À propos du thème «Autodrome linas 100 ans» : Une exploration vidéo sur YouTube
A la une, le thème « Autodrome linas 100 ans » publié par Helmut Patator
Une vidéo, partagée par Helmut Patator sur YouTube (depuis le ),
aborde le sujet de « Autodrome linas 100 ans ».
La diversité des créateurs sur YouTube assure une richesse de perspectives et d’approches, rendant chaque visionnage unique et intéressant.
La vidéo présentait déjà plusieurs interactions au moment où nous l’avons observée (). Le nombre de Likes indiquait: 2.
La durée (00:09:41s) de la vidéo, le titre (Ce Circuit a plus de 100 ANS ! Voici son Histoire !), sont à prendre en compte de même que la description publiée par l’auteur :« Sources:
Photos:
Vidéos:
Salut la Copinade !
Aujourd’hui, on parle de l’Histoire de l’Autodrome. Quand a-t-il été construit, qu’en était-il pendant la deuxième Guerre Mondiale ? Asseyez-vous confortablement, je vais vous raconter une histoire.
Préparez-vous à découvrir l’Autodrome de Linas Montlhéry comme jamais auparavant dans cette vidéo captivante. Plongez au cœur de l’action avec Assetto Corsa en réalité virtuelle pour une expérience de pilotage unique, et explorez chaque virage, chaque dénivelé et chaque recoin de ce circuit légendaire.
Bien que la vidéo soit extraite du jeu en VR, elle offre une perspective immersive qui vous transportera directement sur la piste, vous permettant de vivre l’excitation du sport automobile de manière réaliste. En plus des séquences de jeu, j’ai inclus des extraits de vidéos réelles de l’Autodrome de Linas Montlhéry, pour une comparaison fascinante entre la simulation et la réalité.
Préparez-vous à vous immerger dans l’atmosphère palpitante du circuit, à ressentir chaque virage et à apprécier chaque moment de cette exploration virtuelle. Installez-vous confortablement et préparez-vous à vivre une expérience mémorable à l’Autodrome de Linas Montlhéry !
N’oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucune de mes aventures virtuelles et réelles, et laissez-moi savoir ce que vous pensez de cette vidéo en laissant un commentaire et un pouce bleu ! Merci pour votre soutien continu et à bientôt sur la piste ! ».
La vidéo se trouve juste en dessous de cette phrase
Les véhicules de collection à Linas-Montlhéry
Les véhicules d’époque au cœur des événements
Sur le site de l’autodrome, les véhicules anciens sont exposés lors de festivals et d’expositions. L’absence de compétition chronométrée permet de présenter ces autos de collection dans un cadre respectueux de l’histoire automobile. Ces meetings sont une opportunité pour le public d’admirer de près des modèles rares et des autos ayant marqué différentes époques.
Les équipes renommées et pilotes qui ont changé le cours de l’histoire
Les équipes emblématiques et les grands noms de l’automobile ont joué un rôle essentiel dans l’histoire du circuit. Au cours de coupes prestigieuses et de courses d’endurance, des pilotes tels que Gwenda Stewart et Raymond Sommer ont rivalisé, sans oublier d’autres figures légendaires de la vitesse. Chaque édition des meetings actuels rend hommage aux exploits et aux personnalités qui ont façonné l’identité de l’autodrome.
Le circuit de Linas-Montlhéry : entre patrimoine et passion automobile
Histoire et patrimoine du circuit : un héritage de vitesse et d’invention
Situé en Essonne, l’Autodrome de Linas-Montlhéry a été construit dans les années 1920 grâce à la vision de l’ingénieurAlexandre Lamblin. Son tracé enanneau de vitesse, unique en son genre, en fait un site emblématique pour les fans de vitesse et de courses. Les virages inclinés et l’architecture de ce circuit le rendent idéal pour les courses d’endurance et les records de vitesse, attirant dès son inauguration des pilotes et des constructeurs du monde entier. En 2004, la fermeture prévue du circuit de Linas-Montlhéry a provoqué une réaction vive parmi les passionnés à l’international. À cette époque, le maire François Pelletant a initié une mobilisation mondiale pour négocier la réouverture du circuit, afin d’organiser des événements et des meetings de véhicules anciens, autos et motocyclistes, accessibles au grand public. Ce site historique est devenu un lieu de légende, où vitesse et performance se rencontrent dans un cadre spectaculaire.
