L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

1981 PRODUCTION MONTLHERY (circuit montlhery)

Du nouveau sur le thème «circuit montlhery» : Visionnez cette vidéo sur YouTube

ZSTEPH28 développe le thème « circuit montlhery »

Actuellement sur YouTube, et crée par ZSTEPH28 (), une vidéo examine le thème « circuit montlhery » et mérite que l’on en parle quelques minutes.

YouTube regorge de vidéos fascinantes qui explorent des sujets variés, offrant à chaque utilisateur un vaste choix de contenu pour satisfaire toutes les curiosités. »
YouTube regorge de vidéos fascinantes qui explorent des sujets variés, offrant à chaque utilisateur un vaste choix de contenu pour satisfaire toutes les curiosités.

Au moment où nous avons consulté la vidéo (), elle avait déjà cumulé quelques interactions. Le compteur de Likes indiquait: 296.

Il convient de préciser la durée (00:22:55s) de la vidéo, le titre (1981 PRODUCTION MONTLHERY), et les observations de l’auteur :« ».

La vidéo est accessible directement sous ce paragraphe



Événements et animations sur le circuit

Programmes de formation et de conduite

Le circuit de Linas-Montlhéry est aujourd’hui bien plus qu’un simple circuit de course : c’est un lieu de formation où divers stages de conduite sont régulièrement proposés. Des formations sont accessibles aux amateurs de vitesse qui souhaitent améliorer leur maîtrise de la voiture, avec des stages de pilotage et des formations spécifiques pour les motos et les autos de haute puissance, comme celles dotées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages permettent aux participants d’explorer les limites de leur véhicule, de parcourir la piste dans des conditions sécurisées et de découvrir les caractéristiques uniques de ce circuit historique.

Rendez-vous sportifs et festivals à venir

Montlhéry est un lieu qui accueille chaque année de nombreux événements d’envergure, parmi lesquels des festivals et des courses attirant des passionnés du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui met en lumière des automobiles historiques, des Ferrari aux véhicules de collection, ainsi que des motos vintage, est l’un des rassemblements les plus populaires. Le circuit organise aussi des rassemblements de automobiles de sport, des courses de monoplaces et des rassemblements qui offrent une chance de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En complément des festivals, des compétitions régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’observer des records de vitesse.

Caractéristiques du circuit et de ses infrastructures

Performances notables et records de vitesse

Le circuit de Montlhéry est le témoin deprouessesde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réalisé un exploit en parcourant 8000 kilomètres à une vitesse moyenne de 113,8 km/h avec une Invicta, devenant ainsi la première femme à remporter le prestigieuxDewar Trophy. Ce circuit a aussi été le cadre d’établissements de records en moto, avec des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda. Des voitures de grand prix et de sport y ont également établi des records de vitesse, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.

Aspects de la piste et ses traits distinctifs

L’Autodrome de Montlhéry possède une piste véritablement unique. Conçue pour des véhicules pesant jusqu’à 1000 kg, elle se caractérise par une forte inclinaison qui permet d’atteindre des vitesses impressionnantes. Cette piste ovale de 2,548 kilomètres représente un défi technique pour les pilotes et présente un tracé complexe, ce qui la rend idéale pour les compétitions de vitesse. Initialement, le circuit était conçu pour des courses voitures, mais en 1925, un parcours routier a été ajouté, permettant d’organiser des événements variés et des courses de longue distance.

Montlhéry est célèbre pour ses multiples records de vitesse. Un des moments forts de son histoire est la victoire du pilote français Robert Benoist lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis lors, des records de vitesse en moto et en voiture y ont été réalisés, attirant des véhicules de diverses marques, incluant des Ferrari et des deux rouess de course de forte cylindrée, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.

Modalités d’accès et services disponibles

Offres de services pour les amateurs sur site

Le circuit offre plusieurs services visant à enrichir l’expérience des visiteurs. Des stages de formation pour les passionnés de vitesse et de course sont organisés tout au long de l’année, permettant à chacun de se perfectionner au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de fans dispense également des conseils et des informations pour maximiser le plaisir lors des rassemblements sur le circuit.

Les visiteurs peuvent aussi assister aux compétitions de motos et de voitures, tout en profitant des installations de restauration et des espaces de détente sur place. L’Autodrome de Montlhéry, riche en histoire et en rassemblements, est un lieu incontournable pour les fans de vitesse, de autos et de deux rouess, où se conjuguent compétition, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.

Renseignements pratiques pour les personnes visitant

L’Autodrome de Linas-Montlhéry est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, ce qui le rend facilement accessible depuis la capitale. Le site propose de vastes espaces de stationnement pour les visiteurs venant en voiture. Des infos sont également disponibles pour les visiteurs qui souhaitent assister aux meetings, avec des guides et des services de support pour les fans de sports mécaniques. Les amateurs de moto et de voiture de course peuvent trouver de nombreux services sur place, du stationnement pour les véhicules de sport aux installations pour le public.

Montlhéry : Un Monument de la Compétition Automobile

De nombreux sites web et ouvrages de librairie abordent l’histoire et l’activité du circuit, mais les informations les plus détaillées sont celles présentes sur le site officielde l’histoire de l’autodrome de linas-Montlhéry.

La première course auto d’importance sur le circuit, le Grand Prix de France de 1925, a réuni les pilotes les plus éminents de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet meeting a été couronné par la victoire de Robert Benoist sur une Delage, alors qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement trouvé la mort au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit historique a ensuite continué à accueillir des compétitions d’envergure, attirant des véhicules prestigieux, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de marques variées à l’international.

Chronologie et évolution du circuit

L’Autodrome de Montlhéry, souvent désigné commeL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit légendaire dans l’univers du sport automobile français. Inauguré le 4 octobre 1924, ce site prestigieux est situé à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Réalisé par l’ingénieur René Jamin à la demande d’Alexandre Lamblin, ce circuit est une prouesse architecturale pour son époque avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception permettait aux automobiles d’atteindre des vitesses de 220 km/h, un vrai record pour cette époque.

Importance dans le sport automobile français

Le Circuit de Montlhéry a une place privilégiée dans l’histoire du sport voiture en France. Il est devenu le lieu emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deperformancesde vitesse et de distance ont été fixés. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les deux rouess et d’autres rassemblements comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de cet endroit un acteur clé du sport voiture. Au fil du temps, Montlhéry a su se renouveler dans le monde des courses, accueillant des automobiles légendaires telles que les Ferrari, tout en offrant un espace de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les amateurs de automobiles de course et de motos.

