Le thème «livre voitures anciennes françaises» en images : Une vidéo sur YouTube
Une vidéo sur le thème « livre voitures anciennes françaises » par PHOTOGRIFFON
Cette vidéo, réalisée par PHOTOGRIFFON et mise en ligne sur YouTube (le ), est une ressource intéressante traitant du thème « livre voitures anciennes françaises ».
Avec ses millions de vidéos disponibles, YouTube permet à chaque utilisateur de trouver quelque chose qui correspond à ses intérêts personnels ou à ses besoins d’information.
Lors de notre consultation de la vidéo (), quelques interactions avaient déjà été accumulées. Le nombre de Likes indiquait: 204.
La durée (00:27:58s) de la vidéo, le titre (PEUGEOT 203 C TAXI G7 – Restauration magnifique et histoire de ce taxi G7 – Voiture ancienne), sont à prendre en compte de même que la description publiée par l’auteur :« FRENCH : Découvrez dans cette nouvelle vidéo une superbe Peugeot 203 C TAXI G7. Gaëtan le propriétaire va nous raconter l’histoire de la compagnie des taxis G7, l’explication complète de sa restauration et un bonus à la fin ou il nous dévoile quelques secrets de restauration à l’ancienne.
Cela faisait un bout de temps que l’on devait se voir, et bien c’est chose faite et avec le beau temps en plus !
ENGLISH : ENGLISH: Discover in this new video a superb Peugeot 203 C TAXI G7. Gaëtan the owner will tell us the history of the G7 taxi company, the complete explanation of its restoration and a bonus at the end where he reveals some secrets of old-fashioned restoration.
It’s been a while since we were supposed to see each other, and well it’s done and with the good weather too!
ENGLISH: ».
La vidéo est disponible pour visionnage directement ci-dessous
Choisir un livre de qualité
Choisir un bon ouvrage sur les voitures anciennes requiert d’être attentif à certains critères clés :
- L’Expertise des Auteurs: Assurez-vous de choisir des livres écrits par des experts, tels que des historiens de l’automobile ou des journalistes spécialisés. Cela garantit des recherches approfondies et des informations fiables.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un ouvrage sur les voitures anciennes est rehaussé par de belles illustrations. Préférez les livres bien illustrés, avec des photos capturant l’essence des véhicules et leur caractère. Une édition de qualité, avec une bonne reliure et du papier de haute qualité, assure un livre agréable à consulter.
- Les Avis et les Critiques: Avant d’acheter, il est souvent utile de lire les avis des lecteurs et les critiques. Les fans d’automobile partagent régulièrement leurs impressions en ligne, ce qui peut aider à évaluer si le ouvrage répond à vos attentes.
Meilleurs spots pour acheter des livres de collection automobile
La découverte du bon ouvrage repose également sur l’endroit où vous l’achetez. Voici quelques options pour trouver des livres de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Certaines librairies se concentrent sur l’automobile, offrant des livres anciens ou rares. Les salons d’automobiles anciennes et les événements pour passionnés présentent souvent des stands avec des livres spécifiques.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin offrent une multitude de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour des éditions rares, les sites spécialisés dans les livres d’occasion ou les catalogues de bibliophilie peuvent être très utiles.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques offrent la possibilité d’emprunter des ouvrages rares, tandis que les bourses aux livres peuvent permettre de trouver des livres à des prix intéressants.
Une FAQ complète sur le sujet des livres de voiture ancienne est maintenant accessiblesur cette page. Les informations fournies vous permettront d’évaluer la qualité et l’expertise des livres disponibles.
Quelles sont les raisons du coût élevé de certains livres ?
Pour faire des économies, tournez-vous vers les livres d’occasion. Des sites comme Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont d’excellentes sources pour dénicher des livres en bon état à des tarifs réduits. Les forums pour passionnés ou les groupes de collectionneurs peuvent également vous aider.
Le Livre Idéal pour Chacun des Enthousiastes
Sélectionner un livre sur les voitures anciennes est une joie qui permet d’enrichir votre collection ou d’offrir un cadeau de valeur. Que vous soyez intéressé par une rétrospective ou un ouvrage dédié à une marque spécifique, prenez le temps d’explorer les différents types de ouvrages afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre passion ou à celle du destinataire. Les ouvrages de qualité, riches en histoires et en illustrations, sont des trésors inestimables pour les fans d’autos anciennes et des souvenirs intemporels à garder.
Pourquoi certains ouvrages coûtent-ils une fortune ?
Les livres de collection voiture affichent souvent des prix élevés en raison de leur qualité de conception et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, ainsi que les ouvrages anciens ou dédicacés, sont très prisés pour leur rareté. En outre, les livres de luxe proposent souvent des photographies et des documents rares, des reliures en cuir ou des boîtiers de protection, ce qui les rend très recherchés par les collectionneurs.
Les voitures vintage, joyaux de l’histoire voiture, captivent par leur style, leur ingénierie, et leur importance culturelle. Les fans cherchent souvent à enrichir leurs connaissances avec des livres, mais le choix sur le marché est varié. Comment choisir le bon livre, que ce soit pour soi-même ou pour un ami ? Ce guide vous assistera dans l’exploration des différents types de livres, des lieux d’achat et des gammes de prix.
Montant à considérer pour l’achat d’un livre voiture
Le montant à prévoir pour un livre sur les voitures anciennes change considérablement selon sa qualité et son édition :
- Livres Généralistes: Attendez-vous à débourser entre 30 et 60 € pour un bon livre d’introduction.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Les éditions illustrées se situent généralement entre 80 et 200 €.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Pour les ouvrages signés ou en édition limitée, le prix peut facilement dépasser les 200 €.
Les atouts d’un livre sur les voitures anciennes
Lesouvrages concernant les voitures anciennesne se limitent pas à fournir des informations, ils représentent également de véritablesobjets de collection. Certains de ces livres présentent des photographies rares, des dessins techniques, et des essais qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Avoir unlivre sur son modèle favoriou sur une période précise devient alors unplaisirqui dépasse la simple lecture.
Dans notre ère numérique, il semble plus facile de trouver des informations sur lesvoitures anciennesen ligne. Cependant, leslivresdemeurent un choix essentiel pour les fans. Un ouvragebien illustréet documenté permet d’explorer l’histoire automobilede manière approfondie, offrant une qualité d’édition qui assure uneexpérience de lectureunique. Contrairement aux ressources en ligne, souventfragmentéesouincomplètes, les livres de collection offrent desanalyses approfondies, souvent rédigées par desspécialistesou des journalistes du secteur.
Quels types de livres choisir : Rétrospectives ou spécialisés ?
Les ouvrages dédiés à une marque ou un modèle
Pour les passionnés de voitures anciennes qui ont une affection particulière pour une marque ou un modèle précis, un livre spécialisé peut constituer un choix idéal. Certains ouvrages se penchent en profondeur sur des marques emblématiques telles que Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou encore la Citroën 2CV. Cependant, ces livres peuvent présenter un inconvénient si le destinataire est déjà un collectionneur chevronné : il est possible qu’il possède déjà ce ouvrage, ou que celui-ci n’aborde pas les éléments qui l’intéressent vraiment. Si la personne en question a une préférence pour une époque ou un type de véhicule plus large, une rétrospective pourrait être une option plus judicieuse.
Les livres d’exception
Les ouvrages de qualité sur les voitures anciennes se distinguent souvent par leur grand format et sont très appréciés pour leur attrait visuel. Émaillés de photos en haute définition et d’illustrations d’archives peu communes, ces livres sont parfaits pour être exposés et feuilletés. Ce genre de publication est souvent recherché tant pour ses qualités visuelles que pour le contenu qu’elle propose.
Avant de se lancer dans unachat, il est crucial de connaître les différents types d’ouvragesqui existent. En fonction des besoins spécifiques ou des goûts de la personne à qui vous comptez offrir uncadeau, certains ouvrages seront plus adaptés.
Les rétrospectives voitures à large spectre
Ces ouvrages couvrent généralement de nombreuses décennies de l’histoire voiture, rassemblant des modèles de plusieurs marques, styles et époques. Ils sont riches en données et constituent un point de départ idéal pour les néophytes ou pour ceux qui souhaitent explorer l’histoire générale de l’automobile. Les rétrospectives bien présentées offrent une vue d’ensemble captivante et mettent en lumière les évolutions en matière de design, de technologie et de tendances. Ce type de ouvrage est parfait commecadeau, car il convient à un large public sans se focaliser sur un aspect particulier.
