Le thème «beau livre voitures anciennes» : nouvelle publication sur Youtube
Le thème « beau livre voitures anciennes » abordé sur youtube par Petites Observations Automobiles
Une vidéo, produite par Petites Observations Automobiles et mise en ligne sur YouTube (le ), est une ressource intéressante traitant du thème « beau livre voitures anciennes ».
La diversité des créateurs sur YouTube assure une richesse de perspectives et d’approches, rendant chaque visionnage unique et intéressant.
À la date de notre découverte de cette vidéo (). Le nombre de Likes indiquait: 1025.
Il faut prendre en considération la durée (00:10:14s), le titre (Opel Diplomat V8 1965 : Une voiture d’affranchi), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :« La Diplomat coupé V8 représentait le sommet de la gamme en 1965. Très inspirée des modèles américains de General Motors,
propriétaire d’Opel depuis les années 30, la Diplomat cumulait les superlatifs pour l’époque mais l’image de marque de voiture populaire d’Opel l’a empêché de connaitre le succès.
Episode 1 : https://youtu.be/KjSnfWpRbp8
Episode 2 : https://youtu.be/BKTakvKMZws
Episode 3 : https://youtu.be/aULuCZ5-pAU
Episode 4 : https://youtu.be/juJU3DS_RH8
Episode 5 : https://youtu.be/J_PgLZaBED8
Devenir Golden Member
http://bit.ly/GoldenMemberPOA
Rendez-vous chaque semaine sur YouTube pour découvrir un nouveau reportage et tous les jours sur le site web :
→ http://www.petites-observations-automobiles.com
Un pouce bleu & un abonnement c’est toujours un moyen de nous aider, merci pour votre soutien.
N’oubliez pas de cliquer sur la cloche pour être informé de nos prochaines vidéos.
Pour nous suivre:
Facebook : https://goo.gl/Jnn6pv
Twitter : https://goo.gl/ZHzsH5
Instagram : https://goo.gl/4AE2FA
Notre Matériel:
GoPro Hero 6 : http://amzn.to/2ob4DKx
Samsung Galaxy s7 : http://amzn.to/2C8PXnR
Lumix Fz2000 : http://amzn.to/2EBvPwl
Gimbal Smooth Q : http://amzn.to/2oazIxN
Micro Sony : http://amzn.to/2ERE7PK
Micro Rode : http://amzn.to/2EGNSBi
POA : La vie, les gens et leurs histoires de bagnoles !
#Poa ».
La vidéo est disponible pour visionnage directement ci-dessous
Les automobiles classiques, trésors de l’histoire de l’automobile, impressionnent par leur design, leur technologie, et leur impact culturel. Les passionnés désirent souvent enrichir leurs connaissances grâce à des livres de collection, mais l’offre est riche et variée. Comment choisir le livre idéal, que ce soit pour soi-même ou pour offrir ? Ce guide vous aidera à explorer les différents types d’livres, les points de vente et les fourchettes de prix.
Comment sélectionner un ouvrage de valeur ?
Opter pour un livre de qualité sur les voitures anciennes implique de tenir compte de divers critères essentiels :
- L’Expertise des Auteurs: Il est préférable de rechercher des ouvrages écrits par des auteurs reconnus, comme des historiens ou des journalistes dédiés dans l’automobile. Cela garantit des recherches approfondies et des informations de qualité.
- Les Illustrations et la Qualité d’Édition: Un ouvrage sur les voitures anciennes a plus de valeur lorsqu’il est bien illustré. Choisissez des ouvrages avec de belles photos qui montrent les véhicules, leurs lignes et leur caractère. Une bonne qualité d’édition, avec une reliure solide et un papier de qualité, témoigne de la durabilité du livre.
- Les Avis et les Critiques: Avant d’acheter, il est conseillé de consulter les avis et critiques d’autres lecteurs. Les passionnés d’automobile partagent souvent leurs opinions en ligne, ce qui aide à vérifier si le ouvrage correspond à vos attentes.
