Thématique «Autodrome de linas-montlhéry avis» : Une vidéo à consulter sur YouTube
Un film sur le thème « Autodrome de linas-montlhéry avis » présenté par Sylvain Lyve
Signée par Sylvain Lyve, cette vidéo publiée sur YouTube (le ) traite du thème « Autodrome de linas-montlhéry avis ».
La plateforme YouTube est propose des vidéos allant des derniers succès musicaux aux comédies hilarantes, en passant par des documentaires captivants.
À la date de notre visionnage (), la vidéo avait accumulé un certain nombre d’interactions. Le compteur de Likes indiquait: 155839.
La durée (00:24:45s) de la vidéo, le titre (Dacia LOGAN : Pourquoi dépenser plus ?), sont à prendre en compte de même que la description publiée par l’auteur :« Merci à l’autodrome UTAC Linas Monthléry pour le prêt de leur circuit routier, et en particulier à Nourhène Louizi pour son temps ( sa patience en réalité ) et sa gentillesse,
Pour réserver votre place au centenaire https://festival-centenaire-autodrome-linas-montlhery.eventmaker.io/fr/billetterie-inscription
Merci à Arthur et Joseph de la Fabrique Auto pour leur aide sur ce tournage
Instagram https://www.instagram.com/lafabriqueauto/?hl=fr
Production : Anaelle Le Magorou
Image : Lucas Martin
Son : Alan Poirier
Drone : Vladimir Kadir
Montage : Lucas Aubert, Lukasz Sledziewski et Thibault Iacolare
Vignette : Quentin Legac
———————————-
Vous pouvez vous abonner en cliquant sur » S’abonner » et commenter en mettant un commentaire dans l’onglet » commentaires »
INSTAGRAM https://www.instagram.com/sylvain_lyve/
TWITTER https://twitter.com/SylvainLyve
BESTOF https://www.youtube.com/channel/UCd26XTdCltsEpyvZmmGW9Aw
MAIL : contactsylvainlyve@gmail.com
Offre spéciale avec NordVPN le sang : https://nordvpn.com/yugioh
Gros bisous
#DACIA #LOGAN #IMMORTELLE ».
La vidéo est accessible directement sous ce paragraphe
Les événements iconiques de Linas
Journées de roulage et expériences uniques pour les passionnés
Outre les événements compétitifs, des sessions de roulage sont organisées à le circuit pour les fans de sports mécaniques, donnant la chance de rouler sur l’autodrome historique. Ces expériences offrent l’adrénaline de l’anneau de vitesse dans des conditions sécurisées, permettant aux passionnés de vivre des moments uniques et de découvrir les sensations du circuit.
Courses célèbres et Grands Prix mémorables
L’Autodrome de Linas-Montlhéry, au fil des décennies, a accueilli des Grands Prix et courses historiques mettant en lumière des voitures de toutes cylindrées. Aujourd’hui, le fameux plateau Saint-Eutrope voit chaque année se dérouler des meetings sans chronométrage, où passionnés et collectionneurs admirent des véhicules d’exception. Ces événements sont ouverts au public et rendent hommage aux autos de légende qui ont marqué l’histoire du circuit.
Voyage au cœur de l’autodrome de Linas-Montlhéry, un circuit plein de légendes
Rôle de l’homologation et des records dans le sport auto
Depuis sa création, le circuit de Linas-Montlhéry a marqué les esprits en tant que site de records de vitesse. De nombreux véhicules mythiques y ont réalisé des performances inédites, notamment sur l’iconique anneau de vitesse. Avec un tracé exceptionnel et un revêtement soigné, le circuit s’est imposé comme une scène privilégiée pour les records du monde. L’Utac, qui en est le propriétaire actuel, veille à l’homologation des épreuves et à la préservation de ce patrimoine emblématique.
Circuit de Linas-Montlhéry : un passé riche en exploits et en records
Situé dans l’Essonne, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est un circuit mythique pour tous les passionnés d’auto. Construit dans les années 1920 parAlexandre Lamblin, ce site est célèbre pour sonanneau de vitesse, un tracé audacieux avec des virages inclinés. Dès son ouverture, ce circuit a accueilli des courses d’endurance et des tentatives derecords, attirant des pilotes désireux de tester les limites de leurs véhicules. L’Autodrome de Linas-Montlhéry est aujourd’hui un lieu historique qui célèbre la vitesse et la performance depuis près d’un siècle.
Évolutions à venir pour l’autodrome
Dévouement à la protection du patrimoine automobile
Le circuit, conscient de son rôle historique, se consacre à la préservation du patrimoine voiture. En collaboration avec des fans et des associations locales, l’Utac prend soin de ce lieu emblématique, assurant son accès aux générations futures. La sauvegarde du circuit et les événements sans chronométrage offrent une nouvelle vie aux véhicules anciens tout en éduquant le public sur l’importance de ce site unique.
Plans d’invention et de développement
En ce moment, l’Utac, gestionnaire de l’autodrome, travaille sur des projets d’invention pour moderniser le circuit avec les nouvelles techniques. En plus des événements traditionnels, des installations contemporaines permettent de tester des véhicules autonomes et d’expérimenter des techniques de auto intelligente. Un campus auto est en développement, centré sur les inventions de la mobilité de demain.
L’univers des voitures anciennes à Linas-Montlhéry
L’importance des véhicules historiques dans les événements
L’autodrome offre un cadre privilégié pour l’exposition de véhicules anciens lors de festivals et d’expositions. Sans courses chronométrées, ces voitures de collection sont mises en valeur dans un environnement qui respecte l’histoire de l’auto. Ces événements permettent au public de découvrir de près des modèles rares et des automobiles de légende.
Les pilotes légendaires et les équipes qui ont influencé l’histoire
Des équipes prestigieuses et des noms légendaires de l’auto ont laissé leur empreinte sur l’histoire du circuit. Des coupes prestigieuses et des courses d’endurance ont vu se mesurer des pilotes comme Gwenda Stewart et Raymond Sommer, ainsi que d’autres icônes de la vitesse. Chaque édition des meetings actuels célèbre les exploits et les figures qui ont contribué à l’identité de le circuit.
