Du nouveau sur le thème «voitures anciennes chantilly» : Visionnez cette vidéo sur YouTube
Le thème « voitures anciennes chantilly » en vidéo par SoapCars
Une vidéo, produite par SoapCars et mise en ligne sur YouTube (le ), aborde le sujet de « voitures anciennes chantilly ».
La plateforme YouTube est propose des vidéos allant des derniers succès musicaux aux comédies hilarantes, en passant par des documentaires captivants.
Au moment où nous avons consulté la vidéo (), elle avait déjà cumulé quelques interactions. Le décompte de Likes indiquait: 180.
Il est important de prendre en compte la durée (00:10:39s), le titre (Chantilly Arts & Élégance 2022 : les voitures américaines !), et les observations mentionnées par l’auteur :« #chantilly #artsetelegance
Je vous emmène découvrir l’édition 2022 de Chantilly – Arts & Elegance ! Au programme : de la voiture de collection de grande qualité et… quelques américaines !
Retrouvez d’autres sujets sur les voitures américaines sur le blog : http://www.soapcars.com/
Retrouvez-moi sur :
Facebook : https://www.facebook.com/soapcarsfr
Instagram : https://www.instagram.com/soapcars/ ».
La vidéo est accessible directement sous ce paragraphe
Comprendre le marché des voitures de collection : guide essentiel
Comprendre lemarchédes voitures de collection est essentiel avant de faire un achat. Ce marché fluctue en fonction de nombreux facteurs, y compris l’état dumodèle, sa rareté, et son histoire. Par exemple, unePorscheou uneChevroleten bon état peut voir sa valeur augmenter rapidement avec lesannées.
Choisir son modèle : guide pour les acheteurs
Il est crucial de faire le bonchoixdemodèle. Beaucoup d’amateurs se tournent vers des autoshistoriques, telles que lesPorsche« classic » ou descabrioletsrares. Pensez à prendre en compte lamarqueet lacartegrise, car cela pourrait influencer le prix lors de lavente.
Options et annonces : tout ce qu’il faut savoir
Recherchez attentivement lesannonceset consultez des sites spécialisés en automobiles collector. Vous y trouverez une grande variété deautos de collectionen vente, que ce soit des voitures en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesfournissent des infos détaillées sur chaque véhicule, ce qui vous permet de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.
Assurance auto : astuces pour un bon entretien
Avant d’acheter, recherchez attentivement lesannonceset consultez des sites spécialisés en automobiles collector. Vous y trouverez une grande variété deautomobiles de collectionà vendre, que ce soit des voitures en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesoffrent des infos détaillées sur chaque véhicule, vous permettant de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.
Participer aux salons : avantages et opportunités
Participer à des salons tels queRétromobileou à d’autresexpositionsd’automobiles « vintage » est une excellente occasion de rencontrer d’autrespassionnés, de dénicher despartenairespour vos projets de restauration, et de découvrir les tendances du marché. Ces événements vous permettent également d’admirer des modèlesuniqueset de mieux appréhender l’univers desautomobiles de collection.
Lesautos de collectionattirent lespassionnéset lesamateursdu monde entier. Que vous soyez en quête d’unevoiture ancienne, d’un modèleaméricainou d’uneChevroletclassique, le marché propose de nombreuses options intéressantes pour les collectionneurs. Dans ce guide, nous vous guiderons sur les aspects essentiels pour réussir l’achatde votrevoiture de collection.
Conclusion : bilan de notre exploration
Lors de l’achat d’unevoiture de collection, il est fondamental de bien se renseigner et de prendre letempsde comparer lesannonces, lesmodèles, et lesoptions. Que vous cherchiez un modèle pour son esthétique, sa rareté, ou savaleur historique, le marché desautos collectoroffre une diversité incroyable pour tous lesfansetmordusde bellesautomobiles.
