L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

J’ACHETE UNE VOITURE DE DRIFT AU JAPON (circuit montlhery 12 octobre 2024)

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Une vidéo sur le thème « circuit montlhery 12 octobre 2024 » par Cam adams

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Merci d’avoir regardé la vidéo
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Montlhéry : Un Monument de la Compétition Automobile

Les grandes étapes de l’évolution du circuit

L’Autodrome de Montlhéry, souvent appeléL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit de référence dans le domaine du sport auto français. Ouvert le 4 octobre 1924, ce lieu incontournable est situé à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin pour l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit est une merveille architecturale de son temps avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception a permis aux véhicules d’atteindre des vitesses de 220 km/h, un véritable exploit à l’époque.

Signification pour le sport auto en France

Le Circuit de Montlhéry occupe une position unique dans l’histoire du sport automobile en France. C’est devenu le site emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deprouessesde vitesse et de distance ont été atteints. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres compétitions comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de ce lieu un pilier incontournable du sport automobile. Au fil des années, Montlhéry a su maintenir sa pertinence dans le monde des courses, accueillant des autos emblématiques telles que les Ferrari, tout en servant de terrain de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les aficionados de autos de course et de motos.

Le Grand Prix de France de 1925, première course auto de grande envergure sur le circuit, a attiré les pilotes les plus célèbres de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet meeting mémorable a vu la victoire de Robert Benoist dans une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement perdu la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit emblématique a continué à recevoir des courses de premier plan, attirant des véhicules d’exception, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des deux rouess de différentes marques du monde entier.

Événements et animations sur le circuit

Programmation de festivals et rassemblements sportifs

Montlhéry est le lieu d’accueil chaque année de plusieurs rassemblements majeurs, y compris des festivals et des compétitions qui attirent des passionnés venant du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui présente des automobiles historiques, des Ferrari aux véhicules de collection, ainsi que des deux rouess vintage, est l’un des rassemblements les plus attendus. Le circuit organise également des rassemblements de voitures de sport, des courses de monoplaces et des événements qui permettent de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des compétitions régulières telles que lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.

Sessions de formation et de conduite

Le circuit de Linas-Montlhéry est désormais plus qu’un simple circuit de course : c’est un espace de formation où sont organisés divers stages de conduite. Des formations sont disponibles pour les fans de vitesse désireux de perfectionner leur maîtrise de la voiture, incluant des stages de pilotage et des formations dédiées aux motos et aux autos de haute puissance, comme celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages offrent aux participants l’opportunité de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans un cadre sécurisé et de se familiariser avec les spécificités de ce circuit mythique.

Modalités d’entrée et services proposés

Services accessibles sur site pour les amateurs

Le circuit met en place divers services pour améliorer l’expérience des visiteurs. Des stages de formation pour les amateurs de vitesse et de compétition sont proposés tout au long de l’année, permettant à chacun de se perfectionner au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de fans offre aussi des conseils et des informations pour profiter pleinement des événements organisés sur le circuit.

Les visiteurs peuvent également assister aux courses de motos et de autos, tout en profitant des installations de restauration et des espaces de repos sur place. L’Autodrome de Montlhéry, chargé d’histoire et d’événements, est un lieu de prédilection pour les fans de vitesse, de autos et de motos, où se mélangent compétition, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.

Informations essentielles pour les visiteurs

L’Autodrome de Linas-Montlhéry est implanté à environ 30 kilomètres au sud de Paris, ce qui le rend facilement accessible depuis la capitale. Le site offre de grands espaces de stationnement pour les visiteurs utilisant leur voiture. Des actualités sont aussi disponibles pour ceux qui souhaitent participer aux rassemblements, avec des guides et des services de soutien pour les aficionados de sports mécaniques. Les amateurs de deux roues et de automobiles de course peuvent profiter de nombreux services sur place, allant du stationnement pour les véhicules sportifs aux installations dédiées au public.

Aspects techniques du circuit

Caractéristiques uniques de la piste

L’Autodrome de Montlhéry dispose d’une piste véritablement unique. Conçue pour accueillir des automobiles jusqu’à 1000 kg, elle se distingue par sa forte inclinaison, permettant d’atteindre des vitesses élevées. Avec ses 2,548 kilomètres de longueur, cette piste ovale est un défi technique pour les pilotes et offre un tracé complexe, en faisant un circuit de choix pour les compétitions de vitesse. À l’origine, le circuit était destiné aux voitures de course, mais un parcours routier a été ajouté en 1925, permettant d’accueillir des événements variés et des courses de longue distance.

Montlhéry est célèbre pour ses multiples records de vitesse. Un des moments forts de son histoire est la victoire du pilote français Robert Benoist lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis lors, des records de vitesse en deux roues et en voiture y ont été réalisés, attirant des véhicules de diverses marques, incluant des Ferrari et des deux rouess de course de forte cylindrée, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.

Records de vitesse et exploits notables

Le circuit de Montlhéry est le témoin derecords importantsde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réalisé un exploit en parcourant 8000 kilomètres à une moyenne de 113,8 km/h dans une Invicta, devenant la première femme à recevoir le prestigieuxDewar Trophy. Le circuit a également accueilli des records en moto avec des marques emblématiques telles que Norton, Triumph et Honda. Des records de vitesse ont aussi été établis par des autos de grand prix et de sport, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.

