À propos du thème «Voitures anciennes à vendre» : Une exploration vidéo sur YouTube
A la une, le thème « Voitures anciennes à vendre » publié par Direct Auto
Sur YouTube, publié par Direct Auto (), cette vidéo examine le thème « Voitures anciennes à vendre » et mérite que l’on en parle quelques minutes.
La plateforme YouTube regroupe toute sorte d’informations et de vidéos, avec des critiques détaillées, des présentation de thématiques et des analyses approfondies de la société.
La vidéo présentait déjà plusieurs interactions au moment où nous l’avons observée (). Le décompte de Likes indiquait: 846.
Nous retranscrivons ici la durée (00:10:02s), le titre (Enquête : Voitures de collection, les prix s’envolent !), et les commentaires fournis par l’auteur :
« Notre enquête s’attaque au monde de l’occasion dans la collection automobile, un univers dans lequel les prix ne cessent de grimper. ».
La vidéo est affichée juste en dessous pour votre consultation
Guide pour comprendre le marché des autos de collection
Avant de s’engager dans l’achat, comprendre lemarchédes autos de collection est essentiel. Ce dernier fluctue selon plusieurs facteurs, y compris la rareté dumodèle, son état, et son histoire. Par exemple, unePorscheou uneChevroleten bon état peut rapidement augmenter sa valeur au fil desannées.
Choisir son modèle : guide pour les acheteurs
Il est essentiel de bien choisir sonmodèle. De nombreux passionnés se tournent vers des autoshistoriques, comme lesPorschecollector ou descabrioletsrares. Prenez en compte lamarqueet lacartegrise, car cela peut avoir un impact sur le prix lors de lavente.
Assurance et entretien : un duo essentiel
Lesannoncesdoivent être soigneusement recherchées et des sites spécialisés en automobiles « vintage » consultés. Vous y trouverez une vaste gamme devoitures de collectionen vente, que ce soit des autos en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesoffrent des détails sur chaque véhicule, permettant ainsi de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.
Participer aux événements et salons : guide pratique
Participer à des salons tels queRétromobileou à d’autressalonsd’autos collector est une excellente occasion de rencontrer d’autresmordus, de dénicher despartenairespour vos projets de restauration, et de découvrir les tendances du marché. Ces événements vous permettent également d’admirer des modèlesuniqueset de mieux appréhender l’univers desvoitures de collection.
Options et annonces : tout ce qu’il faut savoir
Recherchez attentivement lesannonceset consultez des sites spécialisés en automobiles « classic ». Vous y trouverez une grande variété deautomobiles de collectionen vente, que ce soit des autos en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesfournissent des infos détaillées sur chaque véhicule, ce qui vous permet de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.
Lesvoitures de collectionfont rêver lespassionnéset lesmordusà l’international. Que vous recherchiez unevoiture ancienne, un modèleaméricain, ou uneChevroletclassique, le marché regorge d’options passionnantes pour les collectionneurs. Dans ce guide, nous vous aiderons à comprendre les éléments cruciaux pour réussir l’achatde votrevoiture de collection.
Conclusion : ce qu’il faut retenir
Lors de l’achat d’unevoiture de collection, il est essentiel de se renseigner et de prendre letempsde comparer lesoptions, lesmodèles, et lesannonces. Que vous cherchiez un modèle pour savaleur historique, sa rareté, ou son esthétique, le marché desvoitures « vintage »offre une incroyable diversité pour tous lespassionnésetamateursde bellesautomobiles.
