L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Concours d’élégance : Chantilly, la crème de l’automobile – voitures anciennes chantilly, sur Youtube

Le thème «voitures anciennes chantilly» en images : Une vidéo sur YouTube

A la une, le thème « voitures anciennes chantilly » publié par Direct Auto

Publiée par Direct Auto (), cette vidéo YouTube est une ressource intéressante traitant du thème « voitures anciennes chantilly ».

Avec ses algorithmes de recommandation sophistiqués, YouTube personnalise votre expérience en vous suggérant des vidéos correspondant à nos intérêts et à notre historique de visionnage.

La vidéo présentait déjà plusieurs interactions au moment où nous l’avons observée (). Le compteur de Likes indiquait: 691.

Il faut prendre en considération la durée (00:12:50s), le titre (Concours d’élégance : Chantilly, la crème de l’automobile), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :« Direction Chantilly pour le fameux Concours d’élégance, où se mêlent les plus belles montures anciennes et modernes ! ».

Visionnez la vidéo directement sous ce texte



L’importance d’une bonne connaissance du marché des automobiles collector

Il est crucial de rester informé de l’information des voitures « vintage », car cela permet de suivre les tendances du marché et d’identifier les modèles les plus recherchés. Comprendre l’évolution de ce secteur aide également les fans à prendre des décisions éclairées lors de l’achat ou de la restauration de leur véhicule. Plusieurssites dédiés, comme le plus connu,regorgent d’infos pertinentes sur ces thèmes, offrant aux mordus l’opportunité de renforcer leurs connaissances et de découvrir les dernières nouveautés.

Annonces de voitures : options à considérer

Recherchez attentivement lesannonceset consultez des sites spécialisés en automobiles « classic ». Vous y trouverez une grande variété deautos de collectionen vente, que ce soit des autos en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesfournissent des informations détaillées sur chaque véhicule, ce qui vous permet de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.

Voitures de collection : comprendre le marché

Il est primordial de bien comprendre lemarchédes automobiles de collection avant de plonger dans l’achat. Ce marché varie en fonction de divers facteurs, y compris l’état dumodèle, sa rareté, et son histoire. Par exemple, uneChevroletou unePorschebien entretenue peut rapidement prendre de la valeur avec le temps, au fil desannées.

Choisir le modèle idéal : conseils pratiques

Lemodèleà choisir est crucial. De nombreux passionnés se dirigent vers des voitureshistoriquescomme lesPorschecollector ou descabrioletsrares. Pensez à vérifier lamarqueet lacartegrise, car cela peut avoir un impact sur le prix final lors de lavente.

Guide d’information sur l’assurance et l’entretien

Avant d’acheter, recherchez attentivement lesannonceset consultez des sites spécialisés en automobiles « classic ». Vous y trouverez une grande variété deautos de collectionà vendre, que ce soit des voitures en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesoffrent des infos détaillées sur chaque véhicule, vous permettant de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.

Expositions et salons : comment y participer

Assister à des salons commeRétromobileou d’autresexpositionsd’autos « vintage » est un excellent moyen de rencontrer d’autrespassionnés, de trouver despartenairespour vos projets de restauration, et de découvrir les dernières tendances du marché. Ces événements offrent également l’opportunité de voir de près des modèlesuniqueset d’approfondir vos connaissances sur lesvoitures de collection.

Lesautomobiles de collectioncaptivent lespassionnéset lesamateursà travers le monde. Que vous soyez en quête d’unevoiture ancienne, d’un modèleaméricainou d’uneChevroletclassique, le marché est riche en possibilités pour les collectionneurs. Ce guide vous fournira les clés nécessaires pour réussir l’achatde votrevoiture de collection.

En explorant le site de linas-montlhery.fr, les fans d’automobiles trouveront des informations historiques et des ressources pratiques, dont une section spéciale sur l’achat de véhicules anciens et le monde des collectionneurs (site de référence).

Conclusion : évaluer ce que nous avons appris

Lors de l’achat d’unevoiture de collection, il est fondamental de bien se renseigner et de prendre letempsde comparer lesannonces, lesmodèles, et lesoptions. Que vous cherchiez un modèle pour son esthétique, sa rareté, ou savaleur historique, le marché desautomobiles anciennesoffre une diversité incroyable pour tous lesmordusetfansde bellesautomobiles.

