Le thème «livre voitures anciennes françaises», une vidéo sur YouTube
Une vidéo, partagée par INA Société sur YouTube (depuis le ),
se concentre sur le thème « livre voitures anciennes françaises », apportant des éléments de réflexion intéressants.
Sur YouTube, on trouve des milliers de vidéos éducatives et informatives, parfaites pour approfondir les connaissances sur divers sujets.
À la date de notre découverte de cette vidéo (). Le compteur de Likes indiquait: 5121.
Il faut prendre en considération la durée (00:26:05s), le titre (1968 : 1 semaine sur la Nationale 7 « Abonnez-vous http://bit.ly/inasociete
1968
Ce reportage se déroule durant une semaine du mois de Juillet 1968. Les journalistes entreprennent un voyage allant de Paris à Nice. Sur la route, ils rencontrent un accident dramatique et interrogent les blessés. Ils croisent une famille d’Américains en visite en France, ces derniers dévalisent les distributeurs de glaces des stations-service. Ils rencontrent ensuite un couple d’Aubervilliers qui ont acheté une petite cabane au bord de la Nationale 7. Des habitants du bord de la route parlent des gens qui partent en vacances. 3 étudiants rejoignent la Côte d’Azur en vélo et témoignent de leur parcours.
Les difficultés de circulation et les travaux sur la Nationale 7 rendent les voyages périlleux, les accidents y sont nombreux.
Le reportage s’intéresse également aux restaurants routiers du bord de route.
Monsieur Barnier, un restaurateur nous montre comment traverser la Nationale 7 avec une façon bien particulière et dangereuse de traverser la route.
Les reporters croisent ensuite des chevaux empruntant la Nationale 7 en Provence.
****** info sur les commentaires ******
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrites. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************
Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel
http://www.ina.fr
#INA #Société ».
La vidéo se trouve juste en dessous de cette phrase
Conseils pour choisir un bon livre
Lorsqu’il s’agit de choisir un livre de qualité sur les voitures anciennes, il est indispensable de prêter attention à certains critères essentiels :
- L’Expertise des Auteurs: Assurez-vous de choisir des ouvrages écrits par des experts, tels que des historiens de l’automobile ou des journalistes dédiés. Cela garantit des recherches approfondies et des informations fiables.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un livre sur les voitures anciennes est rehaussé par de belles illustrations. Préférez les livres bien illustrés, avec des photos capturant l’essence des véhicules et leur caractère. Une édition de qualité, avec une bonne reliure et du papier de haute qualité, assure un ouvrage agréable à consulter.
- Les Avis et les Critiques: Avant d’acheter, il est souvent utile de lire les avis des lecteurs et les critiques. Les passionnés d’automobile partagent régulièrement leurs impressions en ligne, ce qui peut aider à évaluer si le livre répond à vos attentes.
Le Choix Optimal pour Chaque Amoureux des Voitures
Choisir un livre sur les voitures anciennes peut être un vrai plaisir, que ce soit pour étoffer votre collection ou pour faire un cadeau significatif. Que votre préférence aille vers une rétrospective ou un livre spécialisé, il est important de prendre le temps d’explorer les diverses options afin de dénicher celui qui répondra le mieux à votre passion ou à celle du destinataire. Des livres bien réalisés, regorgeant d’histoires et d’images, sont des joyaux pour les fans d’automobiles anciennes et des souvenirs précieux à garder.
Quel budget envisager pour un ouvrage d’automobile ?
Un livre consacré aux voitures anciennes peut avoir des prix très différents, selon sa qualité et son édition :
- Livres Généralistes: Un bon livre d’introduction se situe généralement entre 30 et 60 €.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Pour une édition illustrée de haute qualité, prévoyez de 80 à 200 €.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Ces livres peuvent atteindre des prix allant au-delà de 200 €, surtout s’ils sont rares ou signés.
Une FAQ approfondie sur le choix d’un livre de voiture ancienne est désormais disponiblesur cette page. Prenez le temps de parcourir les différents aspects abordés dans cette FAQ.
Où dénicher des ouvrages de collection sur les voitures
Le succès de votre recherche de livre est également lié au point de vente. Voici plusieurs moyens de dénicher des livres de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Quelques librairies se spécialisent dans les ouvrages automobiles, présentant des ouvrages rares ou anciens. Les salons et événements dédiés aux voitures anciennes ont souvent des stands avec des ouvrages spécifiques.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: Des sites tels qu’AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin mettent en avant de nombreux livres, y compris des éditions d’occasion. Pour des éditions rares, les sites spécialisés dans les livres d’occasion ou les catalogues de bibliophilie sont souvent d’excellents choix.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques permettent l’emprunt de livres rares, et les bourses aux livres peuvent offrir des trésors à des prix abordables.
Quelles sont les raisons du coût élevé de certains livres ?
Si vous voulez économiser, privilégiez l’acquisition de livres d’occasion. Les sites comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont d’excellentes options pour trouver des livres en bon état à des prix réduits. Les forums de fans et les groupes de collectionneurs peuvent également être de bonnes ressources.
Pourquoi certains ouvrages sont-ils si chers à l’acquisition ?
Les tarifs des livres de collection voiture peuvent sembler élevés, en raison de leur qualité de fabrication et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, ainsi que les ouvrages anciens ou signés, sont très recherchés pour leur rareté. De plus, les livres de luxe contiennent souvent des photographies et des documents uniques, ainsi que des reliures en cuir ou des étuis de protection, augmentant leur valeur pour les collectionneurs.
Les voitures anciennes, véritables œuvres d’art de l’histoire automobile, émerveillent par leur design, leur technologie, et leur impact culturel. De nombreux passionnés souhaitent approfondir leurs connaissances via des livres de collection, mais le marché est riche en options. Comment sélectionner le livre idéal, que ce soit pour soi-même ou en tant que cadeau ? Ce guide vous guidera à travers les types d’ouvrages, les endroits où les acheter et les prix.
Pourquoi un livre sur les voitures anciennes est-il essentiel?
Leslivres sur les voitures anciennesne se limitent pas à être des sources d’information, mais sont également de véritablesobjets de collection. Certains livres présentent des photographies uniques, des dessins techniques, et des essais qui ne peuvent être trouvés ailleurs. Avoir unlivre sur sa voiture de prédilectionou sur une période donnée est alors unplaisirqui dépasse le cadre de la lecture.