Valeur de l’homologation et des records de vitesse
L’autodrome, célèbre à travers le monde, est devenu le théâtre de nombreux records de vitesse établis par des véhicules légendaires. Connu pour son anneau de vitesse, ce circuit a vu défiler des performances inédites rendues possibles grâce à son tracé et à son revêtement de haute qualité. Ce lieu unique reste une destination incontournable pour les amateurs d’auto, tandis que l’Utac assure l’homologation et la sécurité des épreuves qui y sont organisées.
Rassemblements mémorables à Linas
Compétitions de légende et Grand Prix
L’Autodrome de Linas-Montlhéry, avec ses décennies de courses et de Grands Prix légendaires, est un lieu iconique pour les voitures de toutes cylindrées(consulter la page acceuil). Aujourd’hui, le fameux plateau Saint-Eutrope accueille des meetings annuels sans chronométrage où d’anciens modèles mythiques attirent fans et collectionneurs. Ces événements, accessibles au grand public, sont un véritable hommage aux véhicules historiques.
Roulages et sessions de découverte pour les amateurs de vitesse
En plus des courses, l’autodrome propose des sessions de roulage qui permettent aux fans de automobiles et de motos de rouler sur le tracé historique. Ces expériences, qui se déroulent dans des conditions sécurisées, permettent de ressentir la puissance de l’anneau de vitesse. Un moment exceptionnel pour les amateurs, qui leur permet de découvrir l’autodrome et de créer des souvenirs inoubliables.
Développements futurs pour le circuit
Projets d’évolution et d’invention
De nos jours, l’Utac, responsable de l’autodrome, est en train de développer des projets innovants pour adapter le circuit aux technologies émergentes. En complément des événements habituels, des installations modernes offrent la possibilité de tester des véhicules autonomes et d’explorer les techniques de voiture intelligente. Un campus voiture est également en projet, centré sur les avancées de la mobilité de demain.
Dévouement à la protection du patrimoine auto
Conscient de son rôle historique, l’autodrome s’engage activement dans la préservation du patrimoine automobile. En coopération avec des associations locales et des passionnés, l’Utac veille à l’entretien de ce lieu mythique, garantissant son accessibilité pour les générations futures. La préservation du circuit et l’organisation d’événements sans chronométrage redonnent vie aux véhicules anciens, tout en sensibilisant le public à l’importance de ce site inestimable.
Si vous désirez accéder à la vidéo sur YouTube, veuillez cliquer sur ce lien :
la source: Cliquer ici
#Circuit #ANS #Voici #son #Histoire
Retranscription des paroles de la vidéo: iseau [Musique] ch papa tu me racontes une histoire il était une fois en 1923 un monsieur qui s’appelait Alexandre Lamblin Alexandre adorait les avions et les il n’y en avait pas autant qu’aujourd’hui avait pas autant qu’aujourd’hui attends laisse-moi te raconter il y avait moins de voitures car ce n’était que le début de l’aventure automobile Alexandre achète donc un grand terrain au sud-ouest de Paris et décide de faire comme en Angleterre aux États-Unis ou en Italie si on faisait construire un anneau de vitesse pour que toutes ces autos toujours plus rapide puissent y effectuer des records d’endurance et bien sûr de vitesse il faudra que ce soit un grand théâtre sportif il demande donc à un copain architecte Raymond Jamin de dessiner les plans d’un circuit oval avec des virages tellement inclinés que les autos pouvaient atteindre 220 km parhure au sommet des virages de nombreuses personnes se sont donc mises au travail au printemps 1924 la charpente des virages est construite en métal et en béton et juste avant l’hiver 1924 l’autodrome était