Pour consulter la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur le lien suivant :
la source: Cliquer ici

#Concours #délégance #Chantilly #crème #lautomobile

Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] des véhicules d’exception un cadre idyllique et une ambiance raffinée le concours art et élégance de Chantilly était de retour le week-end dernier pour notre plus grand plaisir trois ans après sa dernière édition cet événement a rassemblé les plus rares et les plus exceptionnels voitures de tous les temps les constructeurs les plus prestigieux avaient également répondu présent avec leur dernier concept car du moment bon cette pelouse de Chantilly une fois par an c’est ce concours d’élégance ah élégance alors bien évidemment des voitures vous en avez encore absolument partout et surtout et bien les jurés ont beaucoup de travail parce que il va falloir choisir les plus belles voitures de chaque plateau là on est à côté des légendes des 24 Heures du Mans là vous avez une Ferrari du narte North America Racing Team mais moi mon coup de cœur et bien j’espère qu’elle va gagner c’est celle-ci la Peugeot 905 moi j’ai un souvenir personnel j’étais allé la voir avec tous c’est pas beau ça ah là là j’ai frisson alors c’est pas la 905 non c’est une Ferrari donc pendant ça ça mes coups de cœur en plus elle a gagné au Mans 92 et 93 elle a été championne du monde en 92 c’est l’une des plus belles voitures du sport automobile et c’est une Française et ça c’est un de mes coups de cœur allez on poursuit les anciennes sont répartis en 17 catégories les légendes des 24 Heures du Mans voiture en état d’origine voiture de course de Thomaso alpine et bien d’autres Carlos Tavares est membre du jury pour départager 8 barquettes ces sportif sans toi très convoité notamment dans les années 50 alors comment ça se passe c’est comment on va définir des partager ces belles auto c’est que le design c’est l’intérêt historique c’est la technologie vous êtes vous êtes un Ingénieur vous aimez la technique ça oui ça oui c’est un peu tout ça en fait nous avons un questionnaire qui est assez précis et qui est très structuré entre l’historique de la voiture ce qui est d’origine ce qui n’est pas d’origine l’état de la carrosserie extérieure vous avez un exemple sur la Maserati à nous donner par exemple oui bien sûr sur cette merveilleuse Maserati 300S on va juger la qualité de la carrosserie extérieure voyez que celle-ci est absolument impeccable impeccable on va regarder également l’intérieur vous voyez que vous avez un tableau de bord qui est parfaitement restauré vous allez aussi juger l’authenticité c’est à dire que vous avez des voitures comme la Maserati type cage qui est dans son jus comme on dit dans notre jargon c’est à dire qu’elle est dans l’état d’origine elle a pas été touchée donc c’est moteur bois de châssis d’origine voilà et celle-là vous verrez que les voir pour parler simplement et sale tout simplement vous voyez que et toutes les y aller stigmates on constate qu’elle a pas été restaurée elle est encore assez sale un certain nombre d’endroits on constate que la carrosserie a un certain nombre de traces de choc qui sont produits elle n’a pas été repeinte et donc vous avez ce contraste incroyable entre une bird cage type au 60 qui est dans son état d’origine qu’il faut juger par rapport à une 300 S Maserati a été refaite qui a été refaite de A à Z et qui est nickel alors le cœur du passionné il dit quoi dans ces cas-là dans ces cas-là le cœur du personnel il va vers la perfection mais le questionnaire le questionnaire il est là pour nous forcer à juger de manière structurée et objective les différents éléments l’historique de la voiture l’authenticité de la voiture l’état extérieur l’état intérieur l’état de l’électricité on fait tourner le moteur ah ouais pour