Dans un contexte où l’information numérique est omniprésente, il peut sembler plus facile de consulter des informations en ligne sur lesvoitures anciennes. Toutefois, lesouvragesrestent une option incontournable pour les véritables fans. Un livre richement documenté et illustré permet d’explorer l’histoire voiturede façon approfondie, grâce à une qualité d’édition et un savoir-faire qui rendent la lecture unique. En revanche, les ressources en ligne, souventincomplètesoufragmentées, ne peuvent rivaliser avec lesanalyses approfondiesoffertes par les livres de collection, souvent rédigées par desexpertsou des journalistes du domaine.
Options de livres : Rétrospectives comparées aux spécialisés ?
Avant de faire unacquisition, il est essentiel de saisir les multiples types d’livresqui existent. En fonction de vos besoins ou des préférences du destinataire si vous recherchez uncadeau, certains types d’livres seront plus indiqués.
Les livres consacrés à une marque ou un modèle particulier
Pour les amateurs de voitures anciennes qui sont fans par une marque ou un modèle en particulier, un livre spécialisé peut faire un excellent choix. Il existe des livres qui analysent en détail des marques iconiques comme Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou la célèbre Citroën 2CV. Cependant, ces ouvrages comportent un certain risque pour un collectionneur averti : il est possible que la personne en ait déjà un exemplaire, ou que le livre ne traite pas des aspects qui lui tiennent à cœur. Si le destinataire s’intéresse à une période ou à un type de véhicule plus général, une rétrospective pourrait être plus appropriée.
Les livres d’exception
Les superbes livres consacrés aux voitures anciennes sont souvent disponibles en grand format et sont très populaires en raison de leur qualité visuelle. Illustrés de photographies en haute définition et d’images d’archives précieuses, ces livres sont parfaits pour l’exposition et le feuilletage. Ce type de livre est souvent prisé pour ses qualités visuelles ainsi que pour son contenu informatif.
Les rétrospectives à portée générale
Ces ouvrages proposent souvent une couverture de plusieurs décennies de l’histoire automobile, rassemblant des modèles issus de diverses marques, styles et périodes. Ils sont pleins d’informations et constituent un bon point de départ pour les nouveaux passionnés ou ceux qui s’intéressent à l’histoire automobile dans son ensemble. Les rétrospectives bien documentées offrent un panorama captivant et mettent en avant l’évolution du design, de la technologie et des tendances. Ce type de livre est idéal pour offrir encadeau, car il s’adresse à un large public sans se concentrer sur un aspect particulier.
Pour visionner la vidéo directement sur YouTube, veuillez suivre ce lien :
le post original: Cliquer ici
#semaine #sur #Nationale #Archive #INA
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] [Applaudissements] lundi 11 heures du matin monsieur segura chauffeur de la voiture plasma du département de la drôme est appelée sur la nationale 7 à plus d’un kilomètre au nord de la palud au lieu dit les blache [Musique] [Applaudissements] [Musique] madame mikaelian coiffe les olives près de marseille atteinte de multiples fractures agonise tandis que son fils – touché s’agite à ses côtés fou de douleur et d’impuissance [Musique] on évacue malades mikaelian elle mourra son arrivée à l’hôpital d’orange alors que l’on transporte les victimes dix au total occupants trois voitures dans les hôpitaux de la région l’embouteillage atteint de part et d’autre du point d’impact plusieurs kilomètres la vie reprend lentement la stupéfaction laisse la place à la curiosité à la chasse aux souvenirs au milieu de cette incroyable confusion un homme seul andré lefeuvre charcutier à sotteville-lès-rouen sortie à peu près indemne de la collision est demeuré sur place on peut partir en vacances voyez vous mais vous n’aviez pas un endroit précis une destination précise alors maintenant j’en sais rien merci tu oublies de rien n’en sais rien je n’ai aucune idée comment ça s’est passé exactement racontez moi je suivais que je vois recours puisque j’ai rien vu que la bagnole qui tombé devant moi et c’est tout il j’ai rentré dedans automatique j’ai rien vu autrement je suivais la file normalement la voiture a tombé devant moi et puis ça a été fini vous étiez sur la droite vous moi j’étais bien sur ma droite derrière je suivais une voiture une voiture elle est tombée entre moi et une autre voiture je peux pas vous dire si elle a eu quelque chose ou qu’ils ok je n’en sais rien votre famille ne pas n’est pas trop gravement atteinte on enlève les restes des plus voyants de ce qui ne fut qu’un drame assez banal tombe fois répété on laisse le soin au soleil et au vent d’effacer les autres cicatrices et l’on dégage le terrain pour que s’affrontent à nouveau dans un éternel paris avec la mort c’est inconscience motorisés comment ça va très père voici c’est votre premier accident le oui et vous partiez chaque année on le pensait mais toutes les arts tous les ans depuis toujours oui vous savez qu’on va en parler à votre accident vous avez bien bien tiré oh oui moi j’ai rien juste des égratignures au principe toute personne mariée dans votre vie d’avant que c’est un petit peu choqué c’est normal parce qu’avec un shack pareil vous avez vu arriver oui puis j’ai surtout voulu moments passés à travers le pare-brise mon père pour la portière ils ont été éjectés [Musique] forte de ses 18 membres la famille de francis john tallarico enfants et grands parents compris arrive tout droit de new york pour dévaliser la réserve istream de la cafétéria de l’autoroute et redécouvrir les machines à changer la monnaie [Musique] [Musique] la puissance de consommation de ces américains est absolument incroyable sandwich eskimos coca cola café tout y passe et tout s’y passe apparemment sans problème et sans imagination puisqu’ils ont encore la force de se photographier sur un fond d’autoroute en tout point semblable au freeway new york washington la famille de francis john tallarico n’est pas au bout de ses peines il y encore trois cafétéria qui regorge de glace et de café avant leur prochaine étape où les attendent des cuisses de grenouilles et des escargots de bourgogne toutes choses légères s’il en fût [Musique] retour sur la nationale nous sommes loin de ces italo-américain boulimique et crise les risées ici la cabane et de bois la voiture une pièce de musée et le personnage semble tiré d’un roman de zola vous êtes bien là dans le fond vous êtes comme des amoureux tous les deux oui ça vous a pris du temps ça et les sous ne préfériez pas être sur la côte d’azur [Musique] ici on sera mangé par genou ça irait très bien vous habitez en temps normal bien vu arriver et vous y travailler là bas moi j’ai travaillé 16 ans et j’adore ma chatte saucisson connaissez pas c’est si bien sûr et puis ça fait vingt trois ans qu’elle a bon ils sont un peu fous ces gens qui descendent sur la côte d’azur là comme des faux que ça plaise moi je préfère ici ça nous plaît pour les vacances les vacances le week-end tous les 15 jours mme y en a à tous les quinze jours de l’été oui olivier on est bien par