Pour visionner la vidéo directement sur YouTube, veuillez suivre ce lien :
la publication originale: Cliquer ici
#Enquête #Voitures #collection #les #prix #senvolent
Retranscription des paroles de la vidéo: quand on est passionné de voitures on est prêt à tout pour s’acheter loto de ses rêves et comme dit l’adage quand on aime on ne compte pas et pourtant s’ils gagnent 1 re année particulièrement l’année passée les prix des voitures de collection ont atteint des sommets valeur refuge placements investissements spéculation la voiture de collection est devenu un objet financier aux yeux de beaucoup alors on vous explique pourquoi et surtout on vous donne les bons conseils si vous souhaitez bientôt sauter le pas que ce soit pour le plaisir pur ou pour que votre argent dans mon garage plutôt qu’à la banque direction la périphérie de paris où l’on rencontre a mordu d’auto en scène guilhem dans son garage une belle italienne une lancia beta hpe une voiture produite dans les années 70 et 80 saab et hpe il en est fan et pourtant c’est un modèle plutôt confidentielle alors moi ce que j’aime bien c’est que j’ai une voiture on qu’on voit pas tous les jours qui est un petit peu rare et ce qui est rare est cher pas forcément cette belle ancienne ne vaut que quelques milliers d’euros sur le marché ce n’est pas parce qu’un véhicule est ancien qu’il est très recherché il y en a beaucoup qui ont subi les foudres de la de la rouille ans et a beaucoup qui ont rouillé les premières étaient assez mal protégé contre la contre la corrosion la deuxième chose c’est que c’est un peu une voiture mal aimée parce que elle vient après le rachat de l’ancien par fiat elle n’a pas la même rue racontent toutes les toutes les lancia auparavant et du coup un ayant une cote assez basses les gens s’y intéressent assez peu en fait et guilhem a son explication le désintérêt autour de la bêta n’encourage pas les propriétaires à engager des frais pour elle les gens ne restera pas ou ne prennent pas le risque de restaurer parce que la cote ne justifie pas qu’on investisse beaucoup beaucoup d’argent alors faire une plus-value avec des voitures comme ça c’est toujours c’est toujours un pari un peu compliqué à mon avis et c’était pas du tout l’esprit moi c’est plutôt la conservation d’un bien familial et comme la plupart des propriétaires d’anciennes guilhem se sait rarement de sa voiture donc je roule assez peu avec cette voiture parce que j’ai pas besoin de faire beaucoup de kilomètres c’est pas mon délit c’est vraiment une voiture plaisir et puis voilà je vais faire quelques kilomètres le week-end pour soi faire une course allait voir un copain voilà je pas besoin de pas besoin de rouler plus avec cette voiture mais qu’en est il du marché des voitures de collection haut de gamme pour en savoir plus direction la capitale chez eleven cars stanislas et et gonzague ventes surtout des modèles d’exception le gros novembre c’est entre 150 et 250 millions et le marché de la voiture de collection on peut dire que stanislas le connaît par coeur depuis dix ans le marché de l’art et aux deux collections a explosé pas que dans le bon sens parce qu’il ya beaucoup de pure investisseurs qui sont rentrés là dedans certains modèles illustre très bien les tendances du marché 1 qui a vu son prix littéralement grimpé en flèche ces dernières années c’est la jaguar type e du fait que ce soit une voiture très emblématique de l’histoire c’est une voiture qui a explosé c’est une voiture qui valait peut-être qu’il ya dix ans ça valait 40 45 mille euros aujourd’hui ça vaut 100 20 pour un coupé comme ça 1 3 litre 8 roadster ça vaut plus de 200000 euros les prix ont vraiment explosé en face une porsche carrera 2,7 à peine plus cher elle peut se révéler plus intéressante à l’achat c’est une voiture qui était produite à 1700 exemplaires c’est une voiture assez rare c’est une voiture qu’à une histoire dans dans le monde de la course le plein de choses