Thématique «livre voitures anciennes françaises» : Une vidéo à consulter sur YouTube
Le thème « livre voitures anciennes françaises » mis en image par Rats And Fun TV (Cavernator)
Publiée sur YouTube par Rats And Fun TV (Cavernator) (), une vidéo aborde le sujet de « livre voitures anciennes françaises ».
Avec ses algorithmes de recommandation sophistiqués, YouTube personnalise votre expérience en vous suggérant des vidéos correspondant à nos intérêts et à notre historique de visionnage.
Quelques interactions avaient déjà été cumulées par la vidéo au moment de notre consultation () . Le nombre de Likes indiquait: 4.
Il convient de préciser la durée (00:14:26s) de la vidéo, le titre (Présentation du livre L’automobile en Périgord.), et les observations de l’auteur :« Je vous présente ce fameux livre , qui relate l’histoire de l’automobile en Périgord. les nombreux pilotes, les constructeurs, les aventuriers.
En ces jours de misère , si vous restez chez vous enfermés,lisez un peu . ».
Visionnez la vidéo directement sous ce texte
Achat de livres dédiés sur les voitures de collection
Le lieu d’achat joue un rôle crucial dans la recherche du bon ouvrage. Voici quelques solutions pour mettre la main sur des ouvrages de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Des librairies dédiées dans l’automobile offrent des livres anciens et rares. De plus, les salons d’automobiles anciennes et les événements dédiés aux collectionneurs mettent souvent à disposition des livres spécifiques.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin regorgent de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour dénicher des éditions rares, tournez-vous vers les sites spécialisés ou les catalogues de bibliophilie.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques permettent d’emprunter des livres rares, et les bourses aux ouvrages offrent parfois des trouvailles à des prix attractifs.
Une FAQ complète sur le sujet des livres de voiture ancienne est maintenant accessiblesur ce site. N’hésitez pas à l’utiliser pour enrichir votre collection ou pour offrir un cadeau précieux.
Les voitures anciennes, véritables œuvres d’art de l’histoire automobile, émerveillent par leur design, leur technologie, et leur impact culturel. De nombreux passionnés souhaitent approfondir leurs connaissances via des livres de collection, mais le marché est riche en options. Comment sélectionner le livre idéal, que ce soit pour soi-même ou en tant que cadeau ? Ce guide vous guidera à travers les types d’ouvrages, les endroits où les acheter et les prix.
Choix d’un ouvrage de qualité
Opter pour un livre de qualité sur les voitures anciennes implique de tenir compte de divers critères essentiels :
- L’Expertise des Auteurs: Il est préférable de rechercher des livres écrits par des experts reconnus, comme des historiens de l’automobile ou des journalistes dédiés. Cela assure des recherches approfondies et des informations dignes de confiance.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un ouvrage sur les voitures anciennes acquiert de la valeur avec de belles illustrations. Privilégiez les livres qui sont bien illustrés, avec des photos capturant l’essence des véhicules, leurs lignes et leur caractère. Une bonne qualité d’édition, avec une reliure solide et du papier de haute qualité, garantit un ouvrage durable.
- Les Avis et les Critiques: Avant de procéder à un acquisition, il peut être utile de lire les avis et critiques des lecteurs. Les fans d’automobile partagent souvent leurs impressions en ligne, ce qui peut aider à évaluer si le ouvrage répond à vos attentes.
Montant à considérer pour l’achat d’un livre voiture
Un ouvrage sur les voitures anciennes peut avoir des coûts très différents selon sa qualité et son type d’édition :
- Livres Généralistes: Les ouvrages d’introduction coûtent généralement entre 30 et 60 €.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Attendez-vous à des prix de 80 à 200 euros pour les éditions illustrées.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Les ouvrages signés ou limités peuvent dépasser les 200 euros, selon leur rareté.
Pourquoi certains livres affichent-ils des prix très élevés ?
Les tarifs des ouvrages de collection sur l’automobile peuvent paraître élevés en raison de leur qualité d’édition et de leur valeur intrinsèque. Les ouvrages en édition limitée, anciens ou signés sont recherchés pour leur rareté. En outre, les livres de luxe incluent fréquemment des photographies et des documents uniques, des reliures en cuir ou des étuis de protection, les rendant ainsi précieux aux yeux des collectionneurs.