Montant à considérer pour l’achat d’un livre voiture
Le prix d’un livre relatif aux voitures anciennes fluctue significativement en fonction de son édition et de sa qualité :
- Livres Généralistes: Pour un bon ouvrage d’introduction, comptez entre 30 et 60 €.
- Ouvrages Spécialisés et Beaux Livres: Les prix varient de 80 à 200 euros pour les éditions illustrées de qualité.
- Livres de Collection et Éditions Limitées: Les livres de collection ou signés peuvent facilement dépasser les 200 €, en fonction de leur rareté.
Pourquoi certains livres se vendent-ils à des prix exorbitants ?
Pour réduire les coûts, tournez-vous vers les livres d’occasion. Les sites tels que Rakuten, eBay ou les librairies de seconde main sont de très bonnes sources pour dénicher des livres en bon état à des prix compétitifs. Les forums de passionnés et les groupes de collectionneurs peuvent aussi fournir des opportunités intéressantes.
Où se procurer des livres de collection automobile
La découverte du bon livre repose également sur l’endroit où vous l’achetez. Voici quelques options pour trouver des ouvrages de qualité :
- Librairies Spécialisées et Salons de l’Automobile: Des librairies qui se consacrent à l’automobile offrent souvent des livres anciens et rares. Les salons d’automobiles anciennes et les événements pour collectionneurs disposent souvent de stands où des livres spécifiques sont disponibles.
- Sites de Collection et Plateformes en Ligne: Des plateformes telles qu’AbeBooks, eBay, Amazon et Le Bon Coin proposent un large éventail de livres, y compris des éditions d’occasion. Pour les livres rares, les sites dédiés en ouvrages d’occasion ou les catalogues de bibliophilie sont souvent de bonnes ressources.
- Bourses aux Livres et Bibliothèques: Certaines bibliothèques permettent d’emprunter des livres rares, et les bourses aux ouvrages peuvent fournir des offres intéressantes à des prix compétitifs.
Le Meilleur Livre pour Chaque Passionné
Choisir un livre sur les voitures anciennes peut être un vrai plaisir, que ce soit pour étoffer votre collection ou pour faire un cadeau significatif. Que votre préférence aille vers une rétrospective ou un livre spécialisé, il est important de prendre le temps d’explorer les diverses options afin de dénicher celui qui répondra le mieux à votre passion ou à celle du destinataire. Des ouvrages bien réalisés, regorgeant d’histoires et d’images, sont des joyaux pour les fans d’automobiles anciennes et des souvenirs précieux à garder.
Raisons d’investir dans un livre consacré aux voitures anciennes
Leslivres relatifs aux voitures anciennesne constituent pas uniquement des sources d’information, mais également de véritablesobjets de collection. Certains livres présentent des photographies exceptionnelles, des dessins techniques, et des essais inédits. Posséder unlivre sur son véhicule préféréou sur une époque précise devient alors unplaisirqui va au-delà de la simple lecture.
Dans un contexte où l’information numérique est omniprésente, il peut sembler plus facile de consulter des informations en ligne sur lesvoitures anciennes. Toutefois, leslivresrestent une option incontournable pour les véritables fans. Un livre richement documenté et illustré permet d’explorer l’histoire voiturede façon approfondie, grâce à une qualité d’édition et un savoir-faire qui rendent la lecture unique. En revanche, les ressources en ligne, souventincomplètesoufragmentées, ne peuvent rivaliser avec lesanalyses approfondiesoffertes par les ouvrages de collection, souvent rédigées par desexpertsou des journalistes du domaine.
Rétrospectives et livres spécialisés : Quels types sont disponibles ?
Avant de faire unacquisition, il est essentiel de saisir les multiples types d’ouvragesqui existent. En fonction de vos besoins ou des préférences du destinataire si vous recherchez uncadeau, certains types d’ouvrages seront plus indiqués.