lui et en plus le mois quoi on peut si on a dit ça va mieux je veux pas déranger ici d’enfants mais tranquille et après tu as fait d’accord week-end samedi pour l’autoroute qui emballe on a nous a déjà deux mondial l’aspect de prix augmenter comment on entend demander à l’étude pour nous c’est pas pour l’ap hp pour vendre mais pas trop près de la route [Musique] aubervilliers c’est pire que sa belle-fille et ben alors c’est sans arrêt bourgi est ce que la vente mais ici ce qui se passe des choses quand on habite comme vous au bord de la nationale pour trouve non pas tellement parce que les gens surtout pas ces puits ne s’arrête jamais c’est rare il s’arrête une ou deux heures mais j’ai pas envie de les accompagner par moments ça oui je voudrais pouvoir vous avez envie de vous en dire et mademoiselle moment des départs en vacances on va tous les genres la rva tout sur les voitures sont aux fenêtres là ils sont vraiment joyeux en fond d’écran signe d’amitié on a bien envie de partir avec eux c’est sûr mais c’est pas toujours facile quand on sait qu’on y va aussi en vacances et le moindre regret mais quand on part pas en vacances comme ça m’est arrivé l’année dernière devait pas partir en vacances je voyais tout le monde s’en aller vendola gros sur le coeur à les voir partir après le départ passé c’est fini on n’y pense plus enfin franchement qu’on y avoir de l’emprise de regret que les autres parce qu’on les voit partir en vacances alors que ce qu’ils font quand même dans l’intérieur voyez moi les voitures passent et ils y pensent peut-être moi on est obligé d’y penser il y a ceux qui font la nationale en voiture ceux qui la font en autocar mais aussi ceux qui la font à bicyclette ils sont rares ce sont les seules que nous ayons rencontrée 2 et je n’ai pas peur des poids lourds quand vous êtes sur les nationales si un peu c’est surtout gênant on les prend rarement voilà on l’a prévenu julien houle et nationales nationale on l’a pris aujourd’hui parce qu’il n’ya pas de y’a pas d’autres chemins puis c’est mon avis peu à côté quoi je suis enfin sinon avec des possibles on sort de la salle on prend des petites routes même les très petites routes oui non mais tout petit groupe qui perd d’ailleurs puisque vous allez enlever tu vas on sait pas encore on espère descendre dans le midi on a rendez-vous à avec un camarade avignon 15 j’espère y être c’est assez hypothétique ouais c’est une aventure dans le fond de descendre comme ça en vélo ont une aventure a pas beaucoup de risques et ma télé pourquoi vous descendez en vélo c’est pour des raisons d’économie un peu où il peut et même surtout aussi parce que ces sportifs samedi rien de plus sportif et de plus périlleux que de tenter de se glisser en venant d’une départementale dans le flot ininterrompu de voitures qui descend la nationale en cette fin de semaine que les travaux soient en cours travaux un faisable l’hiver à cause du gel et c’est l’extraordinaire embouteillages sur plusieurs kilomètres les bohémiens c’est ainsi que l’on appelle dans les villages les ouvriers qui refont la route préfère avoir la protection de la gendarmerie car ils se font incendié par les conducteur irascible il arrive même parfois que des bagarres éclatent mais combien de temps vous travaillez sur cette route on y travaille à deux mois oui et ça fait qu’on est temps que vous faites ce métier aux moyens va attendre attend maintenant que vous travaillez constamment sur les nationales ouais on leur file national il était porte montage enfin tout petit face à vous attriste pas de voir tous ces gens qui partent en vacances pendant tout le travail et on voit ça nous donnerait un petit peu la flamme enfin comment vous est venu à ce travail [Musique] j’ai commencé j’étais dans la boulangerie avant et puis la farine mais parfois je me suis embauché dans les travaux publics ça m’a plu à la farine me convenait pas là vous est pris dans le goudron et vous êtes pieds dans le goudron bas je me porte mieux oui oui pourquoi pas te dire que j’étais dans la fine je peux de 54 kg puis je tombé dans les pommes à tout bout de champ on m’a dit qu’il fallait prendre le grand air et l’odeur du goudron ça vous gêne pas au printemps il se dit habitué dont vous êtes mariés non célibataires célibataire il faut être célibataire parce que on est constamment en déplacement mais y’a pas les gens qui sont mariés puis keith qu’ils déplacent avec leur famille dans des caravanes dans des caravanes mais avec les enfants de porter loin bref pour l’école c’est un pose des problèmes way elle n’ait pas envie de vous marier s’y méprend et que je trouvais lots situation que ça passe aussi pour continuer dans ce métier en étant marié quel âge vous avait 42 ans il faudrait vous dépêcher quand même maintenant sept ans c’est vrai dans le conte drôle de vie oui mais l’avantagé qu’on avait c’est plus qu’assez jusqu’à cette année ci avec progrès des heures on pourra gagner alors on gagné largement nuit maintenant ça devient dur avec les mets comme les autres on est limité au point de vue horaire autrement avant lamellaire pouvait se permettre la vie humble parce qu’on avait dit vous avez des bonnes petites feuilles quoi on tend des heures beaucoup ont cédé 14 15 heures par jour aux éditions ses croyances pour y est habitué on sait pas ces points un tout jeune qui peut y faire tout de suite parce que il tient pas tant l matin ils oublient de se lever tout à côté des travaux et tout au bord de la nationale un paysan et son ouvrier travaille dans un champ ces deux mondes pourtant géographiquement si proches ne se rejoignent jamais sauf lorsqu’une voiture culbute dans le champ ce qui est quand même assez rare les automobilistes ne le voit pas et lui a fini par ne plus voir les automobiles travaillent à la mer non et oui les autres partis en vacances on touche à tout et rien ne sommes pas jaloux ça vous fatiguent pas un petit peu par même davantage de travailler alors que tous les jours au bord de la nationale a marqué 14 des films et de la peau d’un programme on ne passera comme les ouvriers des jeunes à la cloche une autre côté vous prenait jamais de vacances oh non pourquoi euros parce que avec les bêtes en tapant avec les bases ces pratiques n’ont pas possible c’est pas une vie un peu dur oui n’auriez pas envie formellement de faire autre chose pour pouvoir partir non vous avez des enfants mais qu’est ce qu’ils font et val jeune fille à paris et ce qu’elle fait là bas on est dans les délais dans des bureaux j’ai affichettes avec moi mais qui travaille aussi la campagne allait mais pas envoyer du spam à faire d’autres études pour essayer de faire un autre métier que j’étais à dire qu’ il n’avait pas tellement de facilité pour la grandeur alors vous l’avez regardé avec vous pour l’exploitation oui je voulais qu’il ait fallu qu’elle est ce que vous êtes déjà descendu soit le désir n’est pas envie d’y aller en voyant toutes ces voitures qui l’est semble du tout n’avait jamais vu la lenteur la montagne sinon j’y suis allée comme shad tajan temps mais surtout à quel endroit du final mais du tout à la joie de partir en vacances les touristes pique nique le long de la route il s’allonge afin de mieux inspiré cet oxygène