L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Foire du Jouet de Nuremberg 2014 – Reportage complet (Youtube)

Disponible sur la plateforme YouTube, vidéo sur le thème « Voitures anciennes grosbois »

Une vidéo sur le thème « Voitures anciennes grosbois » par Loco-Revue

Cette vidéo, partagée par Loco-Revue sur YouTube (depuis le ),
est destinée aux passionnés du thème «Voitures anciennes grosbois ».

Sur YouTube, on trouve des milliers de vidéos éducatives et informatives, parfaites pour approfondir les connaissances sur divers sujets.

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Il faut prendre en considération la durée (00:29:16s), le titre (Foire du Jouet de Nuremberg 2014 – Reportage complet), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :« Dans son numéro 800 « spécial Foire », Loco-Revue vous propose de gagner 800 bons d’achats de 5 € en répondant à un Quiz. Rendez-vous sur http://www.locorevue.com
En plus du reportage dans son édition « papier », Loco-Revue vous propose de découvrir le reportage sur les principales nouveautés de la Foire, en video.
».

La vidéo est prête à être regardée directement ci-dessous



Lesautomobiles de collectionfont rêver lesfanset lesfansà l’international. Que vous recherchiez unevoiture ancienne, un modèleaméricain, ou uneChevroletclassique, le marché regorge d’options passionnantes pour les collectionneurs. Dans ce guide, nous vous aiderons à comprendre les éléments cruciaux pour réussir l’achatde votrevoiture de collection.

Annonces et options : guide pour les acheteurs

Recherchez attentivement lesannonceset consultez des sites spécialisés en automobiles « classic ». Vous y trouverez une grande variété deautomobiles de collectionen vente, que ce soit des automobiles en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesfournissent des informations détaillées sur chaque véhicule, ce qui vous permet de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.

Guide sur l’assurance et l’entretien des automobiles

Avant d’acheter, recherchez attentivement lesannonceset consultez des sites spécialisés en automobiles « vintage ». Vous y trouverez une grande variété devoitures de collectionà vendre, que ce soit des automobiles en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesoffrent des informations détaillées sur chaque véhicule, vous permettant de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.

Expositions et salons : comment y participer

Visiter des salons commeRétromobileou d’autresévénementsd’automobiles « classic » est une excellente manière de rencontrer despassionnés, de rechercher despartenairespour vos projets de restauration, et de découvrir les tendances actuelles du marché. Ces événements permettent aussi de voir de près des modèlesuniqueset d’approfondir votre connaissance de l’univers desautos de collection.

Comprendre le marché des autos de collection : conseils et astuces

Avant de plonger dans l’achat, il est essentiel de bien comprendre lemarchédes automobiles de collection. Ce marché varie en fonction de nombreux facteurs, notamment la rareté dumodèle, son état, et son histoire. Par exemple, unePorscheou uneChevroletbien entretenue peut rapidement gagner en valeur au fil desannées.

Conseils pour le choix du modèle de voiture

Choisir unmodèleest unchoixcrucial. De nombreux mordus s’orientent vers des automobileshistoriquescomme lesPorsche« classic » ou descabrioletsrares. Pensez à tenir compte de lamarqueet de lacartegrise, car cela pourrait influencer le prix à lavente.

Le site de linas-montlhery.fr présente non seulement des infos historiques, mais aussi des ressources pratiques pour les amateurs d’autos de collection, avec une page dédiée aux achats de véhicules anciens (page dédiée à l’acquisition auto ancienne).

Synthèse : une conclusion sur notre analyse

Lorsque vous achetez unevoiture de collection, il est important de prendre letempsde bien se renseigner et de comparer lesoptions, lesmodèles, et lesannonces. Cette aventure passionnante peut vous mener à un modèle qui possède unevaleur historique, une esthétique plaisante, ou une rareté. Le marché desautos « classic »regorge d’options incroyables pour lesmordusetmordusde bellesautomobiles.

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#Foire #Jouet #Nuremberg #Reportage #complet

Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] 170000 m Carr 17 hall d’exposition 61 nationalités la Foire internationale du jouet de nurber c’est le cumul des superlatifs dans le hall 4a ce sont 89 exposants spécialisés dans le monde du train miniature qui sont présents les équipes de loc revue et de voie libre sont sur le pont pour vous offrir un reportage le plus complet et le plus objectif possible dans loc revue 800 de mars et voie libre 77 d’avril retrouvez nos reportages en détail et pour le moment suivez-nous en image à l’intérieur du hall 4a en parcourant les allées de la foire du jouet de nurber cette année deux thèmes ressortent clairement les nouveaux modèles et nouveaux produits de décor que nous vous présentons en détail dans le numéro 800 de loc revue et les commandes numériques avec leurs nombreuses possibilités c’est ce deè thème que nous av on choisi d’approfondir de notre vidéo et en guise de récréation nous vous proposerons également quelques images des réseaux les plus [Applaudissements] intéressants la richesse du digital se fait pleinement sentir sur les nouveaux modèles proposés par les fabricants REE l’a bien compris et a passé un accord avec ESU pour équiper ses modèles des effets les plus saisissants et c’est donc avec eu que nous commençons ce tour d’horizon car nous désirons vous montrer les dernières nouveautés en action voici tout d’abord la classe 66 couleur de CR euro cargoay qui intéressera les amateurs français puisque cette machine circule en France la sonorisation est présente d’origine sur le modèle avec de nombreux sons elle est dotée de toutes les fonctions auxiliaires que permet le digital le modèle a été sonorisé avec des enregistrements de l’engin réel la fumée est pulsée au rythme du régime du son des moteurs l’éclairage est également présent à l’intérieur de la cabine et le pupitre de commande est rétroéclairé saluons le son du crissement des roues sur les rails en courbe déclenché par de microocapteurs le nouveau loco tracteur V60 est le premier modèle Suu qui n’est pas à bojie là aussi le son l’éclairage et le fumigène régulé sont présents mais la vraie particularité de ce modèle est son attelage télécommandé essu entend bien continuer sur la voie de ces modèles sophistiqués hyper réaliste tout en augmentant la partie jeu grâce à l’attelage télécommandé et aux manœuvres réalistes qu’il permet comme on le voit l’opération de dételage est couplée avec une légère marche arrière pour détendre l’attelage suivi de l’opération de age puis enfin une légère marche avant pour dégager le système est prévu pour un attelage à boucle et ne sera apparemment pas modifiable enfin voici la gravita 10 béb une machine universelle qui trouvera sa place sur tous les réseaux époque 5 allemand et peut-être un jour sur les rails français ce modèle est livré d’origine avec le Power Pack connecté au décodeur ce qui permet de garantir un fonctionnement sans accoup même lors de mauvaise prise de [Musique] courant la politique desu pour leur matériel roulant et de fournir un modèle full options qui au final revient moins cher que si l’on prend un modèle analogique de base auquel on ajouterait un décodeur du son un fumigène pulsé ou de l’éclairage [Musique] [Applaudissements] intérieur dans la gamme du digital ESU présentait sa nouvelle commande sans fil mobile control 2 cette commande est basée sur un smartphone fonctionnant sous Android auquel on a ajouté un bouton identique celui qu’on a sur une Écosse la mobile contrôle 2 possède deux boutons paramétrables sur chaque côté ce qui la rend utilisable tant pour les gauchers que les droitiers moyennant le développement d’une application sous Android il serait possible d’utiliser cette commande avec n’importe quel système communiquant en wifi autre nouveauté l’cos détector est un module de rétrosignalisation possédant qu entrée raaycom et permettant donc d’identifier le numéro du train il communique avec la centrale via son unique port link cette année c’est la 57e fois donc depuis fulgrex participe on est la la plus vieille maison si vous voulez étrangère qui qui vientnent ici donc cette année on a surtout en N la série des chapelons version Nord SNCF Xpo ça sera maintenant sur le marché dans quelques semaines à Nacho on a une belle série de T donc il y a cinq versions deux versions original nor et trois versions SNCF très détaillé c’est bien sûr digitalisé aujourd’hui et ça sera vraiment une très belle pièce d’avoir sur un réseau ça c’est clair en zéro on a enfin on dirait le l’utoril Bugatti en trois versions donc une version état plus ou moins comme il est à à mulouse au musée et deux versions SNCF donc vous verrez aussi les détails ici avec la ventilation des moteurs qui qui March et puis plein d’autres détails surtout la décoration intérieure sera très important et très très très très réussi ce qu’on voit tout de suite entre version état qui est là-bas et puis version SNCF c’est c’est les tampons surtout ça c’est en fait après il y a bien sûr les inscriptions il a la couleur aussi l’état c’est c’est un rouge bordeau presque avec avec du gris tandis que la version SNCF est rouge beige la la deuxième version SNCF les panneaux latéraux sont amovibles tout à fait oui on peut les enlever ça ser avec un aimant donc les clients qui veulent enlever ça ça abîme pas la peinture donc c’est c’est plus facile à [Applaudissements] [Musique] réaliser après Fulgurex voici maintenant MTH un fabricant américain de matériel en H haut et zéro à des prix tout à fait abordables cette année ce fabricant présentait une locomotive à vapeur de type 141p de la SNCF un modèle proposé en CIN versions [Applaudissements] pour les électriques le digital apporte aussi beaucoup pantographe et feu fonctionnel ainsi qu’un atelage automatique [Applaudissements] finissons cette visite chez MTH par un coup d’œil sur la gamme de modèles en zéro mais aussi en HO dont naturellement plusieurs machines [Applaudissements] [Musique] américaines on pouvait sentir à nuamber cette année un réel effort chez les fabricants pour reconquérir la génération des plus jeunes qui a délaissé le train miniature au profit des jeux électroniques sur ordinateur tablette ou téléphone c’est d’ailleurs fort de cette réflexion que Roco dont le stand est maintenant depuis de ou 3 ans déjà fortement orienté numérique présentait cette année un projet baptisé next generation la volonté du fabricant est d’aller chercher les jeunes là où ils sont dans le monde des jeux vidéos c’est donc un jeu interactif ancré à la fois dans le virtuel et dans le réel qui l’ conçu à leur intention le principe une tablette tactile sert de console de jeux de commande mobile et d’interface à une locomotive qui roule sur un oval de voie la voie est simplement alimentée en tension continue par un adaptateur secteur la locomotive est équipée spécialement d’un module émetteur récepteur wifi elle communique donc directement avec la tablette avec ces éléments Roco propose différents jeux d’adresse conduire la locomotive d’un point à un autre de l’oval de voie équipé de capteur par exemple de munque à la frontière en faisant en sorte que la locomotive qui dispose de trois niveaux différents d’inertie s’arrête exactement à l’endroit voulu plus facile à dire qu’à [Musique] [Musique] faire l’étape suivante est d’apporter des fleurs à Paris pour Madame cette fois en utilisant un turbo qui r la manvre encore plus délicate car il faut freiner plus longtemps à l’avance tout cela dans un temps imparti le jeu devrait être disponible vers Noël dans les rayons pour moins de 100 €. le développement de cette gamme prévoit de nouveaux jeux concours interactifs en réseau local ou via Internet grâce à sa connexion wifi une idée pour le moins originale à [Applaudissements] suivre comment faire pour commander ses trains grâce à une centrale digitale avec un bloc système c’est-à-dire une détection