Le thème «Circuit linas» abordé en vidéo sur YouTube
Le thème « Circuit linas » en vidéo par Latitude 91
Une vidéo, produite par Latitude 91 et mise en ligne sur YouTube (le ), traite du thème « Circuit linas ».
La plateforme YouTube est constamment mise à jour avec de nouveaux contenus, garantissant que les utilisateurs ont toujours accès aux dernières vidéos et tendances.
À la date de notre découverte de cette vidéo (). Le nombre de Likes indiquait: 1.
Il faut prendre en considération la durée (00:02:38s), le titre (Reportage Autodrome Linas Wagen Fest), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :« Latitude91 vous présente le festival de voitures allemandes se déroulant à l’Autodrome de Linas-Montlhéry.
Une journée de forte divertissement .
Rejoignez nous sur nos réseaux :
https://www.latitude91.fr/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/latitude.91/
FACEBOOK : https://www.facebook.com/Lat91
TWITTER : https://twitter.com/Latitude91Media
Mail : latitude91.coordination@gmail.com ».
Vous trouverez la vidéo juste sous cette section
Voyage au cœur de l’autodrome de Linas-Montlhéry, un circuit plein de légendes
Histoire et patrimoine du circuit : un héritage de vitesse et d’invention
Érigé dans les années 1920 sous l’égide deAlexandre Lamblin, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est une référence pour tous les fans de sports automobiles. Situé en Essonne, il a été l’un des premiers circuits en France à proposer des courses d’endurance sur unanneau de vitesseunique, avec des virages inclinés et un tracé audacieux. La décision de fermer le circuit de Linas-Montlhéry en 2004 a suscité une vive inquiétude parmi les fans du monde entier. Pour y remédier, le maire de l’époque, François Pelletant, a mobilisé des efforts internationaux. L’objectif était de négocier la réouverture du circuit pour organiser des événements et des meetings de véhicules anciens, voitures et motocyclistes, accessibles au public. Dès son ouverture, le circuit a attiré pilotes et constructeurs désireux de tester leurs machines dans des conditions extrêmes, faisant de Linas-Montlhéry un site emblématique des tentatives derecordset des courses de vitesse.
Importance de la validation et des résultats enregistrés
Le circuit, célèbre à travers le monde, est devenu le théâtre de nombreux records de vitesse établis par des véhicules légendaires. Connu pour son anneau de vitesse, ce circuit a vu défiler des prouesses inédites rendues possibles grâce à son tracé et à son revêtement de haute qualité. Ce lieu unique reste une destination incontournable pour les amateurs d’automobile, tandis que l’Utac assure l’homologation et la sécurité des épreuves qui y sont organisées.
Les événements phares de Linas
Grands Prix et courses historiques
Avec les années, l’Autodrome de Linas-Montlhéry a accueilli d’innombrables Grands Prix et courses légendaires où des voitures de toutes cylindrées ont brillé. Aujourd’hui, le célèbre plateau Saint-Eutrope rassemble chaque année des voitures anciennes et des modèles emblématiques sans chronométrage, dans une ambiance conviviale. Ces événements attirent un public passionné, rassemblant amateurs et collectionneurs autour de véhicules mythiques.
Roulages et activités pour les fans d’automobile
En complément des courses, le circuit propose des sessions de roulage pour les fans, offrant aux pilotes amateurs la chance de rouler sur le circuit historique. En toute sécurité, les fans peuvent ainsi expérimenter les sensations de l’anneau de vitesse et participer à des moments mémorables, tout en découvrant le tracé emblématique du circuit.
Anticipations pour l’avenir de l’autodrome
Perspectives de développement et d’innovation
Actuellement, l’Utac, gestionnaire de l’autodrome, met en œuvre des projets d’innovation pour moderniser le circuit en fonction des nouvelles techniques. En plus des événements traditionnels, des infrastructures modernes permettent de tester des véhicules autonomes et de découvrir des technologies de voiture intelligente. Un campus auto est également en développement, axé sur les innovations de la mobilité future.
Engagement pour la conservation du patrimoine automobile
L’autodrome, conscient de son rôle historique, reste engagé dans la préservation du patrimoine auto. En collaboration avec des associations locales et des fans, l’Utac veille à l’entretien de ce lieu emblématique, assurant son accessibilité pour les générations futures. La sauvegarde du circuit et les événements sans chronométrage donnent une nouvelle vie aux véhicules anciens tout en sensibilisant le public à l’importance de ce site exceptionnel.
La collection de autos anciennes à Linas-Montlhéry
L’influence des autos anciennes sur l’événementiel
Sur le site de le circuit, les véhicules anciens sont exposés lors de festivals et d’expositions. L’absence de compétition chronométrée permet de présenter ces voitures de collection dans un cadre respectueux de l’histoire auto. Ces rassemblements sont une opportunité pour le public d’admirer de près des modèles rares et des automobiles ayant marqué différentes époques.
Les figures célèbres du sport automobile et leurs équipes
Les noms les plus célèbres de l’automobile, associés à des équipes emblématiques, ont forgé l’histoire du circuit. Au cours de coupes prestigieuses et de courses d’endurance, des pilotes tels que Gwenda Stewart et Raymond Sommer ont rivalisé, avec d’autres légendes de la vitesse. Chaque édition des rassemblements actuels honore les exploits et les personnalités qui ont façonné l’identité de l’autodrome.