aujourd’hui ça ça va s’adresser un investisseur que la type e qui est plutôt destiné à quelqu’un qui va rouler on voit l’ambivalence de deux marchés différents entre purs passionnés et éventuellement investisseurs ce qui va être plus recherché sur la carre à 2,7 et les investisseurs se dirigent souvent vers les ventes aux enchères stéphane pavot directeur des ventes automobiles de la maison osenat est un vrai passionné de voitures anciennes et il est plutôt ou bien entouré alors là il s’agit d’une citroën traction et là vous avez la toute dernière version 6 ilan qui est plus grosses plus large beaucoup plus coupleuse c’est une voiture qui a marqué son époque c’est à la fois la voiture de la ffii de la gestapo c’est une voiture emblématique qui a été dessiné par un italien est juste à côté de cette traction une autre merveille française d’avant guerre une patch qui ce plat vous avez un modèle à m en version torpédo qui est très agréable à conduire aussi aujourd’hui ça vaut entre vingt et vingt-cinq mille euros mais c’est vrai que c’est pas un prix exorbitant pour une voiture d’avant hier mais c’est loin d’être le cas pour toutes les autos ces dernières années nombreux ont fait le choix d’investir leur argent dans les voitures de collection c’est devenu un peu une valeur refuge et quand même eu malheureusement pour le marché mais bon des spéculateurs qui ont envoyé un petit peu le marché et c’est ce qui a fait un peu monter les prix il y avait certains modèles qui doublait quasiment tous les ans donc c’était un peu ridicule on a eu une une augmentation dans les années 2017 2018 ou là il ya une vraie flambée des prix il ya eu une période de spéculations maintenant on est revenu plus des vrais collectionneurs amateurs qui se font plaisir un plaisir qui a séduit encore plus de monde l’année passée avec la crise sanitaire les ventes ont très très très très bien marché et en normandie que plus de 80% des locaux présentés l’année 2020 était très bonne et 2021 pareil on démarre sur les chapeaux de roue depuis le début de l’année on est déjà plus de 40 % de notre chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière alors qu’on n’est même pas la moitié de l’année donc c’est plutôt positif donc en termes de placement je pense que c’est quand même un peu mieux que l’immobilier maintenant ça reste quand même un achat plaisir aujourd’hui et pour se faire plaisir dans le monde de la collection que ce soit pour les passionnés ou les investisseurs il y en a pour tous les goûts [Musique] vous avez deux mondes de deux générations différentes une voitures d’avant-guerre une voiture d’après guerre la voiture d’après guerre une voiture plaisir une voiture plutôt qui s’adresse à des jeunes entre 20 et 25 ans une voiture dont on trouve facilement les pièces ensuite on passe un modèle d’avant guerre une renault viva sport cabriolet carrossée par henri chapron donc là les pièces sont beaucoup plus difficile c’est des pièces qui sont quasiment sur mesure qui s’adresse plutôt à une clientèle qui a déjà des voitures anciennes on est déjà sur le deuxième ou troisième achat si cela vous tente comptez entre quinze et vingt mille euros pour la mg et aux alentours de 100 mille euros pour la renault mais avant de vous lancer il vaut mieux vous informer rendez vous avec thierry cohen dans les locaux de l’hebdomadaire la vie de l’auto référence et passionné l’ancien si acheter une voiture de collection peut représenter un placement intéressant comme les oeuvres d’art comme un tableau comme une sculpture on n’est pas imposable sur les voitures de collection attention tout de même une voiture de collection engendre toujours des coups jacou arty peu en bon état coûte environ 60000 euros si vous voulez refaire entièrement en restauration une jaguar type e c’est un budget de 60 mille euros que vous ne retrouverez pas le jour où vous allez le prendre il ya des voitures de collection qui sont quand même très très