L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Youtube (circuit montlhery stage pilotage): Stage Pilotage Ferrari 458 Italia circuit La Ferté Gaucher

Sur YouTube, Le thème « circuit montlhery stage pilotage » analysé en profondeur

Le thème « circuit montlhery stage pilotage » en vidéo par Vincent L

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Vous noterez la durée (00:08:01s), le titre (Stage Pilotage Ferrari 458 Italia circuit La Ferté Gaucher), et les commentaires ajoutés par l’auteur :« Je conduis la Ferrari 458 Italia pendant 6 tours sur le circuit La Ferté Gaucher. La voiture est incroyable et le son du V8 magnifique ! Une de mes préférées ».

La vidéo se trouve juste en dessous de cette phrase



Caractéristiques du circuit en détail

Informations sur la piste et ses caractéristiques

La piste de l’Autodrome de Montlhéry est exceptionnelle. Conçue pour des véhicules pesant jusqu’à 1000 kg, elle se caractérise par une inclinaison importante qui permet d’atteindre des vitesses élevées. La piste ovale de 2,548 kilomètres constitue un défi technique pour les pilotes et propose un tracé difficile à appréhender, ce qui la rend idéale pour les compétitions de vitesse. Initialement, le circuit était prévu pour les automobiles de course, mais un parcours routier a été ajouté en 1925, ce qui a permis l’organisation d’événements variés et de courses de longue distance.

Montlhéry est célèbre pour ses multiples records de vitesse. Un des moments forts de son histoire est la victoire du pilote français Robert Benoist lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis lors, des records de vitesse en moto et en voiture y ont été réalisés, attirant des véhicules de diverses marques, incluant des Ferrari et des motos de compétition de forte cylindrée, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.

Établissement de records de vitesse et performances

Le circuit de Montlhéry est le témoin deperformancesde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réussi l’exploit de parcourir 8000 kilomètres à une moyenne de 113,8 km/h au volant d’une Invicta, devenant ainsi la première femme à recevoir le prestigieuxDewar Trophy. Ce circuit a aussi vu des records en moto, avec des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda.D’importants recordsde vitesse ont également été réalisés par des automobiles de grand prix et de sport, attirant les meilleurs pilotes du monde pour tester les limites de la vitesse.

Animations et compétitions sur le circuit

À venir : festivals et compétitions sportives

Montlhéry est le lieu d’accueil chaque année de plusieurs événements majeurs, y compris des festivals et des courses qui attirent des passionnés venant du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui présente des autos historiques, des Ferrari aux véhicules de collection, ainsi que des motos vintage, est l’un des événements les plus attendus. Le circuit organise également des rassemblements de voitures de sport, des courses de monoplaces et des meetings qui permettent de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des compétitions régulières telles que lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.

Ateliers de formation et de conduite

Le circuit de Linas-Montlhéry représente aujourd’hui bien plus qu’un simple circuit de course : c’est un véritable centre de formation où divers stages de conduite sont mis en place. Des sessions sont offertes aux amateurs de vitesse souhaitant perfectionner leur maîtrise de la voiture, avec des stages de pilotage et des formations adaptées pour les motos et les voitures de haute puissance, notamment celles dotées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages permettent aux participants d’explorer les limites de leur véhicule, de parcourir la piste dans des conditions sécurisées et de se familiariser avec les caractéristiques exceptionnelles de ce circuit emblématique.

Accès et prestations proposées

Prestations accessibles sur place pour les amateurs

Le circuit propose divers services pour améliorer l’expérience des visiteurs. Des stages de formation pour les amateurs de vitesse et de compétition sont organisés tout au long de l’année, permettant à chacun de se perfectionner au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de aficionados offre également des conseils et des infos pour profiter pleinement des meetings organisés sur le circuit.

Les visiteurs ont également l’opportunité d’assister aux courses de deux rouess et de voitures, tout en bénéficiant des installations de restauration et des espaces de détente sur le site. L’Autodrome de Montlhéry, empreint d’histoire et d’événements, constitue un lieu incontournable pour les aficionados de vitesse, de automobiles et de deux rouess, où s’entremêlent compétition, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.

Informations d’usage pour les visiteurs

L’Autodrome de Linas-Montlhéry est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, ce qui le rend facilement accessible depuis la capitale. Le site propose de vastes espaces de stationnement pour les visiteurs venant en voiture. Des actualités sont également disponibles pour les visiteurs qui souhaitent assister aux événements, avec des guides et des services de support pour les passionnés de sports mécaniques. Les amateurs de moto et de voiture de course peuvent trouver de nombreux services sur place, du stationnement pour les véhicules de sport aux installations pour le public.