Pourquoi les prix de certains livres peuvent-ils être si élevés ?
Pour faire des économies, il est conseillé d’acheter des livres d’occasion. Des plateformes telles que Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont d’excellentes options pour trouver des ouvrages en bon état à des tarifs réduits. Les forums de passionnés ou les groupes de collectionneurs peuvent aussi servir de bonnes sources.
Pourquoi se tourner vers un livre sur les voitures d’époque?
Leslivres relatifs aux voitures anciennesne constituent pas uniquement des sources d’information, mais également de véritablesobjets de collection. Certains livres présentent des photographies exceptionnelles, des dessins techniques, et des essais inédits. Posséder unouvrage sur son véhicule préféréou sur une époque précise devient alors unplaisirqui va au-delà de la simple lecture.
À l’ère numérique, il peut sembler plus simple de trouver des informations sur lesvoitures anciennesen ligne. Cependant, leslivresrestent un choix privilégié pour les passionnés. Un livrebien documentéet illustré permet d’explorer l’histoire voitureen profondeur, offrant une qualité d’édition et un savoir-faire qui garantissent uneexpérience de lectureinégalée. À la différence des ressources en ligne, qui peuvent êtrefragmentéesouincomplètes, les livres de collection fournissent desanalyses détaillées, fréquemment écrites par desexpertsou des journalistes du secteur.
Les types d’livres : Rétrospectives ou spécialisations ?
Lorsque vous envisagez unachat, il est fondamental de comprendre les divers types d’livresà votre disposition. En tenant compte de vos attentes ou des goûts du destinataire si vous cherchez uncadeau, certains types d’ouvrages se démarqueront.
Les livres consacrés à une marque ou un modèle particulier
Pour les fans d’automobiles anciennes ayant un intérêt marqué pour une marque ou un modèle particulier, un livre dédié peut représenter un excellent choix. Des ouvrages existent qui explorent minutieusement des marques emblématiques comme Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou Citroën 2CV. Néanmoins, ces livres peuvent comporter un risque pour un collectionneur averti : il est possible que ce dernier possède déjà ce livre, ou que celui-ci ne traite pas des éléments qui l’intéressent. Si la personne apprécie une époque ou un type de véhicule plus varié, une rétrospective pourrait être plus adaptée.
Rétrospectives sur l’histoire des voitures
Ces ouvrages abordent souvent plusieurs décennies de l’histoire automobile, réunissant des modèles variés provenant de différentes marques, styles et époques. Ils sont riches en contenu et constituent un excellent point de départ pour les nouveaux passionnés ou ceux qui souhaitent explorer l’histoire globale de l’automobile. Les rétrospectives illustrées offrent une vue d’ensemble fascinante, mettant en avant les changements dans le design, les technologies et les tendances. Ce type d’ouvrage est idéal pour uncadeau, car il s’adresse à un large éventail de lecteurs sans se limiter à un sujet spécifique.
Les ouvrages raffinés
Les ouvrages de qualité sur les voitures anciennes se distinguent souvent par leur grand format et sont très appréciés pour leur attrait visuel. Émaillés de photos en haute définition et d’illustrations d’archives peu communes, ces livres sont parfaits pour être exposés et feuilletés. Ce genre de publication est souvent recherché tant pour ses qualités visuelles que pour le contenu qu’elle propose.
Le Volume Parfait pour Chaque Enthousiaste
Sélectionner un livre sur les voitures anciennes est une joie qui contribue à enrichir votre collection ou à offrir un cadeau significatif. Que vous soyez tenté par une rétrospective ou un livre axé sur un sujet particulier, il est crucial de prendre le temps de découvrir les diverses catégories de livres pour dénicher celui qui satisfera le mieux votre passion ou celle du destinataire. Les ouvrages de qualité, chargés d’histoire et d’illustrations, sont des trésors pour les passionnés d’automobiles anciennes et des souvenirs à chérir.