porter un jugement sur l’état de fonctionnement du moteur au moins au moins l’arrêt côté de ses Maserati 6 autres modèles une véritable redsport une Ferrari 625 TF nous pouvions carence port monopole une Porsche 718 RSK et la vainqueur de sa catégorie une Talbot Lago T26 Barchetta moto de 1950 qu’est-ce que vous avez aimé particulièrement dans cette talbola Go bon d’abord la finition vous constatez que la finition extérieure est absolument impeccable on a également tout ce qui est intérieur qui est absolument impeccable pas forcément restaurer à neuf mais dans un état de présentation qui du point de vue de la finition ne laisse aucune question ouverte ça c’est une voiture qui a commencé sa vie en carrosserie coupée donc fermé et qui à un moment donné son existence a été transformé en ressort et donc hier soir nous discutions avec le propriétaire qui a un dossier épais comme ça et qui connaît moi par mois année par année l’historique de la voiture tous les propriétaires tout est modifications qui ont été faites et donc ça ça participe au classement de la voiture parce que l’historique ne prête à aucune confusion pour élire les gagnants un jury de trois personnes est dédié à chaque catégorie dans les plus modernes la lutte est acharnée pour départager ces carrosseries Touring des années 2000 [Musique] [Musique] ainsi lorsque vous dites [Musique] Marie Sophie et Léa présentent deux merveilles produite à seulement 15 exemplaires une aéro 3 de 2015 et une ce qui a Persia de 2020 [Musique] ceci est un hommage à la Touring super leggera de 1958 construite pour le chat d’Iran elle est très luxueuse et invite à être plus relaxé elle a vraiment une atmosphère différente c’est pour cette raison que nous sommes fiers d’avoir ces deux voitures dans la famille une voiture a toujours besoin d’être utilisée elle a besoin de vivre elle ne peut pas rester toute sa vie en exposition excellent point pour le trio c’est deux voitures sont en effet roulantes et ont participé au rallye des supercars organisé la veille mais elles ne sont pas les seules série 18 voitures limitée et c’est sur une base du moteur V8 turbo c’est une trace c’est le premier moteur central ici en plus on a ajouté les pores qui se vers à 6 heures et [Musique] même quelqu’un va reconnaître le vitre sur les toits qui s’ouvre avec le port qui s’est récolte de la fermer au 303 et en plus bon on a ce président qui réfléchit le mot teste qui va rafraîchir votre parce qu’au niveau design on a enlevé tous les vertus pour avoir un dessin plus propre de locomoteur qui a évidemment moins impressionnante mais tout aussi rare ce couple suisse espère aussi se faire une place avec leur Maserati Bellagio fastback de 2004 a toujours produit des voitures extrêmement belles et iconiques de façon sublime des voitures magnifiques déjà existantes c’est très spécial élégant et exclusifs bon prix en flag comme on dit mais ça c’est très très beau ça si c’est pour moi c’est coup de cœur parce que c’est d’Alfa Romeo la base c’est une nuitée celle des années 2000 qui est quand même une voiture fantastique avec ce moteur moteur Ferrari et puis celle-ci c’est la Disco Volante carrosserie Touring super ledgera mais ça rappelle bien sûr les années 50 parce qu’il y avait une version barquette de course et puis surtout vous avez la version Giulia SS carrossé par Bertone c’est début des années 60 et ça reprend toujours le même état d’esprit c’est à tomber par terre et puis il y a un truc que je surkiffe ça ceux qui me connaissent il les a c’est ça les jambes dorées et les jambes dorées ça c’est mec ça c’est privé de salon internationaux depuis plusieurs années cet événement est aussi le moment pour les constructeurs de dévoiler au public leur dernière création et tous ces concepts ont eux aussi leur concours l’occasion pour Delage constructeur