Légendaire Circuit de Montlhéry : Un Lieu Emblématique

Rôle essentiel dans le sport auto français

Le Circuit de Montlhéry a une place privilégiée dans l’histoire du sport voiture en France. Il est devenu le lieu emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deperformancesde vitesse et de distance ont été fixés. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres meetings comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de cet endroit un acteur clé du sport automobile. Au fil du temps, Montlhéry a su se renouveler dans le monde des courses, accueillant des voitures légendaires telles que les Ferrari, tout en offrant un espace de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les passionnés de voitures de course et de motos.

De nombreux sites web et livres traitent de l’histoire et de l’activité du circuit, mais le site officielcontient les actualités les plus complètes.

La première course automobile d’envergure sur le circuit, le Grand Prix de France de 1925, a réuni les meilleurs pilotes de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet rassemblement marquant a vu la victoire de Robert Benoist au volant d’une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, perdait tragiquement la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit historique a continué d’accueillir des courses de haut niveau, attirant des véhicules d’exception, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de diverses marques internationales.

Développement et histoire du circuit

L’Autodrome de Montlhéry, connu sous le nom deL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit emblématique du paysage du sport voiture en France. Inauguré le 4 octobre 1924, ce lieu célèbre se situe à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Créé par l’ingénieur René Jamin à la demande de l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit constitue un exploit architectural pour son temps avec une piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception a permis aux véhicules de circuler à des vitesses atteignant 220 km/h, un véritable record à l’époque.

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#Stage #Pilotage #Ferrari #Italia #circuit #Ferté #Gaucher