Rétrospectives d’automobiles : une vue d’ensemble
Ces publications traitent généralement de plusieurs décennies d’histoire voiture, englobant des modèles variés de différentes marques, styles et époques. Elles regorgent d’informations intéressantes et constituent une excellente introduction pour les fans débutants ou ceux intéressés par l’histoire générale de l’automobile. Les rétrospectives richement illustrées offrent une perspective fascinante sur l’évolution du design, des technologies et des tendances. Ce genre de livre est un excellent choix pour uncadeau, car il convient à un public large sans être trop limité.
Les livres de collection admirables
Les livres visuels sur les voitures anciennes sont souvent édités en grand format et jouissent d’une grande popularité grâce à leur qualité visuelle. Illustrés de photos haute définition et d’images d’archives rares, ces livres sont parfaits pour être exposés et feuilletés. Ce type de publication est souvent apprécié pour son aspect esthétique tout autant que pour son contenu.
Les livres sur une marque ou un modèle en particulier
Pour les passionnés d’automobiles anciennes qui sont fascinés par une marque ou un modèle spécifique, un livre spécialisé peut être un choix judicieux. Des ouvrages existent qui se penchent sur des marques emblématiques telles que Ferrari, Bugatti, Harley-Davidson ou la Citroën 2CV. Cependant, ces ouvrages peuvent comporter un certain risque pour un collectionneur averti : il est possible que cette personne possède déjà ce ouvrage, ou que le contenu ne traite pas des aspects qui l’intéressent vraiment. Si le destinataire est attiré par une période ou un type de véhicule plus large, une rétrospective pourrait être une option plus adaptée.
Pourquoi certains livres sont-ils si coûteux ?
Les livres de collection voiture affichent souvent des prix élevés en raison de leur qualité de conception et de leur valeur ajoutée. Les éditions limitées, ainsi que les ouvrages anciens ou dédicacés, sont très prisés pour leur rareté. En outre, les livres de luxe proposent souvent des photographies et des documents rares, des reliures en cuir ou des boîtiers de protection, ce qui les rend très recherchés par les collectionneurs.
Un guide de questions fréquentes concernant l’achat de livres sur les voitures anciennes a été créésur ce site. Ce guide est assez complet pour vous aider à faire le meilleur choix.
Si vous souhaitez regarder la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur ce lien :
le post original: Cliquer ici
#Opel #Diplomat #Une #voiture #daffranchi
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] voilà là on arrive dans une période qui me touche plus qui est le début des années 70 avec finalement j’is dire la continuité de ce que tu nous a montré avec deux modèles là il y a la record sprint si tu peux m’en dire un mot oui c’était une record coupée pareil toujours donc c’était une 4 port c’est 68 ça je crois 68 ça ça a été un échec pourquoi alors qu’on a l’impression d’avoir voiture américaine simplement parce que pour le même prix on pouvit avoir une commodor ah tu vas m’expliquer après mais celle-là elle avait des trucs incroyables il y avait pas de montant là on peut ouvrir les les portières c’était c’était quand même ils en vendaient Opel sur sur marché 50 % de coupé 50 % de berline mais regarde pareil habitabilité de berline ouais alors tout était clinquant volant en faux bois évidemment c’est du faux bois euh c’était la mode à l’époque hein ils étit pasouiit les machines à laver avaient des tableaux de bord en