Pour voir la vidéo sur YouTube, suivez ce lien pour y accéder directement :
la publication originale: Cliquer ici

#PRODUCTION #MONTLHERY

Retranscription des paroles de la vidéo: les biocides ça fait de vous réveiller pour la première fois depuis une boîte métal et depuis d’ailleurs les 1000 km de paris là où les télés les caméras de la télévision avait pas dit leur image et nous assistons là maintenant en même temps que vous voyez la grille de départ de la première manche vous est si près autour de frêche hop et je peux déjà vous dire parce que nous on gagnera du temps dans la suite ces gens bien mal cher avec une bm v2 vengerait qui a rang alors là c’est une surprise dans ce qu’on l’attendait pas du tout aussi bien placé avec une twingo renault qui sont tous les os en première ligne devant jean pierre beltoise et 505 kid est une ville jacent c’est que tout est sur l’isère pense qu’elle est passé en 2 litres à côté de bernard darniche il ya dany snobeck écoute moi qui veux dit que je ne faisais pas ça va être au départ tout de suite pour très bien alors devant bernard darniche un rallye van hees est intéressante pour la galerie et c’est parti et ça pourquoi les 28 ans va être arrivés en deux fronts c’est le seul emploi papa c’est pas le seul endroit mais c’est un des endroits de la piste où on peut doubler et c’est quand même mal cher qui passe devant parents et derrière belge attardé sur deux choisit lompech antichan lefebre il n’y a pas de différence alors cette année si oui la gold coast et asnières nous c’est que cette année la différence juste bien plus de confusion il ya confusion maintenant entrer ses sens et les autres les autres catégories alors là c’est toujours mal cher alors chaque aire en fouquet vous qui êtes champion sortant qu’on est fort dans cette manche la baie alors quand on regarde le circuit quand ça se passe où sont les endroits où il est le plus chaud pour attaquer nous sont les endroits où il est plus facile de passer ou est-ce qu’on peut gagner des points il ya deux endroits d’abord on a vu tout à l’heure après le départ cela on arrive on apprend qu’à plat quand on sait le cel à nos mets le doigt où les facile de doubler ses les deux pompes nous avons au départ et l’entrée de la chicane et on arrive au premier tour la voilà ces marcheurs à peu de la 505 l’agent pierre bellemare disait jean pierre beltoise mais lauzière daver jean-pierre valent cher ce qu’il est possible de tous voilà c’est de contrôler les sikhs ont si bien réussi avec des interruptions mkc eu en tête devant jean firmin cher et quand on voit par exemple de la fumée qui se passe et hagarde d’après lui un peu tard mais il a lui maintenu d’accord mais ça danse ça ne veut donc vous présenteriez du tout non ça n’a pas de sens pour mission le répéter plusieurs fois parce que ce regard c’est jean-pierre l’avant là nous avons demandé le cher le fait ensuite c’est le feinter reniche d’ardèche et la voix hier à la cei de lopez qui vient de passer quelles sont les qualités finalement dar al-iman sur un circuit comme montlhéry pas déjà un rallyman sera très à l’aise parce que il ya la régularité qui compte donc sur un circuit c’est très important le rallye mais les tout seul sur dans une épreuve spéciale donc je pense qu’en circuit le fait le pouvoir rpt se retrouver par exemple en tête c’est un avantage je pensais avant mais ça veut dire aussi que est ce qu’il est important parce qu un pistard comme jean pierre beltoise qui est en fait le maintenant et s’il a gagné parce que c’est votre puissance est ce qu’il a gagné parce qu’ il ferait mieux oui on le voit sur laquelle il est sorti un peu haut et selon l’agent pierre marcheurs en profite pour s’infiltrer à l’intérieur il va pouvoir passer volet ils sont quelquefois lier alors qu’est différencie guère pressés et pau est passé va dire que si vous montez un peu en haut avec l’apport scientifique sur l’anneau perdu un peu de vitesse de pointe sur un ton plutôt pour les riz commence fort avec les deux voitures est ce qu’on la règle efficacement sur l’avancement l’arrière pour faire un bon compromis parce que les freinages sont très violents un gant quito le savez maintenant ça s’en vient toutes ces voitures oui c’est un freinage très très dur toutes les voitures sont équipées de répartition freinage c’est à dire que pendant la course vous pouvez régler mon frein simon façon délégué un peu sur l’avant avec les un peu plus souvent mais ce qui est important par exemple pour parler de trajectoire est ce qui est important de passer toujours à l’extérieur quand on arrive sur une courbe ou bien de moi je crois qu’en circuit justement c’est ce qui compte le plus c’est plus d’en exploiter la route au maximum le contraire du rallye par exemple en lui ravit faux curé c’est de rester au milieu de la route pour éviter les pièges et c’est le lapi c’est quand même ces places et il n’y a pas de cailloux donc ils vont exploiter la route au maximum et on revoit la voir la matière parce qu’il ya des avantages de la corde alors est ce que jean pierre beltoise est monté trop haut ou bien est ce que jean pierre beltoise est-ce que vous irez que je pense que ma chair est très bien sortie de la chicane est et jean pierre monte un peu trop haut alors est ce que ça tient aux pilotes sont vous vient ce que ça tient la voiture à sa tion pilote la gestion en ville mais je pensais bien joué de la part de bonne chère c’est bien joué de la part de la fa c’est pas fini la saison recommence à recommencer sont les rock voilà il ya votre avis constitue qu’une domination vous avez deviné la course pendant deux ans j’avais des sanctions en ce sens 1980 avec une escorte est-ce que vous pensez que c’est avait il est petit de recours c’est tout et pour tout qu’une vieille godasse et voitures françaises comme par exemple la 505 la peugeot alors que mal servier d’allumettes de ce concept pilote menace des motos françaises maintenant toute façon nous savons faire un règlement l’intérieur du championnat 30 dont justement que toutes les voitures soient les plus proches possible ou pas du performance et je crois que là on arrive un incompétent nous partons voir une béquille et quand une voiture a passé sportive racée glorieux à une 505 qui vient de sortir et qui évoluent et que c’est quand même c’est pas mal il ya cet octroi du circuit où on peut aller très très vite mais en même temps qu’ils étaient légèrement des verts alors quelle est la taille c’est à dire il faut rentrer sur les freins pour placer la voiture à l’entrée c’est à dire voilà par exemple un voyez il est sorti un tout petit peu trop