sorti de terre ce circuit de 2,5 km permet de battre quasiment tous les record qui existait déjà car il était vraiment très réussi pour l’époque on se dit alors qu’il faudrait rapidement faire évoluer ce circuit dès 1925 l’anneau de vitesse se voit reli à un autre tracé et il est maintenant temps pour cet Autodrome tout neuf d’accueillir des Grands Prix tout semble se passer comme sur des G en 18 pouces mais un an plus tard en 1926 Alexandre perd beaucoup d’argent le circuit ne peut plus être réparé correctement et il est déclaré en faillite c’est quoi la faillite cela signifie que dès lors le circuit sera revendu puis servira à des entraînements de l’armée car il est devenu trop difficile de réparer le circuit pour continuer à faire des courses en plus le pauvre Alexandre meurt en 1933 sans un sous pendant la guerre tu sais celle dont mamie te parle tout le temps les gens ont fait des choses horribles dans cet Autodrome et en plus personne ne le répare alors à la fin de la guerre en 1947 c’est lutac qui reprend en main le circuit mais on y fait surtout rouler les voitures pour les essayer vérifier qu’elles sont sûres et qu’elles roulent bien en 1954 on construit une grande tour pour chronométrer les voitures et de ans plus tard on construit des stands avec des stations pour remettre de l’essence et enfin on construit des passerelles au-dessus du circuit avec le temps le circuit permet d’atteindre la vitesse de 300 km à l’heure aussi vite qu’un TGV donc et puis en 2004 le circuit n’est plus homologué il faudra 15 millions d’euros pour le réparer et lui permettre en 2010 d’accueillir de nouveau des événements de voiturees de toutes les époques de tout les types de tous les pays est-ce qu’on a assez d’argent pour acheter le circuit oh non pas du tout même si on ouvrait une cagnotte en ligne et que les gens faisaient beaucoup de dons nous n’aurions pas assez même si on disait qu’une partie des sous était reversé à une association je ne pense pas quoi qu’il en soit cette année le circuit fait ses 100 ans et il accueillera une fois encore le Japan car festival le premier weekend de 2 join papa à quoi il ressemble le circuit il est tard on verra ça dans l’épisode 4 s’il te plaît papa papa papa papa juste un tour et après [Musique] spatch ici on a l’entrée du circuit un commissaire y est toujours positionné pour vérifier que tout est ok avant de partir quand les lumières ne marchent pas par exemple oui les phares les clignotants et cetera ensuite on a les stands c’est là que se forment les prégris de départ mais c’est aussi par ici qu’on ressort à la fin on longe la ligne droite des standes on voit les tribunes pour les spectateurs et au loin le virage incliné où ça j’ai pas vu le virage on y passera forcément après ne t’en fais pas on attaque donc la fin de la ligne droite avec ici une première passerelle puis au bout de cette ligne droite le virage des deux ponts comme nous sommes sur le tracé court du circuit il y a des barrières au bout mais je te montrerai cet autre tracé une prochaineis si tu es sage là je ralentis pour prendre l’épingle puis on va arriver au virage de la ferme ce virage s’est toujours appelé comme ça d’après ce que j’ai lu est-ce qu’il y a des animaux je ne suis pas sûr qu’elle existe encore cette ferme et puis vu le nombre de chevaux qui passent par ici chaque année regarde regarde là le virage incliné on voit toute la structure une fois le virage de la ferme passé on va arriver au niveau de la deuxème passerelle mais avant on a un bout de ligne droite ce qui permet de faire des dépassements voilà tu vois la passerelle ici et bien normalement là on a la chicane du Club 14 pourquoi elle est pas dans le jeu je ne sais pas mais c’est bien dommage elle permet