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Le thème « livre voitures anciennes » par BeMyGuest by Stephanie CANSELL
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Il faut prendre en considération la durée (00:33:02s), le titre (#63 Normes environnementales: vers la fin des voitures de collection?Rencontre avec Jean-Louis BLANC), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :« Depuis la Loi d’Orientation des Mobilités de 2019, prévoyant une réduction des émissions de CO2 de 37% d’ici 2030, et, à terme, la fin des carburants fossiles, ainsi que la création de ZFE (Zones à faibles émissions), la voiture de collection se trouve menacée. Assimilée aux véhicules polluants, elle risque d’être interdite de circulation dans 11 métropoles en 2021, et dans une cinquantaine d’ici 2024. La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) livre un combat de terrain pour que la voiture de collection soit reconnue pour ce qu’elle est : un patrimoine roulant, peu polluant, jouissant d’un fort capital sympathie, et générateur d’emplois. Rencontre, dans #BeMyGuest, avec Jean-Louis BLANC, Président de la FFVE. ».
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Pourquoi certains ouvrages sont-ils si coûteux ?
Les prix des livres de collection automobile peuvent être perçus comme élevés à cause de leur qualité de fabrication et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, ainsi que les ouvrages anciens ou dédicacés, sont particulièrement appréciés pour leur rareté. De plus, les ouvrages de luxe intègrent souvent des images et des documents exclusifs, ainsi que des reliures en cuir ou des boîtiers, ce qui les rend très prisés par les collectionneurs.
Achat de livres de collection voiture : où aller ?
Le choix du bon livre dépend aussi du lieu d’acquisition. Voici quelques suggestions pour trouver des livres de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Certaines librairies se consacrent exclusivement aux livres sur l’automobile, offrant ainsi des livres rares ou anciens. De plus, les salons dédiés aux voitures anciennes et les événements pour collectionneurs disposent souvent de stands où des livres spécifiques peuvent être trouvés.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: Des sites comme AbeBooks, eBay, Amazon ou Le Bon Coin mettent à disposition une large sélection de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour dénicher des éditions rares, les sites dédiés dans les livres d’occasion ou les catalogues de bibliophilie sont d’excellentes alternatives.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques offrent la possibilité d’emprunter des livres rares, tandis que les bourses aux livres peuvent révéler des trésors à des prix intéressants.
Les avantages de choisir un livre sur les voitures anciennes
Leslivres concernant les voitures anciennesne se limitent pas à fournir des informations, ils représentent également de véritablesobjets de collection. Certains de ces ouvrages présentent des photographies rares, des dessins techniques, et des essais qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Avoir unlivre sur son modèle favoriou sur une période précise devient alors unplaisirqui dépasse la simple lecture.
Dans un contexte où l’information numérique est omniprésente, il peut sembler plus facile de consulter des informations en ligne sur lesvoitures anciennes. Toutefois, leslivresrestent une option incontournable pour les véritables fans. Un ouvrage richement documenté et illustré permet d’explorer l’histoire automobilede façon approfondie, grâce à une qualité d’édition et un savoir-faire qui rendent la lecture unique. En revanche, les ressources en ligne, souventincomplètesoufragmentées, ne peuvent rivaliser avec lesanalyses approfondiesoffertes par les ouvrages de collection, souvent rédigées par desexpertsou des journalistes du domaine.
Les genres de livres à considérer : Rétrospectives ou dédiés ?
Les rétrospectives voitures à large spectre
Ces ouvrages traitent généralement de plusieurs décennies de l’histoire automobile, rassemblant des modèles de diverses marques, styles et époques. Ils sont chargés d’informations précieuses et constituent un excellent point de départ pour les novices ou ceux qui veulent explorer l’histoire générale de l’automobile. Les rétrospectives bien illustrées fournissent une vue d’ensemble fascinante et mettent en lumière l’évolution du design, des technologies et des tendances. Ce type de livre est idéal pour offrir en tant quecadeau, car il convient à un large public sans être trop restreint.
Lorsque vous envisagez unachat, il est fondamental de comprendre les divers types d’ouvragesà votre disposition. En tenant compte de vos attentes ou des goûts du destinataire si vous cherchez uncadeau, certains types d’livres se démarqueront.
Les livres consacrés à une marque ou un modèle particulier
Pour les fans de voitures anciennes ayant un intérêt marqué pour une marque ou un modèle particulier, un livre dédié peut représenter un excellent choix. Des livres existent qui explorent minutieusement des marques emblématiques comme Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou Citroën 2CV. Néanmoins, ces livres peuvent comporter un risque pour un collectionneur averti : il est possible que ce dernier possède déjà ce livre, ou que celui-ci ne traite pas des éléments qui l’intéressent. Si la personne apprécie une époque ou un type de véhicule plus varié, une rétrospective pourrait être plus adaptée.
Les livres esthétiques
Les splendides livres sur les voitures anciennes sont souvent publiés en grand format et sont particulièrement appréciés pour leur qualité visuelle. Dotés de photographies en haute définition et d’images d’archives uniques, ces livres sont idéaux pour être affichés et consultés. Ce type de publication est très recherché tant pour son attrait esthétique que pour son contenu informatif.
Une FAQ approfondie sur le choix d’un livre de voiture ancienne est désormais disponible(lien vers la page). Chaque section vous orientera sur les critères essentiels à considérer.
Conseils pour choisir un bon ouvrage
Sélectionner un ouvrage de qualité sur les voitures anciennes nécessite de prêter attention à quelques critères importants :
- L’Expertise des Auteurs: Cherchez des livres rédigés par des experts réputés, tels que des historiens de l’automobile ou des journalistes dédiés. Cela garantit des recherches approfondies et des informations dignes de confiance.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un livre sur les voitures anciennes est d’autant plus précieux s’il contient de belles illustrations. Préférez les ouvrages avec de bonnes photos qui rendent hommage aux véhicules, à leurs lignes et à leur caractère. Une édition de qualité, avec une reliure robuste et du papier de premier choix, est synonyme de durabilité et de plaisir de lecture.
- Les Avis et les Critiques: Avant d’acheter, il peut être judicieux de lire les avis des lecteurs et les critiques disponibles. Les passionnés d’automobile partagent souvent leurs retours en ligne, ce qui peut éclairer votre décision d’achat.
Le Volume Parfait pour Chaque Enthousiaste
Sélectionner un livre sur les voitures anciennes est une joie qui permet d’enrichir votre collection ou d’offrir un cadeau de valeur. Que vous soyez intéressé par une rétrospective ou un livre dédié à une marque spécifique, prenez le temps d’explorer les différents types de ouvrages afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre passion ou à celle du destinataire. Les livres de qualité, riches en histoires et en illustrations, sont des trésors inestimables pour les fans de voitures anciennes et des souvenirs intemporels à garder.
Prix à prévoir pour un ouvrage sur les voitures anciennes
Le prix d’un ouvrage sur les voitures anciennes présente des variations notables, en fonction de sa qualité et de son édition :
- Livres Généralistes: En moyenne, attendez-vous à débourser entre 30 et 60 € pour un bon livre d’introduction.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Les prix pour les éditions illustrées de qualité varient de 80 à 200 euros.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Ces livres peuvent facilement dépasser les 200 euros, surtout s’ils sont rares ou signés.
Qu’est-ce qui justifie le prix élevé de certains livres ?
Si vous cherchez à économiser, envisagez d’acheter des livres d’occasion. Des sites comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont de bonnes sources pour trouver des ouvrages en bon état à des tarifs avantageux. Les forums de fans ou les groupes de collectionneurs peuvent aussi s’avérer utiles.
Les voitures de collection, considérées comme des trésors de l’histoire automobile, fascinent par leur esthétique, leur ingénierie, et leur impact culturel. Beaucoup d’amateurs désirent approfondir leurs connaissances à travers des livres de collection, mais le marché regorge d’options. Comment déterminer quel livre convient le mieux, que ce soit pour soi ou pour offrir ? Ce guide vous aidera à naviguer parmi les types d’livres, les points de vente et les gammes de prix.