large c’est pas lui qui reviennent un peu sur la droite et 5 ambitionne quand même l’impression toute la ligne droite voilà voilà ça c’est important on savait je crois que il faut éviter de rentrer trop fort pour se freiner il faut leur montrer à ses propres et pour ressentir très vite du virage parce que c’est comme des voitures qui sont dérivées de la série et donc l’adhérence n’est qu’en minutes avec pas mal de différences ou encore la série voilà oui bien sûr mais sur sur par exemple une portion de circuit comme celle que nous voyons maintenant quelle est la vitesse maximale que vous pouvez atteindre tandis que nous voyons toujours mal cher aulas si je pense que l’on fait cette chicane nous voyons c’est de l’ordre de 170 180 est la vitesse maximum est atteinte voyez cette portion c’est à dire avant dira du deux ponts l’aca doit réaliser les deux sens enfin 70 or la bosse avant c’est parce qu’il ya confusion effectivement il ya plus ou moins 300 800 tout le monde pour ensemble oui mais je crois que si c’est pas trop mal vous savez là je pense que cette voiture à quelques ennuis parce que celle de votre pouvoir être dans le lot au monde ils doivent être largués est ce qu’il ya des des problèmes de pilotage particulier d’une part sur le circuit de montlhéry à cause de son ado parce que c’est unique l’anneau oui c’est ça la rue circuit en temps quand on arrive justement au bout de cette ligne droite ça parle pas de droit à l’image mais après c’est tout droit et une chicane et ensuite on prend l’ado alors l’ado est ce que c’est un problème particulier ah oui absolument parce que vous arrivez sur l’anneau et il ya une telle force qu’on dit quand vous arrivez sur cette portion inclinés que on est très gens mal cher beltoise matin toujours à ses achats de gaz et oui jeu pour revenir à la news ça change complètement le circuit l’habituel c’est à dire que vous avez tendance à monter trop haut il faut pouvoir garder une certaine vitesse donc garder un certain cap l’idéal c’est le lieu de l’anneau pourtant fait pas toujours ce qu’on veut on ne fait pas toujours ce qu’on veut à cause d’eux les concurrents ou bien non il ya tout un pan de la couleur qui rendait les pneumatiques classe et sa quinte ou l’égoïsme et enfin xavier pneumatiques qui commence à chauffer les vautours de diana avec les carrés très terne entre jean-pierre et mal cher oui nous sommes devant d’ailleurs il ya le faire avant vient à peine d’avoir la bataille darniche lefebvre la voilà et d’un riche le plus d’or à l’éveil au rallye m’a d’ailleurs c’est assez mais avec un écart duel entre les deux premiers mais votre avis est ce que vous voyez le fait qu’ils attaquent sur la grille est alors très mal placé vallier pour attaquer bernard parce qu’internet va garder la corse donc le fun ne pourra pas reprendre ce ballon de la gagne et il se replace devant voilà est certes un rôle dans la suite de ce qu’il voyait que bernard a l’habitude de j ai envoyé regarder les clés cas voilà nouveau président jean maltcheff et eicher et beltoise a envoyé pour attaquer sur un freinage c’est pas idéal le spectre l’extérieur font plusieurs pensent qu’elle va trouver comment je dois y intègre enfin je me serais mis derrière c’est voulons gérer champ en décrochant au dernier moment c’était vers en profiter en même temps d’offrir à sion oui c’est à dire que j’aurais essayé j’aurais pas essayer de noyer comme idée là je me joins ralenti la voiture pour reprendre une vitesse supérieure parce qu’ils aiment être gêné à la sortie voyez c’est à dire il aurait dû ralentir et de sortir voilà il va déjeuner part d’un homme qui va se rabattre sur lui et lui reprend sa vie voilà c’est une petite femme de cause l abm les dérives et les obligés de lever le pied voilà est votre avis si fréquelin avait été derrière et on vous savez pour les amateurs de tour de corse par exemple qu’est ce qu’on en pense et on reviendra là dessus on va dire dessus on aura toujours mal cher devant jean pierre bade jean pierre romain schaer creuse un petit écart l’un est ce que ça sera du auchan qui doit rester ce tour est différent si longtemps à tort par rapport à la saison dernière les voitures sont autorisées maintenant à s’équiper de beckett qui la voit très très bien dorée 9 en voilà et les derrière ses grosses différences oui bien sûr que ça porte si long que c’est comme le phénomène pour en revenir à la formule 1 par exemple aux juges pour que les pies sion de léon gambetta donne à la voiture un meilleur appui il ya un appui aérodynamique de la voiture est beaucoup plus appuyé au sol bon qu’est ce qui vous en garde boue en tant que cette saison que vous gagnez et c’est pas la première fois que je veux dire vous avez déjà participé au championnat de production pourquoi simon confusion 7 voilà parce qu’avant de budget énorme vous savez je crois que maintenant le championnat de production pour prenons mon cas je ne suis pas arrivée en formule 1 évolué au départ brochard des productions c’est un championnat qui permet de courir avec de bonnes voitures parce que cette très bonne voiture que nous avons à peu près tous et ça permet de se battre contre jean-pierre banque toi c’est donc des concurrents de valeur j’aurais bien belle place tout seul apparemment yalaoui non je crois pas que ce soit jean pierre il semble que ces chefs religieux nous sommes portés ouais on a laissé passer lula laissé passer les premiers alors par rapport à l’an dernier parce qu’il y avait quelque chose je ne dis pas ça pour minimiser vos mairies mais il y avait quelque chose d’un peu injuste en quelque sorte c’est quoi donner trop de points dans la victoire de classe par rapport à peu de points sur la victoire oui c’est à dire qu’on a voulu éviter que dans mon cas mon shoot façon j’aurais pu chanter en france on a convenu avec les points de cette année jean pierre beltoise s’arrête jean pierre a eu un ennui c’est mal cher qui restent seuls en tête d’ailleurs là si nous voyons darniche suivi de jean claude lefebvre on n’a pas vu jean-pierre mal cher et donc tomber le toit s’est arrêtée en ait deux premiers sont arrêtés alors j’ai pas vu j’ai pas vu le machin en tous les cas l’avantagé voiture marcherait pas c’est davantage de disco avec des voitures de production c’est ce sont des sprints alors est ce que ça représente les qualités du pilote ou les qualités de la voiture vous savez toutes façons comme dans tout sport mécanique la mecanica intervient mais le pilote a toujours une taxe qu’il faut pas faire l’essai de la part de qui je crois que c’est antichan wee cc antichan défense est-ce qu’il ya sept ans