aussi de réduire la vitesse avant d’arriver à la terrible épin du faille tu vois il y a un grand dégagement avec du sable pour ralentir la voiture si elle fait une sortie de piste pourquoi il y a du sable parce que ça ralentit la voiture la voiture s’enfonce et roule beaucoup moins vite dans le sable ça l’aide pour freiner ensuite on a encore une ligne droite plus vite papa plus vite je ne peux pas tout te montrer si je vais trop vite et puis même si ce n’est qu’un jeu le moteur de la voiture est froid pour l’instant il ne faut pas rouler trop trop vite et ne pas le solliciter trop sinon il risquerait de s’abîmer au bout de cette nouvelle ligne droite tu vois à droite il y a le virage incliné qui se termine donc au bout de cette ligne droite on a une double chicane donc là on va prendre la première chicane droite gauche à nouveau gauche puis droite et on attaque sur de nouveau droit gauche encore un virage à gauche et on termine à droite ce qu’on n pas dans le jeu nous n’en avons qu’une et là c’est le moment le plus rigolo l’anneau de vitesse si on faisait que l’anneau de vitesse on roulerait sur le circuit dans l’autre sens pourquoi on roulerit dans l’autre sens oh j’imagine que le circuit a été pensé comme ça là tu vois on a une autre chicane qui casse la v V dans le virage incliné on reprend le virage incliné regarde je monte un petit peu sur le côté et on va enchaîner sur la deuxième chicane hop juste avant la ligne droite là sur la droite on a des spectateurs qui peuvent regarder les voitures passer et voilà on a terminé le tour bon normalement il y a ici une chicane mobile tu vois comme ça là elle n’est pas dans le jeu mais on va faire comme si elle y [Musique] était voilà le tour est bouclé et pour finir je te montre par où on ressort donc on passera par ici attention à vos pieds messieurs hop là bien regarder à gauche si personne n’arrive et on tourne à droite pour aller se garer tu vois ces grandes tendes blanches et bien normalement elles n’y sont pas c’est ici qu’on pourra se garer en attendant la session de roulage suivante tu peux faire un autre tour en allant plus vite s’il te plaît j’avais dit un tour et puis au lit on verra ça lors d’une prochaine vidéo tu es abonné à la chaîne de papa tu as bien mis des j’ae à chaque vidéo et puis si tu as d’autres idées ou des informations à ajouter tu peux les écrire en comment tu es assez grand et tu sais écrire maintenant bonne nuit petit oiseau papa t’aime très fort moi aussi je t’aime mon [Musique] papa .
Déroulement de la vidéo:
9.559 iseau
9.559 [Musique]
9.559 ch papa tu me racontes une histoire il
9.559 était une fois en 1923 un monsieur qui
9.559 s&;appelait Alexandre Lamblin Alexandre
9.559 adorait les avions et les
9.559 il n&;y en avait pas autant
9.559 qu&;aujourd&;hui avait pas autant
9.559 qu&;aujourd&;hui attends laisse-moi te
9.559 raconter il y avait moins de voitures
9.559 car ce n&;était que le début de
9.559 l&;aventure automobile Alexandre achète
9.559 donc un grand terrain au sud-ouest de
9.559 Paris et décide de faire comme en
9.559 Angleterre aux États-Unis ou en Italie
9.559 si on faisait construire un anneau de
9.559 vitesse pour que toutes ces autos
9.559 toujours plus rapide puissent y
9.559 effectuer des records d&;endurance et
9.559 bien sûr de vitesse il faudra que ce
9.559 soit un grand théâtre sportif il demande
9.559 donc à un copain architecte Raymond
9.559 Jamin de dessiner les plans d&;un circuit
9.559 oval avec des virages tellement inclinés
9.559 que les autos pouvaient atteindre 220 km
9.559 parhure au sommet des virages de
9.559 nombreuses personnes se sont donc mises
9.559 au travail au printemps
9.559 1924 la charpente des virages est
9.559 construite en métal et en béton et juste