par canton sans avoir attiré des kilomètres de câble games on track un fabricant danois à la réponse un système de localisation des trains équipés d’émetteurs radio par GPS trois ou quatre satellites positionnés au-dessus du réseau surveillent en permanence la position des trains dont le parcours s’affiche sur un écran de contrôle véritable tableau de commande optique le plan du réseau affiché est d’ailleurs très simple à dessiner il suffit de faire circuler un modèle équipé d’un émetteur sur le réseau et de laisser faire le log C qui trace la voie parcourue au fur et à mesure que le modèle avance on ne peut plus simple pour les cantons c’est tout aussi facile il suffit de les dessiner à l’écran la zone définie devient un canton protégé qui ne pourra être franchi par un deuxième train que lorsque le premier l’URA quité le système est couplé avec une centrale digitale et on peut utiliser une tablette numérique pour la commande des accessoires comme les éguillage par exemple enfin il existe une possibilité de commande vocale en langage simple et intuitif déjà disponible en trois langues et bientôt en [Applaudissements] [Musique] français pour les voitures ça marche aussi et fer a adopté ce système pour commander son car système grâce à lui il devient possible de simuler un trafic réel [Musique] les véhicules routiers allument leur feu à l’entrée du tunnel les éteignent à la sortie ralentissent lorsqu’ils s’approche trop près du véhicule qui les précède s’arrête et redémarre au feu de manière progressive en mettant leur clignotant pour tourner la gestion des carrefours est bien sûr aussi intégré au logiciel le camion de pompier peut ainsi bufurquer et venir s’arrêter à un endroit précis tandis que les autres véhicules continuent de rouler seul bémol l’électronique embarquée nécessite quand même un véhic gros et une ouverture doit être faite sur le toit pour la communication avec les satellites basé sur le système games on track on retrouve ici l’écran de contrôle et l’interface de [Musique] programmation ris sur le gâteau fer a complété son système cette année avec une péniche fonctionnelle sur le même principe que les voitures elle glisse sur une piste émenté peinte couleur eau mais avec un peu d’astuce il devrait être possible de la faire naviguer sur une fine couche d’eau qu’il relèvera le défi le système devrait être disponible dans le commerce en avril ou [Applaudissements] [Musique] mai l’une des nouveautés chez merkin en HO cette année est la noab un diesel belge qui venait parfois jusqu’à la gare du Nord à Paris dans les années 60 ce modèle est décliné en plusieurs variantes comme les chemins de fer danois luxembourgeois suédois ou hongrois sur sa grande maquette de démonstration merclin montrait tout l’intérêt des commandes numériques et des possibilités quasi infinies de jeux qu’elles offrent avec l’introduction des nouvelles fonctions propriétaire des décodeurs mfx plus merkin présentait cette année une locomotive à vapeur en HO dont le niveau de charbon baisse de façon visible dans le tender il est ainsi possible de conduire réellement sa locomotive électrique diesel ou vapeur en surveillant les cadrants et les niveaux comme sur une vraie machine et à vous si vous avez oublié de faire le plein de F d’eau ou de charbon la locomotive s’arrête en pleine voie comme en réalité [Applaudissements] [Musique] dans le domaine du décor également la technologie permet bien des applications pour enrichir le réseau [Musique] miniature les diodes électroluminescentes aussi appelé LED en sont un exemple on pouvait ainsi découvrir une vraie scène de concert rock avec effet de lumière et son [Musique] [Musique] intégré le tout illustré par un joli petit réseau sur lequel Figur en bonne place une autre nouveauté la vigne et son domaine viticle [Musique] [Applaudissements] [Musique] chez Bush nous avons pu nous arrêter quelques instants devant cet adorable petit réseau feldban en Hof d’écartement 6,5 mm une des nouveautés cet année est ce bâtiment industriel de fabrique de papier thème de prédilection pour installer un chemin de fer industriel qui transporte non seulement la matière première de bois arrivée par des wagons à voie normale mais aussi le produit fini symbolisé par ses lots roulau de papier qui sont acheminés à travers l’usine pour finalement être chargé sur les camions Bou propose un système de voie complet et du matériel ROULON fonctionnel que les Français bouent injustement ce matériel compléterait admirablement un réseau plus classique en voie normale ici pas de numérique le fonctionnement excellent est on ne peut plus classique avec une voie alimentée en 3 V vu la légèreté de ces petits tracteurs la prise de courant devient difficile pour remédier à cela bouche s’est inspiré d’un système qui avait été développé à l’époque par egerban il s’agit d’intégrer une piste ferromagnétique dans la voie et d’installer un aimant sous le véhicule de traction ce qui leur permet aussi de gravir de fortes [Applaudissements] [Musique] rampes le fabricant miniraain est bien connu des lecteurs de voie libre puisqu’il est spécialisé dans la fabrication de modèles en HO à voie étroite le concepteur de miniraain est un grand admirateur des modèles egerban qui ont fait la joie de nombreux modélistes dans les années 60 voie libre a fêté l’anniversaire d’egerban dans son dernier numéro miniraain a eu la chance de pouvoir faire l’acquisition d’un réseau réalisé en 1965 pour le stand d’exposition de la marque egerban il y a donc près de 50 ans ce réseau entièrement restauré que vous découvrez actuellement est également présenté dans voie libre numéro 75 malgré ces petites dimension de 2 M10 par 50 cm le plan est intéressant et permet de multiplier les [Applaudissements] [Musique] parcours sur la maquette de démonstration de nous avons pu voir en action le logiciel R Richard Procop informaticien passionné qui a développé ce logiciel pour le système Orb mais c’est à une présentation en avant-première dans le cadre de Raay expo 2013 que nous vous convions maintenant c’est plus qu’une simple centrale c’est en fait un ensemble qui comprend un boîtier de commande qui est une centrale digitale sans interface et un logiciel qui est capable de gérer aussi bien cette nouvelle centrale que les anciennes centrales Hornby central horby Select et éite et le logiciel s géré deux centrales en même temps donc on peut brancher une Select et ce ce nouveau boîtier ink et avoir soit affecté à deux parties de réseau différentes soit affecter une centrale au train et une centrale aux accessoires c’est le une centrale élite ou le boîtier link branché par USB sur un ordinateur et branché sur la voie par un de fil on peut commander les trains grâce à un écran tactile grâce à la souris par des curseurs ou appuie de bouton Voir par la souris en utilisant les boutons de la souris on pourra aussi commander sur la version 2 qui sera commercialisée en février par commande vocale quel est l’interface entre l’utilisateur et et les trains alors quels sont les systèmes de commande alors l’ordinateur soit sur étranactile soit par des clics de souris comme ici par exemple soit par une commande par souris on utilisera les boutons de la souris bouton droit bouton gauche pour lesessens de marche mollette pour la vitesse et pour l’arrêt et aussi on peut fonctionner jusqu’à 8 joueurs avec des iPad des tablettes en général et des smartphones tous les smartphones sauf le BlackBerry donc ça supportera Android Palm OS Windows CE Windows Mobile 8 tous les systèmes qui existent aujourd’hui pour les smartphones permettent d’ajouter jusqu’à h contrôleurs quand un contrôleur agit les petits carrés ici s’allument et on sait quel contrôleur vient de donner un ordre au train chaque contrôleur peut commander des locomotives aussi bien que des points d’accessoire sur le réseau en fait donc là le réseau de démonstration est équipé décodeur