Si vous désirez accéder à la vidéo sur YouTube, veuillez cliquer sur ce lien :
la source: Cliquer ici
#Chantilly #Arts #Élégance #les #voitures #américaines
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] [Musique] salut les amis aujourd’hui j’ai sorti la sape parce qu’on est sur un événement quand même très classe ça s’appelle chantilly art et élégance là on n’est pas vraiment axé voiture américaine c’est vraiment plus voiture de collection voiture quand même une certaine valeur je désespère pas de voir quand même quelques belles américaines parce que c’est pour ça que vous suivez la chaîne et c’est ce qui me fait le plus triper donc c’est parti on y va je vous emmène je vais quand même commencer c’est intro avec une Américaine cette magnifique Camaro SS fin sixties pas totalement d’origine on peut voir parler casse-couille puriste qui revient à chaque fois à fond on a un beau temps aujourd’hui et ce domaine n’est vachement valeur voiture exposée et là encore dans le genre d’événements le parking visiteur à l’extérieur est aussi intéressant des fois que le parking exposant bon faut pas se le cacher c’est un événement quand même bien Richou bien gainé tu bois un peu la population on n’est pas sur le petit le petit ratio merguez frites mais de temps en temps c’est sympa aussi d’être dans un cadre quand même assez prestigieux et qui met vraiment valeur des bagnoles de collection certains budgets d’une certaine rareté il faut voir ça comme une expérience et comme l’occasion de se rapprocher de modèles vraiment unique qu’on verra très peu dans sa vie un paquet de voiture italienne dès qu’on arrive des voitures anglaises des voitures italiennes surtout à la des modèles prestigieux venus d’Europe et là quand même un petit coin avec quelques américains alors ce sera pas les seuls mais il y aura quand même pas mal américaine sur ce type d’événement parce que les requins c’est des caisses de roturier quoi qu’est-ce que tu veux d’ailleurs tout à l’heure on a croisé une Jaguar petit peu on se disait mais à l’époque ça valait deux fois le prix d’une Corée de C2 mais la C2 la laminait sur la route et aujourd’hui c’est toujours le cas la Corvette c’est de vaut toujours beaucoup moins cher dans excepté explique Windows c’est toujours beaucoup moins cher qu’une Jaguar Type E c’est assez drôle mais de manière générale les Américaines ça prend pas une cote de ouf c’est c’est assez dingue et en même temps bah c’est pas plus mal ça reste des véhicules accessibles au plus grand nombre de la Mustang mais de la belle Mustang originale une 69 avec ces petites gentilles wheels comme d’hab Macan les grosses Berlin US seventies donc là une caprice 1974 c’est l’époque un corps où les caprices et l’Impala ont un design unique quasiment chaque année avant 77 ou là ça devient un peu plus à les détails sont vraiment plus minimes d’une année sur l’autre ça c’est les années paquebots à partir de 77 il réduisent les tailles il donne ça un peu bon sauce américaine et là on est plus d’ailleurs dans l’esprit complètement down sizing fin c’est ma vie chez GM avec cette montée Carlo 79 qui a une jolie teinte c’est bien bien des pop j’aime bien c’est typiquement ce qu’on voyait dans les rues de New York dans les seventies la vraie voiture américaine populaire l’ancêtre du casier cascade pour les gros pimp des années 30 c’est la Cadillac V12 1931 regardez-moi cette beauté là on est vraiment dans une époque décadente on lâche tous les billets qu’il faut pour faire les voitures les plus belles les plus classes les plus pimpantes et sa fourmi de détails petit porte-bagage c’est tout ce qu’on pouvait s’offrir de mieux aux États-Unis dans les années 30 pour montrer qu’on avait le pognon et le pouvoir type Corvette C2 alors c’est pas une aspect window donc pas une 63 un modèle que j’aime beaucoup que j’ai déjà essayé sur la chaîne je vous invite à aller voir l’essai c’est une bagnole incroyable étonnante bon bah de