9.559 avant l&;hiver 1924 l&;autodrome était
9.559 sorti de terre ce circuit de 2,5 km
9.559 permet de battre quasiment tous les
9.559 record qui existait déjà car il était
9.559 vraiment très réussi pour l&;époque on se
9.559 dit alors qu&;il faudrait rapidement
9.559 faire évoluer ce circuit dès 1925
9.559 l&;anneau de vitesse se voit reli à un
9.559 autre tracé et il est maintenant temps
9.559 pour cet Autodrome tout neuf
9.559 d&;accueillir des Grands Prix tout semble
9.559 se passer comme sur des G en 18 pouces
9.559 mais un an plus tard en 1926 Alexandre
9.559 perd beaucoup d&;argent le circuit ne
9.559 peut plus être réparé correctement et il
9.559 est déclaré en faillite c&;est quoi la
9.559 faillite cela signifie que dès lors le
9.559 circuit sera revendu puis servira à des
9.559 entraînements de l&;armée car il est
9.559 devenu trop difficile de réparer le
9.559 circuit pour continuer à faire des
9.559 courses en plus le pauvre Alexandre
9.559 meurt en 1933 sans un sous pendant la
9.559 guerre tu sais celle dont mamie te parle
9.559 tout le temps les gens ont fait des
9.559 choses horribles dans cet Autodrome et
9.559 en plus personne ne le répare
9.559 alors à la fin de la guerre en 1947
9.559 c&;est lutac qui reprend en main le
9.559 circuit mais on y fait surtout rouler
9.559 les voitures pour les essayer vérifier
9.559 qu&;elles sont sûres et qu&;elles roulent
9.559 bien en 1954 on construit une grande
9.559 tour pour chronométrer les voitures et
9.559 de ans plus tard on construit des stands
9.559 avec des stations pour remettre de
9.559 l&;essence et enfin on construit des
9.559 passerelles au-dessus du circuit avec le
9.559 temps le circuit permet d&;atteindre la
9.559 vitesse de 300 km à l&;heure aussi vite
9.559 qu&;un TGV donc et puis en 2004 le
9.559 circuit n&;est plus homologué il faudra
9.559 15 millions d&;euros pour le réparer et
9.559 lui permettre en 2010 d&;accueillir de
9.559 nouveau des événements de voiturees de
9.559 toutes les époques de tout les types de
9.559 tous les pays est-ce qu&;on a assez
9.559 d&;argent pour acheter le circuit oh non
9.559 pas du tout même si on ouvrait une
9.559 cagnotte en ligne et que les gens
9.559 faisaient beaucoup de dons nous
9.559 n&;aurions pas assez même si on disait
9.559 qu&;une partie des sous était reversé à
9.559 une association je ne pense pas quoi
9.559 qu&;il en soit cette année le circuit
9.559 fait ses 100 ans et il accueillera une
9.559 fois encore le Japan car festival le
9.559 premier weekend de 2 join papa à quoi il
9.559 ressemble le circuit il est tard on
9.559 verra ça dans l&;épisode 4 s&;il te plaît
9.559 papa papa papa papa juste un tour et
9.559 après
9.559 [Musique]
9.559 spatch
9.559 ici on a l&;entrée du circuit un
9.559 commissaire y est toujours positionné
9.559 pour vérifier que tout est ok avant de
9.559 partir quand les lumières ne marchent
9.559 pas par exemple oui les phares les
9.559 clignotants et cetera ensuite on a les
9.559 stands c&;est là que se forment les
9.559 prégris de départ mais c&;est aussi par
9.559 ici qu&;on ressort à la fin on longe la
9.559 ligne droite des standes on voit les
9.559 tribunes pour les spectateurs et au loin
9.559 le virage incliné où ça j&;ai pas vu le
9.559 virage on y passera forcément après ne
9.559 t&;en fais
9.559 pas on attaque donc la fin de la ligne
9.559 droite avec ici une première passerelle
9.559 puis au bout de cette ligne droite le
9.559 virage des deux ponts comme nous sommes
9.559 sur le tracé court du circuit il y a des
9.559 barrières au bout mais je te montrerai
9.559 cet autre tracé une prochaineis si tu es
9.559 sage là je ralentis pour prendre
9.559 l&;épingle puis on va arriver au virage
9.559 de la ferme ce virage s&;est toujours