d’accessoir couplé au moteur d’aiguille que tu peux commander directement sur le TCO de ton écran d’ordi absolument qu’on commande directement en appuyant sur les boutons là il vient de changer l’aiguille dans l’autre sens il change l’aiguille l’aiguille change et comme tu peux le voir il y a un petit symbole gris qui quand on change le sens d’aiguille donne sur le TCO le sens de circulation donc un simple coup d’œil au TCO permet de savoir quel est l’ordinateur programmé en fait le système fonctionne en créant et c’est la base de la chose son plan de réseau c’est assez simple à créer on appelle la fenêtre de création de réseau et on crée son tableau synoptique à base de symbole on choisit le type de coupon de voie que l’on veut et on va le placer exactement où on l’entend ça semble effec très simple c’estivement simple on place aussi de la même façon aussi simple les points de commande je passe mon point de commande je clique du droit pour avoir la fenêtre de configuration je lui indique le port de décodeur le type du décodeur de fonction ça fonctionne avec la plupart de décodeurs de fonction du marché et à partir de ce moment-là lui se charge de calculer les adresses les CV et cetera il calcule même le la durée la puissance d’impulsion qu’il faut donner au moteur pour changer la voie et on peut le programmer soi-même si c’est nécessaire alors justement quels sont les décodeurs compatibles avec cette centrale tous les décodores sont le marché européen que ce soit Suu Lens Hornby évidemment qui sont rentrés dans une bibliothèque dont le logiciel connaît les caractéristiques et qui lui permet de les programmer de façon complètement transparente on peut contrôler des accessoires on peut contrôler des signaux des aiguilles que ce soit avec des moteurs L ou des moteurs rapides et des plaques tournantes également avec un système de programmation de moteur pass à pas alor en cours d’étude il y a effectivement le développement de la commande vocale avec un petit apprentissage et surtout le développement d’un module de détection de locomotive qui est un module de rétrocalisation extrêmement simple puisqu’il demandera pas de câblage en fait le système repose sur des capteurs qui sont posés sur la voie qui sont en fait de petits lecteurs de Code Bar un Code Bar personnalisé sous la machine qui lui permet de savoir exactement de quelle machine il s’agit et en connaissant toutes ces caractéristiques y compris de vitesse à l’échelle parce que le système profile les LO locomotive pour leur permettre de rouler à leur vraie vitesse à l’échelle quelle que soit la vitesse du modèle réduit en fait donc à partir de là le logiciel sera où se trouve exactement quelle locomotive il la mettra en interaction avec tout le système si la locomotive arrive devant un feu qui est rouge le logiciel lui dira de s’arrêter quand le feu deveviendra vert elle va démarrer avec une accélération progressive et elle respectera toute la signalisation qu’elle trouvera sur son trajet si elle trouve un feu jaune fixe elle roulera à 30 un clignotant elle roulera à 60 donc pas de nécessité de de créer des des coupures dans les les fils de rail pour la détection par par consommation de courant aucune puisque c’est le dictateur qui s’en charge en fait on a fait un gros effort sur le prix et le prix se situera entre 99 et 120 € pour un ensemble comprenant le logiciel une centrale eInk avec un transformateur d’un Ampère transformateur 4 ampères et par ailleurs disponible en option et le logiciel peut commander une seconde centrale celui qui a une autre centrale horbi précédente peut acheter ce Bund il aura deux centrales qui sont commandées de façon transparente par le ordinateur et là beaucoup beaucoup de puissance évidemment donc en fait le système repose sur une mise en bibliothèque des machines dont on dispose sur son réseau et les machines peuvent être profilées c’est déjà le cas pour toutes les machines horbi qui existent depuis 1973 en matériel anglais et depuis 2007 dans les marques du groupe qui sont Jef electrotraain Rivarossi Arnold parce que le système contrôle aussi bien le N que le ho que le zéro donc le système connaît le nom de la locomotive il connaît évidemment son adresse une fois qu’on la rentré il connaît toutes les caractéristiques de vitesse du modèle du modèle réduit et les caractéristiques de vitesse du modèle réel ce qui lui permet de programmer la machine pour qu’elle fonctionne à l’échelle sur le réseau plus une machine trop rapide le logiciel se charge de la mettre à sa vitesse à l’échelle donc on a une bibliothèque qui existe avec des photos avec le nom de la machine avec ce genre de données et les données de vitesse et on peut soi-même créer sa propre bibliothèque en rajoutant des machines quand on a rajouté une machine on lui donne un nom on lui donne une adresse on peut mettre une photo on peut faire des groupes de locomotives grouper toutes ces locomotives diesel ou grouper toutes ces électriques c’est intéressant quand on en a beaucoup parce qu’on a plus besoin de chercher dans des listes qui sont beaucoup trop grosses on donne la vitesse moyenne de la machine en réel et la vitesse de manœuvre que l’on souhaite après pour programmer un décodeur c’est extrêmement simple puisqu’il suffit de cliquer sur ce bouton et il apparaît ce tableau à partir de là on va lancer sur la voie de programmation la lecture du décodeur il va commencer par lire l’adresse les donné de tension de démarrage puis le numéro de série du décodeur puis l’identité du fabricant à partir du moment où il a l’identité du fabricant il va modifier ce tableau de sorte que seul les CV modifiables par ce décodeur apparaissent et avec la fonction qui leur est véritablement donnée dans ce décodeur ensuite pour modifier une valeur il suffit d’aller dans ce tableau et de taper la valeur que l’on veut il y a une bulle d’aide qui apparaît qui donne les valeurs admissible par pour ce CV on ne peut pas les dépasser on peut cliquer du droit pour avoir une fenêtre d’ qui indique la fonction du décode de ce CV et le les valeurs admissibles on fait toutes ces modifies dans son dans le tableau on clique sur le ver et c’est réglé la programmation se fait pour jouer avec une locomotive c’est très simple on a des panneaux de contrôle on peut avoir deux colonne de mini panneau de contrôle le mini panneau de contrôle comprend un bouton pour la marche avant un bouton pour la marche arrière il comprend un bouton d’arrêt d’urgence un appel direct de la vitesse maximum un appel direct de la vitesse de manœuvre il comprend aussi six petit carré qui correspondent à des fonctions que l’on souhaite implémenter dans dans le mini tableau c’est à la demande du de l’utilisateur on peut commander combien de fonctions maximum jusqu’à 25 mais dans les mini tableaux c’est 6 après on peut appeler le tableau complet pour avoir toutes les fonctions qui existent sur le décodeur donc là si j’avais 25 fonctions j’appuyeraai sur cette flèche voilà et j’ai l’ensemble des fonctions qui existent sur le décodeur donc là pour pour fonctionner c’est très simple je pousse mon curseur et ma machine démarre je veux allumer les lumières je clique sur F1 je veux la faire marcher directement en vitesse de manœuvre je clique et je veux l’arrêter j’arrête donc rien de plus simple et on peut passer de l’une à l’autre en cliquant simplement sur le tableau de bord on sélectionne la qu’on veut contrôler du décor le plus soigné au matériel roulant le plus sophistiqué de la mécanique de précision à la haute technologie du jouet high-tech au loisirs technologique pour adultes on découvre sous le hall 4a tous les aspects du modèlisme ferroviaire aspect que vous retrouverez dans clé pour le train miniature loc revue et voie libre dès le mois de mars restez en contact avec l’actualité ferroviaire en vous abonnant à la chaîne Youtube de loc revue et en aimant la page Facebook .