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Retranscription des paroles de la vidéo: bonjour et bienvenue à tous pour cette nouvelle édition de bing est nous sommes en direct sur linkedin youtube twitter et facebook n’hésitez pas à vous abonner et à partager et aussi à poser vos questions aujourd’hui nous avons parlé de véhicules de collection la france est un peu le berceau d’automobiles en europe l automobile de collection et notre patrimoine 130 ans d’histoire industrielle qui font vibrer toutes les générations comme il est possible d’en juger lors des rassemblements d’anciennes pourtant ce patrimoine depuis la loi d’orientation des mobilités en 2019 est menacé alors qu’elles ne représentent que 0,5 pour cent du parc de mobiles et effectué moins de 1000 kilomètres par an les belles anciennes risque d’être assimilé aux véhicules polluants et donc interdites de circulation en ville la ffb e ou fédération française des véhicules d’époque représentent les 230 mille passionnés propriétaires d’anciennes et se bat pour que la voiture de collection continue de rouler et rencontres avec jean-louis blanc président de la cdvr en jour jean-louis merci d’être là bonjour dont l’estonie alors aujourd’hui as tu en quelques mots vous pouvez nous présenter la fbf alors l’affairé eux c’est une vieille dame un nom c’est une association qui à 53 ans et qui est reconnue d’utilité publique et qui rassemble milles plus de mille club 1200 club qui rassemble 500 professionnels des véhicules de collection et qui rassemble également les musées 45 musée donc nous ne représentons en fait c’est là la maison commune de toute l’activité de tous les passionnés de véhicules de collection et nous sommes reconnus d’utilité publique depuis une douzaine d’années nous avons une délégation misslin des transports enfin de l’état pour délivrer des attestations qui permettent aux collectionneurs d’obtenir la carte des hits collection une voiture de collection les gâteaux de collection c’est une voiture qui a plus de 30 ans qui est dans son état d’origine s’il n’a pas subi de modification fondamentale sur le sur ses composantes mécaniques ou même de carrosserie qui est dans un état de conservation très bon avec contrôle technique est réduit et qui n’a pas d’utilisation qui n’est pas d’usagé courant c’est à dire c’est par un véhicule dont on se sert tous les jours pour travailler par exemple pour des sots véhicules de loisirs et de patrimoine ce véhicule quant au maintien en état patrimonial de feu propos par le par passion pour ce patrimoine et puis aussi pour conserver sa valeur alors depuis la loi d’orientation de mode des mobilités de 2019 que j’avais mentionné en introduction les normes environnementales sont de plus en plus stricte et loriot lampe le corps l’air bien sûr c’est ben les restrictions de circulation les fameuses z et feu donc les zones à faibles émissions et est évidemment bien sûr dans quelque temps il va falloir montrer l’intérieur voici jean mathia baril a confirmé il ya quelques jours on va devoir montrer patte blanche dans certaines villes avec la vignette critères n’y aura même des dévoilements verbalisation par un parent vidéo alors qu’est-ce que alors d’abord est-ce que vous pouvez nous en parler de ces de ces normes environnementales ont tous les maux donc nous sommes tous ceux préoccupés par la qualité de l’air l’europe 2008 émis des directives unis rétine en tout cas important ce qui n’avait pas encore reçu d’applications france jusqu’à la loi l’homme qui date de décembre 2019 les la loi l’homme dit que dans les métropoles dans lesquels la pollution de l’air est au dessus de danse européenne que nous avons accepté un sonnet les normes concernant les microparticules et concernant les oxydes d’azoté et bien les métropoles sont obligés de décider d’un d’une zone d’un faible émission est de prouver que les mesures qu’elles vont arrêter dans cette zone permettront une amélioration la qualité green ramener la qualité de l’air au niveau de pollution réclamé plan les non européens alors les véhicules de collection sont dans une situation particulière parce que quand ils ont été consommés évidemment critères existait pas donc il ne respecte pas quétaine et donc si on ne prend pas pour eux des règles dérogatoires eh bien ils ont tout simplement être interdits de circulation mais aussi simplement de présence c’est à dire qu’on ne pourra plus garder son école connexion à l’intérieur d’une année feu puisque ils ne répondent pas aux normes critères alors c’est la raison pour laquelle nous essayons d’obtenir donc d’abord toutes les métropoles qui sont obligés de prendre mes dispositions des années fun c’est à dire pense métropole en france une dérogation pour les véhicules collection au motif que sont très peu nombreux vous devez 10500 du du parc mais surtout en moyenne à chaque véhicule en moyenne héros assez peu il roule 15 15 fois moins comique est normal donc au total les kilomètres parcourus par envie que le collection c’est moins de 0 3 pour mille les par total donc si vous les interdisez vous éliminez 0 3 pour mille la pollution cet influent pas mesurable c’est pas ça qui m’a prouvé que comme ses passages accepte ce n’est pas grâce à ça une métropole va pouvoir prouver qu’elle améliore sa qualité dire par contre si elle ne prévoit pas la dérogation et qu’elle son patrimoine n’y avait que le procureur tir des milliers d’emplois qui sont eux liés à l’entretien ses véhicules mais voilà mais la difficulté c’est que si on ne fait rien elles vont se trouver interdite donc il faut une décision positive de dérogation pour elle dans chacune des métropoles concernées par les fenêtres alors pour l’instant il y en a onze ils sont obligatoirement concernés en 2001 terrain mais il va devoir beaucoup plus que ça le ministre l’impôt billy a indiqué que toutes les villes de plus de 100 à côté d’un étang devait se doter d’une jeune fille dont il va y avoir 50 à 60 6 démarrent donc il faut se préparèrent ça et si ya pas dispositions particulières pour les véhicules de collection et disparaîtront donc nous avons fait le siège déjà brièvement rencontré les onze métropoles disent qu’ils sont obligatoirement soumises à des fins en 2009 et je veux dire que d’autres notre explication est inconnue nous avons déjà quelques réponses positives certaines d’entre elles mais on vraiment un travail de fourmi sur le terrain oui déjà pour construire bientôt pour beaucoup puisque c’est la raison pour laquelle le monde ont souvent demandé à l’état est de considérer ce qui se passe en allemagne la directive communautaire de 8 a été appliquée aussitôt il ya aujourd’hui 60 des fleurs d’allemagne mais en même temps en 2008 l’état fédéral allemand qui vont traiter un état très décentralisée a décidé une mesure générale dans l’ensemble des prêts des régions allemandes exonérant les véhicules de collection de toute restriction de circulation tif que je vous ai indiqué et surtout prévoyant un signe distinctif sur la plaque d’immatriculation qui est une lettre h qui est-il indiqué que l’historique alors ce que nous souhaitons c’est que ce type de disques cette disposition marche maintenant depuis douze ans il se passe rien l’allemagne est un pays à tradition taurine 16e respecter après le nord avec plus de collectionneurs encore de chez nous plus de grecs nationaux et écologique l’allemagne donc il arrive encore une conscience écologique peut être comparable largement comparable à d’autres et il n’y a aucun problème depuis 12 ans 4 quand l’état français que voilà c’est la solution c’est une dérogation général on l’ensemble des véhicules qui respecte ce nombre de critères et surtout qui ne sont pas des usages quotidiens en courant avec lesquels on ne travaille pas avec lesquels qui sont des véhicules de collection de patrimoine ou la pelouse au sol un alors mais nous avons été entendus nous avons été entendus mais je les vire à part à vous perdre vous avez été entendu par des députés des sénateurs puisqu’il ya les locales qu on perd des amis des véhicules de collection qui vient de déposer d’ici hongrois pour garantir la libre circulation des véhicules de collection voilà alors c’est u2 c’est une bonne nouvelle ce qui nous appuient nous avons pas trop surpris parce qu’ils à joris et l’engouement qu’il ya eu derrière ces propositions donc c’est à la fois au sénat et à l’assemblée nationale que simultanément ce qui est très rare à 20 la même proposition de loi a été déposée par nos côtes et 60 seulement dix députés et soit 86 notes et 150 parlementaires qui ont signé la même oppression loi les olas au national les autres au sénat pour deal appliquant kissama lancé par dérogation général pour les collections et 2 un signe distinctif je vous parle les signes distinctifs donc la france applique comme l’allemagne le système d’immatriculation des véhicules européens le même alors en allemagne a été possible de mettre la lettre h en france paris c’est pas possible donc si jma possible j’ai dû manquer donc on crée un signe distinctif qui soit par exemple une vignette 1 alors que les vignes les critères qui permettent aux propriétaires de véhicules qui les stations d’affiché signe distinctif qui lui permet de pas être verbalisé tarder par des caméras ou par des voyous ou même par départ des agents à pied donc c’est une sécurité pour le propriétaire de voiture et c’est une facilité d’application pour les pour tous les services de contrôle quels qu’ils soient qu’ils soient un john voilà donc le popoli la c2 pourri s’emploie à 100 dans le bureau du président national du paysan de cela elles ont je vous dis le ce