Si vous voulez voir la vidéo sur YouTube, utilisez ce lien pour y accéder :
la publication originale: Cliquer ici
#Présentation #livre #Lautomobile #Périgord
Retranscription des paroles de la vidéo: ouais ça lui les gens aujourd’hui je vous présente un bouquin ouais comme j’en ai parlé hier je le fais aujourd’hui c’est quand alors l’automobile en périgord 100 ans d’histoire histoire au pluriel ok elles connaissent ça veut dire des histoires sans tente d histoire ok voilà alors ça c’est un bon petit bouquin édité chez fanlac forlac éditeurs ok fanlac c’est un bouquin de jean-marie deglane d’accord voilà c’est le monsieur café le livre c’est un très bon bouquin pour ceux qui aiment l’auto ceux qui sont passionnés d’automobile l’histoire ancienne et tout ça c’est génial or si vous êtes du périgord et passionné d’automobile de bombay vous devriez tout savoir ce livre chez vous voilà alors 100 ans d’histoire en périgord il est sorti en 2005 ce livre là alors c’est un bon petit livre ça parle de tout ce qui se passait autrefois du périgord alors évidemment c’est plein d’anecdotes et j’ai choisi de vous à nous faire la lecture d’une certaines anecdotes le premier accident la course automobile le premier accident au monde de la course automobile alors ok je vais où passer ça vite fait d’aller voir parce que on va pas tout lire mais je vous parlais de ce fait divers à l’époque fait divers comme ça incroyable mais vrai alors on s’en fout des images ouais je servais sur youtube on veut des images voilà une regarde bugatti gatineau des gens c’est beau c’est la première course en dordogne a eu lieu en 1898 le 2898 d’accord alors vraiment la première course de la donne le premier club d’amateurs de véhicules de france tu vois tu t’imagines le truc la dordogne pionnière en matière d’automobile possède avec le véloce club périgourdin qui deviennent automobile clubs de dordogne le premier club d’amateurs du véhicule de france voilà donc en 1898 c’était déjà il était déjà enfant alors bon la course 145 km alors périgueux musidanse bergerac le but périlleux ça fait une belle boucle voilà donc dans l’édition du 16 janvier le vélo une revue de cycle annonce les grandes en grande pompe l’événement voilà déjà en janvier ils ont commencé à en parler voilà alors là ici présentation de véhicules place tourny le 2 mai 98 1898 payer les clients un peu la voilà or là il ya de tout il ya des engins incroyable mais vrai et puis ça mélange me range tu prétends blanc soit le tricycle l’aller tout le bazar tout ça ces disparus mort empirer ouais ben 98 notamment alors donc la course une belle course alors vous allez voir je vais revenir au point au point de détail l’accident redit le départ est fixé à 8 heures précises jeudi de mai 1898 voilà wii ware les quelques concurrents le départ devant la gare des marchandises à l’époque tu imagines il y avait une marchandise a alors la course venant à la course je vous laisse la photo des vieux à l’époque si t’es pas vieux m la course dès 7 heures du matin les véhicules sont alignés devant le palais de justice seules 25 véhicules sur les 35 inscrits arrive à prendre le départ à une minute d’intervalle entre chaque concurrent alors tu voyages ils disent qu’ils n’ont pas réussi à prendre le départ imagine à l’époque les véhicules alors dallas les périgourdins sont aux fenêtres est sur le bord de la route alors périgourdin gourdin gourdin ces légendes de piri de périgordins gorden gorden c’est les gens du périgord c’est pareil bon alors voilà pour la course elle se déroule sous un temps de trouver la pluie puis sous une pluie glaciale autant pas les premiers concurrents midi j le temps qu’il fasse toute la boucle en partant à 7h du mat mans alors annan à la hache on va aller à l’accident l’accident mortel l’accident or le le premier arrivé le premier arrivé peu avant midi on voit arriver boulevard du petit change c’est un boulevard à périlleux dans un nuage de bruit et de poussière la part de