Voici le lien pour visionner la vidéo directement sur YouTube :
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Retranscription des paroles de la vidéo: bonjour à tous aujourd’hui nous allons vous parler dans cette vidéo de la Peugeot 203c G7 c’est ave Gaetan on va découvrir tout ça en détail et c’est un restaurateur vraiment fabuleux et complet allez c’est parti contact démarreur on regarde que ça soit au point mort bien entendu démarreur quart de tour génial ça tour très [Applaudissements] silencieux al alors là je suis avec Gan et qui nous présente une belle Peugeot 203 voilà c’est une 203c de 1955 dans sa configuration qu’elle était à l’époque c’est-à-dire un taxi parisien ouais alors c un taxi qui qui était affilié donc une voiture de compagnie qui est la compagnie qui existe toujours d’ailleurs à Paris la G7 dans sa configuration qui était à l’époque c’est-à-dire avec les couleurs d’origine c’estàd le noir que le véhicule était livré en noir et la partie rouge après était repeinte à la compagnie et ils s’embêtent pas d’ailleurs parce qu’ils avaient pris la référence du rouge des pompiers de Paris ah oui oui c’était le rouge des pompiers de Paris de l’époque et donc tout le reste elle est conforme à ce qu’elle était à l’époque de taxi c’est-à-dire aussi bien le lumineux ce qu’on appelle lumineux c’est la partie taxi qui est sur le toit le compteur qu’on verra après de fa parce que c’était le prix affiché en dessous c’est l’eurodateur le rodateur bah comme son nom d’indique ce que l’on voit marquer là le 15 que vous verrez ou ta service à 15h alors anecdote d’ailleurs c’est que 30 minutes avant g il avait pas le droit de refuser un client ce qui existe toujours d’ailleurs maintenant par la loi bon et voilà donc c’est une véhicule que j’ai récupéré à l’état d’épave parce que c’était vraiment une épave ah ouis et donc quand on la démontant je me suis aperçu que malgré avec les faisceaux électriques et puis quelques détails qu’il y a sur la voiture que c’était un taxi donc c’est pour ça j’ai voulu la remettre dans sa configuration d’origine ah c’est une super idée ça alors bah j’ai en gros bon je suis à la retraite et en me mettant un petit peu tous les jours il y a en gros allez on va dire un peu plus de 2 ans de travail 2 ans de travail donc en tapant toute la carrerie j’ai tout mécanique teris peinture célerie tout a été refait par moi voilà donc tout est neuf dessus maintenant enfin on est t tous les organes de sécurité bien entendu tout ce qui est freinage tout ça tout c’est neuf la cellerie j’ai réussi à sauver toute la sellerie c’està-dire les sièges d’époque d’époque qui était tout haché tout ça bon ben j’ai mis des heures des heures à tout au bicarbonate de soude et tout ça à récupérer bon ils sont pas merveilleux merveilleux mais enfin ils sont propres et voilà ce que j’avais à dire sur le véhicule oua c’est c’estjà extraordinaire on voit les les les robbris là sur le alors elles étaient comme ça elles étaient livrées comme ça d’ailleurs il y a même existe des miniatures à l’époque de maintenant d’ailleurs représente C voiture et c’est exactement ça j’en ai une d’ailleurs sur la plage arrière de la voiture là et il y avait des reubbriques à l’arrière sur les taxis là comme ça OK et donc voilà tout le reste je vous dis il y a même le marquage de l’autre côté de la plaque de licence du taxi avec les stampills de la préfecture de police de Paris que l’on retrouve les cuisson sur la plaque arrière d’immatriculation ouais donc c’est vraiment du du super boulot de A à Z c’est conforme à l’origine tel que c’était fait là c’est un compteur qui a eu cours fin des inantes début 60 un snapec qui était donc il y a les couleurs de la ville de Paris parce qu’il était autorisé par la Ville de Paris il y avait un plomb il était donc calibréou et voilà et c’est là en 56 que la G7 a mis en marche le premier standard téléphonique donc il y a le premier téléphone qui a radio téléphone qu’ y a dedans on verra après et cétait époque ils étaient affilié un standard c’était assez compliqué c’est que la personne qui voulait un taxi fallait d’abord qu’elle passe par l’opératrice des PTT ouais qui téléphonait au standard de la G7 le standard de la G7 faisait un appel au taxi qui était au plus proche voilà donc le chauffeur lui pouvait recevoir mais il ne pouvait pas appeler comment il pouvait alors dans ces cas-là dans ces cas-là il y avait un bouleton sur le le radio téléphone un bouton à impulsion qui correspond un peu ce qu’on voit dans les vieux films avec les téléphones à manivelle oui oui oui et ben quand il actionnait ce bouton la lumière ah ouais qui correspondait au tableau au standard qui correspondait à son taxi s’allumait donc l’opératrice pouvait le rappeler et lui donner la course oh le boulot mais c’était déjà moderne il y avait quand même un standard on pouvait les joindre alors bien sûr la portée était limitée que in tramuros que dans Paris ouais que dans Paris ouais il y en a eu beaucoup des voitures comme ça ah oui il y en a eu beaucoup toute la compagnie on était équipé alors il y a eu de cette couleur là qui était la couleur de la compagnie qui est je vous dis jusqu’aux années 70 à peu près même début 70 et les dernière à avoir ces couleurs là c’était les 404 alors il y a eu les premières premières 504 mais il y en a pas eu beaucoup he alors il y a eu les 404 énormément qui était la G7 la voiture de compagnie on en voit beaucoup dans les films on en voit beaucoup ouais des 403 je crois que ça a été le plus gros c’était les 403 donc pour anecdote d’ailleurs que les premierses 403 diesel c’estàdire le premier diesel français commercialisé en 1958 en 1957 Peugeot a distribué des 403 diesel à deux ou trois compagnies de taxi parisienne dont la G7 et l’autre compagnie qui était assez importante aussi qui était la Slota et pour faire des essais en temps réel avant de la commercialiser donc la 403 diesel en 58 est sortie pour le commerce pour tout le monde voilà et c’était une des plus grosses flottes de de voiture de taxi la G7 les 403 et avant de cette couleur là il y a eu aussi des arrê il y a eu des ponts PL 17 qui étaai aussi peintte pareil ah d’accord ouais voilà c’est génial de savoir tout ça merci he franchement les auditeurs alors pour faire un peu d’histoire si ça les intéresse pourquoi la compagnie G7 s’appelle comme ça et qu’au départ c’est une compagnie qui a été fondée en 1904 donc qui s’appelait autoplace enfin voilà la compagnie autoplace c’était des taxis mais al avec les premières Renault monocylindres et à la guerre de 14 quand général galleni a réquisitionné tous les taxis de Paris pour emmener les soldats pour la bataille de la Marme ils sont arrêtés d’ailleurs à Compigne et ben tous ces taxis parisiens avaient la particularité d’avoir une immatriculation qui enregistré à Paris qui commençait tous par G7 et un numéro et en souvenir de ce fait de guerre B la compagnie s’est appelé G7 bel hommage voilà l’histoire de la G7 et ça vient de la guerre de 14 super bon on va les faire VO alors on va aller voir la voiture on va commencer d’abord B ce que l’équipement taxi voà le compteur alors le le Taxim mère alors là vous voyez là il est libre là c’était le prix qui avait affiché c’était la prise en charge prise en charge 1 fr50 la prise en charge bagage donc ça va c’est très raisonnable oui alors derrière vous avez le rodateur à plaque ouais alors les plaques on pouvait les changer on appuyait sur le bouton on faisait descendre la plaque alors les plaques rouges c’était le j les plaqu ble c’était la nuit alors là par exemple le taxi son service à 15h d’accord c’est des grosses plaques en métal en plus PLA en métal le gars il avait toute une collection de PL j’en j’en ai j’en j’ai les plaques il a 6 kg de PLA en métal tout éta plombé bien entendu c’était enregistré le petit logo là là c’est ville de Paris voil c’était homologué d’accord alors vous avez le lumineux tax alors avec la particularité ça se voit très peu parce que c’est que cette année là qu’il a eu celui-là audessus de taxi on voit un tout petit éclair rouge oui ça voulait dire c’était il avait le radio taxi c’estàd qu’il était le premier à avoir le téléphone d’accord voilà là vous avez une copie des premiers de mon premier permis taxi voilà ouis professionnel de conducteur de taxi ah ouais c’est une reproduction bien sr donc ça ça devait être affiché ça devait être affiché ENF à l’époque il le mettait pas mais il devait l’avoir quoi moi je l’ai mis parce que voilà c’est oui pour rester dans VO alors ça c’est la plaque de licence la licence taxi avec le numéro et avec les stampill de la préfecture de police de Paris d’accord ah bien bah ça c’est les cuisson G7 ouais ça vous l’avez alors ça c’est une reproduction bien sûr mais dans la format exact et les couleurs exact l’épo bah oui tant que ah oui et la position tout est