vivez votre véhicule
0.05 d&;aujourd&;hui vous êtes sur une lumière
0.05 un feu de circulation ou dans le trafic
0.05 était vous passez légumes en deux c&;est
0.05 normal le liquide un ralenti de
0.05 grandement de circuler la plupart du
0.05 talent et sans ondes
0.05 ils sont généralement en fin de course
0.05 dans l&;eau ou la partie turque
0.05 le liquide est le plus chaud sur les v8
0.05 généralement la sonde est en dessous du
0.05 thermostat d&;enlever en avant mais c&;est
0.05 parce que le liquide doit passer par en
0.05 arrière est revenue dans l&;autre sens
0.05 sur les six cylindres souvint la plupart
0.05 du temps sont en arrière complètement
0.05 pas loin du ciné numéro 6 avec tout leur
0.05 chemin puis les obstacles de liquide
0.05 aura à parcourir
0.05 ils vont ils vont forcément avoir un peu
0.05 ralentissement du débit surtout au
0.05 ralenti prenez par exemple la pontiac
0.05 qu&;en tête embrayé le moteur tourne dans
0.05 475 tôt la poulie de la pompe à eau et
0.05 de la même dimension que le sel du
0.05 vilebrequin ça veut dire qu&;à tourne
0.05 pratiquement 475 euros aussi il faut pas
0.05 s&;attendre que j&;aille les chutes du
0.05 niagara qui circulent juste ligne mais
0.05 aussi en arrière c&;est normal mais c&;est
0.05 motorola en font des potes sont capables
0.05 de prendre des variations de température
0.05 jusqu&;à facilement 220 degrés si vous
0.05 êtes pris dans le trafic il ya le
0.05 menteur continue de tourner
0.05 inquiétez-vous pro sous la pression de
0.05 l&;epo tombe à 0 inquiétait folle vous
0.05 n&;êtes pas dans le trouble c&;est ce
0.05 parce qu&;on souhaite même si vous avez
0.05 un terme aux stores à 160 170 à 180 mais
0.05 le thermostat commence à ouvrir à 170
0.05 commence à ouvrir à 100% d&;ici notamment
0.05 sa ouvrir 180 est pas complètement aux
0.05 ars température c&;est normal qu&;on ait
0.05 des variations température inquiétez
0.05 vous pas là dessus
0.05 si vous voyez votre ego y monte monte
0.05 c&;est normal qu&;un monde parce que le
0.05 liquide circulent province qui est bon
0.05 de savoir c&;est que si vous partez vont
0.05 aiguiller trait à haute
0.05 le trafic se déploie un peu ça se met à
0.05 bouger usto vous commencent à bouger si
0.05 l&;aiguillé au dessin ça veut dire que
0.05 tout est normal
0.05 tout est normal son cinquième fois avec
0.05 son bourreau
0.05 et puis comme on disait tantôt votre
0.05 votre température continue de monter
0.05 vous n&;avez pas de feuilles mortes que
0.05 vous avez pas non plus de tout les
0.05 devoirs et les leçons vos enfants parce
0.05 que vous avez passé dans la rue de
0.05 l&;école pink a échappé son son sac
0.05 d&;école puis tout les papiers sont là
0.05 dedans ou vous n&;avez pas de vous avez
0.05 pas de moustiques ou du site ici c&;est
0.05 très raisonnable loisirs faudrait
0.05 peut-être penser au thermostat
0.05 évidemment on suppose que le on suppose
0.05 que le moteur est propre
0.05 de ce point de la bo parce qu&;entre dans
0.05 mon champ de vision mais vous supposez
0.05 que tel moteur est propre
0.05 il n&;y a pas de les galeries intérieures
0.05 sont vraiment vraiment très près alors
0.05 vous avez un master qui ressemble selon
0.05 lui est un peu gros mais on va c&;est
0.05 vraiment une forme typique on à
0.05 l&;ouverture ici le liquide pause ça
0.05 travaille cette ouverture de
0.05 présentement il est fermé le ressort qui
0.05 est ici le fait fermer et puis lui et
0.05 dans le bloc moteur comme ça il quand un
0.05 moteur est froid ben il est fermé
0.05 pourquoi ils ferment simplement parce
0.05 que on veut calmer tant le moteur se
0.05 réchauffe plus vite ceux qui ont la
0.05 fâcheuse habitude d&;avoir de penser qu&;
0.05 il faut enlever le thermostat vocal
0.05 schreiber dit vainqueur d&;abord vous
0.05 êtes dans l&;erreur
0.05 deuxième des choses les ingénieurs ont
0.05 pas dépensez vous les compagnies avec
0.05 les invasions pas dépenser du temps et
0.05 de l&;argent pour mettre un terme au
