Un film sur le thème «circuit montlhery» sur YouTube
Le thème « circuit montlhery » en vidéo par angiebutterfly51
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La durée (00:01:09s) de la vidéo, le titre (Circuit de Montlhéry), sont à prendre en compte de même que la description publiée par l’auteur :« Stage de conduite sur le circuit de Montlhéry ».
La vidéo est prête à être regardée directement ci-dessous
Événements marquants et activités au circuit
Festivals et événements sportifs à venir
Montlhéry est le lieu d’accueil chaque année de plusieurs meetings majeurs, y compris des festivals et des compétitions qui attirent des fans venant du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui présente des autos historiques, des Ferrari aux véhicules de collection, ainsi que des motos vintage, est l’un des événements les plus attendus. Le circuit organise également des rassemblements de automobiles de sport, des courses de monoplaces et des rassemblements qui permettent de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des compétitions régulières telles que lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.
Programmes de formation et de conduite
Le circuit de Linas-Montlhéry est aujourd’hui bien plus qu’un simple circuit de course : c’est un lieu de formation où divers stages de conduite sont organisés. Des formations sont proposées pour les aficionados de vitesse qui désirent améliorer leur maîtrise de la voiture, avec des stages de pilotage et des formations spécifiques pour les motos et les automobiles de haute puissance, notamment celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages permettent aux participants de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans des conditions sécurisées et de se familiariser avec les particularités uniques de ce circuit légendaire.
Analyse technique du circuit
Description de la piste et de ses spécificités
La piste de l’Autodrome de Montlhéry est sans égal. Conçue pour des voitures pesant jusqu’à 1000 kg, elle se démarque par sa grande inclinaison, favorisant les vitesses élevées. L’ovale de 2,548 kilomètres constitue un véritable défi technique pour les pilotes et offre un tracé difficile à maîtriser, ce qui en fait un circuit privilégié pour les compétitions de vitesse. Au départ, le circuit était destiné aux voitures de course, mais un parcours routier a été intégré en 1925, ouvrant la porte à des meetings divers et des courses de longue distance.
Montlhéry est connu pour sesnombreux recordsde vitesse. Parmi les réalisations mémorables, le pilote français Robert Benoist a gagné le tout premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis, des records de vitesse tant en moto qu’en voiture ont été battus ici, attirant des véhicules de différentes marques, y compris des Ferrari et des deux rouess de course puissantes, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.
Données sur les records de vitesse et performances
Le circuit de Montlhéry est le témoin derecords importantsde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réalisé un exploit en parcourant 8000 kilomètres à une moyenne de 113,8 km/h dans une Invicta, devenant la première femme à recevoir le prestigieuxDewar Trophy. Le circuit a également accueilli des records en moto avec des marques emblématiques telles que Norton, Triumph et Honda. Des records de vitesse ont aussi été établis par des automobiles de grand prix et de sport, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.
Accès au site et services disponibles
Informations pratiques pour les visiteurs
L’Autodrome de Linas-Montlhéry est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, ce qui le rend facilement accessible depuis la capitale. Le site propose de vastes espaces de stationnement pour les visiteurs venant en voiture. Des infos sont également disponibles pour les visiteurs qui souhaitent assister aux meetings, avec des guides et des services de support pour les aficionados de sports mécaniques. Les amateurs de moto et de voiture de course peuvent trouver de nombreux services sur place, du stationnement pour les véhicules de sport aux installations pour le public.
Services à disposition pour les aficionados sur le site
Le circuit propose une gamme de services pour optimiser l’expérience des visiteurs. Des stages de formation sont offerts aux amateurs de vitesse et de compétition tout au long de l’année, permettant à chacun d’améliorer ses compétences au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de aficionados fournit aussi des conseils et des actualités pour profiter au mieux des événements organisés sur le circuit.
Les visiteurs peuvent aussi assister aux compétitions de deux rouess et de automobiles, tout en profitant des installations de restauration et des espaces de détente sur place. L’Autodrome de Montlhéry, riche en histoire et en rassemblements, est un lieu incontournable pour les passionnés de vitesse, de automobiles et de motos, où se conjuguent course, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.
Légendaire Circuit de Montlhéry : Un Lieu Emblématique
Contribution au sport automobile en France
Le Circuit de Montlhéry occupe une place singulière dans l’histoire du sport voiture en France. Il est devenu le site emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deperformancesde vitesse et de distance ont été battus. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres compétitions comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de cet endroit un pilier du sport automobile. Au fil des décennies, Montlhéry a su rester pertinent dans le paysage du sport voiture, accueillant des autos emblématiques comme les Ferrari, tout en offrant un terrain de formation et de stage pour les jeunes pilotes ainsi que pour les amateurs de voitures de course et de motos.
Le Grand Prix de France de 1925, première course voiture de grande envergure sur le circuit, a attiré les pilotes les plus célèbres de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet rassemblement mémorable a vu la victoire de Robert Benoist dans une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement perdu la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit emblématique a continué à recevoir des compétitions de premier plan, attirant des véhicules d’exception, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de différentes marques du monde entier.
Retour sur l’évolution du circuit emblématique
L’Autodrome de Montlhéry, souvent appeléL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit de référence dans le domaine du sport automobile français. Ouvert le 4 octobre 1924, ce lieu incontournable est situé à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin pour l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit est une merveille architecturale de son temps avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception a permis aux véhicules d’atteindre des vitesses de 220 km/h, un véritable exploit à l’époque.
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#Circuit #Montlhéry
Retranscription des paroles de la vidéo: chis j’ai le cul des bagoles moi pour partir à 140 je je PRS tunné vous voyez mieux ce qu’il faut faire maintenant dans l’urgence pas l’pp de que quand c’est pour éviter un obstacle vous prenez vous regardez loin vous mettez toujours les roues dans le sens où vous voulez aller souvent sur une plaque de verg on a le souci giratoir sur unondpoint comme ça glisse des fois et bien vous mettez vos roues vous voulez aller vous débrayez la voiture ça la stabilise faut j un petit peu d’accélération aussi c’est dans la boî le regard les roues bien dirig pas de souci com comment .
Déroulement de la vidéo:
5.68 chis j&;ai le cul des
5.68 bagoles moi pour partir à 140
5.68 je je PRS
5.68 tunné
5.68 vous voyez mieux ce qu&;il faut faire
5.68 maintenant dans l&;urgence pas l&;pp
5.68 de que quand c&;est pour éviter un
5.68 obstacle vous prenez vous regardez loin
5.68 vous mettez toujours les roues dans le
5.68 sens où vous voulez aller souvent sur
5.68 une plaque de verg on a le
5.68 souci giratoir sur unondpoint comme ça
5.68 glisse des fois et bien vous mettez vos
5.68 roues vous voulez aller vous débrayez la
5.68 voiture ça la
5.68 stabilise faut j un petit peu
5.68 d&;accélération
5.68 aussi c&;est dans la
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