monsieur maïs de canne à l’origine il est venu de cannes par la route pour faire la course avec imagine tant que ça du lui prendre à l’époque alors en un temps remarquable de trois heures 54 minutes 5 secondes suivi par le tricycle 2 diaw de monsieur ossements à paris le mec de paris devenue aussi en périgord faire la courte imagine le temps que ça lui a pris 18 concurrents réussissent à se classer sur les 25 qui sont partis tout à l’heure alors l’accident mortel alors là je vais vous le dire direct parce que vous allez voir c’est quelque chose mais une demi-heure sma seulement après le début de la course une nouvelle parvient aux oreilles des organisateurs rapporté par des cyclistes qui suivent l’épreuve imagine les cyclistes à l’époque le temps de suivre les bagnoles elle est tellement qu’ils vont pas vite un accident a eu lieu à marssac au lieu-dit le sceau du chevalier à me joli nom pour un accident comme ça on annonce l’entrée d’emblée trop quatre morts les secours prévenus trouve trois personnes étendues et deux autos en contrebas de la route numéro 28 et 31 de montariol et du maquis de montaignac qui étaient les deux derniers partis monsieur montariol qui pilote un véhicule plus léger a pris de l’avancé des eaux de la côte qui surplombe le sceau du chevalier le marquis de montaignac à personne un ami montariol et décide de se lancer à sa poursuite il met les gaz dans la descente sa vitesse de 40 km est roi terrible monsieur montariol roule sur le côté droit de la chaussée et la direction de loto est à gauche celle de montaignac à droite ce dernier arrive au niveau de montagnole et l’idée lui vient de vouloir le saluer ils passent trop près de sa voiture se tourne pour saluer et tendre la main il donne alors un coup de guidon qui déséquilibrent sa voiture ses roues arrière heures des roues directrices de la mlb qu’il a été rarement catapulté au fossé monsieur montariol sortent du véhicule qui tombe dans le ravin heurte un arbre et fait volte-face s’immobilise enfin sans mécanicien bernard les stages a été blessé à la tête par l’auto monsieur de montaignac poursuit sa route et se retourne brutalement effrayés par le bruit provoqué homme et quel est ce bruit malheureux il commet à nouveau une fausse manoeuvre sa voiture franchit le talus montaner ce te retourne sur lui sans chauffeur jusqu’à la salle est bien toit ils n’auraient pas été pris par l’accident de son pote il se prenait pas la bagnole sur la tronche or la voyez les bagnoles voilà voilà voilà l’auto dans le fossé lalo trop tôt sur le talus tu vois attendre les rousses et les routes charette à l’époque a cédé route charles 1898 numéro 31 à ces lotos du malheureux marquis de montaignac nos cinq chevaux mlb mais en landry book béraud landry berrou premier mort en cours de l’histoire mondiale de la course automobile je répète le premier mort en course de l’histoire mondiale de la course automobile ici chez nous en périgord elle même n y croyais en mes vrais incroyable or au dessus la halle à trois chevaux novateur monsieur montariol une 3 e vo la maison parisienne dans le fossé sous l’oeil des badauds accourus sur place tellement vite voilà alors lui déjà pour remarquer qu’il a des roues à rayons il passait un stade supérieur des as à bagnols un peu plus moderne que l’autre il ya des roues à rayons 1898 jour empêche alors le l’accident c’est cette hausse est horrible spectacle que découvrent les premiers badauds et le compte de dion qui est apparue accouru sur les lieux or le comte d’audience et le compte de dion qui a fondé de dion et boutons d’audience était le pognon et boutant était le cerveau voilà de la ferme voisine de rouben on porte des linges humides pour les blessés les médecins constatent la gravité de l’état de monsieur de montaignac qui s’inquiète pour les arts son chauffeur et reconnaît son imprudence les arrêts conduit dans une chambre de l’hôtel du commerce que louis didon a mis sa disposition we did all abazid une religieuse