9.559 appelé comme ça d&;après ce que j&;ai lu
9.559 est-ce qu&;il y a des animaux je ne suis
9.559 pas sûr qu&;elle existe encore cette
9.559 ferme et puis vu le nombre de chevaux
9.559 qui passent par ici chaque année regarde
9.559 regarde là le virage incliné on voit
9.559 toute la
9.559 structure une fois le virage de la ferme
9.559 passé on va arriver au niveau de la
9.559 deuxème
9.559 passerelle mais avant on a un bout de
9.559 ligne droite ce qui permet de faire des
9.559 dépassements voilà tu vois la passerelle
9.559 ici et bien normalement là on a la
9.559 chicane du Club
9.559 14 pourquoi elle est pas dans le jeu je
9.559 ne sais pas mais c&;est bien dommage elle
9.559 permet aussi de réduire la vitesse avant
9.559 d&;arriver à la terrible épin du
9.559 faille tu vois il y a un grand
9.559 dégagement avec du sable pour ralentir
9.559 la voiture si elle fait une sortie de
9.559 piste pourquoi il y a du sable parce que
9.559 ça ralentit la voiture la voiture
9.559 s&;enfonce et roule beaucoup moins vite
9.559 dans le sable ça l&;aide pour freiner
9.559 ensuite on a encore une ligne droite
9.559 plus vite papa plus vite je ne peux pas
9.559 tout te montrer si je vais trop vite et
9.559 puis même si ce n&;est qu&;un jeu le
9.559 moteur de la voiture est froid pour
9.559 l&;instant il ne faut pas rouler trop
9.559 trop vite et ne pas le solliciter trop
9.559 sinon il risquerait de
9.559 s&;abîmer au bout de cette nouvelle ligne
9.559 droite tu vois à droite il y a le virage
9.559 incliné qui se termine donc au bout de
9.559 cette ligne droite on a une double
9.559 chicane donc là on va prendre la
9.559 première chicane
9.559 droite
9.559 gauche à nouveau gauche puis droite et
9.559 on attaque sur de nouveau droit gauche
9.559 encore un virage à gauche et on termine
9.559 à droite ce qu&;on n pas dans le jeu nous
9.559 n&;en avons
9.559 qu&;une et là c&;est le moment le plus
9.559 rigolo l&;anneau de vitesse si on faisait
9.559 que l&;anneau de vitesse on roulerait sur
9.559 le circuit dans l&;autre sens pourquoi on
9.559 roulerit dans l&;autre sens oh j&;imagine
9.559 que le circuit a été pensé comme
9.559 ça là tu vois on a une autre chicane qui
9.559 casse la v V dans le virage
9.559 incliné on reprend le virage incliné
9.559 regarde je monte un petit peu sur le
9.559 côté et on va enchaîner sur la deuxième
9.559 chicane
9.559 hop juste avant la ligne droite là sur
9.559 la droite on a des spectateurs qui
9.559 peuvent regarder les voitures passer et
9.559 voilà on a terminé le tour bon
9.559 normalement il y a ici une chicane
9.559 mobile tu vois comme ça là elle n&;est
9.559 pas dans le jeu mais on va faire comme
9.559 si elle y
9.559 [Musique]
9.559 était voilà le tour est bouclé et pour
9.559 finir je te montre par où on ressort
9.559 donc on passera par
9.559 ici attention à vos pieds messieurs
9.559 hop là bien regarder à gauche si
9.559 personne
9.559 n&;arrive et on tourne à droite
9.559 pour aller se garer tu vois ces grandes
9.559 tendes blanches et bien normalement
9.559 elles n&;y sont pas c&;est ici qu&;on
9.559 pourra se garer en attendant la session
9.559 de roulage suivante tu peux faire un
9.559 autre tour en allant plus vite s&;il te
9.559 plaît j&;avais dit un tour et puis au lit
9.559 on verra ça lors d&;une prochaine vidéo
9.559 tu es abonné à la chaîne de papa tu as
9.559 bien mis des j&;ae à chaque vidéo et puis
9.559 si tu as d&;autres idées ou des
9.559 informations à ajouter tu peux les
9.559 écrire en comment
9.559 tu es assez grand et tu sais écrire
9.559 maintenant bonne nuit petit oiseau papa
9.559 t&;aime très fort moi aussi je t&;aime mon
9.559 [Musique]
9.559 papa
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.