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Déroulement de la vidéo:

0.85 [Musique]
0.85 170000 m Carr 17 hall d&;exposition 61
0.85 nationalités la Foire internationale du
0.85 jouet de nurber c&;est le cumul des
0.85 superlatifs dans le hall 4a ce sont 89
0.85 exposants spécialisés dans le monde du
0.85 train miniature qui sont
0.85 présents les équipes de loc revue et de
0.85 voie libre sont sur le pont pour vous
0.85 offrir un reportage le plus complet et
0.85 le plus objectif possible
0.85 dans loc revue 800 de mars et voie libre
0.85 77 d&;avril retrouvez nos reportages en
0.85 détail et pour le moment suivez-nous en
0.85 image à l&;intérieur du hall
0.85 4a en parcourant les allées de la foire
0.85 du jouet de nurber cette année deux
0.85 thèmes ressortent clairement les
0.85 nouveaux modèles et nouveaux produits de
0.85 décor que nous vous présentons en détail
0.85 dans le numéro 800 de loc revue et les
0.85 commandes numériques avec leurs
0.85 nombreuses possibilités c&;est ce deè
0.85 thème que nous av on choisi
0.85 d&;approfondir de notre vidéo et en guise
0.85 de récréation nous vous proposerons
0.85 également quelques images des réseaux
0.85 les plus
0.85 [Applaudissements]
0.85 intéressants la richesse du digital se
0.85 fait pleinement sentir sur les nouveaux
0.85 modèles proposés par les fabricants REE
0.85 l&;a bien compris et a passé un accord
0.85 avec ESU pour équiper ses modèles des
0.85 effets les plus saisissants et c&;est
0.85 donc avec eu que nous commençons ce tour
0.85 d&;horizon car nous désirons vous montrer
0.85 les dernières nouveautés en
0.85 action voici tout d&;abord la classe 66
0.85 couleur de CR euro cargoay qui
0.85 intéressera les amateurs français
0.85 puisque cette machine circule en France
0.85 la sonorisation est présente d&;origine
0.85 sur le modèle avec de nombreux sons
0.85 elle est dotée de toutes les fonctions
0.85 auxiliaires que permet le
0.85 digital le modèle a été sonorisé avec
0.85 des enregistrements de l&;engin réel
0.85 la fumée est pulsée au rythme du régime
0.85 du son des
0.85 moteurs l&;éclairage est également
0.85 présent à l&;intérieur de la cabine et le
0.85 pupitre de commande est
0.85 rétroéclairé saluons le son du
0.85 crissement des roues sur les rails en
0.85 courbe déclenché par de
0.85 microocapteurs le nouveau loco tracteur
0.85 V60 est le premier modèle Suu qui n&;est
0.85 pas à bojie là aussi le son l&;éclairage
0.85 et le fumigène régulé sont présents mais
0.85 la vraie particularité de ce modèle est
0.85 son attelage télécommandé
0.85 essu entend bien continuer sur la voie
0.85 de ces modèles sophistiqués hyper
0.85 réaliste tout en augmentant la partie
0.85 jeu grâce à l&;attelage télécommandé et
0.85 aux manœuvres réalistes qu&;il
0.85 permet comme on le voit l&;opération de
0.85 dételage est couplée avec une légère
0.85 marche arrière pour détendre l&;attelage
0.85 suivi de l&;opération de age puis enfin
0.85 une légère marche avant pour dégager le
0.85 système est prévu pour un attelage à
0.85 boucle et ne sera apparemment pas
0.85 modifiable enfin voici la gravita 10 béb
0.85 une machine universelle qui trouvera sa
0.85 place sur tous les réseaux époque 5
0.85 allemand et peut-être un jour sur les
0.85 rails
0.85 français ce modèle est livré d&;origine
0.85 avec le Power Pack connecté au décodeur
0.85 ce qui permet de garantir un
0.85 fonctionnement sans accoup même lors de
0.85 mauvaise prise de
0.85 [Musique]
0.85 courant la politique desu pour leur
0.85 matériel roulant et de fournir un modèle
0.85 full options qui au final revient moins
0.85 cher que si l&;on prend un modèle
0.85 analogique de base auquel on ajouterait
0.85 un décodeur du son un fumigène pulsé ou
0.85 de l&;éclairage
0.85 [Musique]
0.85 [Applaudissements]
0.85 intérieur dans la gamme du digital ESU
0.85 présentait sa nouvelle commande sans fil
0.85 mobile control 2 cette commande est
0.85 basée sur un smartphone fonctionnant
0.85 sous Android auquel on a ajouté un
0.85 bouton identique celui qu&;on a sur une
0.85 Écosse la mobile contrôle 2 possède deux
0.85 boutons paramétrables sur chaque côté ce
0.85 qui la rend utilisable tant pour les
0.85 gauchers que les droitiers moyennant le
0.85 développement d&;une application sous
0.85 Android il serait possible d&;utiliser
0.85 cette commande avec n&;importe quel
0.85 système communiquant en
0.85 wifi autre nouveauté l&;cos détector est
0.85 un module de rétrosignalisation
0.85 possédant qu entrée raaycom et
0.85 permettant donc d&;identifier le numéro
0.85 du train il communique avec la centrale
0.85 via son unique port
0.85 link cette année c&;est la 57e fois donc
0.85 depuis fulgrex participe on est la la
0.85 plus vieille maison si vous voulez
0.85 étrangère qui qui vientnent ici donc
0.85 cette année on a surtout en N la série
0.85 des chapelons version Nord SNCF
0.85 Xpo ça sera maintenant sur le marché
0.85 dans quelques semaines à Nacho on a une
0.85 belle série de T donc il y a cinq
0.85 versions deux versions original nor et
0.85 trois versions SNCF très détaillé c&;est
0.85 bien sûr digitalisé aujourd&;hui et ça
0.85 sera vraiment une très belle pièce
0.85 d&;avoir sur un réseau ça c&;est clair en
0.85 zéro on a enfin on dirait le l&;utoril
0.85 Bugatti en trois versions donc une
0.85 version état plus ou moins comme il est
0.85 à à mulouse au musée et deux versions
0.85 SNCF donc vous verrez aussi les détails
0.85 ici avec la ventilation des moteurs qui
0.85 qui March et puis plein d&;autres détails
0.85 surtout la décoration intérieure sera
0.85 très important et très très très très
0.85 réussi ce qu&;on voit tout de suite entre
0.85 version état qui est là-bas et puis
0.85 version SNCF c&;est c&;est les tampons
0.85 surtout ça c&;est en fait après il y a
0.85 bien sûr les inscriptions il a la
0.85 couleur aussi l&;état c&;est c&;est un
0.85 rouge bordeau presque avec
0.85 avec du gris tandis que la version SNCF
0.85 est rouge beige la la deuxième version
0.85 SNCF les panneaux latéraux sont
0.85 amovibles tout à fait oui on peut les
0.85 enlever ça ser avec un aimant donc les
0.85 clients qui veulent enlever ça ça abîme
0.85 pas la peinture donc c&;est c&;est plus
0.85 facile à
0.85 [Applaudissements]
0.85 [Musique]
0.85 réaliser après Fulgurex voici maintenant
0.85 MTH un fabricant américain de matériel
0.85 en H haut et zéro à des prix tout à fait
0.85 abordables cette année ce fabricant
0.85 présentait une locomotive à vapeur de
0.85 type 141p de la SNCF un modèle proposé
0.85 en CIN versions
0.85 [Applaudissements]
0.85 pour les électriques le digital apporte
0.85 aussi beaucoup pantographe et feu
0.85 fonctionnel ainsi qu&;un atelage
0.85 automatique
0.85 [Applaudissements]
0.85 finissons cette visite chez MTH par un
0.85 coup d&;œil sur la gamme de modèles en