mi-temps de chargeur 1968 reconnaissable avec cette grille en un bloc bon bah tu veux dire si ce n’est que c’est une des plus belles voitures américaines des années 60 un des plus beaux monsieur le cas qui a ce collector et collectionneuse aux États-Unis mais depuis 30 ans notamment grâce à la série shérif fais-moi peur à Bully tout c’était ça c’était la caisse du méchant qui pour l’anecdote était tellement puissante que le cascadeur était obligé de ralentir pour pas semer la Mustang on sent la SPA c’est bagnoles c’est les musclé ma part c’est un des modables 1968 c’est à mon goût la meilleure année cette calandre à l’avant c’est tellement beau et elle est occupée du V8 383 de marodrunner je m’enflamme pas un maro de Runner à la pas la même puissance et pas 1968 mais on n’est pas très loin quand même et on a la sonorité et le couple à cette vieille roll je crois que c’est un modèle des années 50 qui a un loup déjà très daté qui est vraiment entre deux époques entre les années 30 et les années 50 qui est marrant c’est qu’on n’en voit pas mal dans les films américains des années 70 malgré que ce soit un modèle bah déjà des yeux à cette époque parce que c’est un quart de vraiment le grand luxe à l’européenne ça j’aime beaucoup ces rolls je vous en montre souvent mais je trouve que c’est vraiment la définition même de la Rolls et là on est sur les dernières années des détails qu’il a modernise mais j’aime bien les vraiment entre deux époques et je trouve que c’est la version peut-être la plus aboutie ça aussi j’adore les Soignes français la SM deux grosses rareté les Ford GT donc réédition en hommage à la Ford GT40 qui a notamment couru au monde dans les années 66 67 68 de mémoire qui est un modèle inestimable extrêmement rare et je trouve un bel hommage légèrement modernisé mais qui reprend vraiment les grandes lignes de ce modèle culte chantilly élégance c’est aussi des voitures de compétition mythique des Formule 1 sur lesquels tous les plus grands pilotes ont couru et c’est dingue de se dire que regardez avec Julien disait mais punaise un V12 sur un kart littéralement c’est beaucoup moins impressionnant à cette époque que les formulaires actuels donc c’est littéralement un kart avec un moteur de supercard des années 70 c’est badant de dire que les pilotes osé rouler là dedans bon on est fan ou pas mais faut reconnaître c’est quand même une caisse dingue si tu as réussi dans la vie tu as ça un jour [Musique] je sais pas du tout ce que c’est mais punaises ça a l’air anachronique quand on dirait des jantes 22 pouces en moins que ce soit un gros PIM des années 30 avant-gardiste Bentley Continental Flying sport 1963 j’en ai quasiment jamais vu de mes propres yeux et j’adore j’adore parce que c’est une des premières années où on a cette face avant qu’on va retrouver sur les Silver Shadow tout en gardant des des lignes comme ça tout en courbe beaucoup plus ancrées dans les années 50 il y a vraiment un beau mélange entre les deux je la trouve vraiment sublime cette caisse avec un super intérieur Bordeaux plein de boiseries sur le tableau de bord GTS 97 ça c’est vraiment un indémodable c’est la caisse de au Grand Tourisme à la caisse de tous nos jeux vidéo des années 90 elle était importée officiellement par Chrysler il me semble c’était Chris Laure Viper en France et bon que dire de design qui a intemporel c’est vraiment un collector américain c’est aussi l’intérêt de ce genre d’événements c’est de s’approcher du véhicule unique qu’on a vu pendant des années que dans les jeux vidéos ou à la télé parce que là en l’occurrence on est sur le parking visiteur donc c’est vraiment les gens qui viennent avec leurs propres bagnole et qui se gare et qu’on peut croiser quoi une Camaro enfin seventies dans une config typiquement redneck US avec le cul relevé les side pipes le rouge bien grillard là on est sur le stand face et Vega et alors ce qui me plaît sur ces voitures au-delà de leur design