faux bois hein incroyable parce que là on a l’impression de voir une petite Camaro un peu si je puis dire c’est bien ré qui éta du conducteur pas vendu parceétait le prix d’une Commodore qui pour le prix avait un 6 cylindre était plus alors c’est ce que tu expliquais tu me disais les Opel c’était des voitures de Demi riche tu peux expliquer pourquoi et bien il y avait en France on produisait des cylindre le SOMUM c’était une DS21 ouais et après si on voulait passer au-delà fallait passer à une Mercedes et c’était pratiquement le double ou 80 % plus cher et Opel et Ford il faut pas oublier Ford arrivve entre les deux avec des voitures six cylindres très flatteuses d’aspect qui en fait était des des milieux de gamme de luxe c’était pas tout à fait une Mercedes en qualité premium de l’époque quoi si Je c’est oui mais du demipremium faut voir comment les journalistes à l’époque sont pincés le nez en accueillant ces voitures hein quand un peu comme aujourd’hui ouis moi il y a un modèle qui m’a bluffé finalement en haut de l’histoire de tout ce que tu viens de raconter là sur Opel on comprend bien donc c entre deux un peu qui les a peut-être tué d’ailleurs sur le long terme leur sommet de gamme au-dessus de la commodor il y avait et là je vais la filmer longuement parce qu’elle est dans un état absolument somptueux la diplomate cette voiture absolument incroyable c’était le haut de gamme c’est un grand coupé on a l’impression d’une voiture américaine elle me fait penser si on la regarde rapidement à une bu rivierra c’est c’est c’està-dire très long capot c’est tout à fait euh là on sent tout à fait le le l’influence devant c’est toi qui me l’avais dit on a l’impression d’une Caland Mercedes il y a le statut un peu bien s statutaire statutaire celle-là est absolument sublime dans ces détails c’est absolument génial et alors là on est dans l’expression même du coupé de luxe quand même parce que si on si on prend là ex et là TR viens là viens là pour là trop luxe tu dis trop Lux alors qu’avant on leur reprochait de de de oui mais Opel n’avait pas l’image de Mercedes Audi existait pas la marque d’UDI Audi est né en 65 elle date de 65 Audi existait pas c’était des DK W à l’époque Opel veut aller au-delà du luxe et donc fait fabriquer ce coupé par un carrossier indépendant donc carrossier indépendant dit pris 50 % plus cher ah d’accord ensuite Opel avait pas de grosse motorisation donc obligé de monter une motorisation américaine de chevau les corsettes ouaouais ouais ouais le V8 ouais V8 5 L 3 225 chevaux 200 à l’heure 65 mais du coup la voiture coûte le prix d’une Mercedes et là ça va pas et ben là ça va pas il y a pas d’étoile donc tu m’avais dit qu’à l’époque qu’on achetait pas l’image on achetait quand même l’image là hein à l’époque mais elle est absolument son al celle-là elle on aachetait pas une Opel qui coûtait le prix d’une Mercedes elle a un coffre absolument incroyable là pour l’essence et alors cadeau extraordinaire on va aller faire un petit tour avec c’est beau je trouve ça alors l’intérieur je vous demande de bien ouvrir les mirettes mais alors la restauration de cette voiture est absolument extraordinaire là on voit il y a tous les artifices ça c’est très c’était sur les buiques ça c’est très américain c’était encore les Américains qui avaient dessiné la voiture voilà là maintenant voilà et maintenant ça s’ouvre voilà cela étant beaucoup de voitures ça j’ai une NSU qui avait ça là on a vu effectivement rétroviseur qu’on peut régler mécaniquement du faux bois mais mais c’était la norme Nonu V bois