abordable je pense notamment aux populaires françaises mais il faut prévoir bien évidemment un budget entretient également parce qu’une voiture de collection il faut la faire couler c’est indispensable pour la garder en bonne état pour thierry spéculer sur ce marché n’est pas fait pour tout le monde majorité des collectionneurs sont des passionnés avant tout c’est pour ça qu’ils achètent évidemment il ya quelques investisseurs là on parlait très très très haut de gamme et de très gros budget si vous voulez conserver au moins votre argent voire gagner un petit peu il faut acheter des très très très grosse pièce est unique manga voitures d’exception al’inverse le marché des young timers lui propose encore des modèles abordables mais ils se font de plus en plus rare car beaucoup spéculent cas extrêmes cette 205 t16 a été vendu presque un million d’euros aux enchères les youngtimers c’est un secteur qui fonctionne très très bien les prix flambent flambeau pas mal je pense aux 205 gti que vous connaissez ou r5 gt dureau et c’est à tout cela il ya plus en plus de demandes les prix ont quasiment doublé en ces dernières années justement guilhem notre passionné en possède une cette clio williams 2,94 à modèle de famille fait sa fierté et al’avantage d’être utilisable sans contrainte au quotidien là pas encore le statut de collection donc c’est vraiment pour moi une pure young timers et la voiture pas encore un collègue qui a quand même un potentiel de d’intérêt ou de collection la vente à ce cas là c’est que c’est quand même des voitures assez fiable on est sur des voitures de série on a quand même beaucoup plus de chances d’arriver à destination avec une young qu’avec une voiture de collection s’il ne s’agit pas encore de voitures de collection la spéculation sur les young timers va bon train et les prix atteignent des sommets pour certains modèles y compris sur la clio williams deguilhem le prix a été multiplié par on va dire par quatre ans facilement sur les dix dernières années et avec quand même une belle accélération sur les cinq dernières années une hausse des prix qui est loin d’arranger tout le monde personnellement le fait que la voiture prennent de la valeur ça m’aide pas parce que c’est une voiture de famille j’ai vocation à conserver les pièces disponibles sont assez rares donc le fait que ça spécule sur ces trucs là ne fait qu augmenter le prix des pièces donc d’un point de vue personnel ça m’arrange pas dit si le prix des voitures anciennes ne fait que grimper c’est que le placement crocus sécurité et plaisir mais l’avenir de ces véhicules de collection n’est-il pas menacés par la fin du thermique l’électrification peut représenter une solution oui on passera par là par là mais on conservera quand même des moteurs thermiques pour rouler en dehors de en dehors des centres villes ça va être de plus en plus difficile de rouler avec des véhicules thermiques tous les véhicules thermiques d’aujourd’hui sont quasiment des futur collector même pour des voitures qu’on 50 60 ans les gens sont toujours là pour les voir donc objectivement que les voitures soient là dans 15 20 25 ans 30 ans moi je pense qu’elles seront toujours là .
Déroulement de la vidéo:
3.52 quand on est passionné de voitures on
3.52 est prêt à tout pour s&;acheter loto de
3.52 ses rêves et comme dit l&;adage quand on
3.52 aime on ne compte pas et pourtant s&;ils
3.52 gagnent 1 re année particulièrement
3.52 l&;année passée les prix des voitures de
3.52 collection ont atteint des sommets
3.52 valeur refuge placements investissements
3.52 spéculation la voiture de collection est
3.52 devenu un objet financier aux yeux de
3.52 beaucoup
3.52 alors on vous explique pourquoi et
3.52 surtout on vous donne les bons conseils
3.52 si vous souhaitez bientôt sauter le pas
3.52 que ce soit pour le plaisir pur ou pour
3.52 que votre argent dans mon garage plutôt
3.52 qu&;à la banque
3.52 direction la périphérie de paris où l&;on