Retranscription des paroles de la vidéo: ok on reste à droite et on s’élance une vitesse encore une [Musique] ok franchement va bien arrondi on va s’enfermer totalement à gauche patiente un tout petit peu pour les gaz ok on relance bien droit entre les deux codes on accélère une vitesse [Musique] pour le moment les patients pour bien plonger à l’intérieur alors attends qu’elle est borning pour dépasser le Cayenne tu pourras y aller aussi [Musique] à demain et c’est parti on relance on élargit à gauche en sortie allez du feu dans la porte regardez gauche je viens chercher l’intérieur tombe bien ta tête tout le temps relance c’est parti [Musique] et l’extérieur tu peux passer à gauche [Musique] à tourner la tête c’est ça qui va être bien en ligne [Musique] totalement garde un filet de gaz tourne la tête pour voir la suite on relance on rentre à l’intérieur allez des brins à droite dès que possible et freinage à gauche pour la porte voilà pas plus que [Musique] que ça extérieur en sortie des bras qui relance la vitesse [Musique] de main par contre attention qu’il fasse de gaz c’est trop tôt tu mets trop tôt les gars à l’intérieur [Musique] [Musique] on s’enferme on sacrifice virage vraiment et tu vois la ta dose de gaz elle est presque trop d’accord [Musique] on va chercher l’extérieur ça va bien filet de gaz pense à regarder [Musique] la gauche freinage pour la porte bien à gauche le plus à gauche possible et intérieur on va chercher le vibreur très peu de gaz pour le moment et là on peut y aller [Musique] [Musique] l’argent à l’entrée comme lui et puis votre contrôle sans Axel alors il rentre au stand tu peux y aller [Musique] on va chercher le vibreur patiente et relance à fond [Musique] [Musique] à l’extérieur soulage tes freins on s’est regardé ta tête essaye d’avoir la tête mobile plonge à gauche dès que possible on débarque à droite des bras à droite jusqu’à la porte merci d’avoir du volant est très bonne gaz à relancer [Musique] et là-bas allez les freinage à droite allez très largeur d’entrée avant de dire rétrograde tourne la tête tourne ta tête le volant patiente et vas-y allez go [Musique] on rentre avec du frein à la corde patiente et vas-y [Musique] [Musique] et là tu peux y aller c’est parti et refaire ta trajectoire et on [Musique] plus possible viens chercher de vibreur max jusqu’à vous et on relance à gauche [Musique] d’ailleurs freinage derrière lui passe tranquillement à l’intérieur regarde bien à gauche allez go c’est parti [Musique] allez go go c’est parti [Musique] de vitesse soulage ton frein tourne la tête le volant ok on est patient passionnant et [Musique] on débarque à droite et on garde un filet de gaz tourne la tête referme OK et on ouvre c’est parti du volant filet de gaz et on commence à ouvrir allez allez [Musique] à l’intérieur [Musique] et on a terminé est-ce que ça a été super c’est pas mal matière encore à optimisé voilà c’est ça je veux dire optimiser tant ton volant ton dosage de volonté tu peux vraiment rentrer dans le train avant et cette voiture et je pense un tout petit peu en retard sur le regard mais bon ça c’est pareil je dis attention je dis pas c’est ça alors les deux palettes c’est parfait et je te laisse couper le moteur .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0.48 ok on reste à droite
0.48 et on s&;élance une vitesse
0.48 encore une
0.48 [Musique]
0.48 ok franchement
0.48 va bien arrondi on va s&;enfermer
0.48 totalement à gauche patiente un tout
0.48 petit peu pour les gaz
0.48 ok on relance bien droit entre les deux
0.48 codes on accélère une vitesse
0.48 [Musique]
0.48 pour le moment
0.48 les patients pour bien plonger à
0.48 l&;intérieur
0.48 alors attends qu&;elle est borning pour
0.48 dépasser le Cayenne tu pourras y aller
0.48 aussi
0.48 [Musique]
0.48 à demain
0.48 et c&;est parti on relance
0.48 on élargit à gauche en sortie
0.48 allez du feu
0.48 dans la porte regardez gauche je viens
0.48 chercher l&;intérieur tombe bien ta tête
0.48 tout le temps
0.48 relance c&;est parti
0.48 [Musique]
0.48 et l&;extérieur tu peux passer à gauche
0.48 [Musique]
0.48 à tourner la tête c&;est ça qui va être
0.48 bien
0.48 en ligne
0.48 [Musique]
0.48 totalement garde un filet de gaz tourne
0.48 la tête pour voir la suite on relance on
0.48 rentre à l&;intérieur allez des brins à
0.48 droite dès que possible et freinage à
0.48 gauche pour la porte
0.48 voilà pas plus que
0.48 [Musique]
0.48 que ça extérieur en sortie des bras qui
0.48 relance
0.48 la vitesse
0.48 [Musique]
0.48 de main par contre attention qu&;il fasse
0.48 de gaz c&;est trop tôt tu mets trop tôt
0.48 les gars à l&;intérieur
0.48 [Musique]
0.48 [Musique]
0.48 on s&;enferme on sacrifice virage
0.48 vraiment et tu vois la ta dose de gaz
0.48 elle est presque trop d&;accord
0.48 [Musique]
0.48 on va chercher l&;extérieur ça va bien
0.48 filet de gaz pense à regarder
0.48 [Musique]
0.48 la gauche freinage pour la porte bien à
0.48 gauche le plus à gauche possible et
0.48 intérieur on va chercher le vibreur très
0.48 peu de gaz pour le moment et là on peut
0.48 y aller
0.48 [Musique]
0.48 [Musique]
0.48 l&;argent à l&;entrée comme lui et puis
0.48 votre contrôle sans Axel alors il rentre
0.48 au stand tu peux y aller
0.48 [Musique]
0.48 on va chercher le vibreur patiente et
0.48 relance à fond
0.48 [Musique]
0.48 [Musique]
0.48 à l&;extérieur soulage tes freins on
0.48 s&;est regardé ta tête essaye d&;avoir la
0.48 tête mobile plonge à gauche dès que
0.48 possible on débarque à droite des bras à
0.48 droite
0.48 jusqu&;à la porte
0.48 merci d&;avoir du volant est très bonne
0.48 gaz
0.48 à relancer
0.48 [Musique]
0.48 et là-bas allez
0.48 les freinage à droite allez très largeur
0.48 d&;entrée avant de dire rétrograde tourne
0.48 la tête tourne ta tête le volant
0.48 patiente et vas-y allez go
0.48 [Musique]
0.48 on rentre avec du frein à la corde
0.48 patiente et vas-y
0.48 [Musique]
0.48 [Musique]
0.48 et là tu peux y aller c&;est parti
0.48 et refaire ta trajectoire et on
0.48 [Musique]
0.48 plus possible viens chercher de vibreur
0.48 max jusqu&;à vous
0.48 et on relance à gauche
0.48 [Musique]
0.48 d&;ailleurs
0.48 freinage derrière lui
0.48 passe tranquillement à l&;intérieur
0.48 regarde bien à gauche allez go c&;est
0.48 parti
0.48 [Musique]
0.48 allez go go c&;est parti
0.48 [Musique]
0.48 de vitesse soulage ton frein tourne la
0.48 tête le volant
0.48 ok on est patient passionnant et
0.48 [Musique]
0.48 on débarque à droite et on garde un
0.48 filet de gaz tourne la tête referme OK
0.48 et on ouvre c&;est parti
0.48 du volant
0.48 filet de gaz et on commence à ouvrir
0.48 allez allez
0.48 [Musique]
0.48 à l&;intérieur
0.48 [Musique]
0.48 et on a terminé
0.48 est-ce que ça a été super
0.48 c&;est pas mal matière encore à
0.48 optimisé voilà c&;est ça je veux dire
0.48 optimiser tant ton volant ton dosage de
0.48 volonté tu peux vraiment rentrer dans le
0.48 train avant et cette voiture
0.48 et je pense un tout petit peu en retard
0.48 sur le regard mais bon ça c&;est pareil
0.48 je dis attention je dis pas c&;est ça
0.48 alors les deux palettes c&;est parfait et
0.48 je te laisse couper le moteur
.

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