ouais ça c’est du contrep je pense le cendrier mais c’est hallucide parce qu’on savait pas fabriquer du faux bois c’est pour ça que çaelle peigner les défaut ah oui c’était pas pour faire et c’est Renault qui a été on a trouvé un procédé photographieque ah oui donc il y avait vitre électrique qui était là là la console c’est très très américain ouais je pense que c’était une boîte à deux rapports seulement j’en suis tu crois bah il faut voir je pense qu’il y avait que deux rapports regardez-moiutomatique elle est somptueuse celle-là avoue que le le le niveau de restauration est sublime est sublime là les fauteuils on a l’impression de sortir de chez le teinturier normalement il va nous [Musique] emmener ça tu l’as déjà conduite celle-là je vous aurais dit Monsieur le Premier Ministre ce matin que vous aviez monter dans une diplomate V8 de 65 vous m’riez pas cru JIS CR [Musique] 12 he je savais même pas que ça existait voilà voilà hein [Musique] [Applaudissements] ça c’est du Poa comme j’aime ça tu sais qui elle est non elle est au grand patron actuel d’Opel bah il a raison elle est au Carlos g de de il a raison attends attends attends non mais regarde regarde regarde regarde regarde regarde c’est la sienne regarde regarde ça mais regarde ça ah mais regarde ça c’est de la bagnole c’est de la bagnole de patron ça tu vois c’est qui le patron là il il a une sortie inox regarde regardee ah là là c’est l’Amérique c’est l’Amérique heinez-moi cette vue làè tu veux oh là là j’adore la suspension love regarde si les petit trou trou dans gear speed tout a que deux vitesses comment ça se fait donc il y avait un couple gigantesque alors du couple jeis changer de couleur V truc r merveille wou il nous monte allez ah oui ça devient orange le tableau de bord oui oui et après rouge rouge céit bien tu t’emmerdais pasas l’impression tu es à D3 tu sais que tu oh là là moi je prends ça mais ça March à 200 àheure4 mais ça freit ou pas parce que oui oui mais il y avait un défaut lesux éta rigide on voit quand même qu’il était rigide et déjà Mercedes monta des roues indépendantes donc tu veux dire qu’on sent que derrière ça suit pas quoiah pas vu tu as vu les les les cendrer avec la vitre moi non mais non regarde avec la petite lumière [Musique] là de confort mais moi j’aime bien moi aujourd’hui aujourd [Musique] [Musique] là c’est c’est vraiment c’est vraiment le film de gangster là c’est c’est c’est Don Patrice donne Patrice c’est la mafia le [Musique] .
Déroulement de la vidéo:
0.32 [Musique]
0.32 voilà là on arrive dans une période qui
0.32 me touche plus qui est le début des
0.32 années
0.32 70 avec finalement j&;is dire la
0.32 continuité de ce que tu nous a montré
0.32 avec deux modèles là il y a la record
0.32 sprint si tu peux m&;en dire un mot oui
0.32 c&;était une record coupée pareil
0.32 toujours donc c&;était une 4 port c&;est
0.32 68 ça je crois 68 ça ça a été un échec
0.32 pourquoi alors qu&;on a l&;impression
0.32 d&;avoir voiture américaine simplement
0.32 parce que pour le même prix on pouvit
0.32 avoir une commodor ah tu vas m&;expliquer
0.32 après mais celle-là elle avait des trucs
0.32 incroyables il y avait pas de montant là
0.32 on peut ouvrir les les portières c&;était
0.32 c&;était quand même ils en vendaient Opel
0.32 sur sur marché 50 % de coupé 50 % de
0.32 berline mais regarde pareil habitabilité
0.32 de berline ouais alors tout était
0.32 clinquant volant en faux bois évidemment
0.32 c&;est du faux bois euh c&;était la mode à
0.32 l&;époque hein ils étit
0.32 pasouiit les machines à laver avaient