3.52 rencontre a mordu d&;auto en scène
3.52 guilhem dans son garage une belle
3.52 italienne une lancia beta hpe une
3.52 voiture produite dans les années 70 et
3.52 80
3.52 saab et hpe il en est fan et pourtant
3.52 c&;est un modèle plutôt confidentielle
3.52 alors moi ce que j&;aime bien c&;est que
3.52 j&;ai une voiture on qu&;on voit pas tous
3.52 les jours qui est un petit peu rare et
3.52 ce qui est rare est cher
3.52 pas forcément cette belle ancienne ne
3.52 vaut que quelques milliers d&;euros sur
3.52 le marché
3.52 ce n&;est pas parce qu&;un véhicule est
3.52 ancien qu&;il est très recherché il y en
3.52 a beaucoup qui ont subi les foudres de
3.52 la de la rouille ans et a beaucoup qui
3.52 ont rouillé
3.52 les premières étaient assez mal protégé
3.52 contre la contre la corrosion
3.52 la deuxième chose c&;est que c&;est un peu
3.52 une voiture mal aimée parce que elle
3.52 vient après le rachat de l&;ancien par
3.52 fiat
3.52 elle n&;a pas la même rue racontent
3.52 toutes les toutes les lancia
3.52 auparavant et du coup un ayant une cote
3.52 assez basses les gens s&;y intéressent
3.52 assez peu en fait et guilhem a son
3.52 explication le désintérêt autour de la
3.52 bêta n&;encourage pas les propriétaires à
3.52 engager des frais pour elle les gens ne
3.52 restera pas ou ne prennent pas le risque
3.52 de restaurer parce que la cote ne
3.52 justifie pas qu&;on investisse beaucoup
3.52 beaucoup d&;argent alors faire une
3.52 plus-value avec des voitures comme ça
3.52 c&;est toujours c&;est toujours un pari un
3.52 peu compliqué à mon avis et c&;était pas
3.52 du tout l&;esprit
3.52 moi c&;est plutôt la conservation d&;un
3.52 bien familial et comme la plupart des
3.52 propriétaires d&;anciennes guilhem se
3.52 sait rarement de sa voiture donc je
3.52 roule assez peu avec cette voiture parce
3.52 que j&;ai pas besoin de faire beaucoup de
3.52 kilomètres c&;est pas mon délit c&;est
3.52 vraiment une voiture plaisir et puis
3.52 voilà je vais faire quelques kilomètres
3.52 le week-end pour soi faire une course
3.52 allait voir un copain
3.52 voilà je pas besoin de pas besoin de
3.52 rouler plus avec cette voiture
3.52 mais qu&;en est il du marché des voitures
3.52 de collection haut de gamme
3.52 pour en savoir plus direction la
3.52 capitale chez eleven cars stanislas et
3.52 et gonzague ventes surtout des modèles
3.52 d&;exception
3.52 le gros novembre c&;est entre 150 et 250
3.52 millions et le marché de la voiture de
3.52 collection
3.52 on peut dire que stanislas le connaît
3.52 par coeur depuis dix ans le marché de
3.52 l&;art et aux deux collections a explosé
3.52 pas que dans le bon sens parce qu&;il ya
3.52 beaucoup de pure investisseurs qui sont
3.52 rentrés là dedans
3.52 certains modèles illustre très bien les
3.52 tendances du marché 1 qui a vu son prix
3.52 littéralement grimpé en flèche ces
3.52 dernières années c&;est la jaguar type e
3.52 du fait que ce soit une voiture très
3.52 emblématique de l&;histoire c&;est une
3.52 voiture qui a explosé c&;est une voiture
3.52 qui valait peut-être qu&;il ya dix ans ça
3.52 valait 40 45 mille euros aujourd&;hui ça
3.52 vaut 100 20 pour un coupé comme ça 1 3
3.52 litre 8 roadster ça vaut plus de 200000
3.52 euros
3.52 les prix ont vraiment explosé en face
3.52 une porsche carrera 2,7 à peine plus
3.52 cher elle peut se révéler plus
3.52 intéressante à l&;achat c&;est une voiture
3.52 qui était produite à 1700 exemplaires
3.52 c&;est une voiture assez rare c&;est une
3.52 voiture qu&;à une histoire dans
3.52 dans le monde de la course le plein de
3.52 choses aujourd&;hui ça ça va s&;adresser
3.52 un investisseur que la type e qui est
3.52 plutôt destiné à quelqu&;un qui va rouler
3.52 on voit l&;ambivalence de deux marchés
3.52 différents entre purs passionnés et
3.52 éventuellement investisseurs ce qui va
3.52 être plus recherché sur la carre à 2,7
3.52 et les investisseurs se dirigent souvent