grenat par exemple bon quand les voitures arrivent s’il ya des connaisseurs mais qui signale avec le drapeau j’aurai donc on est obligé dangereux non parce que oui les commissaires nouvelle nous avons dû à droite signal très très bien où elle véhicule avec l’on nous montre à l’endroit où est le véhicule qui nous pousse vers l’extérieur avec le drapeau et comment est-ce qu’on se retrouve dans une position comme celle là et je pense qu’il arrivait trop fort sur les freins alors donc la surchauffe a entraîné en salle il est parti dans la rivière on appelle ça en toupie oui dans ma chair est tout seul en tête alors on sort bien tout honneur alors la maintenance et l’opel boyer et bien j’ai l’impression que bernard darniche n’est plus là non plus c’est la principale avec harry deuxième le faire assis là bernard mais qui a pris beaucoup de retard ah oui elle est belle aventure qui cette année par rapport à l’euro si on revient à prendre avant les moteurs de production il y avait les bmv et eric a pris la défense mais maintenant il ya un avantage beaucoup plus ouvert d’ailleurs vous vous passionnez d’al fatat voyons là le faîtage ha bureau à ce que sa dette comme aujourd’hui tout à l’heure l’évolution de la réglementation du championnat de france de pro duction la fois hugo sada c’est la fuego donc permet à beaucoup de voitures de se retrouver à la pointe du combat ça sera notre cas avec l’alfa romeo jeu pendant 2-3 contre ce projet mais je pense que ça c’est intéressant parce que autant pour les marques comme renault ford alfa romeo velveth est très intéressante les voitures quand même qu’on voit sur la route donc au public se retrouve un peu les copains quand on a grillé pendant deux saisons donc on a gagné avec des voitures qui savent les escortes c’est pas avec des coefficients sa tour est discutable mais le cela dit vous avez gagné nous est titulaire pour 20 % des hommes et de 80 pour le championnat des voitures de production est ce que votre avis est intéressant de faire un pari façon fuego ah oui pas son 505 oui mais toute façon vous savez conversion peugeot une réglementation qui est établi un règlement qui est fait en début de saison donc le les tracteurs une question piège mais est ce que le règlement est intelligent ah oui je constate on est arrivé à un règlement satisfaisant vous êtes pour ah oui je suis pauvre la grille deux fois par exemple entre une politique de rigueur qui est différent de 50 kg grosso modo ce oui bon mot à hu il faut absolument dire que les trois livres sont avantagés par la puissance l’étau liszt avantagé par le poids coq sectorielle sortir comme ça là qu’est ce qui se passe c’est à dire qu’aulas les 8es surchauffe un peu trop les plus voyez déjà le regard des biens civils et jean-pierre ma chère qui la fasse et je crois qu’ils ont chose lundi c’est la ligue qui arrive quand même le moins possible pour éviter cette surchauffe technique et assez dans le voilà un nom ça c’est le régime vous dire est qu’ils repassent verront alors est-ce qu’ils intéressant de toute façon parce que on dit toujours la trajectoire c’est l’extérieur l’intérieur l’extérieur est ce que c’est pour ceux ayant est-ce que la trajectoire 7 show extérieur intérieur extérieur oui et c’est la bc du circuit sa taille 1 d’exploiter la rouler au maximum c’est-à-dire à l’entrée suivez le plus possible à l’extérieur voilà les jeux de piquer au bon endroit envoyé comme un angle mort dans la chicane de prendre exactement milieu ou voyez un plus au milieu à dire c’est attendre là qu’il faut passer il faut accélérer à ce moment là pour sortir très vite wyeth une forme très large champ très large et même la petite voiture culte du golfe le rattrape voilà alors est-ce qu’il est chauffée gain de sorte de prendre très large de revenir très large ah oui absolument je vous dis c’est ça la bc du circuit c’est à dire 1.21 poids extérieur un point de corde la voilà l’arrivée voilà jean pierre vasseur qui remporte cette première manche et bien voilà c’est jean pierre bel cher vous l’avez vu en direct devant jean-claude le bluff wayne m une première pour lui lorsque moi c’est ça c’est la première fois qu’ils courent en production à l’intérieur nordiste troisième devant on arrive et on cgt c’est très bien s’il nous fait d’ailleurs un éventail de la première c’est une étude de bmv devant peugeot de jouer ensuite une peine de trois années de grelots voilà c’est un dossier quand même pas mal de temps mais c’est un peu l’objectif c’est de cela que je vous dis que le championnat jean pierre jean pierre beltoise aux abus des problèmes dans la première manche est-ce que ça va pourquoi eh bien oui le moteur a serré c’est quelque chose qui n’arrive pas souvent on ne sait pas exactement ce qui s’est passé de toute façon j’aurais un moteur note de remplacement pour les pions nadhoim quand on voit la voiture que vous conduisez en impression 1557 les abeilles du moteur de 2012 oui parce que ce moteur a été toléré parce que ce moteur va quitter bientôt les berlines peugeot de syrie rando les deux donc vous êtes en avance sur la série en avant sur la série mais c’est également cette avance qui m’a fait tirer le moteur tchéquie moteur d’audit je ne serai pas de prendre d’accord alors là en première ligne 1 nous allons avoir valorena qui est l’instigateur finalement est probablement le seul pilote français qui a participé pendant deux saisons à des compétitions de stock-car américain qui représente finalement ce que sont les voitures de production exactement exactement c’est seul pilote qui a participé assidûment en amérique à daytona et dans les autres courses alors ici on les voit de dos mais c’est ballot l’honneur à l’incurie ni alain cuisinier qui est un des grands pilotes âgées la poussée par un professionnel du non plus aussi si si j’ai parlé c’est parti alors jean pierre le problème qui se pose quand on arrive aux deux ponts voilà bien le problème maintenant tous les pilotes bien entendu cherche à se placer le mieux possible l’âge de la lo sé pa look est en tête van hollen a deuxième c’est alain ferté c’était xavier la paire je crois que cela serait une très belle course alors d’après ce que j’ai pu voir alors est ce qu’à votre avis quelqu’un qui sort très très large c’est à dire que on sort disons que la trajectoire dépens un petit peu du rapport de boîte de vitesses qu’on peut avancer toujours ballot en tête tombe à l’eau je suis parent à sertic et le jeune du volant la châtre suis par xavier d’affaires 2 caprine on innove formé au ensuite vers la cuisine ironie m lorsqu’on n’a pas parlé encore de jean pierre chanseau qui