0.32 des tableaux de bord en faux bois hein
0.32 incroyable parce que là on a
0.32 l&;impression de voir une petite Camaro
0.32 un peu si je puis dire c&;est bien ré qui
0.32 éta du
0.32 conducteur pas vendu parceétait le prix
0.32 d&;une Commodore qui pour le prix avait
0.32 un 6 cylindre était plus alors c&;est ce
0.32 que tu expliquais tu me disais les Opel
0.32 c&;était des voitures de Demi riche tu
0.32 peux expliquer pourquoi et bien il y
0.32 avait en France on produisait des
0.32 cylindre le SOMUM c&;était une DS21 ouais
0.32 et après si on voulait passer au-delà
0.32 fallait passer à une Mercedes et c&;était
0.32 pratiquement le double ou 80 % plus cher
0.32 et Opel et Ford il faut pas oublier Ford
0.32 arrivve entre les deux avec des voitures
0.32 six cylindres très flatteuses d&;aspect
0.32 qui en fait était des des milieux de
0.32 gamme de luxe c&;était pas tout à fait
0.32 une Mercedes en qualité premium de
0.32 l&;époque quoi si Je c&;est oui mais du
0.32 demipremium faut voir comment les
0.32 journalistes à l&;époque sont pincés le
0.32 nez en accueillant ces voitures hein
0.32 quand un peu comme aujourd&;hui ouis moi
0.32 il y a un modèle qui m&;a bluffé
0.32 finalement en haut de l&;histoire de tout
0.32 ce que tu viens de raconter là sur Opel
0.32 on comprend bien donc c entre deux un
0.32 peu qui les a peut-être tué d&;ailleurs
0.32 sur le long terme leur sommet de gamme
0.32 au-dessus de la commodor il y avait et
0.32 là je vais la filmer longuement parce
0.32 qu&;elle est dans un état absolument
0.32 somptueux la diplomate cette voiture
0.32 absolument incroyable c&;était le haut de
0.32 gamme c&;est un grand coupé on a
0.32 l&;impression d&;une voiture américaine
0.32 elle me fait penser si on la regarde
0.32 rapidement à une bu rivierra c&;est c&;est
0.32 c&;està-dire très long capot c&;est tout à
0.32 fait euh là on sent tout à fait le le
0.32 l&;influence devant c&;est toi qui me
0.32 l&;avais dit on a l&;impression d&;une
0.32 Caland Mercedes il y a le statut un peu
0.32 bien s statutaire statutaire celle-là
0.32 est absolument sublime dans ces détails
0.32 c&;est
0.32 absolument génial et alors là on est
0.32 dans l&;expression même du coupé de luxe
0.32 quand même parce que si on si on prend
0.32 là ex et là TR viens là viens là pour là
0.32 trop luxe tu dis trop Lux alors qu&;avant
0.32 on leur reprochait de de de oui mais
0.32 Opel n&;avait pas l&;image de Mercedes
0.32 Audi existait pas la marque d&;UDI Audi
0.32 est né en 65 elle date de 65 Audi
0.32 existait pas c&;était des DK W à l&;époque
0.32 Opel veut aller au-delà du luxe et donc
0.32 fait fabriquer ce coupé par un
0.32 carrossier indépendant donc carrossier
0.32 indépendant dit pris 50 % plus cher ah
0.32 d&;accord ensuite Opel avait pas de
0.32 grosse motorisation donc obligé de
0.32 monter une motorisation américaine de
0.32 chevau les corsettes ouaouais ouais
0.32 ouais le V8 ouais V8 5 L 3 225 chevaux
0.32 200 à l&;heure 65 mais du coup la voiture
0.32 coûte le prix d&;une Mercedes et là ça va
0.32 pas et ben là ça va pas il y a pas
0.32 d&;étoile donc tu m&;avais dit qu&;à
0.32 l&;époque qu&;on achetait pas l&;image on
0.32 achetait quand même l&;image là hein à
0.32 l&;époque mais elle est absolument son al
0.32 celle-là elle on aachetait pas une Opel
0.32 qui coûtait le prix d&;une Mercedes elle
0.32 a un coffre absolument
0.32 incroyable là pour l&;essence et alors
0.32 cadeau extraordinaire on va aller faire
0.32 un petit tour avec c&;est beau
0.32 je trouve ça alors l&;intérieur je vous