0.85 zéro mais aussi en HO dont naturellement
0.85 plusieurs machines
0.85 [Applaudissements]
0.85 [Musique]
0.85 américaines on pouvait sentir à nuamber
0.85 cette année un réel effort chez les
0.85 fabricants pour reconquérir la
0.85 génération des plus jeunes qui a
0.85 délaissé le train miniature au profit
0.85 des jeux électroniques sur ordinateur
0.85 tablette ou téléphone c&;est d&;ailleurs
0.85 fort de cette réflexion que Roco dont le
0.85 stand est maintenant depuis de ou 3 ans
0.85 déjà fortement orienté numérique
0.85 présentait cette année un projet baptisé
0.85 next
0.85 generation la volonté du fabricant est
0.85 d&;aller chercher les jeunes là où ils
0.85 sont dans le monde des jeux vidéos c&;est
0.85 donc un jeu interactif ancré à la fois
0.85 dans le virtuel et dans le réel qui l&;
0.85 conçu à leur
0.85 intention le principe une tablette
0.85 tactile sert de console de jeux de
0.85 commande mobile et d&;interface à une
0.85 locomotive qui roule sur un oval de voie
0.85 la voie est simplement alimentée en
0.85 tension continue par un adaptateur
0.85 secteur la locomotive est équipée
0.85 spécialement d&;un module émetteur
0.85 récepteur wifi elle communique donc
0.85 directement avec la tablette avec ces
0.85 éléments Roco propose différents jeux
0.85 d&;adresse conduire la locomotive d&;un
0.85 point à un autre de l&;oval de voie
0.85 équipé de capteur par exemple de munque
0.85 à la frontière en faisant en sorte que
0.85 la locomotive qui dispose de trois
0.85 niveaux différents d&;inertie s&;arrête
0.85 exactement à l&;endroit voulu plus facile
0.85 à dire qu&;à
0.85 [Musique]
0.85 [Musique]
0.85 faire l&;étape suivante est d&;apporter
0.85 des fleurs à Paris pour Madame cette
0.85 fois en utilisant un turbo qui r la
0.85 manvre encore plus délicate car il faut
0.85 freiner plus longtemps à l&;avance tout
0.85 cela dans un temps
0.85 imparti le jeu devrait être disponible
0.85 vers Noël dans les rayons pour moins de
0.85 100
0.85 €. le développement de cette gamme
0.85 prévoit de nouveaux jeux concours
0.85 interactifs en réseau local ou via
0.85 Internet grâce à sa connexion wifi une
0.85 idée pour le moins originale à
0.85 [Applaudissements]
0.85 suivre comment faire pour commander ses
0.85 trains grâce à une centrale digitale
0.85 avec un bloc système c&;est-à-dire une
0.85 détection par canton sans avoir attiré
0.85 des kilomètres de câble games on track
0.85 un fabricant danois à la réponse un
0.85 système de localisation des trains
0.85 équipés d&;émetteurs radio par GPS trois
0.85 ou quatre satellites positionnés
0.85 au-dessus du réseau surveillent en
0.85 permanence la position des trains dont
0.85 le parcours s&;affiche sur un écran de
0.85 contrôle véritable tableau de commande
0.85 optique le plan du réseau affiché est
0.85 d&;ailleurs très simple à dessiner il
0.85 suffit de faire circuler un modèle
0.85 équipé d&;un émetteur sur le réseau et de
0.85 laisser faire le log C qui trace la voie
0.85 parcourue au fur et à mesure que le
0.85 modèle avance on ne peut plus simple
0.85 pour les cantons c&;est tout aussi facile
0.85 il suffit de les dessiner à l&;écran la
0.85 zone définie devient un canton protégé
0.85 qui ne pourra être franchi par un
0.85 deuxième train que lorsque le premier
0.85 l&;URA quité le système est couplé avec
0.85 une centrale digitale et on peut
0.85 utiliser une tablette numérique pour la
0.85 commande des accessoires comme les
0.85 éguillage par
0.85 exemple enfin il existe une possibilité
0.85 de commande vocale en langage simple et
0.85 intuitif déjà disponible en trois
0.85 langues et bientôt en
0.85 [Applaudissements]
0.85 [Musique]
0.85 français pour les voitures ça marche
0.85 aussi et fer a adopté ce système pour
0.85 commander son car système grâce à lui il
0.85 devient possible de simuler un trafic
0.85 réel
0.85 [Musique]
0.85 les véhicules routiers allument leur feu
0.85 à l&;entrée du tunnel les éteignent à la
0.85 sortie ralentissent lorsqu&;ils
0.85 s&;approche trop près du véhicule qui les
0.85 précède s&;arrête et redémarre au feu de
0.85 manière progressive en mettant leur
0.85 clignotant pour tourner la gestion des
0.85 carrefours est bien sûr aussi intégré au
0.85 logiciel le camion de pompier peut ainsi
0.85 bufurquer et venir s&;arrêter à un
0.85 endroit précis tandis que les autres
0.85 véhicules continuent de rouler seul
0.85 bémol l&;électronique embarquée nécessite
0.85 quand même un véhic
0.85 gros et une ouverture doit être faite
0.85 sur le toit pour la communication avec
0.85 les
0.85 satellites basé sur le système games on
0.85 track on retrouve ici l&;écran de
0.85 contrôle et l&;interface de
0.85 [Musique]
0.85 programmation ris sur le gâteau fer a
0.85 complété son système cette année avec
0.85 une péniche fonctionnelle sur le même
0.85 principe que les voitures elle glisse
0.85 sur une piste émenté peinte couleur eau
0.85 mais avec un peu d&;astuce il devrait
0.85 être possible de la faire naviguer sur
0.85 une fine couche d&;eau qu&;il relèvera le
0.85 défi
0.85 le système devrait être disponible dans
0.85 le commerce en avril ou
0.85 [Applaudissements]
0.85 [Musique]
0.85 mai l&;une des nouveautés chez merkin en
0.85 HO cette année est la noab un diesel
0.85 belge qui venait parfois jusqu&;à la gare
0.85 du Nord à Paris dans les années 60 ce
0.85 modèle est décliné en plusieurs
0.85 variantes comme les chemins de fer
0.85 danois luxembourgeois suédois ou
0.85 hongrois
0.85 sur sa grande maquette de démonstration
0.85 merclin montrait tout l&;intérêt des
0.85 commandes numériques et des possibilités
0.85 quasi infinies de jeux qu&;elles offrent
0.85 avec l&;introduction des nouvelles
0.85 fonctions propriétaire des décodeurs mfx
0.85 plus merkin présentait cette année une
0.85 locomotive à vapeur en HO dont le niveau
0.85 de charbon baisse de façon visible dans
0.85 le
0.85 tender il est ainsi possible de conduire
0.85 réellement sa locomotive électrique
0.85 diesel ou vapeur en surveillant les
0.85 cadrants et les niveaux comme sur une
0.85 vraie
0.85 machine et à vous si vous avez oublié de
0.85 faire le plein de F d&;eau ou de charbon
0.85 la locomotive s&;arrête en pleine voie
0.85 comme en réalité
0.85 [Applaudissements]
0.85 [Musique]
0.85 dans le domaine du décor également la
0.85 technologie permet bien des applications
0.85 pour enrichir le réseau
0.85 [Musique]
0.85 miniature les diodes
0.85 électroluminescentes aussi appelé LED en
0.85 sont un exemple
0.85 on pouvait ainsi découvrir une vraie
0.85 scène de concert rock avec effet de
0.85 lumière et son
0.85 [Musique]
0.85 [Musique]
0.85 intégré le tout illustré par un joli
0.85 petit réseau sur lequel Figur en bonne
0.85 place une autre nouveauté la vigne et
0.85 son domaine viticle
0.85 [Musique]
0.85 [Applaudissements]
0.85 [Musique]
0.85 chez Bush nous avons pu nous arrêter