3.52 vers les ventes aux enchères
3.52 stéphane pavot directeur des ventes
3.52 automobiles de la maison osenat est un
3.52 vrai passionné de voitures anciennes et
3.52 il est plutôt ou bien entouré alors là
3.52 il s&;agit d&;une citroën traction et là
3.52 vous avez la toute dernière version 6
3.52 ilan qui est plus grosses plus large
3.52 beaucoup plus coupleuse c&;est une
3.52 voiture qui a marqué son époque c&;est à
3.52 la fois la voiture de la ffii de la
3.52 gestapo
3.52 c&;est une voiture emblématique qui a été
3.52 dessiné par un italien est juste à côté
3.52 de cette traction une autre merveille
3.52 française d&;avant guerre
3.52 une patch qui ce plat vous avez un
3.52 modèle à m
3.52 en version torpédo qui est très agréable
3.52 à conduire aussi aujourd&;hui ça vaut
3.52 entre vingt et vingt-cinq mille euros
3.52 mais c&;est vrai que c&;est pas un prix
3.52 exorbitant pour une voiture d&;avant hier
3.52 mais c&;est loin d&;être le cas pour
3.52 toutes les autos ces dernières années
3.52 nombreux ont fait le choix d&;investir
3.52 leur argent dans les voitures de
3.52 collection c&;est devenu un peu une
3.52 valeur refuge
3.52 et quand même eu malheureusement pour le
3.52 marché mais bon des spéculateurs qui ont
3.52 envoyé un petit peu le marché
3.52 et c&;est ce qui a fait un peu monter les
3.52 prix il y avait certains modèles qui
3.52 doublait quasiment tous les ans donc
3.52 c&;était un peu ridicule on a eu une
3.52 une augmentation dans les années 2017
3.52 2018 ou là il ya une vraie flambée des
3.52 prix il ya eu une période de
3.52 spéculations maintenant on est revenu
3.52 plus des vrais collectionneurs amateurs
3.52 qui se font plaisir un plaisir qui a
3.52 séduit encore plus de monde l&;année
3.52 passée avec la crise sanitaire
3.52 les ventes ont très très très très bien
3.52 marché et en normandie que plus de 80%
3.52 des locaux présentés l&;année 2020 était
3.52 très bonne et 2021 pareil on démarre sur
3.52 les chapeaux de roue depuis le début de
3.52 l&;année on est déjà plus de 40 % de
3.52 notre chiffre d&;affaires par rapport à
3.52 l&;année dernière alors qu&;on n&;est même
3.52 pas la moitié de l&;année donc c&;est
3.52 plutôt positif donc en termes de
3.52 placement je pense que c&;est quand même
3.52 un peu mieux que l&;immobilier maintenant
3.52 ça reste quand même un achat plaisir
3.52 aujourd&;hui
3.52 et pour se faire plaisir dans le monde
3.52 de la collection que ce soit pour les
3.52 passionnés ou les investisseurs il y en
3.52 a pour tous les goûts
3.52 [Musique]
3.52 vous avez deux mondes de deux
3.52 générations différentes
3.52 une voitures d&;avant-guerre une voiture
3.52 d&;après guerre la voiture d&;après guerre
3.52 une voiture plaisir une voiture plutôt
3.52 qui s&;adresse à des jeunes entre 20 et
3.52 25 ans une voiture dont on trouve
3.52 facilement les pièces ensuite on passe
3.52 un modèle d&;avant guerre
3.52 une renault viva sport cabriolet
3.52 carrossée par henri chapron donc là les
3.52 pièces sont beaucoup plus difficile
3.52 c&;est des pièces qui sont quasiment sur
3.52 mesure qui s&;adresse plutôt à une
3.52 clientèle qui a déjà des voitures
3.52 anciennes on est déjà sur le deuxième ou
3.52 troisième achat si cela vous tente
3.52 comptez entre quinze et vingt mille
3.52 euros pour la mg et aux alentours de 100
3.52 mille euros pour la renault
3.52 mais avant de vous lancer il vaut mieux
3.52 vous informer rendez vous avec thierry
3.52 cohen dans les locaux de l&;hebdomadaire
3.52 la vie de l&;auto référence et passionné
3.52 l&;ancien si acheter une voiture de
3.52 collection peut représenter un placement
3.52 intéressant comme les oeuvres d&;art
3.52 comme un tableau comme une sculpture on
3.52 n&;est pas imposable sur les voitures de
3.52 collection
3.52 attention tout de même une voiture de
3.52 collection engendre toujours des coups
3.52 jacou arty peu en bon état coûte environ
3.52 60000 euros
3.52 si vous voulez refaire entièrement en