qui a été très surprenant c’est l’engouement 150 ne savais pas qu’il y avait à sa valise a sans doute d’autres qui sont entrain de fruit d’un ado qui sont en train de rejoindre la provision dois-je qu’il y avait plus de 150 parlementaires en france attachée au respect au respect et à la préservation de ce patrimoine c’est une bonne nouvelle effectivement la ffb eux s’occupent eux des certificats d’immatriculation des voitures de collection je crois mais ce lien vous délivrons o’clock quand la voiture passe quand on nous délivre une attestation qui atteste son origine sa réalité et surtout sa conservation en l’état d’origine c’est à dire que la voiture est vraiment méritent d’être conservés lait dans son état d’origine et elle n’est pas utilisée en usage courant et c’est à dire elle est allée dans un raid est conservé dans un état dans une idée de passer mois dans une unité de préservation et de loisirs de tourisme n’est pas du tout deux pas du tout d’usagé courant au quotidien ça c’est une autre cette note ce choix ne l’a pas intégré dans la voiture est ce que je veux dans salut à tous les jours pour aller travailler ou bien est ce que je qu’est-ce que je la garde comme les bonbons patrimoine et donc leurs démons un autre aimant qui est un peu mais pas décisif mais qu’il faut qu’il faut aussi gérer c’est que la voiture est passée objets de collection quand elle est enceinte et quatre élections et donc si vous leur demandez comme souvent 140 d’argent il n’y a pas de la pétition sur elle à une imposition forfaitaire comme les avoirs de cissé lui % du prix de vente sinon bien que des collections sur la période alors que six est bonne car voilà donc cette carte grise de collection permet aux véhicules qui alors et deux circuits et d’avoir une dérogation pour circuler alors pour l’instant oui parce que il y as avant les eaux les feuilles a4 zone qui s’appelait les hommes c’est que le décès dé m paris grand paris au noble et lyon dans lesquelles il y avait des réceptions circulation mais nous avions obtenu aux titulaires des dérogations pour la circulation de ces véhicules dans ces quatre zones et les quatre ont décidé de prolonger tant qu’elles n’ont pas décidé d’organiser des fuites mais c’est pas ça c’est pas comme ça et un rapport gardelli à des consultations il ya sous peu un vote de l’assemblée délibérante de la métropole donc de mon cerveau bon espoir donc c’est pas fait ça ne fait pas bon et des rumeurs courent deux fins de dérogations pour les détenteurs de cartes grises de collection le second lieu d’écouté envers à l’instinct on verra ainsi l’année les délibérations futur ocean la dette ou c’est tous ces métropoles qui nous qui nous diront mais nous avons toutes rencontrées ont fait valoir tout ce que je vous ai dit l’aps je pense qu’ils opposent pilote était originaire apprécié en tout cas je me sens qu’il soit possible de dévoiler trop de trop de secrets puisque tant que c’est pas voter et voter et donc nous sommes assez confiants mais ceux ci c’est le régime actuel dans lequel si nous restons il va falloir aller convaincre toutes les nouvelles qui vont arriver les unes après les autres il risque d’y avoir un territoire on se met complètement dictée avec des endroits où on pourra aller on ne pourra pas circuler mettez vous à la place d’un collectionneur il sait pas où ils sont une situation ubuesque donc il vaut mieux vraiment tu ça marche c’est à côté de chez nous c’est un pays très comparable très mobile très très très centralisé les biens ils ont pris nos jeunes je pense que c’est là c’est le bon sens c’est le bon sens et quand je dis l’angleterre c’est aussi un pays où il ya énormément de collectionneurs et qu’on était quand le ter est ce qu’il ya aussi un statut qui est beaucoup beaucoup plus libre beaucoup beaucoup plus liées au temps du point de vue de l’âge que du d’entre eux alors que sharp est comparable c’est l’allemagne a payé un peu comme arabes c’est la belgique mais avec des complexités d’applications invraisemblable en fait différent un papa seulement wallons flamands mais à l’intérieur même de la salle de la seule wallonia direct différents d’un côté à l’autre c’est fait vous quittez donc il faut la raison c’est une mesure générale alors qu’on peut assortir de conditions bene il faut une mesure applicable partout la même s’ils ont de plus de 30 ans qu’en est il des yantai mais en s’éloignant timer ce sont les voitures anciennes de 20 à 29 ans donc elles sont pas encore l ont pas encore 30 ans et qu’en est il des youngtimers et comme étudiante à 9 je ne sais pas ce que c’est en tout cas c’est que cette ce sont des gens qui sont comme nous il collectionne les voitures auxquelles ils sont hd des voitures dans des véhicules parce que c’est beaucoup plus large que botul auquel ils sont attachés les entretiennent la loi ses 30 ans par contre ce que nous avons fait c’est qu’on doit ouvrir la fédération française des véhicules d’époque au lion tanner ans le rapport aux et déjà le groupe de travail pour travailler avec eux sur il faut il faut définir un projet pour les auteurs pour l’instant je ne sais pas si vous l’avez trouvé les wager bateau et il faut un projet construit et on est prêt à les aider à apporter notre expérience notre contact pour votre avenir avec donc on verra proposer ils ont accepté la guerre de venir travailler avec nous pour la constitution déjà d’un groupe de travail qui dans lequel on pourrait mieux comprendre ce que font déjà les autres mais encore une fois c’est une démarche qui est très similaire à la nôtre c’est une démarche de d’affection pour les fautes de l’affection pour le patrimoine pour ce que représentent ces c’est un patrimoine vous savez inestimable ses 130 ans d’histoire 130 ans d’histoire industrielle j’avais des succès et des échecs dérouleront des examens aujourd’hui 2 d2 d’aidé soit possible premiers joueurs mondiaux donc c’est vraiment c’est un set lui a dit sport à l’échelle de la france par intérim à l’effacement dans le valais passé c’est la raison pour laquelle j’étais confiant on continuera à rouler mais bon il ya des l’ailé la protection de la qualité de l’air est incontournable c’est cette le souhait de tous nos concitoyens mais le souhaitent de conciliation aussi c’est de voir rouler ses véhicules parce que lorsque vous êtes en véhicule n’est pas là vous n’avez que les suivent la même des sourires et des chansons amis et donc notre fédération qui développe plusieurs programmes pour que cette passion continue à se développer parce qu’elle se développe il croit on est grande et tout à fait dans le russe sans que de la sympathie renoncer goncourt d’élégance instantanément un concours d’élégance reviennent et déposer des d’élégance oui on va déposer dès le congrès d’un secret bien parce que les voitures véhicule s’est arrêté puisque la belle déco providence moto ils sont arrêtés et donc les collectionneurs peuvent parler ou en public et pas forcément collectionneurs pour partager sa passion pour le l’autre côté notre programme qu’on a développés qui équipe qui aurait dû se lancer vraiment en 2020 et qui j’espère se lance quand le désintérêt c’est des lieux d’histoire automobile dans la célébrer les lieux distants automobiles ont envoyé une proposition comme ça tout le club on a eu 250 réponse de lieux qui mériterait d’être célébré parce que il représentait son automobile et donc là sur ce chacun de ces lieux ont reproduit manifestation en présentant une plaque avec les élus locaux les clubs locaux et nous avons 50 alors si vous permettez ça c’est un argument de poids j’imagine auprès des collectivités locales voilà faut laisser circuler les voitures de collection c’est quand même ça amène du tout il vous fait vous avez posé une plaque au fin fond de ma mèche sur un lieu d’histoire automobile vous avez 300 personnes vous avez tous les maires du poids vous avez tous les tournois tout les français adorent leur histoire mais le il faut il faut la respecter il faut la cultiver il faut il faut il tenir alors l’autre programme très important vous avez une semaine à deux jours société trois autres et je voudrais vous peinez patrimoine sont une manifestation 2002 européenne qui est piloté en france on est sur la culture nous sommes partenaires des journées européennes du patrimoine depuis cette année pour trois ans et on va doubler des lieux des lieux patrimoniaux à la fois bâti et du swing il ya aunisiens des cultures un bureau d du patrimoine industriel et donc nous sommes partenaires pour trois ans de cette invitation très importante a lieu qui avait fait sept ans deuxième chose très deuxième deuxième point je récitais ce que le programme sur la transmission des savoirs c’est au patrimoine il faut qu’ils roulent sinon patrimoine roulant donc il faut l’entretenir les fous là et il n’y avait plus de formations spécialisées à grande échelle dessus et nous avons relancé avec que je me suis stationné son automobile un programme de formation donc qui devait couvrir toute la france malheureusement à cause du cauvignac quinte ressentent mais il y aura une 11ème une quinzaine de son clan des prochaines bec entre 50 et 100 apprentis en certificats qu’elle ait fini son originel et nous donnons des bourses à schoten ces apprentis d’être souvent développé là-bas ça cesse et enfin enfin aux mines et l’emploi en france quand même mais c’est vingt mille en quoi ses croissants et quand vous n’êtes pas que moi j’y suis pas très mécanicien vous cherchez à faire réparer votre but loïc une époque est bien bien déliée des semaines d’attentes les plus impressionnés vous disent nous ne trouvons pas la manoeuvre