indispensable les gaz de voiture [Musique] arrivé il ya combien de temps quelques temps a tout de suite approche des jeunes mais qu’est ce qui s’est passé sans ballon pour vous la nationale c’est un peu la route des accidents la route des morts fais pas ça les deux côtés quoi vous avez l’impression d’être plutôt mécanicien de francfort alors les obligés de faire les deux bassets pour la mécanique ou la fin on avait obligés c’est tragique finalement sur cette route des vacances les gens rentrent vite sont tellement pressés de rentrer au soleil ils sont obligés de prendre trop de risques le but comme étant faites vous ce métier bah ça fait 15 ans je suis installé là ça km et quand vous avez attaqué vous pensiez aucun autre verset travaillent pas autant je pensais faire davantage de l’été lé plus chaud et sur leurs plus enfin que les roulements de la vie soit chaud si c’était à refaire vous pourriez même métier au début c’est très dur maintenant exprès ou bien êtes habituellement offerts aux habitudes on s’habitue même à cela dimanche le flot de voitures ne s’interrompt pas plus nous descendons vers le sud plus il grossit et malgré la trêve dominicale les routiers sont toujours au travail 3 ça tourne pour histoire quoi c’est pas pratique et bocsa alors je charles de gaulle zapatero page au final pour les routiers c’est une véritable ruche le patron monsieur segura un ancien chauffeur a épousé la fille de la maison maintenant votre travail et ça fait un petit peu dérangé pareil durement les fermes et manger il faut que le relais messieurs se doit une part de 80 de parts fatigué d’entendre comment toutes ces voitures entend d’habitude je crois et si on est un peu comme les gardes barrières ah oui vraiment vivace en dehors anglais sous le vent sur la nationale et on dort quand des spots dormir quelqu’un qui n’est pas d’habitude par américaine et quand vous partez en vacances est-ce que vous pouvez dormir si vous êtes au calme c’est les premiers jours lorsque vous travaillez que ça va être difficile à reprendre la rue team r27 est ce que vous voulez mais il a fait notre vie quoi très accroché est ce que vous pourriez vivre ailleurs ont certainement sur tellement bien peu mieux reviendrai quand même mon mari ça lui aurait fait la peine de quitter le quai croupier qui n’avait pas conclu d’entente y envoyer ça il fallait qu’il a travaillé en usine certainement plus il veut plus alors que la cannelle su finir par moments ça me dérange pas on est pendus reprendre le volant le match comme on dit un petit peu mais enfin vu ce qui arrive maintenant sur les routes sur 3 en moyenne après avoir quitté l’autoroute à la sortie de montélimar nous guettons sur la nationale 7 le restaurant de monsieur barnier nous avons une mission précise à remplir lui transmettre les amitiés d’une famille de rapatriés d’algérie que lui même et ses parents ont accueilli en 1962 lors des événements est ce que vous l’avez cette nationale sed nécessairement certains c’est un accès international qui nous permet de vivre il faut le reconnaître humblement alors on est obligé de l’aimer ou alors d’un accord sur le plan alors ensuite personnel c’est ennuyeux tant mieux parce que normalement de bruit énormément de circulation en été entendons nous bien des difficultés difficulté circulation des difficultés de départ de l’arrivée que ces tirs a il faut faire des tas de cirque et des tas de petites ficelles les acrobaties lacour bah si on prend l’habitude c’est certain mais enfin des acrobaties ça paye un jour où la fosse ont quand même s’en rendre compte on risque tout instant on risque un accrochage sans que ce soit sérieux accrochage c’est toujours ennuyeux chaque fois que vous parti faire vos courses dans le fond c’est un peu l’aventuré laventure non quand même pas quand même pas mal enfin il faut être entendu il faut faire attention et comment faites-vous pour croiser cette file ininterrompue de voitures et bien ma foi voyez on attend patiemment qu’il y ait un taux de circulation et a sombré filtre dans la circulation de traverse assez rapidement parce qu’il ne faut pas ayant victorieusement franchi le cap de cette nouvelle épreuve qu’il répète plusieurs fois par jour monsieur bernier fait ses courses le plus dur reste à faire retourner chez lui qu’est ce que vous faites là il est cuit vous regrettez le polar qu’on a complètement à gauche et ta soeur c’est vraiment la seule formule pour vous pour andré chez vous oui c’est une une des formules louis la manière ne pas être bloqués le plus longtemps possible voilà ce à quoi si vous faites vous vous arrêtez carrément à droite alors là il a plus moyen de passer oui c’est vraiment laventure qu’en voiture c’est l’habitude c’est l’habitude pour ça que tout à l’heure je vous disais on prend des risques me des risques calculés quand même nous sommes maintenant vraiment dans le midi tout prend une couleur tout a une odeur introuvables ailleurs la moindre charrette de paysans transformé par ce rêve qui pousse les gens à se précipiter vers la côte d’azur à braver mille morts pour un peu de soleil de cigales et de mère a des allures de diligence ou de carence royal mail aurait fait partie de la provence tout concourt ici à respecter la règle du jeu un peu plus loin ce sont les cavaliers qui laissant au galop la nationale il aurait été anormal que nous les rencontrions pas [Musique] [Applaudissements] qu’est ce que vous faites sur la nationale 7 nous montons dans le var à cheval on compte passer une semaine avant [Musique] et vous êtes parti de quel endroit nous sommes partis de marseille hier matin vous habitez aux habitants et vous fait ça à chacune de vos vacances principaux williams possible toutes les années et tous les dimanches tous les week-ends nous partons à cheval nous faisons les routes a aujourd’hui n’y ait pas ce qu’on peut pas avoir des amis dans le var le rendez vous ce soir il n’y sera pas est-ce que vous met dans le civil après dans les villes qui ont été aux travaux en italie je suis miroitier de marine non célibataires parce que si vous étiez marié vous voyez comme ça partira cheval comme de carbone alors certains non je crois que c’est possible qu’elle connaît pas malgré sa mort on a pas mal d’amis sa voie et sa voix seule où il s’en va mais c’est leur fameux vient de rejoindre soir parce qu’on fait des haltes reçoit où nous portent les vivres où on ne porte pas de trucs et souvent les femmes en arrivent même peine qu’en bêta basque un homme peu moins de la liberté alors il vaut mieux rester célibataire sur nos pratiques les cigales ont repris le dessus il n’y a plus qu elle le mistral et les chevaux dans une ultime contre attaque déchirant le silence accordé le présent pour se faire entendre précipitent les voitures au fossé [Rires] vous savez vous devez mettre le moteur en route [Rires] la manière marche gérard doucement [Musique] 6 6 6 6 à ce point du voyage les voitures sont les tapis volants guidé par une main invisible sur un route de coton rien ne peut plus les arrêter imbriquées les unes dans les autres additionnez confondues dans une sorte de gigantesque serpent de mer elle flotte en direction de cet immense horizon anglais où elles vont sabine et [Musique] .