Si vous désirez accéder à la vidéo sur YouTube, veuillez cliquer sur ce lien :
la publication originale: Cliquer ici
#Dacia #LOGAN #Pourquoi #dépenser
Retranscription des paroles de la vidéo: 1966 c’est l’année de naissance de la marque Dacia vous vous doutiez certainement pas que la marque était si vieille et pourtant elle l’est et si aujourd’hui tout le monde connaît la marque d’cia on oublie parfois qu’à la base c’est une marque dont on se fout sen tape le gouvernement roumain cherchait à motoriser sa population sauf qu’en automobile ils avaient zéro expérience comment qu’on fait quand on veut faire des voitures mais qu’on sait pas faire des voitures et ben on appelle un constructeur un peu plus gros genre Renault et on leur demande est-ce que je peux fabriquer vos voitures avec une licence et c’est ainsi qu’ né la Dacia 1300 qui n’était ni plus ni moins qu’une Renault 12 avec un badge un peu différent sur la calandre voilà c’est exactement les mêmes par exemple seat en Espagne a fait exactement la même chose et si vous en aviez jamais entendu parler jusque là c’est normal puisque les daas rouaines étaient vendu en Roumanie et aussi parce que littéralement personne d’autre n’en voulait donc à un moment en fait l’approche locos sur le marché de l’automobile est pas nouvelle par exemple dans le film dard à un moment il parle d’une voiture qui s’appelle la Hugo bah c’était déjà une tentative de locos Lada sur le marché français avec déjà tenté une approche locoste Lada qu’on a beaucoup connu en France notamment avec le Niva si vous êtes déjà allé à la plage dans les années 90 vous avez forcément vu un Lada Niva quelque part sur le sable ce blason bleu apparaît sur nos routes en 2004 après que Renault en 99 a quasiment racheté la marque d’acia le problème c’est qu’on oublie bien souvent que faire une voiture à bas prix est en général plus compliqué que faire une voiture chère en fait il y a un biais souvent qui se fait où on a l’impression que faire une voiture très chère et souvent très performante est très compliqué alors oui mais c’est encore plus dur de faire une voiture pas chère c’est extrêmement compliqué de respecter des normes de sécurité de performance de consommation de fiabilité de praticité le tout en développant une marge alors que CIT vendu 7000 balles disons sur une Ferrari à 300000 € il y a quelques euros de plus qui traînent pour faire une marge quand il y en a 7000 pas évident évident et si toutes ces approches low cost avait un peu marché sans grand succès en 99 Renault se dit qu’il y a vraiment un cooup à jouer le cooup à jouer serait de reprendre la marque d’cia qui soutenait depuis déjà quelques années pour en créer une voiture vraiment vraiment low coast et l’idée dans la stratégie de Renault c’est d’arriver à faire une voiture lowcast par essence c’est là la révolution de Dacia et c’est là la vraie avancée de la Logan [Musique] déjà quand on prend le profil de cette voiture on s’aperçoit qu’elle est particulièrement moche mais le vrai point est que cette voiture est dessinée à partir de volume dont on voulait cette voiture a été dessinée avec le plus petit capot possible déjà parce qu’il y a que des petits moteurs mais surtout parce que c’est simple à garer cet habitacle a été construit avec le plus de hauteur possible pour donner le maximum de place à ses occupants et l’arrière a été dessiné le plus carré possible pour que ce soit le plus pratique possible à charger le style de cette voiture si on peut parler de style n’est là que pour habiller un volume les rétroviseurs en plus d’être relativement solide ont été dessiné de façon symétrique c’est les mêmes à gauche et à droite avec un rétro qui fait les deux côtés un seul moule une seule chaîne de production l’antenne placée ici permet de gagner de la distance de câble par rapport à l’autoradio tout comme l’avit fait Renault avec sa Twingo ù c’était sur le support du rétroviseur les baguettes latérales sont en réalité symétriques d’un côté et de l’autre comme son moin tuen fait qu’une et les économies c’est pas qu’à l’extérieur quand on apprend à regarder où peuvent se loger les économies on en trouve partout le tableau de bord n’est fait que d’une seule pièce de plastique beaucoup d’éléments cher à fabriquer sont prix de Renault les commodo sont prix de Renault la clé est pris de Renault levier de vitesse frame réglage de rétroviseur même la planche de bord a été réfléchi pour être symétrique pour les conduites à droite tout est dicté par l’économie même techniquement c’est dicté par l’économie alors les sièges suis surpris il y a quand même des coutures ce qui chez Renault était pas forcément le cas par exemple même la poignée dans la porte est en fait taillée dans la masse pour éviter avoir ajouter un élément ce qui crée des frais en plus et un assemblage en plus on pourra en dire ce qu’on veut mais cette voiture c’est un dé technologique alors peut-être pas au même niveau qu’une bugetty Veron mais quand même c’est en ça que la Dacia Logan est importante oui sur cette poignée taillée dans la masse c’est important ou je suis vraiment en train de dire ça mais c’est vrai attends je voulais voir ce qu’ avit sous le capot certainement un moteur de merde après l’avantage quand tu veux faire des économies que tu es dans un grand groupe c’est que tu as même pas besoin de t’en cacher quoi Renault [ __ ] il y a une batterie bchee qui doit voloir plus cher que la bagnole alors après j’ai ouvert le capot parquit de conscience alors là c’est tout ce qui est moteur ça ça sert à motoriser principalement et même les éléments techniques sont repris intégralement de la banque d’organe Renault par exemple le châssis est dérivé de celui de la Clio 2 et a servi par exemple dans le Renault Modus ce moteur s’est retrouvé sous le capot du Kango l’électronique est intégralement dérivé d’une clio 2 cette voiture n’est finalement qu’une clio 2 habillée pour les besoins de l’époque mais pourquoi s’emmerder c’est déjà une très bonne voiture et ça coûtera moins cher bon bah par contre faut pas aimer les les beaux moteurs quoi c’est c’est là quoi et le pire c’est que ça se sent à la conduite vous allez pas me croire mais ça fait des années que je veux tester une da Logan mais j’avais des exigences je voulais absolument que soit l’une des toutes premières versions des toutes premières années avec le blason bleu pour une voiture de stage lowcost et avec cette ambition c’est incroyable surtout qu’on parle d’une voiture qui pèse à peine une tonne et c’est en 2004 que Renault d’cia sort la Logan c’est la première d’cia moderne avec cette véritable ambition de proposer un produit low cost on retrouve certaines options tout à fait envable comme les vitres électriques ou encore la clime en fait la vraie nuance avec toutes les autres tentatives loc cause du marché qui ont existé c’est que cette voiture est pas chère mais pas pourrie elle est juste simple et c’est là la différence en fait à l’époque lorsque vous aviez pas beaucoup d’argent à mettre dans une voiture mais que vous vouliez quand même un truc neuf vous alliez par exemple chez Lada et en échange d’un prix certes disoire vous obteniez une