qualifiée donc on a décidé avec l’un de nos administrateurs qui était merveilleux maître d’art ça peut libérer rouge de lancer un vrai programme de transmission des savoirs sur nes ou les véhicules et et puis pour la qualité de l’air nous avons décidé pour chaque attestation que nous délivrons celui est planté d’un hyper d’arbres virtuels en amazonie pour acheter d’autres consciences des arbres avec la convocation des sylviculteurs privé français qui s’appelle france il un et nous avons donc planté cette année trente deux hectares qui sont des hectares qui ne serait pas replanter sans intervention c’est qu’ils ont subis soit un des gars tempête une maladie et ce sont des sites un problème qui nous a été signalé par 38 voix sur les cas lorsque d’accord et tous les ans augmente autant d’arbres candélie de l’attestation ce triomphe est peut-être 40 mines un peu partout en france peut être sur des sites de 2 3 4 et a séduit la dre plantation de vrais arbres et que vous pourrez visiter le plateau qu’ici la forêt et grâce aux collectionneurs dont nous développant toute une série de programmes comme ça qu’ils cultivent laborde qui permettent le perpétuation ce patrimoine l’entretien ce patrimoine et puis qui cultive la passion qui bénéficie de la part de tous les français et qui s’inscrit dans l’air du temps pour un souci écologique y compris dans les années fut obligé de raisonner feu sur ce que nous demandons n’aura aucun effet sur la qualité de l’air ce que leur dit vous dira pas terminée vous avez encore quelques minutes a bien sûr villehuchet même encore quelques questions mais allez-y qui donne une école que notre démarche sur les allées feu c’est à la démarche se veut c’est la démarche de neuf organisations qui nous réunissons très régulièrement et à l’unanimité des positions je vous ai donné ont été approuvés par ce d’informatisation ce sont le ciel ou p1 du conseil national des professions de l’automobile qui gère la plupart des fonctions professionnelles secteur automobile le comité des constructeurs automobiles français qui rassemble tous les constructeurs actuels français la fédération française des sports automobiles la fédération française de la moto tous ces organismes sont regroupés autour de nous pour défendre la position que je vous ai décrites dire je le rappelle deux choses exonérations et réductions de sécurisation aubry vêtus de collections et deux vignettes pour leur remettre vite aux modalités de gratuite ouais faut connaître il y a la fédération internationale le secteur historique de la fédération internationale d’automobile lie à la fédération internationale ancien relatives à laquelle nous appartenons il y à l’auto école de france l’auto et du club de west en valeur des comme ça l’est du mans et il autorise club de monaco au réalisateur de lone très belle manifestation nature sociale voilà donc nous avons tous ces gens là qui sont autour de nous que nous voyez sont très régulièrement et qui en a bien limité décider des positions où des cours d’eau dont nous sommes je pense très sûr de ce que nous croyons que ce que nous défendrons parce que c’est vraiment rien d’exagéré il n’y a rien de deux non respectueux à l’égard de la nature et par contre c’est la culture du patrimoine et qui était incontournable et qu’il faut pas comme ça deux secteurs sont de véritables oeuvres d’art dont sonné mais l’ambiance étrange amusé parce que pour comme chacun sait le monde le gouvernement mais qui coule et roulant dites moi je sais je vais faire hurler pas mal de puristes mais est ce que le retrofit serait une solution de la conversion à l’électrique des voitures anciennes cette puce est une voie mais une sorte de l’autorégulation a là ce n’est plus une voiture de collection ablo ce qu’elle n’est pas dans son état d’origine même si elle a dit chan pardon si elle a déjà la carte grise de voitures d’élections avec rétro quitter c’est fini on ne peut pas être dans demande à la fois donc c’est soit l’authenticité de respect d’origine la conformité et le don visage professionnelle soit alors et quel est votre c’est sans doute pour cette fois dire être au site il fait une décision individuelle de chats que chaque collectionneur sais pas si ce n’est ni bien ni mal c’est assez coûteux mais c’est une essuie en venant très personnel sur chaque compétiteur de lecture qui décide de rester dans patrimoine ou bien me sentir d’en sortir ses paysages à 2 la paillade ni bien ni mal c’est une décision personnelle une autre dans ce cas nous ce ne sont plus dans de joyeux quand ils sont est trop vite et sa soeur d’intégration ça sort de la collection sa soeur de alors tout à l’heure on a mentionné les yantai moeurs et vous avez fait un parallèle avec l’allemagne auparavant également alors en allemagne ils avaient envisagé d’équiper les niners de pots catalytiques est ce que ce serait oui c’est ça c’est à dire que pour continuer à rouler il faut si on n’est pas aux collections il faut s’adapter donc je sais pas mais il faut que ce soit tout cela agréés par les pales et des services entrant de lynne il faut que ce soit c’est d’abord ce n’est sa existe très peu c’est sans doute une réflexion que je vous ai pas de j’ai pas d’opinion arrêtée là dessus mais ça ne peut pas faire de mal que d’éviter ce qui est nouveau c’est que dans les années 90 garder des populations de véhicules diesel qui était à l’époque que moins perfectionnées qu’aujourd’hui et qui sont un peu producteurs que beaucoup de producteurs de microparticules donc si on peut améliorer leurs couleurs leurs comportements écologiques c’était sûrement choses à étudier oui mais c’est vrai qu’actuellement c’est actuellement à l’électrique sincèrement c’est une c’est sûrement une évolution tu verras j’ai une question déjà réglée couche concernant les véhicules d’entreprise de collection vous savez pas raison les les 6 13 h y est c est ce que eux pourraient bénéficier d’une dérogation est ravi mais il en est en train de regarder ça c’est un cas particulier de settat cas particulier sur les véhicules qui y trouvent aujourd’hui un usage touristique et de loisirs qui plaît beaucoup pour autant il faut qu’ils respectent des règles mais on est en plein brouillard et ça oui c’est une c’est un cas particulier des l’évolution des règles de textes et fanny c’est pas nous qui décidons c’est l’état qui décide on sait qu’ils ont une chance d’avoir une dérogation à jeu en tout cas c’est un c’est un sujet bien en fait mais je ne peux pas ne pas faire de pronostics aujourd’hui alors pour pour terminer en conclusion la place de la nature collection ce n’est pas dans un musée c’est aussi dans un musée mais il faut qu’elles roulent même si leur au musée même s’il est dans un musée il faut qu’elles soient en état de rouler et c’est en roulant cesser c’est en roulant quand on voit si elle marche quand les camps des entretiens si vous voulez pas voir rouler il faut rouler pour qu’elle marche et les c’est vrai pour le tout les tous les véhicules qui sont amusés ce que je voulais c’est dire le travail fantastique effet par un grand nombre nous avons 45 50 milliards de ces remarques à ce sont souvent les gens passionnés qui se sont axés sur une sur une époque sur une map sur des très gros budget qui auront tous mais il ya énormément enfin deux musées privés petits ou moyens qui souffre horriblement aujourd’hui est permis dans le projet nous avons enfin un groupe de travail spécialisé sur les musées pour voir en quoi est-ce qu’on peut les aider dans la période actuelle je vais leur dire que nous ferons tout ce que nous pourrons pour les aider parce que c’est lisse n’y sont que dramatiquement touché et ils sont indispensables ils sont indispensables parce que c’est là qui a dit que le public a accès à des pièces très rares qui ne devrait jamais jamais et donc ils sont indispensables autre passion la culture de notation mais je pense qu’on va payer un groupe qui était spécialisée qui a été consulté a été constitué là dessus pour voir ce qu’on doit faire pour les aider dans la tâche et 2009 n’a pas écouté on va rester sur cette note positive entre pk donc on croit les bornes espère vraiment que l’état va vous entendre et que les différentes collectivités locales aussi est-ce que juste que même une dernière question chez vous mais vous avez dit en fait que vous démarche est différente le collectivités locales pour réfugiés des nations unies de faire du lobbying quelque part aussi mais est-ce que s est ce que si l’état prend une décision est ce que tu vas pouvoir l’imposer aux différentes municipalités elles pourront monde dans un esprit exode aider davantage mais déjà elles seront obligées de légende et restaure minimum voyez c’est la décision de l’état c’est un ce serait pas flanché après elle pourrait décider d’exercer davantage tiger d’accrochages mais déjà il y aurait le plancher elle était le bon escient cela atténue un peu comme données des véhicules de police une ambulance oui bien sûr mais voilà qu’il est nécessaire pour le patrimoine national il est nécessaire d’examiner et un risque de destruction du peuple parce que si les collectionneurs de sa fuite peuvent aller si je peux aider l’équipe vous à les décourager vous allez décourager le collectionneur venez décourager l’entrepreneur qui investit dans l’entretien des véhicules de collection il faut pas vers sa photographe patrimoine merci beaucoup louis blanc merci à tous et je vous donne rendez vous vendredi pour parler de concept cars avec le festival automobile international et son commissaire d’exposition merci à tous d’avoir suivi et à vendredi merci jean louis borloo 6 2 .