Déroulement de la vidéo:
2.44 [Musique]
2.44 [Applaudissements]
2.44 lundi 11 heures du matin monsieur segura
2.44 chauffeur de la voiture plasma du
2.44 département de la drôme est appelée sur
2.44 la nationale 7 à plus d&;un kilomètre au
2.44 nord de la palud au lieu dit les blache
2.44 [Musique]
2.44 [Applaudissements]
2.44 [Musique]
2.44 madame mikaelian coiffe les olives près
2.44 de marseille atteinte de multiples
2.44 fractures agonise tandis que son fils –
2.44 touché s&;agite à ses côtés fou de
2.44 douleur et d&;impuissance
2.44 [Musique]
2.44 on évacue malades mikaelian elle mourra
2.44 son arrivée à l&;hôpital d&;orange
2.44 alors que l&;on transporte les victimes
2.44 dix au total occupants trois voitures
2.44 dans les hôpitaux de la région
2.44 l&;embouteillage atteint de part et
2.44 d&;autre du point d&;impact plusieurs
2.44 kilomètres
2.44 la vie reprend lentement la stupéfaction
2.44 laisse la place à la curiosité à la
2.44 chasse aux souvenirs
2.44 au milieu de cette incroyable confusion
2.44 un homme seul andré lefeuvre charcutier
2.44 à sotteville-lès-rouen sortie à peu près
2.44 indemne de la collision est demeuré sur
2.44 place on peut partir en vacances
2.44 voyez vous
2.44 mais vous n&;aviez pas un endroit précis
2.44 une destination précise
2.44 alors maintenant
2.44 j&;en sais rien
2.44 merci tu oublies de rien n&;en sais rien
2.44 je n&;ai aucune idée
2.44 comment ça s&;est passé exactement
2.44 racontez moi je suivais que je vois
2.44 recours puisque j&;ai rien vu que la
2.44 bagnole qui tombé devant moi et c&;est
2.44 tout il j&;ai rentré dedans automatique
2.44 j&;ai rien vu autrement je suivais la
2.44 file normalement
2.44 la voiture a tombé devant moi et puis ça
2.44 a été fini vous étiez sur la droite vous
2.44 moi j&;étais bien sur ma droite derrière
2.44 je suivais une voiture une voiture elle
2.44 est tombée entre moi et une autre
2.44 voiture je peux pas vous dire si elle a
2.44 eu quelque chose ou qu&;ils ok je n&;en
2.44 sais rien
2.44 votre famille ne pas n&;est pas trop
2.44 gravement atteinte
2.44 on enlève les restes des plus voyants de
2.44 ce qui ne fut qu&;un drame assez banal
2.44 tombe fois répété on laisse le soin au
2.44 soleil et au vent d&;effacer les autres
2.44 cicatrices et l&;on dégage le terrain
2.44 pour que s&;affrontent à nouveau dans un
2.44 éternel paris avec la mort c&;est
2.44 inconscience motorisés
2.44 comment ça va
2.44 très père
2.44 voici c&;est votre premier accident le
2.44 oui et vous partiez chaque année on le
2.44 pensait mais toutes les arts tous les
2.44 ans depuis toujours oui vous savez qu&;on
2.44 va en parler à votre accident
2.44 vous avez bien bien tiré oh oui moi j&;ai
2.44 rien juste des égratignures au principe
2.44 toute personne mariée dans votre vie
2.44 d&;avant que c&;est un petit peu choqué
2.44 c&;est normal parce qu&;avec un shack
2.44 pareil vous avez vu arriver oui puis
2.44 j&;ai surtout voulu moments passés à
2.44 travers le pare-brise mon père pour la
2.44 portière ils ont été éjectés
2.44 [Musique]
2.44 forte de ses 18 membres la famille de
2.44 francis john tallarico enfants et grands
2.44 parents compris arrive tout droit de new
2.44 york pour dévaliser la réserve istream
2.44 de la cafétéria de l&;autoroute et
2.44 redécouvrir les machines à changer la
2.44 monnaie
2.44 [Musique]
2.44 [Musique]
2.44 la puissance de consommation de ces
2.44 américains est absolument incroyable
2.44 sandwich eskimos coca cola café tout y
2.44 passe et tout s&;y passe apparemment sans
2.44 problème et sans imagination puisqu&;ils
2.44 ont encore la force de se photographier
2.44 sur un fond d&;autoroute en tout point
2.44 semblable au freeway new york washington
2.44 la famille de francis john tallarico
2.44 n&;est pas au bout de ses peines il y
2.44 encore trois cafétéria qui regorge de
2.44 glace et de café avant leur prochaine
2.44 étape où les attendent des cuisses de
2.44 grenouilles et des escargots de
2.44 bourgogne toutes choses légères s&;il en
2.44 fût
2.44 [Musique]
2.44 retour sur la nationale nous sommes loin
2.44 de ces italo-américain boulimique et
2.44 crise les risées ici la cabane et de
2.44 bois la voiture une pièce de musée et le
2.44 personnage semble tiré d&;un roman de
2.44 zola
2.44 vous êtes bien là dans le fond vous êtes
2.44 comme des amoureux tous les deux
2.44 oui
2.44 ça vous a pris du temps
2.44 ça et les sous
2.44 ne préfériez pas être sur la côte d&;azur
2.44 [Musique]
2.44 ici on sera mangé par genou ça irait
2.44 très bien
2.44 vous habitez en temps normal bien vu
2.44 arriver et vous y travailler là bas
2.44 moi j&;ai travaillé 16 ans et j&;adore ma
2.44 chatte saucisson
2.44 connaissez pas c&;est si bien sûr et puis
2.44 ça fait vingt trois ans qu&;elle a bon
2.44 ils sont un peu fous ces gens qui
2.44 descendent sur la côte d&;azur là comme
2.44 des
2.44 faux que ça plaise
2.44 moi je préfère ici
2.44 ça nous plaît
2.44 pour les vacances les vacances le
2.44 week-end tous les 15 jours mme y en a à
2.44 tous les quinze jours de l&;été oui
2.44 olivier on est bien par lui et en plus
2.44 le mois quoi on peut
2.44 si on a dit ça va mieux je
2.44 veux pas déranger ici d&;enfants mais
2.44 tranquille
2.44 et après tu as fait d&;accord
2.44 week-end samedi pour l&;autoroute qui
2.44 emballe on a nous a déjà deux mondial
2.44 l&;aspect
2.44 de prix augmenter comment on entend
2.44 demander à l&;étude pour nous c&;est pas
2.44 pour
2.44 l&;ap hp pour vendre mais pas trop près