0.05 stade pourra rien évidemment ça à
0.05 l&;époque en 1956 a coûté
0.05 10 n a produit pour l&;accompagner sur un
0.05 million cinq cent mille véhicules
0.05 l&;argentin est quand même assez rare
0.05 dans ce temps leurs france qu&;il
0.05 l&;aurait éliminé ça révèle pas la perdre
0.05 sadik lui est pas la cause d&;aucun
0.05 problème à moins qu&;il soit défectueux
0.05 ce que vous pouvez faire si vous n&;êtes
0.05 pas sûr mais on met dans une pince comme
0.05 ça qu&;on se trouve quelqu&;un qui est
0.05 habillée comme ça et puis on ne va
0.05 chauffer
0.05 allez voir il va s&;ouvrir ici non simule
0.05 le pochon carrie part entre le moteur
0.05 aurait chauffé où l&;avait pas partie bon
0.05 c&;est bon c&;est bon là il commence à
0.05 réchauffer les ya besoin d&;avoir dignité
0.05 le ferai il vient du radiateur fois très
0.05 ils vont finir par oddo passe pas ils
0.05 vont finir par trouver en elle
0.05 l&;autre méthode aussi qui marche bien
0.05 c&;est le médecin dans un chaudron
0.05 il dormait de mettre de l&;eau puis avec
0.05 un thermomètre et comme on connaît bien
0.05 notre note ig en hausse à peu près la
0.05 température ne donnerait on devrait être
0.05 capable de voir quelque chose bientôt on
0.05 le voit comment ça ouvre il sait pas si
0.05 vous voyez bien l&;écran il commence à
0.05 ouvrir c&;est pas instantanée non plus
0.05 on prête à s&;ouvrir et se fermer
0.05 rapidement la manière c&;est qu&;on pousse
0.05 et s&;est abritée il est obligé de
0.05 prendre un certain temps nature et c&;est
0.05 pour ça aussi que l&;aiguillé mangue avec
0.05 un rythme dirait relativement alain mais
0.05 c&;est un bail souci une fois que vous
0.05 allez ouais ouais c&;est une bonne idée
0.05 on va le faire par mai
0.05 c&;est votre thermostat réagi comme ça
0.05 mais on peut pas dire qu&;il vous causent
0.05 des problèmes
0.05 c&;est sûr que quand on a des véhicules
0.05 qui arrivent que lyon des problèmes de
0.05 surchauffe on va dire sur chaussée vers
0.05 une vraie surchauffe parce que comme
0.05 j&;ai dit tantôt vous voyez votre élu et
0.05 montez votre dans le trafic pendant de
0.05 la meilleure c&;est normal avec un moteur
0.05 tout en 500 taux à peu près on a parlé
0.05 de la pompe à eau mais j&;ai oublié de
0.05 vous dire que vous en êtes rendu compte
0.05 au parlement par j&;allais oublier mais
0.05 la femme
0.05 la plupart des fans sont mécaniques puis
0.05 sont attachés à pompe à eau en sicile à
0.05 pompe à eau dont la même vitesse que le
0.05 mental parce que la poule et la même
0.05 grosseur ça veut dire que la phantom
0.05 475,5 santos est vraiment pas vite pour
0.05 un débit d&;air là dedans ce qui est pas
0.05 mauvais et puis c&;est vrai comme
0.05 modifications légères et qu&;on peut
0.05 faire ce qui n&;est pas mauvais se
0.05 déguste une fan électrique ça c&;est pas
0.05 mauvais le problème c&;est qu&;il faut
0.05 pour reposer sur les épaules de la faim
0.05 d&;electric tout le problème la
0.05 surchauffe
0.05 parce que dans le trafic la peau bao
0.05 tong europe au plus vite si vous êtes
0.05 poignée embrayé puis vous accélérez
0.05 parlementaire la pompe à eau on ne peut
0.05 plus lui qui a tourné avec wii vous
0.05 pourriez installer une pompe électeurs
0.05 pourront enfin électrique là dessus ça
0.05 vos jeux cd puis ça va amener de l&;inf
0.05 réussi un tour du chapeau pour aider le
0.05 la carburation à façon neuve un peu
0.05 parce que on sait que l&;époque un moteur
0.05 soit performant idéalement vos drapeaux
0.05 qui respirent de l&;air chaud mais bon
0.05 c&;est pour ce programme non plus il
0.05 fonctionne paris une autre composante
0.05 très importante du système de
0.05 refroidissement puis qu&;il vous ait gros
0.05 à la paroisse de surchauffe
0.05 en fait c&;est le bouchon le bouchon
0.05 scellé comme celui-là qu&;on est habitué
0.05 des voir étape paru verrait probablement
0.05 juste un peu avant la guerre
0.05 au début cette agence un bouchon qu&;on
0.05 mettait là dessus pour éviter que ça