Déroulement de la vidéo:
1.79 bonjour et bienvenue à tous pour cette
1.79 nouvelle édition de bing est nous sommes
1.79 en direct sur linkedin youtube twitter
1.79 et facebook n&;hésitez pas à vous abonner
1.79 et à partager et aussi à poser vos
1.79 questions aujourd&;hui nous avons parlé
1.79 de véhicules de collection
1.79 la france est un peu le berceau
1.79 d&;automobiles en europe l automobile de
1.79 collection et notre patrimoine 130 ans
1.79 d&;histoire industrielle qui font vibrer
1.79 toutes les générations
1.79 comme il est possible d&;en juger lors
1.79 des rassemblements d&;anciennes pourtant
1.79 ce patrimoine
1.79 depuis la loi d&;orientation des
1.79 mobilités en 2019 est menacé alors
1.79 qu&;elles ne représentent que 0,5 pour
1.79 cent du parc de mobiles et effectué
1.79 moins de 1000 kilomètres par an
1.79 les belles anciennes risque d&;être
1.79 assimilé aux véhicules polluants et donc
1.79 interdites de circulation en ville la
1.79 ffb e ou fédération française des
1.79 véhicules d&;époque représentent les 230
1.79 mille passionnés propriétaires
1.79 d&;anciennes et se bat pour que la
1.79 voiture de collection continue de rouler
1.79 et rencontres avec jean-louis blanc
1.79 président de la cdvr en jour jean-louis
1.79 merci d&;être là
1.79 bonjour dont l&;estonie alors aujourd&;hui
1.79 as tu en quelques mots vous pouvez nous
1.79 présenter la fbf alors l&;affairé eux
1.79 c&;est une vieille dame un nom c&;est une
1.79 association qui à 53 ans et qui est
1.79 reconnue d&;utilité publique et qui
1.79 rassemble milles plus de mille club
1.79 1200 club qui rassemble 500
1.79 professionnels des véhicules de
1.79 collection et qui rassemble également
1.79 les musées 45 musée donc nous ne
1.79 représentons en fait c&;est là la maison
1.79 commune de toute l&;activité de tous les
1.79 passionnés de véhicules de collection
1.79 et nous sommes reconnus d&;utilité
1.79 publique depuis une douzaine d&;années
1.79 nous avons une délégation misslin des
1.79 transports enfin de l&;état pour délivrer
1.79 des attestations qui permettent aux
1.79 collectionneurs d&;obtenir la carte des
1.79 hits collection une voiture de
1.79 collection les gâteaux de collection
1.79 c&;est une voiture qui a plus de 30 ans
1.79 qui est dans son état d&;origine
1.79 s&;il n&;a pas subi de modification
1.79 fondamentale sur le sur ses composantes
1.79 mécaniques ou même de carrosserie qui
1.79 est dans un état de conservation très
1.79 bon avec contrôle technique est réduit
1.79 et qui n&;a pas d&;utilisation qui n&;est
1.79 pas d&;usagé courant c&;est à dire c&;est
1.79 par un véhicule dont on se sert tous les
1.79 jours pour travailler par exemple pour
1.79 des sots véhicules de loisirs et de
1.79 patrimoine ce véhicule quant au maintien
1.79 en état patrimonial de feu propos par le
1.79 par passion pour ce patrimoine et puis
1.79 aussi pour conserver sa valeur
1.79 alors depuis la loi d&;orientation de
1.79 mode des mobilités de 2019 que j&;avais
1.79 mentionné en introduction les normes
1.79 environnementales sont de plus en plus
1.79 stricte et loriot lampe le corps l&;air
1.79 bien sûr c&;est ben les restrictions de
1.79 circulation les fameuses z et feu donc
1.79 les zones à faibles émissions et est
1.79 évidemment bien sûr dans quelque temps
1.79 il va falloir montrer l&;intérieur voici
1.79 jean mathia baril a confirmé il ya
1.79 quelques jours on va devoir montrer
1.79 patte blanche
1.79 dans certaines villes avec la vignette
1.79 critères n&;y aura même des dévoilements
1.79 verbalisation par un parent vidéo
1.79 alors qu&;est-ce que alors d&;abord est-ce
1.79 que vous pouvez nous en parler de ces de
1.79 ces normes environnementales ont tous
1.79 les maux donc nous sommes tous ceux
1.79 préoccupés par la qualité de l&;air
1.79 l&;europe 2008 émis des directives unis
1.79 rétine en tout cas important ce qui
1.79 n&;avait pas encore reçu d&;applications
1.79 france jusqu&;à
1.79 la loi l&;homme qui date de décembre 2019
1.79 les la loi l&;homme dit que dans les
1.79 métropoles dans lesquels la pollution de
1.79 l&;air est au dessus de danse européenne
1.79 que nous avons accepté un sonnet les
1.79 normes concernant les microparticules et
1.79 concernant les oxydes d&;azoté et bien
1.79 les métropoles sont obligés de décider
1.79 d&;un d&;une zone d&;un faible émission est
1.79 de prouver que les mesures qu&;elles vont
1.79 arrêter dans cette zone permettront une
1.79 amélioration la qualité green ramener la
1.79 qualité de l&;air au niveau de pollution
1.79 réclamé plan les non européens
1.79 alors les véhicules de collection sont
1.79 dans une situation particulière parce
1.79 que quand ils ont été consommés
1.79 évidemment critères existait pas donc il
1.79 ne respecte pas quétaine et donc si on
1.79 ne prend pas pour eux des règles
1.79 dérogatoires
1.79 eh bien ils ont tout simplement être
1.79 interdits de circulation mais aussi
1.79 simplement de présence c&;est à dire
1.79 qu&;on ne pourra plus garder son école
1.79 connexion à l&;intérieur d&;une année feu
1.79 puisque ils ne répondent pas aux normes
1.79 critères alors c&;est la raison pour
1.79 laquelle nous essayons d&;obtenir donc
1.79 d&;abord toutes les métropoles qui sont
1.79 obligés de prendre mes dispositions des
1.79 années fun c&;est à dire pense métropole
1.79 en france une dérogation pour les
1.79 véhicules collection au motif que sont
1.79 très peu nombreux vous devez 10500 du du
1.79 parc mais surtout en moyenne à chaque
1.79 véhicule en moyenne héros assez peu il
1.79 roule 15 15 fois moins comique est
1.79 normal donc au total les kilomètres
1.79 parcourus par envie que le collection
1.79 c&;est moins de 0 3 pour mille les par
1.79 total donc si vous les interdisez vous
1.79 éliminez 0 3 pour mille
1.79 la pollution cet influent pas mesurable
1.79 c&;est pas ça qui m&;a prouvé que comme
1.79 ses passages accepte ce n&;est pas grâce
1.79 à ça une métropole va pouvoir prouver
1.79 qu&;elle améliore sa qualité dire
1.79 par contre si elle ne prévoit pas la
1.79 dérogation et qu&;elle son patrimoine n&;y
1.79 avait que le procureur tir des milliers
1.79 d&;emplois qui sont eux liés à
1.79 l&;entretien ses véhicules
1.79 mais voilà mais la difficulté c&;est que
1.79 si on ne fait rien elles vont se trouver
1.79 interdite
1.79 donc il faut une décision positive de
1.79 dérogation pour elle dans chacune des
1.79 métropoles concernées par les fenêtres
1.79 alors pour l&;instant il y en a onze ils
1.79 sont obligatoirement concernés en 2001
1.79 terrain mais il va devoir beaucoup plus
1.79 que ça le ministre l&;impôt billy a
1.79 indiqué que toutes les villes de plus de
1.79 100 à côté d&;un étang devait se doter
1.79 d&;une jeune fille dont il va y avoir 50
1.79 à 60 6 démarrent donc il faut se
1.79 préparèrent ça et si ya pas dispositions
1.79 particulières pour les véhicules de
1.79 collection et disparaîtront donc nous
1.79 avons fait le siège déjà brièvement
1.79 rencontré les onze métropoles disent
1.79 qu&;ils sont obligatoirement soumises à
1.79 des fins en 2009 et je veux dire que
1.79 d&;autres notre explication est inconnue
1.79 nous avons déjà quelques réponses
1.79 positives
1.79 certaines d&;entre elles mais on vraiment
1.79 un travail de fourmi sur le terrain oui
1.79 déjà pour construire bientôt pour
1.79 beaucoup puisque c&;est la raison pour
1.79 laquelle le monde ont souvent demandé à
1.79 l&;état est de considérer ce qui se passe
1.79 en allemagne
1.79 la directive communautaire de 8 a été
1.79 appliquée aussitôt il ya aujourd&;hui 60
1.79 des fleurs d&;allemagne mais en même
1.79 temps en 2008 l&;état fédéral allemand
1.79 qui vont traiter un état très
1.79 décentralisée a décidé une mesure
1.79 générale dans l&;ensemble des prêts des
1.79 régions allemandes exonérant les
1.79 véhicules de collection de toute
1.79 restriction de circulation
1.79 tif que je vous ai indiqué et surtout
1.79 prévoyant un signe distinctif sur la
1.79 plaque d&;immatriculation qui est une
1.79 lettre h
1.79 qui est-il indiqué que l&;historique
1.79 alors ce que nous souhaitons c&;est que
1.79 ce type de disques cette disposition
1.79 marche maintenant depuis douze ans il se
1.79 passe rien l&;allemagne est un pays à
1.79 tradition taurine 16e respecter après le
1.79 nord avec plus de collectionneurs encore