et de leur intérieur qui est juste somptueux au niveau finition c’est que dans certains modèles et ben on retrouve des moteurs des big block mot pas donc 3,83 qui est dans ma Roadrunner et c’est pas la seule européenne un moteur américain c’est quelque chose d’assez courant à l’époque avec les petits constructeurs indépendants on pouvait trouver de la de Thomaso un moteur V8 Ford des iso un moteur V8 Chrysler c’était un peu la valeur sûre quand tu voulais un moteur puissant mais aussi fiable et facile à entretenir attention j’ai pas dit que les moteurs italiens n’étaient pas fiables idem pour les boîtes automatiques GM chez Ferrari Jaguar Rolls-Royce deux visions de l’Américaine à côté la populaire Mustang cabriolet et là on a juste la caisse de l’Américain qui a réussi la grosse Cadillac Eldorado la Cadillac du Winner 59 une des plus belles années selon pas mal de gens avec ces magnifiques ailes si caractéristiques imaginez-vous en 1959 là dedans un beau break geek de 1974 ça doit être bu que le sabre wagon un truc comme ça la bonne familial américaine et son immense coffre avec la particularité ce modèle là c’est la cinématique d’ouverture en deux parties la partie basse pas sous le plancher ça fait vraiment en mode vaisseau spatial c’est Star Trek tout est en forme de goutte d’eau quoi que ce soit les phares les clignotants les passages de roue oh là là là là dans le classe ça c’est vraiment une pièce qu’il faut que j’essaye un jour sur Sauvegarde j’ai vraiment eu un déclic pour cette caisse du jour où je l’ai essayé et maintenant en plus je vais trouver génial à conduire je trouve aussi superbe et celle-là elle est elle était restée mais la peinture est magnifique j’en ai jamais vu une aussi belle avec une couleur aussi parfaite vraiment il y a eu un beau travail de restauration alors un goal comme ça avec les jantes nid d’abeille les snowflex dorés et ouais il a osé c’est pas une année qu’on a l’habitude de voir chez nous l’intérieur est magnifique c’est plus la mer que les cougars des années 60 c’est un peu moins de finesse c’est un peu plus un peu plus balaise un peu plus mastoc façon C26 mais c’est un modèle qui a le mérite de d’être assez original en France il y en a pas des masses j’adore cette génération de Tiber des particulièrement celle avec le hard-top et le petit hublot sur le côté bon c’est là c’est pas le cas je continue au téléphone parce que là petite galère avec mon caméra donc là on a une belle qui est le Dorado 1964 avec une teinte qui est pas forcément courante je suis pas un grand fan mais elle franchement propre intérieur crème et 64 c’est aussi une belle année on est loin de l’année 1959 avec les ailes vraiment qui remontent le plus haut possible vers le ciel c’est un petit peu plus sobre et à côté on a une belle primo Surie 1959 qui vient de Suisse plus comme la plupart du temps que les voitures suisses et dans un état et pour ça au top c’est le modèle qui est servi de base aussi avec Christine pour l’année model 1957 en intérieur saumon la petite particularité c’est que là dessus on a la fameuse boîte à commande partout c’est pas un levier c’est des petites touches au tableau de bord le V8 là-dessus il est extrêmement distrait on entend le petit glou glou glou glou glou à l’échappement mais c’est tout dans l’habitacle on entend absolument rien c’est quasiment une voiture électrique mais Chrysler de cette période là pour un charme fou l’événement était tellement énorme que je vous ai certainement pas tout montré il y avait des concours d’élégance en fin de journée des animations dans tous les sens même en une journée tu as un peu le sentiment de pas avoir fait le tour et c’est pas la première fois que je viens à chantier à élégance à chaque fois c’est une bonne expérience je vois toujours des modèles uniques des concepts car des anciennes que j’ai jamais vu auparavant je vous dis à très vite pour une prochaine vidéo salut [Musique] [Musique] .