2.44 de la route
2.44 [Musique]
2.44 aubervilliers c&;est pire que sa
2.44 belle-fille et ben alors c&;est sans
2.44 arrêt bourgi
2.44 est ce que la
2.44 vente mais ici ce qui se passe des
2.44 choses quand on habite comme vous au
2.44 bord de la nationale pour trouve non pas
2.44 tellement parce que les gens surtout pas
2.44 ces puits ne s&;arrête jamais c&;est rare
2.44 il s&;arrête une ou deux heures mais j&;ai
2.44 pas envie de les accompagner par moments
2.44 ça oui
2.44 je voudrais pouvoir
2.44 vous avez envie de vous en dire et
2.44 mademoiselle
2.44 moment des départs en vacances on va
2.44 tous les genres la rva tout sur les
2.44 voitures sont aux fenêtres là ils sont
2.44 vraiment joyeux en fond d&;écran signe
2.44 d&;amitié on a bien envie de partir avec
2.44 eux c&;est sûr mais c&;est pas toujours
2.44 facile quand on sait qu&;on y va aussi en
2.44 vacances et le moindre regret mais quand
2.44 on part pas en vacances comme ça m&;est
2.44 arrivé l&;année dernière devait pas
2.44 partir en vacances je voyais tout le
2.44 monde s&;en aller vendola gros sur le
2.44 coeur à les voir partir
2.44 après le départ passé c&;est fini on n&;y
2.44 pense plus enfin
2.44 franchement qu&;on y avoir de l&;emprise
2.44 de regret que les autres parce qu&;on les
2.44 voit partir en vacances alors que ce
2.44 qu&;ils font quand même dans l&;intérieur
2.44 voyez moi les voitures passent et ils y
2.44 pensent peut-être moi on est obligé d&;y
2.44 penser
2.44 il y a ceux qui font la nationale en
2.44 voiture ceux qui la font en autocar mais
2.44 aussi ceux qui la font à bicyclette ils
2.44 sont rares ce sont les seules que nous
2.44 ayons rencontrée
2.44 2
2.44 et
2.44 je n&;ai pas peur des poids lourds quand
2.44 vous êtes sur les nationales si un peu
2.44 c&;est surtout gênant on les prend
2.44 rarement voilà on l&;a prévenu julien
2.44 houle et nationales
2.44 nationale on l&;a pris aujourd&;hui parce
2.44 qu&;il n&;ya pas de y&;a pas d&;autres
2.44 chemins puis c&;est mon avis peu à côté
2.44 quoi je suis
2.44 enfin sinon avec des possibles on sort
2.44 de la salle on prend des petites routes
2.44 même les très petites routes oui non
2.44 mais tout petit groupe qui perd
2.44 d&;ailleurs puisque vous allez enlever tu
2.44 vas on sait pas encore on espère
2.44 descendre dans le midi
2.44 on a rendez-vous à avec un camarade
2.44 avignon 15
2.44 j&;espère y être c&;est assez hypothétique
2.44 ouais c&;est une aventure dans le fond de
2.44 descendre comme ça en vélo ont une
2.44 aventure a pas beaucoup de risques et ma
2.44 télé pourquoi vous descendez en vélo
2.44 c&;est pour des raisons d&;économie
2.44 un peu où il peut et même surtout aussi
2.44 parce que ces sportifs
2.44 samedi rien de plus sportif et de plus
2.44 périlleux que de tenter de se glisser en
2.44 venant d&;une départementale dans le flot
2.44 ininterrompu de voitures qui descend la
2.44 nationale en cette fin de semaine
2.44 que les travaux soient en cours travaux
2.44 un faisable l&;hiver à cause du gel et
2.44 c&;est l&;extraordinaire embouteillages
2.44 sur plusieurs kilomètres les bohémiens
2.44 c&;est ainsi que l&;on appelle dans les
2.44 villages les ouvriers qui refont la
2.44 route préfère avoir la protection de la
2.44 gendarmerie car ils se font incendié par
2.44 les conducteur irascible
2.44 il arrive même parfois que des bagarres
2.44 éclatent
2.44 mais combien de temps vous travaillez
2.44 sur cette route
2.44 on y travaille à
2.44 deux mois oui
2.44 et ça fait qu&;on est temps que vous
2.44 faites ce métier aux moyens va attendre
2.44 attend maintenant que vous travaillez
2.44 constamment sur les nationales ouais on
2.44 leur file national il était porte
2.44 montage enfin tout petit face à vous
2.44 attriste pas de voir tous ces gens qui
2.44 partent en vacances pendant tout le
2.44 travail et on voit ça nous donnerait un
2.44 petit peu la flamme enfin
2.44 comment vous est venu à ce travail
2.44 [Musique]
2.44 j&;ai commencé j&;étais dans la
2.44 boulangerie avant et puis
2.44 la farine mais parfois je me suis
2.44 embauché dans les travaux publics ça m&;a
2.44 plu à la farine me convenait pas là vous
2.44 est pris dans le goudron et vous êtes
2.44 pieds dans le goudron bas je me porte
2.44 mieux oui oui pourquoi pas te dire que
2.44 j&;étais dans la fine je peux de 54 kg
2.44 puis je tombé dans les pommes à tout
2.44 bout de champ on m&;a dit qu&;il fallait
2.44 prendre le grand air
2.44 et l&;odeur du goudron ça vous gêne pas
2.44 au printemps il se dit habitué dont
2.44 vous êtes mariés non célibataires
2.44 célibataire il faut être célibataire
2.44 parce que on est constamment en
2.44 déplacement
2.44 mais y&;a pas les gens qui sont mariés
2.44 puis keith qu&;ils déplacent avec leur
2.44 famille dans des caravanes dans des
2.44 caravanes mais avec les enfants de
2.44 porter loin
2.44 bref pour l&;école c&;est un pose des
2.44 problèmes way elle n&;ait pas envie de
2.44 vous marier
2.44 s&;y méprend et que je trouvais lots
2.44 situation que ça passe aussi pour
2.44 continuer dans ce métier en étant marié
2.44 quel âge vous avait 42 ans il faudrait
2.44 vous dépêcher quand même maintenant sept
2.44 ans
2.44 c&;est vrai dans le conte drôle de vie
2.44 oui mais l&;avantagé qu&;on avait c&;est
2.44 plus qu&;assez jusqu&;à cette année ci
2.44 avec progrès des heures on pourra gagner
2.44 alors on gagné largement nuit maintenant
2.44 ça devient dur avec les mets comme les
2.44 autres on est limité au point de vue