de véhicules de prestige des années 30 de revenir sur le devant de la scène avec sa D12 un ovni des temps modernes donc là c’est la Delage même pas de 2.0 c’est 3.0 exactement puisque il aura fallu 70 ans entre la dernière de l’âge produite en 1953 et celle-ci dont la première livrée au client ce sera 2023 donc vraiment 70 ans d’écart 10 chevaux 1300 kg 7 de l’âge version club promet des performances ahurissantes alors l’objectif notamment de cette voiture c’est d’être la plus rapide sur le Nürburgring Hélène vraiment la stratosphère automobile quoi c’est ça c’est de faire la voiture la plus proche jamais conçue en homologué pour la route du néf1 quand on la voit c’est une fin carrossé c’est ça il y a beaucoup des choix technologiques de la F1 mais en ayant tenu compte de toutes les contraintes d’homologation et le but effectivement c’est d’établir un nouveau record sur le numbergring quand elle sera homologuée puisqu’on veut le record officiel en tant que voiture homologuée pour la route nous on veut être la voiture homologuée sur route la plus rapide du monde en ancienne ou en moderne Bugatti était omniprésent à chant pour le fleuron français de dévoiler sa Mistral au grand public et on a beaucoup de chance sur nos côtés de Christophe qui le président de Bugatti automobile salut Christophe c’est toujours un plaisir de te voir et là parce que avec toi c’est toujours le coffre à jouets c’est simple ça c’est la dernière Bugatti avec votre moteur incroyable ce fameux W16 ce sera la toute dernière c’est l’ultime c’est l’ultime Bugatti avec un W16 et c’est vraiment un hommage à prendre le moteur qui nous suit maintenant depuis 20 ans depuis l’Aveyron et là c’est la version ultime avec les 1600 chevaux donc on a le châssis de la supers Mistral c’est son nom la mistrature pourquoi parce que c’est le type de véhicule pour apprécier au mieux vivre au mieux le moteur vous imaginez l’aspiration vous avez une cathédrale derrière vous et vous êtes en communication totale l’aspiration d’air elle est où alors vous là et ici donc dès déjà le conducteur aura une belle musique c’est l’aspiration et la décharge des turbo et ça c’est quelque chose de vraiment incroyable et celle qui a attiré tous les regards lauréat du prix du grand public c’est elle la Renault 5 Turbo 3e et on a le plaisir d’être à côté de Gigi dalsalgie bon alors ça j’ai envie de te dire c’est presque facile quand on est designer de d’avoir comme comme modèle la fameuse R5 Turbo 1 ou 2 et de se dire on va refaire là on va la recréer en version électrique c’est facile mais difficile parce que bon le sujet original historique et fantastique évidemment c’est une base extraordinaire pour faire quelque chose et après il faut il faut bien faire quand même alors ce qu’on apporte d’autres c’est l’électrique principalement la propulsion électrique et puis démontrer que l’électrique ça peut être fun ça peut être performant on sait déjà que des voitures électriques ça fait des tours de circuit il y a des vitesses folles maintenant est-ce que ça pouvait drifter est-ce que ça peut faire des 360 degrés en ligne droite comme Jean ragnotis les saisons est-ce que il a il a essayé ou est-ce que alors pas encore pas encore mais c’est prévu c’est quand même le spécialiste on a fait le fameux 360 degrés à 180 ou 200 km heure dans la Turbo ça accélère très très fort alors il y a 700 mètres de coupe sur les roues arrière donc c’est c’est très violent c’est une propulsion on a un gros frein à main typique des voitures de drift un volant très près du corps pour vraiment prendre la maîtriser la direction donc la morphologie du poste de conduite si je puis dire c’est vraiment fait pour le circuit alors que Grégory complète le top 3 de ses coups de cœur avec cette sublime Lamborghini biora et l’autre détail qui a son importance regardez