1.79 de chez nous plus de grecs nationaux et
1.79 écologique
1.79 l&;allemagne donc il arrive encore une
1.79 conscience écologique peut être
1.79 comparable largement comparable à
1.79 d&;autres et il n&;y a aucun problème
1.79 depuis 12 ans 4 quand l&;état français
1.79 que voilà c&;est la solution c&;est une
1.79 dérogation général on l&;ensemble des
1.79 véhicules qui respecte ce nombre de
1.79 critères et surtout qui ne sont pas des
1.79 usages quotidiens en courant avec
1.79 lesquels on ne travaille pas avec
1.79 lesquels qui sont des véhicules de
1.79 collection de patrimoine ou la pelouse
1.79 au sol un alors mais nous avons été
1.79 entendus
1.79 nous avons été entendus mais je les vire
1.79 à part à vous perdre
1.79 vous avez été entendu par des députés
1.79 des sénateurs puisqu&;il ya les locales
1.79 qu on perd des amis des véhicules de
1.79 collection qui vient de déposer d&;ici
1.79 hongrois pour garantir la libre
1.79 circulation des véhicules de collection
1.79 voilà alors c&;est u2 c&;est une bonne
1.79 nouvelle
1.79 ce qui nous appuient nous avons pas trop
1.79 surpris parce qu&;ils à joris et
1.79 l&;engouement qu&;il ya eu derrière ces
1.79 propositions
1.79 donc c&;est à la fois au sénat et à
1.79 l&;assemblée nationale que simultanément
1.79 ce qui est très rare à 20 la même
1.79 proposition de loi a été déposée par nos
1.79 côtes et 60 seulement dix députés et
1.79 soit 86 notes et 150 parlementaires qui
1.79 ont signé la même oppression loi les
1.79 olas au national les autres au sénat
1.79 pour deal appliquant kissama lancé par
1.79 dérogation général pour les collections
1.79 et 2 un signe distinctif
1.79 je vous parle les signes distinctifs
1.79 donc la france applique comme
1.79 l&;allemagne le système d&;immatriculation
1.79 des véhicules européens le même alors en
1.79 allemagne a été possible de mettre la
1.79 lettre h en france paris c&;est pas
1.79 possible
1.79 donc si jma possible j&;ai dû manquer
1.79 donc on crée un signe distinctif qui
1.79 soit par exemple une vignette 1 alors
1.79 que les vignes les critères qui
1.79 permettent aux propriétaires de
1.79 véhicules qui les stations d&;affiché
1.79 signe distinctif qui lui permet de pas
1.79 être verbalisé tarder par des caméras ou
1.79 par des voyous ou même par départ des
1.79 agents à pied donc c&;est une sécurité
1.79 pour le propriétaire de voiture et c&;est
1.79 une facilité d&;application pour les pour
1.79 tous les services de contrôle quels
1.79 qu&;ils soient qu&;ils soient un john
1.79 voilà donc le popoli la c2 pourri
1.79 s&;emploie à 100 dans le bureau du
1.79 président national du paysan de cela
1.79 elles ont je vous dis le ce qui a été
1.79 très surprenant c&;est l&;engouement 150
1.79 ne savais pas qu&;il y avait à sa valise
1.79 a sans doute d&;autres qui sont entrain
1.79 de fruit d&;un ado qui sont en train de
1.79 rejoindre la provision dois-je qu&;il y
1.79 avait plus de 150 parlementaires en
1.79 france attachée au respect au respect et
1.79 à la préservation de ce patrimoine
1.79 c&;est une bonne nouvelle effectivement
1.79 la ffb eux s&;occupent eux des
1.79 certificats d&;immatriculation des
1.79 voitures de collection je crois mais ce
1.79 lien vous délivrons o&;clock quand la
1.79 voiture passe quand on nous délivre une
1.79 attestation qui atteste son origine sa
1.79 réalité et surtout sa conservation en
1.79 l&;état d&;origine c&;est à dire que la
1.79 voiture est vraiment méritent d&;être
1.79 conservés lait dans son état d&;origine
1.79 et elle n&;est pas utilisée en usage
1.79 courant et c&;est à dire elle est allée
1.79 dans un raid est conservé dans un état
1.79 dans une idée de passer mois dans une
1.79 unité de préservation et de loisirs de
1.79 tourisme n&;est pas du tout deux pas du
1.79 tout d&;usagé courant au quotidien ça
1.79 c&;est une autre cette note
1.79 ce choix ne l&;a pas intégré dans la
1.79 voiture est ce que je veux dans salut à
1.79 tous les jours pour aller travailler ou
1.79 bien est ce que je
1.79 qu&;est-ce que je la garde comme les
1.79 bonbons patrimoine et donc leurs démons
1.79 un autre aimant qui est un peu mais pas
1.79 décisif mais qu&;il faut qu&;il faut aussi
1.79 gérer c&;est que la voiture est passée
1.79 objets de collection quand elle est
1.79 enceinte et quatre élections et donc si
1.79 vous leur demandez comme souvent 140
1.79 d&;argent il n&;y a pas de la pétition sur
1.79 elle à une imposition forfaitaire comme
1.79 les avoirs de cissé lui % du prix de
1.79 vente
1.79 sinon bien que des collections sur la
1.79 période alors que six est bonne car
1.79 voilà donc cette carte grise de
1.79 collection permet aux véhicules qui
1.79 alors et deux circuits et d&;avoir une
1.79 dérogation pour circuler alors pour
1.79 l&;instant oui parce que il y as avant
1.79 les eaux les feuilles a4 zone qui
1.79 s&;appelait les hommes c&;est que le décès
1.79 dé m
1.79 paris grand paris au noble et lyon dans
1.79 lesquelles il y avait des réceptions
1.79 circulation mais nous avions obtenu aux
1.79 titulaires des dérogations pour la
1.79 circulation de ces véhicules
1.79 dans ces quatre zones et les quatre ont
1.79 décidé de prolonger tant qu&;elles n&;ont
1.79 pas décidé d&;organiser des fuites mais
1.79 c&;est pas ça c&;est pas comme ça et un
1.79 rapport gardelli à des consultations il
1.79 ya sous peu un vote de l&;assemblée
1.79 délibérante de la métropole
1.79 donc de mon cerveau bon espoir donc
1.79 c&;est pas fait ça ne fait pas bon et des
1.79 rumeurs courent deux fins de dérogations
1.79 pour les détenteurs de cartes grises de
1.79 collection le second lieu d&;écouté
1.79 envers à l&;instinct on verra ainsi
1.79 l&;année les délibérations futur ocean la
1.79 dette ou c&;est tous ces métropoles qui
1.79 nous qui nous diront mais nous avons
1.79 toutes rencontrées ont fait valoir
1.79 tout ce que je vous ai dit l&;aps je
1.79 pense qu&;ils opposent pilote était
1.79 originaire apprécié en tout cas
1.79 je me sens qu&;il soit possible de
1.79 dévoiler trop de trop de secrets puisque
1.79 tant que c&;est pas voter et voter
1.79 et donc nous sommes assez confiants mais
1.79 ceux ci c&;est le régime actuel dans
1.79 lequel si nous restons il va falloir
1.79 aller convaincre toutes les nouvelles
1.79 qui vont arriver les unes après les
1.79 autres
1.79 il risque d&;y avoir un territoire on se
1.79 met complètement dictée avec des
1.79 endroits où on pourra aller on ne pourra
1.79 pas circuler
1.79 mettez vous à la place d&;un
1.79 collectionneur il sait pas où ils sont
1.79 une situation ubuesque
1.79 donc il vaut mieux vraiment tu ça marche
1.79 c&;est à côté de chez nous c&;est un pays
1.79 très comparable très mobile très très
1.79 très centralisé les biens ils ont pris
1.79 nos jeunes je pense que c&;est là c&;est
1.79 le bon sens
1.79 c&;est le bon sens et quand je dis
1.79 l&;angleterre c&;est aussi un pays où il
1.79 ya énormément de collectionneurs et
1.79 qu&;on était quand le ter est ce qu&;il ya
1.79 aussi un statut qui est beaucoup
1.79 beaucoup plus libre beaucoup beaucoup
1.79 plus liées au temps du point de vue de
1.79 l&;âge que du d&;entre eux alors que sharp
1.79 est comparable c&;est l&;allemagne a payé
1.79 un peu comme arabes c&;est la belgique
1.79 mais avec des complexités d&;applications
1.79 invraisemblable en fait différent un
1.79 papa seulement wallons flamands mais à
1.79 l&;intérieur même de la salle de la seule
1.79 wallonia direct différents d&;un côté à
1.79 l&;autre c&;est fait vous quittez donc il
1.79 faut la raison c&;est une mesure générale
1.79 alors qu&;on peut assortir de conditions
1.79 bene il faut une mesure applicable
1.79 partout la même s&;ils ont de plus de 30
1.79 ans qu&;en est il des yantai mais en
1.79 s&;éloignant timer ce sont les voitures
1.79 anciennes de 20 à 29 ans donc elles sont
1.79 pas encore l ont pas encore 30 ans et
1.79 qu&;en est il des youngtimers et comme
1.79 étudiante à 9
1.79 je ne sais pas ce que c&;est en tout cas
1.79 c&;est que cette ce sont des gens qui
1.79 sont comme nous il collectionne les
1.79 voitures auxquelles ils sont hd des
1.79 voitures dans des véhicules parce que
1.79 c&;est beaucoup plus large que botul
1.79 auquel ils sont attachés les
1.79 entretiennent la loi ses 30 ans par