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Retranscription des paroles de la vidéo: salut tout le monde j’espère que vous allez bien comme certains le savent maintenant j’habite au Japon donc du coup j’ai acheté une voiture j’ai peut-être fait une boulette j’achète une voiture de drift peut-être la boulette de trop qui me fera virer du pays donc je vais vous présenter la procédure que que j’ai parcouru en flashback je vous expliquais un peu tout ce que j’ai fait pour avoir le droit d’acheter une voiture et puis je vais vous la présenter elle est juste là elle est rouge je pouvais pas acheter autre chose qu’une voiture rouge la voiture rouge ça va plus vite on le sait on est tous au courant allez c’est parti ici un garage spécial Nissan on va dire ici je vais visiter un garage spécialement on va voir si ça me plaît c’est le prix ici qui me déplaît par contre une petite ruineau qui s’est perdu ici un garage spécial 4 portes le ressens du garage avec les documents en quoi que j’ai réservé la voiture je suis dans une galère pas possible pour la première étape je dois récupérer des documents à la mairie la deuxième étape consiste à aller au commissariat de police donc ici c’est le vrai bon commissariat de police je ressors avec la déclaration de la police en quoi que je peux louer un parking maintenant je vais à l’entreprise qui loue les parkings [Applaudissements] le premier c’est la mairie le deuxième c’est la police et le troisième c’est le parking alors maintenant que j’ai tous les documents je dois les remplir ici c’est le document de la voiture pour le commissariat de police ça c’est le document du parking à donner pour le commissariat ici je dois dessiner un croquis du parking avec les mettre etc et puis la distance du parking à mon habitation je vais aller à la société de parking avec tous mes documents pour pouvoir louer un parking maintenant je dépose document à la police c’est affiche là elle me fait légèrement flipper ou j’ai envoyé tous les documents à mon garage pour qu’il fasse la carte grise j’ai attendu une semaine maintenant je vais aller récupérer la voiture [Musique] [Applaudissements] [Musique] je vais vous expliquer les dernières points de la vidéo [Musique] je me suis arrêté au combiné je me suis acheté de l’eau au lait sympa à boire c’est si vous venez au Japon essayer c’est vraiment bon c’est différent voilà toute la procédure que j’ai dû faire pour pouvoir acheter une voiture au Japon je l’ai fait en version courte parce que j’ai pas montré au chercher mon parking en ville etc etc les transferts de banque j’ai montré le plus intéressant dans la vidéo merci d’avoir regardé la vidéo jusqu’au bout si vous voulez suivre mon aventure au Japon abonnez-vous si ça me motivera de faire plus de vidéos sur Youtube je vous dis à bientôt merci .

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Déroulement de la vidéo:

0 salut tout le monde j&;espère que vous
0 allez bien comme certains le savent
0 maintenant j&;habite au Japon donc du
0 coup j&;ai acheté une voiture j&;ai
0 peut-être fait une boulette j&;achète une
0 voiture de drift peut-être la boulette
0 de trop qui me fera virer du pays
0 donc je vais vous présenter la procédure
0 que que j&;ai parcouru en flashback je
0 vous expliquais un peu tout ce que j&;ai
0 fait pour avoir le droit d&;acheter une
0 voiture et puis je vais vous la
0 présenter elle est juste là elle est
0 rouge je pouvais pas acheter autre chose
0 qu&;une voiture rouge la voiture rouge ça
0 va plus vite on le sait on est tous au
0 courant allez c&;est parti
0 ici un garage spécial Nissan on va dire
0 ici je vais visiter un garage
0 spécialement on va voir si ça me plaît
0 c&;est le prix ici qui me déplaît par
0 contre
0 une petite ruineau qui s&;est perdu
0 ici un garage spécial 4 portes
0 le ressens du garage avec les documents
0 en quoi que j&;ai réservé la voiture je
0 suis dans une galère pas possible
0 pour la première étape je dois récupérer
0 des documents à la mairie
0 la deuxième étape consiste à aller au
0 commissariat de police
0 donc ici c&;est le vrai bon commissariat
0 de police
0 je ressors avec la déclaration de la
0 police en quoi que je peux louer un
0 parking maintenant je vais à
0 l&;entreprise qui loue les parkings
0 [Applaudissements]
0 le premier c&;est la mairie le deuxième
0 c&;est la police et le troisième c&;est le
0 parking
0 alors maintenant que j&;ai tous les
0 documents je dois les remplir ici c&;est
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0 commissariat de police
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0 pour le commissariat ici je dois
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0 mettre etc et puis la distance du
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0 documents pour pouvoir louer un parking
0 maintenant je dépose document à la
0 police
0 c&;est affiche là elle me fait légèrement
0 flipper
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0 garage pour qu&;il fasse la carte grise
0 j&;ai attendu une semaine maintenant je
0 vais aller récupérer la voiture
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0 points de la vidéo
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0 Japon je l&;ai fait en version courte
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0 mon parking en ville etc etc les
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