la plaque d’immatriculation vous avez BO c’est des anciennes plaques italiennes black noir mais bon ça c’est la région de Bologne donc Sant’Agata bolognaise on y est et prova ça veut dire essaie en italien donc ça c’est une voiture d’usine et c’est je crois l’une des premières systèmes la première il y aura de l’histoire parce que la première a été orange donc là on a un truc on est pas bien elle est magnifique franchement c’est la pureté le Grand Jury délivre enfin son verdict après avoir prisé chaque catégorie la Talbot lagoté 26 Barchetta moto était le best of show c’est la plus belle voiture après-guerre du concours toute catégorie confondues cette hispano swizza H6 s’est remporte le même prix pour les avant-guerre enfin l’Aston Martin dr22 raflammise parmi les prototypes depuis sa création en 2014 le concours d’élégance de Chantilly est devenu une référence mondiale en la matière cette année encore les plus de 17000 visiteurs ont pu apprécier un spectacle ludique le rendez-vous est pris pour la prochaine édition .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0.31 [Musique]
0.31 des véhicules d&;exception un cadre
0.31 idyllique et une ambiance raffinée le
0.31 concours art et élégance de Chantilly
0.31 était de retour le week-end dernier pour
0.31 notre plus grand plaisir trois ans après
0.31 sa dernière édition cet événement a
0.31 rassemblé les plus rares et les plus
0.31 exceptionnels voitures de tous les temps
0.31 les constructeurs les plus prestigieux
0.31 avaient également répondu présent avec
0.31 leur dernier concept car du moment bon
0.31 cette pelouse de Chantilly une fois par
0.31 an c&;est ce concours d&;élégance ah
0.31 élégance alors bien évidemment des
0.31 voitures vous en avez encore absolument
0.31 partout et surtout et bien les jurés ont
0.31 beaucoup de travail parce que il va
0.31 falloir choisir les plus belles voitures
0.31 de chaque plateau là on est à côté des
0.31 légendes des 24 Heures du Mans là vous
0.31 avez une Ferrari du narte North America
0.31 Racing Team mais moi mon coup de cœur et
0.31 bien j&;espère qu&;elle va gagner c&;est
0.31 celle-ci la Peugeot 905 moi j&;ai un
0.31 souvenir personnel j&;étais allé la voir
0.31 avec tous c&;est pas beau ça ah là là
0.31 j&;ai frisson alors c&;est pas la 905 non
0.31 c&;est une Ferrari
0.31 donc pendant ça ça mes coups de cœur en
0.31 plus elle a gagné au Mans 92 et 93 elle
0.31 a été championne du monde en 92 c&;est
0.31 l&;une des plus belles voitures du sport
0.31 automobile et c&;est une Française et ça
0.31 c&;est un de mes coups de cœur allez on
0.31 poursuit
0.31 les anciennes sont répartis en 17
0.31 catégories les légendes des 24 Heures du
0.31 Mans voiture en état d&;origine voiture
0.31 de course de Thomaso alpine et bien
0.31 d&;autres Carlos Tavares est membre du
0.31 jury pour départager 8 barquettes ces
0.31 sportif sans toi très convoité notamment
0.31 dans les années 50 alors comment ça se
0.31 passe c&;est comment on va définir des
0.31 partager ces belles auto c&;est que le
0.31 design c&;est l&;intérêt historique c&;est
0.31 la technologie vous êtes vous êtes un
0.31 Ingénieur vous aimez la technique ça oui
0.31 ça oui c&;est un peu tout ça en fait nous
0.31 avons un questionnaire qui est assez
0.31 précis et qui est très structuré entre
0.31 l&;historique de la voiture ce qui est
0.31 d&;origine ce qui n&;est pas d&;origine
0.31 l&;état de la carrosserie extérieure vous
0.31 avez un exemple sur la Maserati à nous
0.31 donner par exemple oui bien sûr sur
0.31 cette merveilleuse Maserati 300S on va
0.31 juger la qualité de la carrosserie
0.31 extérieure voyez que celle-ci est
0.31 absolument impeccable impeccable on va
0.31 regarder également l&;intérieur vous
0.31 voyez que vous avez un tableau de bord
0.31 qui est parfaitement restauré vous allez