0.05 colle à terre il y avait un tuyau à côté
0.05 comment on voit ici
0.05 si on prend par exemple ici il y avait
0.05 un bouchon lot
0.05 et puis s&;il y avait du débordement de
0.05 transbordement ça coulait le long du
0.05 côté du bingo on n&;y avait pas de
0.05 pression guetta bob dylan
0.05 les moteurs ont commencé à être plus
0.05 performants à la fin juste un peu avant
0.05 la guerre
0.05 très peu mais après ça après la grève
0.05 par exemple c&;est la puissance a explosé
0.05 de même que la chaleur aussi
0.05 d&;opérations plus d&;un moteur faible
0.05 puis plus qui se tient frais scénariste
0.05 un peu logique là alors si on oublie je
0.05 peux faire c&;est qu&;avant comme il
0.05 compte on utilisait l&;eau comme produit
0.05 pour
0.05 anti points tim et réfrigérer mélo à la
0.05 bouille à 2 112 degrés ça cause un
0.05 problème parce que les moteurs les
0.05 moteurs aux autres quand ils ont
0.05 commencé à prendre un peu plus de
0.05 puissance
0.05 212 de grill atteignant une opération
0.05 très très facilement jeu qu&;on voyait un
0.05 schiste du date du débordement
0.05 régulier ça inquiète l&;équipe du cifac
0.05 fallait laisser un espace assez grand au
0.05 liquide dans les radiateurs pour éviter
0.05 qu&;ils débordent donc on ne va pas le
0.05 remplit correctement à ces les
0.05 ingénieurs c&;est un peu un peu simple
0.05 parce que il savait déjà depuis
0.05 longtemps c&;était que la pression
0.05 atmosphérique
0.05 au niveau de la mer et de x y z l&;ogou à
0.05 2 112 degrés par contre si on monte on
0.05 monte la pression atmosphérique
0.05 mais le haut bouyer beaucoup plus tard
0.05 si on fait ce qu&;ils ont fait dès
0.05 bouchon scellé comme celui là où celui
0.05 qu&;on est habitué de voir et puis ces
0.05 bouchons là vont par exemple on a un
0.05 style yvon nault lui si c&;est écrit là
0.05 dessus de la plupart du temps c&;était
0.05 écrit ce livre on voit souvent mais dans
0.05 les vieux rock des années 50 on voit
0.05 salive 10 livres au max mais après ça on
0.05 est tombé et c&;est là je me suis un peu
0.05 du ratio mais une livre de pression au
0.05 savon etc y d&;atmosphère de plus fait
0.05 qu&;on est capables par exemple on
0.05 utilise juste de l&;eau mais de la faire
0.05 bouillir au lieu de 200 12 mai à 225 à
0.05 230 à 240 bombes et les antigels le
0.05 presto de fabuleux preston qui est
0.05 arrivé en cours de route pour enlever la
0.05 rouille
0.05 ça a aidé ben un gros aux impôts en
0.05 n&;ayant pas juste de l&;eau mais ça a
0.05 aidé à garder le système beaucoup plus
0.05 propre l&;autre avantage preston au ski
0.05 qui avait c&;était ça aide aussi à fin
0.05 juillet un petit peu plus tard sans
0.05 jouer nécessairement avec les pressions
0.05 qu&;un club reste on était arrivé bien ça
0.05 a permis de garder le moteur plus près
0.05 et puis ça nous a permis de faire moins
0.05 de déversement parce que sow sa volée
0.05 s&;est passé par exemple 16 les pics plus
0.05 tard ça va laisser passer de liquide
0.05 encore de surchauffe mais en 0 et ça et
0.05 ce livre ça vaut garder liquides à
0.05 l&;intérieur
0.05 ça va aider à faire fonctionner le
0.05 véhicule un peu mieux ça va lui
0.05 permettre d&;aller en température plus
0.05 haut sans faire de dégâts à l&;extérieur
0.05 quand lui ici décide de l&;être c&;est
0.05 passé l&;expression vous êtes dans le
0.05 trafic des vieux véhicules avaient leurs
0.05 tuyaux
0.05 leurs tuyaux de trop plein qui crache à
0.05 à terre bon évidemment les compagnies
0.05 pour les compagnies mais les
0.05 gouvernements trouvé que c&;était une
0.05 forme de pollution
0.05 les compagnons ont dû mettre un petit
0.05 réservoir dont le récupérer au début
0.05 c&;est un jeu sur un réservoir pour
0.05 récupérer le liquide qui pouvait être
0.05 transbordés outrance vie des membres se
0.05 sont rendus compte que si le liquide ont
0.05 été rejetées mais qui était pas ramené
0.05 on se rencontrait avec un déficit en eau
0.05 du radiateur fait les bouchons ont