2.44 horaire autrement avant lamellaire
2.44 pouvait se permettre
2.44 la vie humble parce qu&;on avait dit vous
2.44 avez des bonnes petites feuilles quoi on
2.44 tend des heures beaucoup ont cédé 14 15
2.44 heures par jour aux éditions ses
2.44 croyances
2.44 pour y est habitué
2.44 on sait pas
2.44 ces points un tout jeune qui peut y
2.44 faire
2.44 tout de suite parce que il tient pas
2.44 tant l matin ils oublient de se lever
2.44 tout à côté des travaux et tout au bord
2.44 de la nationale un paysan et son ouvrier
2.44 travaille dans un champ ces deux mondes
2.44 pourtant géographiquement si proches ne
2.44 se rejoignent jamais sauf lorsqu&;une
2.44 voiture culbute dans le champ ce qui est
2.44 quand même assez rare
2.44 les automobilistes ne le voit pas et lui
2.44 a fini par ne plus voir les automobiles
2.44 travaillent à la mer non et oui les
2.44 autres partis en vacances on touche à
2.44 tout et rien ne sommes pas jaloux
2.44 ça vous fatiguent pas un petit peu par
2.44 même davantage de travailler alors que
2.44 tous les
2.44 jours au bord de la nationale a marqué
2.44 14 des films et de la peau d&;un
2.44 programme
2.44 on ne passera comme les ouvriers des
2.44 jeunes à la cloche une autre côté vous
2.44 prenait jamais de vacances oh non
2.44 pourquoi euros parce que avec les bêtes
2.44 en tapant avec les bases ces pratiques
2.44 n&;ont pas possible
2.44 c&;est pas une vie un peu dur
2.44 oui n&;auriez pas envie formellement de
2.44 faire autre chose pour pouvoir partir
2.44 non vous avez des enfants mais qu&;est ce
2.44 qu&;ils font et val jeune fille à paris
2.44 et ce qu&;elle fait là bas
2.44 on est dans les délais dans des bureaux
2.44 j&;ai affichettes avec moi mais qui
2.44 travaille aussi la campagne allait
2.44 mais pas envoyer du spam à faire
2.44 d&;autres études pour essayer de faire un
2.44 autre métier que j&;étais à dire qu&; il
2.44 n&;avait pas tellement de facilité pour
2.44 la grandeur
2.44 alors vous l&;avez regardé avec vous pour
2.44 l&;exploitation oui je voulais qu&;il ait
2.44 fallu qu&;elle
2.44 est ce que vous êtes déjà descendu soit
2.44 le désir
2.44 n&;est pas envie d&;y aller en voyant
2.44 toutes ces voitures qui l&;est semble du
2.44 tout n&;avait jamais vu la lenteur la
2.44 montagne sinon j&;y suis allée comme shad
2.44 tajan temps mais surtout à quel endroit
2.44 du final
2.44 mais du tout à la joie de partir en
2.44 vacances les touristes pique nique le
2.44 long de la route il s&;allonge afin de
2.44 mieux inspiré cet oxygène indispensable
2.44 les gaz de voiture
2.44 [Musique]
2.44 arrivé il ya combien de temps quelques
2.44 temps a tout de suite approche des
2.44 jeunes mais qu&;est ce qui s&;est passé
2.44 sans ballon pour vous la nationale c&;est
2.44 un peu la route des accidents la route
2.44 des morts fais pas ça les deux côtés
2.44 quoi vous avez l&;impression d&;être
2.44 plutôt mécanicien de francfort alors les
2.44 obligés de faire les deux bassets pour
2.44 la mécanique ou la fin on avait obligés
2.44 c&;est tragique finalement sur cette
2.44 route des vacances les gens rentrent
2.44 vite sont tellement pressés de rentrer
2.44 au soleil ils sont obligés de prendre
2.44 trop de risques
2.44 le but comme étant faites vous ce métier
2.44 bah ça fait 15 ans je suis installé là
2.44 ça km et quand vous avez attaqué vous
2.44 pensiez aucun autre verset travaillent
2.44 pas autant je pensais faire davantage de
2.44 l&;été lé plus chaud et sur leurs plus
2.44 enfin que les roulements de la vie soit
2.44 chaud si c&;était à refaire vous pourriez
2.44 même métier
2.44 au début c&;est très dur maintenant
2.44 exprès ou bien êtes habituellement
2.44 offerts aux habitudes on s&;habitue même
2.44 à cela
2.44 dimanche le flot de voitures ne
2.44 s&;interrompt pas plus nous descendons
2.44 vers le sud plus il grossit et malgré la
2.44 trêve dominicale les routiers sont
2.44 toujours au travail
2.44 3
2.44 ça tourne
2.44 pour histoire
2.44 quoi
2.44 c&;est pas pratique et bocsa alors je
2.44 charles de gaulle
2.44 zapatero page
2.44 au
2.44 final
2.44 pour les routiers c&;est une véritable
2.44 ruche le patron monsieur segura un
2.44 ancien chauffeur a épousé la fille de la
2.44 maison
2.44 maintenant votre
2.44 travail et ça fait un petit peu dérangé
2.44 pareil durement les fermes et manger il
2.44 faut que le relais messieurs se doit une
2.44 part
2.44 de 80 de parts fatigué d&;entendre
2.44 comment toutes ces voitures entend
2.44 d&;habitude je crois
2.44 et
2.44 si on est un peu comme les gardes
2.44 barrières
2.44 ah oui vraiment vivace en dehors anglais
2.44 sous le vent sur la nationale et on dort
2.44 quand des spots dormir quelqu&;un qui
2.44 n&;est pas d&;habitude par américaine et
2.44 quand vous partez en vacances est-ce que
2.44 vous pouvez dormir si vous êtes au calme
2.44 c&;est les premiers jours lorsque vous
2.44 travaillez que ça va être difficile à
2.44 reprendre la rue team
2.44 r27 est ce que vous voulez mais
2.44 il a fait notre vie quoi
2.44 très accroché
2.44 est ce que vous pourriez vivre ailleurs
2.44 ont certainement sur tellement bien peu
2.44 mieux reviendrai quand même
2.44 mon mari ça lui aurait fait la peine de
2.44 quitter le quai croupier qui n&;avait pas
2.44 conclu d&;entente y envoyer ça il fallait
2.44 qu&;il a travaillé en usine certainement
2.44 plus il veut plus alors que la cannelle
2.44 su finir
2.44 par moments ça me dérange pas on est
2.44 pendus reprendre le volant le match
2.44 comme on dit
2.44 un petit peu mais enfin