0.85 quelques instants devant cet adorable
0.85 petit réseau feldban en Hof d&;écartement
0.85 6,5
0.85 mm une des nouveautés cet année est ce
0.85 bâtiment industriel de fabrique de
0.85 papier thème de prédilection pour
0.85 installer un chemin de fer industriel
0.85 qui transporte non seulement la matière
0.85 première de bois arrivée par des wagons
0.85 à voie normale mais aussi le produit
0.85 fini symbolisé par ses lots roulau de
0.85 papier qui sont acheminés à travers
0.85 l&;usine pour finalement être chargé sur
0.85 les camions Bou propose un système de
0.85 voie complet et du matériel ROULON
0.85 fonctionnel que les Français bouent
0.85 injustement ce matériel compléterait
0.85 admirablement un réseau plus classique
0.85 en voie
0.85 normale ici pas de numérique le
0.85 fonctionnement excellent est on ne peut
0.85 plus classique avec une voie alimentée
0.85 en 3
0.85 V vu la légèreté de ces petits tracteurs
0.85 la prise de courant devient difficile
0.85 pour remédier à cela bouche s&;est
0.85 inspiré d&;un système qui avait été
0.85 développé à l&;époque par
0.85 egerban il s&;agit d&;intégrer une piste
0.85 ferromagnétique dans la voie et
0.85 d&;installer un aimant sous le véhicule
0.85 de traction ce qui leur permet aussi de
0.85 gravir de fortes
0.85 [Applaudissements]
0.85 [Musique]
0.85 rampes le fabricant miniraain est bien
0.85 connu des lecteurs de voie libre
0.85 puisqu&;il est spécialisé dans la
0.85 fabrication de modèles en HO à voie
0.85 étroite le concepteur de miniraain est
0.85 un grand admirateur des modèles egerban
0.85 qui ont fait la joie de nombreux
0.85 modélistes dans les années 60 voie libre
0.85 a fêté l&;anniversaire d&;egerban dans son
0.85 dernier numéro miniraain a eu la chance
0.85 de pouvoir faire l&;acquisition d&;un
0.85 réseau réalisé en 1965 pour le stand
0.85 d&;exposition de la marque egerban il y a
0.85 donc près de 50
0.85 ans ce réseau entièrement restauré que
0.85 vous découvrez actuellement est
0.85 également présenté dans voie libre
0.85 numéro 75
0.85 malgré ces petites dimension de 2 M10
0.85 par 50 cm le plan est intéressant et
0.85 permet de multiplier les
0.85 [Applaudissements]
0.85 [Musique]
0.85 parcours sur la maquette de
0.85 démonstration de nous avons pu voir en
0.85 action le logiciel R
0.85 Richard Procop informaticien passionné
0.85 qui a développé ce logiciel pour le
0.85 système
0.85 Orb mais c&;est à une présentation en
0.85 avant-première dans le cadre de Raay
0.85 expo 2013 que nous vous convions
0.85 maintenant c&;est plus qu&;une simple
0.85 centrale c&;est en fait un ensemble qui
0.85 comprend un boîtier de commande qui est
0.85 une centrale digitale sans interface et
0.85 un logiciel qui est capable de gérer
0.85 aussi bien cette nouvelle centrale que
0.85 les anciennes centrales Hornby central
0.85 horby Select et éite et le logiciel s
0.85 géré deux centrales en même temps donc
0.85 on peut brancher une Select et ce ce
0.85 nouveau boîtier ink et avoir soit
0.85 affecté à deux parties de réseau
0.85 différentes soit affecter une centrale
0.85 au train et une centrale aux accessoires
0.85 c&;est le une centrale élite ou le
0.85 boîtier link branché par USB sur un
0.85 ordinateur et branché sur la voie par un
0.85 de fil on peut commander les trains
0.85 grâce à un écran tactile grâce à la
0.85 souris par des curseurs ou appuie de
0.85 bouton Voir par la souris en utilisant
0.85 les boutons de la souris on pourra aussi
0.85 commander sur la version 2 qui sera
0.85 commercialisée en février par commande
0.85 vocale quel est l&;interface entre
0.85 l&;utilisateur et et les trains alors
0.85 quels sont les systèmes de commande
0.85 alors l&;ordinateur soit sur étranactile
0.85 soit par des clics de souris comme ici
0.85 par
0.85 exemple soit par une commande par souris
0.85 on utilisera les boutons de la souris
0.85 bouton droit bouton gauche pour
0.85 lesessens de marche mollette pour la
0.85 vitesse et pour l&;arrêt et aussi on peut
0.85 fonctionner jusqu&;à 8 joueurs avec des
0.85 iPad des tablettes en général et des
0.85 smartphones tous les smartphones sauf le
0.85 BlackBerry donc ça supportera Android
0.85 Palm OS Windows CE Windows Mobile 8 tous
0.85 les systèmes qui existent aujourd&;hui
0.85 pour les smartphones permettent
0.85 d&;ajouter jusqu&;à h contrôleurs quand un
0.85 contrôleur agit les petits carrés ici
0.85 s&;allument et on sait quel contrôleur
0.85 vient de donner un ordre au train chaque
0.85 contrôleur peut commander des
0.85 locomotives aussi bien que des points
0.85 d&;accessoire sur le réseau en
0.85 fait donc là le réseau de démonstration
0.85 est équipé
0.85 décodeur d&;accessoir couplé au moteur
0.85 d&;aiguille que tu peux commander
0.85 directement sur le TCO de ton écran
0.85 d&;ordi absolument qu&;on commande
0.85 directement en appuyant sur les boutons
0.85 là il vient de changer l&;aiguille dans
0.85 l&;autre sens il change l&;aiguille
0.85 l&;aiguille change et comme tu peux le
0.85 voir il y a un petit symbole gris qui
0.85 quand on change le sens d&;aiguille donne
0.85 sur le TCO le sens de circulation donc
0.85 un simple coup d&;œil au TCO permet de
0.85 savoir quel est l&;ordinateur programmé
0.85 en fait
0.85 le système fonctionne en créant et c&;est
0.85 la base de la chose son plan de réseau
0.85 c&;est assez simple à créer on appelle la
0.85 fenêtre de création de réseau et on crée
0.85 son tableau synoptique à base de symbole
0.85 on choisit le type de coupon de voie que
0.85 l&;on veut et on va le placer exactement
0.85 où on
0.85 l&;entend ça semble effec très simple
0.85 c&;estivement simple on place aussi de la
0.85 même façon aussi simple les points de
0.85 commande je passe mon point de commande
0.85 je clique du droit pour avoir la fenêtre
0.85 de configuration je lui indique le port
0.85 de décodeur le type du décodeur de
0.85 fonction ça fonctionne avec la plupart
0.85 de décodeurs de fonction du marché et à
0.85 partir de ce moment-là lui se charge de
0.85 calculer les adresses les CV et cetera
0.85 il calcule même le la durée la puissance
0.85 d&;impulsion qu&;il faut donner au moteur
0.85 pour changer la voie et on peut le
0.85 programmer soi-même si c&;est nécessaire
0.85 alors justement quels sont les décodeurs
0.85 compatibles avec cette centrale tous les
0.85 décodores sont le marché européen que ce
0.85 soit Suu Lens Hornby évidemment qui sont
0.85 rentrés dans une bibliothèque dont le
0.85 logiciel connaît les caractéristiques et
0.85 qui lui permet de les programmer de
0.85 façon complètement transparente on peut
0.85 contrôler des accessoires on peut
0.85 contrôler des signaux des aiguilles que
0.85 ce soit avec des moteurs L ou des
0.85 moteurs rapides et des plaques
0.85 tournantes également avec un système de
0.85 programmation de moteur pass à pas
0.85 alor en cours d&;étude il y a