Déroulement de la vidéo:
0.97 [Musique]
0.97 [Musique]
0.97 salut les amis aujourd&;hui j&;ai sorti la
0.97 sape parce qu&;on est sur un événement
0.97 quand même très classe ça s&;appelle
0.97 chantilly art et élégance là on n&;est
0.97 pas vraiment axé voiture américaine
0.97 c&;est vraiment plus voiture de
0.97 collection voiture quand même une
0.97 certaine valeur je désespère pas de voir
0.97 quand même quelques belles américaines
0.97 parce que c&;est pour ça que vous suivez
0.97 la chaîne et c&;est ce qui me fait le
0.97 plus triper donc c&;est parti on y va je
0.97 vous emmène
0.97 je vais quand même commencer c&;est intro
0.97 avec une Américaine cette magnifique
0.97 Camaro SS fin sixties pas totalement
0.97 d&;origine on peut voir parler
0.97 casse-couille puriste qui revient à
0.97 chaque fois à fond on a un beau temps
0.97 aujourd&;hui
0.97 et ce domaine n&;est vachement valeur
0.97 voiture exposée et là encore dans le
0.97 genre d&;événements le parking visiteur à
0.97 l&;extérieur est aussi intéressant des
0.97 fois que le parking exposant bon faut
0.97 pas se le cacher c&;est un événement
0.97 quand même bien Richou bien gainé tu
0.97 bois un peu la population on n&;est pas
0.97 sur le petit le petit ratio merguez
0.97 frites mais de temps en temps c&;est
0.97 sympa aussi d&;être dans un cadre quand
0.97 même assez prestigieux et qui met
0.97 vraiment valeur des bagnoles de
0.97 collection certains budgets d&;une
0.97 certaine rareté il faut voir ça comme
0.97 une expérience et comme l&;occasion de se
0.97 rapprocher de modèles vraiment unique
0.97 qu&;on verra très peu dans sa vie un
0.97 paquet de voiture italienne dès qu&;on
0.97 arrive des voitures anglaises des
0.97 voitures italiennes surtout à la des
0.97 modèles prestigieux venus d&;Europe et là
0.97 quand même un petit coin avec quelques
0.97 américains alors ce sera pas les seuls
0.97 mais il y aura quand même pas mal
0.97 américaine sur ce type d&;événement parce
0.97 que les requins c&;est des caisses de
0.97 roturier quoi qu&;est-ce que tu veux
0.97 d&;ailleurs tout à l&;heure on a croisé
0.97 une Jaguar petit peu on se disait mais à
0.97 l&;époque ça valait deux fois le prix
0.97 d&;une Corée de C2 mais la C2 la laminait
0.97 sur la route et aujourd&;hui c&;est
0.97 toujours le cas la Corvette c&;est de
0.97 vaut toujours beaucoup moins cher dans
0.97 excepté explique Windows c&;est toujours
0.97 beaucoup moins cher qu&;une Jaguar Type E
0.97 c&;est assez drôle mais de manière
0.97 générale les Américaines ça prend pas
0.97 une cote de ouf c&;est c&;est assez dingue
0.97 et en même temps bah c&;est pas plus mal
0.97 ça reste des véhicules accessibles au
0.97 plus grand nombre de la Mustang mais de
0.97 la belle Mustang originale une 69
0.97 avec ces petites gentilles wheels comme
0.97 d&;hab Macan les grosses Berlin US
0.97 seventies donc là une caprice 1974 c&;est
0.97 l&;époque un corps où les caprices et
0.97 l&;Impala ont un design unique quasiment
0.97 chaque année avant 77 ou là ça devient
0.97 un peu plus à les détails sont vraiment
0.97 plus minimes d&;une année sur l&;autre ça
0.97 c&;est les années paquebots à partir de
0.97 77 il réduisent les tailles il donne ça
0.97 un peu bon sauce américaine et là on est
0.97 plus d&;ailleurs dans l&;esprit
0.97 complètement down sizing fin c&;est ma
0.97 vie chez GM avec cette montée Carlo 79