merde en général vous obteniez une voiture qui avait 20 à 30 ans de conception un design abominable un confort improbable et effectivement elle était pas chère mais en général vous saviez très très vite pourquoi la vraie différence avec C Dacia Logan c’est que c’est une bonne voiture le confort est équivalent à celui d’une clio 2 c’est-à-dire très correct la fiabilité est excellente les performances sont ok la consommation est largement acceptable c’est une bonne voiture et la Dacia Logan est la première voiture loowost à proposer des prestations convenables c’était tout simple c’était juste là malgré sa tronche abominable qui ne donne absolument pas envie on est d’accord la Dacia Logan fera des ventes folles la Dacia Logan en 2004 tout le monde en parle les gens se sont posés pour la première fois la question pour quoi dépenser plus et le pire c’est que la question se posait dans le même groupe cette voiture est une clio 2 moche elle coûte 30 % moins cher d’une Clio pour les mêmes qualités alors effectivement pour économisprit vous allez devoir faire quelques sacrifices par exemple les boutons de vitre sont au centre comme sonans moi j’en ai un et deux au lieu d’en avoir 1 2 3 un bouton de gagner le style extérieur vous garantira une virginité jusqu’à la fin de vos jours petit sacrifice qui justifie par le fait que c’est 30 % moins cher qu’une Clio eh ça plein d’avantage la Daia Logan sera un tel succès que l’usine en Roumanie dès la 2uxème année tournera à plein régime tellement à plein régimes qu’ils ont ouvert une deuxième usine pour pouvoir soutenir la demande je veux dire évidemment je suis un passionné de bagnole et évidemment la plupart des gens qui regardent ça sont aussi des gens qui sont sensibles à la bagnole et qui se demandent pourquoi donc j’irai [ __ ] mon cul dans une Dacia hors de question de ma vie de rouler en Dacia mais la plupart des gens sur la route ne sont pas comme nous la plupart des gens sur la route veulent un outil qu’il les emmène d’un point à un point B un peu plus confortable que le bus et un peu plus fiable que le métro pourquoi mettre de l’argent là-dedans je veux juste me déplacer et le pire c’est que je trouve que ces gens ont raison si tu en as rien à péter de la bagnole et que la voiture est juste un besoin après je me suis pas foutu de votre gueule puisque cette Dacia Logan n’est pas n’importe quel Dacia Logan non non non non non c Dacia Logan c’est la plus haut de gamme cette Dacia Logan que vous avez sous les yeux et la dasscia Logan la plus chère de la gamme à l’époque j’ai pris le max elle a toutes les option et elle a surtout le gros moteur le 0 à 100 et en moins de 10 secondes et je rappelle que cette voiture est une voit lowost là ouais alors il va falloir que je passe un peu plus vite que 90 non non il faut mettre plus de frein on a une journée qui est particulièrement pluvieuse et grasse sur le circuit routier de lut Linas monler qui nous ouvre gracieusement ses portes et je crois qu’ils ont pas compris que je Allis m’enculer dans la barrière qui est juste là en fait non alors il y a pas de réglage de volant parce que bon faut pas pas exagérer non plus mais ça freine il a laabs en plus ça marche pas mal c’est pas violent mais ça marche pas mal la précision est d’un flou passe rien se passe rien mais je crois que ça a jamais vraiment été au cahier des charges de cette pauvre voiture par contre le châssis est sincèrement sain la commande de boîte est présente le moteur fait un bruit un peu sympa allez donne-moi tout là en plus ça accepte de glisser du cul allez 110 120 rupteur à 6000 130 1000 je mets les essuieglaces 100 50 allez donne-moi tout donne-moi tout donne-moi tout 155 et frein oh fr c’est très marrant alors le truc qui était au cahier des charges mais que je vous rassure je ressent aussi à la conduite cette voiture a été conçue dans l’esprit de se prêter à tous les usages vous habitez dans un pays de l’Europe de l’Est où il f moyenne moin 30 à l’année la voiture c’est le faire vous habitez proche du Sahara et vous avez l’habitude d’avoir régulièrement des 60 degrés à l’ombre cette voiture peut le faire vous avez l’habitude d’avoir des trous gigantesques sur la route cette voiture peut les braver vous avez l’habitude de faire une vidange tous les 40000 km parce que le garage c’est pasre priorité cette voiture peut le faire aussi et c’est pour ça que je voulais vous présenter cette voiture oui cette voiture peut-être vue comme une sorte de de chevau moderne cette voiture peut-être vue comme une remplaçante aux voitures les plus utiles de l’histoire de l’automobile hop là elle y va je te jure qu’elle y va le fr marche vraiment bien par contre attends je te découvrir un truc là oh la drifte de l’année oh la drifteuse de l’année c’est incroyable je peux faire du drift illimité meilleure voiture de l’histoire avec une démonstration comme ça voulez que je vous raconte quoi de plus bon j’ai un voyant ABS qui vient de s’allumer parce qu’elle a vraiment pas dû apprécier ce que je viens de faire je ne peux rien vous raconter de plus que ça cette voiture peut tout faire y compris le drift pendant des kilomètres elle est adaptée à tous les usage possède littéralement la reine du drift on se rend pas compte mais ça fait les biceps pourquoi on n’ pas été au courant avant qu’on av fait la meilleure drifteuse du monde sous nos yeux les gens pensaient que c’était la Toyota Supra il y a un moment je vais me pointer dans un concours de drift en disant tu roules sur quoi d’cia Logan les gens ils vont me dire n’importe quoi dire attends bouge pas bouge pas regarde regarde regarde regarde l’ingénierie roumaine ignotant anneau de vitesse ah l’anneau de vitesse je suis certain que cette voiture est même à l’aise sur un anneau de vitesse que la route soit plate c’est pas une nécessité peux dire que là c’est la meilleure voiture avec laquelle j’ai fait de la vitesse allez donne-moi tout 130 en fait ce qui est bien avec unecia Logan c’est que ça fait tout y compris de l’anneau de vitesse R 4 pitié rupteur 4 5 objectif rupteur 5 s les mains allez allez allez allez quand tu regardes devant toi en fait tu vois pas où tu vas donc faut regarder loin sur laneau de vitesse pourquoi le rupteur de 5 il veut pas il me manque 1000 tours là c’est vraiment ça la Vmax je crois qu’il faut que j’aille plus haut en fait fils de [ __ ] après par rapport à la vitesse où on va je trouve que le confort est très correct si on voulait tester si cette voiture est capable de faire de l’autoban je vous confirme que oui donne-moi la vitesse maximale de ce véhicule allez donne donne donne donne alors je suis 106 kmh de moyenne qui est franchement pas mal je pourrais rouler très longtemps cette voiture est capable de faire de la petite route de campagne et de l’autobane ça seou un peu mais ça va je suis désolé mais même l’autobane c’est validé elle peut tout faire route de campagne c’est fait autoban penché c’est fait c’est quoi la prochaine étape le toutterrain là je suis au milieu de la forêt il y a pas de route j’en ai rien à sirer à aucun moment il y a un problème là je suis dans des endroits qui auraient arrêté 80 % de ce qui roule