3.52 restauration une jaguar type e c&;est un
3.52 budget de 60 mille euros que vous ne
3.52 retrouverez pas le jour où vous allez le
3.52 prendre il ya des voitures de collection
3.52 qui sont quand même très très abordable
3.52 je pense notamment aux populaires
3.52 françaises mais il faut prévoir bien
3.52 évidemment un budget entretient
3.52 également parce qu&;une voiture de
3.52 collection il faut la faire couler c&;est
3.52 indispensable pour la garder en bonne
3.52 état pour thierry spéculer sur ce marché
3.52 n&;est pas fait pour tout le monde
3.52 majorité des collectionneurs sont des
3.52 passionnés avant tout c&;est pour ça
3.52 qu&;ils achètent
3.52 évidemment il ya quelques investisseurs
3.52 là on parlait très très très haut de
3.52 gamme et de très gros budget si vous
3.52 voulez conserver au moins votre argent
3.52 voire gagner un petit peu
3.52 il faut acheter des très très très
3.52 grosse pièce est unique manga voitures
3.52 d&;exception
3.52 al&;inverse le marché des young timers
3.52 lui propose encore des modèles
3.52 abordables mais ils se font de plus en
3.52 plus rare car beaucoup spéculent cas
3.52 extrêmes cette 205 t16 a été vendu
3.52 presque un million d&;euros aux enchères
3.52 les youngtimers c&;est un secteur qui
3.52 fonctionne très très bien les prix
3.52 flambent flambeau pas mal je pense aux
3.52 205 gti que vous connaissez ou r5 gt
3.52 dureau et c&;est à tout cela il ya plus
3.52 en plus de demandes
3.52 les prix ont quasiment doublé en ces
3.52 dernières années justement guilhem notre
3.52 passionné en possède une
3.52 cette clio williams 2,94 à modèle de
3.52 famille fait sa fierté et al&;avantage
3.52 d&;être utilisable sans contrainte au
3.52 quotidien
3.52 là pas encore le statut de collection
3.52 donc c&;est vraiment pour moi une pure
3.52 young timers et la voiture pas encore un
3.52 collègue qui a quand même un potentiel
3.52 de
3.52 d&;intérêt ou de collection la vente à ce
3.52 cas là c&;est que c&;est quand même des
3.52 voitures assez fiable on est sur des
3.52 voitures de série
3.52 on a quand même beaucoup plus de chances
3.52 d&;arriver à destination avec une young
3.52 qu&;avec une voiture de collection
3.52 s&;il ne s&;agit pas encore de voitures de
3.52 collection la spéculation sur les young
3.52 timers va bon train et les prix
3.52 atteignent des sommets pour certains
3.52 modèles y compris sur la clio williams
3.52 deguilhem le prix a été multiplié par on
3.52 va dire par quatre ans facilement sur
3.52 les dix dernières années et avec quand
3.52 même une belle accélération sur les cinq
3.52 dernières années une hausse des prix qui
3.52 est loin d&;arranger tout le monde
3.52 personnellement le fait que la voiture
3.52 prennent de la valeur ça m&;aide pas
3.52 parce que c&;est une voiture de famille
3.52 j&;ai vocation à conserver les pièces
3.52 disponibles sont assez rares donc le
3.52 fait que ça spécule sur ces trucs là ne
3.52 fait qu augmenter le prix des pièces
3.52 donc d&;un point de vue personnel ça
3.52 m&;arrange pas dit
3.52 si le prix des voitures anciennes ne
3.52 fait que grimper c&;est que le placement
3.52 crocus sécurité et plaisir mais l&;avenir
3.52 de ces véhicules de collection n&;est-il
3.52 pas menacés par la fin du thermique
3.52 l&;électrification peut représenter une
3.52 solution
3.52 oui on passera par là par là mais on
3.52 conservera quand même des moteurs
3.52 thermiques pour rouler en dehors de en
3.52 dehors des centres villes ça va être de
3.52 plus en plus difficile de rouler avec
3.52 des véhicules thermiques
3.52 tous les véhicules thermiques
3.52 d&;aujourd&;hui sont quasiment des futur
3.52 collector même pour des voitures qu&;on
3.52 50 60 ans les gens sont toujours là pour
3.52 les voir donc objectivement que les
3.52 voitures soient là dans 15 20 25 ans 30
3.52 ans moi je pense qu&;elles seront
3.52 toujours là
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.