L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Youtube (circuit montlhery moto): Crash a moto de Mathieu Kassovitz sur le circuit du Montlhéry

Le thème «circuit montlhery moto» abordé en vidéo sur YouTube

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Circuit de Montlhéry : Un Lieu Mythique

Valeur dans le sport auto hexagonal

Le Circuit de Montlhéry occupe une position unique dans l’histoire du sport voiture en France. C’est devenu le site emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deprouessesde vitesse et de distance ont été atteints. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les deux rouess et d’autres courses comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de ce lieu un pilier incontournable du sport automobile. Au fil des années, Montlhéry a su maintenir sa pertinence dans le monde des courses, accueillant des automobiles emblématiques telles que les Ferrari, tout en servant de terrain de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les passionnés de automobiles de course et de motos.

L’histoire et l’évolution du circuit

L’Autodrome de Montlhéry, souvent appeléL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit de référence dans le domaine du sport voiture français. Ouvert le 4 octobre 1924, ce lieu incontournable est situé à Linas, à environ 30 kilomètres de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin pour l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit est une merveille architecturale de son temps avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception a permis aux véhicules d’atteindre des vitesses de 220 km/h, un véritable exploit à l’époque.

De nombreux blogs et ouvrages de librairie examinent l’histoire et les activités du circuit, mais les infos les plus complètes proviennent du site officiellinas-montlhery.fr.

La première course automobile d’importance sur le circuit, le Grand Prix de France de 1925, a réuni les pilotes les plus éminents de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet rassemblement a été couronné par la victoire de Robert Benoist sur une Delage, alors qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement trouvé la mort au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit historique a ensuite continué à accueillir des courses d’envergure, attirant des véhicules prestigieux, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des deux rouess de marques variées à l’international.

Dimensions et caractéristiques du circuit

Description de la piste et de ses spécificités

La piste de l’Autodrome de Montlhéry est unique en son genre. Conçue pour des automobiles allant jusqu’à 1000 kg, elle se distingue par sa haute inclinaison qui permet des vitesses élevées. La piste ovale de 2,548 kilomètres représente un défi technique pour les pilotes et offre un tracé difficile à appréhender, ce qui en fait un circuit de choix pour les compétitions de vitesse. À l’origine, le circuit était destiné à accueillir des autos de course, mais un parcours routier a été ajouté en 1925, permettant des rassemblements variés et des courses de longue distance.

Montlhéry est aussi renommé pour sesnombreux recordsde vitesse. Un des moments marquants de son histoire est la victoire de Robert Benoist, pilote français, lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis, des records de vitesse en deux roues et en voiture ont été établis, attirant une variété de véhicules, y compris les Ferrari et des deux rouess de course de haute cylindrée, de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.

Vitesse record et réalisations exceptionnelles

Le circuit de Montlhéry est le témoin derecords importantsde vitesse. En 1926, Violette Cordery a accompli un exploit remarquable en parcourant 8000 kilomètres à une moyenne de 113,8 km/h dans une Invicta, devenant la première femme à recevoir le prestigieuxDewar Trophy. Le circuit a également été le lieu d’établissements de records en moto, mettant en avant des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda. Des voitures de grand prix et de sport ont également battu des records de vitesse, attirant l’élite mondiale pour repousser les limites de la vitesse.

Modalités d’entrée et services proposés

Prestations pour les amateurs disponibles sur place

Le circuit propose une gamme de services pour optimiser l’expérience des visiteurs. Des stages de formation sont offerts aux amateurs de vitesse et de compétition tout au long de l’année, permettant à chacun d’améliorer ses compétences au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de aficionados fournit aussi des conseils et des infos pour profiter au mieux des rassemblements organisés sur le circuit.

Les visiteurs peuvent également assister aux courses de deux rouess et de autos, tout en profitant des installations de restauration et des espaces de repos sur place. L’Autodrome de Montlhéry, chargé d’histoire et d’événements, est un lieu de prédilection pour les fans de vitesse, de automobiles et de deux rouess, où se mélangent course, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.

Informations essentielles pour les visiteurs

L’Autodrome de Linas-Montlhéry est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, ce qui permet un accès facile depuis la capitale. Le site met à disposition de vastes espaces de stationnement pour les visiteurs se rendant en voiture. Des infos sont également accessibles pour les personnes qui désirent assister aux rassemblements, avec des guides et des services d’assistance pour les aficionados de sports mécaniques. Les amateurs de deux roues et de voitures de course peuvent y trouver de nombreux services, allant du stationnement pour véhicules de sport aux installations pour le public.

Programmation d’activités et de courses au circuit

Initiatives de formation et conduite

Le circuit de Linas-Montlhéry représente aujourd’hui bien plus qu’un simple circuit de course : c’est un véritable centre de formation où divers stages de conduite sont mis en place. Des sessions sont offertes aux amateurs de vitesse souhaitant perfectionner leur maîtrise de la voiture, avec des stages de pilotage et des formations adaptées pour les deux rouess et les autos de haute puissance, notamment celles dotées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages permettent aux participants d’explorer les limites de leur véhicule, de parcourir la piste dans des conditions sécurisées et de se familiariser avec les caractéristiques exceptionnelles de ce circuit emblématique.

Événements sportifs et festivals prévus

Montlhéry est le lieu d’accueil chaque année de plusieurs événements majeurs, y compris des festivals et des compétitions qui attirent des fans venant du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui présente des autos historiques, des Ferrari aux véhicules de collection, ainsi que des motos vintage, est l’un des événements les plus attendus. Le circuit organise également des rassemblements de voitures de sport, des courses de monoplaces et des rassemblements qui permettent de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des courses régulières telles que lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.

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Retranscription des paroles de la vidéo: bonjour l’acteur réalisateur Mathieu Kassovitz s’est crashé sur le circuit du Montlhéry où il faisait un stage entre guillemets alors quand je dis entre guillemets c’est à dire que bon c’est pas la première fois qu’il montait à moto il fait bon il faut on l’a vu il y a pas très longtemps faire un essai sur une Kawa donc bon alors est-ce qu’il faisait une répétition ou je ne sais quoi pour un film on n’en sais rien par contre on sait que l’accident est grave mais que c’est jour ne sont pas en danger on espère qu’il y aura pas trop de problèmes pour lui pour espérer de le revoir bientôt et bien au cinéma allez je vous dis à plus tard bye bye .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0.06 bonjour l&;acteur réalisateur Mathieu
0.06 Kassovitz s&;est crashé sur le circuit du
0.06 Montlhéry où il faisait un stage entre
0.06 guillemets alors quand je dis entre
0.06 guillemets c&;est à dire que bon c&;est
0.06 pas la première fois qu&;il montait à
0.06 moto il fait bon il faut on l&;a vu il y
0.06 a pas très longtemps faire un
0.06 essai sur une Kawa donc bon alors est-ce
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0.06 une répétition ou je ne sais quoi pour
0.06 un film on n&;en sais rien par contre on
0.06 sait que l&;accident est grave mais que
0.06 c&;est jour ne sont pas en danger on
0.06 espère qu&;il y aura pas trop de
0.06 problèmes pour lui pour espérer de le
0.06 revoir bientôt et bien au cinéma allez
0.06 je vous dis à plus tard bye bye
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