la voiture n’a pas hésité une seule seconde je rappelle qu’on a que deux roues motrices pas de différentiel autobloquant pas de première courte pas de rien sur le papier la voiture n’a rien de tout terrain mais entre la garde au sol qui est assez élevé le châssis qui est franchement costaud la première qui est finalement pas si longue que ça et les suspensions qui sont vraiment adapté au fait d’avoir pas de route bah ça va tout seul regarde là la côte là elle fait 3 m il y a deux hauteurs de voiture c’est la franchisseuse de l’année toi la dingerie viens de passer là elle passe partout c’est un truc de ouf on dit souvent qu’un jour s’il y a une apocalypse nucléaire à la fin il restera que les cafars je pense que sil une apocalypse à la fin il reste que les Dacia Logan elle a enterré le règne des voitures super sportives qui font des records de vitesse et maintenant elle enterre le règne du clashg littéralement bon après un peu plus de garde au sol je ne force même pas il y a un immense trou là-bas genre quand tu le vois tu te dis même à pied tu passes pas mais là je suis en train de me poser sincèrement la question là en fait ce trou là lui il est reconnu comme l’endroit de la mort à la base on s’est dit jamais on y va c’est même pas la peine d’essayer on galér à sortir la voiture mais là je suis en train de me demander il y a trou hein ah il y a trou oui il a trou mer voilà il y a 3 m quoi je te jure je passe qui Paris qu’elle passe il y a aucune raison que je ne passe pas ah ouais super pour l’appareil photo ça y aller chaque passage je monte un peu plus c’est qu’une question de patience c’est un combat entre moi et la [Applaudissements] [Musique] nature j’ai fait un Sar trou là là tu me files les roues arrières qui poussent un peu non tu si à Logan j’ai pas besoin de treuille besoin de personne moi ah on a peut-être un nouveau problème ça c’est rien c’est pour le cinéma en fait elle démarre largement c’est pour initialiser LEC c’était juste le voyant d’b qualité quoi fa que tu puisse rouler sans l’airba ils ont pas pensé à to parce qu’ une fois que tu as démarré par contre là tu peux l’enlever là ce qui m’empêchait de redémarrer c’est juste le le voyant airbag mécaniquement elle a rien elle les neuve c’est entre toi et [Musique] moi c’est qu’une question de patience j’ai la prê Logan qui passe pas là désolé mais ça n’existe pas il y a plein de trucs qui sont possibles que la terre soit plate les pyramides tout ça une da Logan qui passe pas ça c’est du complottisme toute façon il il y a quatre sorties dans ce trou au bout d’un moment je va toutes les faire et on verra bien laquelle marche le mieux [Musique] [Musique] le tout c’est de pas trop insister je sors du trou en marche arrière les roues avant restent vachement plus longtemps par [Musique] terre ah [Musique] trop te mets pas devant si ça part ça part ça c’est ta nouvelle photo de prof je crois que je suis parti un peu plus sur la droite son deck Olivier il manque rien franchement tu es posé sur le pare-choc en fait je crois que le problème c’est bien ça c’est que ça va pas rebouger tout de suite quoi ouais mais c’est pas la faute à la Logan c’est le terrain qui est comme ça entendez cette bonne foi de cet homme ça va Joseph ça va attention les sièges c’est tout neuf comment j’ai fait ça comment j’ai fait cette [Musique] dinguerie allez on est presque en train d’accérer non non mais il lui oh tu me [Musique] saoules pe ouais ça fait un peu peur bon ben je recommence [Musique] ah j’ai une idée voilà je vous ai dit que ça irait pourquoi les gens me contredisent oui on va chercher le truil on va chercher rien du tout le treuiluv il fait chaud par contre hein ou là là voilà je te dis maintenant la route c’est bon l’autoroute c’est bon le toutterrain c’est bon la ville on dit souvent que la ville c’est très compliqué pour les voitures il y a beaucoup de circulation stationnement est compliqué et il y a des trottoirs et même des escaliers vous connaissez la dage un malheur est si vite arrivé ça peut arriver n’importe quand exemple vous tombez comme par hasard sur un escalier qui traînait par là en ville ça arrive tous les jours le nombre d’articles qu’on voit là-dessus quelqu’un est rentré dans la voie du métro c’est horrible ça peut arriver à n’importe qui tout le monde peut se faire avoir on peut se faire avoir si facilement heureusement vous avez acheté une dassère Logan à quel moment c’est un problème Jeet ia c’est acheter la liberté plus de problème et puis admettons si jamais genre vous rencontrez une rivière on sait jamais je suis sûr qu’elle est capable de le faire [Musique] [Musique] ah ou là c’est pas du tout étanche en fait une alors l’avantage c’est que ça fait un peu Titanic aussi on vit des aventures le cinéma c’est devenu vachement cher on peut faire maintenant Titanic depuis la voiture c’est vachement plus profond que ce que je pensais ah j’ai les pieds dans l’eau là oh merde ah oui non mais c’est profond en fait je vais être obligé d’aller au charbon là il y a un moment il va falloir aller accrocher l’anneau personne va y aller donc je vais y aller l’avantage de la Dacia Logan c’est qu’elle offre aussi de formidables vacances au moment où on s’y attend pas exemple on était en région parisienne ce matin maintenant je suis en train de me baigner heureusement Dacia a tout prévu pour vous crochet de remorquage suffit de l’attacher à l’avant tranquillement comme si de rien n était en fait Daia c’est ça c’est des aventures c’est du voyage c’est trouvez-moi une seule voiture qui pour ce prix vous fait voyager autant là ça fait des souvenirs regarde quand je vais rentrer à la maison je me dirais ah bah tiens vachement froide l’eau ça sent moins mauvais que ce que que j’aurais espéré comme quoi il y a des bons côtés dans la vie tout le temps je pensais vraiment puer la mort là je juste puer savoir se contenter des des choses simples c’est bon et hop c’est bon oh mes couilles oh c’est [Musique] OK bonjour je suis sûr elle repart oh merde oui c’est rempli d’eau alors je crois qu’elle a un peu bu la tasse là ce trou c’est là où l’air rentre enfin rentrait en fait là on va enlever les bougies du moteur l’idée c’est de faire un trou dans les cylindres comme ça au moins ça évite de comprimer l’eau parce que comprimer l’eau c’est pas vraiment possible tu peux après c’est juste qu’elle va avoir beaucoup de force quoi ouais end vas-y essaye oui il reste il reste un peu d’eau [Rires] arur arur tu feras gaffe tu es en feu oh le P tu as plus de poilas plus de poil tout va bien c’est fait en toute sécurité pose ce to il est plus il est plus elle marche Dacia même une rivière peut traverser je crois qu’on a prouvé aujourd’hui que cetteia Logan était juste la meilleure voiture du monde merci d’avoir regardé cette vidéo j’espère que vous avez apprécié pensez à vous abonner le petit pouce le commentaire merci à l’Autodrome du TAC mon pour leur accueil et désolé pour la flotte qui a dépassé et puis gros bisous j’adorerai la mettre sur annonce voiture bien entretenue toujours soignée elle sent la vase votre voiture non je vois pas de quoi vous parler j’habite à côté d’un marécage tout va bien .