0.32 demande de bien ouvrir les mirettes mais
0.32 alors la restauration de cette voiture
0.32 est absolument
0.32 extraordinaire là on voit il y a tous
0.32 les artifices ça c&;est très c&;était sur
0.32 les buiques ça c&;est très américain
0.32 c&;était encore les Américains qui
0.32 avaient dessiné la voiture voilà là
0.32 maintenant voilà et maintenant ça
0.32 s&;ouvre voilà cela étant beaucoup de
0.32 voitures ça j&;ai une NSU qui avait ça là
0.32 on a vu
0.32 effectivement rétroviseur qu&;on peut
0.32 régler mécaniquement du faux bois mais
0.32 mais c&;était la norme
0.32 Nonu V bois ouais ça c&;est du contrep je
0.32 pense le cendrier mais c&;est hallucide
0.32 parce qu&;on savait pas fabriquer du faux
0.32 bois c&;est pour ça que çaelle peigner
0.32 les défaut ah oui c&;était pas pour faire
0.32 et c&;est Renault qui a été on a trouvé
0.32 un procédé photographieque ah oui donc
0.32 il y avait vitre électrique qui était là
0.32 là la console c&;est très très américain
0.32 ouais je pense que c&;était une boîte à
0.32 deux rapports seulement j&;en suis tu
0.32 crois bah il faut voir je pense qu&;il y
0.32 avait que deux rapports
0.32 regardez-moiutomatique elle est
0.32 somptueuse celle-là avoue que le le le
0.32 niveau de restauration est sublime est
0.32 sublime là les fauteuils on a
0.32 l&;impression de sortir de chez le
0.32 teinturier normalement il va nous
0.32 [Musique]
0.32 emmener ça tu l&;as déjà conduite
0.32 celle-là je vous aurais dit Monsieur le
0.32 Premier Ministre ce matin que vous aviez
0.32 monter dans une diplomate V8 de 65 vous
0.32 m&;riez pas cru JIS CR
0.32 [Musique]
0.32 12 he je savais même pas que ça existait
0.32 voilà
0.32 voilà hein
0.32 [Musique]
0.32 [Applaudissements]
0.32 ça c&;est du Poa comme j&;aime ça tu sais
0.32 qui elle est non elle est au grand
0.32 patron actuel d&;Opel bah il a raison
0.32 elle est au Carlos g de de il a raison
0.32 attends attends attends non mais regarde
0.32 regarde regarde regarde regarde regarde
0.32 c&;est la sienne regarde regarde ça mais
0.32 regarde
0.32 ça ah mais regarde ça c&;est de la
0.32 bagnole c&;est de la bagnole de patron ça
0.32 tu
0.32 vois c&;est qui le
0.32 patron là il il a une sortie
0.32 inox regarde regardee ah là là c&;est
0.32 l&;Amérique c&;est l&;Amérique
0.32 heinez-moi cette vue
0.32 làè tu veux oh là là j&;adore la
0.32 suspension
0.32 love regarde si les petit trou trou
0.32 dans gear speed tout a que deux
0.32 vitesses comment ça se fait donc il y
0.32 avait un couple gigantesque
0.32 alors du couple
0.32 jeis changer de couleur
0.32 V
0.32 truc
0.32 r merveille
0.32 wou il nous monte allez ah oui ça
0.32 devient orange le tableau de bord oui
0.32 oui et après rouge rouge céit bien tu
0.32 t&;emmerdais
0.32 pasas l&;impression tu es à D3 tu sais
0.32 que tu oh là là moi je prends ça mais ça
0.32 March à 200 àheure4 mais ça freit ou pas
0.32 parce que oui oui mais il y avait un
0.32 défaut lesux éta rigide on voit quand
0.32 même qu&;il était rigide et déjà Mercedes
0.32 monta des roues indépendantes donc tu
0.32 veux dire qu&;on sent que derrière ça
0.32 suit pas
0.32 quoiah pas vu tu as vu les les
0.32 les cendrer avec la vitre
0.32 moi non mais non regarde avec la petite
0.32 lumière
0.32 [Musique]
0.32 là de confort mais moi j&;aime bien moi
0.32 aujourd&;hui aujourd
0.32 [Musique]
0.32 [Musique]
0.32 là c&;est c&;est vraiment c&;est vraiment
0.32 le film de gangster là c&;est c&;est c&;est
0.32 Don Patrice donne Patrice c&;est la mafia
0.32 le
0.32 [Musique]
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.