et un médecin veille sur lui et oui chemine tout ça blessé monsieur matériel et conduit à l’hôpital où son état de santé n’inspire aucune crainte ça suit kepu blessure l’amène à l’hosto normal c’est le monsieur de montauriol n’est ce pas mais l’autre campain les harkis 8 et mécano l’ual fois une chambre d’hôtel bon voilà combien le de son état santé inspire aucune crainte le marquis de montaignac ne se doutait pas de la gravité de ses blessures les médecins le fonds transportés à l’hospice où il rend son dernier soupir peu de temps après son arrivée la consternation règne à périgueux après cette terrible nouvelle une cérémonie funèbre est organisée avant le départ du corps du malheureux en train pour rejoindre le château de montaignac près des deux temps haute-corrèze demeure du défunt voilà les festivités prévues pour cette grande première périgourdine sont annulés évidemment sans doute voilà comment pour un salut la dordogne et le théâtre historique du premier accident mortel de l’histoire de la course automobile premier accident mortel de l’histoire de la course automobile incroyable mais vrai voilà perdre la vie pour un excès de courtoisie c’est un fait que les automobilistes d’aujourd’hui ne connaissent plus voilà voilà l’accident l’accident du premier mort de l’histoire de la course automobile en dordogne ici en péri dans l’accident mortel voila voila c’est une anecdote des anecdotes que vous avez trouvé dans ce livre là je vous montre d’autres réduite fait ouais parce qu’on a eu des pilotes avec plein de grands pilotes avaient eu des constructeurs on a eu plein de trucs ici le mobile de ces actes tiens par exemple la quest et batman lacoste et batman encore lacoste et batman voilà 1906 tu vois le proto tu vois me crie la voilà ça c’est une simple issia la simplifier alors simple issia garde à l’époque tony été avancée le conception tout et tout est fermé tout est sous choc h tout et d’un bloc à l’époque mois-là 1906-1907 été productifs ils étaient des bagnoles ici en or deux voiturettes lacoste et batman voit la voiturette lacoste et johan voilà donc ce bouquet automobile club du périgord sa part le plein de trucs ça parle des courses à ça parle d des pilotes sa part des aventuriers les courses locales toutes sortes de trucs toutes sortes de trucs quelques mois lui oui rené thomas c’était un grand pilote et la rend plus porter plaine victoire avec sa mitaine un procès hors qui voient derrière ils ont les roues de secours les pneus de ce tour et ouvre son passage la voilà ça cnrc une fière bout en 84 voilà voilà voilà donc voilà ce livre là ces livres là il va vous parler de l’histoire de l’auto en périgord mais alors de toutes sortes de manières allez je vous passe vite fait quelques photos il y en a de toutes les époques non là comme ça voila voila je vous passe un peu trop vite fait alors saisir voilà utah a passé procurez-vous ce bouquin ceux qui sont passionnés de bagnols ceux qui sont passionnés d’autos croisière jose calif luc dumas dans le baquet de sa monoplace voilà un exemple dordogne périgord waouh ça arrive daley champion de france en formule renault claude dégremont imaginez le truc un toit des gréements triple champion de france formule renault et resteras un type bureautique pas que des truffes on a des pilotes à l’alpine chez les belles photos de michel gall comme un pilote ici au tour de corse sur 69 avec beach sa coéquipière dire comment elle est sapé la jupe les grandes chaussettes et voilà allez des gens voilà procurez-vous ce livre s’entendre sur mon bilan périgord non l’automobile en périgord 100 ans d’histoire voilà allez je vous laisse salut les gens .
Déroulement de la vidéo:
0 ouais ça lui les gens aujourd&;hui je
0 vous présente un bouquin ouais comme
0 j&;en ai parlé hier je le fais
0 aujourd&;hui c&;est quand alors
0 l&;automobile en périgord 100 ans
0 d&;histoire histoire au pluriel
0 ok elles connaissent ça veut dire des
0 histoires sans tente d histoire ok voilà