vraiment conforme bah quand son quand on s’est tapé 2 ans de boulot hein on est plus on est un peu tatillon ouis on est un peu tatillon alors ça bah ça c’est les clignotant il y a que les flèches je v les pas actionner après si vous voulez ou il y avait que ces clignotant là il y en a ni devant ni derrière c’était que les flèches que quand on les les actionne ils s’allument voilà il s’allument ouais il se lève il se lève et il s’allume alors ça ce sont les feux de stationnement parce qu’à l’époque il y avait pas de triangle alors quand on s’arrêtait on allumait le côté droit ou côté gauche d’accord surtout la nuit quoi quand on était hors agglomération on était obligé d’allumer les feux de stationnement ah ouais et en agglomération était pas obligé non éit pas obligé d’accord et donc quand on descendait un client ça ça doit être impérativement allumé non non pas spécialement surtout la nuit bah il s’allumait s’allumait avec les veilleuses d’accord voilà là bon B ça làppareil lesampill préfecture de police ouil là encore on pour ouvrir le coffre tout à l’heure oui ah bah tiens même tout de suite alors voilà il était pas très volumineux mais il y a la roue de secours on voyez un peu le bazar là ouais ouais ouais il y a la roue de secours qui est en dessous le plateau et oui alors j’ai fait la panard de Francis quelqu’un que vous devez connaître le bouillur de cru le bouillur de cru voilà et lui sur sapan c’est pareil ils ont des des une petite étagère comme ça sur laquelle on on met la re c’était c’était organisation de l’époque était comme ça ouais voilà alors ça bah c’est les places arrières voilà donc les sièges qui sont d’époque j’avais ils étaient tout tâchés j’ai réussi à ravoir ah mais franchement bien il y a que les portes qui ont été refaites les garnitures de portes ouais ouais ouais ah c’est propre ah je vois quelque chose làut qu’est-ce que c’est ça là-bas alors c’est l’extincteur d’époque c’est un petit extincteur d’époque ah mais il est tout petit ah bah oui c’est un tout petit extincteur ah il fait bon vu d’œil pour vous dire il doit faire 20 cm vu d’il ouais ouais ouais et ça vous l’avez retrouvé où alors bah dans une bourse de pièces voilà d’accord ça pas êt évident à trouver ça et l’intérieur à l’avant voilà ouais porte suicide que j’adorete suicide bah montez à l’intérieur mettez-vous au volant peut-êre ça sera plus facile bien sûr puis vous allez m’expliquer un petit peu les commandes là-dessus oui ah il y a le Saint-Christophe qui est là ouis il a le saint il m’accompagne c’est génial oh c’est franchement qu’est-ce qu’elle est belle de fumer de cracher comme dans tous les transports alors il y a des gens qui crachai dans les taxis bah disons qu’à l’époque il y a beaucoup de gens qui chiqu ah oui alors donc dans les métos tout ça c’était marqué interdit de fumer de cracher c’est vrai c’est vrai ou ouais et bon c’est le téléphone alors le téléphone voilà voilà ce fameux téléphone bon il est pas branché bien sû on aura plus standarde la standardis n’est plus là en fait alors quel beau compteur ah oui c’est ah j’ai jamais vu ça encore ou l’essence sur le côté en L voà le logo ouis la direction puis l’ampèm clignotant et puis l’ampèm d’accord km he on fait un petit 120 avec ça 120 130 alors on est elle était vendue pour 125 km/h c’est déjà pas mal mais allez on va dire 120 oui oui bien lancé ouais ou j’ai jamais roulé à 120 alors ça normalement il y avait un autre boîtier mais moi j’étais obligé c’est pour allumer le lumineux audessus d’accord pour allumer le taxi d’accord voilà mais normalement c’est un autre boîtier ça c’est l’ouverture du capot ah oui on tire et ça d’accord ça c’est c’est quoi la commande des phares commande des phes quand on tourne tuas veilleuse code phare et quand on appuie dessus c’est le clctone ah oui tiens un pas courant ça ouais bon c’est déjà un combiné moderne là c’est clignotant droite gauche bien sûr et ça c’est le levier de vitesse d’accord alors trois vitesses plus la 4ème sur multiplié enfin quatre vitesses quoi d’accord ah très bien ça je peux ouvrir deux boîtes à gant oui enfin dedans c’est peut-être voilà il y a les papiers ah ouais il papier toilette ça peut servir ouais pu c’est c’est du vraiment de la bonne tôle he ah c’est tout en tôle et il y a le deuxième boîte à gant voilà alors pourquoi les deux boîtes à similaires c’est parce qu’il y avait des voitures qui étaient vendu avec conduite à droite comme ça il y avait juste à déplacer et mettre là-bas quoi ils ont la même taille ah bonne idée très très bonne idée ok donc là là il y a le cendrier à l’époque on fumait bien sûr peti essuieglace tout petit petit essglace je mets ma main à côté voilà ça donne une idée de la taille et puis là là des drapes d’air chaud pour le chauffage voilà ah oui ok ouais il y avait déjà le chauffage quand même déjà bon là les petites fenêtres bah c’est un peu le même style que la p de de francisou oui oui de custod alors ici il y a pas mal de petits de petits boutons c’est c’est quoi tout ça alors alors il y a il y a les l’essuieglace là le démarreur là le réglage d’avance à l’allumage le starter et le contact d’accord ok a encore plein de choses en dessous ouais et effectivement on voit ici ouais je le vois maintenant sur le pédalier on voit les pédales qui sont ici avec les fentes mais à côté on voit aussi l’emplacement l’emplacement parce qu’il peut y avoir il y a eu certaines qui ont été vendues en Angleterre en conduite à droiteou et ouai ce petit bouton c’est un petit petit quitage d’origine non ça c’est le chauffage le réostar du chauffageage le réostarez comment c’est discret c’est génial et ça c’est quoi ça c’est pour fermer la porte c’est le verrouillage verrouillage ah bah il y a déjà un beau verrouillage à l’époque he ou oui parce que la clé elle était que que côté là sur la porte attention au sac oui ça bien ça va ça va merci re novembre et no ah c’est superbe hein superbe il y a que ça qui est pas d’origine il y avait pas de rétroviseur il av que le rétro à l’arrière il y avait que le rétro intérieur normalement ouais c’est moi qui les ai rajouté c’est la seule en torse qu ouais la seule en torse mais franchement elle est super discrète et bien intégrée moteur ben c’est un petit tr00 ouais 4 cylindres 50 45 chevaux 45 chevaux ouais voilà qu’est-ce qu’il est propre oh un bon prix hein ouais pour 10000 €avir oh elle est magnifique magnifique toute simple je dzoom regardez ça c’est superbe superbe B tout reconditionné mais avec ses pièces d’époque hein le moteur il est d’époque bon la seule chose c’est les pièces d’usure le carburateur qu’ mais sinon euhur radiateur les boîtes à eau d’origine il y a que le faisceau qui a été refait ouais souvent ils les refont et il un faau neu ou les boîtes à eau sont [Musique] d’origine ah c’est magnifique à donc la peinture alors la peinture bon le monsieur que j’avais fait avant avec la Gérard avec sa B14 m’a dit que lui sa peinture oui il l’a fait sans vernis c’était les peintures brillant de l’époque ouais c’est du brillant direct du brillant direct oui oui c’est du après c’est fini en polyillustré E mais c’est incroyable ce n’est que du Brill en direct là Brant direct c’est quoi exactement c’est une peinture brillante sans vernis c’est une peinture brillante quoi une laque brillante une sorte de lac un peu glycérro voilà là là là non c’est à l’époque c’était de la cellulosique maintenant on prend de la polluréthane mais à l’origine il y avait beaucoup de cellulosique à l’époque il y a eu de la glycéro aussi dans le temps avec les ça tient beaucoup moins bien maintenant on prend de la poluréane alors un conseil pour les voitures qui veulent faire de la voiture ancienne qui veulent de la peinture brillant direct mais maintenant c’est des c’est pas des peintures à l’eau c’est des peintures au solevant c’est qu’ sont interdites maintenant pour les particulier il y a que les professionnels qui ont une cabine qui peuvent le faire mais ce sont des peintures queon trouve en gamme poids lourd parce que en gamme poil lourd on trouve toutes les couleurs parce qu’on peut faire ce que l’on veut bon il suffit d’avoir un spectob me et puis de faire une analyse de couleur et puis on ressort il y a une formule mais c’est dans la gamme poilau qu’on trouve le brillant direct le plus beau a après bon faut qu’elle soit bien posée appliquée et après pourut la finir en polyustré en lustrage ok ok ouais parce que je me POS des question de lustrage mais ça je les garde vous les gardez ça on sera pas c’est un peu comme la recette du Coca-Cola ouou de la sauce des entre chacun s cuisine d’accord je au collègue ah mince bon je suis pas encore votre avis pour l’instant si mais étant donné que là en ce moment c’est filmé de question c’est filmé on le donnera pas ah ouais ah non mais c’est génial hein et combien de temps pour faire cette peinture