Cliquez ici pour accéder directement à la vidéo sur YouTube :
le post original: Cliquer ici
#Reportage #Autodrome #Linas #Wagen #Fest
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] le thème aujourd’hui en effet ce sont les allemands non vous êtes propriétaires de voitures allemandes peuvent venir tourner aujourd’hui donc soit en dynamique c’est-à-dire qu’il tourne par plateau et font le 3 405 soit en statique en exposant est donc là il participe qu’à la parade je suis dans un club apporte à la france quand on sait qu’avec des dix voitures padena 24 9 44 et aujourd’hui je suis là pour tourner avec celle là c’est un modèle 944 de liszt est il y en a eu très peu moi je suis le président de l’association des vies driver 4 qui regroupe des passionnés de coccinelles et eric tous mes amis ont des voitures comme ça puis on a un club qui s’est formée donc avec l’accord de porsche france on a eu par voiture homologuée on vient de toute la france donc moi de l’essonne mais on vient aussi de dijon mâcon [Musique] donc c’est un centre d’essai sur lequel vous avez donc le circuit de montlhéry donc vous avez le 3 405 on tourne lors des événements publics nous la semaine donc on est en événements privés en testing de voitures et donc on a aussi le circuit routier il ya tellement pour le véhicule autonome c’est vraiment l’opportunité pour nous de pouvoir rouler avec des voitures comme w avec nous mais tu préparé de pouvoir un peu sa faute et des modernes avec nos anciens donc on se rencontre les circuits pour faire des journées loisirs voilà rien à gagner il n’y a pas de compétition mais bon c’est vrai que défense on s’emballe un peu sur les sur les circuits comme ça parce que on veut exploiter la voiture au maximum mais on monte un peu les bretelles [Musique] [Applaudissements] guest on a fait les trois sessions nous a passé sur des circuits privés combat est la prochaine c’est partout on peut rouler et on peut pratiquer notre rotation alors vous avez sur le site internet du groupe u tacs et vous aurez les événements grand public comme aujourd’hui nos sites où les événements qui ont lieu la semaine quand on a des tournages vous pouvez suivre toute l’actualité c’est bien avec elle [Musique] [Musique] .
Déroulement de la vidéo:
2.91 [Musique]
2.91 le thème aujourd&;hui en effet ce sont
2.91 les allemands non vous êtes
2.91 propriétaires de voitures allemandes
2.91 peuvent venir tourner aujourd&;hui donc
2.91 soit en dynamique c&;est-à-dire qu&;il
2.91 tourne par plateau et font le 3 405 soit
2.91 en statique en exposant est donc là il
2.91 participe qu&;à la parade je suis dans un
2.91 club apporte à la france quand on sait
2.91 qu&;avec des dix voitures padena 24 9 44
2.91 et aujourd&;hui je suis là pour tourner
2.91 avec celle là c&;est un modèle 944 de
2.91 liszt est il y en a eu très peu moi je
2.91 suis le président de l&;association des
2.91 vies driver 4 qui regroupe des
2.91 passionnés de coccinelles et eric tous
2.91 mes amis ont des voitures comme ça puis
2.91 on a un club qui s&;est formée donc avec
2.91 l&;accord de porsche france on a eu par
2.91 voiture homologuée on vient de toute la
2.91 france donc moi de l&;essonne mais on
2.91 vient aussi de dijon mâcon
2.91 [Musique]
2.91 donc c&;est un centre d&;essai sur lequel
2.91 vous avez donc le circuit de montlhéry
2.91 donc vous avez le 3 405 on tourne lors
2.91 des événements publics nous la semaine
2.91 donc on est en événements privés en
2.91 testing de voitures et donc on a aussi
2.91 le circuit routier il ya tellement pour
2.91 le véhicule autonome c&;est vraiment
2.91 l&;opportunité pour nous de pouvoir
2.91 rouler avec des voitures comme w avec
2.91 nous mais tu préparé de pouvoir un peu
2.91 sa faute et des modernes avec nos
2.91 anciens donc on se rencontre les
2.91 circuits pour faire des journées loisirs
2.91 voilà rien à gagner il n&;y a pas de
2.91 compétition mais bon c&;est vrai que
2.91 défense on s&;emballe un peu sur les sur
2.91 les circuits comme ça parce que on veut
2.91 exploiter la voiture au maximum mais on
2.91 monte un peu les bretelles
2.91 [Musique]
2.91 [Applaudissements]
2.91 guest on a fait les trois sessions nous
2.91 a passé sur des circuits privés combat
2.91 est la prochaine c&;est partout on peut
2.91 rouler et on peut pratiquer notre
2.91 rotation alors vous avez sur le site
2.91 internet du groupe u tacs et vous aurez
2.91 les événements grand public comme
2.91 aujourd&;hui nos sites où les événements
2.91 qui ont lieu la semaine quand on a des
2.91 tournages vous pouvez suivre toute
2.91 l&;actualité c&;est bien avec elle
2.91 [Musique]
2.91 [Musique]
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.