0.85 effectivement le développement de la
0.85 commande vocale avec un petit
0.85 apprentissage et surtout le
0.85 développement d&;un module de détection
0.85 de locomotive qui est un module de
0.85 rétrocalisation extrêmement simple
0.85 puisqu&;il demandera pas de câblage en
0.85 fait le système repose sur des capteurs
0.85 qui sont posés sur la voie qui sont en
0.85 fait de petits lecteurs de Code Bar un
0.85 Code Bar personnalisé sous la machine
0.85 qui lui permet de savoir exactement de
0.85 quelle machine il s&;agit et en
0.85 connaissant toutes ces caractéristiques
0.85 y compris de vitesse à l&;échelle parce
0.85 que le système profile les LO locomotive
0.85 pour leur permettre de rouler à leur
0.85 vraie vitesse à l&;échelle quelle que
0.85 soit la vitesse du modèle réduit en fait
0.85 donc à partir de là le logiciel sera où
0.85 se trouve exactement quelle locomotive
0.85 il la mettra en interaction avec tout le
0.85 système si la locomotive arrive devant
0.85 un feu qui est rouge le logiciel lui
0.85 dira de s&;arrêter quand le feu
0.85 deveviendra vert elle va démarrer avec
0.85 une accélération progressive et elle
0.85 respectera toute la signalisation
0.85 qu&;elle trouvera sur son trajet si elle
0.85 trouve un feu jaune fixe elle roulera à
0.85 30 un clignotant elle roulera à 60 donc
0.85 pas de nécessité de de créer des des
0.85 coupures dans les les fils de rail pour
0.85 la détection par par consommation de
0.85 courant aucune puisque c&;est le
0.85 dictateur qui s&;en charge en fait on a
0.85 fait un gros effort sur le prix et le
0.85 prix se situera entre 99 et 120 € pour
0.85 un ensemble comprenant le logiciel une
0.85 centrale eInk avec un transformateur
0.85 d&;un Ampère transformateur 4 ampères et
0.85 par ailleurs disponible en option et le
0.85 logiciel peut commander une seconde
0.85 centrale celui qui a une autre centrale
0.85 horbi précédente peut acheter ce Bund il
0.85 aura deux centrales qui sont commandées
0.85 de façon transparente par le ordinateur
0.85 et là beaucoup beaucoup de puissance
0.85 évidemment donc en fait le système
0.85 repose sur une mise en bibliothèque des
0.85 machines dont on dispose sur son réseau
0.85 et les machines peuvent être profilées
0.85 c&;est déjà le cas pour toutes les
0.85 machines horbi qui existent depuis 1973
0.85 en matériel anglais et depuis 2007 dans
0.85 les marques du groupe qui sont Jef
0.85 electrotraain Rivarossi Arnold parce que
0.85 le système contrôle aussi bien le N que
0.85 le ho que le zéro donc le système
0.85 connaît le nom de la locomotive il
0.85 connaît évidemment son adresse une fois
0.85 qu&;on la rentré il connaît toutes les
0.85 caractéristiques de vitesse du modèle du
0.85 modèle réduit et les caractéristiques de
0.85 vitesse du modèle réel ce qui lui permet
0.85 de programmer la machine pour qu&;elle
0.85 fonctionne à l&;échelle sur le réseau
0.85 plus une machine trop rapide le logiciel
0.85 se charge de la mettre à sa vitesse à
0.85 l&;échelle donc on a une bibliothèque qui
0.85 existe avec des photos avec le nom de la
0.85 machine avec ce genre de données et les
0.85 données de vitesse et on peut soi-même
0.85 créer sa propre bibliothèque en
0.85 rajoutant des machines quand on a
0.85 rajouté une machine on lui donne un nom
0.85 on lui donne une adresse on peut mettre
0.85 une photo on peut faire des groupes de
0.85 locomotives grouper toutes ces
0.85 locomotives diesel ou grouper toutes ces
0.85 électriques c&;est intéressant quand on
0.85 en a beaucoup parce qu&;on a plus besoin
0.85 de chercher dans des listes qui sont
0.85 beaucoup trop grosses on donne la
0.85 vitesse moyenne de la machine en réel et
0.85 la vitesse de manœuvre que l&;on souhaite
0.85 après pour programmer un décodeur c&;est
0.85 extrêmement simple puisqu&;il suffit de
0.85 cliquer sur ce bouton et il apparaît ce
0.85 tableau à partir de là on va lancer sur
0.85 la voie de programmation la lecture du
0.85 décodeur il va commencer par lire
0.85 l&;adresse les donné de tension de
0.85 démarrage puis le numéro de série du
0.85 décodeur puis l&;identité du fabricant à
0.85 partir du moment où il a l&;identité du
0.85 fabricant il va modifier ce tableau de
0.85 sorte que seul les CV modifiables par ce
0.85 décodeur apparaissent et avec la
0.85 fonction qui leur est véritablement
0.85 donnée dans ce décodeur ensuite pour
0.85 modifier une valeur il suffit d&;aller
0.85 dans ce tableau et de taper la valeur
0.85 que l&;on veut il y a une bulle d&;aide
0.85 qui apparaît qui donne les valeurs
0.85 admissible par pour ce CV on ne peut pas
0.85 les dépasser on peut cliquer du droit
0.85 pour avoir une fenêtre d&; qui indique la
0.85 fonction du décode de ce CV et le les
0.85 valeurs admissibles on fait toutes ces
0.85 modifies dans son dans le tableau on
0.85 clique sur le ver et c&;est réglé la
0.85 programmation se fait pour jouer avec
0.85 une locomotive c&;est très simple on a
0.85 des panneaux de contrôle on peut avoir
0.85 deux colonne de mini panneau de contrôle
0.85 le mini panneau de contrôle comprend un
0.85 bouton pour la marche avant un bouton
0.85 pour la marche arrière il comprend un
0.85 bouton d&;arrêt d&;urgence un appel direct
0.85 de la vitesse maximum un appel direct de
0.85 la vitesse de manœuvre il comprend aussi
0.85 six petit carré qui correspondent à des
0.85 fonctions que l&;on souhaite implémenter
0.85 dans dans le mini tableau c&;est à la
0.85 demande du de l&;utilisateur on peut
0.85 commander combien de fonctions maximum
0.85 jusqu&;à
0.85 25 mais dans les mini tableaux c&;est 6
0.85 après on peut appeler le tableau complet
0.85 pour avoir toutes les fonctions qui
0.85 existent sur le décodeur donc là si
0.85 j&;avais 25 fonctions j&;appuyeraai sur
0.85 cette flèche voilà et j&;ai l&;ensemble
0.85 des fonctions qui existent sur le
0.85 décodeur donc là pour pour fonctionner
0.85 c&;est très simple je pousse mon curseur
0.85 et ma machine
0.85 démarre je veux allumer les lumières je
0.85 clique sur
0.85 F1 je veux la faire marcher directement
0.85 en vitesse de manœuvre je
0.85 clique et je veux l&;arrêter
0.85 j&;arrête donc rien de plus simple et on
0.85 peut passer de l&;une à l&;autre en
0.85 cliquant simplement sur le tableau de
0.85 bord on sélectionne la qu&;on veut
0.85 contrôler du décor le plus soigné au
0.85 matériel roulant le plus sophistiqué de
0.85 la mécanique de précision à la haute
0.85 technologie du jouet high-tech au
0.85 loisirs technologique pour adultes on
0.85 découvre sous le hall 4a tous les
0.85 aspects du modèlisme ferroviaire aspect
0.85 que vous retrouverez dans clé pour le
0.85 train miniature loc revue et voie libre
0.85 dès le mois de mars
0.85 restez en contact avec l&;actualité
0.85 ferroviaire en vous abonnant à la chaîne
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