Déroulement de la vidéo:
0.92 1966 c&;est l&;année de naissance de la
0.92 marque Dacia vous vous doutiez
0.92 certainement pas que la marque était si
0.92 vieille et pourtant elle l&;est et si
0.92 aujourd&;hui tout le monde connaît la
0.92 marque d&;cia on oublie parfois qu&;à la
0.92 base c&;est une marque dont on se fout
0.92 sen tape le gouvernement roumain
0.92 cherchait à motoriser sa population sauf
0.92 qu&;en automobile ils avaient zéro
0.92 expérience comment qu&;on fait quand on
0.92 veut faire des voitures mais qu&;on sait
0.92 pas faire des voitures et ben on appelle
0.92 un constructeur un peu plus gros genre
0.92 Renault et on leur demande est-ce que je
0.92 peux fabriquer vos voitures avec une
0.92 licence et c&;est ainsi qu&; né la Dacia
0.92 1300 qui n&;était ni plus ni moins qu&;une
0.92 Renault 12 avec un badge un peu
0.92 différent sur la calandre voilà c&;est
0.92 exactement les mêmes par exemple seat en
0.92 Espagne a fait exactement la même chose
0.92 et si vous en aviez jamais entendu
0.92 parler jusque là c&;est normal puisque
0.92 les daas rouaines étaient vendu en
0.92 Roumanie et aussi parce que
0.92 littéralement personne d&;autre n&;en
0.92 voulait donc à un moment en fait
0.92 l&;approche locos sur le marché de
0.92 l&;automobile est pas nouvelle par
0.92 exemple dans le film dard à un moment il
0.92 parle d&;une voiture qui s&;appelle la
0.92 Hugo bah c&;était déjà une tentative de
0.92 locos Lada sur le marché français avec
0.92 déjà tenté une approche locoste Lada
0.92 qu&;on a beaucoup connu en France
0.92 notamment avec le Niva si vous êtes déjà
0.92 allé à la plage dans les années 90 vous
0.92 avez forcément vu un Lada Niva quelque
0.92 part sur le sable ce blason bleu
0.92 apparaît sur nos routes en 2004 après
0.92 que Renault en 99 a quasiment racheté la
0.92 marque d&;acia le problème c&;est qu&;on
0.92 oublie bien souvent que faire une
0.92 voiture à bas prix est en général plus
0.92 compliqué que faire une voiture chère en
0.92 fait il y a un biais souvent qui se fait
0.92 où on a l&;impression que faire une
0.92 voiture très chère et souvent très
0.92 performante est très compliqué alors oui
0.92 mais c&;est encore plus dur de faire une
0.92 voiture pas chère c&;est extrêmement
0.92 compliqué de respecter des normes de
0.92 sécurité de performance de consommation
0.92 de fiabilité de praticité le tout en
0.92 développant une marge alors que CIT
0.92 vendu 7000 balles disons sur une Ferrari
0.92 à 300000 € il y a quelques euros de plus
0.92 qui traînent pour faire une marge quand
0.92 il y en a
0.92 7000 pas évident évident et si toutes
0.92 ces approches low cost avait un peu
0.92 marché sans grand succès en 99 Renault
0.92 se dit qu&;il y a vraiment un cooup à
0.92 jouer le cooup à jouer serait de
0.92 reprendre la marque d&;cia qui soutenait
0.92 depuis déjà quelques années pour en
0.92 créer une voiture vraiment vraiment low
0.92 coast et l&;idée dans la stratégie de
0.92 Renault c&;est d&;arriver à faire une
0.92 voiture lowcast par essence c&;est là la
0.92 révolution de Dacia et c&;est là la vraie
0.92 avancée de la Logan
0.92 [Musique]
0.92 déjà quand on prend le profil de cette
0.92 voiture on s&;aperçoit qu&;elle est
0.92 particulièrement moche mais le vrai
0.92 point est que cette voiture est dessinée
0.92 à partir de volume dont on voulait cette
0.92 voiture a été dessinée avec le plus
0.92 petit capot possible déjà parce qu&;il y
0.92 a que des petits moteurs mais surtout
0.92 parce que c&;est simple à garer cet
0.92 habitacle a été construit avec le plus
0.92 de hauteur possible pour donner le
0.92 maximum de place à ses occupants et
0.92 l&;arrière a été dessiné le plus carré
0.92 possible pour que ce soit le plus
0.92 pratique possible à charger le style de
0.92 cette voiture si on peut parler de style
0.92 n&;est là que pour habiller un volume les
0.92 rétroviseurs en plus d&;être relativement
0.92 solide ont été dessiné de façon
0.92 symétrique c&;est les mêmes à gauche et à
0.92 droite avec un rétro qui fait les deux
0.92 côtés un seul moule une seule chaîne de
0.92 production l&;antenne placée ici permet
0.92 de gagner de la distance de câble par
0.92 rapport à l&;autoradio tout comme l&;avit
0.92 fait Renault avec sa Twingo ù c&;était
0.92 sur le support du rétroviseur les
0.92 baguettes latérales sont en réalité
0.92 symétriques d&;un côté et de l&;autre
0.92 comme son moin tuen fait qu&;une et les
0.92 économies c&;est pas qu&;à l&;extérieur
0.92 quand on apprend à regarder où peuvent
0.92 se loger les économies on en trouve
0.92 partout le tableau de bord n&;est fait
0.92 que d&;une seule pièce de plastique
0.92 beaucoup d&;éléments cher à fabriquer
0.92 sont prix de Renault les commodo sont
0.92 prix de Renault la clé est pris de
0.92 Renault levier de vitesse frame réglage
0.92 de rétroviseur même la planche de bord a
0.92 été réfléchi pour être symétrique pour
0.92 les conduites à droite tout est dicté
0.92 par l&;économie même techniquement c&;est
0.92 dicté par l&;économie alors les sièges
0.92 suis surpris il y a quand même des
0.92 coutures ce qui chez Renault était pas
0.92 forcément le cas par exemple même la
0.92 poignée dans la porte est en fait
0.92 taillée dans la masse pour éviter avoir
0.92 ajouter un élément ce qui crée des frais
0.92 en plus et un assemblage en plus on
0.92 pourra en dire ce qu&;on veut mais cette
0.92 voiture c&;est un dé technologique alors
0.92 peut-être pas au même niveau qu&;une
0.92 bugetty Veron mais quand même c&;est en
0.92 ça que la Dacia Logan est importante oui
0.92 sur cette poignée taillée dans la masse
0.92 c&;est important ou je suis vraiment en
0.92 train de dire ça mais c&;est vrai attends
0.92 je voulais voir ce qu&; avit sous le
0.92 capot certainement un moteur de merde
0.92 après l&;avantage quand tu veux faire des
0.92 économies que tu es dans un grand groupe
0.92 c&;est que tu as même pas besoin de t&;en
0.92 cacher quoi Renault [ __ ] il y a une
0.92 batterie bchee qui doit voloir plus cher
0.92 que la bagnole alors après j&;ai ouvert
0.92 le capot parquit de
0.92 conscience alors là c&;est tout ce qui
0.92 est moteur ça ça sert à motoriser