0.31 aussi juger l&;authenticité c&;est à dire
0.31 que vous avez des voitures comme la
0.31 Maserati type cage qui est dans son jus
0.31 comme on dit dans notre jargon c&;est à
0.31 dire qu&;elle est dans l&;état d&;origine
0.31 elle a pas été touchée donc c&;est moteur
0.31 bois de châssis d&;origine voilà et
0.31 celle-là vous verrez que les voir pour
0.31 parler simplement et sale tout
0.31 simplement vous voyez que et toutes les
0.31 y aller stigmates on constate qu&;elle a
0.31 pas été restaurée elle est encore assez
0.31 sale un certain nombre d&;endroits on
0.31 constate que la carrosserie a un certain
0.31 nombre de traces de choc qui sont
0.31 produits elle n&;a pas été repeinte et
0.31 donc vous avez ce contraste incroyable
0.31 entre une bird cage type au 60 qui est
0.31 dans son état d&;origine qu&;il faut juger
0.31 par rapport à une 300 S Maserati a été
0.31 refaite qui a été refaite de A à Z et
0.31 qui est nickel alors le cœur du
0.31 passionné il dit quoi dans ces cas-là
0.31 dans ces cas-là le cœur du personnel il
0.31 va vers la perfection mais le
0.31 questionnaire le questionnaire il est là
0.31 pour nous forcer à juger de manière
0.31 structurée et objective les différents
0.31 éléments l&;historique de la voiture
0.31 l&;authenticité de la voiture l&;état
0.31 extérieur l&;état intérieur l&;état de
0.31 l&;électricité on fait tourner le moteur
0.31 ah ouais pour porter un jugement sur
0.31 l&;état de fonctionnement du moteur au
0.31 moins au moins l&;arrêt
0.31 côté de ses Maserati 6 autres modèles
0.31 une véritable redsport une Ferrari 625
0.31 TF nous pouvions carence port monopole
0.31 une Porsche 718 RSK et la vainqueur de
0.31 sa catégorie une Talbot Lago T26
0.31 Barchetta moto de 1950 qu&;est-ce que
0.31 vous avez aimé particulièrement dans
0.31 cette talbola Go bon d&;abord la finition
0.31 vous constatez que la finition
0.31 extérieure est absolument impeccable on
0.31 a également tout ce qui est intérieur
0.31 qui est absolument impeccable pas
0.31 forcément restaurer à neuf mais dans un
0.31 état de présentation qui du point de vue
0.31 de la finition ne laisse aucune question
0.31 ouverte ça c&;est une voiture qui a
0.31 commencé sa vie en carrosserie coupée
0.31 donc fermé et qui à un moment donné son
0.31 existence a été transformé en ressort et
0.31 donc hier soir nous discutions avec le
0.31 propriétaire qui a un dossier épais
0.31 comme ça et qui connaît
0.31 moi par mois année par année
0.31 l&;historique de la voiture tous les
0.31 propriétaires tout est modifications qui
0.31 ont été faites et donc ça ça participe
0.31 au classement de la voiture parce que
0.31 l&;historique ne prête à aucune confusion
0.31 pour élire les gagnants un jury de trois
0.31 personnes est dédié à chaque catégorie
0.31 dans les plus modernes la lutte est
0.31 acharnée pour départager ces
0.31 carrosseries Touring des années 2000
0.31 [Musique]
0.31 [Musique]
0.31 ainsi lorsque vous dites
0.31 [Musique]
0.31 Marie Sophie et Léa présentent deux
0.31 merveilles produite à seulement 15
0.31 exemplaires une aéro 3 de 2015 et une ce
0.31 qui a Persia de 2020
0.31 [Musique]
0.31 ceci est un hommage à la Touring super
0.31 leggera de 1958 construite pour le chat
0.31 d&;Iran
0.31 elle est très luxueuse et invite à être
0.31 plus relaxé elle a vraiment une
0.31 atmosphère différente
0.31 c&;est pour cette raison que nous sommes
0.31 fiers d&;avoir ces deux voitures dans la
0.31 famille
0.31 une voiture a toujours besoin d&;être
0.31 utilisée elle a besoin de vivre elle ne
0.31 peut pas rester toute sa vie en
0.31 exposition
0.31 excellent point pour le trio c&;est deux
0.31 voitures sont en effet roulantes et ont
0.31 participé au rallye des supercars
0.31 organisé la veille mais elles ne sont
0.31 pas les seules
0.31 série 18 voitures limitée et c&;est sur