0 alors ça c&;est un bon petit bouquin
0 édité chez fanlac forlac éditeurs ok
0 fanlac c&;est un bouquin de jean-marie
0 deglane d&;accord voilà c&;est le monsieur
0 café le livre c&;est un très bon bouquin
0 pour ceux qui aiment l&;auto ceux qui
0 sont passionnés d&;automobile l&;histoire
0 ancienne et tout ça c&;est génial
0 or si vous êtes du périgord et passionné
0 d&;automobile de bombay vous devriez tout
0 savoir ce livre chez vous
0 voilà alors 100 ans d&;histoire en
0 périgord il est sorti en 2005 ce livre
0 là alors c&;est un bon petit livre ça
0 parle de tout ce qui se passait
0 autrefois du périgord alors évidemment
0 c&;est plein d&;anecdotes et j&;ai choisi
0 de vous à nous faire la lecture d&;une
0 certaines anecdotes
0 le premier accident la course automobile
0 le premier accident au monde de la
0 course automobile alors ok
0 je vais où passer ça vite fait d&;aller
0 voir parce que on va pas tout lire
0 mais je vous parlais de ce fait divers à
0 l&;époque fait divers comme ça incroyable
0 mais vrai alors on s&;en fout des images
0 ouais je servais sur youtube on veut des
0 images voilà une regarde bugatti
0 gatineau des gens c&;est beau c&;est la
0 première course en dordogne a eu lieu en
0 1898 le 2898 d&;accord alors vraiment la
0 première course de la donne le premier
0 club d&;amateurs de véhicules de france
0 tu vois tu t&;imagines le truc la
0 dordogne pionnière en matière
0 d&;automobile possède avec le véloce club
0 périgourdin qui deviennent automobile
0 clubs de dordogne le premier club
0 d&;amateurs du véhicule de france voilà
0 donc en 1898
0 c&;était déjà il était déjà enfant alors
0 bon la course
0 145 km alors périgueux musidanse
0 bergerac le but périlleux ça fait une
0 belle boucle
0 voilà donc dans l&;édition du 16 janvier
0 le vélo une revue de cycle annonce les
0 grandes en grande pompe l&;événement
0 voilà déjà en janvier ils ont commencé à
0 en parler
0 voilà alors là ici présentation de
0 véhicules place tourny le 2 mai 98 1898
0 payer les clients un peu la voilà or là
0 il ya de tout il ya des engins
0 incroyable mais vrai et puis ça mélange
0 me range tu prétends blanc soit le
0 tricycle l&;aller tout le bazar tout ça
0 ces disparus mort empirer
0 ouais ben 98 notamment alors donc la
0 course une belle course alors vous allez
0 voir je vais revenir au point au point
0 de détail l&;accident redit le départ est
0 fixé à 8 heures précises jeudi de mai
0 1898 voilà wii ware les quelques
0 concurrents le départ devant la gare des
0 marchandises à l&;époque tu imagines il y
0 avait une marchandise a alors la course
0 venant à la course
0 je vous laisse la photo des vieux à
0 l&;époque si t&;es pas vieux m
0 la course dès 7 heures du matin les
0 véhicules sont alignés devant le palais
0 de justice seules 25 véhicules sur les
0 35 inscrits arrive à prendre le départ à
0 une minute d&;intervalle entre chaque
0 concurrent alors tu voyages ils disent
0 qu&;ils n&;ont pas réussi à prendre le
0 départ
0 imagine à l&;époque les véhicules alors
0 dallas
0 les périgourdins sont aux fenêtres est
0 sur le bord de la route alors
0 périgourdin gourdin gourdin ces légendes
0 de piri de périgordins gorden gorden
0 c&;est les gens du périgord c&;est pareil
0 bon alors voilà pour la course
0 elle se déroule sous un temps de trouver
0 la pluie puis sous une pluie glaciale
0 autant pas les premiers concurrents midi
0 j le temps qu&;il fasse toute la boucle
0 en partant à 7h du mat mans alors
0 annan à la hache on va aller à
0 l&;accident l&;accident mortel l&;accident
0 or le le premier arrivé le premier
0 arrivé peu avant midi on voit arriver
0 boulevard du petit change c&;est un
0 boulevard à périlleux dans un nuage de
0 bruit et de poussière la part de
0 monsieur maïs de canne
0 à l&;origine il est venu de cannes par la
0 route pour faire la course avec imagine
0 tant que ça du lui prendre à l&;époque
0 alors en un temps remarquable de trois
0 heures 54 minutes 5 secondes suivi par