parce que vous avez dû alors il faut le secret c’est de entre chaque couche il faut reponcer et ouais c’est ça c’est comme un miroir si on veut du brillant il faut du teint mat ouais il faut du mat si vous voulez du brillant donc entre chaque couche de peinture il faut un certain lapse de temps de séchage et après au 1000 en fa du papier à l’eau et reponcer repeindre reponcer repeindre aïe aïe aïe voilà bon il me faut à peu près une bonne semaine pour peindre une voiture quoi bon donc av VI aux amateurs en s’y mettant tous les jours hein voilà alors j’en vois beaucoup sur Internet qui font les les peintures à la bombe c’est bien gentil mais bon hein tout le monde peut faire ah il y a des il y a des gens qui travaillent très bien à la pombe hein moi je critique pas j’ête pas la pierre moi je sais pas le faire je sais peindre une voiture mais je sais pas peindre la bombe ouais c’est pas évident parce que une bombeout pour une retouche enfin il y a des gens qui savent le faire qui font du al ce qu’on appelle bon ben des raccords mouillés c’est-à-dire des c’est noyé quoi en dégradé hein donc on arrive à faire des ça mais ça se voit quand même celui qui le sait ça se voit ouais ouais ça se voit parce que là là c’est c’est mir cache la misère maintenant avec les bombes c’est qu’on fait des raccords on peut faire des beau puis derrière ce qui cache la misère c’est le vernis oui c’est ça parce qu’on lustre après après non mais c’est le vernis qui cache beaucoup le raccord après d’accord bon faut mieux que je fasse un vernis moi ça cache la misère vu comment je suis parti avec ma voiture m l’emmener à un peintre ouais bon je vais réfléchir ou un amateur éclairé on va dire voil non mais de toute façon elle est fait en cabine c’est pas voilà ouais bah ouais ouais ouais forcément tout c’est on appelle ça les moustaches je crois ou oui oui de calandre oui alors vous les avez alors l’avantage là-dessus c’est que déjà c’est bien c’est que c’est pas du chrome c’est de l’inox ah ouais alors tout ça même le pare-choc tout ça c’est en inox donc vous lustrez très souvent quand c’est rayux on peut poncer et on peut relustrer on peut voilà il suff c’est impressionnant on dirait du chrome ils étaient tout déformés ils étaient accidentés on en voit encore un peu des traces voyez il étaient complètement pliés dans l’aile et tout ah ouais je me suis amusé à faire des formes en buit ouais et puis avec une matrice et un poinon qui il avait la forme intérieure extérieure et puis tout le long de refaire voilà pour redresser al je vous dis pas le temps hein ouais ouais je m’en doute mais c’est bien vous avez touché à tout donc après c’est du polissage polissage démontage tout tout B elle été mise à nu complètement hein descoupe des longerons sur les côtés déplcher reformer ressoué voilà tout au mig puis tout enfin je vous passe les détails ouais et en 2 ans seulement en 2 ans ouais mais que là-dessus pas sur d’autre voiture même pas sur d’autre voiture que là-dessus ouais quand je prends un projet je le prends de A à Z qu d’accord ouais alors surtout mes hivers là voilà ah bah oui vous êtes occupé alors la meilleure le meilleur moment pour vous c’est quoi c’est dans l’étape de alors je vous dire franchement le meilleur moment c’est de faire revivre une voiture une fois qu’elle a déjà remettre un moteur en route par exemple ouais alors ça paraît bizarre pour certaines personnes bien entendu mais tu jou quoi bah oui oui ça va être et puis quand voilà même si c’est pas merveilleux mais quand on l’a fait de ses mains ouis et ben voilà alors j’en tire aucune gloire parce que je dire je suis pas au bal des égos moi j’aime pas ça pour ça je veux pas trop qu’on voille l’intéressant c’est la voiture et moi mon plaisir c’est de faire revivre les véhicules après une fois de rouler tout avec j’aime bien parce que ça fait plaisir aux autres mais mon plaisir c’est d’abord de faire revivre un véhicule de partir d’une épave et de la faire revivreah c’est comme le j’avais fait une autre vidéo avec Marcel qui a une 4 chevaux et son mécano me disait que lui son truc c’était refaire le moteur complètement tout démonter tout remettre nickel tout repeindre mais une fois que c’était fini ça l’intéressait plus ouais non il voulait aller sur autre chose moi voilà par exemple celle-là elle est finie bon j’ai ma vieille derrière là-bas là que je traîne depuis plus de 17 ans mais elle m’a 404 diesel ça c’est ma voiture presque tous les jours B d’core parce qu’elle vient de passer plus d’un million de kilomètr elle a 17000 bon je la mettrai tout à l’heure en vidéo comme ça on ver quoi on parle ouais ah bon son premier moteur il a fait que 820000 bon faut s’excuser hein ouais mais c’est toujours le même bloc qui a été refait hein c’est toujours le même et donc oui mon plaisir c’est de faire revivre un véhicule là je sais que bon je vais rattaquer un autre chantier et ah pour l’instant je le dis pas surprise surprise voilà jamais je le dis jamais j’adore les surprises jamais avant jamais jamais c’est bien jamais non et puis bon eu je ne fais pas que ça heureusement j’ai une vie à côté quand même hein bien sûr mais voilà c’est mon pour partager un peu dans reste du temps avec sa femme ou ses amis hein mes enfants mes SEP petits enfants voilà donc il y en a un qui va en hériter euh vous attendez un peu que on va attendre un peu si vous êtes gentil on va encore un peu 71 ans mais j’en vais encore un peu je crois que vous av encore de belles choses à faire he voilà j’espère j’espère to du moin non bah écoutez j’en sais rien et puis c’est pas mon problème voilà bon pour l’instant c’est aujourd’hui c’est ça c’est tout et ben c’est formidable on va terminer cette vidéo là-dessus sur ces mot c’est gentil merci gaan et puis ben moi je vais continuer de filmer la voiture hein et ben vas-y tu peux y aller avec plaisir merci [Musique] hein surtout ne pas mettre dend de de Pole avec à base de silicone jamais de silicone la plupart il y a du silicone dedans alors ça bien sûr c’est si un jour tu veux faire une retouche de peinture c’est même pas la peine ça ti plus non non c’est il faut que des poliches au titanean à base de titane alors il y a titanium il y a qu’on trouve beaucoup sur Internet d’ailleurs mais TR à base de titane d’accord il y a des lustreurs à base de titane l’avantage c’est que tu peux écouler de l’eau dessus ça et si tu veux après faire une retouche de peinture et tout ça ça n’attaque pas la peinture ça ne rentre pas alors que quand tu mets du base de silicone c’est une catastrophe tu ramènes une voiture qui a été lustrée au silicone à un peintre il devient fou parce qu’il est obligé de décaper toute la bagnole bon ben encore une astuce ouais allez au silicone l’avantage au titane l’avantage c’est que les autres silicone tout ça c’est que tu fais au soleil tu peux pas parce que ça fait des oroles alors que au titane tu peux même faire un lustrage au soleil c’est pas recommandé mais voilà tu passes ça devient tout blanc ça fait comm une petite poudre tu passes derrière terminé c’est c’est lustré on a des choses à savoir oh c’est des vieux trucs c’est des trucs de vieux ou si tu as une rayure une petite rayure ou un truc comme ça ou des chromes qui sont un pequ ouais tu prends de la belle VO c’est très vieux ouais à belle VO ouais mais le le vrai he pas celui qui vendent des fois dans les supermarchés c’est du dilué pourchat c’est les marchands de pièces auto et tout ça pour les professionnels de la B VO tu prends sur un coton tu mets de la bellevo tu frottes tu vas voir ton tes piqûures de de ton chrome il va revenir tout bon ah oui carrément il va rester les petites pitures mais ton chrome il va être bon sur la peinture alors bon la peinture je t’ d au titane VO là par [Musique] exempleir mes cercles de phare ils sont d’origine ça mes casquettes d’origine ils étaient tout piqués hein voilà ce qui reste tu vois quand tu t’approches ouais voilà quand tu passes à la belleev il reste ça et c’était que plein des points de rou mais c’est un truc de fou ça ouais parce que il y a que ça qui est chromé là-dessus tout le reste c’est c’est de l’inox ouais ouais derrière alors tu vois il reste des petites piqûes tu vois les impacts quand tu regardes de près mais c’était de la rouille ah c’est c’est impressionnant la belle VO ouais la belle VO et avec un coton tu frottes bien tu frottes bien tu frottes bien tu frottes bien même au départ moi je mets un peu un endroit où il y a de la poussière parce que c’est encore un petit peu plus abrasif et puis tu finis de plus en plus fin et puis tu finis avec un polish et puis tu arrives à récupéreron faut pas qu’ bien sr bien sûr est bouffé complètement par la rou tu arriveras pas mais tout ce qui est légèrement piqué comme là mes casquettes de phare ben elles sont d’origine j’ai voulu les [Musique] [Musique] garder [Musique] .