0.31 une base du moteur V8 turbo c&;est une
0.31 trace c&;est le premier moteur central
0.31 ici en plus on a ajouté les pores qui se
0.31 vers à 6 heures
0.31 et
0.31 [Musique]
0.31 même quelqu&;un va reconnaître le vitre
0.31 sur les toits qui s&;ouvre avec le port
0.31 qui s&;est récolte de la fermer au 303 et
0.31 en plus bon on a ce président qui
0.31 réfléchit le mot teste qui va rafraîchir
0.31 votre parce qu&;au niveau design on a
0.31 enlevé tous les vertus pour avoir un
0.31 dessin plus propre de locomoteur qui a
0.31 évidemment moins impressionnante mais
0.31 tout aussi rare ce couple suisse espère
0.31 aussi se faire une place avec leur
0.31 Maserati Bellagio fastback de 2004
0.31 a toujours produit des voitures
0.31 extrêmement belles et iconiques
0.31 de façon sublime des voitures
0.31 magnifiques déjà existantes c&;est très
0.31 spécial élégant et exclusifs
0.31 bon prix en flag comme on dit mais ça
0.31 c&;est très très beau ça si c&;est pour
0.31 moi c&;est coup de cœur parce que c&;est
0.31 d&;Alfa Romeo la base c&;est une nuitée
0.31 celle des années 2000 qui est quand même
0.31 une voiture fantastique avec ce moteur
0.31 moteur Ferrari et puis celle-ci c&;est la
0.31 Disco Volante carrosserie Touring super
0.31 ledgera mais ça rappelle bien sûr les
0.31 années 50 parce qu&;il y avait une
0.31 version barquette de course et puis
0.31 surtout vous avez la version Giulia SS
0.31 carrossé par Bertone c&;est début des
0.31 années 60 et ça reprend toujours le même
0.31 état d&;esprit c&;est à tomber par terre
0.31 et puis il y a un truc que je surkiffe
0.31 ça ceux qui me connaissent il les a
0.31 c&;est ça les jambes dorées et les jambes
0.31 dorées ça c&;est mec ça c&;est
0.31 privé de salon internationaux depuis
0.31 plusieurs années cet événement est aussi
0.31 le moment pour les constructeurs de
0.31 dévoiler au public leur dernière
0.31 création et tous ces concepts ont eux
0.31 aussi leur concours l&;occasion pour
0.31 Delage constructeur de véhicules de
0.31 prestige des années 30 de revenir sur le
0.31 devant de la scène avec sa D12 un ovni
0.31 des temps modernes
0.31 donc là c&;est la Delage même pas de 2.0
0.31 c&;est 3.0 exactement
0.31 puisque il aura fallu 70 ans entre la
0.31 dernière de l&;âge produite en 1953 et
0.31 celle-ci dont la première livrée au
0.31 client ce sera 2023 donc vraiment 70 ans
0.31 d&;écart 10 chevaux 1300 kg 7 de l&;âge
0.31 version club promet des performances
0.31 ahurissantes alors l&;objectif notamment
0.31 de cette voiture c&;est d&;être la plus
0.31 rapide sur le Nürburgring Hélène
0.31 vraiment la stratosphère automobile quoi
0.31 c&;est ça c&;est de faire la voiture la
0.31 plus proche jamais conçue en homologué
0.31 pour la route du néf1 quand on la voit
0.31 c&;est une fin carrossé c&;est ça il y a
0.31 beaucoup des choix technologiques de la
0.31 F1 mais en ayant tenu compte de toutes
0.31 les contraintes d&;homologation et le but
0.31 effectivement c&;est d&;établir un nouveau
0.31 record sur le numbergring quand elle
0.31 sera homologuée puisqu&;on veut le record
0.31 officiel en tant que voiture homologuée
0.31 pour la route nous on veut être la
0.31 voiture homologuée sur route la plus
0.31 rapide du monde
0.31 en ancienne ou en moderne Bugatti était
0.31 omniprésent à chant pour le fleuron
0.31 français de dévoiler sa Mistral au grand
0.31 public et on a beaucoup de chance sur
0.31 nos côtés de Christophe qui le président
0.31 de Bugatti automobile salut Christophe
0.31 c&;est toujours un plaisir de te voir et
0.31 là parce que avec toi c&;est toujours le
0.31 coffre à jouets c&;est simple ça c&;est la
0.31 dernière Bugatti avec votre moteur
0.31 incroyable ce fameux W16 ce sera la
0.31 toute dernière
0.31 c&;est l&;ultime c&;est l&;ultime Bugatti
0.31 avec un W16 et c&;est vraiment un hommage