0.05 maintenant deux valves et depuis
0.05 longtemps c&;est que lorsque on en
0.05 dépense la pression de six livres
0.05 ils veulent essayer chapet le liquide il
0.05 va sortir pour le fioul va s&;en aller
0.05 dans des armoires en sens inverse quand
0.05 que tout refroidi il se crée un vide
0.05 tout doucement et un appel d&;air de
0.05 l&;extérieur est faite par le bouchon
0.05 parce que tout refroidi quand ça
0.05 réchauffe ça explique ainsi refroidies
0.05 s&;arrêtera non mais là il ya une vague
0.05 là dedans qui sauf va prendre le liquide
0.05 qui a été rejeté plus tôt et voir
0.05 remplies le radiateur
0.05 en réalité quand un réservoir ici à côté
0.05 en général à moins d&;avoir des filles de
0.05 l&;entente dumont un problème en général
0.05 le radiateur est toujours plein puis
0.05 notre réservoir d&;expansion hausse
0.05 dépendamment sont au niveau déjà
0.05 prescrit par le manufacturier mais lui
0.05 devrait être lui aussi entre le minimum
0.05 puis le maximum dans un cas comme ça on
0.05 a on a un système qui fonctionne bien
0.05 enfin la démonstration de comment tester
0.05 le bouchon ça prend un instrument
0.05 spéciales comme ça alors on va pomper de
0.05 la pression d&;un on va pouvoir voir on
0.05 va pouvoir avoir l&;éguille donc déjà
0.05 vendu presque à 15 ans a atteint un
0.05 moment proche de size je serai plus
0.05 capable de lui a ajouté l&;ons leur sont
0.05 faites attention au bruit on va
0.05 peut-être entendre la superbe sourire
0.05 même avec l&;aiguillage pas capable
0.05 d&;ajouter plus que ça il sait les
0.05 ennemis il souffre
0.05 ça faisait que ça correspond très bien à
0.05 la spécification qui a décrit dessus ce
0.05 bouchon lot à l&;apparence y est beau et
0.05 y est fonctionnel mais il peut après et
0.05 peut ne pas être utilisés parce que ce
0.05 qui est important pour que ça fonctionne
0.05 bien se sont joints ici ils sont loin le
0.05 le joint ici c&;est lui qui s&;en vient
0.05 dans le fond du goulot du radiateur ici
0.05 lui qui vont retenir la pression pour
0.05 l&;empêcher l&;empêcher de liquide de
0.05 sortir autrement dit quand on dépasse 16
0.05 lignes il se soulève comme ça il va se
0.05 soulever comme ça l&;autre jouant ici en
0.05 peine sur le dic est de passer par
0.05 dessus le boulot et sortir à terre il
0.05 force donc le liquide à passer ici par
0.05 le tuyau et s&;en aller pêcher dans les
0.05 avoirs d&;expansion cette petite valent
0.05 qu&;on voit ici
0.05 c&;était le cas le système se rétracte
0.05 laisse rentrer l&;air ou en fin de compte
0.05 la wii si ya pas de réservoir
0.05 d&;expansion mais si un réservoir
0.05 d&;expansion va laisser rentrer de
0.05 liquide puis le liquide veut revenir à
0.05 sa place on parlait d&;un exemple sur
0.05 terre c&;est un beau bouchon de radiateur
0.05 parler d&;un exemple d&;un bouchon
0.05 ordinaire qui j&;aurai pas du tout la
0.05 pression qui reste toujours à pression
0.05 atmosphérique c&;en est un bel exemple
0.05 lui il s&;agit sa bouche et le dessus du
0.05 radiateur pour éviter que lee moore les
0.05 temps les guerres et les barbies tu sur
0.05 ton ben laden seuil lots quasiment
0.05 rejoint juste pour ceux que ça ça à la
0.05 main parce que ça fonctionnait quand
0.05 même bien les moteurs des puissances
0.05 impériales petit moteur n&;est pas très
0.05 très chaud non plus mais bon comme on
0.05 disait tantôt au milieu des années 50 a
0.05 été la rage même au début ça a été la
0.05 rage puis on a vu les et puissance
0.05 augmentée mais la chaleur aussi fallait
0.05 qu&;elle soit gérée de meilleures façons
0.05 moi je pense que j&;ai fait le taux ya
0.05 dessus des questions débattues au moins
0.05 quelqu&;un qui regarde des rapports toi
0.05 oui ok enfin si elle quelque chose on
0.05 s&;en reparle dans deux semaines on si
0.05 vous avez des sujets jeunes et vous
0.05 pouvez soumettre
0.05 et sinon ma bonne fin de semaine à
0.05 toulon
.

Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.