1.79 contre ce que nous avons fait c&;est
1.79 qu&;on doit ouvrir la fédération
1.79 française des véhicules d&;époque au lion
1.79 tanner ans le rapport aux et déjà le
1.79 groupe de travail pour travailler avec
1.79 eux sur il faut il faut définir un
1.79 projet pour les auteurs pour l&;instant
1.79 je ne sais pas si vous l&;avez trouvé les
1.79 wager bateau et il faut un projet
1.79 construit et on est prêt à les aider à
1.79 apporter notre expérience notre contact
1.79 pour votre avenir avec donc on verra
1.79 proposer ils ont accepté la guerre de
1.79 venir travailler avec nous pour la
1.79 constitution déjà d&;un groupe de travail
1.79 qui dans lequel on pourrait mieux
1.79 comprendre ce que font déjà les autres
1.79 mais encore une fois c&;est une démarche
1.79 qui est très similaire à la nôtre c&;est
1.79 une démarche de d&;affection pour les
1.79 fautes de l&;affection pour le patrimoine
1.79 pour ce que représentent ces c&;est un
1.79 patrimoine vous savez inestimable ses
1.79 130 ans d&;histoire 130 ans d&;histoire
1.79 industrielle
1.79 j&;avais des succès et des échecs
1.79 dérouleront des examens aujourd&;hui 2 d2
1.79 d&;aidé soit possible premiers joueurs
1.79 mondiaux donc c&;est vraiment c&;est un
1.79 set lui a dit sport à l&;échelle de la
1.79 france par intérim à l&;effacement dans
1.79 le valais passé c&;est la raison pour
1.79 laquelle j&;étais confiant on continuera
1.79 à rouler mais bon il ya des l&;ailé la
1.79 protection de la qualité de l&;air est
1.79 incontournable c&;est cette le souhait de
1.79 tous nos concitoyens mais le souhaitent
1.79 de conciliation aussi c&;est de voir
1.79 rouler ses véhicules parce que lorsque
1.79 vous êtes en véhicule n&;est pas là vous
1.79 n&;avez que les suivent la même des
1.79 sourires et des chansons amis et donc
1.79 notre fédération qui développe plusieurs
1.79 programmes pour que cette passion
1.79 continue à se développer
1.79 parce qu&;elle se développe il croit on
1.79 est grande et tout à fait dans le russe
1.79 sans que de la sympathie renoncer
1.79 goncourt d&;élégance instantanément un
1.79 concours d&;élégance reviennent et
1.79 déposer des d&;élégance oui on va déposer
1.79 dès le congrès d&;un secret bien parce
1.79 que les voitures véhicule s&;est arrêté
1.79 puisque la belle déco providence moto
1.79 ils sont arrêtés et donc les
1.79 collectionneurs peuvent parler ou en
1.79 public et pas forcément collectionneurs
1.79 pour partager sa passion pour le l&;autre
1.79 côté notre programme qu&;on a développés
1.79 qui équipe qui aurait dû se lancer
1.79 vraiment en 2020 et qui j&;espère se
1.79 lance quand le désintérêt c&;est des
1.79 lieux d&;histoire automobile dans la
1.79 célébrer les lieux distants automobiles
1.79 ont envoyé une proposition comme ça tout
1.79 le club
1.79 on a eu 250 réponse de lieux qui
1.79 mériterait d&;être célébré parce que il
1.79 représentait son automobile et donc là
1.79 sur ce chacun de ces lieux ont reproduit
1.79 manifestation en présentant une plaque
1.79 avec les élus locaux les clubs locaux et
1.79 nous avons 50
1.79 alors si vous permettez ça c&;est un
1.79 argument de poids j&;imagine auprès des
1.79 collectivités locales voilà faut laisser
1.79 circuler les voitures de collection
1.79 c&;est quand même ça amène du tout il
1.79 vous fait vous avez posé une plaque au
1.79 fin fond de ma mèche sur un lieu
1.79 d&;histoire automobile vous avez 300
1.79 personnes vous avez tous les maires du
1.79 poids vous avez tous les tournois tout
1.79 les français adorent leur histoire mais
1.79 le il faut il faut la respecter il faut
1.79 la cultiver il faut il faut il tenir
1.79 alors l&;autre programme très important
1.79 vous avez une semaine à deux jours
1.79 société trois autres et je voudrais vous
1.79 peinez patrimoine sont une manifestation
1.79 2002 européenne qui est piloté en france
1.79 on est sur la culture nous sommes
1.79 partenaires des journées européennes du
1.79 patrimoine depuis cette année pour trois
1.79 ans et on va doubler des lieux des lieux
1.79 patrimoniaux à la fois bâti et du swing
1.79 il ya aunisiens des cultures un bureau d
1.79 du patrimoine industriel et donc nous
1.79 sommes partenaires pour trois ans de
1.79 cette invitation très importante a lieu
1.79 qui avait fait sept ans deuxième chose
1.79 très deuxième deuxième point je récitais
1.79 ce que le programme sur la transmission
1.79 des savoirs c&;est au patrimoine il faut
1.79 qu&;ils roulent sinon patrimoine roulant
1.79 donc il faut l&;entretenir les fous là et
1.79 il n&;y avait plus de formations
1.79 spécialisées à grande échelle dessus et
1.79 nous avons relancé avec que je me suis
1.79 stationné son automobile
1.79 un programme de formation donc qui
1.79 devait couvrir toute la france
1.79 malheureusement à cause du cauvignac
1.79 quinte ressentent mais il y aura une
1.79 11ème une quinzaine de son clan des
1.79 prochaines bec entre 50 et 100 apprentis
1.79 en certificats qu&;elle ait fini son
1.79 originel et nous donnons des bourses à
1.79 schoten ces apprentis d&;être souvent
1.79 développé là-bas ça cesse et enfin enfin
1.79 aux mines et l&;emploi en france quand
1.79 même mais c&;est vingt mille en quoi ses
1.79 croissants et quand vous n&;êtes pas que
1.79 moi j&;y suis pas très mécanicien vous
1.79 cherchez à faire réparer votre but loïc
1.79 une époque est bien bien déliée des
1.79 semaines d&;attentes les plus
1.79 impressionnés vous disent nous ne
1.79 trouvons pas la manoeuvre qualifiée donc
1.79 on a décidé avec l&;un de nos
1.79 administrateurs qui était merveilleux
1.79 maître d&;art ça peut libérer rouge de
1.79 lancer un vrai programme de transmission
1.79 des savoirs sur nes ou les véhicules et
1.79 et puis pour la qualité de l&;air nous
1.79 avons décidé pour chaque attestation que
1.79 nous délivrons celui est planté d&;un
1.79 hyper d&;arbres virtuels en amazonie pour
1.79 acheter d&;autres consciences des arbres
1.79 avec la convocation des sylviculteurs
1.79 privé français qui s&;appelle france il
1.79 un et nous avons donc planté cette année
1.79 trente deux hectares qui sont des
1.79 hectares qui ne serait pas replanter
1.79 sans intervention c&;est qu&;ils ont subis
1.79 soit un des gars tempête une maladie et
1.79 ce sont des sites
1.79 un problème qui nous a été signalé par
1.79 38 voix sur les cas lorsque d&;accord et
1.79 tous les ans augmente
1.79 autant d&;arbres candélie de
1.79 l&;attestation ce triomphe est peut-être
1.79 40 mines un peu partout en france peut
1.79 être sur des sites de 2 3 4 et a séduit
1.79 la dre plantation de vrais arbres et que
1.79 vous pourrez visiter le plateau qu&;ici
1.79 la forêt et grâce aux collectionneurs
1.79 dont nous développant toute une série de
1.79 programmes comme ça qu&;ils cultivent
1.79 laborde qui permettent le perpétuation
1.79 ce patrimoine l&;entretien ce patrimoine
1.79 et puis qui cultive la passion qui
1.79 bénéficie de la part de tous les
1.79 français et qui s&;inscrit dans l&;air du
1.79 temps pour un souci écologique y compris
1.79 dans les années fut obligé de raisonner
1.79 feu sur ce que nous demandons n&;aura
1.79 aucun effet sur la qualité de l&;air ce
1.79 que leur dit vous dira pas terminée vous
1.79 avez encore quelques minutes a bien sûr
1.79 villehuchet même encore quelques
1.79 questions mais allez-y qui donne une
1.79 école que notre démarche sur les allées
1.79 feu c&;est à la démarche se veut c&;est la
1.79 démarche de neuf organisations qui nous
1.79 réunissons très régulièrement et à
1.79 l&;unanimité des positions je vous ai
1.79 donné ont été approuvés par ce
1.79 d&;informatisation
1.79 ce sont le ciel ou p1 du conseil
1.79 national des professions de l&;automobile
1.79 qui gère la plupart des fonctions
1.79 professionnelles secteur automobile
1.79 le comité des constructeurs automobiles
1.79 français qui rassemble tous les
1.79 constructeurs actuels français la
1.79 fédération française des sports
1.79 automobiles
1.79 la fédération française de la moto tous
1.79 ces organismes sont regroupés autour de
1.79 nous pour défendre la position que je
1.79 vous ai décrites dire je le rappelle
1.79 deux choses exonérations et réductions
1.79 de sécurisation aubry vêtus de
1.79 collections et deux vignettes pour leur
1.79 remettre vite aux modalités de gratuite