0 le tricycle 2 diaw de monsieur ossements
0 à paris le mec de paris devenue aussi en
0 périgord faire la courte imagine le
0 temps que ça lui a pris 18 concurrents
0 réussissent à se classer sur les 25 qui
0 sont partis tout à l&;heure alors
0 l&;accident mortel alors là je vais vous
0 le dire direct parce que vous allez voir
0 c&;est quelque chose mais une demi-heure
0 sma seulement après le début de la
0 course une nouvelle parvient aux
0 oreilles des organisateurs rapporté par
0 des cyclistes qui suivent l&;épreuve
0 imagine les cyclistes à l&;époque le
0 temps de suivre les bagnoles elle est
0 tellement qu&;ils vont pas vite
0 un accident a eu lieu à marssac au
0 lieu-dit le sceau du chevalier à me joli
0 nom pour un accident comme ça on annonce
0 l&;entrée d&;emblée trop quatre morts les
0 secours prévenus trouve trois personnes
0 étendues et deux autos en contrebas de
0 la route numéro 28 et 31 de montariol et
0 du maquis de montaignac qui étaient les
0 deux derniers partis monsieur montariol
0 qui pilote un véhicule plus léger a pris
0 de l&;avancé des eaux de la côte qui
0 surplombe le sceau du chevalier le
0 marquis de montaignac à personne un ami
0 montariol et décide de se lancer à sa
0 poursuite
0 il met les gaz dans la descente sa
0 vitesse de 40 km est roi terrible
0 monsieur montariol roule sur le côté
0 droit de la chaussée et la direction de
0 loto est à gauche celle de montaignac à
0 droite
0 ce dernier arrive au niveau de
0 montagnole et l&;idée lui vient de
0 vouloir le saluer ils passent trop près
0 de sa voiture se tourne pour saluer et
0 tendre la main
0 il donne alors un coup de guidon qui
0 déséquilibrent sa voiture ses roues
0 arrière heures
0 des roues directrices de la mlb qu&;il a
0 été rarement catapulté au fossé monsieur
0 montariol sortent du véhicule qui tombe
0 dans le ravin
0 heurte un arbre et fait volte-face
0 s&;immobilise enfin sans mécanicien
0 bernard les stages a été blessé à la
0 tête par l&;auto monsieur de montaignac
0 poursuit sa route et se retourne
0 brutalement effrayés par le bruit
0 provoqué homme et quel est ce bruit
0 malheureux il commet à nouveau une
0 fausse manoeuvre sa voiture franchit le
0 talus montaner ce te retourne sur lui
0 sans chauffeur jusqu&;à la salle est bien
0 toit ils n&;auraient pas été pris par
0 l&;accident de son pote il se prenait pas
0 la bagnole sur la tronche
0 or la voyez les bagnoles voilà voilà
0 voilà l&;auto dans le fossé
0 lalo trop tôt sur le talus tu vois
0 attendre les rousses et les routes
0 charette à l&;époque a cédé route charles
0 1898 numéro 31 à ces lotos du malheureux
0 marquis de montaignac nos cinq chevaux
0 mlb
0 mais en landry book béraud landry berrou
0 premier mort en cours de l&;histoire
0 mondiale de la course automobile
0 je répète le premier mort en course de
0 l&;histoire mondiale de la course
0 automobile
0 ici chez nous en périgord elle même
0 n y croyais en mes vrais incroyable or
0 au dessus la halle à trois chevaux
0 novateur monsieur montariol une 3 e vo
0 la maison parisienne dans le fossé sous
0 l&;oeil des badauds accourus sur place
0 tellement vite voilà alors lui déjà pour
0 remarquer qu&;il a des roues à rayons
0 il passait un stade supérieur des as à
0 bagnols un peu plus moderne que l&;autre
0 il ya des roues à rayons 1898 jour
0 empêche alors
0 le l&;accident c&;est cette hausse est
0 horrible spectacle que découvrent les
0 premiers badauds et le compte de dion
0 qui est apparue accouru sur les lieux
0 or le comte d&;audience et le compte de
0 dion qui a fondé de dion et boutons
0 d&;audience était le pognon et boutant
0 était le cerveau voilà de la ferme
0 voisine de rouben on porte des linges
0 humides pour les blessés
0 les médecins constatent la gravité de
0 l&;état de monsieur de montaignac qui
0 s&;inquiète pour les arts son chauffeur
0 et reconnaît son imprudence les arrêts
0 conduit dans une chambre de l&;hôtel du
0 commerce que louis didon a mis sa
0 disposition