a eu pas mal de problèmes pendant toute la semaine qui a précédé premièrement sur des voitures de collection alors que on ne peut pas douter des capacités de jean pierre jaussaud jamais que je vois là avec son alfa romeo en très bonne position puisqu’il est 4e apparemment avons repas lors un ralenti ce cas c’est le talon ou le water vous voyez là ici xavier la paire cas beaucoup de mes balades à bord a essayé de passer à l’intérieur à l’intérieur voilà ça c’est l’autre mais quand où et quand vous revoyez une course comme ça qu’est ce que vous ressentez là je vais vous dire j’ai pas l’étude de les voir alors c’est c’est très sympathique on analyse les positions de chaque de chaque huile est ce que vous trouvez que les voitures de production bon il est pas question de parler dessous parce qu’on sait très bien que ça coûte cher pour baigner dans tout ce qui est mécanique mais est-ce que c’est dangereux c’est toujours un peu dangereux regardez c’est intéressant parce que là on voit là que didier que la bnp shawn et qui s’est rapproché de xavier la peur et je pense qu’on pourra voir à trèbes au freinage aux deux ponts jean mallot qui est devant voyez xavier la paix real a que 18 sont vraiment au coude à coude jean pierre jaussaud voilà m’avait dit pendant ce moment qu’on a fait un tour comme ça pour reconnaître le circuit public c’est pas nécessaire de faire l’extérieur alors que on pense toujours que plus on énergie et mieux ça vaut est ce que c’est vrai oui alors là c’est une différence de techniques de conduite disons que dans un virage ouvert il faut toujours élargir dans un virage très serré c’est pas toujours intéressant mais sur le son project ouah ça oui oui un petit peu si on veut voilà voilà alain cuisinier à passer maintenant xavier la paire qui conduit la ford capri et vous l’auriez pas pour le stick et sa production oui j’aurais presque pronostiqué parce qu’ici les circuits montlhéry les portes qu’à prix sont des voitures qui peuvent relativement souffrir du côté des freins voilà un concurrent qui a raté son virage en face à palerme alors juste parce que c’est dangereux les productions les productions non c’est toujours dangereux mais disons que là il ya de gros arceau de sécurité on a des réservoirs de sécurité les vitesse ne dépasse pas celle vont quand même à 240 250 à l’heure sur ce circuit très rapide et à cet endroit là finalement c’est le freinage le plus difficile c’est le plus dur c’est celui qui dit pour les siècles c’est vraiment la plus grande vitesse alors là les voitures arrivent à quelle allure alors .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0 les biocides ça fait de vous réveiller
0 pour la première fois depuis une boîte
0 métal et depuis d&;ailleurs les 1000 km
0 de paris là où les télés les caméras de
0 la télévision avait pas dit leur image
0 et nous assistons là maintenant en même
0 temps que vous voyez la grille de départ
0 de la première manche vous est si près
0 autour de frêche hop et je peux déjà
0 vous dire parce que nous on gagnera du
0 temps dans la suite ces gens bien mal
0 cher avec une bm v2 vengerait qui a rang
0 alors là c&;est une surprise dans ce
0 qu&;on l&;attendait pas du tout aussi bien
0 placé avec une twingo renault qui sont
0 tous les os en première ligne devant
0 jean pierre beltoise et 505 kid est une
0 ville jacent c&;est que tout est sur
0 l&;isère pense qu&;elle est passé en 2
0 litres à côté de bernard darniche
0 il ya dany snobeck écoute moi qui veux
0 dit que je ne faisais pas ça va être au
0 départ tout de suite pour très bien
0 alors devant bernard darniche un rallye
0 van hees est intéressante pour la
0 galerie et c&;est parti
0 et ça pourquoi les 28 ans va être
0 arrivés en deux fronts
0 c&;est le seul emploi papa c&;est pas le
0 seul endroit mais c&;est un des endroits
0 de la piste où on peut doubler et c&;est
0 quand même mal cher qui passe devant
0 parents et derrière belge attardé sur
0 deux choisit lompech antichan lefebre il
0 n&;y a pas de différence
0 alors cette année si oui la gold coast
0 et asnières nous c&;est que cette année
0 la différence juste bien plus de
0 confusion il ya confusion maintenant
0 entrer ses sens et les autres les autres
0 catégories
0 alors là c&;est toujours mal cher
0 alors chaque aire en fouquet vous qui
0 êtes champion sortant qu&;on est fort
0 dans cette manche la baie alors quand on
0 regarde le circuit quand ça se passe où
0 sont les endroits où il est le plus
0 chaud pour attaquer nous sont les
0 endroits où il est plus facile de passer
0 ou est-ce qu&;on peut gagner des points
0 il ya deux endroits d&;abord on a vu tout
0 à l&;heure après le départ cela on arrive
0 on apprend qu&;à plat quand on sait le
0 cel à nos mets le doigt où les facile de
0 doubler ses les deux pompes nous avons
0 au départ et l&;entrée de la chicane et
0 on arrive au premier tour la voilà
0 ces marcheurs à peu
0 de la 505 l&;agent pierre bellemare
0 disait jean pierre beltoise mais
0 lauzière daver jean-pierre valent cher
0 ce qu&;il est possible de tous voilà
0 c&;est de contrôler les sikhs ont si bien
0 réussi avec des interruptions mkc eu en
0 tête devant jean firmin cher et quand on
0 voit par exemple de la fumée qui se
0 passe et hagarde d&;après lui un peu tard
0 mais il a lui maintenu
0 d&;accord mais ça danse ça ne veut donc
0 vous présenteriez du tout non ça n&;a pas
0 de sens pour mission le répéter
0 plusieurs fois parce que ce regard c&;est
0 jean-pierre l&;avant là nous avons
0 demandé le cher le fait ensuite c&;est le
0 feinter reniche d&;ardèche et la voix
0 hier à la cei de lopez qui vient de
0 passer
0 quelles sont les qualités finalement dar
0 al-iman sur un circuit comme montlhéry
0 pas déjà un rallyman sera très à l&;aise
0 parce que il ya la régularité qui compte
0 donc sur un circuit c&;est très important
0 le rallye mais les tout seul sur
0 dans une épreuve spéciale donc je pense
0 qu&;en circuit le fait le pouvoir rpt se
0 retrouver par exemple en tête c&;est un
0 avantage je pensais avant mais ça veut
0 dire aussi que est ce qu&;il est
0 important parce qu un pistard comme jean
0 pierre beltoise qui est en fait le
0 maintenant et s&;il a gagné parce que
0 c&;est votre puissance est ce qu&;il a
0 gagné parce qu&; il ferait mieux
0 oui on le voit sur laquelle il est sorti
0 un peu haut et selon l&;agent pierre
0 marcheurs en profite pour s&;infiltrer à
0 l&;intérieur il va pouvoir passer volet
0 ils sont quelquefois lier alors qu&;est
0 différencie guère pressés et pau est
0 passé
0 va dire que si vous montez un peu en
0 haut avec l&;apport scientifique sur
0 l&;anneau