0.92 principalement et même les éléments
0.92 techniques sont repris intégralement de
0.92 la banque d&;organe Renault par exemple
0.92 le châssis est dérivé de celui de la
0.92 Clio 2 et a servi par exemple dans le
0.92 Renault Modus ce moteur s&;est retrouvé
0.92 sous le capot du Kango l&;électronique
0.92 est intégralement dérivé d&;une clio 2
0.92 cette voiture n&;est finalement qu&;une
0.92 clio 2 habillée pour les besoins de
0.92 l&;époque mais pourquoi s&;emmerder c&;est
0.92 déjà une très bonne voiture et ça
0.92 coûtera moins cher bon bah par contre
0.92 faut pas aimer les les beaux moteurs
0.92 quoi c&;est c&;est là quoi et le pire
0.92 c&;est que ça se sent à la conduite vous
0.92 allez pas me croire mais ça fait des
0.92 années que je veux tester une da Logan
0.92 mais j&;avais des exigences je voulais
0.92 absolument que soit l&;une des toutes
0.92 premières versions des toutes premières
0.92 années avec le blason bleu pour une
0.92 voiture de stage lowcost et avec cette
0.92 ambition c&;est incroyable surtout qu&;on
0.92 parle d&;une voiture qui pèse à peine une
0.92 tonne et c&;est en 2004 que Renault d&;cia
0.92 sort la Logan c&;est la première d&;cia
0.92 moderne avec cette véritable ambition de
0.92 proposer un produit low cost on retrouve
0.92 certaines options tout à fait envable
0.92 comme les vitres électriques ou encore
0.92 la clime en fait la vraie nuance avec
0.92 toutes les autres tentatives loc cause
0.92 du marché qui ont existé c&;est que cette
0.92 voiture est pas chère mais pas pourrie
0.92 elle est juste simple et c&;est là la
0.92 différence en fait à l&;époque lorsque
0.92 vous aviez pas beaucoup d&;argent à
0.92 mettre dans une voiture mais que vous
0.92 vouliez quand même un truc neuf vous
0.92 alliez par exemple chez Lada et en
0.92 échange d&;un prix certes disoire vous
0.92 obteniez une merde en général vous
0.92 obteniez une voiture qui avait 20 à 30
0.92 ans de conception un design abominable
0.92 un confort improbable et effectivement
0.92 elle était pas chère mais en général
0.92 vous saviez très très vite pourquoi la
0.92 vraie différence avec C Dacia Logan
0.92 c&;est que c&;est une bonne voiture le
0.92 confort est équivalent à celui d&;une
0.92 clio 2 c&;est-à-dire très correct la
0.92 fiabilité est excellente les
0.92 performances sont ok la consommation est
0.92 largement acceptable c&;est une bonne
0.92 voiture et la Dacia Logan est la
0.92 première voiture loowost à proposer des
0.92 prestations convenables c&;était tout
0.92 simple c&;était juste là malgré sa
0.92 tronche abominable qui ne donne
0.92 absolument pas envie on est d&;accord la
0.92 Dacia Logan fera des ventes folles la
0.92 Dacia Logan en 2004 tout le monde en
0.92 parle les gens se sont posés pour la
0.92 première fois la question pour quoi
0.92 dépenser plus et le pire c&;est que la
0.92 question se posait dans le même groupe
0.92 cette voiture est une clio 2 moche elle
0.92 coûte 30 % moins cher d&;une Clio pour
0.92 les mêmes qualités alors effectivement
0.92 pour économisprit vous allez devoir
0.92 faire quelques sacrifices par exemple
0.92 les boutons de vitre sont au centre
0.92 comme sonans moi j&;en ai un et deux au
0.92 lieu d&;en avoir 1 2 3 un bouton de
0.92 gagner le style extérieur vous garantira
0.92 une virginité jusqu&;à la fin de vos
0.92 jours petit sacrifice qui justifie par
0.92 le fait que c&;est 30 % moins cher qu&;une
0.92 Clio eh ça plein d&;avantage la Daia
0.92 Logan sera un tel succès que l&;usine en
0.92 Roumanie dès la 2uxème année tournera à
0.92 plein régime tellement à plein régimes
0.92 qu&;ils ont ouvert une deuxième usine
0.92 pour pouvoir soutenir la demande je veux
0.92 dire évidemment je suis un passionné de
0.92 bagnole et évidemment la plupart des
0.92 gens qui regardent ça sont aussi des
0.92 gens qui sont sensibles à la bagnole et
0.92 qui se demandent pourquoi donc j&;irai
0.92 [ __ ] mon cul dans une Dacia hors de
0.92 question de ma vie de rouler en Dacia
0.92 mais la plupart des gens sur la route ne
0.92 sont pas comme nous la plupart des gens
0.92 sur la route veulent un outil qu&;il les
0.92 emmène d&;un point à un point B un peu
0.92 plus confortable que le bus et un peu
0.92 plus fiable que le métro pourquoi mettre
0.92 de l&;argent là-dedans je veux juste me
0.92 déplacer et le pire c&;est que je trouve
0.92 que ces gens ont raison si tu en as rien
0.92 à péter de la bagnole et que la voiture
0.92 est juste un besoin après je me suis pas
0.92 foutu de votre gueule puisque cette
0.92 Dacia Logan n&;est pas n&;importe quel
0.92 Dacia Logan non non non non non c Dacia
0.92 Logan c&;est la plus haut de gamme cette
0.92 Dacia Logan que vous avez sous les yeux
0.92 et la dasscia Logan la plus chère de la
0.92 gamme à l&;époque j&;ai pris le max elle a
0.92 toutes les option et elle a surtout le
0.92 gros moteur le 0 à 100 et en moins de 10
0.92 secondes et je rappelle que cette
0.92 voiture est une voit lowost là ouais
0.92 alors il va falloir que je passe un peu
0.92 plus vite que
0.92 90
0.92 non non il faut mettre plus de frein on
0.92 a une journée qui est particulièrement
0.92 pluvieuse et grasse sur le circuit
0.92 routier de lut Linas monler qui nous
0.92 ouvre gracieusement ses portes et je
0.92 crois qu&;ils ont pas compris que je
0.92 Allis m&;enculer dans la barrière qui est
0.92 juste là en
0.92 fait non alors il y a pas de réglage de
0.92 volant parce que bon faut pas pas
0.92 exagérer non plus mais ça freine il a
0.92 laabs en plus
0.92 ça marche pas mal c&;est pas violent mais
0.92 ça marche pas mal la précision est d&;un
0.92 flou passe rien se passe rien mais je
0.92 crois que ça a jamais vraiment été au
0.92 cahier des charges de cette pauvre
0.92 voiture par contre le châssis est
0.92 sincèrement sain la commande de boîte
0.92 est
0.92 présente le moteur fait un bruit un peu
0.92 sympa allez donne-moi tout
0.92 là en plus ça accepte de glisser du cul
0.92 allez 110
0.92 120 rupteur à 6000 130
0.92 1000 je mets les essuieglaces 100
0.92 50 allez donne-moi tout donne-moi tout
0.92 donne-moi tout
0.92 155 et frein oh fr c&;est très marrant
0.92 alors le truc qui était au cahier des