0.31 à prendre le moteur qui nous suit
0.31 maintenant depuis 20 ans depuis
0.31 l&;Aveyron et là c&;est la version ultime
0.31 avec les 1600 chevaux donc on a le
0.31 châssis de la supers Mistral c&;est son
0.31 nom la mistrature
0.31 pourquoi parce que c&;est le type de
0.31 véhicule pour apprécier au mieux vivre
0.31 au mieux le moteur
0.31 vous imaginez l&;aspiration vous avez une
0.31 cathédrale derrière vous et vous êtes en
0.31 communication totale l&;aspiration d&;air
0.31 elle est où alors vous là et ici donc
0.31 dès déjà le conducteur aura une belle
0.31 musique c&;est l&;aspiration et la
0.31 décharge des turbo et ça c&;est quelque
0.31 chose de vraiment incroyable
0.31 et celle qui a attiré tous les regards
0.31 lauréat du prix du grand public c&;est
0.31 elle la Renault 5 Turbo 3e et on a le
0.31 plaisir d&;être à côté de Gigi dalsalgie
0.31 bon alors ça j&;ai envie de te dire c&;est
0.31 presque facile quand on est designer de
0.31 d&;avoir comme comme modèle la fameuse R5
0.31 Turbo 1 ou 2 et de se dire on va refaire
0.31 là on va la recréer en version
0.31 électrique c&;est facile mais difficile
0.31 parce que bon le sujet original
0.31 historique et fantastique évidemment
0.31 c&;est une base extraordinaire pour faire
0.31 quelque chose et après il faut il faut
0.31 bien faire quand même alors ce qu&;on
0.31 apporte d&;autres c&;est l&;électrique
0.31 principalement la propulsion électrique
0.31 et puis démontrer que l&;électrique ça
0.31 peut être fun ça peut être performant on
0.31 sait déjà que des voitures électriques
0.31 ça fait des tours de circuit il y a des
0.31 vitesses folles maintenant est-ce que ça
0.31 pouvait drifter est-ce que ça peut faire
0.31 des 360 degrés en ligne droite comme
0.31 Jean ragnotis les saisons
0.31 est-ce que il a il a essayé ou est-ce
0.31 que alors pas encore pas encore mais
0.31 c&;est prévu
0.31 c&;est quand même le spécialiste on a
0.31 fait le fameux 360 degrés à 180 ou 200
0.31 km heure dans la Turbo
0.31 ça accélère très très fort alors il y a
0.31 700 mètres de coupe sur les roues
0.31 arrière donc c&;est c&;est très violent
0.31 c&;est une propulsion
0.31 on a un gros frein à main typique des
0.31 voitures de drift un volant très près du
0.31 corps pour vraiment prendre la maîtriser
0.31 la direction donc la morphologie du
0.31 poste de conduite si je puis dire c&;est
0.31 vraiment fait pour le circuit alors que
0.31 Grégory complète le top 3 de ses coups
0.31 de cœur avec cette sublime Lamborghini
0.31 biora et l&;autre détail qui a son
0.31 importance regardez la plaque
0.31 d&;immatriculation
0.31 vous avez BO c&;est des anciennes plaques
0.31 italiennes black noir mais bon ça c&;est
0.31 la région de Bologne donc Sant&;Agata
0.31 bolognaise on y est et prova ça veut
0.31 dire essaie en italien donc ça c&;est une
0.31 voiture d&;usine et c&;est je crois l&;une
0.31 des premières systèmes la première il y
0.31 aura de l&;histoire parce que la première
0.31 a été orange donc
0.31 là on a un truc on est pas bien elle est
0.31 magnifique franchement c&;est la pureté
0.31 le Grand Jury délivre enfin son verdict
0.31 après avoir prisé chaque catégorie la
0.31 Talbot lagoté 26 Barchetta moto était le
0.31 best of show c&;est la plus belle voiture
0.31 après-guerre du concours toute catégorie
0.31 confondues cette hispano swizza H6 s&;est
0.31 remporte le même prix pour les
0.31 avant-guerre enfin l&;Aston Martin dr22
0.31 raflammise parmi les prototypes depuis
0.31 sa création en 2014 le concours
0.31 d&;élégance de Chantilly est devenu une
0.31 référence mondiale en la matière cette
0.31 année encore les plus de 17000 visiteurs
0.31 ont pu apprécier un spectacle ludique le
0.31 rendez-vous est pris pour la prochaine
0.31 édition
.

Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.