0 perdu un peu de vitesse de pointe
0 sur un ton plutôt pour les riz commence
0 fort avec les deux voitures est ce qu&;on
0 la règle efficacement sur l&;avancement
0 l&;arrière
0 pour faire un bon compromis parce que
0 les freinages sont très violents un gant
0 quito le savez maintenant ça s&;en vient
0 toutes ces voitures oui c&;est un
0 freinage très très dur toutes les
0 voitures sont équipées de répartition
0 freinage c&;est à dire que pendant la
0 course
0 vous pouvez régler mon frein simon façon
0 délégué un peu sur l&;avant avec les un
0 peu plus souvent
0 mais ce qui est important par exemple
0 pour parler de trajectoire est ce qui
0 est important de passer toujours à
0 l&;extérieur quand on arrive sur une
0 courbe ou bien de moi je crois qu&;en
0 circuit justement c&;est ce qui compte le
0 plus c&;est plus d&;en exploiter la route
0 au maximum le contraire du rallye par
0 exemple en lui ravit faux curé c&;est de
0 rester au milieu de la route pour éviter
0 les pièges et c&;est le lapi c&;est quand
0 même
0 ces places et il n&;y a pas de cailloux
0 donc ils vont exploiter la route au
0 maximum et on revoit la voir la matière
0 parce qu&;il ya des avantages de la corde
0 alors est ce que jean pierre beltoise
0 est monté trop haut ou bien est ce que
0 jean pierre beltoise
0 est-ce que vous irez que je pense que ma
0 chair est très bien sortie de la chicane
0 est et jean pierre monte un peu trop
0 haut alors est ce que ça tient aux
0 pilotes sont vous vient ce que ça tient
0 la voiture à sa tion pilote la gestion
0 en ville mais je pensais bien joué de la
0 part de bonne chère c&;est bien joué de
0 la part de la fa c&;est pas fini la
0 saison recommence à recommencer sont les
0 rock voilà il ya votre avis constitue
0 qu&;une domination
0 vous avez deviné la course pendant deux
0 ans j&;avais des sanctions en ce sens
0 1980 avec une escorte
0 est-ce que vous pensez que c&;est avait
0 il est petit de recours c&;est tout et
0 pour tout qu&;une vieille godasse et
0 voitures françaises comme par exemple la
0 505 la peugeot alors que mal servier
0 d&;allumettes de ce concept pilote menace
0 des motos françaises
0 maintenant toute façon nous savons faire
0 un règlement l&;intérieur du championnat
0 30 dont justement que toutes les
0 voitures soient les plus proches
0 possible ou pas du performance et je
0 crois que là on arrive un incompétent
0 nous partons voir une béquille et quand
0 une voiture a passé sportive racée
0 glorieux à une 505 qui vient de sortir
0 et qui évoluent et que c&;est quand même
0 c&;est pas mal
0 il ya cet octroi du circuit où on peut
0 aller très très vite mais en même temps
0 qu&;ils étaient légèrement des verts
0 alors quelle est la taille
0 c&;est à dire il faut rentrer sur les
0 freins pour placer la voiture à l&;entrée
0 c&;est à dire voilà par exemple un voyez
0 il est sorti un tout petit peu trop
0 large c&;est pas lui qui reviennent un
0 peu sur la droite et 5 ambitionne quand
0 même l&;impression toute la ligne droite
0 voilà voilà ça c&;est important on savait
0 je crois que il faut éviter de rentrer
0 trop fort pour se freiner il faut leur
0 montrer à ses propres et pour ressentir
0 très vite du virage parce que c&;est
0 comme des voitures qui sont dérivées de
0 la série et donc l&;adhérence n&;est qu&;en
0 minutes avec pas mal de différences ou
0 encore la série voilà oui bien sûr mais
0 sur sur par exemple une portion de
0 circuit comme celle que nous voyons
0 maintenant quelle est la vitesse
0 maximale que vous pouvez atteindre
0 tandis que nous voyons toujours mal cher
0 aulas si je pense que l&;on fait cette
0 chicane nous voyons c&;est de l&;ordre de
0 170 180 est la vitesse maximum
0 est atteinte voyez cette portion c&;est à
0 dire avant dira du deux ponts l&;aca doit
0 réaliser les deux sens
0 enfin 70
0 or la bosse avant c&;est parce qu&;il ya
0 confusion effectivement il ya plus ou
0 moins 300 800 tout le monde pour
0 ensemble oui mais je crois que si c&;est
0 pas trop mal vous savez là je pense que
0 cette voiture à quelques ennuis parce
0 que celle de votre pouvoir être dans le
0 lot au monde ils doivent être largués
0 est ce qu&;il ya des des problèmes de
0 pilotage particulier d&;une part sur le
0 circuit de montlhéry à cause de son ado
0 parce que c&;est unique
0 l&;anneau oui c&;est ça la rue circuit en
0 temps
0 quand on arrive justement au bout de
0 cette ligne droite ça parle pas de droit
0 à l&;image mais après c&;est tout droit et
0 une chicane et ensuite on prend l&;ado
0 alors l&;ado est ce que c&;est un problème
0 particulier ah oui absolument parce que
0 vous arrivez sur l&;anneau et il ya une
0 telle force qu&;on dit quand vous arrivez
0 sur cette portion inclinés que on est
0 très gens mal cher beltoise matin
0 toujours à ses achats de gaz et oui jeu
0 pour revenir à la news ça change
0 complètement le circuit l&;habituel c&;est
0 à dire que vous avez tendance à monter
0 trop haut il faut pouvoir garder une
0 certaine vitesse donc garder un certain
0 cap l&;idéal c&;est le lieu de l&;anneau
0 pourtant fait pas toujours ce qu&;on veut
0 on ne fait pas toujours ce qu&;on veut à
0 cause d&;eux les concurrents ou bien non
0 il ya tout un pan de la couleur qui
0 rendait les pneumatiques classe et sa
0 quinte ou l&;égoïsme et enfin xavier
0 pneumatiques qui commence à chauffer les
0 vautours de diana
0 avec les carrés très terne entre
0 jean-pierre et mal cher oui nous sommes
0 devant d&;ailleurs il ya le faire avant
0 vient à peine d&;avoir la bataille
0 darniche lefebvre la voilà et d&;un riche
0 le plus d&;or à l&;éveil au rallye m&;a
0 d&;ailleurs c&;est assez
0 mais avec un écart duel entre les deux
0 premiers
0 mais votre avis est ce que vous voyez le
0 fait qu&;ils attaquent sur la grille est
0 alors très mal placé vallier pour
0 attaquer bernard parce qu&;internet va
0 garder la corse
0 donc le fun ne pourra pas reprendre ce
0 ballon de la gagne et il se replace
0 devant voilà est certes un rôle dans la
0 suite de ce qu&;il voyait que bernard a
0 l&;habitude de
0 j ai envoyé regarder les clés cas voilà
0 nouveau président jean maltcheff et
0 eicher et beltoise a envoyé pour
0 attaquer sur un freinage c&;est pas idéal
0 le spectre l&;extérieur font plusieurs
0 pensent qu&;elle va trouver comment je
0 dois y intègre enfin je me serais mis
0 derrière
0 c&;est voulons gérer champ en décrochant
0 au dernier moment c&;était vers en
0 profiter en même temps d&;offrir à sion
0 oui c&;est à dire que j&;aurais essayé
0 j&;aurais pas essayer de noyer comme idée
0 là je me joins ralenti la voiture pour
0 reprendre une vitesse supérieure parce