0.97 qui a une jolie teinte c&;est bien bien
0.97 des pop j&;aime bien c&;est typiquement ce
0.97 qu&;on voyait dans les rues de New York
0.97 dans les seventies la vraie voiture
0.97 américaine populaire l&;ancêtre du casier
0.97 cascade pour les gros pimp des années 30
0.97 c&;est la Cadillac V12 1931 regardez-moi
0.97 cette beauté là on est vraiment dans une
0.97 époque décadente on lâche tous les
0.97 billets qu&;il faut pour faire les
0.97 voitures les plus belles les plus
0.97 classes les plus pimpantes et sa fourmi
0.97 de détails
0.97 petit porte-bagage c&;est tout ce qu&;on
0.97 pouvait s&;offrir de mieux aux États-Unis
0.97 dans les années 30 pour montrer qu&;on
0.97 avait le pognon et le pouvoir type
0.97 Corvette C2 alors c&;est pas une aspect
0.97 window donc pas une 63 un modèle que
0.97 j&;aime beaucoup que j&;ai déjà essayé sur
0.97 la chaîne je vous invite à aller voir
0.97 l&;essai c&;est une bagnole incroyable
0.97 étonnante bon bah de mi-temps de
0.97 chargeur 1968 reconnaissable avec cette
0.97 grille en un bloc bon bah tu veux dire
0.97 si ce n&;est que c&;est une des plus
0.97 belles voitures américaines des années
0.97 60 un des plus beaux monsieur le cas qui
0.97 a ce collector et collectionneuse aux
0.97 États-Unis mais depuis 30 ans notamment
0.97 grâce à la série shérif fais-moi peur à
0.97 Bully tout c&;était ça c&;était la caisse
0.97 du méchant qui pour l&;anecdote était
0.97 tellement puissante que le cascadeur
0.97 était obligé de ralentir pour pas semer
0.97 la Mustang on sent la SPA c&;est bagnoles
0.97 c&;est les musclé ma part
0.97 c&;est un des modables 1968 c&;est à mon
0.97 goût la meilleure année cette calandre à
0.97 l&;avant c&;est tellement beau et elle est
0.97 occupée du V8 383 de marodrunner je
0.97 m&;enflamme pas un maro de Runner à la
0.97 pas la même puissance et pas 1968 mais
0.97 on n&;est pas très loin quand même et on
0.97 a la sonorité et le couple à cette
0.97 vieille roll je crois que c&;est un
0.97 modèle des années 50 qui a un loup déjà
0.97 très daté qui est vraiment entre deux
0.97 époques entre les années 30 et les
0.97 années 50 qui est marrant c&;est qu&;on
0.97 n&;en voit pas mal dans les films
0.97 américains des années 70 malgré que ce
0.97 soit un modèle bah déjà des yeux à cette
0.97 époque parce que c&;est un quart de
0.97 vraiment le grand luxe à l&;européenne ça
0.97 j&;aime beaucoup ces rolls je vous en
0.97 montre souvent mais je trouve que c&;est
0.97 vraiment la définition même de la Rolls
0.97 et là on est sur les dernières années
0.97 des détails qu&;il a modernise mais
0.97 j&;aime bien les vraiment entre deux
0.97 époques et je trouve que c&;est la
0.97 version peut-être la plus aboutie ça
0.97 aussi j&;adore les Soignes français la SM
0.97 deux grosses rareté les Ford GT donc
0.97 réédition en hommage à la Ford GT40 qui
0.97 a notamment couru au monde dans les
0.97 années 66 67 68 de mémoire qui est un
0.97 modèle inestimable extrêmement rare
0.97 et je trouve un bel hommage légèrement
0.97 modernisé mais qui reprend vraiment les
0.97 grandes lignes de ce modèle culte
0.97 chantilly élégance c&;est aussi des
0.97 voitures de compétition mythique des
0.97 Formule 1 sur lesquels tous les plus
0.97 grands pilotes ont couru et c&;est dingue
0.97 de se dire que regardez avec Julien
0.97 disait mais punaise un V12 sur un kart