Déroulement de la vidéo:
8.12 bonjour à tous aujourd&;hui nous allons
8.12 vous parler dans cette vidéo de la
8.12 Peugeot 203c G7 c&;est ave Gaetan on va
8.12 découvrir tout ça en détail et c&;est un
8.12 restaurateur vraiment fabuleux et
8.12 complet allez c&;est
8.12 parti
8.12 contact démarreur on regarde que ça soit
8.12 au point mort bien entendu
8.12 démarreur quart de
8.12 tour génial ça
8.12 tour très
8.12 [Applaudissements]
8.12 silencieux al alors là je suis avec Gan
8.12 et qui nous présente une belle Peugeot
8.12 203 voilà c&;est une 203c de
8.12 1955 dans sa configuration qu&;elle était
8.12 à l&;époque c&;est-à-dire un taxi parisien
8.12 ouais alors c un taxi qui qui était
8.12 affilié donc une voiture de compagnie
8.12 qui est la compagnie qui existe toujours
8.12 d&;ailleurs à Paris la
8.12 G7 dans sa configuration qui était à
8.12 l&;époque c&;est-à-dire avec les couleurs
8.12 d&;origine c&;estàd le noir que le
8.12 véhicule était livré en noir et la
8.12 partie rouge après était repeinte à la
8.12 compagnie et ils s&;embêtent pas
8.12 d&;ailleurs parce qu&;ils avaient pris la
8.12 référence du rouge des pompiers de Paris
8.12 ah oui oui c&;était le rouge des pompiers
8.12 de Paris de l&;époque et donc tout le
8.12 reste elle est conforme à ce qu&;elle
8.12 était à l&;époque de taxi c&;est-à-dire
8.12 aussi bien le lumineux ce qu&;on appelle
8.12 lumineux c&;est la partie taxi qui est
8.12 sur le toit le compteur qu&;on verra
8.12 après de fa parce que c&;était le prix
8.12 affiché en dessous c&;est l&;eurodateur le
8.12 rodateur bah comme son nom d&;indique ce
8.12 que l&;on voit marquer là le 15 que vous
8.12 verrez ou ta service à 15h alors
8.12 anecdote d&;ailleurs c&;est que 30 minutes
8.12 avant g il avait pas le droit de refuser
8.12 un client ce qui existe toujours
8.12 d&;ailleurs maintenant par la loi bon et
8.12 voilà donc c&;est une véhicule que j&;ai
8.12 récupéré à l&;état d&;épave parce que
8.12 c&;était vraiment une épave ah ouis et
8.12 donc quand on la démontant je me suis
8.12 aperçu que malgré avec les faisceaux
8.12 électriques et puis quelques détails
8.12 qu&;il y a sur la voiture que c&;était un
8.12 taxi donc c&;est pour ça j&;ai voulu la
8.12 remettre dans sa configuration d&;origine
8.12 ah c&;est une super idée ça alors bah
8.12 j&;ai en gros bon je suis à la retraite
8.12 et en me mettant un petit peu tous les
8.12 jours il y a en gros allez on va dire un
8.12 peu plus de 2 ans de travail 2 ans de
8.12 travail donc en tapant toute la carrerie
8.12 j&;ai tout mécanique teris peinture
8.12 célerie tout a été refait par
8.12 moi voilà donc tout est neuf dessus
8.12 maintenant enfin on est t tous les
8.12 organes de sécurité bien entendu tout ce
8.12 qui est freinage tout ça tout c&;est neuf
8.12 la cellerie j&;ai réussi à sauver toute
8.12 la sellerie c&;està-dire les sièges
8.12 d&;époque d&;époque qui était tout haché
8.12 tout ça bon ben j&;ai mis des heures des
8.12 heures à tout au bicarbonate de soude et
8.12 tout ça à récupérer bon ils sont pas
8.12 merveilleux merveilleux mais enfin ils
8.12 sont propres et voilà ce que j&;avais à
8.12 dire sur le véhicule oua c&;est c&;estjà
8.12 extraordinaire on voit les
8.12 les les robbris là sur le alors elles
8.12 étaient comme ça elles étaient livrées
8.12 comme ça d&;ailleurs il y a même existe
8.12 des miniatures à l&;époque de maintenant
8.12 d&;ailleurs représente C voiture et c&;est
8.12 exactement ça j&;en ai une d&;ailleurs sur
8.12 la plage arrière de la voiture là et il
8.12 y avait des reubbriques à l&;arrière sur
8.12 les taxis là comme ça
8.12 OK et donc voilà tout le reste je vous
8.12 dis il y a même le marquage de l&;autre
8.12 côté de la plaque de licence du taxi
8.12 avec les stampills de la préfecture de
8.12 police de Paris que l&;on retrouve les
8.12 cuisson sur la plaque arrière
8.12 d&;immatriculation ouais donc c&;est
8.12 vraiment du du super boulot de A à Z
8.12 c&;est conforme à l&;origine tel que
8.12 c&;était fait là c&;est un compteur qui a
8.12 eu cours fin des inantes début 60 un
8.12 snapec qui était donc il y a les
8.12 couleurs de la ville de Paris parce
8.12 qu&;il était autorisé par la Ville de
8.12 Paris il y avait un plomb il était donc
8.12 calibréou et voilà et c&;est là en 56 que
8.12 la G7 a mis en marche le premier
8.12 standard
8.12 téléphonique donc il y a le premier
8.12 téléphone qui a radio téléphone qu&; y a
8.12 dedans on verra après et cétait époque
8.12 ils étaient affilié un standard c&;était
8.12 assez compliqué c&;est que la personne
8.12 qui voulait un taxi fallait d&;abord
8.12 qu&;elle passe par l&;opératrice des PTT
8.12 ouais qui téléphonait au standard de la
8.12 G7 le standard de la G7 faisait un appel
8.12 au taxi qui était au plus proche voilà
8.12 donc le chauffeur lui pouvait recevoir
8.12 mais il ne pouvait pas appeler comment
8.12 il pouvait alors dans ces cas-là dans
8.12 ces cas-là il y avait un bouleton sur le
8.12 le radio téléphone un bouton à impulsion
8.12 qui correspond un peu ce qu&;on voit dans
8.12 les vieux films avec les téléphones à
8.12 manivelle oui oui oui et ben quand il
8.12 actionnait ce bouton la lumière ah ouais
8.12 qui correspondait au tableau au standard
8.12 qui correspondait à son taxi s&;allumait
8.12 donc l&;opératrice pouvait le rappeler et
8.12 lui donner la course oh le boulot mais
8.12 c&;était déjà moderne il y avait quand
8.12 même un standard on pouvait les joindre
8.12 alors bien sûr la portée était limitée
8.12 que in tramuros que dans Paris ouais que
8.12 dans Paris ouais il y en a eu beaucoup
8.12 des voitures comme ça ah oui il y en a
8.12 eu beaucoup toute la compagnie on était
8.12 équipé alors il y a eu de cette couleur
8.12 là qui était la couleur de la compagnie
8.12 qui est je vous dis jusqu&;aux années 70
8.12 à peu près même début 70 et les dernière
8.12 à avoir ces couleurs là c&;était les 404
8.12 alors il y a eu les premières premières
8.12 504 mais il y en a pas eu beaucoup he
8.12 alors il y a eu les 404 énormément qui
8.12 était la G7 la voiture de compagnie on
8.12 en voit beaucoup dans les films on en
8.12 voit beaucoup ouais des 403 je crois que
8.12 ça a été le plus gros c&;était les 403
8.12 donc pour anecdote d&;ailleurs que les
8.12 premierses 403 diesel c&;estàdire le
8.12 premier diesel français commercialisé en
8.12 1958 en 1957 Peugeot a distribué des 403
8.12 diesel à deux ou trois compagnies de
8.12 taxi parisienne dont la G7 et l&;autre
8.12 compagnie qui était assez importante
8.12 aussi qui était la Slota et pour faire
8.12 des essais en temps réel avant de la
8.12 commercialiser donc la 403 diesel en 58
8.12 est sortie pour le commerce pour tout le
8.12 monde voilà et c&;était une des plus
8.12 grosses flottes de de voiture de taxi la
8.12 G7 les 403 et avant de cette couleur là
8.12 il y a eu aussi des arrê
8.12 il y a eu des ponts PL 17 qui étaai
8.12 aussi peintte pareil ah d&;accord ouais
8.12 voilà c&;est génial de savoir tout ça
8.12 merci he franchement les auditeurs alors
8.12 pour faire un peu d&;histoire si ça les
8.12 intéresse pourquoi la compagnie G7
8.12 s&;appelle comme ça et qu&;au départ c&;est
8.12 une compagnie qui a été fondée en 1904
8.12 donc qui s&;appelait autoplace
8.12 enfin voilà la compagnie autoplace
8.12 c&;était des taxis mais al avec les
8.12 premières Renault monocylindres et à la
8.12 guerre de 14
8.12 quand général galleni a réquisitionné
8.12 tous les taxis de Paris pour emmener les
8.12 soldats pour la bataille de la Marme ils
8.12 sont arrêtés d&;ailleurs à Compigne et
8.12 ben tous ces taxis parisiens avaient la