2.44 vu ce qui arrive maintenant sur les
2.44 routes sur 3 en moyenne
2.44 après avoir quitté l&;autoroute à la
2.44 sortie de montélimar nous guettons sur
2.44 la nationale 7 le restaurant de monsieur
2.44 barnier nous avons une mission précise à
2.44 remplir lui transmettre les amitiés
2.44 d&;une famille de rapatriés d&;algérie que
2.44 lui même et ses parents ont accueilli en
2.44 1962 lors des événements est ce que vous
2.44 l&;avez cette nationale sed
2.44 nécessairement
2.44 certains c&;est un accès international
2.44 qui nous permet de vivre il faut le
2.44 reconnaître humblement alors on est
2.44 obligé de l&;aimer ou alors d&;un accord
2.44 sur le plan alors ensuite personnel
2.44 c&;est ennuyeux tant mieux parce que
2.44 normalement de bruit énormément de
2.44 circulation en été entendons nous bien
2.44 des difficultés difficulté circulation
2.44 des difficultés de départ de l&;arrivée
2.44 que ces tirs a il faut faire des tas de
2.44 cirque et des tas de petites ficelles
2.44 les acrobaties lacour bah si on prend
2.44 l&;habitude c&;est certain mais enfin des
2.44 acrobaties ça paye un jour où la fosse
2.44 ont quand même s&;en rendre compte on
2.44 risque tout instant on risque un
2.44 accrochage sans que ce soit sérieux
2.44 accrochage c&;est toujours ennuyeux
2.44 chaque fois que vous parti faire vos
2.44 courses dans le fond c&;est un peu
2.44 l&;aventuré
2.44 laventure non quand même pas quand même
2.44 pas mal enfin
2.44 il faut être entendu il faut faire
2.44 attention et comment faites-vous pour
2.44 croiser cette file ininterrompue de
2.44 voitures et bien ma foi
2.44 voyez on attend patiemment qu&;il y ait
2.44 un taux de circulation et a sombré
2.44 filtre dans la circulation de traverse
2.44 assez rapidement parce qu&;il ne faut pas
2.44 ayant victorieusement franchi le cap de
2.44 cette nouvelle épreuve qu&;il répète
2.44 plusieurs fois par jour monsieur bernier
2.44 fait ses courses
2.44 le plus dur reste à faire retourner chez
2.44 lui
2.44 qu&;est ce que vous faites là il est cuit
2.44 vous regrettez le polar qu&;on a
2.44 complètement à gauche
2.44 et ta soeur
2.44 c&;est vraiment la seule formule pour
2.44 vous pour andré chez vous oui c&;est une
2.44 une des formules louis la manière ne pas
2.44 être bloqués le plus longtemps possible
2.44 voilà ce à quoi si vous faites vous vous
2.44 arrêtez carrément à droite alors là il a
2.44 plus moyen de passer oui c&;est vraiment
2.44 laventure qu&;en voiture c&;est l&;habitude
2.44 c&;est l&;habitude pour ça que tout à
2.44 l&;heure je vous disais on prend des
2.44 risques
2.44 me des risques calculés quand même
2.44 nous sommes maintenant vraiment dans le
2.44 midi tout prend une couleur tout a une
2.44 odeur introuvables ailleurs
2.44 la moindre charrette de paysans
2.44 transformé par ce rêve qui pousse les
2.44 gens à se précipiter vers la côte d&;azur
2.44 à braver mille morts pour un peu de
2.44 soleil de cigales et de mère a des
2.44 allures de diligence ou de carence royal
2.44 mail aurait fait partie de la provence
2.44 tout concourt ici à respecter la règle
2.44 du jeu un peu plus loin ce sont les
2.44 cavaliers qui laissant au galop la
2.44 nationale il aurait été anormal que nous
2.44 les rencontrions pas
2.44 [Musique]
2.44 [Applaudissements]
2.44 qu&;est ce que vous faites sur la
2.44 nationale 7 nous montons dans le var à
2.44 cheval on compte passer une semaine
2.44 avant
2.44 [Musique]
2.44 et vous êtes parti de quel endroit nous
2.44 sommes partis de marseille hier matin
2.44 vous habitez aux habitants et vous fait
2.44 ça à chacune de vos vacances
2.44 principaux williams possible toutes les
2.44 années et tous les dimanches tous les
2.44 week-ends nous partons à cheval nous
2.44 faisons les routes a aujourd&;hui n&;y ait
2.44 pas ce qu&;on peut pas avoir des amis
2.44 dans le var le rendez vous ce soir il
2.44 n&;y sera pas est-ce que vous met dans le
2.44 civil après dans les villes qui ont été
2.44 aux travaux en italie
2.44 je suis miroitier de marine
2.44 non célibataires
2.44 parce que si vous étiez marié vous voyez
2.44 comme ça partira cheval comme de carbone
2.44 alors certains non je crois que c&;est
2.44 possible qu&;elle connaît pas malgré sa
2.44 mort on a pas mal d&;amis sa voie et sa
2.44 voix seule où il s&;en va mais c&;est leur
2.44 fameux vient de rejoindre soir parce
2.44 qu&;on fait des haltes reçoit où nous
2.44 portent les vivres où on ne porte pas de
2.44 trucs et souvent les femmes en arrivent
2.44 même peine qu&;en bêta basque un homme
2.44 peu moins de la liberté alors il vaut
2.44 mieux rester célibataire sur nos
2.44 pratiques
2.44 les cigales ont repris le dessus il n&;y
2.44 a plus qu elle le mistral et les chevaux
2.44 dans une ultime contre attaque déchirant
2.44 le silence accordé le présent pour se
2.44 faire entendre précipitent les voitures
2.44 au fossé
2.44 [Rires]
2.44 vous savez vous devez mettre le moteur
2.44 en route
2.44 [Rires]
2.44 la manière marche
2.44 gérard
2.44 doucement
2.44 [Musique]
2.44 6
2.44 6
2.44 6
2.44 6
2.44 à ce point du voyage les voitures sont
2.44 les tapis volants guidé par une main
2.44 invisible sur un route de coton rien ne
2.44 peut plus les arrêter imbriquées les
2.44 unes dans les autres additionnez
2.44 confondues dans une sorte de gigantesque
2.44 serpent de mer elle flotte en direction
2.44 de cet immense horizon anglais où elles
2.44 vont sabine et
2.44 [Musique]
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.