1.79 ouais faut connaître
1.79 il y a la fédération internationale le
1.79 secteur historique de la fédération
1.79 internationale d&;automobile lie à la
1.79 fédération internationale ancien
1.79 relatives à laquelle nous appartenons
1.79 il y à l&;auto école de france l&;auto et
1.79 du club de west en valeur des comme ça
1.79 l&;est du mans et il autorise club de
1.79 monaco au réalisateur de lone très belle
1.79 manifestation nature sociale voilà donc
1.79 nous avons tous ces gens là qui sont
1.79 autour de nous que nous voyez sont très
1.79 régulièrement et qui en a bien limité
1.79 décider des positions où des cours d&;eau
1.79 dont nous sommes
1.79 je pense très sûr de ce que nous croyons
1.79 que ce que nous défendrons parce que
1.79 c&;est vraiment rien d&;exagéré il n&;y a
1.79 rien de deux non respectueux à l&;égard
1.79 de la nature et par contre c&;est la
1.79 culture du patrimoine et qui était
1.79 incontournable et qu&;il faut pas comme
1.79 ça deux secteurs sont de véritables
1.79 oeuvres d&;art dont sonné mais l&;ambiance
1.79 étrange amusé parce que pour comme
1.79 chacun sait le monde le gouvernement
1.79 mais qui coule et roulant
1.79 dites moi je sais je vais faire hurler
1.79 pas mal de puristes mais est ce que le
1.79 retrofit serait une solution de la
1.79 conversion à l&;électrique des voitures
1.79 anciennes
1.79 cette puce est une voie mais une sorte
1.79 de l&;autorégulation a là ce n&;est plus
1.79 une voiture de collection
1.79 ablo ce qu&;elle n&;est pas dans son état
1.79 d&;origine même si elle a dit chan pardon
1.79 si elle a déjà la carte grise de
1.79 voitures d&;élections avec rétro quitter
1.79 c&;est fini on ne peut pas être dans
1.79 demande à la fois donc c&;est soit
1.79 l&;authenticité de respect d&;origine la
1.79 conformité et le don visage
1.79 professionnelle soit alors et quel est
1.79 votre
1.79 c&;est sans doute pour cette fois dire
1.79 être au site il fait une décision
1.79 individuelle de chats que chaque
1.79 collectionneur sais pas si ce n&;est ni
1.79 bien ni mal c&;est assez coûteux mais
1.79 c&;est une essuie en venant très
1.79 personnel sur chaque compétiteur de
1.79 lecture qui décide de rester dans
1.79 patrimoine ou bien me sentir d&;en sortir
1.79 ses paysages à 2 la paillade ni bien ni
1.79 mal c&;est une décision personnelle une
1.79 autre dans ce cas nous ce ne sont plus
1.79 dans de joyeux quand ils sont est trop
1.79 vite et sa soeur d&;intégration ça sort
1.79 de la collection sa soeur de alors tout
1.79 à l&;heure on a mentionné les yantai
1.79 moeurs et vous avez fait un parallèle
1.79 avec l&;allemagne auparavant également
1.79 alors en allemagne ils avaient envisagé
1.79 d&;équiper les niners de pots
1.79 catalytiques
1.79 est ce que ce serait oui c&;est ça c&;est
1.79 à dire que pour continuer à rouler il
1.79 faut si on n&;est pas aux collections il
1.79 faut s&;adapter
1.79 donc je sais pas mais il faut que ce
1.79 soit tout cela agréés par les pales et
1.79 des services entrant de lynne il faut
1.79 que ce soit c&;est d&;abord ce n&;est sa
1.79 existe très peu
1.79 c&;est sans doute une réflexion que je
1.79 vous ai pas de j&;ai pas d&;opinion
1.79 arrêtée là dessus mais ça ne peut pas
1.79 faire de mal que d&;éviter ce qui est
1.79 nouveau c&;est que dans les années 90
1.79 garder des populations de véhicules
1.79 diesel qui était à l&;époque que moins
1.79 perfectionnées qu&;aujourd&;hui et qui
1.79 sont un peu producteurs que beaucoup de
1.79 producteurs de microparticules donc si
1.79 on peut améliorer leurs couleurs leurs
1.79 comportements écologiques c&;était
1.79 sûrement choses à étudier oui mais c&;est
1.79 vrai qu&;actuellement c&;est actuellement
1.79 à l&;électrique
1.79 sincèrement c&;est une c&;est sûrement une
1.79 évolution
1.79 tu verras j&;ai une question déjà réglée
1.79 couche concernant les véhicules
1.79 d&;entreprise de collection vous savez
1.79 pas raison
1.79 les les 6 13 h y est c est ce que eux
1.79 pourraient bénéficier d&;une dérogation
1.79 est ravi mais il en est en train de
1.79 regarder ça c&;est un cas particulier de
1.79 settat cas particulier sur les véhicules
1.79 qui y trouvent aujourd&;hui un usage
1.79 touristique et de loisirs qui plaît
1.79 beaucoup
1.79 pour autant il faut qu&;ils respectent
1.79 des règles mais on est en plein
1.79 brouillard et ça oui c&;est une c&;est un
1.79 cas particulier des l&;évolution des
1.79 règles de textes et fanny c&;est pas nous
1.79 qui décidons c&;est l&;état qui décide on
1.79 sait qu&;ils ont une chance d&;avoir une
1.79 dérogation à jeu en tout cas c&;est un
1.79 c&;est un sujet bien en fait mais je ne
1.79 peux pas ne pas faire de pronostics
1.79 aujourd&;hui alors pour pour terminer en
1.79 conclusion la place de la nature
1.79 collection ce n&;est pas dans un musée
1.79 c&;est aussi dans un musée mais il faut
1.79 qu&;elles roulent même si leur au musée
1.79 même s&;il est dans un musée il faut
1.79 qu&;elles soient en état de rouler et
1.79 c&;est en roulant cesser
1.79 c&;est en roulant quand on voit si elle
1.79 marche quand les camps des entretiens
1.79 si vous voulez pas voir rouler il faut
1.79 rouler pour qu&;elle marche et les c&;est
1.79 vrai pour le tout les tous les véhicules
1.79 qui sont amusés ce que je voulais c&;est
1.79 dire le travail fantastique effet par un
1.79 grand nombre nous avons 45 50 milliards
1.79 de ces remarques à ce sont souvent les
1.79 gens passionnés qui se sont axés sur une
1.79 sur une époque sur une map sur des très
1.79 gros budget qui auront tous mais il ya
1.79 énormément enfin deux musées privés
1.79 petits ou moyens qui souffre
1.79 horriblement aujourd&;hui est permis dans
1.79 le projet nous avons enfin un groupe de
1.79 travail spécialisé sur les musées pour
1.79 voir en quoi est-ce qu&;on peut les aider
1.79 dans la période actuelle
1.79 je vais leur dire que nous ferons tout
1.79 ce que nous pourrons pour les aider
1.79 parce que c&;est lisse n&;y sont que
1.79 dramatiquement touché et ils sont
1.79 indispensables
1.79 ils sont indispensables parce que c&;est
1.79 là qui a dit que le public a accès à des
1.79 pièces très rares qui ne devrait jamais
1.79 jamais et donc ils sont indispensables
1.79 autre passion la culture de notation
1.79 mais je pense qu&;on va payer un groupe
1.79 qui était spécialisée qui a été consulté
1.79 a été constitué là dessus pour voir ce
1.79 qu&;on doit faire pour les aider dans la
1.79 tâche et 2009 n&;a pas écouté
1.79 on va rester sur cette note positive
1.79 entre pk donc on croit les bornes espère
1.79 vraiment que l&;état va vous entendre et
1.79 que les différentes collectivités
1.79 locales aussi est-ce que juste que même
1.79 une dernière question chez vous mais
1.79 vous avez dit en fait que vous démarche
1.79 est différente le collectivités locales
1.79 pour réfugiés des nations unies de faire
1.79 du lobbying quelque part aussi
1.79 mais est-ce que s est ce que si l&;état
1.79 prend une décision est ce que tu vas
1.79 pouvoir l&;imposer aux différentes
1.79 municipalités elles pourront monde dans
1.79 un esprit exode aider davantage mais
1.79 déjà elles seront obligées de légende et
1.79 restaure minimum voyez c&;est la décision
1.79 de l&;état c&;est un ce serait pas flanché
1.79 après elle pourrait décider d&;exercer
1.79 davantage tiger d&;accrochages mais déjà
1.79 il y aurait le plancher elle était le
1.79 bon escient cela atténue un peu comme
1.79 données des véhicules de police une
1.79 ambulance
1.79 oui bien sûr mais voilà qu&;il est
1.79 nécessaire pour le patrimoine national
1.79 il est nécessaire d&;examiner et un
1.79 risque de destruction du peuple parce
1.79 que si les collectionneurs de sa fuite
1.79 peuvent aller si je peux aider l&;équipe
1.79 vous à les décourager
1.79 vous allez décourager le collectionneur
1.79 venez décourager l&;entrepreneur qui
1.79 investit dans l&;entretien des véhicules
1.79 de collection il faut pas vers sa
1.79 photographe patrimoine merci beaucoup
1.79 louis blanc merci à tous et je vous
1.79 donne rendez vous vendredi pour parler
1.79 de concept cars avec le festival
1.79 automobile international et son
1.79 commissaire d&;exposition merci à tous
1.79 d&;avoir suivi et à vendredi merci jean
1.79 louis borloo 6 2
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