0.97 littéralement c&;est beaucoup moins
0.97 impressionnant à cette époque que les
0.97 formulaires actuels donc c&;est
0.97 littéralement un kart avec un moteur de
0.97 supercard des années 70 c&;est badant de
0.97 dire que les pilotes
0.97 osé rouler là dedans bon on est fan ou
0.97 pas mais faut reconnaître c&;est quand
0.97 même une caisse dingue si tu as réussi
0.97 dans la vie tu as ça un jour
0.97 [Musique]
0.97 je sais pas du tout ce que c&;est mais
0.97 punaises ça a l&;air anachronique quand
0.97 on dirait des jantes 22 pouces en moins
0.97 que ce soit un gros PIM des années 30
0.97 avant-gardiste Bentley Continental
0.97 Flying sport 1963 j&;en ai quasiment
0.97 jamais vu de mes propres yeux et j&;adore
0.97 j&;adore parce que c&;est une des
0.97 premières années où on a cette face
0.97 avant qu&;on va retrouver sur les Silver
0.97 Shadow tout en gardant des des lignes
0.97 comme ça tout en courbe beaucoup plus
0.97 ancrées dans les années 50 il y a
0.97 vraiment un beau mélange entre les deux
0.97 je la trouve vraiment sublime cette
0.97 caisse avec un super intérieur Bordeaux
0.97 plein de boiseries sur le tableau de
0.97 bord
0.97 GTS 97 ça c&;est vraiment un indémodable
0.97 c&;est la caisse de au Grand Tourisme à
0.97 la caisse de tous nos jeux vidéo des
0.97 années 90 elle était importée
0.97 officiellement par Chrysler il me semble
0.97 c&;était Chris Laure Viper en France et
0.97 bon que dire de design qui a intemporel
0.97 c&;est vraiment un collector américain
0.97 c&;est aussi l&;intérêt de ce genre
0.97 d&;événements c&;est de s&;approcher du
0.97 véhicule unique qu&;on a vu pendant des
0.97 années que dans les jeux vidéos ou à la
0.97 télé parce que là en l&;occurrence on est
0.97 sur le parking visiteur donc c&;est
0.97 vraiment les gens qui viennent avec
0.97 leurs propres bagnole et qui se gare et
0.97 qu&;on peut croiser quoi une Camaro enfin
0.97 seventies dans une config typiquement
0.97 redneck US avec le cul relevé les side
0.97 pipes le rouge bien grillard là on est
0.97 sur le stand face et Vega et alors ce
0.97 qui me plaît sur ces voitures au-delà de
0.97 leur design et de leur intérieur qui est
0.97 juste somptueux au niveau finition c&;est
0.97 que dans certains modèles et ben on
0.97 retrouve des moteurs des big block mot
0.97 pas donc 3,83 qui est dans ma Roadrunner
0.97 et c&;est pas la seule européenne un
0.97 moteur américain c&;est quelque chose
0.97 d&;assez courant à l&;époque avec les
0.97 petits constructeurs indépendants on
0.97 pouvait trouver de la de Thomaso un
0.97 moteur V8 Ford des iso un moteur V8
0.97 Chrysler c&;était un peu la valeur sûre
0.97 quand tu voulais un moteur puissant mais
0.97 aussi fiable et facile à entretenir
0.97 attention j&;ai pas dit que les moteurs
0.97 italiens n&;étaient pas fiables idem pour
0.97 les boîtes automatiques GM chez Ferrari
0.97 Jaguar Rolls-Royce deux visions de
0.97 l&;Américaine à côté la populaire Mustang
0.97 cabriolet et là on a juste la caisse de
0.97 l&;Américain qui a réussi la grosse
0.97 Cadillac Eldorado la Cadillac du Winner
0.97 59
0.97 une des plus belles années selon pas mal
0.97 de gens avec ces magnifiques ailes si
0.97 caractéristiques imaginez-vous en 1959
0.97 là dedans
0.97 un beau break geek de 1974 ça doit être
0.97 bu que le sabre wagon un truc comme ça
0.97 la bonne familial américaine et son