8.12 particularité d&;avoir une
8.12 immatriculation qui enregistré à Paris
8.12 qui commençait tous par G7 et un numéro
8.12 et en souvenir de ce fait de guerre B la
8.12 compagnie s&;est appelé G7 bel hommage
8.12 voilà l&;histoire de la
8.12 G7 et ça vient de la guerre de 14 super
8.12 bon on va les faire VO alors on va aller
8.12 voir la voiture on va commencer d&;abord
8.12 B ce que l&;équipement taxi voà le
8.12 compteur alors le le Taxim mère alors là
8.12 vous voyez là il est libre là c&;était le
8.12 prix qui avait affiché c&;était la prise
8.12 en charge prise en charge 1 fr50 la
8.12 prise en charge bagage donc ça va c&;est
8.12 très raisonnable oui alors derrière vous
8.12 avez le rodateur à plaque ouais alors
8.12 les plaques on pouvait les changer on
8.12 appuyait sur le bouton on faisait
8.12 descendre la plaque alors les plaques
8.12 rouges c&;était le j les plaqu ble
8.12 c&;était la nuit alors là par exemple le
8.12 taxi son service à 15h d&;accord c&;est
8.12 des grosses plaques en métal en plus PLA
8.12 en métal le gars il avait toute une
8.12 collection de PL j&;en j&;en ai j&;en j&;ai
8.12 les plaques il a 6 kg de PLA en métal
8.12 tout éta plombé bien entendu c&;était
8.12 enregistré le petit logo là là c&;est
8.12 ville de Paris voil c&;était homologué
8.12 d&;accord alors vous avez le lumineux tax
8.12 alors avec la particularité ça se voit
8.12 très peu parce que c&;est que cette année
8.12 là qu&;il a eu celui-là audessus de taxi
8.12 on voit un tout petit éclair rouge oui
8.12 ça voulait dire c&;était il avait le
8.12 radio taxi c&;estàd qu&;il était le
8.12 premier à avoir le téléphone d&;accord
8.12 voilà
8.12 là vous avez une copie des premiers de
8.12 mon premier permis taxi voilà
8.12 ouis professionnel de conducteur de taxi
8.12 ah ouais c&;est une reproduction bien sr
8.12 donc ça ça devait être affiché ça devait
8.12 être affiché ENF à l&;époque il le
8.12 mettait pas mais il devait l&;avoir quoi
8.12 moi je l&;ai mis parce que voilà c&;est
8.12 oui pour rester dans VO alors ça c&;est
8.12 la plaque de licence la licence taxi
8.12 avec le numéro et avec les stampill de
8.12 la préfecture de police de Paris
8.12 d&;accord ah bien bah ça c&;est les
8.12 cuisson G7
8.12 ouais ça vous l&;avez alors ça c&;est une
8.12 reproduction bien sûr mais dans la
8.12 format exact et les couleurs exact l&;épo
8.12 bah oui tant que ah oui et la position
8.12 tout est vraiment conforme bah quand son
8.12 quand on s&;est tapé 2 ans de boulot hein
8.12 on est plus on est un peu tatillon ouis
8.12 on est un peu tatillon alors ça bah ça
8.12 c&;est les clignotant il y a que les
8.12 flèches je v les pas actionner après si
8.12 vous voulez ou il y avait que ces
8.12 clignotant là il y en a ni devant ni
8.12 derrière c&;était que les flèches que
8.12 quand on les les actionne ils s&;allument
8.12 voilà il s&;allument ouais il se lève il
8.12 se lève et il s&;allume alors ça ce sont
8.12 les feux de stationnement parce qu&;à
8.12 l&;époque il y avait pas de triangle
8.12 alors quand on s&;arrêtait on allumait le
8.12 côté droit ou côté gauche d&;accord
8.12 surtout la nuit quoi quand on était hors
8.12 agglomération on était obligé d&;allumer
8.12 les feux de stationnement ah ouais et en
8.12 agglomération était pas obligé non éit
8.12 pas obligé d&;accord et donc quand on
8.12 descendait un client ça ça doit être
8.12 impérativement allumé non non pas
8.12 spécialement surtout la nuit bah il
8.12 s&;allumait s&;allumait avec les
8.12 veilleuses d&;accord voilà là bon B ça
8.12 làppareil lesampill préfecture de police
8.12 ouil là encore on pour ouvrir le coffre
8.12 tout à l&;heure oui ah bah tiens même
8.12 tout de suite alors voilà il était pas
8.12 très volumineux mais il y a la roue de
8.12 secours on voyez un peu le bazar là
8.12 ouais ouais ouais il y a la roue de
8.12 secours qui est en dessous le plateau et
8.12 oui alors j&;ai fait la panard de Francis
8.12 quelqu&;un que vous devez connaître le
8.12 bouillur de cru le bouillur de cru voilà
8.12 et lui sur sapan c&;est pareil ils ont
8.12 des des une petite étagère comme ça sur
8.12 laquelle on on met la re c&;était c&;était
8.12 organisation de l&;époque était comme ça
8.12 ouais voilà alors ça bah c&;est les
8.12 places arrières voilà donc les sièges
8.12 qui sont
8.12 d&;époque j&;avais ils étaient tout tâchés
8.12 j&;ai réussi à ravoir ah mais franchement
8.12 bien il y a que les portes qui ont été
8.12 refaites les garnitures de portes ouais
8.12 ouais ouais ah c&;est
8.12 propre ah je vois quelque chose làut
8.12 qu&;est-ce que c&;est ça là-bas alors
8.12 c&;est l&;extincteur d&;époque c&;est un
8.12 petit extincteur d&;époque ah mais il est
8.12 tout petit ah bah oui c&;est un tout
8.12 petit extincteur ah il fait bon vu d&;œil
8.12 pour vous dire il doit faire 20 cm
8.12 vu d&;il ouais ouais ouais et ça vous
8.12 l&;avez retrouvé où alors bah dans une
8.12 bourse de pièces voilà d&;accord ça pas
8.12 êt évident à trouver ça et l&;intérieur à
8.12 l&;avant voilà ouais porte suicide que
8.12 j&;adorete suicide bah montez à
8.12 l&;intérieur mettez-vous au volant
8.12 peut-êre ça sera plus facile bien sûr
8.12 puis vous allez m&;expliquer un petit peu
8.12 les commandes là-dessus
8.12 oui ah il y a le Saint-Christophe qui
8.12 est là ouis il a le saint il
8.12 m&;accompagne c&;est génial oh c&;est
8.12 franchement qu&;est-ce qu&;elle est belle
8.12 de fumer de cracher comme dans tous les
8.12 transports alors il y a des gens qui
8.12 crachai dans les taxis bah disons qu&;à
8.12 l&;époque il y a beaucoup de gens qui
8.12 chiqu ah oui alors donc dans les métos
8.12 tout ça c&;était marqué interdit de fumer
8.12 de cracher c&;est vrai c&;est vrai ou
8.12 ouais et
8.12 bon c&;est le téléphone alors le
8.12 téléphone voilà voilà ce fameux
8.12 téléphone bon il est pas branché bien sû
8.12 on aura plus standarde
8.12 la standardis n&;est plus là en fait
8.12 alors quel beau compteur ah oui c&;est ah
8.12 j&;ai jamais vu ça encore ou l&;essence
8.12 sur le
8.12 côté en
8.12 L voà le logo ouis la direction puis
8.12 l&;ampèm clignotant et puis l&;ampèm
8.12 d&;accord km he on fait un petit 120 avec
8.12 ça 120 130 alors on est elle était
8.12 vendue pour 125 km/h
8.12 c&;est déjà pas mal mais allez on va dire
8.12 120 oui oui bien lancé ouais
8.12 ou j&;ai jamais roulé à 120 alors ça
8.12 normalement il y avait un autre boîtier
8.12 mais moi j&;étais obligé c&;est pour
8.12 allumer le lumineux audessus d&;accord
8.12 pour allumer le taxi d&;accord voilà mais
8.12 normalement c&;est un autre boîtier ça
8.12 c&;est l&;ouverture du capot ah oui on
8.12 tire et ça d&;accord ça c&;est c&;est quoi
8.12 la commande des phares commande des phes
8.12 quand on tourne tuas veilleuse code
8.12 phare et quand on appuie dessus c&;est le
8.12 clctone ah oui tiens un pas courant ça
8.12 ouais bon c&;est déjà un combiné moderne
8.12 là c&;est clignotant droite gauche bien
8.12 sûr et ça c&;est le levier de vitesse
8.12 d&;accord alors trois vitesses plus la
8.12 4ème sur multiplié enfin quatre vitesses
8.12 quoi d&;accord ah très bien ça je peux
8.12 ouvrir deux boîtes à gant oui enfin
8.12 dedans c&;est peut-être voilà il y a les
8.12 papiers ah ouais il papier toilette ça
8.12 peut servir ouais pu c&;est c&;est du
8.12 vraiment de la bonne tôle he ah c&;est
8.12 tout en tôle et il y a le deuxième boîte
8.12 à gant voilà alors pourquoi les deux
8.12 boîtes à similaires c&;est parce qu&;il y
8.12 avait des voitures qui étaient vendu
8.12 avec conduite à droite comme ça il y
8.12 avait juste à déplacer et mettre là-bas
8.12 quoi ils ont la même taille ah bonne