0 qu&;ils aiment être gêné à la sortie
0 voyez c&;est à dire il aurait dû ralentir
0 et de sortir voilà il va déjeuner part
0 d&;un homme qui va se rabattre sur lui et
0 lui reprend sa vie voilà c&;est une
0 petite femme de cause l abm les dérives
0 et les obligés de lever le pied
0 voilà est votre avis si fréquelin avait
0 été derrière et on vous savez pour les
0 amateurs de tour de corse par exemple
0 qu&;est ce qu&;on en pense et on reviendra
0 là dessus on va dire dessus on aura
0 toujours mal cher devant jean pierre
0 bade jean pierre romain schaer creuse un
0 petit écart l&;un est ce que ça sera du
0 auchan qui doit rester
0 ce tour est différent si longtemps à
0 tort par rapport à la saison dernière
0 les voitures sont autorisées maintenant
0 à s&;équiper de beckett qui la voit très
0 très bien dorée 9 en voilà et les
0 derrière ses grosses différences
0 oui bien sûr que ça porte si long que
0 c&;est comme le phénomène
0 pour en revenir à la formule 1 par
0 exemple aux juges pour que les pies sion
0 de léon gambetta donne à la voiture un
0 meilleur appui il ya un appui
0 aérodynamique de la voiture est beaucoup
0 plus appuyé au sol
0 bon qu&;est ce qui vous en garde boue en
0 tant que
0 cette saison que vous gagnez et c&;est
0 pas la première fois que je veux dire
0 vous avez déjà participé au championnat
0 de production pourquoi simon confusion 7
0 voilà parce qu&;avant de budget énorme
0 vous savez je crois que maintenant le
0 championnat de production pour prenons
0 mon cas je ne suis pas arrivée en
0 formule 1
0 évolué au départ brochard des
0 productions c&;est un championnat qui
0 permet de courir avec
0 de bonnes voitures parce que cette très
0 bonne voiture que nous avons à peu près
0 tous et ça permet de se battre contre
0 jean-pierre banque toi c&;est donc des
0 concurrents de valeur
0 j&;aurais bien belle place tout seul
0 apparemment yalaoui non je crois pas que
0 ce soit jean pierre il semble que ces
0 chefs religieux nous sommes portés ouais
0 on a laissé passer lula laissé passer
0 les premiers alors par rapport à l&;an
0 dernier parce qu&;il y avait quelque
0 chose je ne dis pas ça pour minimiser
0 vos mairies mais il y avait quelque
0 chose d&;un peu injuste en quelque sorte
0 c&;est quoi donner trop de points dans la
0 victoire de classe par rapport à peu de
0 points sur la victoire
0 oui c&;est à dire qu&;on a voulu éviter
0 que dans mon cas mon shoot
0 façon j&;aurais pu chanter en france on a
0 convenu avec les points de cette année
0 jean pierre beltoise s&;arrête jean
0 pierre a eu un ennui c&;est mal cher qui
0 restent seuls en tête
0 d&;ailleurs là si nous voyons darniche
0 suivi de jean claude lefebvre on n&;a pas
0 vu jean-pierre mal cher et donc tomber
0 le toit s&;est arrêtée en ait deux
0 premiers sont arrêtés alors j&;ai pas vu
0 j&;ai pas vu le machin en tous les cas
0 l&;avantagé voiture marcherait pas c&;est
0 davantage de disco avec des voitures de
0 production c&;est ce sont des sprints
0 alors est ce que ça représente les
0 qualités du pilote ou les qualités de la
0 voiture
0 vous savez toutes façons comme dans tout
0 sport mécanique la mecanica intervient
0 mais le pilote a toujours une taxe qu&;il
0 faut pas faire l&;essai de la part de qui
0 je crois que c&;est antichan wee cc
0 antichan défense
0 est-ce qu&;il ya sept ans grenat par
0 exemple bon quand les voitures arrivent
0 s&;il ya des connaisseurs mais qui
0 signale avec le drapeau j&;aurai donc on
0 est obligé dangereux non parce que oui
0 les commissaires nouvelle nous avons dû
0 à droite signal très très bien où elle
0 véhicule avec l&;on nous montre à
0 l&;endroit où est le véhicule qui nous
0 pousse vers l&;extérieur avec le drapeau
0 et comment est-ce qu&;on se retrouve dans
0 une position comme celle là et je pense
0 qu&;il arrivait trop fort sur les freins
0 alors donc la surchauffe a entraîné en
0 salle il est parti dans la rivière on
0 appelle ça en toupie
0 oui dans ma chair est tout seul en tête
0 alors on sort bien tout honneur alors la
0 maintenance et l&;opel boyer et bien j&;ai
0 l&;impression que bernard darniche n&;est
0 plus là non plus c&;est la principale
0 avec harry deuxième le faire
0 assis là bernard mais qui a pris
0 beaucoup de retard
0 ah oui elle est belle aventure qui cette
0 année par rapport à l&;euro si on revient
0 à prendre avant les moteurs de
0 production il y avait les bmv et eric a
0 pris la défense mais maintenant il ya un
0 avantage beaucoup plus ouvert d&;ailleurs
0 vous vous passionnez d&;al fatat voyons
0 là le faîtage ha bureau à ce que sa
0 dette comme aujourd&;hui tout à l&;heure
0 l&;évolution de la réglementation du
0 championnat de france de pro duction la
0 fois hugo sada c&;est la fuego donc
0 permet à beaucoup de voitures de se
0 retrouver à la pointe du combat ça sera
0 notre cas avec l&;alfa romeo jeu pendant
0 2-3 contre ce projet mais
0 je pense que ça c&;est intéressant parce
0 que autant pour les marques comme
0 renault ford alfa romeo velveth est très
0 intéressante
0 les voitures quand même qu&;on voit sur
0 la route donc au public se retrouve un
0 peu les copains quand on a grillé
0 pendant deux saisons
0 donc on a gagné avec des voitures qui
0 savent les escortes c&;est pas avec des
0 coefficients sa tour est discutable mais
0 le cela dit vous avez gagné nous est
0 titulaire pour 20 % des hommes et de 80
0 pour le championnat des voitures de
0 production
0 est ce que votre avis est intéressant de
0 faire un pari façon fuego ah oui pas son
0 505
0 oui mais toute façon vous savez
0 conversion peugeot une réglementation
0 qui est établi un règlement qui est fait
0 en début de saison donc le les tracteurs
0 une question piège mais est ce que le
0 règlement est intelligent ah oui je
0 constate on est arrivé à un règlement
0 satisfaisant
0 vous êtes pour ah oui je suis pauvre la
0 grille deux fois par exemple entre une
0 politique de rigueur qui est différent
0 de 50 kg grosso modo ce oui bon mot à hu
0 il faut absolument dire que
0 les trois livres sont avantagés par la
0 puissance l&;étau liszt avantagé par le
0 poids coq sectorielle sortir comme ça là
0 qu&;est ce qui se passe c&;est à dire
0 qu&;aulas les 8es surchauffe un peu trop
0 les plus voyez déjà le regard des biens
0 civils et jean-pierre ma chère qui la
0 fasse et je crois qu&;ils ont chose
0 lundi c&;est la ligue qui arrive quand
0 même le moins possible pour éviter cette
0 surchauffe technique et assez
0 dans le voilà un nom ça c&;est le régime
0 vous dire est qu&;ils repassent verront
0 alors est-ce qu&;ils intéressant de toute
0 façon parce que on dit toujours la