0.97 immense coffre avec la particularité ce
0.97 modèle là c&;est la cinématique
0.97 d&;ouverture en deux parties la partie
0.97 basse pas sous le plancher ça fait
0.97 vraiment en mode vaisseau spatial c&;est
0.97 Star Trek tout est en forme de goutte
0.97 d&;eau quoi que ce soit les phares les
0.97 clignotants les passages de roue oh là
0.97 là là là dans le classe ça c&;est
0.97 vraiment une pièce qu&;il faut que
0.97 j&;essaye un jour sur Sauvegarde j&;ai
0.97 vraiment eu un déclic pour cette caisse
0.97 du jour où je l&;ai essayé et maintenant
0.97 en plus je vais trouver génial à
0.97 conduire je trouve aussi superbe et
0.97 celle-là elle est elle était restée mais
0.97 la peinture est magnifique j&;en ai
0.97 jamais vu une aussi belle avec une
0.97 couleur aussi parfaite vraiment il y a
0.97 eu un beau travail de restauration alors
0.97 un goal comme ça avec les jantes nid
0.97 d&;abeille les snowflex dorés
0.97 et ouais il a osé c&;est pas une année
0.97 qu&;on a l&;habitude de voir chez nous
0.97 l&;intérieur est magnifique c&;est plus la
0.97 mer que les cougars des années 60 c&;est
0.97 un peu moins de finesse c&;est un peu
0.97 plus un peu plus balaise un peu plus
0.97 mastoc façon C26 mais c&;est un modèle
0.97 qui a le mérite de d&;être assez original
0.97 en France il y en a pas des masses
0.97 j&;adore cette génération de Tiber des
0.97 particulièrement celle avec le hard-top
0.97 et le petit hublot sur le côté bon c&;est
0.97 là c&;est pas le cas je continue au
0.97 téléphone parce que là petite galère
0.97 avec mon caméra donc là on a une belle
0.97 qui est le Dorado 1964 avec une teinte
0.97 qui est pas forcément courante je suis
0.97 pas un grand fan mais elle
0.97 franchement propre
0.97 intérieur crème
0.97 et 64 c&;est aussi une belle année on est
0.97 loin de l&;année 1959 avec les ailes
0.97 vraiment qui remontent le plus haut
0.97 possible vers le ciel c&;est un petit peu
0.97 plus sobre et à côté on a une belle
0.97 primo Surie
0.97 1959 qui vient de Suisse plus comme la
0.97 plupart du temps que les voitures
0.97 suisses et dans un état et pour ça au
0.97 top c&;est le modèle qui est servi de
0.97 base aussi avec Christine pour l&;année
0.97 model 1957 en intérieur saumon la petite
0.97 particularité c&;est que là dessus on a
0.97 la fameuse boîte à commande partout
0.97 c&;est pas un levier c&;est des petites
0.97 touches au tableau de bord le V8
0.97 là-dessus il est extrêmement distrait on
0.97 entend le petit glou glou glou glou glou
0.97 à l&;échappement
0.97 mais c&;est tout dans l&;habitacle on
0.97 entend absolument rien c&;est quasiment
0.97 une voiture électrique mais Chrysler de
0.97 cette période là pour un charme fou
0.97 l&;événement était tellement énorme que
0.97 je vous ai certainement pas tout montré
0.97 il y avait des concours d&;élégance en
0.97 fin de journée des animations dans tous
0.97 les sens même en une journée tu as un
0.97 peu le sentiment de pas avoir fait le
0.97 tour et c&;est pas la première fois que
0.97 je viens à chantier à élégance à chaque
0.97 fois c&;est une bonne expérience je vois
0.97 toujours des modèles uniques des
0.97 concepts car des anciennes que j&;ai
0.97 jamais vu auparavant je vous dis à très
0.97 vite pour une prochaine vidéo salut
0.97 [Musique]
0.97 [Musique]
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.