8.12 idée très très bonne idée ok donc là là
8.12 il y a le cendrier à l&;époque on fumait
8.12 bien sûr peti essuieglace tout petit
8.12 petit essglace je mets ma main à côté
8.12 voilà ça donne une idée de la taille et
8.12 puis là là des drapes d&;air chaud pour
8.12 le chauffage voilà ah oui ok ouais il y
8.12 avait déjà le chauffage quand même déjà
8.12 bon là les petites fenêtres bah c&;est un
8.12 peu le même style que la p de de
8.12 francisou oui oui de custod alors ici il
8.12 y a pas mal de petits de petits boutons
8.12 c&;est c&;est quoi tout ça alors alors il
8.12 y a il y a les
8.12 l&;essuieglace là le démarreur là le
8.12 réglage d&;avance à l&;allumage le starter
8.12 et le contact d&;accord ok a encore plein
8.12 de choses en dessous ouais
8.12 et effectivement on voit ici ouais je le
8.12 vois maintenant sur le pédalier on voit
8.12 les pédales qui sont ici avec les fentes
8.12 mais à côté on voit aussi l&;emplacement
8.12 l&;emplacement parce qu&;il peut y avoir
8.12 il y a eu certaines qui ont été vendues
8.12 en Angleterre en conduite à droiteou et
8.12 ouai ce petit bouton c&;est un petit
8.12 petit quitage d&;origine non ça c&;est le
8.12 chauffage le réostar du chauffageage le
8.12 réostarez comment c&;est discret c&;est
8.12 génial et ça c&;est quoi ça c&;est pour
8.12 fermer la porte c&;est le verrouillage
8.12 verrouillage ah bah il y a déjà un beau
8.12 verrouillage à l&;époque he ou oui parce
8.12 que la clé elle était que que côté là
8.12 sur la porte attention au sac oui ça
8.12 bien ça va ça va merci re novembre et no
8.12 ah c&;est superbe hein superbe il y a que
8.12 ça qui est pas d&;origine il y avait pas
8.12 de rétroviseur il av que le rétro à
8.12 l&;arrière il y avait que le rétro
8.12 intérieur normalement ouais c&;est moi
8.12 qui les ai rajouté c&;est la seule en
8.12 torse qu ouais la seule en torse mais
8.12 franchement elle est super discrète et
8.12 bien intégrée moteur ben c&;est un petit
8.12 tr00 ouais 4 cylindres
8.12 50 45 chevaux 45 chevaux ouais voilà
8.12 qu&;est-ce qu&;il est propre oh un bon
8.12 prix hein ouais pour 10000 €avir oh elle
8.12 est magnifique magnifique toute simple
8.12 je dzoom regardez
8.12 ça c&;est superbe
8.12 superbe B tout reconditionné mais avec
8.12 ses pièces d&;époque hein le moteur il
8.12 est d&;époque bon la seule chose c&;est
8.12 les pièces d&;usure le carburateur
8.12 qu&; mais sinon
8.12 euhur radiateur les boîtes à eau
8.12 d&;origine il y a que le faisceau qui a
8.12 été refait ouais souvent ils les refont
8.12 et il un faau neu ou les boîtes à eau
8.12 sont
8.12 [Musique]
8.12 d&;origine ah c&;est magnifique
8.12 à donc la peinture alors la peinture bon
8.12 le monsieur que j&;avais fait avant avec
8.12 la Gérard avec sa B14 m&;a dit que lui sa
8.12 peinture oui il l&;a fait sans vernis
8.12 c&;était les peintures brillant de
8.12 l&;époque ouais c&;est du brillant direct
8.12 du brillant direct oui oui c&;est du
8.12 après c&;est fini en polyillustré E mais
8.12 c&;est
8.12 incroyable ce n&;est que du Brill en
8.12 direct là Brant direct c&;est quoi
8.12 exactement c&;est une peinture brillante
8.12 sans vernis c&;est une peinture brillante
8.12 quoi une laque brillante une sorte de
8.12 lac un peu glycérro voilà là là là non
8.12 c&;est à l&;époque c&;était de la
8.12 cellulosique maintenant on prend de la
8.12 polluréthane mais à l&;origine il y avait
8.12 beaucoup de cellulosique à l&;époque il y
8.12 a eu de la glycéro aussi dans le temps
8.12 avec les ça tient beaucoup moins bien
8.12 maintenant on prend de la poluréane
8.12 alors un conseil pour les voitures qui
8.12 veulent faire de la voiture ancienne qui
8.12 veulent de la peinture brillant direct
8.12 mais maintenant c&;est des c&;est pas des
8.12 peintures à l&;eau c&;est des peintures au
8.12 solevant c&;est qu&; sont interdites
8.12 maintenant pour les particulier il y a
8.12 que les professionnels qui ont une
8.12 cabine qui peuvent le faire mais ce sont
8.12 des peintures queon trouve en gamme
8.12 poids lourd parce que en gamme poil
8.12 lourd on trouve toutes les couleurs
8.12 parce qu&;on peut faire ce que l&;on veut
8.12 bon il suffit d&;avoir un spectob me et
8.12 puis de faire une analyse de couleur et
8.12 puis on ressort il y a une formule mais
8.12 c&;est dans la gamme poilau qu&;on trouve
8.12 le brillant direct le plus
8.12 beau a après bon faut qu&;elle soit bien
8.12 posée appliquée et après pourut la finir
8.12 en
8.12 polyustré en lustrage ok ok ouais parce
8.12 que je me POS des question de lustrage
8.12 mais ça je les garde vous les gardez ça
8.12 on sera pas c&;est un peu comme la
8.12 recette du Coca-Cola ouou de la sauce
8.12 des entre chacun s cuisine d&;accord je
8.12 au collègue ah mince bon je suis pas
8.12 encore votre avis pour l&;instant si mais
8.12 étant donné que là en ce moment c&;est
8.12 filmé de question c&;est filmé on le
8.12 donnera pas ah ouais ah non mais c&;est
8.12 génial hein
8.12 et combien de temps pour faire cette
8.12 peinture parce que vous avez dû alors il
8.12 faut le secret c&;est de entre chaque
8.12 couche il faut reponcer et ouais c&;est
8.12 ça c&;est comme un miroir si on veut du
8.12 brillant il faut du teint mat ouais il
8.12 faut du mat si vous voulez du brillant
8.12 donc entre chaque couche de peinture il
8.12 faut un certain lapse de temps de
8.12 séchage et après au 1000 en fa du papier
8.12 à l&;eau et reponcer repeindre reponcer
8.12 repeindre aïe aïe aïe voilà bon il me
8.12 faut à peu près une bonne semaine pour
8.12 peindre une voiture quoi bon donc av VI
8.12 aux amateurs en s&;y mettant tous les
8.12 jours hein voilà alors j&;en vois
8.12 beaucoup sur Internet qui font les les
8.12 peintures à la bombe c&;est bien gentil
8.12 mais bon hein tout le monde peut faire
8.12 ah il y a des il y a des gens qui
8.12 travaillent très bien à la pombe hein
8.12 moi je critique pas j&;ête pas la pierre
8.12 moi je sais pas le faire je sais peindre
8.12 une voiture mais je sais pas peindre la
8.12 bombe ouais c&;est pas évident parce que
8.12 une bombeout pour une retouche enfin il
8.12 y a des gens qui savent le faire qui
8.12 font du al ce qu&;on appelle bon ben des
8.12 raccords mouillés c&;est-à-dire des c&;est
8.12 noyé quoi en dégradé hein donc on arrive
8.12 à faire des ça mais ça se voit quand
8.12 même celui qui le sait ça se voit ouais
8.12 ouais ça se voit parce que là là c&;est
8.12 c&;est mir cache la misère maintenant
8.12 avec les bombes c&;est qu&;on fait des
8.12 raccords on peut faire des beau puis
8.12 derrière ce qui cache la misère c&;est le
8.12 vernis oui c&;est ça parce qu&;on lustre
8.12 après après non mais c&;est le vernis qui
8.12 cache beaucoup le raccord après d&;accord
8.12 bon faut mieux que je fasse un vernis
8.12 moi ça cache la misère vu comment je
8.12 suis parti avec ma voiture m l&;emmener à
8.12 un peintre ouais bon je vais réfléchir
8.12 ou un amateur éclairé on va dire voil
8.12 non mais de toute façon elle est fait en
8.12 cabine c&;est pas voilà ouais bah ouais
8.12 ouais ouais
8.12 forcément tout c&;est on appelle ça les
8.12 moustaches je crois ou oui oui de
8.12 calandre oui alors vous les avez alors
8.12 l&;avantage là-dessus c&;est que déjà
8.12 c&;est bien c&;est que c&;est pas du chrome
8.12 c&;est de l&;inox ah ouais alors tout ça
8.12 même le pare-choc tout ça c&;est en inox
8.12 donc vous lustrez très souvent quand
8.12 c&;est rayux on peut poncer et on peut
8.12 relustrer on peut voilà il suff c&;est
8.12 impressionnant on dirait du chrome
8.12 ils étaient tout déformés ils étaient
8.12 accidentés on en voit encore un peu des