0.92 charges mais que je vous rassure je
0.92 ressent aussi à la conduite cette
0.92 voiture a été conçue dans l&;esprit de se
0.92 prêter à tous les usages vous habitez
0.92 dans un pays de l&;Europe de l&;Est où il
0.92 f moyenne moin 30 à l&;année la voiture
0.92 c&;est le faire vous habitez proche du
0.92 Sahara et vous avez l&;habitude d&;avoir
0.92 régulièrement des 60 degrés à l&;ombre
0.92 cette voiture peut le faire vous avez
0.92 l&;habitude d&;avoir des trous
0.92 gigantesques sur la route cette voiture
0.92 peut les braver vous avez l&;habitude de
0.92 faire une vidange tous les 40000 km
0.92 parce que le garage c&;est pasre priorité
0.92 cette voiture peut le faire aussi et
0.92 c&;est pour ça que je voulais vous
0.92 présenter cette voiture oui cette
0.92 voiture peut-être vue comme une sorte de
0.92 de chevau moderne cette voiture
0.92 peut-être vue comme une remplaçante aux
0.92 voitures les plus utiles de l&;histoire
0.92 de l&;automobile
0.92 hop
0.92 là elle y va je te jure qu&;elle y
0.92 va le fr marche vraiment bien par contre
0.92 attends je te découvrir un truc
0.92 là oh la drifte de l&;année oh la
0.92 drifteuse de l&;année c&;est incroyable je
0.92 peux faire du drift illimité
0.92 meilleure voiture de l&;histoire avec une
0.92 démonstration comme ça voulez que je
0.92 vous raconte quoi de plus bon j&;ai un
0.92 voyant ABS qui vient de s&;allumer parce
0.92 qu&;elle a vraiment pas dû apprécier ce
0.92 que je viens de faire je ne peux rien
0.92 vous raconter de plus que ça cette
0.92 voiture peut tout faire y compris le
0.92 drift pendant des kilomètres elle est
0.92 adaptée à tous les usage
0.92 possède littéralement la reine du
0.92 drift on se rend pas compte mais ça fait
0.92 les biceps pourquoi on n&; pas été au
0.92 courant avant qu&;on av fait la meilleure
0.92 drifteuse du monde sous nos yeux les
0.92 gens pensaient que c&;était la Toyota
0.92 Supra il y a un moment je vais me
0.92 pointer dans un concours de drift en
0.92 disant tu roules sur quoi d&;cia Logan
0.92 les gens ils vont me dire n&;importe quoi
0.92 dire attends bouge pas bouge pas regarde
0.92 regarde regarde
0.92 regarde l&;ingénierie roumaine
0.92 ignotant anneau de vitesse
0.92 ah l&;anneau de vitesse je suis certain
0.92 que cette voiture est même à l&;aise sur
0.92 un anneau de vitesse que la route soit
0.92 plate c&;est pas une nécessité peux dire
0.92 que là c&;est la meilleure voiture avec
0.92 laquelle j&;ai fait de la vitesse allez
0.92 donne-moi tout
0.92 130 en fait ce qui est bien avec unecia
0.92 Logan c&;est que ça fait tout y compris
0.92 de l&;anneau de
0.92 vitesse R 4
0.92 pitié rupteur 4 5 objectif rupteur
0.92 5 s les mains allez allez allez
0.92 allez quand tu regardes devant toi en
0.92 fait tu vois pas où tu vas donc faut
0.92 regarder loin sur laneau de vitesse
0.92 pourquoi le rupteur de 5 il veut pas il
0.92 me manque 1000 tours là c&;est vraiment
0.92 ça la Vmax je crois qu&;il faut que
0.92 j&;aille plus haut en fait fils de [ __ ]
0.92 après par rapport à la vitesse où on va
0.92 je trouve que le confort est très
0.92 correct si on voulait tester si cette
0.92 voiture est capable de faire de
0.92 l&;autoban je vous confirme que oui
0.92 donne-moi la vitesse maximale de ce
0.92 véhicule allez donne donne donne
0.92 donne alors je suis 106 kmh de moyenne
0.92 qui est franchement pas mal je pourrais
0.92 rouler très longtemps cette voiture est
0.92 capable de faire de la petite route de
0.92 campagne et de
0.92 l&;autobane ça seou un peu mais ça va je
0.92 suis désolé mais même l&;autobane c&;est
0.92 validé elle peut tout faire route de
0.92 campagne c&;est fait autoban penché c&;est
0.92 fait c&;est quoi la prochaine étape le
0.92 toutterrain
0.92 là je suis au milieu de la forêt il y a
0.92 pas de route j&;en ai rien à
0.92 sirer à aucun moment il y a un problème
0.92 là je suis dans des endroits qui
0.92 auraient arrêté 80 % de ce qui roule la
0.92 voiture n&;a pas hésité une seule seconde
0.92 je rappelle qu&;on a que deux roues
0.92 motrices pas de différentiel
0.92 autobloquant pas de première courte pas
0.92 de rien sur le papier la voiture n&;a
0.92 rien de tout terrain mais entre la garde
0.92 au sol qui est assez élevé le châssis
0.92 qui est franchement costaud la première
0.92 qui est finalement pas si longue que ça
0.92 et les suspensions qui sont vraiment
0.92 adapté au fait d&;avoir pas de route bah
0.92 ça va tout seul regarde là la côte là
0.92 elle fait 3 m il y a deux hauteurs de
0.92 voiture c&;est la franchisseuse de
0.92 l&;année toi la dingerie viens de passer
0.92 là elle passe partout
0.92 c&;est un truc de
0.92 ouf on dit souvent qu&;un jour s&;il y a
0.92 une apocalypse nucléaire à la fin il
0.92 restera que les cafars je pense que sil
0.92 une apocalypse à la fin il reste que les
0.92 Dacia Logan
0.92 elle a enterré le règne des voitures
0.92 super sportives qui font des records de
0.92 vitesse et maintenant elle enterre le
0.92 règne du clashg
0.92 littéralement bon après un peu plus de
0.92 garde au sol je ne force même pas il y a
0.92 un immense trou là-bas genre quand tu le
0.92 vois tu te dis même à pied tu passes pas
0.92 mais là je suis en train de me poser
0.92 sincèrement la question là en fait ce
0.92 trou là lui il est reconnu comme
0.92 l&;endroit de la mort à la base on s&;est
0.92 dit jamais on y va c&;est même pas la
0.92 peine d&;essayer on galér à sortir la
0.92 voiture mais là je suis en train de me
0.92 demander il y a trou hein ah il y a trou
0.92 oui il a trou
0.92 mer voilà il y a 3 m quoi je te jure je
0.92 passe qui Paris qu&;elle passe il y a
0.92 aucune raison que je ne passe
0.92 pas ah ouais
0.92 super pour l&;appareil photo ça y aller
0.92 chaque passage je monte un peu plus
0.92 c&;est qu&;une question de patience c&;est
0.92 un combat entre moi et la
0.92 [Applaudissements]
0.92 [Musique]
0.92 nature j&;ai fait un Sar trou là là tu me
0.92 files les roues arrières qui poussent un
0.92 peu non tu si à Logan j&;ai pas besoin de
0.92 treuille besoin de personne
0.92 moi ah on a peut-être un nouveau
0.92 problème ça c&;est rien c&;est pour le
0.92 cinéma en fait elle démarre
0.92 largement c&;est pour initialiser