0 trajectoire c&;est l&;extérieur
0 l&;intérieur l&;extérieur
0 est ce que c&;est pour ceux ayant est-ce
0 que la trajectoire 7 show extérieur
0 intérieur extérieur
0 oui et c&;est la bc du circuit sa taille
0 1 d&;exploiter la rouler au maximum
0 c&;est-à-dire à l&;entrée suivez le plus
0 possible à l&;extérieur voilà les jeux de
0 piquer au bon endroit envoyé comme un
0 angle mort dans la chicane de prendre
0 exactement milieu ou voyez un plus au
0 milieu à dire c&;est attendre là qu&;il
0 faut passer il faut accélérer à ce
0 moment là pour sortir très vite
0 wyeth une forme très large champ très
0 large et même la petite voiture culte du
0 golfe le rattrape
0 voilà alors est-ce qu&;il est chauffée
0 gain de sorte de prendre très large de
0 revenir très large
0 ah oui absolument je vous dis c&;est ça
0 la bc du circuit c&;est à dire 1.21 poids
0 extérieur un point de corde
0 la voilà l&;arrivée voilà jean pierre
0 vasseur qui remporte cette première
0 manche
0 et bien voilà c&;est jean pierre bel cher
0 vous l&;avez vu en direct devant
0 jean-claude le bluff wayne m
0 une première pour lui lorsque moi c&;est
0 ça c&;est la première fois qu&;ils courent
0 en production à l&;intérieur nordiste
0 troisième devant on arrive et on cgt
0 c&;est très bien
0 s&;il nous fait d&;ailleurs un éventail de
0 la première c&;est une étude de bmv
0 devant peugeot de jouer ensuite une
0 peine de trois années de grelots voilà
0 c&;est un dossier quand même pas mal de
0 temps mais c&;est un peu l&;objectif c&;est
0 de cela que je vous dis que le
0 championnat
0 jean pierre jean pierre beltoise aux
0 abus des problèmes dans la première
0 manche est-ce que ça va pourquoi eh bien
0 oui le moteur a serré c&;est quelque
0 chose qui n&;arrive pas souvent
0 on ne sait pas exactement ce qui s&;est
0 passé de toute façon j&;aurais un moteur
0 note de remplacement pour les pions
0 nadhoim quand on voit la voiture que
0 vous conduisez en impression 1557 les
0 abeilles du moteur de 2012
0 oui parce que ce moteur a été toléré
0 parce que ce moteur va quitter bientôt
0 les berlines peugeot de syrie rando les
0 deux donc vous êtes en avance sur la
0 série en avant sur la série mais c&;est
0 également cette avance qui m&;a fait
0 tirer le moteur tchéquie moteur d&;audit
0 je ne serai pas de prendre d&;accord
0 alors là en première ligne 1 nous allons
0 avoir valorena qui est l&;instigateur
0 finalement est probablement le seul
0 pilote français qui a participé pendant
0 deux saisons à des compétitions de
0 stock-car américain qui représente
0 finalement ce que sont les voitures de
0 production exactement exactement c&;est
0 seul pilote qui a participé assidûment
0 en amérique à daytona et dans les autres
0 courses alors ici on les voit de dos
0 mais c&;est ballot l&;honneur à l&;incurie
0 ni alain cuisinier qui est un des grands
0 pilotes âgées la poussée par un
0 professionnel du non plus aussi si si
0 j&;ai parlé c&;est parti
0 alors jean pierre le problème qui se
0 pose quand on arrive aux deux ponts
0 voilà bien le problème maintenant tous
0 les pilotes bien entendu cherche à se
0 placer le mieux possible
0 l&;âge de la lo sé pa look est en tête
0 van hollen a deuxième c&;est alain ferté
0 c&;était xavier la paire je crois que
0 cela serait une très belle course
0 alors d&;après ce que j&;ai pu voir alors
0 est ce qu&;à votre avis quelqu&;un qui
0 sort très très large c&;est à dire que on
0 sort disons que la trajectoire dépens un
0 petit peu du rapport de boîte de
0 vitesses qu&;on peut avancer toujours
0 ballot en tête tombe à l&;eau je suis
0 parent à sertic et le jeune du volant la
0 châtre suis par xavier d&;affaires 2
0 caprine on innove formé au ensuite vers
0 la cuisine ironie m lorsqu&;on n&;a pas
0 parlé encore de jean pierre chanseau qui
0 a eu pas mal de problèmes pendant toute
0 la semaine qui a précédé
0 premièrement sur des voitures de
0 collection alors que on ne peut pas
0 douter des capacités de jean pierre
0 jaussaud jamais que je vois là avec son
0 alfa romeo en très bonne position
0 puisqu&;il est 4e apparemment avons repas
0 lors un ralenti ce cas c&;est le talon ou
0 le water vous voyez là ici xavier la
0 paire cas beaucoup de mes balades à bord
0 a essayé de passer à l&;intérieur
0 à l&;intérieur voilà ça c&;est l&;autre
0 mais quand où et quand vous revoyez une
0 course comme ça qu&;est ce que vous
0 ressentez là je vais vous dire j&;ai pas
0 l&;étude de les voir alors c&;est c&;est
0 très sympathique on analyse les
0 positions de chaque de chaque huile est
0 ce que vous trouvez que les voitures de
0 production bon il est pas question de
0 parler dessous parce qu&;on sait très
0 bien que ça coûte cher pour baigner dans
0 tout ce qui est mécanique mais est-ce
0 que c&;est dangereux
0 c&;est toujours un peu dangereux regardez
0 c&;est intéressant parce que là on voit
0 là que didier que la bnp
0 shawn et
0 qui s&;est rapproché de xavier la peur et
0 je pense qu&;on pourra voir à trèbes au
0 freinage aux deux ponts
0 jean mallot qui est devant voyez xavier
0 la paix real a que 18 sont vraiment au
0 coude à coude
0 jean pierre jaussaud voilà m&;avait dit
0 pendant ce moment qu&;on a fait un tour
0 comme ça pour reconnaître le circuit
0 public c&;est pas nécessaire de faire
0 l&;extérieur alors que on pense toujours
0 que plus on énergie et mieux ça vaut est
0 ce que c&;est vrai oui alors là c&;est une
0 différence de techniques de conduite
0 disons que dans un virage ouvert il faut
0 toujours élargir dans un virage très
0 serré
0 c&;est pas toujours intéressant mais sur
0 le son project ouah ça oui oui un petit
0 peu si on veut voilà voilà alain
0 cuisinier à passer maintenant
0 xavier la paire qui conduit la ford
0 capri et vous l&;auriez pas pour le stick
0 et sa production oui j&;aurais presque
0 pronostiqué parce qu&;ici les circuits
0 montlhéry les portes qu&;à prix sont des
0 voitures qui peuvent relativement
0 souffrir
0 du côté des freins voilà un concurrent
0 qui a raté son virage en face à palerme
0 alors juste parce que c&;est dangereux
0 les productions les productions non
0 c&;est toujours dangereux mais disons que
0 là il ya de gros arceau de sécurité
0 on a des réservoirs de sécurité les
0 vitesse ne dépasse pas celle vont quand
0 même à 240 250 à l&;heure sur ce circuit
0 très rapide et à cet endroit là
0 finalement c&;est le freinage le plus
0 difficile c&;est le plus dur c&;est celui
0 qui dit pour les siècles c&;est vraiment
0 la plus grande vitesse
0 alors là les voitures arrivent à quelle
0 allure alors
.

Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.