8.12 traces voyez il étaient complètement
8.12 pliés dans l&;aile et tout ah ouais je me
8.12 suis amusé à faire des formes en buit
8.12 ouais et puis avec une matrice et un
8.12 poinon qui il avait la forme intérieure
8.12 extérieure et puis tout le long de
8.12 refaire voilà pour redresser al je vous
8.12 dis pas le temps hein ouais ouais je
8.12 m&;en doute mais c&;est bien vous avez
8.12 touché à tout donc après c&;est du
8.12 polissage polissage démontage tout tout
8.12 B elle été mise à nu complètement hein
8.12 descoupe des longerons sur les côtés
8.12 déplcher reformer ressoué voilà tout au
8.12 mig puis tout enfin je vous passe les
8.12 détails ouais et en 2 ans seulement en 2
8.12 ans ouais mais que là-dessus pas sur
8.12 d&;autre voiture même pas sur d&;autre
8.12 voiture que là-dessus ouais quand je
8.12 prends un projet je le prends de A à Z
8.12 qu d&;accord ouais alors surtout mes
8.12 hivers là voilà ah bah oui vous êtes
8.12 occupé alors la meilleure le meilleur
8.12 moment pour vous c&;est quoi c&;est dans
8.12 l&;étape de alors je vous dire
8.12 franchement le meilleur moment c&;est de
8.12 faire revivre une voiture une fois
8.12 qu&;elle a déjà remettre un moteur en
8.12 route par exemple ouais alors ça paraît
8.12 bizarre pour certaines personnes bien
8.12 entendu mais tu jou quoi
8.12 bah oui oui ça va être et puis quand
8.12 voilà même si c&;est pas merveilleux mais
8.12 quand on l&;a fait de ses mains ouis et
8.12 ben voilà alors j&;en tire aucune gloire
8.12 parce que je dire je suis pas au bal des
8.12 égos moi j&;aime pas ça pour ça je veux
8.12 pas trop qu&;on voille l&;intéressant
8.12 c&;est la voiture et moi mon plaisir
8.12 c&;est de faire revivre les véhicules
8.12 après une fois de rouler tout avec
8.12 j&;aime bien parce que ça fait plaisir
8.12 aux autres mais mon plaisir c&;est
8.12 d&;abord de faire revivre un véhicule de
8.12 partir d&;une épave et de la faire
8.12 revivreah c&;est comme le j&;avais fait
8.12 une autre vidéo avec Marcel qui a une 4
8.12 chevaux et son mécano me disait que lui
8.12 son truc c&;était refaire le moteur
8.12 complètement tout démonter tout remettre
8.12 nickel tout repeindre mais une fois que
8.12 c&;était fini ça l&;intéressait plus ouais
8.12 non il voulait aller sur autre chose moi
8.12 voilà par exemple celle-là elle est
8.12 finie bon j&;ai ma vieille derrière
8.12 là-bas là que je traîne depuis plus de
8.12 17 ans mais elle m&;a 404 diesel ça c&;est
8.12 ma voiture presque tous les jours B
8.12 d&;core parce qu&;elle vient de passer
8.12 plus d&;un million de kilomètr elle a
8.12 17000 bon je la mettrai tout à l&;heure
8.12 en vidéo comme ça on ver quoi on parle
8.12 ouais ah bon son premier moteur il a
8.12 fait que 820000 bon faut s&;excuser hein
8.12 ouais mais c&;est toujours le même bloc
8.12 qui a été refait hein c&;est toujours le
8.12 même et donc oui mon plaisir c&;est de
8.12 faire revivre un véhicule là je sais que
8.12 bon je vais rattaquer un autre chantier
8.12 et ah pour l&;instant je le dis pas
8.12 surprise surprise voilà jamais je le dis
8.12 jamais j&;adore les surprises jamais
8.12 avant jamais jamais c&;est bien jamais
8.12 non et puis bon eu je ne fais pas que ça
8.12 heureusement j&;ai une vie à côté quand
8.12 même hein bien sûr mais voilà c&;est mon
8.12 pour partager un peu dans reste du temps
8.12 avec sa femme ou ses amis hein mes
8.12 enfants mes SEP petits enfants voilà
8.12 donc il y en a un qui va en hériter euh
8.12 vous attendez un peu que on va attendre
8.12 un peu si vous êtes gentil on va encore
8.12 un peu 71 ans mais j&;en vais encore un
8.12 peu je crois que vous av encore de
8.12 belles choses à faire he voilà j&;espère
8.12 j&;espère to du moin non bah écoutez j&;en
8.12 sais rien et puis c&;est pas mon problème
8.12 voilà bon pour l&;instant c&;est
8.12 aujourd&;hui c&;est ça c&;est tout et ben
8.12 c&;est formidable on va terminer cette
8.12 vidéo là-dessus sur ces mot c&;est gentil
8.12 merci gaan et puis ben moi je vais
8.12 continuer de filmer la voiture hein et
8.12 ben vas-y tu peux y aller avec plaisir
8.12 merci
8.12 [Musique]
8.12 hein surtout ne pas mettre dend de de
8.12 Pole avec à base de silicone jamais de
8.12 silicone la plupart il y a du silicone
8.12 dedans alors ça bien sûr c&;est si un
8.12 jour tu veux faire une retouche de
8.12 peinture c&;est même pas la peine ça ti
8.12 plus non non c&;est il faut que des
8.12 poliches au titanean à base de titane
8.12 alors il y a titanium il y a qu&;on
8.12 trouve beaucoup sur Internet d&;ailleurs
8.12 mais TR à base de titane
8.12 d&;accord il y a des lustreurs à base de
8.12 titane l&;avantage c&;est que tu peux
8.12 écouler de l&;eau dessus ça et si tu veux
8.12 après faire une retouche de peinture et
8.12 tout ça ça n&;attaque pas la
8.12 peinture ça ne rentre pas alors que
8.12 quand tu mets du base de silicone c&;est
8.12 une catastrophe tu ramènes une voiture
8.12 qui a été lustrée au silicone à un
8.12 peintre il devient fou parce qu&;il est
8.12 obligé de décaper toute la
8.12 bagnole bon ben encore une astuce ouais
8.12 allez au silicone l&;avantage au titane
8.12 l&;avantage c&;est que les autres silicone
8.12 tout ça c&;est que tu fais au soleil tu
8.12 peux pas parce que ça fait des oroles
8.12 alors que au titane tu peux même faire
8.12 un lustrage au soleil c&;est pas
8.12 recommandé mais voilà tu passes ça
8.12 devient tout blanc ça fait comm une
8.12 petite poudre tu passes derrière terminé
8.12 c&;est c&;est
8.12 lustré on a des choses à savoir oh c&;est
8.12 des vieux trucs c&;est des trucs de vieux
8.12 ou si tu as une rayure une petite rayure
8.12 ou un truc comme ça ou des chromes qui
8.12 sont un pequ ouais tu prends de la belle
8.12 VO c&;est très vieux ouais à belle VO
8.12 ouais mais le le vrai he pas celui qui
8.12 vendent des fois dans les supermarchés
8.12 c&;est du dilué pourchat c&;est les
8.12 marchands de pièces auto et tout ça pour
8.12 les professionnels de la B VO tu prends
8.12 sur un coton tu mets de la bellevo tu
8.12 frottes tu vas voir ton tes piqûures de
8.12 de ton chrome il va revenir tout bon ah
8.12 oui carrément il va rester les petites
8.12 pitures mais ton chrome il va être bon
8.12 sur la peinture alors bon la peinture je
8.12 t&; d au titane VO là par
8.12 [Musique]
8.12 exempleir mes cercles de phare ils sont
8.12 d&;origine ça mes casquettes d&;origine
8.12 ils étaient tout piqués hein voilà ce
8.12 qui reste tu vois quand tu t&;approches
8.12 ouais voilà quand tu passes à la belleev
8.12 il reste
8.12 ça et c&;était que plein des points de
8.12 rou mais c&;est un truc de fou ça ouais
8.12 parce que il y a que ça qui est chromé
8.12 là-dessus tout le reste c&;est c&;est de
8.12 l&;inox ouais ouais derrière alors tu
8.12 vois il reste des petites piqûes tu vois
8.12 les impacts quand tu regardes de
8.12 près mais c&;était de la rouille
8.12 ah c&;est c&;est impressionnant la belle
8.12 VO ouais la belle VO et avec un coton tu
8.12 frottes bien tu frottes bien tu frottes
8.12 bien tu frottes bien même au départ moi
8.12 je mets un peu un endroit où il y a de
8.12 la poussière parce que c&;est encore un
8.12 petit peu plus abrasif et puis tu finis
8.12 de plus en plus fin et puis tu finis
8.12 avec un polish et puis tu arrives à
8.12 récupéreron faut pas qu&; bien sr bien
8.12 sûr est bouffé complètement par la rou
8.12 tu arriveras pas mais tout ce qui est
8.12 légèrement piqué comme là mes casquettes
8.12 de phare ben elles sont d&;origine j&;ai
8.12 voulu les
8.12 [Musique]
8.12 [Musique]
8.12 garder
8.12 [Musique]
.
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