L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Youtube: Quel record a été établi sur le circuit de Montlhéry ?(circuit montlhery evenement)

Le thème «circuit montlhery evenement» abordé en vidéo sur YouTube

Le thème « circuit montlhery evenement » abordé sur youtube par Coqueline Energies

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Analyse technique du circuit

Description de la piste et de ses spécificités

La piste de l’Autodrome de Montlhéry est exceptionnelle. Conçue pour des véhicules pesant jusqu’à 1000 kg, elle se caractérise par une inclinaison importante qui permet d’atteindre des vitesses élevées. La piste ovale de 2,548 kilomètres constitue un défi technique pour les pilotes et propose un tracé difficile à appréhender, ce qui la rend idéale pour les compétitions de vitesse. Initialement, le circuit était prévu pour les voitures de course, mais un parcours routier a été ajouté en 1925, ce qui a permis l’organisation d’événements variés et de courses de longue distance.

Montlhéry est reconnu pour ses innombrables records de vitesse. Un des moments clés a été la victoire de Robert Benoist, pilote français, lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis lors, deperformancesde vitesse, en deux roues et en voiture, y ont été établis, attirant des véhicules de plusieurs marques, notamment des Ferrari et des motos de compétition puissantes, de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.

Performances marquantes et records de vitesse

Le circuit de Montlhéry est le témoin deprouessesde vitesse. En 1926, Violette Cordery a accompli un exploit remarquable en parcourant 8000 kilomètres à une moyenne de 113,8 km/h dans une Invicta, devenant la première femme à recevoir le prestigieuxDewar Trophy. Le circuit a également été le lieu d’établissements de records en deux roues, mettant en avant des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda. Des automobiles de grand prix et de sport ont également battu des records de vitesse, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.

Animations et compétitions sur le circuit

Formations disponibles pour les conducteurs

Le circuit de Linas-Montlhéry est aujourd’hui bien plus qu’un simple circuit de course : c’est un lieu de formation où divers stages de conduite sont organisés. Des formations sont proposées pour les passionnés de vitesse qui désirent améliorer leur maîtrise de la voiture, avec des stages de pilotage et des formations spécifiques pour les deux rouess et les voitures de haute puissance, notamment celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages permettent aux participants de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans des conditions sécurisées et de se familiariser avec les particularités uniques de ce circuit légendaire.

Événements à venir et festivals sportifs

Chaque année, Montlhéry est le théâtre de nombreux meetings d’envergure, comprenant des festivals et des compétitions qui attirent des fans du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui met en avant des autos historiques, des Ferrari et des véhicules de collection, ainsi que des motos vintage, est l’un des événements les plus prisés. Le circuit organise également des rassemblements de voitures de sport, des courses de monoplaces et des rassemblements permettant de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des compétitions régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.

Montlhéry : Un Monument de la Compétition Automobile

Rôle essentiel dans le sport auto français

Le Circuit de Montlhéry tient une place unique dans l’histoire du sport voiture en France. Il est devenu le site emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deprouessesde vitesse et de distance ont été enregistrés. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres meetings comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été tenus, faisant de cet endroit un incontournable du sport voiture. À travers les décennies, Montlhéry a su rester une référence dans le monde des courses, accueillant des automobiles mythiques comme les Ferrari, tout en offrant un espace de formation et de stage pour les jeunes pilotes et amateurs de automobiles de course et de motos.

De nombreux sites en ligne traitent de l’histoire et des activités du circuit, mais les actualités les plus détaillées peuvent être trouvées sur le site officielde l’histoire du circuit de linas-montlhery.

La première course voiture d’envergure sur le circuit, le Grand Prix de France de 1925, a réuni les meilleurs pilotes de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet rassemblement marquant a vu la victoire de Robert Benoist au volant d’une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, perdait tragiquement la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit historique a continué d’accueillir des compétitions de haut niveau, attirant des véhicules d’exception, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de diverses marques internationales.

Historique et évolution du circuit

L’Autodrome de Montlhéry, souvent appeléL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit de référence dans le domaine du sport auto français. Ouvert le 4 octobre 1924, ce lieu incontournable est situé à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin pour l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit est une merveille architecturale de son temps avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception a permis aux véhicules d’atteindre des vitesses de 220 km/h, un véritable exploit à l’époque.

Offres de services et accès au circuit

Services accessibles sur site pour les fans

Le circuit propose une gamme de services pour optimiser l’expérience des visiteurs. Des stages de formation sont offerts aux amateurs de vitesse et de compétition tout au long de l’année, permettant à chacun d’améliorer ses compétences au volant d’un véhicule de sport ou d’une deux roues. Un club de passionnés fournit aussi des conseils et des infos pour profiter au mieux des rassemblements organisés sur le circuit.

Les visiteurs peuvent également assister aux courses de motos et de automobiles, tout en profitant des installations de restauration et des espaces de repos sur place. L’Autodrome de Montlhéry, chargé d’histoire et d’événements, est un lieu de prédilection pour les aficionados de vitesse, de voitures et de motos, où se mélangent compétition, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.

Conseils pratiques pour les personnes en visite

L’Autodrome de Linas-Montlhéry est implanté à environ 30 kilomètres au sud de Paris, ce qui le rend facilement accessible depuis la capitale. Le site offre de grands espaces de stationnement pour les visiteurs utilisant leur voiture. Des actualités sont aussi disponibles pour ceux qui souhaitent participer aux rassemblements, avec des guides et des services de soutien pour les amateurs de sports mécaniques. Les amateurs de moto et de autos de course peuvent profiter de nombreux services sur place, allant du stationnement pour les véhicules sportifs aux installations dédiées au public.

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Retranscription des paroles de la vidéo: j’aime bien l’idée mythique c’est un circuit et montlhéry c’était le premier essai lors de l’atelier du jardin parce qu’en chargeant des charges ici mais je voulais absolument rouler vidé et recharger donc là on a roulé vidé et recharger en cinq minutes là je te dire ça fait du bien ça te plaisir oui on a fait oui s’attaquera mais ça passe au tessin pas explosé et on a rempli nos voitures et là je suis prête à sortir maintenant sur les routes et les autoroutes je vais pas lâcher mon morceau j’ai fait une frontière .

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Déroulement de la vidéo:

4.31 j&;aime bien l&;idée mythique c&;est un
4.31 circuit et montlhéry c&;était le premier
4.31 essai lors de l&;atelier du jardin parce
4.31 qu&;en chargeant des charges ici mais je
4.31 voulais absolument rouler vidé et
4.31 recharger donc là on a roulé vidé et
4.31 recharger en cinq minutes
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4.31 plaisir oui on a fait oui s&;attaquera
4.31 mais ça passe au tessin pas explosé et
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4.31 prête à sortir maintenant sur les routes
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4.31 je vais pas lâcher mon morceau j&;ai fait
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