0 we did all abazid une religieuse et un
0 médecin veille sur lui et oui chemine
0 tout ça blessé monsieur matériel et
0 conduit à l&;hôpital où son état de santé
0 n&;inspire aucune crainte
0 ça suit kepu blessure l&;amène à l&;hosto
0 normal c&;est le monsieur de montauriol
0 n&;est ce pas mais l&;autre campain les
0 harkis 8 et mécano l&;ual fois une
0 chambre d&;hôtel bon voilà combien le
0 de son état santé inspire aucune
0 crainte
0 le marquis de montaignac ne se doutait
0 pas de la gravité de ses blessures
0 les médecins le fonds transportés à
0 l&;hospice où il rend son dernier soupir
0 peu de temps après son arrivée la
0 consternation règne à périgueux après
0 cette terrible nouvelle
0 une cérémonie funèbre est organisée
0 avant le départ du corps du malheureux
0 en train pour rejoindre le château de
0 montaignac près des deux temps
0 haute-corrèze demeure du défunt voilà
0 les festivités prévues pour cette grande
0 première périgourdine sont annulés
0 évidemment sans doute voilà comment pour
0 un salut la dordogne et le théâtre
0 historique du premier accident mortel de
0 l&;histoire de la course automobile
0 premier accident mortel de l&;histoire de
0 la course automobile
0 incroyable mais vrai voilà perdre la vie
0 pour un excès de courtoisie c&;est un
0 fait que les automobilistes
0 d&;aujourd&;hui ne connaissent plus voilà
0 voilà l&;accident l&;accident du premier
0 mort de l&;histoire de la course
0 automobile en dordogne
0 ici en péri dans l&;accident mortel
0 voila voila c&;est une anecdote des
0 anecdotes que vous avez trouvé dans ce
0 livre là je vous montre d&;autres réduite
0 fait ouais parce qu&;on a eu des pilotes
0 avec plein de grands pilotes avaient eu
0 des constructeurs on a eu plein de trucs
0 ici
0 le mobile de ces actes tiens par exemple
0 la quest et batman lacoste et batman
0 encore lacoste et batman voilà 1906 tu
0 vois le proto tu vois me crie la voilà
0 ça c&;est une simple issia la simplifier
0 alors simple issia garde à l&;époque tony
0 été avancée le conception tout et tout
0 est fermé
0 tout est sous choc h tout et d&;un bloc à
0 l&;époque mois-là 1906-1907 été
0 productifs ils étaient des bagnoles ici
0 en or deux voiturettes lacoste et batman
0 voit la voiturette lacoste et johan
0 voilà donc ce bouquet automobile club du
0 périgord sa part le plein de trucs ça
0 parle des courses à ça parle d des
0 pilotes sa part des aventuriers les
0 courses locales toutes sortes de trucs
0 toutes sortes de trucs quelques mois lui
0 oui
0 rené thomas c&;était un grand pilote et
0 la rend plus porter plaine victoire avec
0 sa mitaine un procès hors qui voient
0 derrière ils ont les roues de secours
0 les pneus de ce tour et ouvre son
0 passage la voilà ça cnrc une fière bout
0 en 84 voilà voilà voilà donc voilà ce
0 livre là ces livres là il va vous parler
0 de l&;histoire de l&;auto en périgord
0 mais alors de toutes sortes de manières
0 allez je vous passe vite fait quelques
0 photos il y en a de toutes les époques
0 non là comme ça voila voila je vous
0 passe un peu trop vite fait alors saisir
0 voilà utah a passé procurez-vous ce
0 bouquin ceux qui sont passionnés de
0 bagnols ceux qui sont passionnés d&;autos
0 croisière jose calif luc dumas dans le
0 baquet de sa monoplace
0 voilà un exemple dordogne périgord waouh
0 ça arrive
0 daley champion de france en formule
0 renault
0 claude dégremont imaginez le truc un
0 toit des gréements triple champion de
0 france formule renault et resteras un
0 type bureautique pas que des truffes on
0 a des pilotes à l&;alpine chez les belles
0 photos de michel gall comme un pilote
0 ici au tour de corse sur 69 avec beach
0 sa coéquipière dire comment elle est
0 sapé la jupe les grandes chaussettes et
0 voilà allez des gens voilà procurez-vous
0 ce livre s&;entendre sur mon bilan
0 périgord
0 non l&;automobile en périgord 100 ans
0 d&;histoire
0 voilà allez je vous laisse salut les
0 gens
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.