0.92 LEC c&;était juste le voyant
0.92 d&;b qualité quoi fa que tu puisse rouler
0.92 sans l&;airba ils ont pas pensé à to
0.92 parce qu&; une fois que tu as démarré par
0.92 contre là tu peux l&;enlever là ce qui
0.92 m&;empêchait de redémarrer c&;est juste le
0.92 le voyant
0.92 airbag mécaniquement elle a rien elle
0.92 les
0.92 neuve c&;est entre toi et
0.92 [Musique]
0.92 moi c&;est qu&;une question de patience
0.92 j&;ai la prê
0.92 Logan qui passe pas là désolé mais ça
0.92 n&;existe pas il y a plein de trucs qui
0.92 sont possibles que la terre soit plate
0.92 les pyramides tout ça une da Logan qui
0.92 passe pas ça c&;est du complottisme toute
0.92 façon il il y a quatre sorties dans ce
0.92 trou au bout d&;un moment je va toutes
0.92 les faire et on verra bien laquelle
0.92 marche le mieux
0.92 [Musique]
0.92 [Musique]
0.92 le tout c&;est de pas trop
0.92 insister je sors du trou en marche
0.92 arrière les roues avant restent
0.92 vachement plus longtemps par
0.92 [Musique]
0.92 terre ah
0.92 [Musique]
0.92 trop te mets pas devant si ça part ça
0.92 part ça c&;est ta nouvelle photo de
0.92 prof je crois que je suis parti un peu
0.92 plus sur la droite son
0.92 deck Olivier il manque rien franchement
0.92 tu es posé sur le pare-choc en fait je
0.92 crois que le problème c&;est bien ça
0.92 c&;est que ça va pas rebouger tout de
0.92 suite quoi ouais mais c&;est pas la faute
0.92 à la Logan c&;est le terrain qui est
0.92 comme ça entendez cette bonne foi de cet
0.92 homme ça va Joseph ça va attention les
0.92 sièges c&;est tout neuf comment j&;ai fait
0.92 ça comment j&;ai fait cette
0.92 [Musique]
0.92 dinguerie allez on est
0.92 presque en train d&;accérer
0.92 non non mais il lui oh tu me
0.92 [Musique]
0.92 saoules pe ouais ça fait un peu peur bon
0.92 ben je recommence
0.92 [Musique]
0.92 ah j&;ai une
0.92 idée voilà je vous ai dit que ça irait
0.92 pourquoi les gens me contredisent oui on
0.92 va chercher le truil on va chercher rien
0.92 du tout le treuiluv il fait chaud par
0.92 contre hein ou là là
0.92 voilà je te dis maintenant la route
0.92 c&;est bon l&;autoroute c&;est bon le
0.92 toutterrain c&;est bon la
0.92 ville on dit souvent que la ville c&;est
0.92 très compliqué pour les voitures il y a
0.92 beaucoup de circulation stationnement
0.92 est compliqué et il y a des trottoirs et
0.92 même des escaliers vous connaissez la
0.92 dage un malheur est si vite arrivé ça
0.92 peut arriver n&;importe quand exemple
0.92 vous tombez comme par hasard sur un
0.92 escalier qui traînait par là en ville ça
0.92 arrive tous les jours le nombre
0.92 d&;articles qu&;on voit là-dessus
0.92 quelqu&;un est rentré dans la voie du
0.92 métro c&;est horrible ça peut arriver à
0.92 n&;importe qui tout le monde peut se
0.92 faire avoir on peut se faire avoir si
0.92 facilement heureusement vous avez acheté
0.92 une dassère
0.92 Logan à quel moment c&;est un
0.92 problème Jeet ia c&;est acheter la
0.92 liberté plus de problème et puis
0.92 admettons si jamais genre vous
0.92 rencontrez une
0.92 rivière on sait jamais je suis sûr
0.92 qu&;elle est capable de le faire
0.92 [Musique]
0.92 [Musique]
0.92 ah ou
0.92 là c&;est pas du tout étanche en fait
0.92 une alors l&;avantage c&;est que ça fait
0.92 un peu Titanic aussi on vit des
0.92 aventures le cinéma c&;est devenu
0.92 vachement cher on peut faire maintenant
0.92 Titanic depuis la voiture c&;est
0.92 vachement plus profond que ce que je
0.92 pensais ah j&;ai les pieds dans l&;eau là
0.92 oh merde ah oui non mais c&;est profond
0.92 en fait je vais être obligé d&;aller au
0.92 charbon là il y a un moment il va
0.92 falloir aller accrocher l&;anneau
0.92 personne va y aller donc je vais y aller
0.92 l&;avantage de la Dacia Logan c&;est
0.92 qu&;elle offre aussi de formidables
0.92 vacances au moment où on s&;y attend pas
0.92 exemple on était en région parisienne ce
0.92 matin maintenant je suis en train de me
0.92 baigner heureusement Dacia a tout prévu
0.92 pour vous crochet de remorquage suffit
0.92 de l&;attacher à l&;avant tranquillement
0.92 comme si de rien n était en fait Daia
0.92 c&;est ça c&;est des aventures c&;est du
0.92 voyage
0.92 c&;est trouvez-moi une seule voiture qui
0.92 pour ce prix vous fait voyager autant là
0.92 ça fait des souvenirs regarde quand je
0.92 vais rentrer à la maison je me dirais ah
0.92 bah tiens vachement froide l&;eau ça sent
0.92 moins mauvais que ce que que j&;aurais
0.92 espéré comme quoi il y a des bons côtés
0.92 dans la vie tout le temps je pensais
0.92 vraiment puer la mort là je juste puer
0.92 savoir se contenter des des choses
0.92 simples c&;est bon et hop c&;est
0.92 bon
0.92 oh mes couilles oh c&;est
0.92 [Musique]
0.92 OK bonjour je suis sûr elle repart oh
0.92 merde oui c&;est rempli d&;eau alors je
0.92 crois qu&;elle a un peu bu la tasse là ce
0.92 trou c&;est là où l&;air rentre enfin
0.92 rentrait en fait là on va enlever les
0.92 bougies du moteur l&;idée c&;est de faire
0.92 un trou dans les cylindres comme ça au
0.92 moins ça évite de comprimer l&;eau parce
0.92 que comprimer l&;eau c&;est pas vraiment
0.92 possible tu peux après c&;est juste
0.92 qu&;elle va avoir beaucoup de force quoi
0.92 ouais
0.92 end vas-y essaye
0.92 oui il reste il reste un peu d&;eau
0.92 [Rires]
0.92 arur arur tu feras gaffe tu es en feu oh
0.92 le
0.92 P tu as plus de
0.92 poilas plus de poil tout va bien c&;est
0.92 fait en toute
0.92 sécurité pose ce
0.92 to il est plus il est plus
0.92 elle
0.92 marche
0.92 Dacia même une rivière peut traverser je
0.92 crois qu&;on a prouvé aujourd&;hui que
0.92 cetteia Logan était juste la meilleure
0.92 voiture du monde merci d&;avoir regardé
0.92 cette vidéo j&;espère que vous avez
0.92 apprécié pensez à vous abonner le petit
0.92 pouce le commentaire merci à l&;Autodrome
0.92 du TAC mon pour leur accueil et désolé
0.92 pour la flotte qui a dépassé et puis
0.92 gros bisous
0.92 j&;adorerai la mettre sur annonce voiture
0.92 bien entretenue toujours soignée elle
0.92 sent la vase votre voiture non je vois
0.92 pas de quoi vous parler j&;habite à côté
0.92 d&;un marécage tout va bien
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.